| Boîte aux lettres | |
|
+8Frank Rime renal stip anémone Brumes marie-josé Nelly 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 20 Déc - 14:34 | |
| - anémone a écrit:
- Venez en Bretagne !!!! Dans notre coin d'ille et vilaine pas un flocon,
Tu ne sais pas ce que tu loupes. C'est beau, la neige, simplement, il y en a trop et, quand il faut aller travailler à pied, j'avoue que ce n'est pas drôle. - anémone a écrit:
- Cette année, je suis d'autant plus heureuse d'être en retraite qu'en tant que gardienne, il me fallait nettoyer les trottoirs et entrées de parking...enlever des kilos de neige et semer des kilos de sel !
Chez nous, on nettoie également, sinon, il faut laisser la voiture dans le garage. Et ça fait un mois que ça dure... Ci-dessous, notre cabane de jardin, surnommée "La maison de Heidi" : Voici le four à pain/barbecue à côté du cèdre bleu. Derrière le barbecue, il s'agit d'un magnolia : | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 20 Déc - 14:46 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 20 Déc - 14:53 | |
| - Brumes a écrit:
- C'est embêtant (!) mais c'est beau il prépare son chemin !
Bon, on a laissé s'éteindre le feu dans la cheminée pour le laisser entrer sans qu'il se brûle... - Brumes a écrit:
- Et ici toujours le soleil
J'avoue que nous en avons assez, de la neige, à présent. Encore jusqu'à Noël et puis ce sera suffisant, pour cet hiver. Par contre, à force de n'avoir que le soleil, on ne l'apprécie plus comme il le faudrait ! - Brumes a écrit:
- Mais un de ces jours, la neige ne se contentera pas des Pyrénées
Mais non, ne t'inquiète pas trop. Dans quelque temps, vous aurez la chaleur de l'Afrique du Nord, dans le midi, tandis que le centre bénéficiera du soleil de Toulouse... | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Déc - 17:21 | |
| Un petit bonjour en passant, je pense à vous mais n'ai pas trop le temps de participer. Passez de Bonnes Fêtes | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Déc - 17:30 | |
| - stip a écrit:
- Un petit bonjour en passant, je pense à vous mais n'ai pas trop le temps de participer.
Passez de Bonnes Fêtes merci mon Canard prend bien soin de toi,car tes petites ailes pourraient gelées par ce temps | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Déc - 18:22 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Déc - 18:36 | |
| Tout à l'heure, nous étions à trois à quatre pattes, par terre, pour essayer de mettre une tigresse en cage... [ | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Déc - 18:45 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Tout à l'heure, nous étions à trois à quatre pattes, par terre, pour essayer de mettre une tigresse en cage... [
racontes??????? Ma foi, l'amie de mon fils a un chat qui se plaît beaucoup chez nous, car il a beaucoup plus d'espace que dans le studio de sa maîtresse. Comme ils vont prendre le train, il fallait le mettre dans sa cage pour le voyage. Or, Maple ayant vu les valises, a disparu sous notre lit... et comme il n'était pas question de l'effaroucher avec un balai, nous étions à trois à essayer de le faire bouger... Et là, je viens d'apprendre que l'ICE (TGV allemand) en provenance de Francfort est annoncé avec une heure de retard... probablement en raison des intempéries. Ca promet pour la durée du retour. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Déc - 18:48 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Tout à l'heure, nous étions à trois à quatre pattes, par terre, pour essayer de mettre une tigresse en cage... [
racontes??????? Ma foi, l'amie de mon fils a un chat qui se plaît beaucoup chez nous, car il a beaucoup plus d'espace que dans le studio de sa maîtresse. Comme ils vont prendre le train, il fallait le mettre dans sa cage pour le voyage. Or, Maple ayant vu les valises, a disparu sous notre lit... et comme il n'était pas question de l'effaroucher avec un balai, nous étions à trois à essayer de le faire bouger...
Et là, je viens d'apprendre que l'ICE (TGV allemand) en provenance de Francfort est annoncé avec une heure de retard... probablement en raison des intempéries. Ca promet pour la durée du retour. je l'ai dit dans une autre rubrique, notre tigre ne va pas bien, il 19 ans et est malade "la grippe des chats" il éternue constamment ,tousse et est très faible. Le toubib lui a donné une piqûre d'antibiotique, des vitamines etc..... nous croisons les doigts, mais je crains le pire.
ce ne serait pas de très bonnes fins d'année? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Déc - 19:08 | |
| Je file voir les actualités. Ca fait au moins quatre jours que je n'ai rien vu... A +
| |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 29 Déc - 7:20 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 29 Déc - 11:16 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 3 Jan - 17:49 | |
| je vais pour deux jours chez Anne et les enfants ,avec Louka et Albert. Alors soyez sages pendant mon absence,car je sais vous contrtoler de là bas! | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 3 Jan - 18:46 | |
| mais elle nous espionne ? nous épie , nous surveilles ? Qu'elle n'ai aucune crainte, elle ne sera jamais supplantée ! elle est ...Irremplacable ! (d'ailleurds Albert est embété il ne trouve plus de piéces...)l | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 7:12 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 14:36 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 17:35 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 4 Jan - 19:16 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 5 Jan - 19:06 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 6 Jan - 9:47 | |
| Bonjour Java. Je vois que tu es en ligne. Comment vas-tu ? | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 7 Jan - 16:57 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 7 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 7 Jan - 19:46 | |
| UNE PENSEE AUSSI POUR NOS NORDISTES
PRINCIPALEMENT ANEMONE ET FRANK PUISQUE LE DEPARTEMENT DU NORD EST EN VIGILANCE ORANGE A CAUSE DES INTEMP2RIES.
J ESPÈRE QU0'ILS SERONT ÉPARGNES !
de tout cœur avec eux et à tous ceux qui subissent ce genre de catastrophe.
| |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 7 Jan - 20:12 | |
| - Brumes a écrit:
- UNE PENSEE AUSSI POUR NOS NORDISTES
PRINCIPALEMENT ANEMONE ET FRANK PUISQUE LE DEPARTEMENT DU NORD EST EN VIGILANCE ORANGE A CAUSE DES INTEMP2RIES.
Ne t'inquiète pas pour moi... Pour Anémone, je ne sais pas exactement où elle habite. Ici, ça roule et même plutôt bien... Je réponds à ton mail très vite... | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 7 Jan - 21:24 | |
| - Brumes a écrit:
- UNE PENSEE AUSSI POUR NOS NORDISTES
Pas d'inquiétude Brumes, notre Bretagne n'a pas de problèmes de grosses intempéries, toute la journée a été " ensoleillée" jusqu'à 17h, ensuite pluie, mais sans gravité. | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 14 Jan - 10:09 | |
| Voilà, ma famille vient de perdre un de ses membres. Difficile de côtoyer l'inéluctable durant plusieurs mois, surtout pour les plus proches, ceux qui accompagnent au quotidien et se retrouvent à devoir entamer une nouvelle route dans le manque et l'absence à tout jamais. La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse, si fragile et, même bien remplie, courte.....si courte.
Dernière édition par stip le Ven 14 Jan - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 14 Jan - 10:29 | |
| - stip a écrit:
- Voilà, ma famille vient de perdre un de ses membres.
Difficile de côtoyer l'inéluctable durant plusieurs mois, surtout pour les plus proches, ceux qui accompagnent au quotidien et se retrouvent à devoir entamer une nouvelle route dans le manque et l'absence à tout jamais. La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse et fragile et même bien remplie courte.....si courte.
Toute ma sympathie à tous ceux qui sont dans la douleur. C'est une période difficile de la vie qu'il faut franchir, même si on a du mal à l'accepter. Etre entouré de ceux qu'on aime est important dans ces moments-là. Nous sommes de tout coeur avec toi. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 14 Jan - 10:44 | |
| Bon courage à ta famille et à toi Stip Bisous | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 14 Jan - 13:39 | |
| - stip a écrit:
- Voilà, ma famille vient de perdre un de ses membres.
Difficile de côtoyer l'inéluctable durant plusieurs mois, surtout pour les plus proches, ceux qui accompagnent au quotidien et se retrouvent à devoir entamer une nouvelle route dans le manque et l'absence à tout jamais. La mort est notre seule soumission, on tente de vivre en l'oubliant parfois, on s'ennivre de suppositions pour mieux composer avec, et on se tourne vers ce qui fait la beauté de la vie en sachant qu'elle est précieuse, si fragile et, même bien remplie, courte.....si courte.
simplement...courage et grosses bises.Mimi | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 14 Jan - 16:16 | |
| De tout cœur avec toi et les tiens.
Très mauvais moments à passer...
Bon courage et ma plus sincère affection.
| |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Attente Mer 19 Jan - 16:51 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 19 Jan - 18:09 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Notre Anémone s'est évanouie dans la nature bretonne, entre-temps !
Ah Nelly, notre vie de retraités est débordante....!!! fin de matinée où nous étions conviés à un apéro. Hier vers 15h galette des rois chez nos voisins, avant hier goùter dans une association....aie, et le mois de janvier n'est pas terminé !!! Dis donc, ma belle, je me souviens d'une période où tu travaillais encore et trouvais malgré tout le temps de terminer la recherche d'une citation, un peu avant midi ! Aujourd'hui, Madame a tout son temps, et... n'a plus le temps ! mais c'est fou....en plus on cavale partout , on a du régler un problème d'impots, car malgré les démarches faites en novembre, on nous faisait des prélèvements multipliés per 4 et des tas de réunions d'occupations ( scrabble, belotes etc.... ) je te dis nous sommes débordés !!! demain matin une occupation pour la mémoire avec exercices et tout itou !!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 20 Jan - 9:32 | |
| - anémone a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Dis donc, ma belle, je me souviens d'une période où tu travaillais encore et trouvais malgré tout le temps de terminer la recherche d'une citation, un peu avant midi ! Aujourd'hui, Madame a tout son temps, et... n'a plus le temps !
mais c'est fou....en plus on cavale partout , on a du régler un problème d'impots, car malgré les démarches faites en novembre, on nous faisait des prélèvements multipliés per 4 Normal quand le montant de la retraite est tellement élevé ! Plus sérieusement, comment est-ce possible ? Parce que vous avez changé de Centre d'impôts et de Trésorerie ? - anémone a écrit:
- et des tas de réunions d'occupations ( scrabble, belotes etc.... ) je te dis nous sommes débordés !!!
Ah mais si vous scrabblez et belotez constamment ! Mais ce n'est pas tous les jours, quand même ! - anémone a écrit:
- demain matin une occupation pour la mémoire avec exercices et tout itou !!!
Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 20 Jan - 9:47 | |
| [ Il va falloir leur demander d'inscrire notre forum sur le programme de la mémoire... [/size] [/quote] là voila partie faire des exercices pour la mémoire....(alors que je trouve personellement que parfois, elle en a trop... ) alors au pied levé, je là remplace. Beaucoup des adherents de l'U.T.L ne sont malheureusement pas équipé informatique, soit par ignorance de l'outil, soit par manque de moyen. Nous sommes dans un milieu rural trés "éclaté" et celà n'a rien de tjrs évident... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 20 Jan - 9:51 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 20 Jan - 9:52 | |
| | |
|
| |