philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 divers

Aller en bas 
+6
renal
grand pierre
Frank
Morgan Kane
stip
marie-josé
10 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: divers   divers Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:46

mauvaise nouvelle

un de mes jeune petit neveu a eut un grave accident en scooter,une voiture qui venait en sens inverse la frappée de face, il est dans le coma ,a été projeté au loin et retombé sur le devant du crâne,pas beaucoup d'espoir qu'il s'en sorte???

il est dans son droit.....ça lui fait une belle jambe,il a 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:14

C'est terrible! Les prochaines heures, vous en diront plus, je suppose.
Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:11


Mes meilleurs vœux Marie-José !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:33

Très triste... En espérant l'issue la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:41

Que faut-il lui souhaiter ? Survivre en ayant de lourdes séquelles ou partir tout simplement ???

Bien sur nous espérons tous qu'il s'en sorte au mieux mais malheureusement il faut aussi être réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:05

Bon courage Marie-Jo. je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:17



Dur pour toute la famille ! Les mots ne servent à rien. Sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:30

merci a tous ;

la maman de ce jeune est une de mes nièce.
elle est née sourde et muette,par de grd soutiens et d'études elle est devenue une jeune femme moderne ,qui roule en voiture ,monte a cheval est parvenue avec beaucoup de courage à parler , très adroite de ses mains elle est une vrai fée du logis,

elle est autonome ,un vrai petit soldat.
Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:58

Des nouvelles, sur ses lésions? Sont elles vraiment irréversibles?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:16

stip a écrit:
Des nouvelles, sur ses lésions? Sont elles vraiment irréversibles?

on attend le résultat du scanner
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:53

On est de tout cœur avec toi, ce sont des moments éprouvants, le destin est cruel...Courage ma Rosinette, bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:49

cela va faire une semaine ce soir que l'accident a u lieu,l'oédeme devait être en principe résorbé après le troisième jour......mais pas d'amélioration?

il vont essayer de le réveiller, mais si il n'y parvient pas de lui même, il vont le replongé dans un coma artificiele !

Il n'y a pas beaucoup d'espoir,mais on reste confiants car il est solide ,alors epérons
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:38

marie-josé a écrit:
merci a tous ;

la maman de ce jeune est une de mes nièce.
elle est née sourde et muette,par de grd soutiens et d'études elle est devenue une jeune femme moderne ,qui roule en voiture ,monte a cheval est parvenue avec beaucoup de courage à parler , très adroite de ses mains elle est une vrai fée du logis,

elle est autonome ,un vrai petit soldat.
Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans  (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'avoir ce réflexe, finalement très con même si humain, de me rappeler toutes ces personnes qui se plaignent pour rien et qui se noient dans un verre d'eau.
Et encore, le cas de cette famille (handicap des parents et accident de l'enfant), il y a "pire". N'empêche quand tu entends des gens te dire "Houla, j'ai ..." et là, ils citent un problème somme toute mineur, moi, ça m'énerve.
Et pourtant, je me rends compte que mon raisonnement est primaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:50

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
merci a tous ;

la maman de ce jeune est une de mes nièce.
elle est née sourde et muette,par de grd soutiens et d'études elle est devenue une jeune femme moderne ,qui roule en voiture ,monte a cheval est parvenue avec beaucoup de courage à parler , très adroite de ses mains elle est une vrai fée du logis,

elle est autonome ,un vrai petit soldat.
Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans  (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'avoir ce réflexe, finalement très con même si humain, de me rappeler toutes ces personnes qui se plaignent pour rien et qui se noient dans un verre d'eau.
Et encore, le cas de cette famille (handicap des parents et accident de l'enfant), il y a "pire". N'empêche quand tu entends des gens te dire "Houla, j'ai ..." et là, ils citent un problème somme toute mineur, moi, ça m'énerve.

Je trouve tout à fait normal de se faire ce genre de réflexion par rapport à ceux qui se plaignent pour des broutilles. Tout dépend quand même de l'importance réelle de ce qu'ils vivent. Au moment où il lui arrive une tuile, personne ne se compare à un cas comme celui dont parle Marie-Jo. On a toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres.

Maintenant, même pour des sujets non comparables à celui-ci, quand on a un ennui personnel et que quelqu'un réponde par : moi, j'ai ceci, je suis embêté par cela, tu te demandes pourquoi tu t'es confié à cette personne. J'en connais et j'évite de leur parler de moi. Du coup, l'ennui, c'est qu'ils ont l'impression que tout va bien, qu'ils sont les seuls à avoir des problèmes.

Frank a écrit:
Et pourtant, je me rends compte que mon raisonnement est primaire... Rolling Eyes

Non, il ne l'est pas. Souviens-toi de la pyramide des besoins. Il en est de même avec les problèmes personnels.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:23

nous avons vu le constat policier, la voiture qui a percuter de plein fouet Jason a une plaque polonaise?..........ce qui pour l'assurance ne sera pas aisé.
En plus du malheur ,ils vont avoir à procéder en justice,sans garantie de bon résultats?


Jason revenait de son boulot (une pizzeria ,travail de week end) a 2h du matin,l'autre on ne sait pas si il était sous emprise ?????

ah! vous dites EUROPE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:31

marie-josé a écrit:
nous avons vu le constat policier, la voiture qui a percuter de plein fouet Jason a une plaque polonaise?..........ce qui pour l'assurance ne sera pas aisé.
En plus du malheur ,ils vont avoir à procéder en justice,sans garantie de bon résultats?


Jason revenait de son boulot (une pizzeria ,travail de week end) a 2h du matin,l'autre on ne sait pas si il était sous emprise ?????

ah! vous dites EUROPE Rolling Eyes

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, pour des cas extrêmes comme celui-ci, si on ne réussit pas à identifier le responsable de l'acte ou son assurance, ou si celui-ci n'est pas assuré, il existe un fonds de soutien. N'importe comment, il faut tout déclarer à sa propre assurance qui elle, devrait savoir à qui s'adresser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
nous avons vu le constat policier, la voiture qui a percuter de plein fouet Jason a une plaque polonaise?..........ce qui pour l'assurance ne sera pas aisé.
En plus du malheur ,ils vont avoir à procéder en justice,sans garantie de bon résultats?


Jason revenait de son boulot (une pizzeria ,travail de week end) a 2h du matin,l'autre on ne sait pas si il était sous emprise ?????

ah! vous dites EUROPE Rolling Eyes

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, pour des cas extrêmes comme celui-ci, si on ne réussit pas à identifier le responsable de l'acte ou son assurance, ou si celui-ci n'est pas assuré, il existe un fonds de soutien. N'importe comment, il faut tout déclarer à sa propre assurance qui elle, devrait savoir à qui s'adresser.

nous avons prit contact avec les services sociaux,ils vont prendre l'affaire en main, espérons qu'ils trouvent une possibilité pour qu'en plus ces parents ne soit pas dans l'obligation de faire face a tous les frais?ça peut mener loin
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:19



S'il revenait du travail par un chemin direct, c'est un accident de trajet. La couverture sociale est maximale sous réserve que la déclaration ait été correctement faite dans les délais. Donc, en principe, pas de soucis coté frais médicaux et salaires.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:49

Morgan Kane a écrit:


S'il revenait du travail par un chemin direct, c'est un accident de trajet. La couverture sociale est maximale sous réserve que la déclaration ait été correctement faite dans les délais. Donc, en principe, pas de soucis coté frais médicaux et salaires.

je ne sais pas si ça couvre le travail de week -end,ce n'est pas son boulot principale ,mais comme je le dit ,les services sociaux se sont occupés du dosier et déjà,la maman dont l'employeur voulait qu'elle vienne travailler déjà deux jours après l'accident?...........lui a accordé un mois couvert par(obligatoire) l'employeur pas content??????et  la sécurité sociale.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:24


S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:40

Morgan Kane a écrit:

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.  
 

merci Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:19

Morgan Kane a écrit:

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.  
 

Ca s'est passé en Belgique, Morgan, alors j'ignore si cette loi s'applique de manière identique pour le trajet de travail.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:58

ce qui s'est passé dans le sud de la France hier ,c'est vraiment inquiétant, on voit de plus en plus ce genre de catastrophes climatiques un peu partout.

Quelle perte pour ces gens et leur familles,et les sinistrés,que cela doit être dur de voir tout une vie ainsi anéanti en quelques minutes?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:14

marie-josé a écrit:
ce qui s'est passé dans le sud de la France hier ,c'est vraiment inquiétant, on voit de plus en plus ce genre de catastrophes climatiques un peu partout.

Quelle perte pour ces gens et leur familles,et les sinistrés,que cela doit être dur de voir tout une vie ainsi anéanti en quelques minutes?

Mon fils ( dans le Vaucluse ) n'a eu que peu de dégâts , juste des tuiles déplacées , ce qui a provoqué une poche d'eau dans les combles...et l' effondrement d'un morceau de son plafond. Pas très grave par rapport à certains
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:41

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.  
 

Ca s'est passé en Belgique, Morgan, alors j'ignore si cette loi s'applique de manière identique pour le trajet de travail.

Oups !
sorry

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:44

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.  
 

Ca s'est passé en Belgique, Morgan, alors j'ignore si cette loi s'applique de manière identique pour le trajet de travail.

Oups !
sorry

en principe c' est de même chez nous,mais ce n'est pas son boulot fixe, c'est une pizzeria où il ne travail que certains  week-end ou jours feriés?

Mais le service sociale s'occupe du dosier et je pense qu'ils ferrons tous pour que ce soit à l'avantage de Jason mon petit neveu
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:02

BONJOUR A TOUS

JE PENSE BIEN A VOUS...

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:10

Brumes a écrit:
BONJOUR A TOUS

JE PENSE BIEN A VOUS...

flower flower flower flower flower


. MOI AUSSi , JE PENSE À TOI :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:08

divers 12118777_10206533050662767_9114665803883088018_n

restez avec vos salles pattes de ma retraite
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:22

Touche pas ma pension! Laughing
Tu as sorti le bazooka Marie-jo?
Chez nous aussi, ils essaient de mettre la main sur certaines caisses de retraite.
Ils vont même jusqu'à pondre des lois pour évincer ceux qui ne les laissent pas faire (genre limite à 65 ans pour la prėsidence, comme ça, tout à coup) .....
Certainement pour mettre quelqu'un de chez eux à la place. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:05

stip a écrit:
Touche pas ma pension! Laughing
Tu as sorti le bazooka Marie-jo?
Chez nous aussi, ils essaient de mettre la main sur certaines caisses de retraite.
Ils vont même jusqu'à pondre des lois pour évincer ceux qui ne les laissent pas faire (genre limite à 65 ans pour la prėsidence, comme ça, tout à coup) .....
Certainement pour mettre quelqu'un de chez eux à la place. scratch

on nous enlève des tas de facilités, exemple :

le tram et bus gratuit à partir de 65 ans .terminé

nos pensions sont gelées pour trois ans .ben nos frigos également

les médocs sont de plus en plus chers.qu'on crevent ça leur ferras des économies

des dispensaires de soins pour nos quattres pattes suprimés?ce mois ci mon chat m'a coûté plus de 160Euros chez le véto

etc etc etc

nous les Petits vieux,on n'a plus droit qu'a une chose, se dépécher de mourir

alors oui, je pars en guerre na!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:40

en plus ,je viens de recevoir ma lettre d'impots???????? ............nos pensions n'augmentent pas mais les impots par contre oui brrr brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:01

marie-josé a écrit:
en plus ,je viens de recevoir ma lettre d'impots???????? ............nos pensions n'augmentent pas mais les impots par contre oui brrr brrrrr

C'est partout pareil.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:19

Voici ce que je viens de trouver dans ma boîte mail !  Shocked Je crains que de nombreuses personnes risquent de s'y laisser prendre !  Cool Voici l'adresse mail de l'expéditeur : Assurance Maladie documents@assurance-maladie.be.


Bonjour,

Ameli, a enfin dévoilé sa nouvelle Carte Vitale V4. La nouvelle carte vitale bénéficie des dernières avancées technologiques en matière
de sécurité, fiable, pratique et sûre, votre carte vitale est à présenter à tous les professionnels de santé. Plus de feuille de soins à
envoyer, plus de vignette à coller, elle vous garantit le remboursement de vos soins sous 24 h.

- Comment obtenir une nouvelle carte Vitale V4 ?

C'est très simple à réaliser et cela ne vous prendra qu'une minute. Préparez et scannez dès à présent les documents ci-dessous :

- 2 pièces d'identité différentes, à votre nom et en cours de validité
(passeport, carte identité recto verso, carte de séjour recto verso, permis de conduire)

- un justificatif de domicile récent
(facture téléphone / électricité / g az ou attestation hébergement)

- 1 document d'identification bancaire (RIB)
(demandé uniquement comme complément d'identification , Pour plus de rapidité et de sécurité ,Ameli vous rembourse partout en
France par virement bancaire directement sur votre compte.)


Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante :  documents@assurance-maladie.be

Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.
Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte.

Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale V4 sous une semaine.

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre caisse d'Assurance Maladie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:57

Effectivement !

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-vosges/en-ce-moment/attention-nouvelle-tentative-de-phishing_vosges.php





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:38

Morgan Kane a écrit:
Effectivement !

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-vosges/en-ce-moment/attention-nouvelle-tentative-de-phishing_vosges.php

As-tu vu que le mail indiqué chez moi se situait en Belgique et celui de ton lien à l'international avec .com ?

Il faut vraiment faire attention. Je l'ai quand même lu deux fois avant de l'effacer car, pour une fois, il n'y avait pas les fautes d'orthographe habituelles !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:16


Epoustouflant !

Ce spot de promotion pour les Jeux paralympiques de Rio est un petit bijou à ne surtout pas rater !

https://www.youtube.com/watch_popup?v=IocLkk3aYlk

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:42

Je ne pense pas trouver un grand écho ici mais pour celles et ceux intéressé·e·s ( lol! ) par les répercussions des avancées numériques, je conseille une excellente série anglaise; Black Mirror. Les thématiques abordées sont les prolongements possibles des nouvelles technologies d'aujourd'hui et c'est souvent effrayant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:11

Frank a écrit:
Je ne pense pas trouver un grand écho ici mais pour celles et ceux intéressé·e·s ( lol! ) par les répercussions des avancées numériques, je conseille une excellente série anglaise; Black Mirror. Les thématiques abordées sont les prolongements possibles des nouvelles technologies d'aujourd'hui et c'est souvent effrayant. Evil or Very Mad

déjà, actuellement,elles nous font peur.....alors si ça va plus loin,qu'en ressortira-t-il,quand on voit la qualité du dernier robot à figure humaine......où cela va nous mener


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:13

On se demande pourquoi les Allemands  abandonnent leur implantation chez eux, ..... et pourquoi ce sont les Allemands qui les installent en France ?

Les éoliennes: édifiant et inquiétant...


https://player.vimeo.com/video/105732886

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:44

"L'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse dimanche sur France 2 a été scrutée et critiquée par de nombreux journalistes ou politiques sur les réseaux sociaux.

France 2 voulait apporter de la modernité aux traditionnelles interviews avec le chef de l'Etat. Le résultat a été loin de faire l'unanimité. Emmanuel Macron a accordé un entretien télévisuel à Laurent Delahousse pour «19 heures le dimanche». Durant cette entrevue d'une quarantaine de minutes, le président de la République a déambulé dans les couloirs de l'Elysée, pendant que le journaliste de France 2 lui posait des questions dont le ton qualifié de «complaisant» par beaucoup a été critiqué sur les réseaux sociaux.

France 2 voulait apporter de la modernité aux traditionnelles interviews avec le chef de l'Etat. Le résultat a été loin de faire l'unanimité. Emmanuel Macron a accordé un entretien télévisuel à Laurent Delahousse pour «19 heures le dimanche». Durant cette entrevue d'une quarantaine de minutes, le président de la République a déambulé dans les couloirs de l'Elysée, pendant que le journaliste de France 2 lui posait des questions dont le ton qualifié de «complaisant» par beaucoup a été critiqué sur les réseaux sociaux."


Et vous, si vous l'avez regardée, qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:10

Nelly a écrit:
"L'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse dimanche sur France 2 a été scrutée et critiquée par de nombreux journalistes ou politiques sur les réseaux sociaux.

France 2 voulait apporter de la modernité aux traditionnelles interviews avec le chef de l'Etat. Le résultat a été loin de faire l'unanimité. Emmanuel Macron a accordé un entretien télévisuel à Laurent Delahousse pour «19 heures le dimanche». Durant cette entrevue d'une quarantaine de minutes, le président de la République a déambulé dans les couloirs de l'Elysée, pendant que le journaliste de France 2 lui posait des questions dont le ton qualifié de «complaisant» par beaucoup a été critiqué sur les réseaux sociaux.

France 2 voulait apporter de la modernité aux traditionnelles interviews avec le chef de l'Etat. Le résultat a été loin de faire l'unanimité. Emmanuel Macron a accordé un entretien télévisuel à Laurent Delahousse pour «19 heures le dimanche». Durant cette entrevue d'une quarantaine de minutes, le président de la République a déambulé dans les couloirs de l'Elysée, pendant que le journaliste de France 2 lui posait des questions dont le ton qualifié de «complaisant» par beaucoup a été critiqué sur les réseaux sociaux."


Et vous, si vous l'avez regardée, qu'en pensez-vous ?

sans parler du contenu de la conversation,moi j'ai trouvé cela assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse dimanche sur France 2 a été scrutée et critiquée par de nombreux journalistes ou politiques sur les réseaux sociaux.  "

Et vous, si vous l'avez regardée, qu'en pensez-vous ?

sans parler du contenu de la conversation,moi j'ai trouvé cela assez sympa

Pour ma part, j'ai été surprise par leur position debout et les déplacements. Même pour un entretien moins formel que d'habitude, j'aurais trouvé plus logique qu'ils s'assoient tous les deux, fut-ce sur le même canapé, ou chacun sur un fauteuil.

Certes, la visite des locaux de travail n'était pas inintéressante, mais elle aurait pu se faire différemment. Là, on avait l'impression qu'ils étaient sur le départ, tous les deux.

Ceci étant, je ne sais pas qui étaient à l'origine de cette présentation.

Ce plus, cette attitude différente mérite-t-elle d'être autant dénigrée ? En parler est une chose, la critiquer à ce point en est une autre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Fake news ou fausses informations - 2019   divers Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:00

Nous essayons de nous tenir au courant de l'actualité et voilà qu'on nous sert de nombreuses fausses informations. Certes, il a des journaux sérieux qui ne se permettraient pas de donner volontairement des nouvelles erronées, mais avec Internet, nos yeux sont forcément attirés par des titres que nous avons envie de consulter. Comment s'en sortir ?

Au JT de 20h, on apprenait qu'en Amérique une personne en avait fait son travail. Il dit pratiquer l'humour en donnant des nouvelles totalement bidon. D'autres internautes les relaient et elles font rapidement la une sur les réseaux sociaux et plus personne ne sait détecter la vérité de la rumeur.

- Obama ne serait pas né aux Etats-Unis, preuves (trafiquées) à l'appui. Il n'aurait donc pas eu le droit d'être Président des E.-U.
- Hillary Clinton n'a pas été épargnée.

Le seul à tirer son épingle du jeu est Donald Trump à qui le "journaliste" ne s'est jamais attaqué et à qui ce manège convient parfaitement.

Nous ne sommes certainement pas épargnés, en France.

N'est-ce pas affreux, d'abord pour celles et ceux qui le subissent, mais également pour nous autres qui ne savons plus qui et quoi croire ?

Pour ma part, je reçois régulièrement des diaporamas ou des courriers parlant des politiques et de leurs errements, des vidéos avec des photos-montage, etc. Cela provoque le racisme, ou l'entretient. Insupportable !

https://www.visibrain.com/fr/data/visibrain-fake-news-guide.pdf

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:44

Nelly a écrit:
Nous essayons de nous tenir au courant de l'actualité et voilà qu'on nous sert de nombreuses fausses informations. Certes, il a des journaux sérieux qui ne se permettraient pas de donner volontairement des nouvelles erronées, mais avec Internet, nos yeux sont forcément attirés par des titres que nous avons envie de consulter. Comment s'en sortir ?

ous ne sommes certainement pas épargnés, en France.


Un site sérieux de vérification : hoaxbuster

Un site parodique et humoristique qui se veut comme tel : le Gorafi.

Les gens les plus sensibles aux fake news, sont les gens marqués idéologiquement, qui reprendront sans les vérifier et sans réfléchir les informations qui vont dans leur sens. Elles circulent en boucle dans un même milieu. Elles peuvent faire mal, surtout quand les pouvoirs publics capitulent, par exemple en abandonnant une campagne d'information scolaire pour l'égalité hommes-femmes, contre toute forme de discrimination sexuelle.

Des études montrent que les gens d'âge moyen plus et/ou âgés sont globalement plus sensibles aux fake news, et les relaient plus facilement.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:11

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Nous essayons de nous tenir au courant de l'actualité et voilà qu'on nous sert de nombreuses fausses informations. Certes, il a des journaux sérieux qui ne se permettraient pas de donner volontairement des nouvelles erronées, mais avec Internet, nos yeux sont forcément attirés par des titres que nous avons envie de consulter. Comment s'en sortir ?

ous ne sommes certainement pas épargnés, en France.


Un site sérieux de vérification : hoaxbuster

Un site parodique et humoristique qui se veut comme tel : le Gorafi.

Les gens les plus sensibles aux fake news, sont les gens marqués idéologiquement, qui reprendront sans les vérifier et sans réfléchir les informations qui vont dans leur sens. Elles circulent en boucle dans un même milieu. Elles peuvent faire mal, surtout quand les pouvoirs publics capitulent,  par exemple en abandonnant une campagne d'information scolaire pour l'égalité hommes-femmes, contre toute forme de discrimination sexuelle.

Des études montrent que les gens d'âge moyen plus et/ou âgés sont globalement plus sensibles aux fake news, et les relaient plus facilement.


Avec un peu de bon sens, en général, on se rend vite compte de l'enfumage. Pa contre, je trouve qu'il y a quelque chose de plus insidieux, c'est d'orienter l'information existante de façon à induire des opinions particulières. Je trouve que ça se pratique beaucoup en ce moment. Et ça par contre, je trouve que c'est bien plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:21

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Nous essayons de nous tenir au courant de l'actualité et voilà qu'on nous sert de nombreuses fausses informations. Certes, il a des journaux sérieux qui ne se permettraient pas de donner volontairement des nouvelles erronées, mais avec Internet, nos yeux sont forcément attirés par des titres que nous avons envie de consulter. Comment s'en sortir ?

ous ne sommes certainement pas épargnés, en France.

Un site sérieux de vérification : hoaxbuster

Un site parodique et humoristique qui se veut comme tel : le Gorafi.

Les gens les plus sensibles aux fake news, sont les gens marqués idéologiquement, qui reprendront sans les vérifier et sans réfléchir les informations qui vont dans leur sens. Elles circulent en boucle dans un même milieu.

Tu as raison, je l'ai remarqué et ces personnes sont convaincues d'avoir raison. Tout ce que tu peux leur rétorquer est retourné pour être réaménagé à leur sauce.

Morgan Kane a écrit:
Elles peuvent faire mal, surtout quand les pouvoirs publics capitulent,  par exemple en abandonnant une campagne d'information scolaire pour l'égalité hommes-femmes, contre toute forme de discrimination sexuelle.

De quoi s'agit-il ?  Suspect

Morgan Kane a écrit:
Des études montrent que les gens d'âge moyen plus et/ou âgés sont globalement plus sensibles aux fake news, et les relaient plus facilement.

J'ai eu beaucoup de mal à croire que cela puisse être aussi important. Les montages et les explications sont bien faits, ce qui n'arrange rien. Nous n'avons pas été élevés dans le mensonge et, à ce niveau, c'est très grave.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:41

Décidément, Engie est incorrigible et entame bien mal l’année 2019. Le Médiateur national de l’énergie a beau l’épingler chaque année comme mouton noir du démarchage à domicile, ses pratiques agressives perdurent.

« Des commerciaux se sont présentés chez moi en se disant envoyés par mon fournisseur d’électricité actuel, EDF, pour vérifier mon compteur Linky. À la fin de leur intervention qui n’a duré que quelques minutes, ils m’ont demandé de signer un petit formulaire pour confirmer qu’ils étaient bien passés. J’ai accepté, regrette encore Théo. En réalité et sans le savoir, j’ai signé un contrat de fourniture d’électricité chez Engie. Ils ont sonné à toutes les portes dans mon immeuble et je suis loin d’être le seul à m’être fait avoir. » Ces méthodes de vente pour le moins contestables sont effectivement une signature du groupe Engie.

Martine vient d’en faire l’expérience aussi. Un employé d’Engie s’est présenté chez elle pour lui annoncer que ses factures de gaz et d’électricité allaient lui coûter beaucoup plus cher, à moins qu’elle accepte la révision immédiate de son contrat. « Je n’ai pas craqué mais l’agent d’Engie a vraiment été très insistant. C’est insupportable de se faire ainsi démarcher à domicile sans être prévenu et sommé de changer de prestataire sans pouvoir y réfléchir. »

Ces témoignages reçus en tout début d’année augurent mal des pratiques 2019 d’Engie. Le groupe est bien parti pour se voir une nouvelle fois décerner le triste titre de mouton noir. Rappelons que les offres d’Engie ne sont pas les plus compétitives du marché et qu’il est possible de résilier son contrat de gaz naturel ou d’électricité à tout moment sans aucune pénalité.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en parle
» Divers en bref
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers
» CONTES DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: