philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Citations en vrac 8/2014

+6
Frank
Morgan Kane
marie-josé
stip
anémone
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
stip
stip

Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:16

Frank a écrit:
Malheureusement pas la phrase exacte mais en substance - et je l'espère, fidèlement à la pensée de l'auteur Georges Picard - une réflexion brillante (La Grande Librairie d'hier soir, en replay ou dimanche soir si vous voulez voir l'émission):

"L'écriture permet de coucher sur une page les idées que nous avons déjà et de déclencher celles que nous n'avons pas encore"

Il a exprimé ce que je pense depuis longtemps et malheureusement, sans savoir expliquer "pourquoi et comment" lorsque l'on écrit, on se retrouve rapidement (en tout cas moi) à aborder des choses que l'on n'avait même pas conscientisées auparavant. La forme propice au fond Question L'écrit déclenchant l'idée Question
Je n'en ai vu que quelques passages parce que j'avais d'autres choses à faire mais je vais tenter de revoir cette émission. Je ne me suis posée que plus tard devant une émission sur "Pierre Rabbhi" que je veux voir jusqu'au bout parce qu'il était trop tard, mais c'était passionnant.

Pour l'écriture comme moyen d'approfondir ou de créer de la "pensée" :--D: je ne sais pas... Il faut que j'y réfléchisse, mais pour ma part, ce n'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:20

Frank a écrit:
"L'écriture permet de coucher sur une page les idées que nous avons déjà et de déclencher celles que nous n'avons pas encore"

Il a exprimé ce que je pense depuis longtemps et malheureusement, sans savoir expliquer "pourquoi et comment" lorsque l'on écrit, on se retrouve rapidement (en tout cas moi) à aborder des choses que l'on n'avait même pas conscientisées auparavant. La forme propice au fond Question L'écrit déclenchant l'idée Question

J'ai envie de comparer l'écriture, en plus approfondi, certes, à une discussion. Quand nous parlons d'un fait, il nous arrive fréquemment d'être assaillis par d'autres idées, tout aussi intéressantes. Il faut parfois se remettre le sujet d'origine en tête pour repartir sur le bon fil.

Il doit en être de même dans l'écriture. On parle souvent de la page blanche... Quand finalement l'idée surgit, elle débloque beaucoup de choses et une idée en appelle une autre... du moins je l'imagine ainsi.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:21

"Ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais." [Lao-Tseu]

scratch La bonté peut-elle être excessive ? Qu'y a-t-il au-dessus du bon ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:30

"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux." [Confucius]

Est-ce également votre avis ? Pour ma part, je serais plutôt d'accord.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:47

"On peut consentir contre sa volonté." [Homère]

Dans quelles circonstances ? :Interrog:

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:02

Nelly a écrit:

"On peut consentir contre sa volonté."  [Homère]

dans une situation où nous pouvons être obligés à consenter sans pour autant être en accord avec ce qui est présenté!par exemple: de deux maux il faut choisir le moindre
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

dans une situation où nous pouvons être obligés à consentir sans pour autant être en accord avec ce qui est présenté!par exemple: de deux maux il faut choisir le moindre
Eh oui, quand on n'a pas le choix ou qu'il faut choisir entre deux maux.
Je me suis retrouvée à accepter quelque chose que je ne voulais pas juste pour ne pas me fâcher avec quelqu'un. Ce peut être aussi par devoir.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:48

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

dans une situation où nous pouvons être obligés à consentir sans pour autant être en accord avec ce qui est présenté!par exemple: de deux maux il faut choisir le moindre
Eh oui, quand on n'a pas le choix ou qu'il faut choisir entre deux maux.

C'est exact. En réalité, on n'a pas réellement le choix, dans ce cas, si ce n'est d'éviter encore plus désagréable. Mais peut-on réellement considérer qu'il s'agit de notre volonté ou simplement du fait qu'on est obligé de suivre une voie déjà tracée ?

stip a écrit:
Je me suis retrouvée à accepter quelque chose que je ne voulais pas juste pour ne pas me fâcher avec quelqu'un.

C'est le genre de situation assez fréquente, même pour de petites choses, histoire de ne pas vexer l'autre qui n'est pas à même de comprendre un refus.

stip a écrit:
Ce peut être aussi par devoir.

Oui, quand le devoir appelle, la volonté peut parfois être mise à mal...

J'aime bien réfléchir ainsi avec vous. Il en sort toujours quelque chose ! Wink

Il arrive également que nous nous engagions dans une voie que nous pensions bonne avant de nous apercevoir que nous sommes dépassés par des événements auxquels nous ne nous attendions pas. Alors, il faut assurer et ce n'est pas toujours facile !

Sylvie

MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:27

CEUX QUI SONT CONTENTS DE N'ETRE RIEN DE PARTICULIER SONT DES GENS NOBLES.NE LUTTEZ PAS. SOYEZ ORDINAIRE.
Lin-Chi (philosophe chinois du IX siècle) rabbit
Sylvie
Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:29

Nelly a écrit:

"Ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais."  [Lao-Tseu]

scratch La bonté peut-elle être excessive ? Qu'y a-t-il au-dessus du bon ?

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN !!! voui
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:25

Sylvie a écrit:
CEUX QUI SONT CONTENTS DE N'ETRE RIEN DE PARTICULIER SONT DES GENS NOBLES.NE LUTTEZ PAS. SOYEZ ORDINAIRE.

Oui, je comprends ce qu'il voulait dire.

En regardant Dimanche passer les marathoniens, je me disais d'ailleurs que je pensais savoir ce qui était le propre de l'humain.... De presque tous les Humains.
La vie, leur "ego" se présentent à eux comme un vide à combler, ils tombent ainsi dans des pièges plus ou moins vulgaires qui se donnent des allures d'importance et qui les éloignent du vrai.
Le plus facile et médiocre choisira le paraître et la possession.
Du même besoin d'ameublement viennent les croyances et les appartenances,d'où la pérennisation et le succès des doctrines et des dogmes. Enfin du même vide toujours le besoin de projet et la recherche du pouvoir, le pouvoir sur soi-même étant probablement le plus valeureux de ces objectifs d'aménagement (lorsqu'il n'est pas synonyme de recherche de gloire, bien entendu ) et surtout s'il s'agit de constituer un élément positif pour ce qui nous entoure.
Suis-je associale Docteur? Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:31

stip a écrit:
Sylvie a écrit:

Oui, je comprends ce qu'il voulait dire.

En regardant Dimanche passer les marathoniens, je me disais d'ailleurs que je pensais savoir ce qui était le propre de l'humain.... De presque tous les Humains.
La vie, leur "ego" se présentent à eux comme un vide à combler, ils tombent ainsi dans des pièges plus ou moins vulgaires qui se donnent des allures d'importance et qui les éloignent du vrai.  

Le rapport avec les marathoniens ?  Suspect

En fait, je crois que l'Humain, quel qu'il soit, vit forcément grâce au regard de l'autre. Certains ont évidemment un ego surdimensionné qui gâche tout, mais depuis l'enfance, nous évoluons ainsi. Le bébé cherche l'affection de ses parents, leur approbation ; il est fier quand on le félicite, ce qui lui permet de continuer à évoluer dans le bon sens.

Il est connu qu'un bébé totalement délaissé n'évoluera pas, ressemblera à un petit animal.

Je pense que nous continuons à évoluer ainsi, même si c'est moins flagrant.

stip a écrit:
Le plus facile et médiocre choisira le paraître et la possession.
Du même besoin d'ameublement viennent les croyances et les appartenances, d'où la pérennisation et le succès des doctrines et des dogmes.  

Tu es très sévère avec le médiocre, me semble-t-il. Tout dépend des circonstances, je crois.

Je pense par exemple à notre maire, ancien conseiller général. Il vient de se faire battre aux dernières élections. Rien d'anormal, certes, mais je le crois surtout mal dans sa peau pour ne pas avoir été majoritaire sans son village. Il aurait sans doute plus facilement accepté de perdre s'il avait eu la reconnaissance des habitants de sa commune, qui le connaissent. Mais notre petit village a fait la part belle au FN...

stip a écrit:
Enfin du même vide toujours le besoin de projet et la recherche du pouvoir, le pouvoir sur soi-même étant probablement le plus valeureux de ces objectifs d'aménagement (lorsqu'il n'est pas synonyme de recherche de gloire, bien entendu ) et surtout s'il s'agit de constituer un élément positif pour ce qui nous entoure.
Suis-je associale Docteur? Laughing

Tu es perfectionniste, dans ton genre. Wink

Certains (beaucoup) ont besoin d'être reconnus. Je ne pense pas que ce soit anormal, simplement humain.

Je marche sur des œufs quand je remercie certains bénévoles pour un travail bien fait : n'oublier personne, surtout pas celui ou celle qui travaille dans l'ombre. Ils ont besoin de ce carburant pour continuer ; ils ont besoin de savoir que leur travail est apprécié. Cela les tonifie et les valorise et... c'est normal, sauf quand c'est excessif.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:52

"Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence." [Frédéric Dard]

Je sais : il est préférable de ne souffrir ni de l'un, ni de l'autre. En même temps, à choisir, je crois que je suis d'accord avec lui. En souffrant d'une absence, non aimons, mais une présence non appréciée peut nous empoisonner la vie !

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:08

Nelly a écrit:

Je sais : il est préférable de ne souffrir ni de l'un, ni de l'autre. En même temps, à choisir, je crois que je suis d'accord avec lui. En souffrant d'une absence, non aimons, mais une présence non appréciée peut nous empoisonner la vie !

L'absence fait mal, surtout quand c'est définitif, mais avec le temps, le chagrin s'atténue . Plus difficile de supporter quelqu'un que l'on n'apprécie pas, qui nous irrite. Quand on a le choix et que l'on peut éviter toute rencontre c'est mieux, malheureusement il y a des circonstances où l'on est obligé de côtoyer un membre de famille ou " pire " vivre avec une personne. J'aurais beaucoup de mal à assumer une telle situation, quand on en vient à haïr, il vaut mieux quitter...( pas toujours évident à réaliser )
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:02

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

L'absence fait mal, surtout quand c'est définitif, mais avec le temps, le chagrin s'atténue .

Je ne pensais pas forcément à l'absence définitive qui est difficile à supporter.

anémone a écrit:
Plus difficile de supporter quelqu'un que l'on n'apprécie pas, qui nous irrite. Quand on a le choix et que l'on peut éviter toute rencontre c'est mieux, malheureusement il y a des circonstances où l'on est obligé de côtoyer un membre de famille ou " pire " vivre avec une personne. J'aurais beaucoup de mal à assumer une telle situation, quand on en vient à haïr, il vaut mieux quitter...( pas toujours évident à réaliser )

Quand je pense à quelqu'un d'irritant, je revois une dame, tout récemment, qui me parlait de sa belle-mère de 92 ans, qui vivait à leur domicile et régentait tout, allant jusqu'à remonter ses enfants contre elle.

Je ne suis pas certaine que j'aurais pu accepter cela. Voir quelqu'un de temps à autre est une chose, devoir la supporter au quotidien peut s'avérer insupportable, surtout quand les caractères s'affrontent.

Après, s'il s'agit d'un conjoint plus ou moins violent, c'est encore une autre histoire... Shocked

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:06

"Incapable de transiger, je suis incapable de combattre." [Pierre Jean Jouve]

Ca n'engage que lui, évidemment, mais est-ce concevable ainsi, d'une manière générale ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:29

"La rancune n'est que la preuve de la faiblesse."  [Jiang Zilong]

:--D:

- Est-ce de la faiblesse d'en vouloir à quelqu'un qui a été plus qu'incorrect envers soi ? Je ne pense pas.
- Je ne suis pas d'avis non plus qu'il s'agisse de preuve de faiblesse que de ne pas envenimer davantage les choses !
- Ce n'est pas non plus en criant notre vérité, notre chagrin, en rendant œil pour œil... que nous arrangerons quoi que ce soit !

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:43

Nelly a écrit:

- Est-ce de la faiblesse d'en vouloir à quelqu'un qui a été plus qu'incorrect envers soi ? Je ne pense pas.
- Je ne suis pas d'avis non plus qu'il s'agisse de preuve de faiblesse que de ne pas envenimer davantage les choses !
- Ce n'est pas non plus en criant notre vérité, notre chagrin, en rendant œil pour œil... que nous arrangerons quoi que ce soit !

dans un certain sens il n'a pas tort, car si nous gardons de la rancoeur envers quelqu'un, c'est que nous n'avons pas eut la force de nous expliquer avec lui,alors,oui ,c'est une sorte de faiblesse.La rancoeur empoisonne la vie, il vaut mieux  en discuter
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

dans un certain sens il n'a pas tort, car si nous gardons de la rancoeur envers quelqu'un, c'est que nous n'avons pas eut la force de nous expliquer avec lui,alors,oui ,c'est une sorte de faiblesse.La rancoeur empoisonne la vie, il vaut mieux  en discuter

Il faut s'expliquer, ne pas rester sur des doutes ou une mauvaise présentation des faits. Preuves faites, il reste beaucoup de déception, de peine et souvent une rancune tenace, mais plutôt que de se rabâcher cette défaite, mieux vaut tourner le dos une fois pour toute....cela évite d'autres colères et chagrins. C'est ma façon de faire...sans regret.
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:30

Nelly a écrit:

Je dirais, oui, quoi que .....

Si une personne fait du mal à une autre personne, de manière injuste, et si la victime l'accepte sans en garder de rancune, alors qu'elle est encore sujette à cette domination, à cette injustice, en fait elle intériorise son infériorité et accepte ce qui est inacceptable.

Cela participe à ce que les noirs américains appellent le syndrome de l'oncle Tom.

Maintenant, reprend le dessus, efface l'injustice ou la compense, et de plus, si elle a obtenu sinon une vengeance, du moins une réparation, elle peut ne pas éprouver de rancune envers son persécuteur, sans que ce soit une faiblesse.

Sylvie

MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:52

une petite pour le week-end ?

LE TROP DE QUELQUE CHOSE EST UN MANQUE DE QUELQUE CHOSE. (proverbe arabe)
Sylvie
Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:57

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Si une personne fait du mal à une autre personne, de manière injuste, et si la victime l'accepte sans en garder de rancune, alors qu'elle est encore sujette à cette domination, à cette injustice, en fait elle intériorise son infériorité et accepte ce qui est inacceptable.

Cela participe à ce que les noirs américains appellent le syndrome de l'oncle Tom.

Maintenant, reprend le dessus, efface l'injustice ou la compense, et de plus, si elle a obtenu sinon une vengeance, du moins une réparation, elle peut ne pas éprouver de rancune envers son persécuteur, sans que ce soit une faiblesse.

OUI, CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT !!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:47

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Exact. En subissant sans réagir ou pouvoir réagir, il est certain que la rancune s'installe. Et quand je dis sans pouvoir réagir, je pense à ceux qui sont victimes de harcèlement à leur travail, aux victimes de violences conjugales, aux victimes d'agressions dans la rue, etc.

Après, tout est dans le degré de l'agression : on peut en oublier parce qu'elles viennent de trop bas. Par contre, quand elles dénigrent totalement la personne qui ne peut pas se défendre, ce n'est plus pareil.

Morgan Kane a écrit:

Même des excuses peuvent s'avérer suffisantes, quand elles sont sincères. Tout dépend naturellement de la gravité de l'offense ou de l'injustice.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:48

Sylvie a écrit:

Tu veux bien commenter ce que t'inspire cette citation ?

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:14

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

Oui, je dirais que quand on a manqué dans sa vie de nourriture, ou de jouets ou d'Amour, on a tendance à accumuler les choses.
Un exemple : les personnes qui ont eu faim pendant la guerre, stockent beaucoup de provisions dans leurs placard même au risque de laisser pourrir.
Je connais des gens qui n'ont pas eu de poupée et dans l'age adulte font la collection de poupées au point d'en mettre partout.
D'autre, n'ont pas reçu d'Amour dans leur enfance et ne font que parler l'Amour, et le conjuguent à tous les temps. J'ai des exemples.
D'autres, ce sont les voitures, les objets etc...
donc," le trop de quelque chose est un manque de quelque chose "
Sylvie
Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:15

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

Oui, je dirais que quand on a manqué dans sa vie de nourriture, ou de jouets ou d'Amour, on a tendance à accumuler les choses.
Un exemple : les personnes qui ont eu faim pendant la guerre, stockent beaucoup de provisions dans leurs placards même au risque de laisser pourrir.
Je connais des gens qui n'ont pas eu de poupée et dans l'age adulte font la collection de poupées au point d'en mettre partout.
D'autre, n'ont pas reçu d'Amour dans leur enfance et ne font que parler l'Amour, et le conjuguent à tous les temps. J'ai des exemples.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:13

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

Un exemple : les personnes qui ont eu faim pendant la guerre, stockent beaucoup de provisions dans leurs placard même au risque de laisser pourrir.

Intéressant, même si je ne la comprenais pas exactement ainsi. Je te dirai mon point de vue après.

Il est exact que ceux qui ont souffert de la faim et c'était le cas de mes parents, pendant la guerre, manger, c'était vivre. C'était de cas de mon père. Née après guerre, je n'étais pas une grosse mangeuse et c'était un point de discussion continuel : il fallait manger à table et ça devenait une corvée. Pendant longtemps, je n'ai pas eu de plaisir à table : je me serais volontiers passée de repas...

Sylvie a écrit:

Ce genre de répercussion existe également. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que le manque d'amour de l'enfance puisse réellement être comblé un jour... Tout dépend du tempérament des gens, sans doute.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:17

Sylvie a écrit:

Pour ma part, je voyais la citation dans le sens inverse :

Certains sont très gâtés par la vie : ils ne manquent de rien et ne s'en contentent pas. Ils ont toujours un grand vide parce qu'ils n'ont pas eu d'effort à fournir pour acquérir quelque chose de personnel. Tout leur a été donné.

Cela aussi provoque un manque. Il est nécessaire de laisser les enfants, pour ne parler que d'eux, s'ennuyer un peu, les laisser avoir envie de quelque chose plutôt que de devancer leurs désirs. Ils ne savent plus de quoi ils ont envie.

Ce trop de quelque chose provoque un manque de quelque chose...

Qu'en penses-tu ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:30

Sylvie a écrit:

Je prendrais cette phrase au premier degré : nous ne pouvons tout avoir, donc si nous avons trop de quelque chose, c'est parce que nous manquons d'une autre chose. tout excès est condamnable.

Par exemple, si j'ai trop de livres, je manque de place ( mon épouse me l'a reproché).

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:44

Morgan Kane a écrit:
Sylvie a écrit:

Je prendrais cette phrase au premier degré : nous ne pouvons tout avoir, donc si nous avons trop de quelque chose, c'est parce que nous manquons d'une autre chose. tout excès est condamnable.

Par exemple, si j'ai trop de livres, je manque de place ( mon épouse me l'a reproché).

Pas mal. En ouvrant la fenêtre, ton épouse trouvera certainement encore de la place à l'extérieur... lol!

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:29

"Il y a toujours quelqu'un à qui vous pouvez faire plaisir en mentant..." [Jean-Marie Poupart]

Certes, mais qu'en sera-t-il par la suite ?

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:30

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Sylvie a écrit:

Pas mal. En ouvrant la fenêtre, ton épouse trouvera certainement encore de la place à l'extérieur... lol!

BIEN VU !!!! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:06

"Pleurer atteste de ce qu'un homme fait preuve du plus grand des courages, celui de souffrir." [Viktor Frankl]

A-t-on toujours le choix, quand on pleure ? Il me semble que si on pouvait éviter les raisons qui font pleurer, on ne s'en priverait pas.

Pour ma part, je ne sais pas pleurer, je n'y arrive pas... et vous ?

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:18

Nelly a écrit:

"Pleurer atteste de ce qu'un homme fait preuve du plus grand des courages, celui de souffrir."  [Viktor Frankl]

A-t-on toujours le choix, quand on pleure ? Il me semble que si on pouvait éviter les raisons qui font pleurer, on ne s'en priverait pas.

Moui, tout dépend du degré de sensibilité de chacun !! moi, c'est le contraire, j'ai la larme facile, et le rire aussi !! j'ai bien du mal à contenir toutes ces émotions ! des retrouvailles, une peur, un film triste, un chat ou un chien qui souffre, une vexation, bref, tout est bon pour me faire couler les larmes, mais, en contre partie, un rien me fait hurler de rire.. comme quoi !!! Aidez-moi ! Citations en vrac 8/2014 - Page 19 661587
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:38

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Pleurer atteste de ce qu'un homme fait preuve du plus grand des courages, celui de souffrir."  [Viktor Frankl]

Moui, tout dépend du degré de sensibilité de chacun !! moi, c'est le contraire, j'ai la larme facile, et le rire aussi !! j'ai bien du mal à contenir toutes ces émotions ! des retrouvailles, une peur, un film triste, un chat ou un chien qui souffre, une vexation, bref, tout est bon pour me faire couler les larmes, mais, en contre partie, un rien me fait hurler de rire.. comme quoi !!! Aidez-moi ! Citations en vrac 8/2014 - Page 19 661587
Pas d'accord avec cette citation, à mes yeux le courage relēve de la volonté ou de la décision. Nul ne décide de souffrir, ni de pleurer. :Interrog:
J'ai du mal aussi à contenir mes émotions.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:38

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Pas d'accord avec cette citation, à mes yeux le courage relēve de la volonté ou de la décision. Nul ne décide de souffrir, ni de pleurer.  :Interrog:

C'est aussi mon avis. Ce n'est pas non plus ma définition du courage.

Stip a écrit:
J'ai du mal aussi à contenir mes émotions.

Personnellement, je fais un blocage et c'est loin d'être facile.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:07

Nelly a écrit:

Sylvie a écrit:
Pas d'accord avec cette citation, à mes yeux le courage relève de la volonté ou de la décision. Nul ne décide de souffrir, ni de pleurer.

Ma première réaction a été semblable.

Mais il y a une autre manière de voir le problème.

Le vrai courage pour un homme peut être d'admettre qu'il souffre. En effet, l'image de la virilité contient une idée selon laquelle il faut non seulement surmonter ses souffrances mais les nier.

Admettre que l'on souffre, c'est avouer une faiblesse et cela demande du courage.  

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:41

"Les grandes pensées viennent du coeur, et les grandes affections viennent de la raison.[Louis Vicomte de Bonald]

La raison dirigeraient-elles nos affections ? N'est-ce pas curieux ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:49

"Qui parvient à concilier son devoir avec son vouloir mérite le pouvoir." [Paul Carvel]

J'aime bien et je trouve que c'est juste. Si nos politiques pouvaient s'en inspirer !

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:29

Nelly a écrit:

"Qui parvient à concilier son devoir avec son vouloir mérite le pouvoir."  [Paul Carvel]

J'aime bien et je trouve que c'est juste. Si nos politiques pouvaient s'en inspirer !

Mais le profit est bien souvent le motif principal !!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:44

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Qui parvient à concilier son devoir avec son vouloir mérite le pouvoir."  [Paul Carvel]

Mais le profit est bien souvent le motif principal !!

Dans ce cas, je pense qu'on sort du devoir ! Quand nos élus cumulent les mandats, je ne suis pas certaine qu'ils puissent honorer toutes leurs obligations. Leur devoir n'est donc pas accompli, à mon sens.

En même temps, celui qui allie ceci et seulement cela mérite peut-être un salaire en conséquence ? Je déteste les revenus inconsidérés que les patrons du CAC 40 perçoivent. C'est indécent ! Mais quand tout est bien géré et qu'on avance dans le bon sens, il ne me dérange pas que la rémunération soit versée en fonction des résultats obtenus, dans une mesure tout à fait honorable, évidemment.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:40

"Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances." [David Lloyd George]

Tout dépend du nouveau souci, non ? De plus, quand il y a une période où on a l'impression de les cumuler (les soucis), je ne pense pas qu'on ait l'impression de prendre des vacances ! Shocked

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:12

Nelly a écrit:

"Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances."  [David Lloyd George]

Tout dépend du nouveau souci, non ? De plus, quand il y a une période où on a l'impression de les cumuler (les soucis), je ne pense pas qu'on ait l'impression de prendre des vacances ! Shocked
alors là!.......je suis d'accord avec toi ma Nelly affraid
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances."  [David Lloyd George]

surtout qu'en général...on a une avalanche d'ennuis qui se suivent !! tu parles d'un plaisir !!
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:16

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

surtout qu'en général...on a une avalanche d'ennuis qui se suivent !! tu parles d'un plaisir !!

Hé les filles, vous devriez sortir embrasser un clown ... clown
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:46

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

pas de souci Pierre, j'ai un moral d'acier !!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:37

grand pierre a écrit:

Où te caches-tu pour que je vienne te faire la bise ? Wink

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:40

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

On peut également supposer qu'on se fait parfois de la bile pour des bricoles. Au moment où un gros souci s'annonce, toutes ces bricoles s'effacent pour laisser la place à ce dernier. Pourtant, de là à se sentir en vacances... Suspect

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:24

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

ben en ce moment ,je les accumule les emm....., alors le clown devra bien se démener pour me faire rire
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:43

"L'esprit, c'est l'inverse de l'argent, moins on en a, plus on est heureux."
[Théodore Agrippa d'Aubigné]

Ce n'est pas mon avis. N'est-il pas bon et agréable d'avoir de l'esprit ? Suspect

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 19 Icon_minitime

Citations en vrac 8/2014
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant