philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:33

stip a écrit:
Voilà No , moi aussi je souffre de l'incompréhension de la foule pour l'artiste novateur.... fut-il palmé! Aidez-moi !

Laughing pleurs pas mon Canard............ça ira mieux Victoire
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:34

On peut appeler destinée cette puissance intérieure qui finit par trouver passage. »
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:58

« Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini. »
Gustave THIBON


pensez que ce soit vrai?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:03

marie-josé a écrit:
« Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini. »
Gustave THIBON


pensez que ce soit vrai?
Peut on évaluer ses propres limites? n'a - t-on pas envie d'aller toujours plus loin ? c'est d'ailleurs le sel de notre vie, continuer d'avancer en sachant parfois ( et même souvent ) que le but ne sera pas atteint
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:07

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
« Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini. »
Gustave THIBON


pensez que ce soit vrai?
Peut on évaluer ses propres limites? n'a - t-on pas envie d'aller toujours plus loin ? c'est d'ailleurs le sel de notre vie, continuer d'avancer en sachant parfois ( et même souvent ) que le but ne sera pas atteint

justement,on déplace constament nos limites,et cela nous conduit vers l'infini Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:12

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
« Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini. »
Gustave THIBON


pensez que ce soit vrai?
Peut on évaluer ses propres limites? n'a - t-on pas envie d'aller toujours plus loin ? c'est d'ailleurs le sel de notre vie, continuer d'avancer en sachant parfois ( et même souvent ) que le but ne sera pas atteint

justement,on déplace constament nos limites,et cela nous conduit vers l'infini Wink
Et à la fin de notre vie....il y a parait il une continuité !!! quel boulot !!! Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:31

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
« Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini. »
Gustave THIBON

pensez que ce soit vrai?
Peut on évaluer ses propres limites? n'a - t-on pas envie d'aller toujours plus loin ? c'est d'ailleurs le sel de notre vie, continuer d'avancer en sachant parfois ( et même souvent ) que le but ne sera pas atteint
Je crois que nous ne connaissons pas nous-mêmes nos limites. Nous ne pouvons même pas savoir comment nous réagirions devant une situation grave. Souvent, tout à fait différemment que nous ne pouvons l'imaginer. Eh oui, on ne se connaît même pas soi-même à fond ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:30



« Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. » [William Shakespeare]
Sans doute, mais difficile à accepter quand même. Oh, pas besoin d'entendre de flatteries, mais s'entendre méprisé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:44

Nelly a écrit:


« Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. » [William Shakespeare]
Sans doute, mais difficile à accepter quand même. Oh, pas besoin d'entendre de flatteries, mais s'entendre méprisé... Rolling Eyes
Dans ce monde où règne la flatterie pour éviter de nombreux ennemis, ce doit être courant ! j'avoue que je préfère qu'on me dise en face si je déplait que d'avoir des courbettes et de savoir après que cette personne est un faux - cul !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:59

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. » [William Shakespeare]
Sans doute, mais difficile à accepter quand même. Oh, pas besoin d'entendre de flatteries, mais s'entendre méprisé... Rolling Eyes
Dans ce monde où règne la flatterie pour éviter de nombreux ennemis, ce doit être courant ! j'avoue que je préfère qu'on me dise en face si je déplait que d'avoir des courbettes et de savoir après que cette personne est un faux - cul !!
Je suis d'accord avec toi : je n'attends pas de vaines flatteries. Par contre, le mépris est un mot difficile à entendre. Personnellement, je ne méprise pas quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi et me le dit, mais quelqu'un de consciemment mauvais, peut-être trop imbu de sa personne et sans tolérance pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:02

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. » [William Shakespeare]
Sans doute, mais difficile à accepter quand même. Oh, pas besoin d'entendre de flatteries, mais s'entendre méprisé... Rolling Eyes
Dans ce monde où règne la flatterie pour éviter de nombreux ennemis, ce doit être courant ! j'avoue que je préfère qu'on me dise en face si je déplait que d'avoir des courbettes et de savoir après que cette personne est un faux - cul !!
Je suis d'accord avec toi : je n'attends pas de vaines flatteries. Par contre, le mépris est un mot difficile à entendre. Personnellement, je ne méprise pas quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi et me le dit, mais quelqu'un de consciemment mauvais, peut-être trop imbu de sa personne et sans tolérance pour d'autres.
Enfin!!!! Le Mépris est un sentiment fort!
Pour quelles raisons, certains peuvent mepriser d'autres personnes et le cacher? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:38

stip a écrit:
Enfin!!!! Le Mépris est un sentiment fort!
Pour quelles raisons, certains peuvent mepriser d'autres personnes et le cacher? Suspect
Il peut s'agir d'un collègue de travail. Il est parfois préférable de ne pas envenimer une situation déjà difficile...

D'un autre côté, on peut également éviter de proférer des paroles inutiles. Je ressens du mépris pour quelqu'un que je ne vois plus. J'ai failli le rencontrer un jour dans une librairie, et je ne l'aurais pas évité. Par contre, j'ignore par quel moyen, mais il avait disparu quand j'ai à nouveau regardé s'il était dans les parages. Si je devais le rencontrer dans la rue, je l'éviterais... et lui aussi. Il est bien conscient qu'il n'a pas à se vanter de ce qu'il a fait mais je ne vais pas l'insulter en public pour autant. Si nous devions, pour une raison quelconque, nous trouver face à face ou à évoquer une certaine situation, je ne manquerais pas de lui faire part de mon mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:02

Brumes a écrit:
"ON EST PUCEAU DE L'HORREUR COMME ON L'EST DE LA VOLUPTE"

Difficile d'entrer dans cette façon de voir les choses !!!! L'auteur est bien tordu et je n'ai pas d'explication !
Je précise que l'auteur est Louis-Ferdinand Céline.

Quant à sa signification, je pense qu'il faut comprendre qu'on est néophyte tant dans la découverte de l'horreur que du plaisir intense, tout simplement parce que ce ne sont pas des situations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:39


Le fait d'avoir un chapeau sur la tète vous confère une indéniable autorité sur ceux qui n'en ont pas - Tristan Bernard

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre - Paul Eluard

Les mères de famille sont les les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances - Anne Lindbergh

Avant d'ètre marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants. Maintenant j'ai six enfants et aucune thérie - John Wilmot
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:06

« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:57

marie-josé a écrit:
« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Pourquoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: CHEERCHER   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:27

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Pourquoi ? Suspect

S"ADRESSE SURTOUT AUX SPORTIFS DE L EXTREME QUI JOUENT AVEC LEUR VIE, EN PENSANT TOUJOURS QU ILS SONT AU DESSUS DE TOUT, DES IMMORTELS EN SOMME

C EST DEJA SUFFISANT D AVOIR PEUR SANS LA
CHERCHER

RISQUER SA VIE POUR EN SAUVER D AUTRE EST UNE CHOSE. POUR JOUER EN EST UNE AUTRE.

ENTRE LA PEUR ET LA MORT IL Y A UN GOUFFRE.




Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:51

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Pourquoi ? Suspect

S"ADRESSE SURTOUT AUX SPORTIFS DE L EXTREME QUI JOUENT AVEC LEUR VIE, EN PENSANT TOUJOURS QU ILS SONT AU DESSUS DE TOUT, DES IMMORTELS EN SOMME

C EST DEJA SUFFISANT D AVOIR PEUR SANS LA
CHERCHER

RISQUER SA VIE POUR EN SAUVER D AUTRE EST UNE CHOSE. POUR JOUER EN EST UNE AUTRE.

ENTRE LA PEUR ET LA MORT IL Y A UN GOUFFRE.




il me semble que cette citation veut dire:

qu'il faut oser prendre des risques ,quitte a trembler.....tous les jours qui fait, nous risquons notre vie ,même juste en traversant la rue....pourtant ,on ne reste pas sur le trottoir!
à ce que je sache?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:41

Ben, si on pense qu'à chaque action on risque la mort...

c'est plus une vie Evil or Very Mad

Citations en vrac 4/2011 - Page 2 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Pourquoi ? Suspect
il me semble que cette citation veut dire:

qu'il faut oser prendre des risques ,quitte a trembler.....tous les jours qui fait, nous risquons notre vie ,même juste en traversant la rue....pourtant ,on ne reste pas sur le trottoir!
à ce que je sache?
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille prendre des risques. Pas la peine de se leurrer : sans risques, on ne fait rien. On ne prend pas la voiture et, même chez soi, le ciel risque de nous tomber sur la tête... Par contre, je ne saisis toujours pas pourquoi il faudrait risquer d'avoir peur. Parce que les risques que nous prenons dans la vie courante, nous ne nous en apercevons même pas. En dehors de quelques phobies, nous méconnaissons le danger réel et vivons sereinement, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS
Pourquoi ? Suspect
il me semble que cette citation veut dire:

qu'il faut oser prendre des risques ,quitte a trembler.....tous les jours qui fait, nous risquons notre vie ,même juste en traversant la rue....pourtant ,on ne reste pas sur le trottoir!
à ce que je sache?
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille prendre des risques. Pas la peine de se leurrer : sans risques, on ne fait rien. On ne prend pas la voiture et, même chez soi, le ciel risque de nous tomber sur la tête... Par contre, je ne saisis toujours pas pourquoi il faudrait risquer d'avoir peur. Parce que les risques que nous prenons dans la vie courante, nous ne nous en apercevons même pas. En dehors de quelques phobies, nous méconnaissons le danger réel et vivons sereinement, dans l'ensemble.

justement, ne pas rester dans son petit train train quotidien, oser faire des choses qui comportent peut-être un danger,mais qui nous permet d'avancer.....cela va plus loin que les petits risques de la vie courante



Mimez l'aisance plutôt que la timidité,
Mimez la force plutôt que la faiblesse,
Mimez la bonne santé plutôt que la maladie
Et l'imagination dévastatrice aura du mal à s'installer »
Emile Chartier ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:29

"L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." [Marcel Proust]
Cette citation m'interpelle parce que je la trouve exacte. Il faut parfois une certaine audace pour profiter des opportunités qui sont à notre portée. Or, nous ne pouvons pas toujours la reconnaître et, parfois, nous nous abstenons peut-être à tort. D'un autre côté, en saisissant une occasion, il existe le risque de se tromper... Tout un programme !

Je crois qu'en y réfléchissant, il nous arrive assez souvent d'être confrontés à un tel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:35

Nelly a écrit:
"L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." [Marcel Proust]
Cette citation m'interpelle parce que je la trouve exacte. Il faut parfois une certaine audace pour profiter des opportunités qui sont à notre portée. Or, nous ne pouvons pas toujours la reconnaître et, parfois, nous nous abstenons peut-être à tort. D'un autre côté, en saisissant une occasion, il existe le risque de se tromper... Tout un programme !

Je crois qu'en y réfléchissant, il nous arrive assez souvent d'être confrontés à un tel dilemme !
ne dit-on pas...choisir le bon chemin!.....oui mais lequel?
ce n'est pas évident,et face aux risques que cela comporte, certain hésiterons
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." [Marcel Proust]
Cette citation m'interpelle parce que je la trouve exacte. Il faut parfois une certaine audace pour profiter des opportunités qui sont à notre portée. Or, nous ne pouvons pas toujours la reconnaître et, parfois, nous nous abstenons peut-être à tort. D'un autre côté, en saisissant une occasion, il existe le risque de se tromper... Tout un programme !

Je crois qu'en y réfléchissant, il nous arrive assez souvent d'être confrontés à un tel dilemme !
ne dit-on pas...choisir le bon chemin!.....oui mais lequel?
Oui, nous sommes souvent à une croisée de chemins et il faut choisir, savoir saisir l'opportunité qui se présente et c'est difficile.

marie-josé a écrit:
ce n'est pas évident,et face aux risques que cela comporte, certain hésiterons
Et c'est là qu'il faut une certain audace, celle dont parle Proust. Le danger est le risque de faire fausse route, c'est pourquoi il nous arrive de nous tromper, par prudence. D'autres osent et se lancent... Chacun réagit à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:45



« On ne peut apprendre la philosophie, on ne peut qu’apprendre à philosopher. »
Kant

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante.
mais ça veux dire quoi Shocked cette citation?
La vicissitude représentant le changement, l'instabilité, la coupe qui nous est servie quotidiennement peut être variable en fonction des événements que nous vivons. L'auteur, Shakespeare, l'a comparée à une liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante.
mais ça veux dire quoi Shocked cette citation?
La vicissitude représentant le changement, l'instabilité, la coupe qui nous est servie quotidiennement peut être variable en fonction des événements que nous vivons. L'auteur, Shakespeare, l'a comparée à une liqueur.
ah merci Nelly, là, je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:12

« L'amour est une ortie qu'il faut moissonner chaque instant si l'on veut faire la sieste étendu à son ombre. » [Pablo Picasso]
Je la trouve très parlante. Joli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:31

« L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance. »
Montaigne


« Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force. »
Léonard DE VINCI
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:14

marie-josé a écrit:
« L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance. » Montaigne
C'est vrai : savoir qu'on est ignorant sur un sujet (ou plusieurs) confère un savoir non négligeable : on est riche de le savoir et, de plus, en général, on se donne la peine de vous expliquer.

marie-josé a écrit:
« Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force. »
Léonard DE VINCI
Comme l'aveugle et le paralytique ? Je ne vois pas, autrement.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:28

Il faut un obstacle nouveau pour un savoir nouveau. »Henri MICHAUX

hé oui!.....toujours savoir ,et surtout vouloir aller plus loin! Wink
pour apprendre Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:58

marie-josé a écrit:
Il faut un obstacle nouveau pour un savoir nouveau. »Henri MICHAUX

hé oui!.....toujours savoir ,et surtout vouloir aller plus loin! Wink
pour apprendre Twisted Evil Laughing
Exact, mais si seulement il n'y avait qu'un petit obstacle à la fois à surmonter... Mad Et ce n'est pas uniquement pour apprendre, mais également pour se sentir exister. La monotonie endort et empêche d'apprécier la beauté de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:03

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. »
Victor HUGO


croyez vous que la nature soit vraiment en danger?

N'a-t-elle pas prouvé dans le passé ,qu'elle surmontait les plus grand cataclysme?

chaque millénaire a eut des pouvoirs destructeurs ,....pourtant, elle est toujours là,aussi luxuriante .
Ne pensez vous pas ,que les politiques ,nous bassinent avec cette alarme,pour nous occuper à autre chose que de réfléchir aux problèmes qu'eux même nous créent?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:41

marie-josé a écrit:
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. »
Victor HUGO
croyez vous que la nature soit vraiment en danger?

N'a-t-elle pas prouvé dans le passé ,qu'elle surmontait les plus grand cataclysme?
Je crois qu'un jour ou l'autre, la nature se venge de ce que nous lui faisons subir. Nous allons beaucoup trop à l'encontre de ce qui est naturel. Nous essayons de la dominer, mais elle retombe toujours sur ses pieds. Quand on pense à tout ce béton destiné à canaliser les eaux, toutes ces zones inondables où sont érigées des constructions... Comment ne pas penser à ce qui va arriver un jour ou l'autre ?

marie-josé a écrit:
chaque millénaire a eut des pouvoirs destructeurs ,....pourtant, elle est toujours là,aussi luxuriante .
Ne pensez vous pas ,que les politiques ,nous bassinent avec cette alarme,pour nous occuper à autre chose que de réfléchir aux problèmes qu'eux même nous créent?
Peut-être qu'ils en font effectivement trop, mais il serait plus sage de veiller au grain. L'ennui, c'est qu'il faudrait que ce soit mondial et non par pays. A quoi bon faire un effort individuel (je parle d'un pays) si le voisin pollue pour deux ou trois ? Il y a un gros non-sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:08

Citations de Gandhi :

« L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. »

« C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. »
Vrai, mais difficile à admettre !

« A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. »
A condition qu'il en ait la force. Avons-nous toujours la possibilité de nous défaire de nos chaînes pour être libres ? Suspect

« Moins on possède, moins on désire. »
Shocked Etonnant mais, au fond, n'y a-t-il pa du vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:13

« L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme. » [Andrée Chedid]
Aimez-vous relever les défis quand ils sont difficiles ? Vous sentez-vous ce courage ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:11

"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence." [Tennessee Williams]

Pas d'accord, et vous ? La haine est un sentiment, donc difficile à contrôler. Je pense que c'est instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:30

Nelly a écrit:
"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence." [Tennessee Williams]

Pas d'accord, et vous ? La haine est un sentiment, donc difficile à contrôler. Je pense que c'est instinctif.
La haine n'a rien à voir avec l'intelligence...Quoique je crois qu'il faut être intelligent pour savoir doser sa haine ! et si on éprouve ce sentiment c'est que justement on a assez de jugeote pour ne pas se faire écraser, et montrer son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence." [Tennessee Williams]

Pas d'accord, et vous ? La haine est un sentiment, donc difficile à contrôler. Je pense que c'est instinctif.
La haine n'a rien à voir avec l'intelligence...Quoique je crois qu'il faut être intelligent pour savoir doser sa haine !
C'est bien mon avis. On ne peut pas ne pas la ressentir car les sentiments ne se commandent pas.

anémone a écrit:
et si on éprouve ce sentiment c'est que justement on a assez de jugeote pour ne pas se faire écraser, et montrer son caractère...
Là, il s'agit plutôt d'une question de dosage, de contrôle personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:56


« Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles. » [Charles Dickens]

Etes-vous de son avis ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:12

Nelly a écrit:

« Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles. » [Charles Dickens]

Etes-vous de son avis ? Suspect

peut-être, mais il est aussi de bons souvenir ,qui par moments de déprime, nous aide a passer le cap.
Il est parfois utile de se souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles. » [Charles Dickens]

Etes-vous de son avis ? Suspect
peut-être, mais il est aussi de bons souvenir ,qui par moments de déprime, nous aide a passer le cap.
Il est parfois utile de se souvenir
C'est exact, mais comme on ne peut pas séparer les deux, que choisirais-tu ?

Ce serait certes agréable de pouvoir effacer les mauvais souvenirs et conserver les bons, mais nous risquerions de refaire les mêmes erreurs, si tous nos mauvais souvenirs ont disparu !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:27

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles. » [Charles Dickens]

Etes-vous de son avis ? Suspect
peut-être, mais il est aussi de bons souvenir ,qui par moments de déprime, nous aide a passer le cap.
Il est parfois utile de se souvenir
C'est exact, mais comme on ne peut pas séparer les deux, que choisirais-tu ?

Ce serait certes agréable de pouvoir effacer les mauvais souvenirs et conserver les bons, mais nous risquerions de refaire les mêmes erreurs, si tous nos mauvais souvenirs ont disparu !

ils font partie de notre vie et ont fait de nous ce que nous sommes,faut accepter que de temps en temps ils remettent les pendules à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
peut-être, mais il est aussi de bons souvenir ,qui par moments de déprime, nous aide a passer le cap.
Il est parfois utile de se souvenir
C'est exact, mais comme on ne peut pas séparer les deux, que choisirais-tu ?

Ce serait certes agréable de pouvoir effacer les mauvais souvenirs et conserver les bons, mais nous risquerions de refaire les mêmes erreurs, si tous nos mauvais souvenirs ont disparu !
ils font partie de notre vie et ont fait de nous ce que nous sommes,faut accepter que de temps en temps ils remettent les pendules à l'heure Wink
Je trouve également. Je pense que nous serions différents si nous pouvions effacer nos souvenirs, quels qu'ils soient. Je crois que certains, très douloureux, devraient pouvoir être archivés dans un coin de notre mémoire, mais les autres, même moins agréables, font partie de nous !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:59

C'est avec notre passé que nous forgeons notre avenir
té,.....je viens de pondre ça?.......et ça pour un Samedi matin geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:04

marie-josé a écrit:
C'est avec notre passé que nous forgeons notre avenir
té,.....je viens de pondre ça?.......et ça pour un Samedi matin geek scratch
Parce que c'est toi qui a trouvé ça ? Surprised

En ce qui me concerne, je trouve qu'étant donné que nous ne pouvons plus rien changer au passé, nous ne pouvons plus le forger, ni même notre avenir. Par contre, le présent devrait nous permettre d'orienter notre avenir. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
C'est avec notre passé que nous forgeons notre avenir
té,.....je viens de pondre ça?.......et ça pour un Samedi matin geek scratch
Parce que c'est toi qui a trouvé ça ? Surprised

En ce qui me concerne, je trouve qu'étant donné que nous ne pouvons plus rien changer au passé, nous ne pouvons plus le forger, ni même notre avenir. Par contre, le présent devrait nous permettre d'orienter notre avenir. Qu'en penses-tu ?
Le passé est un puits de connaissances, de repères, je crois qu'il guide notre avenir, nous permet d'éviter des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:17

anémone a écrit:
Le passé est un puits de connaissances, de repères, je crois qu'il guide notre avenir, nous permet d'éviter des erreurs.
Je crois que le passé est ancré en nous, que nous le voulions ou pas et nous avons des réactions automatiques dans certaines circonstances en raison de nos expériences. J'ai réagi par rapport au mot "forger", c'est-à-dire "action" qui ne peut pas se conjuguer au passé pour le rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le passé est un puits de connaissances, de repères, je crois qu'il guide notre avenir, nous permet d'éviter des erreurs.
Je crois que le passé est ancré en nous, que nous le voulions ou pas et nous avons des réactions automatiques dans certaines circonstances en raison de nos expériences. J'ai réagi par rapport au mot "forger", c'est-à-dire "action" qui ne peut pas se conjuguer au passé pour le rectifier.
mais c'est l'avenir que nous forgeons, donc pas le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:16


"Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille." [André Gide]
Etonnant, non ? Qui n'a pas un jour rouspété de se réveiller en plein milieu d'un beau rêve ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: