philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le monde merveilleux de Martine

Aller en bas 
+5
anémone
Brumes
Morgan Kane
stip
Martine30820
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:38

Bonsoir à tous,

Il y a quelque temps déjà j'ai écrit un texte sorti tout droit de mon imagination et j'aimerai vous en faire profiter. Je vous en souhaite bonne lecture.


Une partie de Chasse


Comme tous les ans à Pâques, Tobias organise une grande partie de chasse aux sangliers dans sa propriété en Sologne. Volontairement le nombre de participants est de quinze afin de réduire au maximum les risques d'accidents mais aussi pour donner la chance à chacun de pouvoir ramener chez lui l'une de ces créatures.

Malgré une organisation sans faille, ce samedi 7 Avril fut une journée dès plus noire. Dès le début de la matinée, un cheval se blesse à une jambe en ruant dans sa stalle. Puis c'est au tour d'un chien de la meute qui tombe en sautant par-dessus un muret et se fait une vilaine entaille sur le dos. Et enfin c'est Jérémy l'un des meilleurs guetteurs du groupe qui ne voit pas un trou dans la cour et se casse la cheville droite. Après toutes ces péripéties malencontreuses, tout ce petit monde grimpe sur leurs chevaux et se mettent en route direction la forêt du domaine.

Arrivé à l'orée des bois, les guetteurs vêtus d'une chasuble orange prennent position aux endroits stratégiques, le meilleur d'entre eux Pascal (depuis le retrait de Jérémy) monte sur une plateforme installée dans un gros arbre et joue son rôle de vigile pour suivre le cheminement des sangliers lorsque ses compagnons commenceront à faire du bruit dès le coup de cor de chasse aura sonné pour annoncer le début de la battue. Pendant ce temps là, dans une clairière proche de la forêt, les épouses des chasseurs préparent un cercle de feu avec les fagots de bois apportés du domaine. Ce feu va servir à faire griller les poils des sangliers tués. Soudain le son du cor de chasse retentit et tous les guetteurs se mettent à faire un bruit d'enfer. Parmi tous les animaux de la forêt ce fut la panique générale, les lièvres s'enterraient dans leur terrier, les biches et les cerfs allaient dans tous les sens, les perdrix s'envolaient quant aux sangliers ils restaient immobiles attendant que toute cette effervescence se calme un peu. C'est à ce moment là que Pascal perché dans l'arbre aperçut plusieurs têtes reconnaissables entre toutes et indiqua leur position aux cavaliers. Après avoir galopé durant quelques minutes, les chasseurs arrivèrent à l'endroit où les sangliers avaient été repérés mais avec tout ce raffut, ils n'y trouvèrent rien.

Tobias saisit son téléphone portable et appela Pascal pour savoir s'il avait vu dans quelle direction s'étaient enfuis les animaux. Pascal l'air un peu perdu lui répondit que non, ce qui énerva Tobias car il trouvait cette situation insupportable. Ne sachant trop où aller, le petit groupe se remit en route tout en scrutant les taillis et en étant à l'écoute du moindre signe de passage des sangliers. Quand tout d'un coup Pascal appela Tobias car il venait de voir à l'intersection de deux chemins forestiers trois gros sangliers. Il put même dire qu'il s'agissait de trois mâles grâce à leurs grandes canines. Aussitôt Tobias et ses compagnons bifurquèrent sur leur gauche et allèrent droit sur les animaux. Cette fois-ci pour être sûr de ne pas les manquer, le groupe de cavaliers se sépara en deux afin de prendre en tenailles ces trois monstres. Le premier groupe se dirigea vers une petite pente afin de bloquer le passage et le second groupe se mit en arc de cercle de manière à pouvoir viser les animaux. Le fusil toujours suspendu à l'épaule, les chasseurs commençaient à avoir la bouche sèche et chacun leur tour, ils saisissèrent leur gourde pour se désaltérer tout en faisant le moins de bruit possible.

Après cette courte pause, ils reprirent leur marche en avant en formant une boucle pour encercler les trois mâles. Enfin parvenus à leur objectif, les chasseurs attendirent tranquillement l'arrivée des sangliers. Au bout de quelques minutes les grosses bestioles montrèrent leur tête et comme un seul homme, les chasseurs les abattirent de plusieurs coups de fusil. Tobias descendit de son cheval le premier pour constater avec précaution que les trois animaux étaient bien morts. Les trophées bien attachés par les pattes, l'ensemble des chasseurs se dirigea vers la clairière où averties par le son du cor de chasse, les épouses mirent le feu aux fagots de bois. Plus d'une heure se passa avant qu'elles ne virent arriver leurs maris le sourire aux lèves. D'une seule voix elles leurs dirent : Et bien c'est pas trop tôt ! Nous commencions à nous inquiéter, vous avez vu le soleil est à son zénith et nous devons encore faire roussir les bêtes pour que vous puissiez en ôter la peau et les découper en morceaux. Vous avez mis un sacré chantier dans notre organisation pour cet après-midi. Pensez-vous que la peau de chaque bête aura suffisamment séchée avant qu'on les mettent dans les sacs pour le transport ? Nous nous n'en sommes pas sûres du tout.

Moralité :

Si les femmes ne prennent pas les choses en main tout va de travers.



Martine




Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:17

:thanks:
Martine, la cocasserie de ta partie de chasse me fait songer à cette scène de film.

https://www.youtube.com/watch?v=JwvxZpHeAXk&feature=youtube_gdata_player.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:26

Cela me fait penser à la règle du jeu de Renoir ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A8gle_du_jeu
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:32

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de lire ce premier texte. J'espère que cette lecture n'a pas été trop long.

Passez une excellent journée.

Bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:41

Bonjour Martine,

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que ce petit forum, où il n'y a que des amis, te permettra de t'exprimer et trouver de l'écoute affectueuse et gaie.

Je suis navrée de ne pouvoir participer comme je le voudrais, c'est indépendant de ma volonté.

Au revoir Brumes, bonjour Martne,Colombe, et tous les nouveaux.

flower flower flower flower flower drunken drunken drunken drunken drunken drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:59

Martine30820 a écrit:
Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de lire ce premier texte. J'espère que cette lecture n'a pas été trop long.

Passez une excellent journée.

Bises et à bientôt.
comme disait Iglésias....Vous les femmes... Sans nous...que serait le monde !!! bon allez ok messieurs on a besoin de vous...rien que pour nous faire râler !! bonne journée Martine, bises clown
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:34

Bien Martine, mais n'en restes pas là, on en veut encore ,.....aller, au travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:00

Ne vous en faîtes pas j'ai de nombreux poèmes et quelques textes comme celui que je viens de partager avec vous dans ma besace !

Et merci d'avoir pris le temps de lire ce premier texte totalement inventé !

Bon appétit à tous. Cet après-midi je prend ma première leçon de guitare, j'en connais un qui risque d'avoir mal aux oreilles ce soir. Mais c'est de sa faute il m'a offert une belle guitare pour mon anniversaire donc il va devoir assumer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:54

Martine30820 a écrit:
Ne vous en faîtes pas j'ai de nombreux poèmes et quelques textes comme celui que je viens de partager avec vous dans ma besace !

Et merci d'avoir pris le temps de lire ce premier texte totalement inventé !

Bon appétit à tous. Cet après-midi je prend ma première leçon de guitare, j'en connais un qui risque d'avoir mal aux oreilles ce soir. Mais c'est de sa faute il m'a offert une belle guitare pour mon anniversaire donc il va devoir assumer ! Very Happy
Bonne leçon... Pour Pierre ce ne sera pas pire que ce que subit Rime quand je chante !!!! censuré
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:24

anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
Ne vous en faîtes pas j'ai de nombreux poèmes et quelques textes comme celui que je viens de partager avec vous dans ma besace !

Et merci d'avoir pris le temps de lire ce premier texte totalement inventé !

Bon appétit à tous. Cet après-midi je prend ma première leçon de guitare, j'en connais un qui risque d'avoir mal aux oreilles ce soir. Mais c'est de sa faute il m'a offert une belle guitare pour mon anniversaire donc il va devoir assumer ! Very Happy
Bonne leçon... Pour Pierre ce ne sera pas pire que ce que subit Rime quand je chante !!!! censuré
Anémone, qu'elle est la dernière chanson que tu as chanté pour embêter Rime?
Moi, c'était samedi, dans la voiture en chœur avec l'Olive (Kalin, kakalin et plaine ma plaineu) pour satisfaire nos passagers qui voulaient de la musique Laughing .
soit on est d'humeur à participer, soit on crie grâce très vite..... Garanti! bounce
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:00

stip a écrit:
anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
Ne vous en faîtes pas j'ai de nombreux poèmes et quelques textes comme celui que je viens de partager avec vous dans ma besace !

Et merci d'avoir pris le temps de lire ce premier texte totalement inventé !

Bon appétit à tous. Cet après-midi je prend ma première leçon de guitare, j'en connais un qui risque d'avoir mal aux oreilles ce soir. Mais c'est de sa faute il m'a offert une belle guitare pour mon anniversaire donc il va devoir assumer ! Very Happy
Bonne leçon... Pour Pierre ce ne sera pas pire que ce que subit Rime quand je chante !!!! censuré
Anémone, qu'elle est la dernière chanson que tu as chanté pour embêter Rime?
Moi, c'était samedi, dans la voiture en chœur avec l'Olive (Kalin, kakalin et plaine ma plaineu) pour satisfaire nos passagers qui voulaient de la musique Laughing .
soit on est d'humeur à participer, soit on crie grâce très vite..... Garanti! bounce
moi, c'est simple si je veux faire enrager Rime, je vocalise...il était ttttt un petit navireeeeeeeeeeeeee ...avec des hauts canardeux et des bas à faire frémir les vampires !!! Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:23

stip a écrit:
Anémone, qu'elle est la dernière chanson que tu as chanté pour embêter Rime?
Parce que tu chantes pour embêter ? Ohhhhhhhh ! Voyons, Stip ! Surprised

stip a écrit:
Moi, c'était samedi, dans la voiture en chœur avec l'Olive (Kalin, kakalin et plaine ma plaineu) pour satisfaire nos passagers qui voulaient de la musique Laughing .
Tu nous fera écouter ça, la prochaine fois, histoire de voir si tu nous embêtes ou si nous participons... siffleur

stip a écrit:
soit on est d'humeur à participer, soit on crie grâce très vite..... Garanti! bounce
Quelle chipie ! censuré
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:10

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Anémone, qu'elle est la dernière chanson que tu as chanté pour embêter Rime?
Parce que tu chantes pour embêter ? Ohhhhhhhh ! Voyons, Stip ! Surprised

stip a écrit:
Moi, c'était samedi, dans la voiture en chœur avec l'Olive (Kalin, kakalin et plaine ma plaineu) pour satisfaire nos passagers qui voulaient de la musique Laughing .
Tu nous fera écouter ça, la prochaine fois, histoire de voir si tu nous embêtes ou si nous participons... siffleur

stip a écrit:
soit on est d'humeur à participer, soit on crie grâce très vite..... Garanti! bounce
Quelle chipie ! censuré
t'en doutais?
quand on regarde ses beaux yeux profonds , on y voit la canaille qui y dort, espiègle à souhait notre ti Canard
affraid Laughing Le monde merveilleux de Martine 661587
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:47

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Anémone, qu'elle est la dernière chanson que tu as chanté pour embêter Rime?
Parce que tu chantes pour embêter ? Ohhhhhhhh ! Voyons, Stip ! Surprised

stip a écrit:
Moi, c'était samedi, dans la voiture en chœur avec l'Olive (Kalin, kakalin et plaine ma plaineu) pour satisfaire nos passagers qui voulaient de la musique Laughing .
Tu nous fera écouter ça, la prochaine fois, histoire de voir si tu nous embêtes ou si nous participons... siffleur

stip a écrit:
soit on est d'humeur à participer, soit on crie grâce très vite..... Garanti! bounce
Quelle chipie ! censuré
t'en doutais?
quand on regarde ses beaux yeux profonds , on y voit la canaille qui y dort, espiègle à souhait notre ti Canard
affraid Laughing Le monde merveilleux de Martine 661587
Arrête Marie jo, Embarassed tu vas me faire rougir eT je vais ressembler à un barbarie! Laughing
PS: depuis que j'ai remis ma tablette à jour, elle me fait des tours pendables et m'impose certaines tournures ou mots incongrus que je dois supprimer sinon ils s'affichent automatiquement. Donc je dois me relire encore plus sinon ça va du grand n'importe quoi à la grosse faute d'orthographe. Ça m'énerve Suspect Et bien-sûr ma question à Anémone était : quelle est la chanson et non qu'elle avec apostrophe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Le Vagabond   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:33

Le Vagabond


Le vagabond des temps modernes vit dans une cave
Il réside dans notre belle et grande ville
Certains citoyens ont pour lui des mots pleins de bave
Alors ne vous étonnez pas s'il se montre hostile.

Il est loin des préoccupations de ce monde
Chaque jour il doit chercher sa nourriture
Pour lui les journées ne s'écoulent pas en une seconde
Tous ses actes ressemblent à une vaste aventure.

Chaque matin il est à l'affût d'un petit boulot
Il est prêt à faire un peu n'importe quoi
Pourvu que le soir il est empoché son magot
Qui le fera vivre pour une fois comme un roi.

Le vagabond des temps modernes n'a rien d'un prince
Mais souvent, avec courage, il vient en aide à une dame
La sauvant des griffes de voyous originaires de province
Et sans attendre il part loin de ce drame.

Perdu au milieu de toute cette foule
Il déambule au hasard des rues
Comme emporté par une gigantesque houle
Il cherche à tout prix à échapper à cette immense cohue.

Le vagabond des temps modernes n'est pas malsain
C'est juste quelqu'un de bien.



Martine

texte écrit en 2012

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:39

Très beaux texte Martine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:47

:thanks: Marie-José d'avoir pris le temps de lire ce texte. que j'ai écrit en quelques minutes sur le coin de mon bureau.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:54

Martine30820 a écrit:
:thanks: Marie-José d'avoir pris le temps de lire ce texte. que j'ai écrit en quelques minutes sur le coin de mon bureau.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny

je t'assure que cela ne se voit pas (que tu l'as écrit sur le coin) Laughing il est très bien de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: L'Auberge   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:04

L'Auberge



Dans cette grande auberge le couloir était noir
C'est au lever du soleil que je voyais une hirondelle
A travers la fenêtre de notre dortoir,
Et de la cuisine nous parvenait l'odeur d'une tarte à la cannelle.

Un très beau parc entourait cette auberge
Des chênes centenaires bordaient les allées,
Sur une fontaine trônait une vierge,
La pelouse de fleurs était constellée.

Un petit ruisseau traversait le domaine
Son lit peu profond regorgeait de poissons,
Cette grande auberge n'avait rien de mondaine
Même si sa taille nous donnait des frissons.

Lapins et écureuils gambadaient dans l'herbe,
Moineaux et rossignols sifflaient à tue-tête,
Abeilles et papillons butinaient un nectar superbe,
Biches et cerfs bramaient à en perdre la tête.

Grand et petits aimaient regarder ce spectacle,
Cette belle auberge était ouverte à tous,
Rien ni personne ne pouvait faire obstacle,
Et la nuit tombant, on apercevait la lune rousse.

Pour tout cela on y revenait dans cette grande auberge.



Martine

Texte écrit en 2012
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:56

marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
:thanks: Marie-José d'avoir pris le temps de lire ce texte. que j'ai écrit en quelques minutes sur le coin de mon bureau.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny

je t'assure que cela ne se voit pas (que tu l'as écrit sur le coin) Laughing il est très bien de toute façon

Je me demande bien où elle voit un coin sur son bureau ???? Il est tellement encombré ! (je mettrais une photo un de ces jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:28

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
:thanks: Marie-José d'avoir pris le temps de lire ce texte. que j'ai écrit en quelques minutes sur le coin de mon bureau.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny

je t'assure que cela ne se voit pas (que tu l'as écrit sur le coin) Laughing il est très bien de toute façon

Je me demande bien où elle voit un coin sur son bureau ???? Il est tellement encombré ! (je mettrais une photo un de ces jours Wink )

ROOOOHHHHH, GP, laisses nous nos illusions voyons!
Martine est une femme ordonnée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:37

Bravo Martine ,on aurait presque envie d'y aller dans cette belle auberge!
merci pour ce texte
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:15

moi aussi ça me tente d'y aller, bravo pour ces vers doux et légers.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:17

eh , les copains...faut que Martine nous donne l'adresse !!! Laughing c'est tentant pour notre prochaine réunion !!!
Tout comme Rime, Martine, tu devrais écrire un roman....
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:31

Coucou Martine

Je suis contente de retrouver ce très beau poème ici !!!! merci pour ce partage, continue, tu es douée pour ça flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:33

Super !!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:43

:thanks: à tous et à toutes pour vos gentils commentaires. Mais surtout d'avoir pris le temps de lire ce texte dont l'adresse de cette Auberge m'est totalement inconnue !

Bisous à tous et bonne journée !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:55

Coucou,

Merci à tous pour vos commentaires et malheureusement mon chéri a raison mon bureau est légèrement encombré en ce moment !

Bisous à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:06

Prendre le temps de sourire au vagabond qui croise notre chemin...c'est peu...alors si vous avez un peu plus de temps, ajoutez une parole, un simple bonjour et vous verrez dans ses yeux, la lumière, l'espoir qui lui fera croire un moment que la vie est quand même belle...
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:52

anémone a écrit:
Prendre le temps de sourire au vagabond qui croise notre chemin...c'est peu...alors si vous avez un peu plus de temps, ajoutez une parole, un simple bonjour et vous verrez dans ses yeux, la lumière, l'espoir qui lui fera croire un moment que la vie est quand même belle...

Dire à une personne "Bonjour, comment allez-vous" ce n'est rie et c'est beaucoup à la fois. Dire vous à cette personne c'est la respecter et la considérer comme un être humain à part entière car nulle n'est à l'abri de se retrouver dans sa situation.

Merci Anémone pour ton commentaire !

Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:12

Martine30820 a écrit:
:thanks: à tous et à toutes pour vos gentils commentaires. Mais surtout d'avoir pris le temps de lire ce texte dont l'adresse de cette Auberge m'est totalement inconnue !

Bisous à tous et bonne journée !

flower flower flower

menteuse!.... tu veux la garder pour toi et GP hein! ...avoues! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:22

marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
:thanks: à tous et à toutes pour vos gentils commentaires. Mais surtout d'avoir pris le temps de lire ce texte dont l'adresse de cette Auberge m'est totalement inconnue !

Bisous à tous et bonne journée !

flower flower flower

menteuse!.... tu veux la garder pour toi et GP hein! ...avoues! Laughing


Tu m'as démasquée !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:28

Bravo pour l'auberge.... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:32

Merci Brumes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:22

Martine30820 a écrit:
anémone a écrit:
Prendre le temps de sourire au vagabond qui croise notre chemin...c'est peu...alors si vous avez un peu plus de temps, ajoutez une parole, un simple bonjour et vous verrez dans ses yeux, la lumière, l'espoir qui lui fera croire un moment que la vie est quand même belle...
Dire à une personne "Bonjour, comment allez-vous" ce n'est rie et c'est beaucoup à la fois. Dire vous à cette personne c'est la respecter et la considérer comme un être humain à part entière car nulle n'est à l'abri de se retrouver dans sa situation.
En parlant de vagabond, il est quand même un peu plus difficile d'entamer une discussion avec lui... Son aspect n'est pas toujours mirobolant et il arrive qu'il ait abusé de la bouteille...

Et pourtant, un mot, un sourire sont souvent importants pour lui. Tout dépend quand même des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:49

Merci Nelly d'avoir créer cette rubrique où je ne manquerai pas d'y mettre mes textes et poèmes afin que tout le monde puisse en profiter. Ton geste me touche beaucoup et le titre de la Rubrique est vraiment flatteur.

Je vais de ce pas poster un de mes écrits.

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Rêveries   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:02

Rêveries



Allongée dans un pré, la tête sur une souche
Lisant un texte écrit sur un magnifique vélin,
Je laisse couler un filet de salive au coin de ma bouche
Tout comme le fait, après avoir chassé, un grand félin.

Ma lecture terminée, je ferme les yeux,
Mon esprit vagabonde au rythme des images,
C'est pour moi un voyage merveilleux
Jonché de mille beaux paysages.

Le parfum des fleurs attise mes narines,
Le chant des oiseaux réveille mes oreilles,
Le vent dans les feuilles les fait danser comme des ballerines,
Toute cette nature m'offre ses merveilles.

Replongée dans mes douces rêveries,
J'ai le sentiment que rien ne peut me perturber,
Ni les sons, ni les enfants avides de moqueries
Et cherchant tous les moyens pour m'enjamber.

Toujours couchée, la tête sur une souche,
J'ouvre enfin les paupières,
Je replie mon magnifique vélin,
Les cheveux humides comme après une douche,
Je me relève et m'engage sur le chemin
Qui me conduit vers les plus proches chaumières.

Demain sera un autre jour propice à de nouvelles rêveries.



Martine


Texte écrit en 2012
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:06

Des mots remplis de douceur, l'amour de la lecture qui laisse vagabonder notre âme...Cela me rappelle un texte que Rime m'avait écrit, les moindres détails de cette promenade semblaient réels...La magie des mots...
Merci Martine, on ne se lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:14

Merci Anémone pour ton gentil commentaire.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:51

Martine30820 a écrit:
Merci Anémone pour ton gentil commentaire.

Bisous et à bientôt.

décidemment Martine n'a pas fini de nous étonner!
Bravo pour ce texte plein de finesses
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:58

marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
Merci Anémone pour ton gentil commentaire.

Bisous et à bientôt.

décidemment Martine n'a pas fini de nous étonner!
Bravo pour ce texte plein de finesses

Merci marie-José d'avoir pris le temps lire ce petit poème. J'ai encore pas mal de textes dans mon escarcelle !

Bisous et à plus pour une nouvelle lecture si le coeur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:23

Toujours aussi bien écrit !!! Merci flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:13

renal a écrit:
Toujours aussi bien écrit !!! Merci flower flower

Merci Renal ça fait plaisir que mes mots te plaisent.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Le Regard des Autres (version poème)   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:17

Le Regard des Autres



Le regard des autres n'est rien
A côté de celui que nous avons pour l'être aimé.
Ce compagnon fait de tous petits riens
Et la vie nous apprend à le protéger.

Le regard des autres n'est rien,
Le regard des autres peut nous faire du bien
Même si de temps en temps il est malsain
Le regard des autres nous remet devant notre destin.

Nous apprenons à vivre avec,
Quelque soit le chemin que nous prenons,
Le regard des autres est souvent sec
Même si grâce à nos larmes nous le surprenons.

Nous savons qu'il est souvent innocent
Pour peu qu'il vienne d'un enfant.
Son regard est franc et direct
Quand il pose des questions pas toujours correctes.

Le temps fabrique de nouveaux souvenirs
Pour une vie qui reçoit plein d'espoirs,
Ne rien faire serai la décevoir
Et surtout ne lâche rien dans un dernier soupir.

Nous nous prenons par la main
Pour suivre le même chemin
Sans une pensée pour le lendemain
Puis nous nous séparons sans regret ni chagrin.

Une nouvelle vie commence
Alors saisissons notre chance.
Nous jouons de notre différence
Et c'est pour nous quelque chose d'immense.

Les yeux expriment les mots que l'on tait,
Les paroles deviennent inutiles,
En faisant taire les imbéciles
Nous parvenons à faire ce qu'il nous plait.

Pour nous les handicapés de la route ou de la vie
Seul l'espoir nous sourit.
Le ciel n'est plus gris
Et la seule chose de vraie est nos cris.
Nous avons fait tant de sacrifices
Que nous ne demandons que justice !

Nous croquons la vie à pleines dents,
Pour cela nous avons tout notre temps.
Il ne faut pas avoir de remords
Car en rien nous n'avons tort.

Ce qui persiste en nous c'est l'envie de vivre,
Nous reconstruisons notre univers,
Comme le phénix nous renaissons,
Une métamorphose va suivre
Sans que rien ni personne ne mettent tout à l'envers
Nous allons assouvir toutes nos passions.

Le regard des autres n'est rien
A côté de celui que nous avons pour l'être aimé.
Il peut nous faire du bien,
La vie nous apprend à le protéger.
Notre force et notre volonté sont nos atouts,
Nous n'hésitons pas à tout casser
Mais surtout nous sommes des êtres humains avant tout.

Le regard des autres n'est rien.




Martine


Texte écrit en 2011
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:34

chère Martine, dans votre cas, le regard des autres
ne peut être que plein de respect et d'admiration.
non, pas de pitié, juste la reconnaissance des droits que vous mérité.

La vie ne fait pas de cadeaux à aucun d'entre nous, mais certains l'on plus difficile que d'autres, et à ce moment là, quand malgré tout ,ils se redressent fièrement, et nous montre combien vivre est important, alors oui, nous sommes fière de compter parmis nous des gens aussi intéressant et aussi courageux.
De toute façon, ce qui fait l'être humain, ce n'est pas son corps mais son esprit!

Bravo pour ce texte
bises
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:01

Merci beaucoup marie-José pour le ressenti que tu as eu en lisant ce texte tiré des paroles d'une chanson que j'ai écrite pour une de mes connaissances qui est auteur/compositeur/interprète et qui pour l'instant ne la pas mise en musique et je doute fort qu'elle le soit un jour. Mais ce n'est pas grave il a le texte original et j'ai eu plaisir à l'écrire.

Nulle n'est à l'abri d'un revers dans la vie mais pour certains il leurs faut passer par une catastrophe pour s'apercevoir que la vie est belle et que d'un petit rien on peut en tirer un grand bonheur. Alors ne la gâchons pas par de stupides actions.

Bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:57

j'aime beaucoup ton coté positif, et c'est pour ça que j'apprécie autant tes écrits; Un beau poème. Je crois que le faite d'être deux, fait que vous vous encouragiez mutuellement, c'est vraiment beau. La vie est belle Martine !!! et comme tu le dis si bien, parfois ce sont les épreuves qui nous font réaliser comment elle est précieuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:50

Martine30820 a écrit:
Le regard des autres n'est rien,
Le regard des autres peut nous faire du bien
Même si de temps en temps il est malsain
Le regard des autres nous remet devant notre destin.
Les autres sont souvent maladroits devant ce qu'ils ne connaissent pas. Oui, ce doit être très difficile de voir des regards malsains... Mais qui est le plus à plaindre : celui qui regarde avec dédain ou celui qui le reçoit ? Je te laisse choisir, mon choix est fait !

Martine30820 a écrit:
Pour nous les handicapés de la route ou de la vie
Vois-tu, Martine, il est beaucoup plus de handicapés de la vie qu'on ne l'imagine ! Ca ne se voit pas toujours, mais quelle détresse dans le fond des coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:22

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Le regard des autres n'est rien,
Le regard des autres peut nous faire du bien
Même si de temps en temps il est malsain
Le regard des autres nous remet devant notre destin.
Les autres sont souvent maladroits devant ce qu'ils ne connaissent pas. Oui, ce doit être très difficile de voir des regards malsains... Mais qui est le plus à plaindre : celui qui regarde avec dédain ou celui qui le reçoit ? Je te laisse choisir, mon choix est fait !

Martine30820 a écrit:
Pour nous les handicapés de la route ou de la vie
Vois-tu, Martine, il est beaucoup plus de handicapés de la vie qu'on ne l'imagine ! Ca ne se voit pas toujours, mais quelle détresse dans le fond des coeurs !

Bonjour Nelly,

Pour moi celui qui est le plus à plaindre est celui qui regarde avec dédain car il a peur de ce qu'il voit et il se pose peut être cette question : " Et si c'était à moi que cela arrivait, comment les gens me percevraient-ils ? "

Bien sur qu'il y a une profonde détresse dans les coeur des personnes handicapées car dans la majorité des cas elles ne sont pas comprises par les personnes "valides" ou n'arrivent pas elles-mêmes à se faire comprendre par les autres personnes qu'elles croisent. Pendant très longtemps le handicap quel qu'il soit a été une chose tabou. On cachait les personnes différentes mais maintenant les choses commencent à changer, c'est un chemin long et difficile à faire accepter par la population que les personnes handicapées sont avant des êtres humains à part entière.

Passe une excellente journée.
Bisous et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:48

Martine30820 a écrit:
Pour moi celui qui est le plus à plaindre est celui qui regarde avec dédain car il a peur de ce qu'il voit et il se pose peut être cette question : " Et si c'était à moi que cela arrivait, comment les gens me percevraient-ils ? "
Celui qui pense cela ne regarde pas avec dédain. Le dédain provient plutôt, à mon avis, de personnes qui croient que ça ne leur arrivera jamais, ni à eux-mêmes, ni à des personnes de leurs familles. Elles imaginent également parfois que ces personnes l'ont plus ou moins cherché... En fait, je crois que, dès qu'on se pose les vraies questions, on ne regarde plus jamais avec dédain ! Ce qui n'empêche pas la peur...

Martine30820 a écrit:
Bien sur qu'il y a une profonde détresse dans les coeur des personnes handicapées car dans la majorité des cas elles ne sont pas comprises par les personnes "valides" ou n'arrivent pas elles-mêmes à se faire comprendre par les autres personnes qu'elles croisent. Pendant très longtemps le handicap quel qu'il soit a été une chose tabou. On cachait les personnes différentes mais maintenant les choses commencent à changer, c'est un chemin long et difficile à faire accepter par la population que les personnes handicapées sont avant des êtres humains à part entière.
Oui, tout ce qu'on cache paraît honteux. Il faut dire qu'il y a plus longtemps en arrière, certains anciens condiséraient qu'une 'anomalie' quelconque était une punition divine ! Ce devait être atroce pour ceux qui le vivaient.

Martine30820 a écrit:
Passe une excellente journée.
Bisous et à bientôt.
Merci, je te souhaite la même chose. Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde merveilleux de Martine Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux de Martine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Martine
» anniversaire de Martine
» belles fontaines
» anniversaire de Martine
» Anniversaire de Martine (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: