philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:28


« Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. » [Dominique Wolton]
Etes-vous d'accord avec ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:01

Nelly a écrit:

« Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. » [Dominique Wolton]
Etes-vous d'accord avec ça ? Suspect

Cette bonne blague! c'est la seule inconnue possible, le seul élément qui ėchappe à l'émetteur.
Quoique, en théorie, un bon communicant doit apprendre à Citations en vrac 5/2011 - Page 4 661587 "cibler"
Pub, politique etc... Twisted Evil C'est le b.a. Ba de son travail.
si on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du fromage, il faudra du foin pour les moutons. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:57

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. » [Dominique Wolton]
Etes-vous d'accord avec ça ? Suspect
Cette bonne blague! c'est la seule inconnue possible, le seul élément qui ėchappe à l'émetteur.
Absolument pas, ça peut même être tout le contraire et c'est ce que l'auteur souligne, dans ce texte. Souvent, l'émetteur délivre un message dont il devrait maîtriser la réception, à quelque niveau que ce soit, je veux dire, même entre particuliers ! Parfois, même le silence est parlant pour le "récepteur" !

stip a écrit:
Quoique, en théorie, un bon communicant doit apprendre à Citations en vrac 5/2011 - Page 4 661587 "cibler"
Pub, politique etc... Twisted Evil C'est le b.a. Ba de son travail.
Tu vois, en y réfléchissant, tu arrives à la même conclusion. Si tu téléphones à quelqu'un avec un grand sourire aux lèvres, ne crois-tu pas qu'il le reçoive ainsi (oublions la politique) ?
Quant à la pub, c'est de bonne guerre et nous sommes loin d'être dupes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:41


« Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts. » [Pierre Nora]
Peut-on être d'accord avec ça ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:42

Nelly a écrit:

« Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts. » [Pierre Nora]
Peut-on être d'accord avec ça ? Cool
difficile?
faudrait d'abord savoir ce qu'il entend par vendre la mèche?

Le reporter se doit de nous mettre au courant de l'actualité d'une façon neutre, il ne peut ou ne doit faire passer ses opinions avant l'actualité en elle même.
Maintenant, le reporter de guerre, qui se trouve au sein des conflits mondiaux,sait le risque qu'il cour, et doit en être conscient.
Mais, nous sommes devenus de plus en plus exigeant en matière de nouvelles, nous voulons tout voir et tout entendre ,assis dans notre divan ou même a la table familiale.

Ces hommes et femmes qui risque leur vie sur le terrain, se relaient pour nous donner les plus SENSATIONNELLES images?
et là ,oui ils risquent d'y brûler leur doigts et même hélas, plus

notre reporter "Rudy Vranks" était sur place quand votre reporter a été tué, ils étaient ensemble avec cet hollandais dans cet immeuble, ils onteux, échapés de peu a la mort ,nous avons ici vu des images de cette mort qui n'ont pas été montrées chez vous ,et je le comprend par égard a la famille.
c'était très dur a voir , je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:30

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts. » [Pierre Nora]
Peut-on être d'accord avec ça ? Cool
difficile?
faudrait d'abord savoir ce qu'il entend par vendre la mèche?
Effectivement, c'est important de le savoir.
En fait, il s'agit de passer une information, peut-être même confidentielle, ou encore non vérifiée, au risque d'avoir des retours difficiles !

Peut-on tout dire et n'importe quand ? Faut-il tout dire ?

L'auteur pense, en fait, qu'un vrai journaliste doit prendre le risque de dévoiler des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire. A mon avis, il parle de la liberté de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:37

marie-josé a écrit:
Le reporter se doit de nous mettre au courant de l'actualité d'une façon neutre, il ne peut ou ne doit faire passer ses opinions avant l'actualité en elle même.
Effectivement, un bon journaliste doit citer des faits sans les commenter ; il doit laisser les individus se faire leur propre opinion.

marie-josé a écrit:
Maintenant, le reporter de guerre, qui se trouve au sein des conflits mondiaux,sait le risque qu'il cour, et doit en être conscient.
Mais, nous sommes devenus de plus en plus exigeant en matière de nouvelles, nous voulons tout voir et tout entendre ,assis dans notre divan ou même a la table familiale.
Je ne suis pas certaine que nous voulions toujours tout savoir. Certains faits gagneraient à ne pas être ainsi étalés !
Par contre, il est certain que les journalistes ont un énorme pouvoir : en voyant ce qui se passe dans les pays arabes, on avait envie de les aider, en tous cas, de les soutenir. Tout cela grâce à l'information. Et c'est bien grâce ou à cause des journalistes que certaines dictatures ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:26

Tiens, je passe rarement dans le coin mais je voudrais votre avis sur une affiche présentant un spectacle (je sais pas trop de quelle nature, une sorte de one-man show mais pas humoristique) qui se trouve dans mon CIO. Je n'ai pas la phrase exacte en tête mais assez fidèlement, cela donne:

"La langue appartient à celui qui la viole, pas à celui qui la caresse..."

Vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:30

Frank a écrit:
Tiens, je passe rarement dans le coin mais je voudrais votre avis sur une affiche présentant un spectacle (je sais pas trop de quelle nature, une sorte de one-man show mais pas humoristique) qui se trouve dans mon CIO. Je n'ai pas la phrase exacte en tête mais assez fidèlement, cela donne:

"La langue appartient à celui qui la viole, pas à celui qui la caresse..."

Vous en pensez quoi Question
Il faut un grand respect pour la langue..Difficile parfois de l'écrire sans faute et la parler n'est pas toujours évident pour employer les mots adéquats ...Alors avec humour : parler la langue de bois ou se mordre la langue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:39

anémone a écrit:
Frank a écrit:
Tiens, je passe rarement dans le coin mais je voudrais votre avis sur une affiche présentant un spectacle (je sais pas trop de quelle nature, une sorte de one-man show mais pas humoristique) qui se trouve dans mon CIO. Je n'ai pas la phrase exacte en tête mais assez fidèlement, cela donne:

"La langue appartient à celui qui la viole, pas à celui qui la caresse..."

Vous en pensez quoi Question
Il faut un grand respect pour la langue..Difficile parfois de l'écrire sans faute et la parler n'est pas toujours évident pour employer les mots adéquats ...Alors avec humour : parler la langue de bois ou se mordre la langue ? Laughing

Ce n'est pas le fond qui me gêne dans cette phrase mais surtout la forme (parce que bon, pour être honnête, MÊME le fond me gêne...).
Le terme "viol", même s'il est appliqué à des contextes différents, est particulièrement connoté. Même si la langue est un concept finalement intangible, volatile et évolutif, la notion de viol implique un refus de la part d'une personne ou de ce concept.
Quelle image véhicule cette phrase Question Un amalgame entre viol et un message qui se veut positif. Très, très, très maladroit...
Je peux me tromper mais je soupçonne cette phrase (le fond, le message véhiculé) d'être reléguée finalement au second plan derrière un "slogan", une "accroche" publicitaire. Finalement, le contenant est plus important que le contenu... Bref, j'aime pô...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:16

Frank a écrit:
Tiens, je passe rarement dans le coin
Tu as tort parce que ça permet de disséquer quelques phrases et de s'entretenir sur le fond de nos pensées individuelles.

Frank a écrit:
Frank a écrit:
mais je voudrais votre avis sur une affiche présentant un spectacle (je sais pas trop de quelle nature, une sorte de one-man show mais pas humoristique) qui se trouve dans mon CIO. Je n'ai pas la phrase exacte en tête mais assez fidèlement, cela donne:

"La langue appartient à celui qui la viole, pas à celui qui la caresse..."

Vous en pensez quoi Question
Ce n'est pas le fond qui me gêne dans cette phrase mais surtout la forme (parce que bon, pour être honnête, MÊME le fond me gêne...).
Le terme "viol", même s'il est appliqué à des contextes différents, est particulièrement connoté. Même si la langue est un concept finalement intangible, volatile et évolutif, la notion de viol implique un refus de la part d'une personne ou de ce concept.
Quelle image véhicule cette phrase Question Un amalgame entre viol et un message qui se veut positif. Très, très, très maladroit...
Je peux me tromper mais je soupçonne cette phrase (le fond, le message véhiculé) d'être reléguée finalement au second plan derrière un "slogan", une "accroche" publicitaire. Finalement, le contenant est plus important que le contenu... Bref, j'aime pô...
La publicité se veut surtout accrocheuse et, en l'occurrence, c'est réussi puisque tu as été dérangé par son contenu : objectif atteint !

En lisant la phrase, tout à l'heure, je n'ai pas réussi à en saisir le sens immédiatement. Sans doute l'humoriste s'en donne-t-il à coeur-joie en écorchant la langue française. N'oublie pas qu'il y a énormément d'adeptes à cela. Le mot est forcément agressif, mais quand on voit tous les jeux vidéos dont raffolent les jeunes (et souvent les moins jeunes), on peut comprendre que le publicitaire aura raison, par le nombre d'entrées comptabilisées en finalité : "Qui veut la fin emploie les moyens". Malheureusement quels qu'ils soient et c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:20

-- J'ai déjà entendu :

On n'en n'a rien à f... de la langue. Il faut être vieux pour s'y intéresser !
La poésie ? dito.... c'est ringard

Alors, je préfère avoir mon âge.
Twisted Evil

Dans la musique j'ai mis un lien justement sur "La langue de chez nous"

Heureusement qu'il y a encore des amateurs de beau langage , même chez les "jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:26

Non, non, Nelly, ce n'est pas un humoriste, c'est un "artiste" du Maghreb qui apparemment mélange 3 langues dans ses représentations. Il doit évoluer dans un registre qu'il qualifie sans doute de "poétique".

Il y a aussi le message implicite qui me gêne... Ceux qui "caressent" la langue pour moi sont ceux qui la manient parfaitement. Et en lisant ce "slogan", on a l'impression que cet artiste considère que la langue, une langue, lorsqu'elle est maîtrisée est toujours "creuse", vide de sens, sacrifiant le fond à la forme.
Evidemment, je peux me tromper mais dans ce cas là, je rejoins ton argument; cette phrase a fait mouche puisqu'elle me fait réagir et donc, j'ai le droit de la percevoir comme je le veux. Et en l'occurrence, je l'appréhende comme une critique des écrivains, poètes "caressant" une langue, la "maîtrisant"...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:33

Frank a écrit:
Non, non, Nelly, ce n'est pas un humoriste, c'est un "artiste" du Maghreb qui apparemment mélange 3 langues dans ses représentations. Il doit évoluer dans un registre qu'il qualifie sans doute de "poétique".
Quoi qu'il en soit, la langue va être largement écorchée. Ca ne m'attire pas, personnellement, mais d'autres en redemandent ! Cool

Frank a écrit:
Il y a aussi le message implicite qui me gêne... Ceux qui "caressent" la langue pour moi sont ceux qui la manient parfaitement. Et en lisant ce "slogan", on a l'impression que cet artiste considère que la langue, une langue, lorsqu'elle est maîtrisée est toujours "creuse", vide de sens, sacrifiant le fond à la forme.
Evidemment, je peux me tromper mais dans ce cas là, je rejoins ton argument; cette phrase a fait mouche puisqu'elle me fait réagir et donc, j'ai le droit de la percevoir comme je le veux. Et en l'occurrence, je l'appréhende comme une critique des écrivains, poètes "caressant" une langue, la "maîtrisant"...
Je crois que ton apréhension est bonne et c'est ainsi qu'il faut la recevoir. On fait dire ce qu'on veut à une pub. Il n'y a aucune profondeur, aucun avis personnel. Son but est simplement d'attirer le regard, le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:40

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Non, non, Nelly, ce n'est pas un humoriste, c'est un "artiste" du Maghreb qui apparemment mélange 3 langues dans ses représentations. Il doit évoluer dans un registre qu'il qualifie sans doute de "poétique".
Quoi qu'il en soit, la langue va être largement écorchée. Ca ne m'attire pas, personnellement, mais d'autres en redemandent ! Cool

Même pas sûr... Tu te souviens de la citation de Frédéric Dard que j'ai postée hier Question Il "autorise" les libertés mais savait néanmoins écrire... L'affiche montre un spectacle qui se veut "sérieux", je pense vraiment qu'il voulait mettre en exergue une forme de violence verbale mais qui ne passe pas forcément par un mauvais traitement des langues utilisées. Peut-être voit-il dans ce mélange de 3 langues une entorse au purisme demandé par une seule langue Question Exemple, le franglais est mal perçu justement car il s'agit d'un mélange de deux langues.
Il faudrait que je trouve la ou le collègue qui a mis cette affiche, peut-être elle ou il a vu ce spectacle Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:41

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Non, non, Nelly, ce n'est pas un humoriste, c'est un "artiste" du Maghreb qui apparemment mélange 3 langues dans ses représentations. Il doit évoluer dans un registre qu'il qualifie sans doute de "poétique".
Quoi qu'il en soit, la langue va être largement écorchée. Ca ne m'attire pas, personnellement, mais d'autres en redemandent ! Cool

Frank a écrit:
Il y a aussi le message implicite qui me gêne... Ceux qui "caressent" la langue pour moi sont ceux qui la manient parfaitement. Et en lisant ce "slogan", on a l'impression que cet artiste considère que la langue, une langue, lorsqu'elle est maîtrisée est toujours "creuse", vide de sens, sacrifiant le fond à la forme.
Evidemment, je peux me tromper mais dans ce cas là, je rejoins ton argument; cette phrase a fait mouche puisqu'elle me fait réagir et donc, j'ai le droit de la percevoir comme je le veux. Et en l'occurrence, je l'appréhende comme une critique des écrivains, poètes "caressant" une langue, la "maîtrisant"...
Je crois que ton apréhension est bonne et c'est ainsi qu'il faut la recevoir. On fait dire ce qu'on veut à une pub. Il n'y a aucune profondeur, aucun avis personnel. Son but est simplement d'attirer le regard, le monde.
C'est très courant ces pubs incongrues, choquantes...qui en fait sont là pour simplement attirer sur l'article, que ce soit par les mots ou l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:52

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Non, non, Nelly, ce n'est pas un humoriste, c'est un "artiste" du Maghreb qui apparemment mélange 3 langues dans ses représentations. Il doit évoluer dans un registre qu'il qualifie sans doute de "poétique".
Quoi qu'il en soit, la langue va être largement écorchée. Ca ne m'attire pas, personnellement, mais d'autres en redemandent ! Cool
Même pas sûr... Tu te souviens de la citation de Frédéric Dard que j'ai postée hier Question Il "autorise" les libertés mais savait néanmoins écrire... L'affiche montre un spectacle qui se veut "sérieux", je pense vraiment qu'il voulait mettre en exergue une forme de violence verbale mais qui ne passe pas forcément par un mauvais traitement des langues utilisées. Peut-être voit-il dans ce mélange de 3 langues une entorse au purisme demandé par une seule langue Question Exemple, le franglais est mal perçu justement car il s'agit d'un mélange de deux langues.
Finalement, le mieux serait que tu ailles voir toi-même le spectacle ! Wink

Frank a écrit:
Il faudrait que je trouve la ou le collègue qui a mis cette affiche, peut-être elle ou il a vu ce spectacle Question
Ce serait déjà un début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:52

Lire un manuscrit de 1300 par exemple est un exercice difficile. Il faut apprendre. Notre langue a bien changé.

Pourtant, l'harmonie de la langue n'a cessé d'évoluer et on trouve des poèmes, des écrits, magnifiques.

Ce qui n'apparaît pas dans ce charabia que "certains" veulent imposer. L'argot, le verlan, ont toujours été anecdotiques. Un mot par ci, par là, peut être drôle.

Bien des étrangers admirent notre langue qui permet des nuances plus importantes que dans la leur.

"Je reviendrai" comme a dit quelqu'un...

dans 100 ans
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:56

Brumes a écrit:
Bien des étrangers admirent notre langue qui permet des nuances plus importantes que dans la leur.
C'est exact. Elle serait plus romantique et moins dure que d'autres...

Brumes a écrit:
"Je reviendrai" comme a dit quelqu'un... dans 100 ans What a Face
Faut pas, tu serais déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:00

Nelly a écrit:
Finalement, le mieux serait que tu ailles voir toi-même le spectacle !

Vraiment pas envie... What a Face
Et ce spectacle date de 2008 ou 2009.
Faudrait que je note son nom et que je fasse des recherches sur le net...
Je reviens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:04

Voilà un lien avec l'affiche et la phrase en question:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/kateb-yacine/kateb-yacine-un-theatre-en-trois-langues-une-langue-appartient-a-celui-qui-la-vi,695779.aspx

Apparemment, un artiste reprend les textes d'un écrivain, Kateb Yacine. Désolé s'il est connu et apprécié dans le coin, moi, je ne le connais pas et je m'exprime uniquement sur le slogan.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:08

Frank a écrit:
Voilà un lien avec l'affiche et la phrase en question:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/kateb-yacine/kateb-yacine-un-theatre-en-trois-langues-une-langue-appartient-a-celui-qui-la-vi,695779.aspx
Dans le slogan : theatre sans accents, pas plus que sur les 'a' celui qui... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:14

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Voilà un lien avec l'affiche et la phrase en question:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/kateb-yacine/kateb-yacine-un-theatre-en-trois-langues-une-langue-appartient-a-celui-qui-la-vi,695779.aspx
Dans le slogan : theatre sans accents, pas plus que sur les 'a' celui qui... ! Rolling Eyes

Ah bon Question Moi, j'les vois les accents... Question Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:19

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Voilà un lien avec l'affiche et la phrase en question:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/kateb-yacine/kateb-yacine-un-theatre-en-trois-langues-une-langue-appartient-a-celui-qui-la-vi,695779.aspx
Dans le slogan : theatre sans accents, pas plus que sur les 'a' celui qui... ! Rolling Eyes
Ah bon Question Moi, j'les vois les accents... Question Laughing Shocked
Copié/collé :

Kateb yacine, un theatre en trois langues. une langue appartient a celui qui la viole, pas a celui qui la caresse
Zebeida Chergui (Auteur)

Puis :

Description
Résumé de "Kateb yacine, un theatre en trois langues. une langue appartient a celui qui la viole, pas a celui qui la caresse"

Une langue appartient à celui qui la viole, pas à celui qui la caresse ... Lire la suite

Dans le cadre de l'Année de l'Algérie, de nombreuses manifestations seront consacrées en 2003 à l'oeuvre de Kateb Yacine. Poète, romancier, dramaturge, journaliste, l'homme fut aussi et surtout un inlassable militant. C'est l'itinéraire d'une vie que nous invite à parcourir ce livre, à travers les images et les mots, une vie enracinée dans l'enfance, la mémoire ambiguë des ancêtres, tournée pourtant vers un avenir plus juste et plus libre. Et c'est la voix même du poète qu'il nous est donné d'entendre, une voix multiple, échos de paroles, fragments écrits, faite des trois langues de son peuple: l'arabe populaire, le tamazight (berbère) et le français.

Les vois-tu toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:22

Nelly a écrit:

Les vois-tu toujours ?
Je parlais de l'affiche, je n'ai pas lu le texte. Wink

Et puis, depuis que j'ai lu "Bibliotèque" sur un panneau (définitif pas provisoire Exclamation ) dans une ville près de chez moi, plus rien ne m'étonne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:43

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Les vois-tu toujours ?
Je parlais de l'affiche, je n'ai pas lu le texte. Wink

Et puis, depuis que j'ai lu "Bibliotèque" sur un panneau (définitif pas provisoire Exclamation ) dans une ville près de chez moi, plus rien ne m'étonne... Laughing
N'oublie pas que les imprimeurs devraient être bons en orthographe, mais ne sont pas toujours des flèches. Si, en plus, le travail est préparé par un apprenti et n'est pas relu... Suspect

La question est ailleurs : en remettant un texte à mettre en page à un imprimeur, on ne passe pas forcément toujours par un publicitaire. Un simple imprimeur fait parfois l'affaire. Si le texte proposé comporte une faute, il est nécessaire de trouver le responsable : celui qui a validé avant impression, en général. S'il veut faire corriger la faute, si tant est qu'il la voit, il devrait repayer et son budget est déjà avalé. Même dans les villes, les budgets sont votés et limités.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:49

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Les vois-tu toujours ?
Je parlais de l'affiche, je n'ai pas lu le texte. Wink

Et puis, depuis que j'ai lu "Bibliotèque" sur un panneau (définitif pas provisoire Exclamation ) dans une ville près de chez moi, plus rien ne m'étonne... Laughing
N'oublie pas que les imprimeurs devraient être bons en orthographe, mais ne sont pas toujours des flèches. Si, en plus, le travail est préparé par un apprenti et n'est pas relu... Suspect

La question est ailleurs : en remettant un texte à mettre en page à un imprimeur, on ne passe pas forcément toujours par un publicitaire. Un simple imprimeur fait parfois l'affaire. Si le texte proposé comporte une faute, il est nécessaire de trouver le responsable : celui qui a validé avant impression, en général. S'il veut faire corriger la faute, si tant est qu'il la voit, il devrait repayer et son budget est déjà avalé. Même dans les villes, les budgets sont votés et limités.

Oui mais là, pour un tel mot, pour un tel "symbole", que le fautif soit le mec qui fabrique le panneau ou le mec qui le commande (apprenti ou pas), on touche le fond... J'aurais dû prendre une photo tiens... Laughing

Me souviens aussi de panneaux, provisoires eux puisque peints à la main, avec "Ouverture exeptionnelle"... À l'entrée du magasin, on avait ajouté un "c" grossier à la main et sur ... chaque panneau à l'intérieur. Laughing Et il y en avait beaucoup, c'était une grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:03

Frank a écrit:
Oui mais là, pour un tel mot, pour un tel "symbole", que le fautif soit le mec qui fabrique le panneau ou le mec qui le commande (apprenti ou pas), on touche le fond... J'aurais dû prendre une photo tiens... Laughing
Je sais bien que c'est fou, surtout pour un mot pareil, mais l'argent reste le nerf de la guerre et, en affaires, il faut tout vérifier, même l'orthographe dans une pub ! Twisted Evil

Frank a écrit:
Me souviens aussi de panneaux, provisoires eux puisque peints à la main, avec "Ouverture exeptionnelle"... À l'entrée du magasin, on avait ajouté un "c" grossier à la main et sur ... chaque panneau à l'intérieur. Laughing Et il y en avait beaucoup, c'était une grande surface...
Totalement nul ! Sans doute le délai était-il trop court car une ouverture exceptionnelle ne se reporte pas, même sans c ! Et je ne suis pas certaine que le C rapporté était forcément de bon goût : bon nombre de personnes n'auraient pas remarqué l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:36

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Les vois-tu toujours ?
Je parlais de l'affiche, je n'ai pas lu le texte. Wink

Et puis, depuis que j'ai lu "Bibliotèque" sur un panneau (définitif pas provisoire Exclamation ) dans une ville près de chez moi, plus rien ne m'étonne... Laughing
c'était assurément un centre biblique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:42

la fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard
Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:53

marie-josé a écrit:
la fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard
Oscar Wilde
Commente, s'il-te-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard
Oscar Wilde
Commente, s'il-te-plaît.
c'est souvent après l'une ou l'autre catastrophe,que des résolutions se prennent mais souvent trop tard pour les victimes du moment.

Maintenant dans notre quotidien, ce n'est qu'après des déboires et des contrecoups, que nous prenons des résolutions qui si elles avaient été prises plutôt, aurait évité le problème du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:21

Ce n'est qu'après l'accident qu'on trouve le remède.

Jamais avant. S'il n'y a pas de problème on ne le saura pas.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard
Oscar Wilde
Commente, s'il-te-plaît.
c'est souvent après l'une ou l'autre catastrophe,que des résolutions se prennent mais souvent trop tard pour les victimes du moment.
C'est vrai. En même temps, il arrive quand même qu'on prenne de bonnes résolutions pour éviter des catastrophes, ou simplement des problèmes. Ce le mot 'toujours' qui me dérange.

marie-josé a écrit:
Maintenant dans notre quotidien, ce n'est qu'après des déboires et des contrecoups, que nous prenons des résolutions qui si elles avaient été prises plutôt, aurait évité le problème du moment.
Là, tu parles de l'expérience qui est un passage obligé, dans la vie, pour en apprendre les règles. Il est toujours étonnant de constater à quel point les expériences des autres nous concernent peu. Il faut souvent que nous nous brûlions les doigts nous-mêmes pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:09

« On place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts. » [Jules Renard]
Qu'en pensez-vous ? Vous arrive-t-il de le pratiquer ? Rolling Eyes


« Il n’y a pas d’ami, il n’y a que des moments d’amitié. » [Jules Renard]
Je n'appelle pas ça de l'amitié ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Nelly le Sam 14 Jan - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:11

Nelly a écrit:

« On place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts. » [Jules Renard]
Qu'en pensez-vous ? Vous arrive-t-il de le pratiquer ? Rolling Eyes
je trouve cela bien vilain?

ça manque de sincérité non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« On place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts. » [Jules Renard]
Qu'en pensez-vous ? Vous arrive-t-il de le pratiquer ? Rolling Eyes
je trouve cela bien vilain?

ça manque de sincérité non?
Sans doute, tout dépend des circonstances. Je pense à mon député-maire avec qui je n'ai pas fini : j'ai fait comprendre à sa secrétaire que j'étais déçue de son silence à propos de notre local. Je sais que j'irai le voir un jour ou l'autre, histoire d'obtenir une subvention de la mairie, voire de travaux d'aménagement... Ce jour-là, si j'obtiens gain de cause, il aura droit à un sourire et des remerciements, même si je maugréerai au fond de moi.
J'essaierai, en plus, d'obtenir un rendez-vous avant les présidentielles, histoire d'avoir plus de poids : nous quand même 40 bénévoles et bon nombre d'accueillis et toutes les voix comptent. Alors, oui, je revendique un placement qui portera peut-être des fruits à un moment ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:40


« Dix mille difficultés ne font pas un doute. » [Isaac Newton]
Qu'en est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:20

DIX MILLE ça fait beaucoup

pour ne pas avoir de doutes !

Faut mettre de la bonne volonté pour y croire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:17

Brumes a écrit:
DIX MILLE ça fait beaucoup pour ne pas avoir de doutes !

Faut mettre de la bonne volonté pour y croire encore...
Tu as probablement raison, mais as-tu déjà toutes les difficultés rencontrées dans ta vie alors que tu y crois encore ? Wink Peut-être le compte serait-il bon quand même ? Laughing alien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:37

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
DIX MILLE ça fait beaucoup pour ne pas avoir de doutes !

Faut mettre de la bonne volonté pour y croire encore...
Tu as probablement raison, mais as-tu déjà toutes les difficultés rencontrées dans ta vie alors que tu y crois encore ? Wink Peut-être le compte serait-il bon quand même ? Laughing alien Like a Star @ heaven

1) Avec le temps, j'ai fini par admettre qu'il fallait faire face ou oublier...
J'occulte donc tout ce qui ne m'a pas plu.
Citations en vrac 5/2011 - Page 4 962963

2) Une fois pour toutes, j'accepte le passé dans ce qu'il a de bon et de positif.
Politique de l'autruche ?
Citations en vrac 5/2011 - Page 4 861534
Privilège de l'âge ? Sad Faut bien une compensation.

3) Mon côté
alien Like a Star @ heaven alien aide beaucoup.

4) Et surtout, j'essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Citations en vrac 5/2011 - Page 4 962963 Comme je ne peux plus... ça aussi ça aide ! Citations en vrac 5/2011 - Page 4 187810
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:21

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
DIX MILLE ça fait beaucoup pour ne pas avoir de doutes !

Faut mettre de la bonne volonté pour y croire encore...
Tu as probablement raison, mais as-tu déjà toutes les difficultés rencontrées dans ta vie alors que tu y crois encore ? Wink Peut-être le compte serait-il bon quand même ? Laughing alien Like a Star @ heaven
1) Avec le temps, j'ai fini par admettre qu'il fallait faire face ou oublier...
J'occulte donc tout ce qui ne m'a pas plu.
Citations en vrac 5/2011 - Page 4 962963
2) Une fois pour toutes, j'accepte le passé dans ce qu'il a de bon et de positif.
Politique de l'autruche ?
Non, certainement pas ; c'est d'ailleurs très bien de le faire. Le tout est de pouvoir !

Brumes a écrit:
3) Mon côté alien Like a Star @ heaven alien aide beaucoup.
Effectivement, ça doit aider et tant mieux ! Laughing

Brumes a écrit:
4) Et surtout, j'essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs. Citations en vrac 5/2011 - Page 4 962963 Comme je ne peux plus... ça aussi ça aide ! Citations en vrac 5/2011 - Page 4 187810
Haha ! Tu peux encore pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:30

« Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire. »[Benjamin Franklin]
Nous rapprochons-nous de cette citation, par les temps qui courent ? Mad


« Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines. » [Benjamin Franklin]
Pourquoi, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:19

Nelly a écrit:
« Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire. »[Benjamin Franklin]
Nous rapprochons-nous de cette citation, par les temps qui courent ? Mad


« Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines. » [Benjamin Franklin]
Pourquoi, d'après vous ?
parce que souvent nos désir sont excessifs et parfois inutiles, alors après , ce sera que des regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines. » [Benjamin Franklin]
Pourquoi, d'après vous ?
parce que souvent nos désir sont excessifs et parfois inutiles, alors après , ce sera que des regrets!
Il y a sans doute de ça, mais ça ne me suffit pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:15

en voilà une d'actualité

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:03

marie-josé a écrit:
en voilà une d'actualité

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein

qu'en pensez vous?
C'est un peu comme être militariste ! croire que l'armée peut tout résoudre. Le nationalisme fait passer en avant tous les intérêts d'une nation avant ceux du commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:39

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
en voilà une d'actualité

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein

qu'en pensez vous?
C'est un peu comme être militariste ! croire que l'armée peut tout résoudre. Le nationalisme fait passer en avant tous les intérêts d'une nation avant ceux du commun des mortels...
J'ai un peu de mal à comprendre cette citation. Certes, l'idéal serait de ne pas avoir besoin d'être nationaliste, c'est-à-dire vivre tous dans un jardin d'éden sans aucun souci, mais nous savons tous que c'est impossible.

Ceci dit, être nationaliste me paraît quand même normal. Je crois que c'est même une nécessité, d'une certaine manière. Il s'agit d'une forme de patriotisme. Quand la nation va mal, nous allons tous plus ou moins mal, c'est pourquoi nous faisons de notre mieux pour nous reconnaître dans notre nation. Il en est de même au niveau européen et ainsi de suite.

Mais pourquoi le comparer à une maladie infantile ?
Question :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:06

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
en voilà une d'actualité

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein

qu'en pensez vous?
C'est un peu comme être militariste ! croire que l'armée peut tout résoudre. Le nationalisme fait passer en avant tous les intérêts d'une nation avant ceux du commun des mortels...
J'ai un peu de mal à comprendre cette citation. Certes, l'idéal serait de ne pas avoir besoin d'être nationaliste, c'est-à-dire vivre tous dans un jardin d'éden sans aucun souci, mais nous savons tous que c'est impossible.

Ceci dit, être nationaliste me paraît quand même normal. Je crois que c'est même une nécessité, d'une certaine manière. Il s'agit d'une forme de patriotisme. Quand la nation va mal, nous allons tous plus ou moins mal, c'est pourquoi nous faisons de notre mieux pour nous reconnaître dans notre nation. Il en est de même au niveau européen et ainsi de suite.

Mais pourquoi le comparer à une maladie infantile ?
Question :Interrog:
Einstein ,était déjà Européen avant l'heure non? Laughing

le nationalisme peut être salutaire ,si on ne se comporte pas en protectionniste,car avec l' Europe, il nous est difficile de regarder que notre Nombril!

mais cela ne peu faire de mal de vouloir respecter son propre pays et de soutenir son commerce tout en incorporant des articles de divers origines.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:57

Pas de distinctions entre les "hommes" (sauf les femmes bien entendu)

Nous sommes tous pareils (enfin, presque)

Bien sûr, si, dans une compétition par exemple, il y a un Toulousain, un Français, un Européen, 1 femme...

je serai supporter contre les autres... (reprenez la liste à l'envers
Very Happy )

Ce n''est pas du nationalisme... mais si on ne soutient pas ses proches, à quoi on sert ?
Citations en vrac 5/2011 - Page 4 962963

Si vous dites le contraire, je ne vous croirai pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: