philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Boîte aux lettres

+8
Frank
Rime
renal
stip
anémone
Brumes
marie-josé
Nelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:34

anémone a écrit:
Venez en Bretagne !!!! Dans notre coin d'ille et vilaine pas un flocon,
Tu ne sais pas ce que tu loupes. C'est beau, la neige, simplement, il y en a trop et, quand il faut aller travailler à pied, j'avoue que ce n'est pas drôle.

anémone a écrit:
Cette année, je suis d'autant plus heureuse d'être en retraite qu'en tant que gardienne, il me fallait nettoyer les trottoirs et entrées de parking...enlever des kilos de neige et semer des kilos de sel ! santa
Chez nous, on nettoie également, sinon, il faut laisser la voiture dans le garage. Et ça fait un mois que ça dure...

Ci-dessous, notre cabane de jardin, surnommée "La maison de Heidi" :

Boîte aux lettres - Page 2 2010-110

Voici le four à pain/barbecue à côté du cèdre bleu. Derrière le barbecue, il s'agit d'un magnolia :

Boîte aux lettres - Page 2 2010-111
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:46

C'est embêtant (!) mais c'est beau santa santa

santa santa il prépare son chemin !

Et ici toujours le soleil sunny sunny sunny

Mais un de ces jours, la neige ne se contentera pas des Pyrénées affraid affraid
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:53

Brumes a écrit:
C'est embêtant (!) mais c'est beau santa santa santa santa il prépare son chemin !
Bon, on a laissé s'éteindre le feu dans la cheminée pour le laisser entrer sans qu'il se brûle... Wink santa Laughing

Brumes a écrit:
Et ici toujours le soleil sunny sunny sunny
J'avoue que nous en avons assez, de la neige, à présent. Encore jusqu'à Noël et puis ce sera suffisant, pour cet hiver. Par contre, à force de n'avoir que le soleil, on ne l'apprécie plus comme il le faudrait ! sunny

Brumes a écrit:
Mais un de ces jours, la neige ne se contentera pas des Pyrénées affraid affraid
Mais non, ne t'inquiète pas trop. Dans quelque temps, vous aurez la chaleur de l'Afrique du Nord, dans le midi, tandis que le centre bénéficiera du soleil de Toulouse...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
En ce qui me concerne, le rouge me fait penser à quelqu'un de notre forum... Rose. Curieux, non ? Elle est vive, colorée, dynamique pour ne pas parler de dynamite, les cheveux sombres afro et le rouge lui va bien.
aujourd'hui, la dynamite n'a qu'une toute petite mèche Mad
c'te foutue bronchite qui remontre son nez?
Désolée pour ta bronchite. Il faut absolument que tu te tiennnes tranquille et que tu te soignes. Je suis certaine que tu n'as pas vraiment fait attention, ces derniers jours... Tu sais que tes bronches sont délicates alors, agis en fonction !
stip
stip

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:21

Un petit bonjour en passant, je pense à vous mais n'ai pas trop le temps de participer.
Passez de Bonnes Fêtes
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:30

stip a écrit:
Un petit bonjour en passant, je pense à vous mais n'ai pas trop le temps de participer.
Passez de Bonnes Fêtes

merci mon Canard
prend bien soin de toi,car tes petites ailes pourraient gelées par ce temps
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:32

aller, ...encore un petit effort....on y est presque

la fin approche,mais,.....essayons tout de même d'animer ce bel espace.

Nous aurons d'autant plus de plaisir à commencer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.

Aller, au boulot ...bande de fainéants Laughing
Boîte aux lettres - Page 2 6188399k1oox6px
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:22

marie-josé a écrit:
aller, ...encore un petit effort....on y est presque

la fin approche,mais,.....essayons tout de même d'animer ce bel espace.

Nous aurons d'autant plus de plaisir à commencer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.

Aller, au boulot ...bande de fainéants Laughing
Boîte aux lettres - Page 2 6188399k1oox6px
Boîte aux lettres - Page 2 Fleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:36

Tout à l'heure, nous étions à trois à quatre pattes, par terre, pour essayer de mettre une tigresse en cage... Wink [
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:37

Nelly a écrit:
Tout à l'heure, nous étions à trois à quatre pattes, par terre, pour essayer de mettre une tigresse en cage... Wink [
Shocked
racontes???????
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Shocked
racontes???????
Ma foi, l'amie de mon fils a un chat qui se plaît beaucoup chez nous, car il a beaucoup plus d'espace que dans le studio de sa maîtresse. Comme ils vont prendre le train, il fallait le mettre dans sa cage pour le voyage. Or, Maple ayant vu les valises, a disparu sous notre lit... et comme il n'était pas question de l'effaroucher avec un balai, nous étions à trois à essayer de le faire bouger... cat

Et là, je viens d'apprendre que l'ICE (TGV allemand) en provenance de Francfort est annoncé avec une heure de retard... probablement en raison des intempéries. Ca promet pour la durée du retour.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Shocked
racontes???????
Ma foi, l'amie de mon fils a un chat qui se plaît beaucoup chez nous, car il a beaucoup plus d'espace que dans le studio de sa maîtresse. Comme ils vont prendre le train, il fallait le mettre dans sa cage pour le voyage. Or, Maple ayant vu les valises, a disparu sous notre lit... et comme il n'était pas question de l'effaroucher avec un balai, nous étions à trois à essayer de le faire bouger... cat

Et là, je viens d'apprendre que l'ICE (TGV allemand) en provenance de Francfort est annoncé avec une heure de retard... probablement en raison des intempéries. Ca promet pour la durée du retour.

je l'ai dit dans une autre rubrique,
notre tigre ne va pas bien, il 19 ans et est malade "la grippe des chats" il éternue constamment ,tousse et est très faible.
Le toubib lui a donné une piqûre d'antibiotique, des vitamines etc.....
nous croisons les doigts, mais je crains le pire.

ce ne serait pas de très bonnes fins d'année?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:08

Je file voir les actualités. Ca fait au moins quatre jours que je n'ai rien vu... A +
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:20

PETIT COUCOU EN PASSANT...

MON AFFECTION A TOUS ET GROSSES BISES

Sad Sad Sad

lol! lol! lol! POUR TENIR LE COUP Boîte aux lettres - Page 2 861534
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:16

Brumes a écrit:
PETIT COUCOU EN PASSANT...

MON AFFECTION A TOUS ET GROSSES BISES

Sad Sad Sad
Ne pleure pas. Nous pensons tous à toi. Je sais que nous te manquons, mais c'est vraiment réciproque. Crying or Very sad

Brumes a écrit:
lol! lol! lol! POUR TENIR LE COUP Boîte aux lettres - Page 2 861534
Ah ton superbe rire perlé... je l'entends résonner à mes oreilles... Tiens bon. :Flowers2:
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:50

A
Citation :
h ton superbe rire perlé... je l'entends résonner à mes oreilles... Tiens bon.

En tant que perles, je vous garantis des perles fines, authentiques... pas des perles de culture lol!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:26

Brumes a écrit:
Citation :
Ah ton superbe rire perlé... je l'entends résonner à mes oreilles... Tiens bon.
En tant que perles, je vous garantis des perles fines, authentiques... pas des perles de culture lol!
Je n'en doute pas un instant ! Laughing
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:49

je vais pour deux jours chez Anne et les enfants ,avec Louka et Albert.
Alors soyez sages pendant mon absence,car je sais vous contrtoler de là bas!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:08

marie-josé a écrit:
je vais pour deux jours chez Anne et les enfants ,avec Louka et Albert.
Alors soyez sages pendant mon absence,car je sais vous contrtoler de là bas!
Nous contrôler ? Rien que ça ! Laughing Tu sais bien que nous sommes toujours sages ! clown
Rime
Rime

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:46

mais elle nous espionne ? nous épie , nous surveilles ? Qu'elle n'ai aucune crainte, elle ne sera jamais supplantée ! elle est ...Irremplacable ! (d'ailleurds Albert est embété il ne trouve plus de piéces...)l Sad
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:12

Rime a écrit:
mais elle nous espionne ? nous épie , nous surveilles ? Qu'elle n'ai aucune crainte, elle ne sera jamais supplantée ! elle est ...Irremplacable ! (d'ailleurds Albert est embété il ne trouve plus de piéces...)l Sad
non mais des foi?............c'est quoi que c'te raisonnement?........monsieur a de l'humour ma parole!
regarde à ce que tes choux poussent bien va!
Wink Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:36

marie-josé a écrit:
Rime a écrit:
non mais des foi?............c'est quoi que c'te raisonnement?........monsieur a de l'humour ma parole! Wink Laughing
Mais que fais-tu encore là ? Tu lis de par derrière notre dos ? Bien sûr qu'il a de l'humour, notre Rime. C'est bien une des raisons pour lesquelles il nous manque, ici ! Wink

marie-josé a écrit:
regarde à ce que tes choux poussent bien va! Wink Laughing
Mais ce n'est plus la saison des choux ! Chez nous, on ne voit même plus de potager, avec le reste de neige...
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Rime a écrit:
non mais des foi?............c'est quoi que c'te raisonnement?........monsieur a de l'humour ma parole! Wink Laughing
Mais que fais-tu encore là ? Tu lis de par derrière notre dos ? Bien sûr qu'il a de l'humour, notre Rime. C'est bien une des raisons pour lesquelles il nous manque, ici ! Wink

marie-josé a écrit:
regarde à ce que tes choux poussent bien va! Wink Laughing
Mais ce n'est plus la saison des choux ! Chez nous, on ne voit même plus de potager, avec le reste de neige...
Nos choux sont beaux, d'ici peu nous pourrons faire une bonne potée.... Qui veut venir ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:09

anémone a écrit:
Nos choux sont beaux, d'ici peu nous pourrons faire une bonne potée.... Qui veut venir ?
Il s'agit de chou vert ? Parce que le blanc doit avoir gelé, non ? Je viens pour les deux... Laughing
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:35

flower flower flower flower flower flower flower flower flower
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:19

Brumes a écrit:
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Coucou Brumes ! un gros bisou
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:16

MERCI

flower Sad flower Sad
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:06

rentrée mais très fatiguée!
C'était très agréable,mais ils vous tuent ces petits diables vous savez.

Nous avons eut l'occasion de faire une promenade culturelle,un jardin publique avec des arbres centenaires et où de magnifiques sculptures y était exposées comme du Rodin ,Rik Wauters,Henry Moore,Max Bill,Alexandre Calder et des tas d'autres artistes,très intéressant
!

voici quelques oeuvres que l'on y voit
Boîte aux lettres - Page 2 Midd6 Emile-Antoine Bourdelle
Boîte aux lettres - Page 2 Midd7 Henry Moore
Boîte aux lettres - Page 2 Midd8 Raymond Duchamp- VillonBoîte aux lettres - Page 2 Midd11 Juan Munoz
Boîte aux lettres - Page 2 Dancing_in_the_Snow,_Middelheim Rik WautersBoîte aux lettres - Page 2 2556178464_751dea535e

et encore tant d'autresBoîte aux lettres - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSh8NM6HuoedTv82-I4vjhCiE7IniPYfw7SFatS19ZlJGfZqv6E
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:47

Bonjour Java. Je vois que tu es en ligne. Comment vas-tu ?
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:17

Notre Java lit mis n'ose s'exprimer...

Dire qu'il y a 5 ans j'étais à quelques kilomètres de chez elle !

Nous aurions pu faire notre apprentissage informatique ensemble !!!

Encore mes vœux pour toi Java.
Boîte aux lettres - Page 2 186176
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:57

EN PASSANT........

bises à tous
flower Boîte aux lettres - Page 2 186176 flower Boîte aux lettres - Page 2 186176
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:09

Brumes a écrit:
EN PASSANT........

bises à tous
flower Boîte aux lettres - Page 2 186176 flower Boîte aux lettres - Page 2 186176
:thanks: :Flowers2: sunny
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:46

UNE PENSEE AUSSI POUR NOS NORDISTES

PRINCIPALEMENT ANEMONE ET FRANK PUISQUE LE DEPARTEMENT DU NORD EST EN VIGILANCE ORANGE A CAUSE DES INTEMP2RIES.

J ESPÈRE QU0'ILS SERONT ÉPARGNES !

de tout cœur avec eux et à tous ceux qui subissent ce genre de catastrophe.

Frank
Frank

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:12

Brumes a écrit:

PRINCIPALEMENT ANEMONE ET FRANK PUISQUE LE DEPARTEMENT DU NORD EST EN VIGILANCE ORANGE A CAUSE DES INTEMP2RIES.

Ne t'inquiète pas pour moi... Pour Anémone, je ne sais pas exactement où elle habite. Ici, ça roule et même plutôt bien...
Je réponds à ton mail très vite... Wink cheers
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:24

Brumes a écrit:

Pas d'inquiétude Brumes, notre Bretagne n'a pas de problèmes de grosses intempéries, toute la journée a été " ensoleillée" jusqu'à 17h, ensuite pluie, mais sans gravité.
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:36

J AI OUBLIE AUSSI DOM QUI HABITE PRES DE MAUBEUGE JE CROIS !

vu de loin, nous englobons tout les coins qui se trouvent dans des zones de turbulences. Sans négliger ceux que nous ne connaissons pas, nous avons des amis et il est normal d'être particulièrement inquiets pour eux.

flower A bientôt Frank...
stip
stip

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:09

Voilà, ma famille vient de perdre un de ses membres.
Difficile de côtoyer l'inéluctable durant plusieurs mois, surtout pour les plus proches, ceux qui accompagnent au quotidien et se retrouvent à devoir entamer une nouvelle route dans le manque et l'absence à tout jamais.
La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse, si fragile et, même bien remplie, courte.....si courte.

Dernière édition par stip le Ven 14 Jan - 11:02, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:29

stip a écrit:
Difficile de côtoyer l'inéluctable durant plusieurs mois, surtout pour les plus proches, ceux qui accompagnent au quotidien et se retrouvent à devoir entamer une nouvelle route dans le manque et l'absence à tout jamais.
La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse et fragile et même bien remplie courte.....si courte.
Toute ma sympathie à tous ceux qui sont dans la douleur. C'est une période difficile de la vie qu'il faut franchir, même si on a du mal à l'accepter. Etre entouré de ceux qu'on aime est important dans ces moments-là. Nous sommes de tout coeur avec toi.
renal
renal

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:44

Bon courage à ta famille et à toi Stip Bisous
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:39

stip a écrit:
La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse, si fragile et, même bien remplie, courte.....si courte.
simplement...courage et grosses bises.Mimi
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:45

Nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun de nous,mais perdre un proche est toujours difficile.
Plus tard,quand la peine s'atténuera,il restera alors,les beaux souvenirs.

Je te présente ainsi qu'a ta famille,mes sincères condoléances Virginie.
Grosses bises a toi.
Boîte aux lettres - Page 2 Img_Pier-Remains--Bognor-Regis--Sussex--England--1990_Michael-KENNA_ref~CDE0340_mode~zoom
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:16

De tout cœur avec toi et les tiens.

Très mauvais moments à passer...

Bon courage et ma plus sincère affection.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Anémone s'est évanouie dans la nature bretonne, entre-temps !
Ah Nelly, notre vie de retraités est débordante....!!! fin de matinée où nous étions conviés à un apéro. Hier vers 15h galette des rois chez nos voisins, avant hier goùter dans une association....aie, et le mois de janvier n'est pas terminé !!! Laughing
Dis donc, ma belle, je me souviens d'une période où tu travaillais encore et trouvais malgré tout le temps de terminer la recherche d'une citation, un peu avant midi ! Aujourd'hui, Madame a tout son temps, et... n'a plus le temps ! scratch
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Attente   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:51

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Ah Nelly, notre vie de retraités est débordante....!!! fin de matinée où nous étions conviés à un apéro. Hier vers 15h galette des rois chez nos voisins, avant hier goùter dans une association....aie, et le mois de janvier n'est pas terminé !!! Laughing
Eh bien ! Ca ne fait qu'un an que vous êtes sur place et vous êtes tout le temps en route dans le voisinage ? Suspect Profitez-en bien. Wink
là, tu n'as pas été au bout de ta pensé et de tes paroles ma Nelly??????

il est vrai que quand notre MIMI travaillait,elle avait plus de temps à nous consacrer!
ce que la retraite occupe tout de même ? Laughing
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Anémone s'est évanouie dans la nature bretonne, entre-temps !
Dis donc, ma belle, je me souviens d'une période où tu travaillais encore et trouvais malgré tout le temps de terminer la recherche d'une citation, un peu avant midi ! Aujourd'hui, Madame a tout son temps, et... n'a plus le temps ! scratch
mais c'est fou....en plus on cavale partout , on a du régler un problème d'impots, car malgré les démarches faites en novembre, on nous faisait des prélèvements multipliés per 4 affraid et des tas de réunions d'occupations ( scrabble, belotes etc.... ) je te dis nous sommes débordés !!! Laughing demain matin une occupation pour la mémoire avec exercices et tout itou !!!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
mais c'est fou....en plus on cavale partout , on a du régler un problème d'impots, car malgré les démarches faites en novembre, on nous faisait des prélèvements multipliés per 4 affraid
Normal quand le montant de la retraite est tellement élevé ! Wink Laughing
Plus sérieusement, comment est-ce possible ? Parce que vous avez changé de Centre d'impôts et de Trésorerie ? Shocked

anémone a écrit:
et des tas de réunions d'occupations ( scrabble, belotes etc.... ) je te dis nous sommes débordés !!! Laughing
Ah mais si vous scrabblez et belotez constamment ! Mais ce n'est pas tous les jours, quand même ! jocolor

anémone a écrit:
demain matin une occupation pour la mémoire avec exercices et tout itou !!!
Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... siffleur
Rime
Rime

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:47

[

Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... [/size] siffleur [/quote]

là voila partie faire des exercices pour la mémoire....(alors que je trouve personellement que parfois, elle en a trop... Smile ) alors au pied levé, je là remplace.
Beaucoup des adherents de l'U.T.L ne sont malheureusement pas équipé informatique, soit par ignorance de l'outil, soit par manque de moyen.
Nous sommes dans un milieu rural trés "éclaté" et celà n'a rien de tjrs évident...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:51

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... [/size] siffleur
là voila partie faire des exercices pour la mémoire....
Parce qu'en plus, il faut faire des exercices ? Mais ça devient drôlement sérieux ! Shocked

Rime a écrit:
(alors que je trouve personellement que parfois, elle en a trop... Smile ) alors au pied levé, je là remplace.
Trop de mémoire... Suspect Voyons, Rime... Tu te rends compte, si elle t'oubliait ? Laughing

Rime a écrit:
Nous sommes dans un milieu rural trés "éclaté" et celà n'a rien de tjrs évident...
Raconte comment ça se passe.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:52

Nelly a dit

Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... [/size] siffleur
Rime a écrit:

là voila partie faire des exercices pour la mémoire....(alors que je trouve personellement que parfois, elle en a trop... Smile ) alors au pied levé, je là remplace.
Beaucoup des adherents de l'U.T.L ne sont malheureusement pas équipé informatique, soit par ignorance de l'outil, soit par manque de moyen.
si c'est par l'éloignement des habitants que tu dis "éclaté"
c'est normal que vous perdez la mémoire,....le temps d'aller d'une maison a l'autre Rolling Eyes
Laughing et plop.....tout est brumeux dans la petite tête siffleur
Rime
Rime

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:04

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:
là voila partie faire des exercices pour la mémoire....
Parce qu'en plus, il faut faire des exercices ? Mais ça devient drôlement sérieux ! Shocked C'est sérieus sans l'être vraiment.Il s'agit d'exercice qui sont donnés à faire à la maison ;à partir de mots aléatoires composer un récit regroupant tous ces mots d'une façon cohérente) ou bien obliger les personnes à chercher la signification de mots que l'on ne rencontre pas chaque jour.Ce qui oblige évidemment d'user du dictionnaire.

Rime a écrit:
(alors que je trouve personellement que parfois, elle en a trop... Smile ) alors au pied levé, je là remplace.
Trop de mémoire... Suspect Voyons, Rime... Tu te rends compte, si elle t'oubliait ? Laughing
Mais je suis inoubliable, irremplacable !

Rime a écrit:
Raconte comment ça se passe.
Les personnes se réunissent dans un local prété par la mairie ( pour l'instant, il n'y a que des éléments féminins...) et font divers exercices de mémoire mais cela de façon ludique. Notre commune rurale est trés éclatée dans le sens que nous sommes la plus vaste de France. Celà est dû à diverses particularités notamment le nombre de lieux dits ou hameaux appartenant à la même ville.Ces lieux dits se sont généralement installées autour de points d'eau (nombreux puits et mares sont présents en Bretagne) ou bien autour d'une industrie bien précise.Le bourg principal a longtemps était le rassemblement d'une population qui travaillait le fer.Nous sommes sur une veine trés riche en fer mais cette industrie a été abandonnée car trop onéreuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitime

Boîte aux lettres
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant