philo Z'amis
|
|
| Boîte aux lettres | |
|
+10Colombe grand pierre Brumes Rime Nelly Frank stip anémone marie-josé renal 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 12 Mai - 10:23 | |
| désolée d'être un peu moins présente en ce moment, mais chez nous, c'est le BABY BOM, deux autres arrière petites nièce sont enceintes, alors c'est le branle bas de combat , a qui m'aurra la première pour s'occuper du ou des Bébés! ...hé oui, une d'elle pense avoir un jumeau :geek: Déjà que je m' occupe du petit Victor (3 mois)tous les deux week end, alors avec cette explosion familliale, je ne sais plus où tourner de la tête | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 12 Mai - 19:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- désolée d'être un peu moins présente en ce moment, mais chez nous, c'est le BABY BOM, deux autres arrière petites nièce sont enceintes, alors c'est le branle bas de combat , a qui m'aurra la première pour s'occuper du ou des Bébés! ...hé oui, une d'elle pense avoir un jumeau :geek:
Elle aura des jumeaux... - marie-josé a écrit:
- Déjà que je m' occupe du petit Victor (3 mois)tous les deux week end, alors avec cette explosion familliale, je ne sais plus où tourner de la tête
Mais Rose, est-il nécessaire que tu t'occupes de ce qui arrive à tes arrière petites-nièces ? Tu ne vas pas les garder tous, quand même ? N'oublie pas ta santé, voyons ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Mai - 9:13 | |
| - Nelly a écrit:
-
- marie-josé a écrit:
- désolée d'être un peu moins présente en ce moment, mais chez nous, c'est le BABY BOM, deux autres arrière petites nièce sont enceintes, alors c'est le branle bas de combat , a qui m'aurra la première pour s'occuper du ou des Bébés! ...hé oui, une d'elle pense avoir un jumeau :geek:
Elle aura des jumeaux... ah bon! moi je pensais que le mot "jumeau" parlait automatiquement de deux enfants?[/quote] - marie-josé a écrit:
- Déjà que je m' occupe du petit Victor (3 mois)tous les deux week end, alors avec cette explosion familliale, je ne sais plus où tourner de la tête
- Nelly a écrit:
- Mais Rose, est-il nécessaire que tu t'occupes de ce qui arrive à tes arrière petites-nièces ? Tu ne vas pas les garder tous, quand même ? N'oublie pas ta santé, voyons !
c'est ça la famille non?et puis, je suis la seule qui ne travaille plus, ....alors, on m'occupe | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Mai - 9:20 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- marie-josé a écrit:
Elle aura des jumeaux... ah bon! moi je pensais que le mot "jumeau" parlait automatiquement de deux enfants? Encore une des ambiguïté de la langue française... Quand on parle de jumeaux, on met au pluriel. Quand on parle d'un enfant sur les deux, on dit l'un des jumeaux. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Mai - 9:30 | |
| - marie-josé a écrit:
ah bon! moi je pensais que le mot "jumeau" parlait automatiquement de deux enfants? Bizarrement, des jumeaux évoquent des naissances ... multiples. Donc, 2, 3, 4 enfants ou plus. Même si des termes plus adaptés existent, le mot jumeaux est tout de même valable. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Mai - 9:33 | |
| - Frank a écrit:
- marie-josé a écrit:
ah bon! moi je pensais que le mot "jumeau" parlait automatiquement de deux enfants?
Bizarrement, des jumeaux évoquent des naissances ... multiples. Donc, 2, 3, 4 enfants ou plus. Même si des termes plus adaptés existent, le mot jumeaux est tout de même valable. vous êtes de bons profs tout de même , merci a vous
!en Flamand le mot entre un jumaux et les deux est légerement différent, c'est plus facile dans ce casen tweeling et Tweelingen | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 14 Mai - 9:08 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 14 Mai - 17:11 | |
| C'est beau ce texte !! mais l'image triste, Je confirme, c'est quand elle n'est plus là, qu'une maman manque le plus.
Gros bisous Marie Jo | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 15 Mai - 11:44 | |
| Excusez-moi, mais j'ai de gros ennuis d'ordinateur.
Depuis environ 2 ans je refuse les "mises à jour," tous les changements de cadre me posant d'insurmontables problèmes. Forcément mon nouveau Lordin réagit -surtout qu'il y a toujours eu incompatibilité d'humeur entre lui et moi !-
Je n'ai plus reçu de @ pendant près de 3 semaines. Si, parmi vous, certains en ont envoyé, qu'ils ne s’offusquent donc pas de mes silences.
Zohra a réussi à faire des corrections, mais je suis toujours à l"écart du forum par ex. Nelly me dit que tout va bien de son côté Je fais avec que je sais et ce que je vois. Pas toujours évident.
| |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 16 Mai - 12:10 | |
| - Brumes a écrit:
- Excusez-moi, mais j'ai de gros ennuis d'ordinateur.
Depuis environ 2 ans je refuse les "mises à jour," tous les changements de cadre me posant d'insurmontables problèmes. Forcément mon nouveau Lordin réagit -surtout qu'il y a toujours eu incompatibilité d'humeur entre lui et moi !-
Je n'ai plus reçu de @ pendant près de 3 semaines. Si, parmi vous, certains en ont envoyé, qu'ils ne s’offusquent donc pas de mes silences.
Zohra a réussi à faire des corrections, mais je suis toujours à l"écart du forum par ex. Nelly me dit que tout va bien de son côté Je fais avec que je sais et ce que je vois. Pas toujours évident.
Brumes, je voulais te faire une surprise mais je m'y suis pris comme un manche donc je suis obligé de te prévenir. Et comme tu sembles avoirs des soucis avec Lordin II, je passe par ici. Si tu reçois (mais le "si" est inadapté, tu "dois" recevoir...) un colis, accepte-le. D'après les dates estimées de livraison, c'est pas pour tout de suite et c'est pour ça que je dois te prévenir. Si d'ici la réception, il te prenait envie de commander un livre audio, préviens-moi avant... J'aurais préféré l'effet de surprise mais là, pas trop le choix... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 16 Mai - 14:05 | |
| Merci de ta gentillesse Frank. J'en suis très touchée...
Je t'envoie un @
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 18 Mai - 9:39 | |
| hier, grande fête,l'école de danse de Louka donnait sa représentation annuelle.
Plus de 600 jeunes de 6 a 18 ans ,pleins de ferveur pour les différentes disciplines. Même 6 couples de danse de salon , les plus jeunes 8 et 10 ans et les plus âges 14 ans .
formidable de voir combien tous ces enfants sont motivés. Louka est dans la classe des street danse, et des hippop,leur groupe est de 62 élèves! c'était tout simplement génial, toute la salle était emporté par le rythme.
Des groupes de filles, donnant le meilleur d'elles même , dans la danse moderne, etc etc etc ......
quand je vous disait qu'il y a aussi des jeunes qui sont géniaux
après cela, la classe de Louka avait décidé de sortir en boîte accompagnés de leur deux profs, il y avait un DJ connu qui passait à Ostende ,pour la plupart, c'était leur première fois ainssi que Louka?..........nous n'avons pas dormi de la nuit , alors qu'il a rassuré sa maman vers 2,30h du matin et encore à 4h quand ils sont rentrer chez sont copain où il est resté dormir.
C'est fou, mais nous ,nous le voyons encore dans ses langes, et monsieur est allé en boîte hier soir. comme le temps passe vite mes enfants.
Dernière édition par marie-josé le Sam 18 Mai - 10:06, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 18 Mai - 9:46 | |
| - marie-josé a écrit:
- quand je vous disait qu'il y a aussi des jeunes qui sont géniaux
Mais heureusement qu'il y en a. Il y en a même beaucoup, ce n'est pas la question, voyons ! En même temps, il faut qu'ils soient bien dirigés pour être motivés ! - marie-josé a écrit:
- C'est fou, mais nous ,nous le voyons encore dans ses langes, et monsieur est allé en boîte hier soir.
comme le temps passe vite mes enfants. Eh oui, le temps passe trop vite et nous nous prenons parfois le chou avec des bêtises ! | |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 20 Mai - 8:13 | |
| - renal a écrit:
- Bonjour Pierre, je découvre que maintenant tes photos, elles sont superbes, moi qui adore les paysages, je me suis bien régalée.
Encore merci pour ce partage. Que deviens-tu, toi ? On ne te voit pas beaucoup ce temps-ci ! | |
| | | renal ******
| Sujet: Boîte aux lettres Lun 20 Mai - 8:22 | |
| Coucou Nelly, on va dire une grosse baisse de régime moralement, des problèmes personnels, pas grave, faut pas s'inquiéter, mais voilà, il y a des jours avec et des jours sans.
Tu vois je suis venue aujourd'hui, car je me rends compte que j'ai délaissé mes amis de philo e que ce n'est pas bien.
je crois que comme tout le monde, le temps a un effet négatif sur le moral !!!! un peu de soleil fera je penses du bien à tous.
Je reviens, t'inquiète pas !!!!
Bises
Nicole
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 20 Mai - 8:47 | |
| - renal a écrit:
- Coucou Nelly, on va dire une grosse baisse de régime moralement, des problèmes personnels, pas grave, faut pas s'inquiéter, mais voilà, il y a des jours avec et des jours sans.
Tout le monde a des moments "creux" ou de cafard, moi la première. Tu te souviens de la chanson : "Demain il fera beau sur les grands routes, Demain il fera beau sur les chemins, Demain, jour nouveau, Demain tous les oiseaux, Chanteront sur la route, Demain." - renal a écrit:
Tu vois je suis venue aujourd'hui, car je me rends compte que j'ai délaissé mes amis de philo e que ce n'est pas bien.
je crois que comme tout le monde, le temps a un effet négatif sur le moral !!!! un peu de soleil fera je penses du bien à tous. Cette année, nous ne sommes pas gâtés par le temps, c'est vrai et tout le monde s'en plaint. Ca a une répercussion sur le moral ! Vivement un soleil qui dure un peu ! Grand pierre, ne le garde pas entièrement pour toi ! - renal a écrit:
- Je reviens, t'inquiète pas !!!!
Fais-nous à nouveau rêver avec tes jolis textes. Bises à toi. Nelly | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Mai - 13:42 | |
| vous avez le bonjour de Charly! il va bien,et a nouveaux fait une promesse qu'il ne va suremment pas tenir, il vient en Septembre en France et en Belgique????????? enfin, il a beaucoup de travail et n'est pas libre selon moi.
Dernière édition par marie-josé le Mer 22 Mai - 14:55, édité 1 fois | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Mai - 13:47 | |
| Moi aussi je vous envoie le bonjour de Charly, eu ce matin par téléphone !!!!! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Mai - 13:49 | |
| | |
| | | anémone ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 23 Mai - 7:21 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 23 Mai - 8:42 | |
| - renal a écrit:
- Moi aussi je vous envoie le bonjour de Charly, eu ce matin par téléphone !!!!!
Un bonjour à Charly également. Ce serait tellement plus sympa s'il venait déjà se joindre à nous sur le forum. Nous avons mené des discussions bien intéressantes, tous ensemble, et je sais qu'il appréciait ! Dommage qu'il s'abstienne ! | |
| | | Nelly Admin
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 23 Mai - 9:34 | |
| - renal a écrit:
- Moi aussi je vous envoie le bonjour de Charly, eu ce matin par téléphone !!!!!
J'espère que sa maman va bien.... J'ai cru comprendre qu'elle souffrait de la même chose que mon père. Des santés à surveiller.... Définitivement. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 23 Mai - 9:36 | |
| - stip a écrit:
- renal a écrit:
J'espère que sa maman va bien.... J'ai cru comprendre qu'elle souffrait de la même chose que mon père. Des santés à surveiller.... Définitivement. elle habite chez lui a présent , ainsi que ses deux fils mariés, donc il y a de la surveillance. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Mai - 8:04 | |
| | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 28 Mai - 11:38 | |
| - anémone a écrit:
SUPERBE ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 29 Mai - 8:59 | |
| - anémone a écrit:
- une couleur peu commune, celui ci je l'adore !
Mais c'est que les fleurs foisonnent, dans votre jardin. Superbe iris ! Je n'en avais jamais vu de cette couleur ! | |
| | | anémone ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 29 Mai - 9:45 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 8:47 | |
| Bon....je viens de réussir un sacré challenge ... Trouver un studio sur Paris à un de mes fils ...... L'enfer! La semaine prochaine démėnagement, j'espère qu'il va trouver des copains pour monter les meubles et le frigo au 6e étage car il n'a pas le même physique de rugbyman pro que son grand frère et moi, je ne veux pas retourner à l'hosto pour mon dos. Et ce soir, enterrement de vie de jeune fille (quelle idée ? ) d'une amie d'enfance qui se marie dans 2 semaines. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 8:51 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 9:06 | |
| Études dans l'audiovisuel ...... Il est passionné travaille donc beaucoup (enregistrements, spectacles, festivals ) mais j'ignore quand il pourra voler de ses propres ailes . Quant à l'appart, j'ai renoncé à Paris et trouvé à la proche ceinture, une banlieue assez sympa que je connaîs plutôt trēs bien (j'y ai encore une tante, j'y ai travaillé et des amis y ont habité ), qui a vu Coluche et Goldman grandir. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 9:38 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 10:02 | |
| Non...... je ne sais pas d'où est venue cette idée de soirée entre filles car elle a déjà été mariée, 2fois mère , divorcėe depuis longtemps et en couple depuis des années avec son nouvel amoureux. Ni moi, ni mon mari, n'avons eu l'idée d'enterrer notre vie de célibataire. Il faut dire qu'avant de dėcider de fonder notre foyer (moi 26ans, lui 28 ) nous étions l'un et l'autre à vivre séparément partageant nos logements avec des potes en colocation. Donc c'était tous les soirs ,l'enterrement de vie de célibataire. enfin presque . Nous n'étions donc pas en manque de foire, je pense même que nous aspirions à passer à autre chose. Pour ce soir, je ne connais que la future mariée pas ses autres copines. Je ne sais même pas combien nous sommes.
Dernière édition par stip le Sam 1 Juin - 10:08, édité 1 fois | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 1 Juin - 10:05 | |
| | |
| | | anémone ******
| | | | Martine30820 ***
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 2 Juin - 19:13 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 3 Juin - 8:22 | |
| - Nelly a écrit:
-
- stip a écrit:
- Il faut dire qu'avant de dėcider de fonder notre foyer (moi 26ans, lui 28 ) nous étions l'un et l'autre à vivre séparément partageant nos logements avec des potes en colocation.
Mais c'est que tu étais d'avant garde à vivre en coloc' !
- stip a écrit:
- Donc c'était tous les soirs ,l'enterrement de vie de célibataire. enfin presque .
Il y avait moyen de travailler un peu, quand même ?
. moi j'aurais aimé vivre en coloc, encore maintenant, j'adorerais, mais bon, je vis avec quelqu'un de très porté sur sa tranquillité, alors les autres, il évite, et moi je subit Dans mon premier mariage, la maison était tous les jours pleine de copains, je passais mon temps à faire à manger pour tout ce petit monde et j'adorais ça..........mais hélas, mon époux de l'époque avait comprit ,communauté avec libertinage, ce qui n'était pas ma tasse de thé.
Alors qu'aujourd'hui, j'ai un homme pour moi toute seule, ...ça repose | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 9 Juin - 9:54 | |
| ça butine dur !! [ ] | |
| | | Nelly Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte aux lettres | |
| |
| | | | Boîte aux lettres | |
|