C'est pas que je n'aime pas danser, je ne danse pas, POINT
Un musicien qui ne danse pas. Tu n'as pas honte ! Tu es né trop tard. Tu n'aurais pas trouvé de femme dans une autre génération, puisque beaucoup de rencontres se faisaient au bal du village !
grand pierre ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 19:20
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Un musicien qui ne danse pas. Tu n'as pas honte ! Tu es né trop tard. Tu n'aurais pas trouvé de femme dans une autre génération, puisque beaucoup de rencontres se faisaient au bal du village !
Pendant longtemps je me suis considéré comme une espèce d'erreur de la nature vu que la danse ne m'a jamais attiré (même les slows à l'époque ...) mais depuis quelques temps je rencontre de plus en plus de personnes (hommes et femmes) qui ont horreur de se trémousser en cadence et ce quelle que soit la musique !
Rester des heures à écouter de la musique, oui (et encore j'entends par musique ce qui est produit par un instrument, pas ces trucs produits par l'informatique ) avec toutefois des restrictions concernant le rap (c'est comme le beaujolais, on y trouve de l'excellent et de l'immonde)
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 29 Aoû - 8:02
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Pendant longtemps je me suis considéré comme une espèce d'erreur de la nature vu que la danse ne m'a jamais attiré (même les slows à l'époque ...) mais depuis quelques temps je rencontre de plus en plus de personnes (hommes et femmes) qui ont horreur de se trémousser en cadence et ce quelle que soit la musique !
Mais bien évidemment qu'il en existe, et pas mal ! Mon mari en fait partie également alors que pour moi, certains airs me font taper du pied en cadence. Quand on aime ça, on a envie de bouger alors mon mari a fait de son mieux, même si ce n'est pas toujours top. Il évite, autant que faire se peut, de danser avec quelqu'un d'autre que moi. Il adore la musique, reconnaît le pas, mais n'entend pas le rythme en dansant.
grand pierre a écrit:
Rester des heures à écouter de la musique, oui (et encore j'entends par musique ce qui est produit par un instrument, pas ces trucs produits par l'informatique ) avec toutefois des restrictions concernant le rap (c'est comme le beaujolais, on y trouve de l'excellent et de l'immonde)
On peut aimer la musique sans pour autant aimer danser, c'est certain.
anémone ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 29 Aoû - 8:44
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Mais bien évidemment qu'il en existe, et pas mal ! Mon mari en fait partie également alors que pour moi, certains airs me font taper du pied en cadence. Quand on aime ça, on a envie de bouger alors mon mari a fait de son mieux, même si ce n'est pas toujours top. Il évite, autant que faire se peut, de danser avec quelqu'un d'autre que moi. Il adore la musique, reconnaît le pas, mais n'entend pas le rythme en dansant.
étant jeune, je balançais entre le slow et le rock, et tout en aimant les petits bals de village j'ai peu à peu préféré regarder les autres se trémousser ! Rime n' étant pas non plus un danseur acharné, on s'en va assez vite des bals communaux !
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 29 Aoû - 8:57
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
étant jeune, je balançais entre le slow et le rock, et tout en aimant les petits bals de village j'ai peu à peu préféré regarder les autres se trémousser ! Rime n' étant pas non plus un danseur acharné, on s'en va assez vite des bals communaux !
moi,j'ai toujours ADORER DANCER! avec mon premier mari, ont faisait l'attraction des dancings à l'époque, tellement on ballancaient bien! souvent les gens se retiraient de la piste pour nous regarder.
et puis, avec mon actuel époux, à part le slow et un peu de dico à l'époque, c'est tout ce qu'il accepte de faire, et maintenant, plus rien.
Pour moi ,c'est uen réelle punition, la danse et la musique ont toujours été très importante pour moi, ça me manque énormement. c'était une manière de vivre, de bouger ,de s'amuser. Mon mari, ne sait pas s'amuser, je ne l'ai pas souvent entendu rire de bon coeur, tout le contraire de moi! pourtant, cela fait plus de 35 ans que l'on se supporte , comme quoi
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 29 Aoû - 9:03
marie-josé a écrit:
moi,j'ai toujours ADORER DANCER! avec mon premier mari, ont faisait l'attraction des dancings à l'époque, tellement on ballancaient bien! souvent les gens se retiraient de la piste pour nous regarder.
Je vous vois d'ici ! Effectivement, certains savaient y faire !
marie-josé a écrit:
et puis, avec mon actuel époux, à part le slow et un peu de dico à l'époque, c'est tout ce qu'il accepte de faire, et maintenant, plus rien.
C'est déjà pas mal s'il s'était mis au slow et au disco ! Je suis certaine que c'était pour te faire plaisir. Tout le monde n'a pas le rythme dans le sang ! Quant au fait qu'aujourd'hui il ne le fait plus, c'est sans doute par manque d'occasions.
marie-josé a écrit:
Pour moi ,c'est uen réelle punition, la danse et la musique ont toujours été très importante pour moi, ça me manque énormement. c'était une manière de vivre, de bouger ,de s'amuser.
Je sais, certains ont du mal à accepter de ne pas danser. J'ai une cousine dans ce cas : elle va dans les dancings avec des amies. Pour danser ! Elle a des douleurs partout... sauf quand elle danse !
marie-josé a écrit:
Mon mari, ne sait pas s'amuser, je ne l'ai pas souvent entendu rire de bon coeur, tout le contraire de moi! pourtant, cela fait plus de 35 ans que l'on se supporte , comme quoi
Arrête de râler, il a certainement d'autres qualités !
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 29 Aoû - 9:16
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Je vous vois d'ici ! Effectivement, certains savaient y faire !
marie-josé a écrit:
C'est déjà pas mal s'il s'était mis au slow et au disco ! Je suis certaine que c'était pour te faire plaisir. Tout le monde n'a pas le rythme dans le sang ! Quant au fait qu'aujourd'hui il ne le fait plus, c'est sans doute par manque d'occasions.
marie-josé a écrit:
Pour moi ,c'est uen réelle punition, la danse et la musique ont toujours été très importante pour moi, ça me manque énormement. c'était une manière de vivre, de bouger ,de s'amuser.
Je sais, certains ont du mal à accepter de ne pas danser. J'ai une cousine dans ce cas : elle va dans les dancings avec des amies. Pour danser ! Elle a des douleurs partout... sauf quand elle danse !
marie-josé a écrit:
Mon mari, ne sait pas s'amuser, je ne l'ai pas souvent entendu rire de bon coeur, tout le contraire de moi! pourtant, cela fait plus de 35 ans que l'on se supporte , comme quoi
Arrête de râler, il a certainement d'autres qualités !
surement, bien que parfois il faut être spéléologue là, je suis mauvaise langue
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 8 Sep - 8:03
Pour les oreilles les plus ouvertes, écoutez/regardez-moi ça (j'pense à Stip notamment), c'est excellent (même si particulier). Au fait, DEUX morceaux sont repris dans ce morceau, un très évident, l'autre ... aussi d'ailleurs.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 8 Sep - 8:13
Frank a écrit:
Pour les oreilles les plus ouvertes, écoutez/regardez-moi ça (j'pense à Stip notamment), c'est excellent (même si particulier). Au fait, DEUX morceaux sont repris dans ce morceau, un très évident, l'autre ... aussi d'ailleurs.
Euh, ce n'est pas 2 morceaux qui sont repris mais au moins 4... j'en ai trouvé 3.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 8 Sep - 14:13
Frank a écrit:
Frank a écrit:
Euh, ce n'est pas 2 morceaux qui sont repris mais au moins 4... j'en ai trouvé 3.
Tu surestimes mes connaissances, dans ce registre en tout cas.... Je n'ai rien reconnu....
Pourtant j'ai plutôt de l'oreille, même quand il s'agit de reprises ou d'adaptations ... Pour ce que j'ai entendu au moins une fois évidemment.
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Dim 8 Sep - 14:22
Sans rapport avec ce qui précède, que pensez-vous de ceux-ci :
Un sacré numéro collégial.... Amusant! Je me souviens avoir vu un spectacle de cordes dans cet esprit là.... Je cherche le nom....le quatuor je crois. D'excellents musiciens qui font des jeux et prouesses scéniques avec beaucoup d'humour.
J'ai retrouvé des vidéos.... Celle-là m'a fait rire .... Déjantés les papis!
Tu surestimes mes connaissances, dans ce registre en tout cas.... Je n'ai rien reconnu....
Pourtant j'ai plutôt de l'oreille, même quand il s'agit de reprises ou d'adaptations ... Pour ce que j'ai entendu au moins une fois évidemment.
Deux morceaux de BLACK SABBATH, un morceau de MADONNA et le dernier que je ne reconnais pas.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 11 Sep - 21:05
Frank a écrit:
Deux morceaux de BLACK SABBATH, un morceau de MADONNA et le dernier que je ne reconnais pas.
Tout s'explique donc! Je n'y connais rien!
Quant au dernier clip... ..... Je crois bien avoir déjà entendu ça quelque part .... C'est récent non?
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 14 Sep - 7:34
J'ai pensé à toi, Frank, en entendant une pub... Ça doit faire partie de ton registre de prédilection (bien que parfois tu es surprenant )
Le morceau, me disait quelque chose, mais j'aurais situé ça avant le 21ème siècle. Apparemment il n'en est rien.... Un morceau péchu et optimiste (accords majeurs )
J'ai pensé à toi, Frank, en entendant une pub... Ça doit faire partie de ton registre de prédilection (bien que parfois tu es surprenant )
Je les ai vus en concert en mars de cette année... Donc, oui, c'est mon truc.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 14 Sep - 11:23
Frank a écrit:
stip a écrit:
C'est une bonne période pour moi au niveau des pubs avec l'énorme Whole Lotta Love de Led Zep' dans une autre pub.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 14 Sep - 17:57
Frank a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
C'est une bonne période pour moi au niveau des pubs avec l'énorme Whole Lotta Love de Led Zep' dans une autre pub.
Ah!!! Led Zep!!! Ça dépasse les clivages... Incontournable.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 28 Sep - 9:10
Une révélation récente pour moi. Dommage que nous n'ayons pas eu une chanteuse exceptionnelle Salle Pleyel il y a dix jours (elle criait trop au début ) d'autant qu'à mes yeux, les voix ne représentent pas l'essentiel, elles ne sont que partie d'un ensemble qu'elles doivent épouser. Les chœurs sont toujours utilisés ainsi, j'aime beaucoup moins quand tout est au service d'une voix. Et à moins qu'elle ne soit exceptionnelle, je lui préfère toujours l'instrument. C'est vite irritant un ou une soliste moyen dont on a envie de dire "mais faites la taire qu'on entende le reste! " L'œuvre d'un vieux monsieur après une longue carrière, Richard Strauss le mentor de Malher, une relation tumultueuse et compliquée. Les 4 derniers lieders . Des poèmes mis en musique et ici le dernier "crépuscule " dès l'introduction, l'aboutissement et la richesse de cette composition orchestrale me bouleverse physiquement. Frissons, chair de poule, , boule dans la gorge, extase, wunderbach! C'est beau à pleurer.
Cette intro.... Une des plus belles phrases musicales que je connaisse. https://www.dailymotion.com/video/x10kfxz_renee-fleming-richard-strauss-four-last-songs-im-abendrot_music?search_algo=2
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Sam 28 Sep - 12:26
stip a écrit:
Les 4 derniers lieders . Des poèmes mis en musique et ici le dernier "crépuscule " dès l'introduction, l'aboutissement et la richesse de cette composition orchestrale me bouleverse physiquement. Frissons, chair de poule, , boule dans la gorge, extase, wunderbach! C'est beau à pleurer.
Tu écoutes ça sur ta tablette ?
Et tu parles allemand, à présent ?
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 29 Sep - 10:07
Nelly a écrit:
Ein bisschen, et toi? La proximité géographique et familiale?
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Dim 29 Sep - 13:22
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ein bisschen, et toi? La proximité géographique et familiale?
J'ai appris le français à l'école primaire... Je ne 'causais' que le francique, auparavant. N'oublie pas que notre département était sous l'occupation allemande, jusqu'en 45. Mon frère et ma soeur avaient interdiction de parler français sous l'occupation, puis interdiction de parler l'allemand ensuite. Les pauvres !
Quant à parler l'allemand, ça va bien pour les termes courant, mais dès qu'on approfondit... Manque de vocabulaire...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: La musique 2 Lun 30 Sep - 18:40
Un classique !
https://www.youtube.com/watch?v=hJd9lTZUjWE
[Pedro]: L'amour, ce fruit défendu Vous est donc inconnu ? Ah ! Cela se peut-il, Joli petit bourgeon d'avril ?
[Honorine]: Ah ! Je ne l'ai jamais vu, Jamais vu ni connu, Mais mon cur ingénu Veut rattraper, vois-tu, Tout le temps perdu !
[Pedro]: Ah ! Rien ne vaut pour s'aimer Les grands palétuviers, Chère petite chose !
[Honorine]: Ah ! Si les palétuviers, Vous font tant frétiller, Je veux bien essayer...
{Refrain:} [Pedro]: Ah ! Viens sous les pa ...
[Honorine]: Je viens de ce pas, Mais j'y vais pas à pas !
[Pedro]: Ah ! Suis-moi veux tu ?...
[Honorine]: J' te suis, pas têtu', Sous les grands palétu ...
[Pedro]: Viens sans sourciller, Allons gazouiller Sous les palétuviers
[Honorine]: Ah ! Sous les papa papa Sous les pa, les létu, Sous les palétuviers ...
[Pedro]: Ah ! Je te veux sous les pa, Je te veux sous les lé, Les palétuviers roses ...
[Honorine][Pedro]: Aimons-nous sous les palé, Prends-moi sous les létu, Aimons-nous sous l'évier !...
{Fin du Refrain}
{2ème couplet:}
[Pedro]: Ah ! Ton cur me semble encor' Hésiter cher trésor, Mais je veux tout oser Pour un p'tit, tout petit baiser !
[Honorine]: Un vertige m'éblouit , Un baiser c'est exquis ! ... Même un p'tit tout petit, Je crains d'être pour lui L'objet du mépris !...
[Pedro]: Non, le mépris, je t'en prie, Ce n'est pas dans mes prix, Car je suis pris, mignonne !...
[Honorine]: Ah! mon coeur est aux abois, Tu peux prendre ô mon roi, Mon corps au fond des bois ...
{au Refrain}
{3ème couplet:}
[Pedro]: Près des arbres enchanteurs Viens goûter les senteurs Ce cocktail où se mêlent Le gingembre avec la cannell'
[Honorine]: Oui c'est l'effet du tropique Qui me pique, pic, pic, pic... Je sens les muscadiers, Je sens les poivriers Et les bananiers !...
[Pedro]: Le parfum des néfliers Et des doux pistachiers N' vaut pas l'étuvier tendre ...
[Honorine]: Tous ces arbres tropicaux Vous incitent aux bécots, Allons-y mon coco !...
{au Refrain}
Si je comprends bien Tu me veux mon chien Sous les grands palé... Tu viens !...
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 1 Oct - 9:18
Frank a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Frank a écrit:
voyons, c'est du Glen Miller
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 1 Oct - 10:05
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Frank a écrit:
voyons, c'est du Glen Miller
Voyons, tu m'prends pour une buse, MJ... J'sais bien que c'est du Glenn Miller mais tu t'goures de morceau(x) à reconnaître...
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 1 Oct - 12:45
ouf!....tu me rassures là Frank.....j'me disais aussi ces jeunes tout de même ,quel manque de culture!: :
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 7 Oct - 17:26
Comment oublier de faire entendre de la guitare pour l'anniversaire de Frank? Aller zou, j'en envoie un comme j'aime.... Cool .... J'ai plusieurs cd du bonhomme.
https://youtu.be/jffsG0VR4Gw
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 8 Oct - 18:36
stip a écrit:
Comment oublier de faire entendre de la guitare pour l'anniversaire de Frank? Aller zou, j'en envoie un comme j'aime.... Cool .... J'ai plusieurs cd du bonhomme.
https://youtu.be/jffsG0VR4Gw
Merci
Vous connaissez tous la version d'origine mais voici une reprise effectuée par mon groupe de Pop préféré des 2000's et 2010's:
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 8 Oct - 20:18
quel titre mazette! Tu m'étonneras toujours! Quant au groupe en question.... Je ne connais pas. J'avais 20 ans quand c'est sorti, on nous en rebattait les oreilles à la radio et ce n'était pas du tout ma tasse de thé, c'est sûr.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 20 Oct - 10:48
Ceci pour Frank qui en sait bien plus que moi sur la question, mais j'aime le jeu et le son de ce type. Quand je dis qu'on a tous nos points forts et nos points faibles....
https://youtu.be/Devwv-FBOLI
https://youtu.be/FkcliE5_7mE
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 20 Oct - 12:03
stip a écrit:
Ceci pour Frank qui en sait bien plus que moi sur la question, mais j'aime le jeu et le son de ce type. Quand je dis qu'on a tous nos points forts et nos points faibles....
Oui, je connais Popa Chubby. Mais jamais été vraiment fan, toujours trouvé son feeling à l'image du personnage, lourdaud. Disons que si le style est pile-poil dans mes goûts, j'écoute d'autres représentants.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 20 Oct - 12:09
Frank a écrit:
stip a écrit:
Oui, je connais Popa Chubby. Mais jamais été vraiment fan, toujours trouvé son feeling à l'image du personnage, lourdaud. Disons que si le style est pile-poil dans mes goûts, j'écoute d'autres représentants.
Cela dit, j'ai écouté le premier lien et je trouve que son jeu s'est affiné. En fait, j'ai vachement aimé ce morceau. Doit être temps de lui redonner une chance
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 22 Oct - 18:22
Je n'en sais rien, j'ai zappé et je suis restėe à l'écouter donc bon signe pour moi. Tout autre style et autre instrument,une femme avec un immense talent, Diana Krall. J'aime beaucoup cette chanson.
https://youtu.be/7gormVRwcl0
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 22 Oct - 18:41
stip a écrit:
Je n'en sais rien, j'ai zappé et je suis restėe à l'écouter donc bon signe pour moi. Tout autre style et autre instrument,une femme avec un immense talent, Diana Krall. J'aime beaucoup cette chanson.
https://youtu.be/7gormVRwcl0
J'aime beaucoup Diana Krall mais pas toute sa carrière, parfois elle s'engouffre dans le Jazz bien rugueux piano+contrebasse+batterie, ouille, faut s'accrocher. Quand elle fait dans le commercial, j'apprécie beaucoup. C'est elle la chef d'orchestre derrière l'album Jazz (magnifique) sorti par Mc Cartney il y a deux ou trois ans.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 10:04
Chorale pas beaucoup d'expėrience mais une amie m'a embarquée.... Elle surestimait mes capacitės sans doute, vu le niveau mais bon... L'ambiance est joyeuse. Voici ce que nous préparons, ici un passage que j'aime beaucoup. Je suis chez les altos (alti? )Les sopranos sont plus nombreuses et , voix les plus hautes ) donnent la ligne mėlodique la plupart du temps mais ce sont les autres qui donnent de la profondeur au chant.
Regardez cette vidéo sur YouTube :
https://youtu.be/AiwyKqQxiQA
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 10:31
stip a écrit:
Chorale pas beaucoup d'expėrience mais une amie m'a embarquée.... Elle surestimait mes capacitės sans doute, vu le niveau mais bon...
Chanter s'apprend et la voix évolue. Alors, fonce, toi qui ne doutes de rien !
stip a écrit:
L'ambiance est joyeuse. Voici ce que nous préparons, ici un passage que j'aime beaucoup. Je suis chez les altos (alti? )Les sopranos sont plus nombreuses et , voix les plus hautes ) donnent la ligne mėlodique la plupart du temps mais ce sont les autres qui donnent de la profondeur au chant.
Tu nous feras écouter quand tu les auras accompagnés mais il y aura du boulot pour en arriver là !
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 10:44
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Chorale pas beaucoup d'expėrience mais une amie m'a embarquée.... Elle surestimait mes capacitės sans doute, vu le niveau mais bon...
Chanter s'apprend et la voix évolue. Alors, fonce, toi qui ne doutes de rien !
stip a écrit:
L'ambiance est joyeuse. Voici ce que nous préparons, ici un passage que j'aime beaucoup. Je suis chez les altos (alti? )Les sopranos sont plus nombreuses et , voix les plus hautes ) donnent la ligne mėlodique la plupart du temps mais ce sont les autres qui donnent de la profondeur au chant.
Tu nous feras écouter quand tu les auras accompagnés mais il y aura du boulot pour en arriver là !
Pour l'instant je fais du play back
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 10:46
stip a écrit:
Si le répertoire est classique, opte plutôt pour le play Bach...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 10:52
Frank a écrit:
stip a écrit:
Si le répertoire est classique, opte plutôt pour le play Bach...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 7 Nov - 16:49
stip a écrit:
Nelly a écrit:
N'importe quoi ! Comment veux-tu apprendre ? Et puis, dans le groupe, on ne remarquera pas tes canards !
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 27 Déc - 9:12
UN AFFECTUEUX COUCOU A TOUS!
Pour rester dans la musique récente, voici un morceau plus nostalgique
Frank va adorer (Lol.............)
https://www.youtube.com/watch?v=Mg6y4O-m7Zc
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Sam 28 Déc - 17:40
Un petit coucou choral....
Dans un supermarché de Pretoria, une chorale rend un hommage surprise à Nelson Mandela en interprétant "Asimbonanga" de Johnny Clegg au milieu des clients ébahis.
La scène se passe dans un supermarché de Pretoria, deux jours après la mort de Nelson Mandela. Les clients font leurs courses quand soudainement un homme entonne les premières paroles de "Asimbonanga" de Johnny Clegg.
Il est suivi par d'autres chanteurs déguisés en vendeurs, mais qui sont en réalité des membres du Soweto Gospel Choir, célèbre formation de gospel sud-africaine parrainée par Desmond Tutu.
Un bon moment de partage avec vous aussi, que vous soyez choristes ou amateurs.
Bonne récupération après cette fête de Noël et qui sait ce qui vous attend dans votre supermarché.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 30 Déc - 11:21
Magnifique chorale! Nelly! Une œuvre en l'honneur du grand homme qui a passé tant d'annėes en prison. Constituée de barreaux de fer, cette sculpture mérite le coup d'œil.
https://youtu.be/Sw66Gd_SXx0
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Jan - 22:41
Traduction de la chanson Tosca / Act Iii / E Lucevan Le Stelle :
Les étoiles brillaient,Embaumant la terre de leurs scintillements
La porte du jardin grinçait
Un pas effleurait le sable.
Elle entrait avec son parfum,
Et me tombait dans les bras.
Oh ! doux baisers, oh ! languissantes caresses,
Lorsque j’enlaçais ses belles formes fondues dans les voiles !
Disparu à jamais mon rêve d’amour.
Ce temps est passé et je meurs désespéré !
Je meurs désespéré ! Alors que je n’ai jamais tant aimé la vie !
Tant la vie !
https://youtu.be/fzzy4PhPWnw Brumes aime, moi aussi.
Dernière édition par stip le Ven 17 Jan - 22:50, édité 1 fois
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Jan - 22:49
Pour Frank, si il passe. La chanson qui clôt la saison 5 de "sons of anarchy" mais, pour ne rien dévoiler, je ne raconterai pas les circonstances, je serai une tombe.
https://youtu.be/23GElX7BbXk
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 18 Jan - 8:57
stip a écrit:
Pour Frank, si il passe. La chanson qui clôt la saison 5 de "sons of anarchy" mais, pour ne rien dévoiler, je ne raconterai pas les circonstances, je serai une tombe.
Je passe et j'écoute. Un peu dépressif roots pour moi...
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 18 Jan - 9:14
Pour moi, grosse période Nuge actuellement... Ce mec est aussi bon qu'il est ... c*n. Et croyez-moi, il tient une telle couche que cette comparaison rend son jeu ... exceptionnel
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 18 Jan - 9:17
Le même l'année dernière. Encore meilleur donc encore plus ... Ce mec s'était auto-proclamé (formule pléonastique, désolé...) meilleur guitariste du monde en 1978, rien de moins. Il est tellement infect que s'il n'était pas génial, je ne l'écouterais plus...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 18 Jan - 9:21
Frank a écrit:
stip a écrit:
Je passe et j'écoute. Un peu dépressif roots pour moi...
Oui mais pour cette scène, ils n'auraient pas pu mettre .....( je cherche un exemple ) Ballroom blitz
À noter qu'ils ont rajouter à Jax quelques points de QI .... Et de violence aussi, en revanche mon cospectateur trouve qu'ils ne s'adonnent toujours pas très souvent aux joies de la sexualité dans cette série ..... Mais, c'est américain, je lui réponds. Le sang et le zigouillage nô problèmo, la fesse par contre ils ont toujours du mal.
Au moins dans game of throne, ils font les deux, certes, ça c'est plutôt récent.