philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 abris pour sans abri?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:18

chaque année c'est la même chose?
ils ne sont jamais prêts pour loger les sans abris et ça dans nos pays soit disant CIVILISER
c'est une honte, a Bruxelles,ville centrale de l'Europe????
Des femmes et des petits enfants dorment dans la rue?

Car,ils ne sont pas prêt pour arranger un endroit pour les abriter!

il faut dire que nous ne savons pas que l'hiver revient chaque année!
Ma parole,mardi ou mercredi il y aura des accommodations.
En attendans, cela fait deux semaine qui gèle?
Je me demande ,à quel point,ils le font exprès.Car tous ceux qui meurent de froid,il n'est plus nécessaire de les loger, et de leur donner de quoi manger??????????
et ça au 21ème siècle


ICI a Ostende, nous avons obtenu un local ,une ancienne école ,où nous avons pluis de 40 places,et la gare est ouverte toute la nuit ,pour ceux qui ne veulent pas aller dans un refuge,...hé oui, il y en a.

Mais souvent, ce sont leur peu de bagage qu'ils ne veulent laisser derrière eux, car ils ne peuvent tout démenager ,et leur place dans la rue est également en danger quand ils la quitte?
Incompréhensible pour nous, mais si on se met a leur place, on peut comprendre.


les habitants ,vont régulièrement porter des vivres et des couvertures,il y a une certaine solidarité qui fait que nous ne devons pas désespérer du genre humain
MAIS LES AUTORITE ,elles?????
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:14

marie-josé a écrit:
chaque année c'est la même chose?
ils ne sont jamais prêts pour loger les sans abris et ça dans nos pays soit disant CIVILISER
c'est une honte, a Bruxelles,ville centrale de l'Europe????
Des femmes et des petits enfants dorment dans la rue?

Car,ils ne sont pas prêt pour arranger un endroit pour les abriter!

il faut dire que nous ne savons pas que l'hiver revient chaque année!
Ma parole,mardi ou mercredi il y aura des accommodations.
En attendans, cela fait deux semaine qui gèle?
Je me demande ,à quel point,ils le font exprès.Car tous ceux qui meurent de froid,il n'est plus nécessaire de les loger, et de leur donner de quoi manger??????????
et ça au 21ème siècle


ICI a Ostende, nous avons obtenu un local ,une ancienne école ,où nous avons pluis de 40 places,et la gare est ouverte toute la nuit ,pour ceux qui ne veulent pas aller dans un refuge,...hé oui, il y en a.

Mais souvent, ce sont leur peu de bagage qu'ils ne veulent laisser derrière eux, car ils ne peuvent tout démenager ,et leur place dans la rue est également en danger quand ils la quitte?
Incompréhensible pour nous, mais si on se met a leur place, on peut comprendre.


les habitants ,vont régulièrement porter des vivres et des couvertures,il y a une certaine solidarité qui fait que nous ne devons pas désespérer du genre humain
MAIS LES AUTORITE ,elles?????

je viens d'apprendre qu'il il a encore un mort de froid dans notre pays?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:03

marie-josé a écrit:
chaque année c'est la même chose?
ils ne sont jamais prêts pour loger les sans abris et ça dans nos pays soit disant CIVILISER
c'est une honte, a Bruxelles,ville centrale de l'Europe????
Des femmes et des petits enfants dorment dans la rue?
Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'enfants restant à la rue sans abri. Qu'il y ait des femmes, c'est vrai, mais si je suppose que si elles n'ont pas de toit pour leurs enfants, on risque de mettre ceux-ci dans un foyer. Ou alors, elles sont prioritaires pour trouver un logement, fut-ce pour quelques nuits !

marie-josé a écrit:
Car,ils ne sont pas prêt pour arranger un endroit pour les abriter!
Tu es certaine qu'il n'y a rien du tout à Bruxelles ? Ca m'étonne beaucoup. La plupart des grandes villes disposent de foyers aménagés pour recevoir un certain nombre de sans-abri, leur permettant de se nourrir avec un repas chaud, de se doucher et de dormir. Ils sont généralement obligés de quitter le lieu dès le matin.

marie-josé a écrit:
il faut dire que nous ne savons pas que l'hiver revient chaque année!
Ma parole,mardi ou mercredi il y aura des accommodations.
En attendans, cela fait deux semaine qui gèle?
Je me demande ,à quel point,ils le font exprès.Car tous ceux qui meurent de froid,il n'est plus nécessaire de les loger, et de leur donner de quoi manger??????????
Sais-tu qu'énormément de sans abri refusent d'aller retrouver un tel refuge ? Il est certain qu'on y trouve de tout et souvent pas le meilleur. Certains sont alcoolisés et essaient de refuser de se laver alors ils sont obligés de se doucher pour éviter qu'ils propagent la vermine. C'est une obligation pour être admis dans certains centres. Il y a également les vols. Beaucoup craignent de se faire prendre le peu dont ils disposent. Ensuite, il y a le problème des animaux qui ne sont pas admis partout. Ce ne doit pas être facile à gérer.

marie-josé a écrit:
Mais souvent, ce sont leur peu de bagage qu'ils ne veulent laisser derrière eux, car ils ne peuvent tout démenager ,et leur place dans la rue est également en danger quand ils la quitte?
Incompréhensible pour nous, mais si on se met a leur place, on peut comprendre.
Bien sûr qu'on peut les comprendre. Ils tiennent aux peu de choses qu'ils détiennent. C'est leur seule richesse et souvent, il s'agit de leur nécessaire de survie.

marie-josé a écrit:
[size=18]les habitants ,vont régulièrement porter des vivres et des couvertures,il y a une certaine solidarité qui fait que nous ne devons pas désespérer du genre humain
MAIS LES AUTORITE ,elles?????
Il faut quand même relever le fait que les habitants s'en mêlent. C'est important car les autorités ne peuvent pas toujours tout faire. Ils n'ont pas toujours la bonne approche pour définir qui doit être aidé et qui n'en a pas besoin.

Sais-tu que dans notre association de Metz qui dispose d'un centre où peuvent se nourrir des démunis moyennant une participation de 1,50 € par repas, pendant très longtemps, un homme est venu. Il avait sans doute un toit, mais faisait la mendicité. Un jour, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un ancien toubib qui avait eu des problèmes personnels, mais qui disposait d'un revenu appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:34

je t'assure Nelly qu'il y a plus de 1400 demandeusr d'asile, qui dorment dans la rue à Bruxelles en ce moment!
ils n'ont rien de prévus pour eux, alors ,maintenant c'est la course au bâtiments qui peuvent venir en ligne de compte
si ils avaient prit les devant ,déjà en septembre affin que tout soit prêt pour l'hiver, ceci ne sera pas arrivé.
il faut que de temps en temps ,vous regardiez les JT francophone Belge!
vous vrrez que ce que je dis est exacte!

il y a des associations de bénévoles qui vont la nuit dans la rue pour rechercher les personne qui dorment a l'extérieur, mais ,ils n'ont aucune permission officielle de placer des personnes.
Alors, le plus grd nombre doit être aider par les autorités.
il y a assez de casernes de dispensaires qui sont désaffectés, qu'ils prévoient à temps de les aménager,et nous ne devrions pas avoir honte d'être des Belges en ces temps de gel?


d'ailleurs Nelly, n'est ce pas également chez vous ,que les autorités se mettent en route toujours trop tard dans ces cas là?

c'est toujours comme une surprise pour ces messieurs les ministres que l'hiver est de retour Rolling Eyes
si ils se mettaient une bonne fois d'accord ,que chaque année ils doivent prévoir que des gens soit hébergés depuis aux moin le mois de Novembre,ce serait tout de même plus humain que d'attendre la dernière minute et se retrouver avec des morts de froid??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:37

marie-josé a écrit:
je t'assure Nelly qu'il y a plus de 1400 demandeusr d'asile, qui dorment dans la rue à Bruxelles en ce moment!
Mais je te crois, ce n'est pas le problème. Je me demandais seulement si aucune structure n'est prévue ? Généralement, il existe des centres, pas toujours complets, d'ailleurs, sauf par période de très grand froid.

marie-josé a écrit:
ils n'ont rien de prévus pour eux, alors ,maintenant c'est la course au bâtiments qui peuvent venir en ligne de compte
si ils avaient prit les devant ,déjà en septembre affin que tout soit prêt pour l'hiver, ceci ne sera pas arrivé.
il faut que de temps en temps ,vous regardiez les JT francophone Belge!
vous vrrez que ce que je dis est exacte!
Depuis que nous sommes passés au mode numérique, je ne reçois plus la télévision belge. Je suppose que ce sera rajouté dans quelque temps. Mais je me méfie également des commentaires de certains journalistes et leur prises de position parfois partisanes.

marie-josé a écrit:
il y a des associations de bénévoles qui vont la nuit dans la rue pour rechercher les personne qui dorment a l'extérieur, mais ,ils n'ont aucune permission officielle de placer des personnes.
Alors, le plus grd nombre doit être aider par les autorités.
il y a assez de casernes de dispensaires qui sont désaffectés, qu'ils prévoient à temps de les aménager,et nous ne devrions pas avoir honte d'être des Belges en ces temps de gel?
[/size]
On a effectivement tendance à se dire qu'il est honteux que certains bâtiments demeurent inoccupés alors que tellement de gens vivent dehors. Mais il ne faut pas oublier que les normes de sécurité sont draconiennes et qu'on ne peut pas laisser des sans abris s'y réfugier sans y apporter les normes de sécurité officielles. Une seule prise de courant à l'ancienne dans une pièce n'est pas acceptée, par exemple. Il faut que le tout soit équipé pour que les fusibles disjonctent dès qu'il y a surtension. Ce qui était admis il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui. Alors, sans vouloir préjuger de ce que doivent faire les autorités compétentes, il faut savoir qu'en installant des sans abri, même momentanément, dans des locaux qui ne sont pas au top, l'administration risque de voir ces mêmes sans abri se retourner contre elle. C'est terrible, mais vrai.

marie-josé a écrit:
d'ailleurs Nelly, n'est ce pas également chez vous ,que les autorités se mettent en route toujours trop tard dans ces cas là?
Mais bien sûr, tout est insuffisant, mais on n'installe pas des foyers alors que beaucoup de sans abri refusent de s'y installer. Or, subitement, le grand froid (qui dure parfois 15 jours de suite, seulement) fait que tout le monde arrive. Il faudrait de la bonne volonté des autorités, mais également des sans abris eux-mêmes pour qu'une solution correcte puisse être trouvée.

marie-josé a écrit:
c'est toujours comme une surprise pour ces messieurs les ministres que l'hiver est de retour Rolling Eyes
si ils se mettaient une bonne fois d'accord ,que chaque année ils doivent prévoir que des gens soit hébergés depuis aux moin le mois de Novembre,ce serait tout de même plus humain que d'attendre la dernière minute et se retrouver avec des morts de froid??????
Sais-tu que les restos du coeur (de Coluche) n'ont ouvert leurs portes que depuis une semaine ? Cette année, l'hiver a été particulièrement précoce, d'où ce dysfonctionnement lamentable. Eh oui, les restos du coeur ne fonctionne qu'en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:45

J'aimerais encore rajouter une anecdote qui m'a été rapportée par une connaissance :

Alors qu'elle se trouvait dans la rue, une personne d'un certain âge est tombée pour avoir dérapé dans la neige. Elle ne réussissait plus à se relever. Personne n'avait encore de portable pour appeler les secours. Un autre passant s'est arrêté. Ils ont réussi à faire se relever cette dame et la connaissance dont je parlais a ramené celle-ci aux urgences de l'hôpital et est restée avec elle jusqu'à sa prise en charge par les médecins.

Quelque temps après, en rencontrant la fille de la personne tombée, cette dernière lui sort : "Si ma mère avait fait un malaise sérieux suite à votre intervention, savez-vous que j'aurais pu me retourner contre vous ?" Shocked

Qu'aurait-elle dû faire ? La laisser patauger dans le froid et la gadoue et rentrer chez elle pour aller téléphoner ?

Il en est à peu près de même pour les risques que prennent les autorités quand ils permettent à des sans abri de rester dans des locaux ne répondant pas à toutes les normes de sécurité ! Ce sont des situations insensées ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abris pour sans abri? Empty
MessageSujet: Re: abris pour sans abri?   abris pour sans abri? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abris pour sans abri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sans-gêne
» VIVRE SANS DIEU
» FAITS DIVERS
» Peut-on vivre sans juger ?
» Nos régions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: