philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:24

marie-josé a écrit:


.......mais bon, j'ai ma peintures et le dessin pour m'exprimer maintenant Laughing
Ça comme écrire quand on a l'inspiration, ce sont des dons que l'on peut cultiver très longtemps, le physique trahit bien plus et immanquablement avec l'âge qu'il s'agisse de performances ou d'esthétisme....
Ça me fait songer à l'histoire des deux vielles copines qui se bronzent sur la plage.
-tu te souviens quand on était jeunes comme on voulait ressembler à Bardot?
- oh oui! répond l'autre.
-eh bien...c'est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:31

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


.......mais bon, j'ai ma peintures et le dessin pour m'exprimer maintenant Laughing
Ça comme écrire quand on a l'inspiration, ce sont des dons que l'on peut cultiver très longtemps, le physique trahit bien plus et immanquablement avec l'âge qu'il s'agisse de performances ou d'esthétisme....
Ça me fait songer à l'histoire des deux vielles copines qui se bronzent sur la plage.
-tu te souviens quand on était jeunes comme on voulait ressembler à Bardot?
- oh oui! répond l'autre.
-eh bien...c'est fait! Laughing
Laughing c'est méchant...j'aimais beaucoup cette nana qui a su s'arrêter à temps et faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:21

anémone a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
.......mais bon, j'ai ma peintures et le dessin pour m'exprimer maintenant Laughing
Ça comme écrire quand on a l'inspiration, ce sont des dons que l'on peut cultiver très longtemps, le physique trahit bien plus et immanquablement avec l'âge qu'il s'agisse de performances ou d'esthétisme....
Ça me fait songer à l'histoire des deux vielles copines qui se bronzent sur la plage.
-tu te souviens quand on était jeunes comme on voulait ressembler à Bardot?
- oh oui! répond l'autre.
-eh bien...c'est fait! Laughing
Laughing c'est méchant...j'aimais beaucoup cette nana qui a su s'arrêter à temps et faire autre chose
Mais qui préfère les animaux à son fils ! silent
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:50

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
.......mais bon, j'ai ma peintures et le dessin pour m'exprimer maintenant Laughing
Ça comme écrire quand on a l'inspiration, ce sont des dons que l'on peut cultiver très longtemps, le physique trahit bien plus et immanquablement avec l'âge qu'il s'agisse de performances ou d'esthétisme....
Ça me fait songer à l'histoire des deux vielles copines qui se bronzent sur la plage.
-tu te souviens quand on était jeunes comme on voulait ressembler à Bardot?
- oh oui! répond l'autre.
-eh bien...c'est fait! Laughing
Laughing c'est méchant...j'aimais beaucoup cette nana qui a su s'arrêter à temps et faire autre chose
Mais qui préfère les animaux à son fils ! silent
ce qu'elle déclare après son accouchement:

La naissance de son fils Nicolas a lieu le 11 janvier 196069 dans son appartement situé au 71 avenue Paul Doumer dans le 16e arrondissement de Paris. Après un accouchement difficile, « à la limite du supportable70 », elle refuse de voir son enfant qui représente à ses yeux « neuf mois de cauchemar. C'était un peu comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin71 ». Elle dira même un jour : « J'aurais préféré accoucher d'un chien72. » Dans la rue, la circulation est interrompue par la centaine de photographes et de journalistes69. Un policier est même de garde devant la porte de son appartement69. Exténués par tous ces événements, le jeune couple décide de partir skier, laissant leur fils à la mère et à la grand-mère de Bardot73.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:10


« L'éducation est un processus de vie et non une préparation à la vie. » [John Dewey]
Je ne crois pas non. Entendu pour les deux, mais le second n'ira pas très bien sans la première partie !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:06

Nelly a écrit:

« L'éducation est un processus de vie et non une préparation à la vie. » [John Dewey]
Je ne crois pas non. Entendu pour les deux, mais le second n'ira pas très bien sans la première partie !

Je suis d'accord avec l'auteur. Comment être éduqué si nous ne vivons pas? scratch C'est sûr que cela nous prépare à quelque chose, mais non pas à la vie, mais à la vie seul! Comme quoi tout enfant n'est pas suivi de très près éternellement par ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:32

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:

« L'éducation est un processus de vie et non une préparation à la vie. » [John Dewey]
Je ne crois pas non. Entendu pour les deux, mais le second n'ira pas très bien sans la première partie !

Je suis d'accord avec l'auteur. Comment être éduqué si nous ne vivons pas? scratch C'est sûr que cela nous prépare à quelque chose, mais non pas à la vie, mais à la vie seul! Comme quoi tout enfant n'est pas suivi de très près éternellement par ses parents.

moi je pense, que sans une bonne éducation, on est plutôt mal préparé à la vie.Ici, je ne parle pas uniquement d'instruction, mais aussi de problèmes journalier que l'on peu rencontrer dans une famille; si les parents savent bien mener leur barque, ce sera un exemple pour les enfants.

bien entendu ,les aléas quotidien doivent être vécus pour pouvoir s'aguerrir, mais un bon bagage aidera à mieux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:51

marie-josé a écrit:
Colombe a écrit:
Nelly a écrit:

« L'éducation est un processus de vie et non une préparation à la vie. » [John Dewey]
Je ne crois pas non. Entendu pour les deux, mais le second n'ira pas très bien sans la première partie !
Je suis d'accord avec l'auteur. Comment être éduqué si nous ne vivons pas? scratch C'est sûr que cela nous prépare à quelque chose, mais non pas à la vie, mais à la vie seul! Comme quoi tout enfant n'est pas suivi de très près éternellement par ses parents.

moi je pense, que sans une bonne éducation, on est plutôt mal préparé à la vie.Ici, je ne parle pas uniquement d'instruction, mais aussi de problèmes journalier que l'on peu rencontrer dans une famille; si les parents savent bien mener leur barque, ce sera un exemple pour les enfants.

bien entendu ,les aléas quotidien doivent être vécus pour pouvoir s'aguerrir, mais un bon bagage aidera à mieux gérer.
Je trouve également que, sans un minimum d'éducation dans sa jeunesse, il sera difficile de cerner tous les "codes" que demande la vie. Cela n'empêche pas tout enfant de devoir faire ses preuves par le processus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: