| Boîte aux lettres | |
|
+10Colombe grand pierre Brumes Rime Nelly Frank stip anémone marie-josé renal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| |
| |
grand pierre ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 26 Avr - 22:22 | |
| De toute beauté !
Il faut aussi admirer le photographe...
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Avr - 9:32 | |
| - Rime a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Voici les premières de l'année, je vous les offre Mesdames ....
et moi alors ! j'adore les fleurs,surtout les roses odorantes et j'ai droit à rien ? ah vraiment merçi Grand-Pierre...... quoi, je suis un mec ? et alors ? je suis rose d'indignation ! là ! Merci grand pierre, tu as réussi à faire sortir Rime de sa tanière ! Rien que pour ça, ça valait le coup. Et Monsieur not' Poète se permet de s'indigner ? Non mais, ça se mérite, de jolies roses comme ça ! Quelle chance d'avoir de si jolies roses ! Qui s'en occupe, chez vous ? | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Avr - 11:56 | |
| - Nelly a écrit:
Quelle chance d'avoir de si jolies roses ! Qui s'en occupe, chez vous ? Le soleil et la pluie (quand elle a envie de tomber !) avec Martine on les taille une fois à l'automne et basta. La nature est quand même bien faite | |
|
| |
Colombe ***
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Avr - 17:07 | |
| - grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
- Quelle chance d'avoir de si jolies roses ! Qui s'en occupe, chez vous ?
Le soleil et la pluie (quand elle a envie de tomber !) avec Martine on les taille une fois à l'automne et basta. La nature est quand même bien faite Z'en avez de la chance ! Je me suis débarrassée des nôtres parce que, soit elles étaient pleines de pucerons, soit elles avaient une maladie (blanc du rosier). Pourtant, c'est tellement joli, la rose, et il y en a longtemps ! | |
|
| |
Rime *****
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
Rime *****
| |
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Avr - 17:18 | |
| - Nelly a écrit:
- Rime a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Voici les premières de l'année, je vous les offre Mesdames ....
et moi alors ! j'adore les fleurs,surtout les roses odorantes et j'ai droit à rien ? ah vraiment merçi Grand-Pierre...... quoi, je suis un mec ? et alors ? je suis rose d'indignation ! là ! Merci grand pierre, tu as réussi à faire sortir Rime de sa tanière ! Rien que pour ça, ça valait le coup. Et Monsieur not' Poète se permet de s'indigner ? Non mais, ça se mérite, de jolies roses comme ça !
Quelle chance d'avoir de si jolies roses ! Qui s'en occupe, chez vous ? Mais justement Nelly, je n'ai pas le temps.J'en consacre bcp à mes roses,à mon jardin potager,à ma pelouse aussi grande que le Stade de France, à mes arbres fruitiers, à l'anémone.....C'est bien simple, je vais demander ma retraite ! j'en ai marre! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Avr - 17:21 | |
| - Rime a écrit:
- Mais justement Nelly, je n'ai pas le temps.J'en consacre bcp à mes roses,à mon jardin potager,à ma pelouse aussi grande que le Stade de France, à mes arbres fruitiers, à l'anémone.....C'est bien simple, je vais demander ma retraite ! j'en ai marre!
Ce ne sont que de mauvaises excuses ! Ca ne marche pas avec moi ! Je sais que pour le moment, il y a à faire, dehors, notamment pour tondre ton "stade de France", mais de temps en temps, c'est : repos ! Et pas seulement pour déguster les bons petits plats de ta dulcinée ! | |
|
| |
Rime *****
| |
| |
grand pierre ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 28 Avr - 8:14 | |
| | |
|
| |
Colombe ***
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 28 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 28 Avr - 17:23 | |
| Merci pour ces fleurs !
Comme vous l'avez deviné, je reviens de vacances. J'étais en Guadeloupe ou j'ai fait un séjour détendant et instructif .......
Disons en bref que la situation est inquiétante. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 28 Avr - 18:28 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Merci pour ces fleurs !
Comme vous l'avez deviné, je reviens de vacances. J'étais en Guadeloupe ou j'ai fait un séjour détendant et instructif .......
Disons en bref que la situation est inquiétante. Raconte : sous "Voyages" ou "Nos régions". | |
|
| |
Colombe ***
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 29 Avr - 11:07 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 29 Avr - 11:21 | |
| C'est juste parce que tu as parlé d'orchidées et que je m'y connais un peu. Tu as donc choisi ton avatar inconsciemment (un lapsus révélateur en quelque sorte ), pour Rime ,au départ, je croyais que c'était du chèvrefeuille puis,en regardant mieux , j'ai vu que c'était des fleurs de magnolia, le mien est en fleur justement. Serait-il secrētement fan de Claude François ? | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 29 Avr - 19:18 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Disons en bref que la situation est inquiétante. Raconte : sous "Voyages" ou "Nos régions". Fait sous voyages .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
anémone ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 9:09 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Disons en bref que la situation est inquiétante. Raconte : sous "Voyages" ou "Nos régions". Fait sous voyages .... a part des liens sur wiki ,je ne vois aucune photos de ton voyage Morgan? | |
|
| |
Colombe ***
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 16:14 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Disons en bref que la situation est inquiétante. Raconte : sous "Voyages" ou "Nos régions". Fait sous voyages .... a part des liens sur wiki ,je ne vois aucune photos de ton voyage Morgan? Il n'y a pas de photos, mais un texte. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 16:23 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Disons en bref que la situation est inquiétante. Raconte : sous "Voyages" ou "Nos régions". Fait sous voyages .... a part des liens sur wiki ,je ne vois aucune photos de ton voyage Morgan? Il n'y a pas de photos, mais un texte. oui, c'est un peu impersonnel non? on espérait plus de vécu et quelques photos après un si beau voyage | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 16:26 | |
| - marie-josé a écrit:
- oui, c'est un peu impersonnel non?
on espérait plus de vécu et quelques photos après un si beau voyage Peut-être que Morgan n'a pas envie de mettre ses photos, ou qu'il n'en a pas faites, ou encore qu'il ne sait pas le mettre sur le forum. | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 16:51 | |
| Je n'ai aps fait de photos, j'en fait peu en général, sauf des gens avec lesquels je suis, dans la mesure où on trouve les mêmes photos en mieux sur internet. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 30 Avr - 18:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Je n'ai aps fait de photos, j'en fait peu en général, sauf des gens avec lesquels je suis, dans la mesure où on trouve les mêmes photos en mieux sur internet.
Vaste sujet que la photo .... Je suis en total accord avec toi pour dire que les plus belles se trouvent sur internet, par contre ce qui est intéressant avec ses photos personnelles c'est le regard que l'on porte sur ces "clichés" traditionnels. Un ami rapporte de ses voyages des photos de portes, sujet qui peut paraitre banal dans la mesure où il ne s'agit pas de belles portes mais de vieilles que personne ne regarde jamais et qui pourtant sont chargées d'innombrables souvenirs ! Bref, juste un aparté pour dire qu'un voyage sans photos va voir son souvenir se diluer dans la mémoire alors que retrouver une image fera remonter des détails oubliés ainsi que nombre d'anecdotes. | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 7:44 | |
| Merci Anémone !
C'est une très jolie fleur que tout le monde apprécie.
Bises
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 8:21 | |
| Très belle fleur mais tellement plus belle en pleine nature dans une petite clairière en forêt qu'en bouquet ou en pot avec 1 cm de racines.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 8:37 | |
- Bref, juste un aparté pour dire qu'un voyage sans photos va voir son souvenir se diluer dans la mémoire alors que retrouver une image fera remonter des détails oubliés ainsi que nombre d'anecdotes.
Pour moi aussi, les photos personnelles ont un impact différent. Se donne-t-on la peine de les copier d'Internet pour les insérer dans son album personnel ? Je ne crois pas. Autrement dit, difficile de se replonger dans le voyage, par la suite, pour se souvenir de certains détails. Certes, mes photos ne sauraient rivaliser avec celles du net et j'aime surtout photographier les personnes, de préférence en mouvement... Et puis, il y a des lieux qu'on ne trouve pas sur Internet : c'est notre oeil qui en détermine l'intérêt. L'histoire des portes me parle, même si je ne collectionne pas. D'un autre côté, il y a les photographes qui ne voient rien, qui ne font que photographier... quelque mille photos en quelques jours. Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun ses idées. Autrement dit, il faut en avoir envie... ou pas. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 8:51 | |
- Très belle fleur mais tellement plus belle en pleine nature dans une petite clairière en forêt qu'en bouquet ou en pot avec 1 cm de racines.
Comme tu as raison...En région parisienne nous allions dans la forêt de Sénart, c'est le plaisir des sous bois, les odeurs... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 8:58 | |
| - anémone a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Très belle fleur mais tellement plus belle en pleine nature dans une petite clairière en forêt qu'en bouquet ou en pot avec 1 cm de racines.
Comme tu as raison...En région parisienne nous allions dans la forêt de Sénart, c'est le plaisir des sous bois, les odeurs... Je suis d'accord avec vous mais, en même temps, tout le monde ne peut pas aller en forêt alors, même si c'est commercial, il est toujours bon de se faire plaisir ! | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 11:16 | |
- Morgan Kane a écrit:
- Je n'ai aps fait de photos, j'en fait peu en général, sauf des gens avec lesquels je suis, dans la mesure où on trouve les mêmes photos en mieux sur internet.
Vaste sujet que la photo .... Je suis en total accord avec toi pour dire que les plus belles se trouvent sur internet, par contre ce qui est intéressant avec ses photos personnelles c'est le regard que l'on porte sur ces "clichés" traditionnels.
Un ami rapporte de ses voyages des photos de portes, sujet qui peut paraitre banal dans la mesure où il ne s'agit pas de belles portes mais de vieilles que personne ne regarde jamais et qui pourtant sont chargées d'innombrables souvenirs !
Bref, juste un aparté pour dire qu'un voyage sans photos va voir son souvenir se diluer dans la mémoire alors que retrouver une image fera remonter des détails oubliés ainsi que nombre d'anecdotes. J'ai des photos personnelles avec mon épouse ma fille, mais celles-ci sont privées ..... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 1 Mai - 14:42 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- J'ai des photos personnelles avec mon épouse ma fille, mais celles-ci sont privées .....
Evidemment. Le forum est public ! Nous parlions surtout de paysages ou de particularités. | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 4 Mai - 19:30 | |
| Coucou, je suis revenue de Rome, c'était super, beau, et riche en émotion. J'ai mis le récit sur mon blog, si vous voulez le lire, pas de problème. Je ne peux pas le mettre ici, car le côté religieux est bien présent. Contente de vous revoir tous. Je mettrais des photos dans ma galerie, dès que je les aurais réduites. Bises à tous.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Mai - 8:26 | |
| - renal a écrit:
- Coucou, je suis revenue de Rome, c'était super, beau, et riche en émotion. J'ai mis le récit sur mon blog, si vous voulez le lire, pas de problème. Je ne peux pas le mettre ici, car le côté religieux est bien présent.
Contente de vous revoir tous. Je mettrais des photos dans ma galerie, dès que je les aurais réduites. Bises à tous.
peux tu nous remettre le lien de ton blog SVP NICOLE et ça, pour nos nouveaux z'amis MERCI | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Mai - 17:19 | |
| Marie José a écrit : - Citation :
- peux tu nous remettre le lien de ton blog SVP NICOLE et ça, pour nos nouveaux z'amis
MERCI Voici l'adresse de mon blog http://philosophie-poeme.kazeo.com | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 6 Mai - 10:54 | |
| J'ai mis des photos à la suite de mon récit sur le blog | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 7 Mai - 7:47 | |
| Nelly,
A plusieurs reprises j'ai eu un message me demandant de me mettre à jour !! pour éviter d'être écartée.
Uniquement su philozamis et pas à chaque fois, ce qui fait que j'ai été la seule à le voir.
Or, depuis le 25 avril, je ne reçois plus d'alertes de messages venant du forum.
Peux-tu voir de ton côté si quelque chose est anormal ?
Merci d'avance.
| |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 7 Mai - 13:22 | |
| C'est un mystère !
Sans compter que j'ai essayé de faire une copie sans succès. L'avis n'apparaît plus, probablement depuis le 25, date où je n'ai plus reçu de messages du forum.
Je ferai avec les moyens du bord, car tout changement de cadre me devient très difficile ! Doit venir de mes logiciels trop anciens... puisque je ne peux plus suivre les évolutions.
Merci et bises
| |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Mai - 18:02 | |