J'ai peut-être déjà posté ce lien mais peu importe, là, on touche au sublime...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mar 18 Juin - 9:00
Frank a écrit:
J'ai peut-être déjà posté ce lien mais peu importe, là, on touche au sublime...
Effectivement, j'ai beaucoup aimé (pour une fois ).
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 18 Juin - 18:35
Nelly a enfin le son! Effectivement tu l'avais déjà posté, du coup sur mon historique youtube cette video vient pas très loin après " golden slumbers" que je me suis écouté il y a quelques jours (je l'avais dans la tête ).
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 18 Juin - 18:40
Tiens, je découvre ça sur le très tard et c'est ... très bon
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 18 Juin - 19:10
J'ai du mal à charger la vidéo.... Ça rame,rame, mais au peu que j'ai entendu,je ne connais pas non plus.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 18 Juin - 20:02
stip a écrit:
J'ai du mal à charger la vidéo.... Ça rame,rame, mais au peu que j'ai entendu,je ne connais pas non plus.
Le groupe est très connu mais c'est une lacune chez moi hormis leur tube Making Plans For Nigel.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 21 Juin - 21:25
Fête de la musique, la musique j'en suis amoureuse depuis toujours. Elle fait partie du meilleur de ce que nous pouvons partager au delà des âges et des cultures. De Mozart à Stravinsky, j'ai toujours trouvé matière ã émerveillement....... Après je décroche où passe au blues, au jazz, au rock,et pourquoi pas des sonorités plus exotiques. Parmi les grands du siècle, j'aurais exprimé (mais sans doute s'en moquerait-il ) un peu de mon immense admiration à Monsieur Ennio Morricone, pour son talent et son oeuvre, combien j'aurais aimė comme lui accompagner le cinéma,contribuer à le rendre parfois inoubliable. Du grand art populaire..... Je pense à un film comme " il était une fois l'Amérique " .....
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 22 Juin - 13:09
stip a écrit:
Fête de la musique, la musique j'en suis amoureuse depuis toujours. Elle fait partie du meilleur de ce que nous pouvons partager au delà des âges et des cultures. De Mozart à Stravinsky, j'ai toujours trouvé matière ã émerveillement....... Après je décroche où passe au blues, au jazz, au rock,et pourquoi pas des sonorités plus exotiques. Parmi les grands du siècle, j'aurais exprimé (mais sans doute s'en moquerait-il ) un peu de mon immense admiration à Monsieur Ennio Morricone, pour son talent et son oeuvre, combien j'aurais aimė comme lui accompagner le cinéma,contribuer à le rendre parfois inoubliable. Du grand art populaire..... Je pense à un film comme " il était une fois l'Amérique " .....
hier soir j'ai suivi sur france 2, dommage que c'était aussi commercial.........la musique ce n'est pas que ça!
grand pierre ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 22 Juin - 13:58
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
hier soir j'ai suivi sur france 2, dommage que c'était aussi commercial.........la musique ce n'est pas que ça!
Hier soir nous étions dans un tout petit village pas loin de la maison où se produisaient les élèves de l'école de musique et les membres de la chorale locale (au sein de laquelle un ami motard joue de la guitare) et nous avons passé une soirée comme il y a longtemps que nous n'en avions plus vue. Des gens heureux de faire la fête en toute simplicité sans chercher à vouloir être meilleur que l'autre, les enfants qui jouent et courent dans la rue. Un vrai moment de bonheur simple et généreux.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 23 Juin - 8:33
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Hier soir nous étions dans un tout petit village pas loin de la maison où se produisaient les élèves de l'école de musique et les membres de la chorale locale (au sein de laquelle un ami motard joue de la guitare) et nous avons passé une soirée comme il y a longtemps que nous n'en avions plus vue. Des gens heureux de faire la fête en toute simplicité sans chercher à vouloir être meilleur que l'autre, les enfants qui jouent et courent dans la rue. Un vrai moment de bonheur simple et généreux.
ça c'est sympa, ce bonheur collectif, mais cette organisation qui donnait l'impression que cela n'allait pas assez vite, qu'il fallait mettre le maximum de numéros en un minimum de temps, ?
Par contre,les images de Marseilles étaient sublimes ,Bravo au cameras mans!et cette ville sur laquelle enfin on posait un regard positif!.... tous ces gens ,avec leur temperament du sud, ça c'était très beau!
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 23 Juin - 9:33
11:33:11
grand pierre a écrit:
Hier soir nous étions dans un tout petit village pas loin de la maison...... Des gens heureux de faire la fête en toute simplicité sans chercher à vouloir être meilleur que l'autre, les enfants qui jouent et courent dans la rue. Un vrai moment de bonheur simple et généreux.
Je dirai à Marie Jo...... Non, ce ne sont pas les gens et leur tempérament qui sont différents entre le Nord et le Sud (les mentalités oui, c'est un peu plus culturel ! Et même en restant dans le sud, il me semble qu'il y a pas mal de différences entre basques, marseillais, catalans par exemple ) sinon on est tous faits du même bois.
Quant au témoignage de grand pierre.... Ces enfants contents de courir librement dans les rues, ces gens jouant et chantant au village ... Délicieuse Insouciance! Grand pierre, j'espérais que ton intrusion récente dans les terres du Nord t'expliquerait combien nous ne sommes pas soumis aux mêmes lois climatiques ! Pour nous, hollandiens du Nord, qui voyons leurs projets festifs dans les espaces ouverts tomber systématiquement à l'eau à moins qu'ils ne soient balayés par les bourrasques d'un vent aigre, ceux qui, loin de nous, peuvent discuter ou chanter dehors et passer la soirėe en bas de chez eux et nous raconter que c'est encore possible, sont tout simplement in-so-lents! J'ai pourtant bien dû connaître de telles ambiances.... C'est loin ! https://www.dailymotion.com/video/x23p1o_francis-cabrel-carte-postale-1981_music#.UcbD5ssaySM
Vous, vous avez encore le choix.
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Dim 23 Juin - 12:41
grand pierre a écrit:
Il s'agit effectivement de moments privilégiés, mais il faut être en bonne compagnie.
Ça me trotte dans la tête encore ce matin. une de mes ballades préfėrées (l'interprète y est pour quelque chose ). Une chanson humaniste, sur l'impitoyable fatalité sociale. Elle m'a donné un moment l'envie (ambition? )de devenir harmoniciste de talent pour accompagner Bruce Springsteen ( entre autres ) dans ses tournées . Pour lui, ça n'aurait pas été du luxe..... J'ai du abandonner rapidement ce projet pour des choses plus vitales, ça n'a toujours pas dépassé le niveau du fantasme,en fait.... Je dois l'avouer. Et puis,si un jour je marie un de mes fils, est-ce qu'on imagine la mère du marié jouer son petit air d'harmonica pendant la cérémonie? Que dirait la belle famille? (En fait, j'adore me faire des films surtout qui me font rire ,ce qui est incongru me fait rire, l'humour anglais par exemple...)
Ce chanteur vient de passer au stade de France qui, avec Bercy ne me tente vraiment pas. Espace énorme, je préfēre les petites salles, Franchement
Dernière édition par stip le Mar 9 Juil - 8:10, édité 1 fois
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 9 Juil - 7:32
De Bruce Springteen même si on ne comprend pas les paroles, on pourrait dire ces vers de Nougaro sur Édith: "Comme une Piaf au masculin J'aimerai chanter le bottin Et vous remuer les intestins Comme Piaf, au masculin-in-in"
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 20 Juil - 11:42
De la part de Brumes, avec ce commentaire:
Frank appréciera le look, les autres peut-être la musique.
Tiens, le Canard, chais pas si tu as un compte Deezer mais si oui, jette une oreille sur: Crazy World
Je te mets une chronique que j'ai rédigée il y a longtemps, cette zique peut te parler:
Amis des 70’s, cet album est pour vous ! Je sais, ça fait un peu « accroche » de VRP de bas étage mais quand le produit est bon, il faut le dire ! Projet constitué de musiciens issus de groupes de notoriétés différentes, le style proposé est relativement surprenant voire atypique au vu des pedigrees de chacun. Les membres de Crazy World ont traîné leurs guêtres du côté de Stratovarius, Kotipelto, WigWam, Five fifteen, Havana Black… Au jeu toujours réducteur des influences mais assez parlant quand il s’agit de cerner musicalement un groupe, on peut citer pléthore de combos des 70’s voire 60’s… En vrac, Pink Floyd sous l’hégémonie de Waters, Led Zeppelin, Deep Purple, Bowie époque Ziggy… En creusant encore plus profondément, on peut même évoquer Supertramp (lors de certaines ambiances acoustiques), The Kinks voire The Yardbirds. La section rythmique et plus précisément la basse a ce son « rond » si caractéristique de cette époque, « à la » John Paul Jones si vous préférez… En fait, on peut retrouver ces influences diverses et d’autres que l’on reconnaîtra en fonction de nos influences ou affinités. Le morceau d’ouverture est aussi déroutant qu’envoûtant ; surprenant car laissant la part belle à leur facette acoustique, efficace car la compo est d’une excellente facture. Sur les titres à dominante acoustique, c’est le Pink Floyd de Waters qui constitue l’influence majeure. Passons un intermède instrumental limite Psyché avec la traditionnelle et typique cavalcade entre la section rythmique et la guitare. L’énergie arrive avec « Long hair wildman rides again » qui lorgne franchement vers un Deep Purple Mark II, les parties de claviers prenant évidemment un rôle important et un triple solo (clavier+guitare+basse) finit de nous renseigner quant à l’époque qui a marqué les musiciens. « Poor Alice » est un superbe morceau au refrain entêtant ; un bijou de composition sur fond acoustique. Le solo de guitare est un modèle dans le registre progressif avec un développement des plus maîtrisés. Frissons garantis. Le rythme s’emballe à nouveau avec « Out of me » dont le couplet ne dépareillerait pas sur le Fireball de Deep Purple. En revanche, le refrain et bridge sont plus « poppys » dans leur approche, typiquement British. Selon le même principe des montagnes russes, l’ambiance mélancolique de « Sweet little ugly ducking » n’a rien à envier aux grands compositeurs des groupes cités précedemment avec une mention spéciale pour le long solo de guitare, magnifique de feeling. Beaucoup plus festif, limite Surf-Rock, « Old tambourine » se rappelle au bon souvenir des meilleurs brûlots Anglais de la fin des 60’s. Le choix des sons, la production et le jeu de batterie accentuent cette impression. Un nouvel interlude Psyché nous fait ensuite patienter mais n’apporte pas grand-chose à moins d’aimer l’expérimental… Une autre facette convaincra sans doute plus avec « Sölvesborg afternoon » qui alterne couplets typiquement Hard-Rock avec des refrains beaucoup plus groovy. Mélangez ça dans un shaker en y ajoutant une mélodie inspirée et le cocktail devient explosif. Peut-être pour légitimer une influence évidente, Crazy World reprend un standard de Led Zeppelin (Good times, Bad times) de façon fidèle. Très bien exécuté, « logique » presque, on peut peut-être leur reprocher une certaine frilosité quant au choix de la cover. Mais c’est un peu bouder notre plaisir ; le morceau d’origine est bon, la reprise bien faite, c’est le principal. A noter que pour compléter leur set-list en concerts Crazy World effectue un grand nombre de reprises du dirigeable. Les avantages évidents de Crazy World sont à chercher du côté de la longévité de leur musique ; la production, les compos s’inscrivant dans un glorieux héritage, cet album ne souffrira pas des affres du temps. De même, le groupe a toujours su éviter l’écueil du plagiat, influences évidentes certes mais tellement diverses et bien assimilées que tout « coule » naturellement. Enfin, la qualité seule des compos suffirait à la crédibilité de l’album. Vraiment des titres de haut niveau. En revanche, l’alternance quasi-systématique de morceaux acoustiques et de morceaux plus Hard, risque de gêner certains. Je le répète, Amis des 70’s, cet album est VRAIMENT pour vous !
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Juil - 18:25
J'ai trouvé un live d'une de leurs très belles ballades (pas écouté cette vidéo mais le son a l'air bon):
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Juil - 20:03
J'avoue.... J'ai retrouvé les allėchantes références ci-dessus évoquées, le Bowie de ziggy, supertramp, entre autres. Pour deezer , c'est mal barré, j'avais créé un compte quand mes enfants étaient encore au Lycée avec mon adresse mail ( mon pseudo je m'en souviens, le nom de mon ancien chien, mais perdu, oublié, le mot de passe pour connexion) j'ai tout à fait perdu l'habitude d'y aller quand ils ont transformé le site, il y a quelques temps. Sweet little ugly duckling et autres Tu m'as mis l'eau au bec. Je vais essayer de règler mon pb avec deezer
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 15 Aoû - 14:23
petit coucou. bises à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=i7MLT4MmAK8&fe
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 15 Aoû - 16:01
Brumes a écrit:
petit coucou. bises à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=i7MLT4MmAK8&fe
Merci pour la musique.
GROSSES BISES A TOI.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 21 Aoû - 7:37
Superbe: Des morceaux des Beatles revisités...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 21 Aoû - 8:19
Frank a écrit:
Tiens, un revenant. Bonjour Frank. Bonnes vacances ?
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 26 Aoû - 11:29
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Tiens, un revenant. Bonjour Frank. Bonnes vacances ?
Très bonnes.
ça dépote, montez le volume...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 26 Aoû - 12:28
ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de cette œuvre immortelle puisque mystérieusement succès planétaire qui a toujours eu la classe d'un fond sonore pour auto tamponneuse des années 80 "daddy cool" ne peut qu'y gagner à mes yeux mais même avec eux, j'ai du mal à y trouver du sel .
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 26 Aoû - 18:26
stip a écrit:
ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de cette œuvre immortelle puisque mystérieusement succès planétaire qui a toujours eu la classe d'un fond sonore pour auto tamponneuse des années 80 "daddy cool" ne peut qu'y gagner à mes yeux :thumright:mais même avec eux, j'ai du mal à y trouver du sel .
Pour une fois, c'est moi qui te trouve rude... Pas ma came Daddy Cool mais si la musique censément dansante s'était arrêtée avec le Disco, j'aurais préféré...
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 8:13
Frank a écrit:
stip a écrit:
ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de cette œuvre immortelle puisque mystérieusement succès planétaire qui a toujours eu la classe d'un fond sonore pour auto tamponneuse des années 80 "daddy cool" ne peut qu'y gagner à mes yeux :thumright:mais même avec eux, j'ai du mal à y trouver du sel .
Pour une fois, c'est moi qui te trouve rude... Pas ma came Daddy Cool mais si la musique censément dansante s'était arrêtée avec le Disco, j'aurais préféré...
tu m'étonne!........maintenant, la musique dansante, ce serait plutôt un grd bruit de tonnerre melé de cacophonie divers ,qui vous laisse au moins deux heures sans ouie, et quand on voit ceux qui se trouvent là à se trémousser ,les bras en l'air agités dans tous les sens , on vient vraiment à regretter le Rock,&rol!
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 8:23
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
tu m'étonne!........maintenant, la musique dansante, ce serait plutôt un grd bruit de tonnerre melé de cacophonie divers ,qui vous laisse au moins deux heures sans ouie, et quand on voit ceux qui se trouvent là à se trémousser ,les bras en l'air agités dans tous les sens , on vient vraiment à regretter le Rock,&rol!
MJ, je regrette TOUJOURS le Rock N' Roll quand je suis obligé d'écouter autre chose. Le Disco n'est pas mon truc mais je lui reconnais sa place en tant que musique dansante et décente. Les musiques prétendûment dansantes aujourd'hui ne le sont, primo pas et secundo, d'un intérêt musical néant...
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 8:28
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
MJ, je regrette TOUJOURS le Rock N' Roll quand je suis obligé d'écouter autre chose. Le Disco n'est pas mon truc mais je lui reconnais sa place en tant que musique dansante et décente. Les musiques prétendûment dansantes aujourd'hui ne le sont, primo pas et secundo, d'un intérêt musical néant...
il est vrai, que ce genre de danse permet de mettre dans une superficie de 200 Mcarré plus de 1000 danseurs sans problèmes, ce qui se multiplie selon les surface ,et c'est tout ce qui compte pour les organisateurs et surtout la recette , que nos jeunes ne savent plus apprécier un bon morceaux de musique ,qu'ils soient sourds à même pas 25 ans ça , ils s'en battent les C.......
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 8:38
marie-josé a écrit:
qu'ils soient sourds à même pas 25 ans ça , ils s'en battent les C.......
ça, c'est déjà un reproche que l'on pouvait formuler au Rock (et surtout au Hard)...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 13:09
marie-josé a écrit:
il est vrai, que ce genre de danse permet de mettre dans une superficie de 200 Mcarré plus de 1000 danseurs sans problèmes, ce qui se multiplie selon les surface ,et c'est tout ce qui compte pour les organisateurs et surtout la recette , que nos jeunes ne savent plus apprécier un bon morceaux de musique ,qu'ils soient sourds à même pas 25 ans ça , ils s'en battent les C.......
Est-ce encore de la danse ou simplement un bruit infernal incitant davantage à la violence qu'au plaisir ?
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 18:54
Je ne sais pas.... J'ignore ce que j'écouterais et comment je danserais si j'avais l'âge de mes fils aujourd'hui ...... Le disco? Je peux en parler, j'étais ado . Musicalement souvent plus qu'ennuyeux, je suis profondément sincère. après bonney M, je suis sûre que ce groupe de rock reprendrait les tubes d'abba, je trouverais encore ennuyeux . Et en supposant que je fasse une soirée sur ce thème, je ne passerais ni l'un ni l'autre, et puisqu'on parle de musique à danser (ce que j'adorais faire ) Il y avait des choses qui groovaient franchement plus..... Ces morceaux que je me passe encore aujourd'hui pour faire mes carreaux par exemple.
Dernière édition par stip le Mar 27 Aoû - 19:01, édité 2 fois
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 18:56
stip a écrit:
Je ne sais pas.... J'ignore ce que j'écouterais et comment je danserais si j'avais l'âge de mes fils aujourd'hui ...... Le disco? Je peux en parler, j'étais ado . Musicalement souvent plus qu'ennuyeux, je suis profondément sincère. après bonney M, je suis sûre que ce groupe de rock reprendrait les tubes d'abba, je trouverais encore ennuyeux . Et en supposant que je fasse une soirée sur ce thème, je ne passerais ni l'un ni l'autre, puisqu'on parle de musique à danser. Il y avait des choses qui groovaient franchement plus.
'Tain, j'ai trouvé plus sectaire que moi pour une fois... J'me retrouve à défendre le Disco, j'le crois pas
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 27 Aoû - 19:25
Frank a écrit:
stip a écrit:
Je ne sais pas.... J'ignore ce que j'écouterais et comment je danserais si j'avais l'âge de mes fils aujourd'hui ...... Le disco? Je peux en parler, j'étais ado . Musicalement souvent plus qu'ennuyeux, je suis profondément sincère. après bonney M, je suis sûre que ce groupe de rock reprendrait les tubes d'abba, je trouverais encore ennuyeux . Et en supposant que je fasse une soirée sur ce thème, je ne passerais ni l'un ni l'autre, puisqu'on parle de musique à danser. Il y avait des choses qui groovaient franchement plus.
'Tain, j'ai trouvé plus sectaire que moi pour une fois... J'me retrouve à défendre le Disco, j'le crois pas
Franchement, si je vais dans un endroit où on veut faire danser, il y a des titres tellement pauvres au départ ou/et tellement rabâchés (Alexandrie,Alexandra ou Les village people ) que ça m'en file la nausée..... Véridique..... Alors qu'au hasard un petit kool and the gang même si on le connaît par cœur ça donne envie ne serait-ce que bouger au moins la tête et les épaules.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 7:53
tiens ,ça me fait penser, ROGER HODGSON vient a Ostende au Kursal le 31 août , vous savez bien, le chanteur de SUPERTRAMP!
on lui doit , ThE logical song,Take the long way home, Breakfast in America,It's raining again etc........
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 7:56
marie-josé a écrit:
tiens ,ça me fait penser, ROGER HODGSON vient a Ostende au Kursal le 31 août , vous savez bien, le chanteur de SUPERTRAMP!
on lui doit , ThE logical song,Take the long way home, Breakfast in America,It's raining again etc........
Tu veux me pousser au suicide, MJ C'est une de mes idoles, je l'ai vu deux fois et j'en garde d'énormes souvenirs... Je sais que les concerts ont un coût MJ mais s'il y a moyen pour toi, vas-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Un mec adorable en plus...
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 7:58
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Tu veux me pousser au suicide, MJ C'est une de mes idoles, je l'ai vu deux fois et j'en garde d'énormes souvenirs... Je sais que les concerts ont un coût MJ mais s'il y a moyen pour toi, vas-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Un mec adorable en plus...
c'est que 35 euros, c'est pas cher pour cet artiste, j'y vais si tu viens
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 8:01
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Trop tard pour moi, je viens d'apprendre cette date et c'est le WE de la braderie et pas possible de placer la petite... Si tu y vas, j'insiste pour un compte-rendu détaillé C'est vraiment un mec à voir
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 8:06
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Trop tard pour moi, je viens d'apprendre cette date et c'est le WE de la braderie et pas possible de placer la petite... Si tu y vas, j'insiste pour un compte-rendu détaillé C'est vraiment un mec à voir
emmenes là ,c'est jamais trop tôt pour s'instruire
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 8:08
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
emmenes là ,c'est jamais trop tôt pour s'instruire
Elle ne supporte pas la musique trop forte, on suspecte une hyper-acousie.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 9:05
Frank a écrit:
Ou alors, c'est elle qui a encore les oreilles impeccables et c'est le reste de la famille qui a déjà les oreilles atteintes car la plupart des gens qui aiment et écoutent beaucoup de musique, écoutent Trop fort! Et le phénomène s'est accéléré depuis l'utilisation de masse des écouteurs. C'est ainsi et ça touche même les fous de classique!
La sono des concerts est toujours faite pour des demi-sourds! Idem dans les boîtes. Bref, je suis comme ta fille, d'ailleurs je ne supporte pas non plus la texture du son MP3 . J'ai toujours besoin de baisser la TV quand ils mettent des pubs. Le tic tac d'une montre dans le tiroir de ma table de nuit, ou le zonzonnement d'appareils électriques peuvent m'empêcher de dormir. Bon peut-être que le grand âge va se charger de m'aligner, d'autant que je subis un entraînement de fond nocturne très régulier grâce à mon voisin de matelas qui passe volontiers la tondeuse...... dans mes oreilles ..... C'est terrifiant parfois la puissance des sons qu'il émet !
Dernière édition par stip le Mer 28 Aoû - 9:18, édité 1 fois
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 9:13
stip a écrit:
Frank a écrit:
Ou alors, c'est elle qui a encore les oreilles impeccables et c'est le reste de la famille qui a déjà les oreilles atteintes car la plupart des gens qui aiment et écoutent beaucoup de musique, écoutent Trop fort! Et le phénomène s'est accéléré depuis l'utilisation de masse des écouteurs. C'est ainsi et ça touche même les fous de classique!
La sono des concerts est toujours trop faite pour des demi-sourds! Idem dans les boîtes. Bref, je suis comme ta fille, d'ailleurs je ne supporte pas non plus la texture du son MP3 . J'ai toujours besoin de baisser la TV quand ils mettent des pubs. Le tic tac d'une montre dans le tiroir de ma table de nuit, ou le zonzonnement d'appareils électriques peuvent m'empêcher de dormir. Bon peut-être que le grand âge va se charger de m'aligner, d'autant que je subis un entraînement de fond nocturne très régulier grâce à mon voisin de matelas qui passe volontiers la tondeuse...... dans mes oreilles ..... C'est terrifiant parfois la puissance des sons qu'il émet !
achetes lui cette fameuse petite pince à nez pour ronfleur, je t'assure que c'est très efficasse, ou descent ta moitié de matelas d'un étage
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 9:17
marie-josé a écrit:
Marie Jo, considère toi mandatée par philoz pour y aller et nous raconter, il s'agit tout de même de l'artiste qui nous réunit Nicole, Frank et Moi.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 9:58
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Marie Jo, considère toi mandatée par philoz pour y aller et nous raconter, il s'agit tout de même de l'artiste qui nous réunit Nicole, Frank et Moi.
Ma santé pour le moment ne me permet d'aller où que ce soi
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 10:07
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Ma santé pour le moment ne me permet d'aller où que ce soi
Désolée Marie Jo Je me demandais ou tu étais, te voyant pas sur le forum. Soigne toi bien surtout ... et viens ici, ce n'est pas mauvais pour la santé.
Dernière édition par stip le Mer 28 Aoû - 11:33, édité 1 fois
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 11:24
Frank a écrit:
J'y repense.... Là, tu charries! Disons que nos goûts (rejets ou prédilections ) ne s'exercent pas de la même manière (toi,tu es très spécialisé, un passionné pointu pour le rock et dérivés ) et ne s'appliquent pas aux mêmes domaines (moi amateur mais beaucoup plus éclectique même si le classique est mon véritable amour ). D'ailleurs, à ce propos,comment rejeter là où on se sent parfaitement étranger ? Je suis prête à parier que tu n'aimes pas danser.....
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 12:46
stip a écrit:
Frank a écrit:
J'y repense.... Là, tu charries! Disons que nos goûts (rejets ou prédilections ) ne s'exercent pas de la même manière (toi,tu es très spécialisé, un passionné pointu pour le rock et dérivés ) et ne s'appliquent pas aux mêmes domaines (moi amateur mais beaucoup plus éclectique même si le classique est mon véritable amour ). D'ailleurs, à ce propos,comment rejeter là où on se sent parfaitement étranger ? Je suis prête à parier que tu n'aimes pas danser.....
C'est pas que je n'aime pas danser, je ne danse pas, POINT Cela dit, si je dansais, je pourrais le faire sur grand nombre des morceaux de Rock ou Hard que j'écoute. Les "trucs" pour danser actuels, en plus d'être d'une indigence musicale crasse et rare, n'ont même pas cette capacité de donner envie de bouger...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 13:35
Frank a écrit:
Trop tard pour moi, je viens d'apprendre cette date et c'est le WE de la braderie et pas possible de placer la petite...
Marie-Jo est une nounou idéale si tu tiens vraiment à y aller. ;)Je suis certaine qu'elle serait ravie de la garder une soirée, certaine également que la petite ne s'ennuierait pas !
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 28 Aoû - 13:40
stip a écrit:
Le tic tac d'une montre dans le tiroir de ma table de nuit, ou le zonzonnement d'appareils électriques peuvent m'empêcher de dormir.
Comment est-ce possible ? Ca dérange parfois pour s'endormir, mais une fois dans les bras de Morphée, on n'entend plus rien ! Et rien à voir avec le bruit assourdissant de la musique...
stip a écrit:
Bon peut-être que le grand âge va se charger de m'aligner, d'autant que je subis un entraînement de fond nocturne très régulier grâce à mon voisin de matelas qui passe volontiers la tondeuse...... dans mes oreilles ..... C'est terrifiant parfois la puissance des sons qu'il émet !
Rappelle-lui que la tondeuse est interdite de nuit !