philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Nelly
Kitara
Frank
Brumes
MODERATION
Sylvie
renal
Rime
stip
Morgan Kane
grand pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:08

Nelly a écrit:


Le soir ?  Lunettes Tu as été sage ?  Ange  Laughing


Ah ben comme d’habitude ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:35


Je vois que Marie-Jo a poste quatre fois le même message.

Chez moi, il faut un peu de temps pour poster. Pourtant, je n'ai plus de problème de vitesse depuis que j'ai la fibre. Remarquez-vous également quelque chose d'anormal ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:44

Nelly a écrit:

Je vois que Marie-Jo a poste quatre fois le même message.

Chez moi, il faut un peu de temps pour poster. Pourtant, je n'ai plus de problème de vitesse depuis que j'ai la fibre. Remarquez-vous également quelque chose d'anormal ?

hé oui, un rond formé de points noirs dans lequel il y a des chiffres,et ce a la place de philo z'amis ?et maintenant c'est rétabli?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Je vois que Marie-Jo a poste quatre fois le même message.

Chez moi, il faut un peu de temps pour poster. Pourtant, je n'ai plus de problème de vitesse depuis que j'ai la fibre. Remarquez-vous également quelque chose d'anormal ?

hé oui, un rond formé de points noirs dans lequel il y a des chiffres,et ce a la place de philo z'amis ?et maintenant c'est rétabli?

J'ai l'impression que oui. Je ne réussissais plus à accéder au forum, à un moment donné.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:13

Je pars demain à Ténérife pour une semaine, donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas !

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:40

Kitara a écrit:
Je pars demain à Ténérife pour une semaine, donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas !

Bonne semaine !

Bonnes vacances. Sois (pas) sage. Laughing

Merci d'avoir prévenu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:14


Marie-Jo a eu des problèmes pour venir sur le forum, hier et avant-hier. Pour ma part, je n'ai pas été avertie des réponses, ce qui est le cas, ce matin.

Avez-vous également eu des problèmes, dernièrement ?

Ca pourrait être un travail de la part de l'hébergeur, mais Marie-Jo semble avoir retrouvé le chemin. Tu nous tiens au courant, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:30


Marie-Jo, je suis allée voir le forum d'administration. Quelqu'un d'autre avait également eu un problème. L'administrateur a signalé qu'il y avait effectivement eu un problème qui serait résolu, à présent.

Cela n'avait donc rien à voir avec ton ordinateur. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:55

Nelly a écrit:

Marie-Jo, je suis allée voir le forum d'administration. Quelqu'un d'autre avait également eu un problème. L'administrateur a signalé qu'il y avait effectivement eu un problème qui serait résolu, à présent.

Cela n'avait donc rien à voir avec ton ordinateur. Wink

merci Nelly,effectivement ,aujourd'hui cela me semble résolut
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:21


Le forum est très, très calme.

Celles et ceux qui ont des idées qui pourraient intéresser sont priés de les communiquer. Je fais de mon mieux, mais je conçois parfaitement que cela ne corresponde pas à tout le monde.

Je ne souhaite pas que ce forum devienne uniquement un forum de jeux ; un échange plus complet est nécessaire pour qu'il soit attractif.

J'essaie le répondre le plus souvent possible. Suis-je trop directe dans mes réponses ? Dois-je davantage m'abstenir ?

Merci d'y réfléchir de de donner votre avis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:40

pas évident de trouver des sujets qui intéressent les membres , nous savons que tu fais le maxi pour que ce petit forum tienne la route.
Je vais essayer de trouver une idée...Mais à part la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:03

Personnellement, je ne suis pas très disponible en ce moment, mais ça a plus trait à ma vie qu'au forum. Je suis partie en voyage 2 fois de suite, puis en déplacement pro, puis la fin d'année qui s'approche, les repas de Noel, les sorties, les gamins... je ne touche pas terre en ce moment...

Mais j'aimerai aussi qu'il y ait plus d'échanges, sur tous les sujets : actu, relations humaines, psychologie, bien être, etc... c'est des sujets sur lesquels j'aurais envie de participer, mais bien sûr, il faut être au moins 3 ou 4 pour que ça soit intéressant et que ça ne retombe pas comme un soufflet.
Même si c'est des sujets très généralistes, ce sont souvent des fils de discussion qui ralentissent et repartent au fil de la vie, de nos expériences, etc...

Pour ma part, les jeux ne m’intéressent pas.
Les citations ça m'interesse mais je trouve que c'est une approche un peu superficielle. Ca entraine un échange d'idée, mais peu de discussion ou de débat où on peut vraiment creuser, c'est dommage.

Mais chaque personne a une idée personnelle de ce qu'il a envie de trouver sr un forum, certains c'est plus des discussions, d'autres c'est plus du quotidien, il faut que chacun y trouve son compte....

Pour savoir quels sont les sujets qui pourraient motiver les membres actifs, on pourrait peut-être faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:21

Ce forum est beaucoup plus actif que beaucoup d'autres.

Soyons clairs, avec Facebook, les forums sont passés de mode.

Un de nos problèmes est que nous sommes très peu . Certains sont venus, peu sont restés.

Nous pourrions entreprendre une campagne de recrutement auprès de nos relations, mais c'est un risque évident.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:20

C'est vrai que les forums sont passés de mode. Cela crée une difficulté dans le "recrutement", mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de personnes intéressées, moi par exemple.

En dehors de la mode, ce mode de communication me plait et est complètement différent des réseaux sociaux que je pratique aussi en parallèle.
Donc l'un n’empêche pas l'autre, quand on le souhaite.

Pour moi, plutôt que d'aller chercher de nouveaux membres, qui souvent ne restent pas, il vaut mieux répondre de façon plus personnalisée à la demande des membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:02

anémone a écrit:
pas évident de trouver des sujets qui intéressent les membres , nous savons que tu fais le maxi pour que ce petit forum tienne la route.
Je vais essayer de trouver une idée...Mais à part la cuisine...

Tu sais Anémone, le simple fait de participer est déjà important. On ne peut pas avoir une nouvelle idée tous les jours, mais quand tout est trop calme, j'ai l'impression qu'on va dans le mur et ce serait bien dommage, du moins à mon avis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:10

Kitara a écrit:
Personnellement, je ne suis pas très disponible en ce moment, mais ça a plus trait à ma vie qu'au forum. Je suis partie en voyage 2 fois de suite, puis en déplacement pro, puis la fin d'année qui s'approche, les repas de Noel, les sorties, les gamins... je ne touche pas terre en ce moment...

C'est parfaitement compréhensible. Il se trouve simplement que lorsqu'un membre actif manque, cela se ressent très vite.  Wink

Kitara a écrit:
Mais j'aimerai aussi qu'il y ait plus d'échanges, sur tous les sujets : actu, relations humaines, psychologie, bien être, etc... c'est des sujets sur lesquels j'aurais envie de participer, mais bien sûr, il faut être au moins 3 ou 4 pour que ça soit intéressant et que ça ne retombe pas comme un soufflet.
Même si c'est des sujets très généralistes, ce sont souvent des fils de discussion qui ralentissent et repartent au fil de la vie, de nos expériences, etc...

C'est aussi mon avis, mais tu as remarqué comme moi que cela peut être difficile.

Kitara a écrit:
Pour ma part, les jeux ne m’intéressent pas.
Les citations ça m'interesse mais je trouve que c'est une approche un peu superficielle. Ca entraine un échange d'idée, mais peu de discussion ou de débat où on peut vraiment creuser, c'est dommage.

Cela peut effectivement paraître superficiel, mais au moins, le forum s'active. A un moment ou un autre, nous avons des discussions plus prolongées parce qu'une citation parlait à quelqu'un. Disons que c'est un point de départ pour autre chose.

Kitara a écrit:
Mais chaque personne a une idée personnelle de ce qu'il a envie de trouver sr un forum, certains c'est plus des discussions, d'autres c'est plus du quotidien, il faut que chacun y trouve son compte....

Pour savoir quels sont les sujets qui pourraient motiver les membres actifs, on pourrait peut-être faire un sondage ?

Tu attends plus d'un sondage que ce que nous disons ici ? Il n'y a pas de soucis, on peut essayer, mais comme chacun est libre de lancer une idée, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:24

Kitara a écrit:
C'est vrai que les forums sont passés de mode. Cela crée une difficulté dans le "recrutement", mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de personnes intéressées, moi par exemple.

La mode, c'est fait pour passer…  Wink Serons-nous les irréductibles, comme les Gaulois d'Astérix ?  alien
Je comprends bien que l'intérêt pour certains forums soit réduit. En même temps, je me refuse de participer à un forum où les discussions deviennent houleuses et où les critiquent pleuvent. J'en ai quitté deux pour cette raison. Même si l'agressivité ne m'était pas destinée, je ne la supportais pas.

Kitara a écrit:
En dehors de la mode, ce mode de communication me plait et est complètement différent des réseaux sociaux que je pratique aussi en parallèle.
Donc l'un n’empêche pas l'autre, quand on le souhaite.

Tout à fait de ton avis : l'un n'empêche pas l'autre. La différence est que sur les réseaux sociaux, les membres sont très nombreux et on ne remarque pas les absences alors qu'ici, il faut pratiquement s'excuser quand on s'absente ce qui, je le reconnais, peut paraître agaçant. On ne sait pas si c'est par manque d'intérêt ou par manque de temps.

Kitara a écrit:
Pour moi, plutôt que d'aller chercher de nouveaux membres, qui souvent ne restent pas, il vaut mieux répondre de façon plus personnalisée à la demande des membres présents.

Je compte sur toi. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:23

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Mais j'aimerai aussi qu'il y ait plus d'échanges, sur tous les sujets : actu, relations humaines, psychologie, bien être, etc... c'est des sujets sur lesquels j'aurais envie de participer, mais bien sûr, il faut être au moins 3 ou 4 pour que ça soit intéressant et que ça ne retombe pas comme un soufflet.
Même si c'est des sujets très généralistes, ce sont souvent des fils de discussion qui ralentissent et repartent au fil de la vie, de nos expériences, etc...

C'est aussi mon avis, mais tu as remarqué comme moi que cela peut être difficile.

Kitara a écrit:
Pour ma part, les jeux ne m’intéressent pas.
Les citations ça m'interesse mais je trouve que c'est une approche un peu superficielle. Ca entraine un échange d'idée, mais peu de discussion ou de débat où on peut vraiment creuser, c'est dommage.

Cela peut effectivement paraître superficiel, mais au moins, le forum s'active. A un moment ou un autre, nous avons des discussions plus prolongées parce qu'une citation parlait à quelqu'un. Disons que c'est un point de départ pour autre chose.

Kitara a écrit:
Mais chaque personne a une idée personnelle de ce qu'il a envie de trouver sr un forum, certains c'est plus des discussions, d'autres c'est plus du quotidien, il faut que chacun y trouve son compte....

Pour savoir quels sont les sujets qui pourraient motiver les membres actifs, on pourrait peut-être faire un sondage ?

Tu attends plus d'un sondage que ce que nous disons ici ? Il n'y a pas de soucis, on peut essayer, mais comme chacun est libre de lancer une idée, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.

Oui, un sondage avec différents types de thèmes (comme par exemple : politique, philosophie, jeux, relations humaines, la famille, etc...) et chacun vote pour dire le ou les domaines qui l’intéresse le plus. Ca donnera une idée globale des envies de chacun.

Pour revenir au sujet des citations, en y réfléchissant bien, ce n'est pas le fait de commenter des citations qui est un peu superficiel, mais je crois que ce n'est pas une bonne stratégie de les mettre les unes après les autres sur le même sujet de discussion.
Ce qui est intéressant sur un forum, quelque soit le point de départ d'une discussion, c'est que les échanges mènent à des sujets tout autre. Le fait d'avoir ces citations successives qui viennent un peu clôturer l'échange au sujet de la citation précédente, ça bloque toute possibilité de flood, et ce qui fait vivre un forum, c'est le flood.
En plus, chacun sait que une fois qu'il a donné son avis, une autre citation arrivera, donc on n'a pas tendance à échanger plus, on attends simplement la prochaine.

Si ces citations étaient chacune sur un sujet différent, il n'y aurait pas de clôture de la discussion et je suis convaincue que cela pourrait générer plus d'échanges.
Mais ça peut avoir l'inconvénient d'ouvrir trop de fils de discussions. A ce moment là, on pourrait regrouper les citations dans des grands domaines, ce qui permettrait d'avoir plusieurs discussions en cours.

Cela n’empêche pas de continuer en parallèle les fils de citations comme on le fait actuellement, ça a aussi son charme. Ca demande juste à être compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:52

Kitara a écrit:

Oui, un sondage avec différents types de thèmes (comme par exemple : politique, philosophie, jeux, relations humaines, la famille, etc...) et chacun vote pour dire le ou les domaines qui l’intéresse le plus. Ca donnera une idée globale des envies de chacun.

Le domaine politique a toujours été évité, sur notre forum. Les avis divergent et il ne serait pas bon que nos discussions s'enveniment, pas plus que d'attirer des membres souhaitant créer la zizanie. Cela aurait l'effet inverse de ce que nous souhaitons.

Kitara a écrit:
Pour revenir au sujet des citations, en y réfléchissant bien, ce n'est pas le fait de commenter des citations qui est un peu superficiel, mais je crois que ce n'est pas une bonne stratégie de les mettre les unes après les autres sur le même sujet de discussion.
Ce qui est intéressant sur un forum, quelque soit le point de départ d'une discussion, c'est que les échanges mènent à des sujets tout autre. Le fait d'avoir ces citations successives qui viennent un peu clôturer l'échange au sujet de la citation précédente, ça bloque toute possibilité de flood, et ce qui fait vivre un forum, c'est le flood.

Tu n'as pas tort. Le problème, quand on reste sans rien mettre, c'est que le forum ne tourne pas et je crains que de trop longues absences n'incitent plus les membres à venir.

Kitara a écrit:
En plus, chacun sait que une fois qu'il a donné son avis, une autre citation arrivera, donc on n'a pas tendance à échanger plus, on attends simplement la prochaine.

Sans doute, mais y aurait-il davantage de commentaires ? Je l'ignore.

Kitara a écrit:
Si ces citations étaient chacune sur un sujet différent, il n'y aurait pas de clôture de la discussion et je suis convaincue que cela pourrait générer plus d'échanges.
Mais ça peut avoir l'inconvénient d'ouvrir trop de fils de discussions. A ce moment là, on pourrait regrouper les citations dans des grands domaines, ce qui permettrait d'avoir plusieurs discussions en cours.

Le mieux serait d'essayer de créer des discussions, comme tu l'as suggéré et de nous adapter à la réalité ensuite. Qu'en penses-tu ? Je précise quand même qu'il serait bon que celle ou celui qui lance une discussion se charge aussi de l'alimenter, de répondre. Il ne sert à rien d'émettre une idée "fermée" et la laisser en plan.

Kitara a écrit:
Cela n’empêche pas de continuer en parallèle les fils de citations comme on le fait actuellement, ça a aussi son charme. Ca demande juste à être compléter.

OK, nous verrons à l'usage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:05

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Oui, un sondage avec différents types de thèmes (comme par exemple : politique, philosophie, jeux, relations humaines, la famille, etc...) et chacun vote pour dire le ou les domaines qui l’intéresse le plus. Ca donnera une idée globale des envies de chacun.

Le domaine politique a toujours été évité, sur notre forum. Les avis divergent et il ne serait pas bon que nos discussions s'enveniment, pas plus que d'attirer des membres souhaitant créer la zizanie. Cela aurait l'effet inverse de ce que nous souhaitons.

Kitara a écrit:
Pour revenir au sujet des citations, en y réfléchissant bien, ce n'est pas le fait de commenter des citations qui est un peu superficiel, mais je crois que ce n'est pas une bonne stratégie de les mettre les unes après les autres sur le même sujet de discussion.
Ce qui est intéressant sur un forum, quelque soit le point de départ d'une discussion, c'est que les échanges mènent à des sujets tout autre. Le fait d'avoir ces citations successives qui viennent un peu clôturer l'échange au sujet de la citation précédente, ça bloque toute possibilité de flood, et ce qui fait vivre un forum, c'est le flood.

Tu n'as pas tort. Le problème, quand on reste sans rien mettre, c'est que le forum ne tourne pas et je crains que de trop longues absences n'incitent plus les membres à venir.

Kitara a écrit:
En plus, chacun sait que une fois qu'il a donné son avis, une autre citation arrivera, donc on n'a pas tendance à échanger plus, on attends simplement la prochaine.

Sans doute, mais y aurait-il davantage de commentaires ? Je l'ignore.

Kitara a écrit:
Si ces citations étaient chacune sur un sujet différent, il n'y aurait pas de clôture de la discussion et je suis convaincue que cela pourrait générer plus d'échanges.
Mais ça peut avoir l'inconvénient d'ouvrir trop de fils de discussions. A ce moment là, on pourrait regrouper les citations dans des grands domaines, ce qui permettrait d'avoir plusieurs discussions en cours.

Le mieux serait d'essayer de créer des discussions, comme tu l'as suggéré et de nous adapter à la réalité ensuite. Qu'en penses-tu ? Je précise quand même qu'il serait bon que celle ou celui qui lance une discussion se charge aussi de l'alimenter, de répondre. Il ne sert à rien d'émettre une idée "fermée" et la laisser en plan.

Kitara a écrit:
Cela n’empêche pas de continuer en parallèle les fils de citations comme on le fait actuellement, ça a aussi son charme. Ca demande juste à être compléter.

OK, nous verrons à l'usage.

Ok pour la politique, plein de forum évitent ce sujet, c'est tout à fait normal. Mais il peut y avoir plein d'autres domaines qui interessent ou pas les membres.

Quand au fait de se charger du fil de discussion, bien sur que celui qui le lance peut le prendre en charge. Mais il faut que ça reste fluide, pas une contrainte, et pas avoir l'impression de forcer la discussion, sinon, ça ne sert à rien.
Surtout s'il n'y a qu'une personne qui tire tout le monde.

Il faut que ça soit une volonté commune.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:56

marie-josé a écrit:

bon:je dois tout préparer pour le diner de Noël,et ce n'est pas évident avec la hanche blessée,je marche avec des béquilles en ce moment ce qui rend tout plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:01

marie-josé a écrit:

bon:je dois tout préparer pour le diner de Noël,et ce n'est pas évident avec la hanche blessée,je marche avec des béquilles en ce moment ce qui rend tout plus difficile.

Fais plus simple. Si tu as la quantité pour tout le monde, ça ira de toute manière et tu auras certainement de l'aide pour la vaisselle.  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:28


J'espère que notre Marie-Jo va bien avec ses béquilles et ses invités pour Noël. Elle n'est plus revenue depuis le 23 décembre, ce qui est inhabituel de sa part.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:31


Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:34

Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

terminé les béquilles ,mais je boite encore un peut et comme il fait humide,le mal est toujours là,alors mon ami Dafalgan me soutien(4par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

terminé les béquilles ,mais je boite encore un peut et comme il fait humide,le mal est toujours là,alors mon ami Dafalgan me soutien(4par jour)

C'est encore beaucoup, mais il ne faut pas que tu souffres.

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

terminé les béquilles ,mais je boite encore un peut et comme il fait humide,le mal est toujours là,alors mon ami Dafalgan me soutien(4par jour)

C'est encore beaucoup, mais il ne faut pas que tu souffres.

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

ici gris,froid et pluvieux,tout pour étre de bonne humeur! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

terminé les béquilles ,mais je boite encore un peut et comme il fait humide,le mal est toujours là,alors mon ami Dafalgan me soutien(4par jour)

C'est encore beaucoup, mais il ne faut pas que tu souffres.

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

ici gris,froid et pluvieux,tout pour étre de bonne humeur! Razz cheers

Je t'envoie la neige ; le blanc éclaircit le paysage, mais il ne faut pas sortir, surtout quand on boîte. clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, Marie-Jo, ça fait plaisir de te revoir plus souvent ! I love you Top !

oui, je me sens mieux ,et albert est moins ch…..da là Laughing

Ca fait du bien de te retrouver.

Tu as assuré, pour les fêtes ? Pas trop dur avec les béquilles ?

terminé les béquilles ,mais je boite encore un peut et comme il fait humide,le mal est toujours là,alors mon ami Dafalgan me soutien(4par jour)

C'est encore beaucoup, mais il ne faut pas que tu souffres.

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

ici gris,froid et pluvieux,tout pour étre de bonne humeur! Razz cheers

Je t'envoie la neige ; le blanc éclaircit le paysage, mais il ne faut pas sortir, surtout quand on boîte. clown

sur mon derrière cela devrait aller! Boîte aux lettres - Page 12 661587 :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

ici gris,froid et pluvieux,tout pour étre de bonne humeur! Razz cheers

Je t'envoie la neige ; le blanc éclaircit le paysage, mais il ne faut pas sortir, surtout quand on boîte. clown

sur mon derrière cela devrait aller! Boîte aux lettres - Page 12 661587 :Bizzz:

Tu fais quand même quelques pas à pied quand tu sors ? Shocked Sinon, il te reste la luge… rendeer rendeer Je t'envoie des rennes pour te tirer. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Quant à l'humidité… chez nous, il neige. De la poudreuse qui restera jusqu'à ce que la température remonte.

ici gris,froid et pluvieux,tout pour étre de bonne humeur! Razz cheers

Je t'envoie la neige ; le blanc éclaircit le paysage, mais il ne faut pas sortir, surtout quand on boîte. clown

sur mon derrière cela devrait aller! Boîte aux lettres - Page 12 661587 :Bizzz:

Tu fais quand même quelques pas à pied quand tu sors ? Shocked Sinon, il te reste la luge… rendeer rendeer Je t'envoie des rennes pour te tirer. Laughing

non merci,j'ai ma bête a la maison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:17

marie-josé a écrit:
Ondeline a écrit:

Citation :
Vendre son âme au diable hélas, tant le font sans en être forcément conscients...
scientifiquement ce ne serait pas possible mais qui a déjà essayé
Essayer de comprendre la complexité des choses de ce monde et ne jamais cesser de se poser des questions.
Des questions sur son âme vendue au diable ? Que diable, d'après les légendes, certains l'ont fait.
fait est que l'on n'en sait rien, personne ne viendra nous le raconter, sujet tabou

Bouches se closent lorsque l'on tente d'aborder certains sujets.

sujet si vaste et pourtant méconnu,la peur du diable est ancestrale,persone n'ose vraiment l'aborder,moi même un jour mon petit fils de passage è Paris ,m'a ramener un jeu de cartes,sachant que je les collectionne de tous pays.
Hélas malgré la bonne intention,je ne l'ai pas gardé,car il indiquait sur le paquet ,le chiffre(666) Suspect affraid

Tu es superstitieuse à ce point ? J'ignorais que le chiffre était censés 666 porter malheur. C'est le numéro que je compose pour appeler mon répondeur de mobile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Ondeline a écrit:

Citation :
Vendre son âme au diable hélas, tant le font sans en être forcément conscients...
scientifiquement ce ne serait pas possible mais qui a déjà essayé
Essayer de comprendre la complexité des choses de ce monde et ne jamais cesser de se poser des questions.
Des questions sur son âme vendue au diable ? Que diable, d'après les légendes, certains l'ont fait.
fait est que l'on n'en sait rien, personne ne viendra nous le raconter, sujet tabou

Bouches se closent lorsque l'on tente d'aborder certains sujets.

sujet si vaste et pourtant méconnu,la peur du diable est ancestrale,persone n'ose vraiment l'aborder,moi même un jour mon petit fils de passage è Paris ,m'a ramener un jeu de cartes,sachant que je les collectionne de tous pays.
Hélas malgré la bonne intention,je ne l'ai pas gardé,car il indiquait sur le paquet ,le chiffre(666) Suspect affraid

Tu es superstitieuse à ce point ? J'ignorais que le chiffre était censés 666 porter malheur. C'est le numéro que je compose pour appeler mon répondeur de mobile.

chacun ses croyances..suis plutôt du genre à croire ce que je vois. Aucune crainte pour passer sous une échelle si personne n'est dessus ( ben oui...faudrait pas qu'il me tombe dessus) , je croise des chats noirs, ils ne m'ont jamais porté la scoumoune ! quand au diable..jamais rencontré, ni donné des signes de vie !( tout comme le dieu )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:34

Voici une légende que l'on m'a racontée à Bessans, en Savoie :

"Un peu d’histoire et de légendes…

Les Forts de l’Esseillon furent édifiés au début du xixe siècle par le Royaume de Piémont-Sardaigne pour se défendre des invasions françaises.
Quatre de ces forts sont répartis sur la rive droite de l’Arc. Une redoute (infrastructure militaire fermée) est disposée de l’autre côté de la rivière sur sa rive gauche. Entre les deux ensembles un petit pont surnommé le « Pont du Diable » enjambe des falaises abruptes.

Le pont du Diable a suscité bien des légendes. L’une d’elle raconte que le bâtisseur du pont, incapable de finir son ouvrage à temps, fit appel au diable, en échange de l’âme du premier passant qui empruntera le pont. Le bâtisseur fit alors passer un bouc, et depuis ce jour le Diable Mauriennais a quatre cornes, et le pont porte son nom pour se souvenir de la bonne farce du bâtisseur."


Et ce diable à 4 cornes, je l'ai vu… au Mont Cenis, en sculpture. Wink

Il ne m'a rien fait ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:13

Moi je crois que le diable est en chacun d'entre nous, et que nous avons tous une partie diabolique. Je crois que c'est ce qui a créé les légendes autour du diable. Quand on n'arrive pas à maîtriser la méchante partie de nous, on dit que c'est le diable ! c'est plus facile ! Laughing

il y a plein de "pont du diable" en France, en général ce sont de très beaux sites. J'aime beaucoup celui là : http://www.lepontdudiable.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:31

Kitara a écrit:
Moi je crois que le diable est en chacun d'entre nous, et que nous avons tous une partie diabolique. Je crois que c'est ce qui a créé les légendes autour du diable. Quand on n'arrive pas à maîtriser la méchante partie de nous, on dit que c'est le diable ! c'est plus facile ! Laughing

Parce qu'il y a une méchante en toi ?  Rolling Eyes  clown

Kitara a écrit:
il y a plein de "pont du diable" en France, en général ce sont de très beaux sites. J'aime beaucoup celui là : http://www.lepontdudiable.com/

Il est effectivement à la fois très beau et très dangereux, d'où probablement son nom. Si tu fais un salto à certains endroits, tu risques d'aller rejoindre directement le diable… ange Laughing

Mais pour les superstitieux, il en est qui vont vendre leur âme au diable… moyennant des bénéfices terrestres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:05

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi je crois que le diable est en chacun d'entre nous, et que nous avons tous une partie diabolique. Je crois que c'est ce qui a créé les légendes autour du diable. Quand on n'arrive pas à maîtriser la méchante partie de nous, on dit que c'est le diable ! c'est plus facile ! Laughing

Parce qu'il y a une méchante en toi ?  Rolling Eyes  clown

Ha ha ! oui, sans aucun doute, mais je m'entends bien avec elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:04

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi je crois que le diable est en chacun d'entre nous, et que nous avons tous une partie diabolique. Je crois que c'est ce qui a créé les légendes autour du diable. Quand on n'arrive pas à maîtriser la méchante partie de nous, on dit que c'est le diable ! c'est plus facile ! Laughing

Parce qu'il y a une méchante en toi ?  Rolling Eyes  clown

Ha ha ! oui, sans aucun doute, mais je m'entends bien avec elle ! Laughing

Et elle t'obéis quand tu la mets au pas ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:19

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi je crois que le diable est en chacun d'entre nous, et que nous avons tous une partie diabolique. Je crois que c'est ce qui a créé les légendes autour du diable. Quand on n'arrive pas à maîtriser la méchante partie de nous, on dit que c'est le diable ! c'est plus facile ! Laughing

Parce qu'il y a une méchante en toi ?  Rolling Eyes  clown

Ha ha ! oui, sans aucun doute, mais je m'entends bien avec elle ! Laughing

Et elle t'obéis quand tu la mets au pas ? siffleur

Ah ben non, sinon, ça m’ennuierait, on serait pas copines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:17


Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici, le vent souffle fort. Je déteste !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:45

Nelly a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici, le vent souffle fort. Je déteste !

chez nous c'est la tempète 110 a 115kmhma terrasse est ravagée,tout est déplacé,chez Nathalie a Bruges ,la cheminée est tombée et des tuiles se sont barrées!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici, le vent souffle fort. Je déteste !

chez nous c'est la tempète 110 a 115kmhma terrasse est ravagée,tout est déplacé,chez Nathalie a Bruges ,la cheminée est tombée et des tuiles se sont barrées!

L'horreur ! Quand les éléments se déchaînent, on ne peut rien faire. Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:34



Où es-tu, Kitara ? On ne t'entend plus !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:43

Nelly a écrit:


Où es-tu, Kitara ? On ne t'entend plus !

Je suis là, je vous lit... mais entre le boulot et mes projets (surtout immobiliers, mais aussi les autres), j'avoue que je suis tellement claquée le soir que parfois je n'ai même plus la force d'écrire !

En ce moment, il me faut des sujets simples ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:15

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Où es-tu, Kitara ? On ne t'entend plus !

Je suis là, je vous lit... mais entre le boulot et mes projets (surtout immobiliers, mais aussi les autres), j'avoue que je suis tellement claquée le soir que parfois je n'ai même plus la force d'écrire !

En ce moment, il me faut des sujets simples ! lol!

Bon courage, mais comme tu es pleine d'énergie, tu va assurer. Bises.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:17

Bon courage et bisou Kitara !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:27

vous avez tous le bonjour de Brume,elle a toujours la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:41

marie-josé a écrit:
vous avez tous le bonjour de Brume,elle a toujours la pêche!

Cela n'avait rien à faire dans "Citations en vrac" !  Shocked

Merci pour le bonjour. Je sais qu'elle pense encore à nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: