philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:40



"La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais." [Indira Gandhi]

La haine tue toujours quelque chose, c'est certain. Quant à l'amour, il peut mourir, et il meurt souvent, à voir les statistiques, mais était-ce réellement l'amour ou lui ressemblait-il seulement ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:25



“Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.”
[Jean-Paul Sartre]

Ca pourrait être le leitmotiv de bien des gens, à l'heure actuelle, ceux qui se préoccupent surtout de leur propre bien-être sans un regard sur ce qui se passe autour d'eux. Je pense également que beaucoup de nos jeunes sont élevés dans cet esprit.

Alors, dit ainsi, non, je ne suis pas d'accord, même s'il existe probablement des situations où tous les moyens sont bons pour arriver à trouver la solution, mais sans généraliser !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:08

Nelly a écrit:


“Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.”
 [Jean-Paul Sartre]

Ca pourrait être le leitmotiv de bien des gens, à l'heure actuelle, ceux qui se préoccupent surtout de leur propre bien-être sans un regard sur ce qui se passe autour d'eux. Je pense également que beaucoup de nos jeunes sont élevés dans cet esprit.

Alors, dit ainsi, non, je ne suis pas d'accord, même s'il existe probablement des situations où tous les moyens sont bons pour arriver à trouver la solution, mais sans généraliser !

Sartre met cette citation dans la bouche d'un des personnages de la pièce, les mains sales, ce qui ne veut pas dire qu'il l'a prend à son compte, bien au contraire !

Je dirais que tous les moyens sont bons tant que la morale et bon sens ne sont pas enfreints et que cela se fait dans le respect des autres.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:33

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

“Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.”  [Jean-Paul Sartre]

Ca pourrait être le leitmotiv de bien des gens, à l'heure actuelle, ceux qui se préoccupent surtout de leur propre bien-être sans un regard sur ce qui se passe autour d'eux. Je pense également que beaucoup de nos jeunes sont élevés dans cet esprit.

Alors, dit ainsi, non, je ne suis pas d'accord, même s'il existe probablement des situations où tous les moyens sont bons pour arriver à trouver la solution, mais sans généraliser !

Sartre met cette citation dans la bouche d'un des personnages de la pièce, les mains sales, ce qui ne veut pas dire qu'il l'a prend à son compte, bien au contraire !

Je dirais que tous les moyens sont bons tant que la morale et bon sens ne sont pas enfreints et que cela se fait dans le respect des autres.  

Je suis d'accord, mais je voulais relever le fait que tellement de monde ne voit pas plus loin que son nombril et applique cette citation à tout venant. Je pense notamment au domaine professionnel où l'on écrase pour grimper, quel qu'en soit le prix pour les autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:13



"On rencontre peu d'ex-aequo contents de l'être." [Ylipe]

La compétition, toujours la compétition ! Tant qu'elle est honnête, elle est certes nécessaire, mais quand on finit quelque chose ex-aequo, c'est qu'on a bien réussi, non ? N'est-ce pas satisfaisant ?

Je ne parle pas de J.O. où tout le monde a travaillé pour être le/la meilleur(e) !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:43




"Le plus gros avantage de la richesse, c'est qu'elle permet de faire des dettes." [Oscar Wilde]

C'est vrai. Ne dit-on pas qu'on ne prête qu'aux riches ? En même temps, il est bon de prêter à bon escient, pas d'avancer de l'argent à ceux qui ne pourront jamais rembourser. Ce n'est pas leur rendre service !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:54



“Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police.” [Claude Chabrol]

N'est-ce pas dément ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:14

Nelly a écrit:


“Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police.”  [Claude Chabrol]

N'est-ce pas dément ? Shocked

Ça, ce n'est pas forcément un mauvais signe.
Dans certains endroits seule la police mange des pizzas et elle débarque même et surtout quand tu n'en veux pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:

“Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police.”  [Claude Chabrol]

N'est-ce pas dément ? Shocked

Ça, ce n'est pas forcément un mauvais signe.
Dans certains endroits seule la police mange des pizzas et elle débarque même et surtout quand tu n'en veux pas. pale

Et ben... Je n'ai rien contre le fait que les pizzas soient livrées rapidement ni que la police en mange, mais n'est-il pas important que la police débarque rapidement quand c'est nécessaire ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:43

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

“Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police.”  [Claude Chabrol]

N'est-ce pas dément ? Shocked

Ça, ce n'est pas forcément un mauvais signe.
Dans certains endroits seule la police mange des pizzas et elle débarque même et surtout quand tu n'en veux pas. pale

Et ben... Je n'ai rien contre le fait que les pizzas soient livrées rapidement ni que la police en mange, mais n'est-il pas important que la police débarque rapidement quand c'est nécessaire ? Shocked


Je voulais te parler "Dictature" Laughing rassure-toi, ce n'est pas dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:08



"Dès que le silence se fait, les gens le meublent." [Aristote]

J'avoue qu'il m'arrive d'apprécier un peu de silence, une pause, dans certaines discussions. Faut-il toujours meubler quand on se retrouve entre personnes de connaissance ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:53

Citations en vrac - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS_ojdErCyP8b9nXNKnYoMLkXQEqyIcBeU0N7O6aIk6ENOrD3M1hA
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:09

marie-josé a écrit:
Citations en vrac - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS_ojdErCyP8b9nXNKnYoMLkXQEqyIcBeU0N7O6aIk6ENOrD3M1hA

OUI ET NON... il est vrai que certains silences sont une source d'apaisement , mais les mots blessants restent souvent gravés...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:12

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Citations en vrac - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS_ojdErCyP8b9nXNKnYoMLkXQEqyIcBeU0N7O6aIk6ENOrD3M1hA

OUI ET NON... il est vrai que certains silences sont une source d'apaisement , mais les mots blessants restent souvent gravés...

aussi!c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:22


Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !


Julos Beaucarne




au fait, c'est vrai quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:25

Le douanier

Fernand Reynaud

Ce texte est de 1972 !

https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI

J'suis pas un imbécile moi, j'suis douanier.

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des français... ouais !
C'est curieux : comme profession, j'suis douanier, et puis j'aime pas les étrangers... Hein ?
Quand j'vois un étranger qui arrive, puis qui mange du pain, j'dis : "ça c'est Mon pain !"
Puisque j'suis français, et puis il mange du pain français, donc c'est MON pain à moi.

J'aime pas les étrangers parce que moi je suis français, et je suis fièr d'être français.
Mon nom à moi, c'est Koularkientensky du côté de ma mère... et Piazzano-Venditti du côté d'un copain à mon père.

C'est pour vous dire si j'suis français !

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des français...

Dans le village où on habite, on a un étranger, alors, quand on le voit passer, on dit : "Tiens, ça, là, ça - c'est l'étranger".
On l'montre du doigt, comme un objet... On n'a pas de respect.
Quand on a du respect pour un être humain, on ne dit pas "ça", là, non. On dirait : "Ce monsieur"...

C'est un étranger, il vient manger l'pain des français...

Quand sa femme passe, la tête basse, avec ses p'tis enfants qui baissent la tête; on dit :
"Ça, ça là, c'est des étrangers : ils viennent bouffer l'pain des français."

L'autre dimanche, dans mon village, j'avais été - c'était à la sortie de la messe de dix heures - j'avais été communier au café d'en face.
Y a l'étranger qui a voulu me parler. Moi, j'avais aute chose à faire, pensez, parler avec un étranger !
J'avais mon tiercé à préparer... Je suis douanier. Je suis pas un imbécile.
Enfin, du haut de ma grandeur, étant fonctionnaire, j'ai daigné l'écouter, cet imbécile (il est étranger, forcément)...

Il m'a dit, euh :
« Ne pensez vous pas qu'à notre époque (1972), c'est un peu ridicule de traiter certaines personnes d'étrangères, nous sommes tous égaux.
Voilà ce que j'avais sur le cœur, je voulais vous dire ça, Monsieur le Douanier, vous qui êtes fonctionnaire et très important, vous qui avez le bouclier de la loi... Nous sommes tous égaux. On peut vous le prouver : quand un chirurgien opère un cœur humain, que ce soit au Cap, à Genève, à Washington, à Moscou, à Pékin, il s'y prend de la même manière : nous sommes tous égaux. »

Pauvre andouille va ! Venir me déranger pour dire des inepties pareilles !!!
Il a poursuivi... Ils sont tellement bêtes ces étrangers, ils viennent manger l'pain des français.

Y m'a dit... euh ... :
« Est-ce que vous connaissez une race où une mère aime d'avantage ou moins bien son enfant qu'une autre race ? »
Là, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire... J'en ai conclu, qu'il était bête...
En effet, lorsque quelqu'un s'exprime et que l'on comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête !
Et moi je peux pas être bête, .... je suis douanier ... : "Vas-t-en, étranger !"
Il m'a répondu: « J'en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m'en vais. »
Il a pris sa femme, sa valise, ses enfants, ils sont montés sur un bateau, ils ont été loin au delà des mers, lououain...
Et, depuis ce jour là, dans notre village, eh ben on mange plus de pain, dit !

Il était boulanger !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:20

joli et tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:25

le DALAÏ LAMA (réflexions)

Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé.
A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur.
Il vit comme si il ne devait jamais mourir et meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

tellement vrai tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:15

Sylvie a écrit:
le DALAÏ LAMA (réflexions)

Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé.
A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur.
Il vit comme si il ne devait jamais mourir et meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

tellement vrai tout ça....

on court ,on court et un jour ça s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:56



“L’amour de ma mère pour moi était si grand que j’ai travaillé dur pour le justifier.” [Marc Chagall)

Je crois que ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine. Quand quelqu'un vous tient pour important et se décarcasse pour vous donner les moyens d'accéder à vos rêves, il vous arrive de ressentir le devoir de lui donner raison, fut-ce par correction ou par amour, comme les parents. Plus c'est difficile pour eux, plus des enfants peuvent se sentir redevables.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:38



"L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas." [Jean-Paul Sartre]

Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:01

Nelly a écrit:


"L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."  [Jean-Paul Sartre]

Shocked
ah bon ??????????? Disons qu'il se mêle de choses qui l'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."  [Jean-Paul Sartre]

Shocked
ah bon ??????????? Disons qu'il se mêle de choses qui l'intéresse !

J'ai trouvé cette phrase surprenante également. J'ignore pourquoi ce serait l'intellectuel plutôt que quelqu'un d'autre, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:27



"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire." [Anonyme]

Souvent, oui, c'est vrai !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:59



"Du commencement on peut augurer la fin." [Quintilien]

Avez-vous des exemples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:21

Nelly a écrit:


"Du commencement on peut augurer la fin."  [Quintilien]

Avez-vous des exemples ?

un projet non préparé par exemple......on risque d'aller droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:09

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Du commencement on peut augurer la fin."  [Quintilien]

Avez-vous des exemples ?

un projet non préparé par exemple......on risque d'aller droit dans le mur!
Même mal préparé, un projet peut réussir. Je me souviens de la responsable du SC avant moi, elle avait totalement oublié le vin, pour un repas. Tout le monde s'est décarcassé et le vin a pu être acheté sans que personne ne s'en aperçoive, au moment de passer à table.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:37

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Du commencement on peut augurer la fin."  [Quintilien]

Avez-vous des exemples ?

un projet non préparé par exemple......on risque d'aller droit dans le mur!
Même mal préparé, un projet peut réussir. Je me souviens de la responsable du SC avant moi, elle avait totalement oublié le vin, pour un repas. Tout le monde s'est décarcassé et le vin a pu être acheté sans que personne ne s'en aperçoive, au moment de passer à table.

Disons qu'il faut quand même savoir ce qu'on veut obtenir, pourquoi et comment .....

Ensuite, une préparation insuffisante peut aboutir ou pas. Une absence totale de préparation, plus aléatoirement. Si on ajoute un début désordonné on risque quand même la catastrophe.

On peut improviser, mais sur une base solide.

A Austerlitz, Napoléon a modifié son plan de bataille, mais ses bases étaient solides. A Waterloo, elles ne l'étaient pas.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:59

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Du commencement on peut augurer la fin."  [Quintilien]

Avez-vous des exemples ?

un projet non préparé par exemple......on risque d'aller droit dans le mur!
Même mal préparé, un projet peut réussir. Je me souviens de la responsable du SC avant moi, elle avait totalement oublié le vin, pour un repas. Tout le monde s'est décarcassé et le vin a pu être acheté sans que personne ne s'en aperçoive, au moment de passer à table.

Disons qu'il faut quand même savoir ce qu'on veut obtenir, pourquoi et comment .....

C'est évident. En même temps, quand on démarre quelque chose, il peut arriver qu'on ait l'impression que ça ne fonctionnera pas et ce, dès les premiers temps. Par la suite, cela peut s'avérer exact, mais on peut également réussir à redresser la barre en cours de route.

Morgan Kane a écrit:
Ensuite, une préparation insuffisante peut aboutir ou pas. Une absence totale de préparation, plus aléatoirement. Si on ajoute un début désordonné on risque quand même la catastrophe.

Disons que, personnellement, j'ai tendance à trop organiser, à vouloir que tout soit maîtrisé. C'est sans doute un peu excessif, parfois. Je suis parfois surprise de voir la désinvolture de certains qui laissent faire les choses sans trop d'inquiétudes...

Morgan Kane a écrit:
On peut improviser, mais sur une base solide.

Tout dépend déjà de quoi il s'agit. En même temps, il faut également voir si on est seul ou s'il y a une équipe à coordonner. Seul, on connaît ses possibilités et, à moins d'un problème majeur, on sait à l'avance si ça peut fonctionner.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:21



"Cela, un grand homme ? Je n’aperçois en lui que le comédien de son propre idéal." [Friedrich Nietzsche]

J'aime beaucoup cette définition. Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:28



"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir." [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:27

Nelly a écrit:


"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir."  [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

peut être que cela rendra l'humain plus humble!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir."  [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

peut être que cela rendra l'humain plus humble!

Mais l'humain le sait depuis toujours. Est-il plus humble pour autant ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir."  [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

peut être que cela rendra l'humain plus humble!

Mais l'humain le sait depuis toujours. Est-il plus humble pour autant ?

Je pense que, tout au fond d'eux-mêmes, la plupart des humains pensent qu'ils ne mourront pas !

D'un autre coté, ils essayent désespérément à travers leurs enfants, leurs œuvres, surtout les hommes.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:51

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir."  [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

peut être que cela rendra l'humain plus humble!

Mais l'humain le sait depuis toujours. Est-il plus humble pour autant ?

Je pense que, tout au fond d'eux-mêmes, la plupart des humains pensent qu'ils ne mourront pas !

D'un autre coté, ils essayent désespérément à travers leurs enfants, leurs œuvres, surtout les hommes.

 


Pour l'humilité, c'est absolument l'inverse qui se produit, il veut essayer effectivement d'oublier cette certitude angoissante par tous les moyens, y compris à s'imaginer qu'il est le roi de la création et que la nature est là pour le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:54

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'espèce humaine est la seule qui sache qu'elle doit mourir."  [Voltaire]

Faut-il dire heureusement ou malheureusement ? scratch

peut être que cela rendra l'humain plus humble!

Mais l'humain le sait depuis toujours. Est-il plus humble pour autant ?

Je pense que, tout au fond d'eux-mêmes, la plupart des humains pensent qu'ils ne mourront pas !

Je crois bien que tu as raison. Même des gens gravement malades n'y croient pas réellement. Pourtant, par notre logique, nous savons que nous ne sommes pas immortels ! Mais ça paraît tellement loin que l'on se dit qu'on y pensera plus tard.

Morgan Kane a écrit:
D'un autre coté, ils essayent désespérément à travers leurs enfants, leurs œuvres, surtout les hommes.
Ce n'est pas bon pour les enfants, jamais, quand les parents essaient de leur faire accomplir ce qu'eux-mêmes n'ont pas réussi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:22



"Les ruptures familiales avec aliénation sont source de grande souffrance pour les enfants"

C'est une phrase qui ne semblait pas vous inspirer quand nous l'avons recherchée. Si nous en parlions ?

Ce genre de rupture familiale est relative à nos anciens. Ce sont parfois des moments très difficiles à passer. Je me suis entretenue hier avec notre voisin dont la maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle vit avec son mari et père du voisin dans leur maison. Seulement, ce sont des gens assez particuliers qui ne se mêlaient jamais aux autres. Ils vivaient dans leur bulle et c'est encore le cas aujourd'hui.

Or, le père fait un déni de la maladie de sa femme. Malgré les insistances de son fils, il n'accepte aucune aide à domicile, tant pour le ménage que pour les soins à apporter à sa femme, notamment pour la toilette. Il ne souhaite plus être dérangé par sa belle-fille non plus car elle range et bouge des choses.

Le fils m'a dit avoir fait une demande pour faire mettre sa mère sous tutelle et le père est scandalisé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:05



“Plus l'univers se standardise, plus la singularité m'intéresse.” [Claude Sautet]

L'univers se standardise-t-il ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10

Nelly a écrit:


“Plus l'univers se standardise, plus la singularité m'intéresse.”  [Claude Sautet]

L'univers se standardise-t-il ? scratch

de plus en plus ,les grds villes se ressemblent, les boutiques sont similaires, quand vous rentrez dans une grde surface ,elles sont toutes les même, des rues entière sont baties avec les mêmes maisons,les gens s'habille presque tous de la même façon etc etc etc .....nous suivons un mouvement de troupeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:07


Et pourtant, le retour du religieux, le communautarisme, les tentatives de retour à un passé mythifié se multiplient, comme si nos contemporains recherchaient désespérément à échapper à cette uniformisation, à se reconstruire une identité singulière ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:56

Morgan Kane a écrit:

Et pourtant, le retour du religieux, le communautarisme, les tentatives de retour à un passé mythifié se multiplient, comme si nos contemporains recherchaient désespérément à échapper à cette uniformisation, à se reconstruire une identité singulière ...  
   

La singularité délibérée et consciente mène à une liberté difficile à gérer qui n'est pas à la portée de tout le monde.
"Je ne fais pourtant de tort à personne....
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux" disait Brassens.

Alors le plus grand nombre choisit le suivisme, et dans les sociétés multiculturelles (ce qui n'est pas le cas partout ) "UN"Suivisme (celui prévu par nos origines, notre famille étant le plus simple. ). Rolling Eyes
Le plus simple pour affaiblir ces sociétés à facettes multiples, lorsqu'un désir de puissance hégémonique se manifeste, est de dresser les communautés les unes contre les autres, passer de la défiance à la peur, et de la peur à la haine.
Donc oui, la singularité(en tant que minorité maximale, ou mélange unique ) est plutôt une garantie rassurante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:19

n'est ce pas là la difficulté à construire une Europe unie?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:26

Morgan Kane a écrit:

Et pourtant, le retour du religieux, le communautarisme, les tentatives de retour à un passé mythifié se multiplient, comme si nos contemporains recherchaient désespérément à échapper à cette uniformisation, à se reconstruire une identité singulière ...  
   

Et si cela signifiait, tout simplement (si je puis m'exprimer ainsi), que nos jeunes, du moins certains d'entre eux, évidemment, n'ont plus de repères et ont besoin de se référer à quelque chose, ou à quelqu'un.

Pourquoi tous ces illuminés ont-ils besoin de se faire voir et entendre ? Pourquoi tout ce vandalisme, ces massacres ? N'est-ce pas, quelque part, pour se donner une raison d'exister, d'être reconnu ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:23



"Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme." [Rémy de Gourmont]

Une grande joie, certes, mais est-ce la plus belle conquête ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:45

Nelly a écrit:


"Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme."  [Rémy de Gourmont]

Une grande joie, certes, mais est-ce la plus belle conquête ? scratch

c'est pas faut!

quand on pense aux ouvriers des années 1900 et plus ,des enfants qui travaillaient depuis leur 8 ans etc......


Le loisir est souvent mit au second rang,mais il est devenu un droit social,obtenu par de nombreux combats.
Notre société moderne a su tirer profit des loisirs en organisant toutes sortes d'activités très lucratives en rapport avec ce dernier.

Le loisir est un droit reconnu universellement depuis 1948 dans la déclaration des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme."  [Rémy de Gourmont]

Une grande joie, certes, mais est-ce la plus belle conquête ? scratch

c'est pas faut!

quand on pense aux ouvriers des années 1900 et plus ,des enfants qui travaillaient depuis leur 8 ans etc......

Ce sont deux choses différentes, à mon avis. Que les enfants travaillent est grave et ne devrait plus exister. Je pourrais entendre que la plus belle conquête de l'homme est que les enfants ne soient plus obligés de travailler et puissent aller à l'école.

marie-josé a écrit:
Le loisir est souvent mit au second rang,mais il est devenu un droit social,obtenu par de nombreux combats.
Notre société moderne a su tirer profit des loisirs en organisant toutes sortes d'activités très lucratives en rapport avec ce dernier.

Je ne discute pas le fait que les congés payés aient été une grande avancée. Que les salariés aient des loisirs est très important, je n'en parle même pas. En même temps, ne serait-il pas plus important de refaire la conquête du travail ? Que tous ceux qui n'ont pas accès au travail l'obtiennent ?

marie-josé a écrit:
Le loisir est un droit reconnu universellement depuis 1948 dans la déclaration des droits de l'homme.

Non, pas le loisir, les congés payés. A chacun de voir ce qu'il en fait ou peut en faire. Certains, nombreux, n'ont pas les moyens de prendre des vacances pendant leurs congés, mais au moins, ils ne travaillent pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:50

n'oublions pas que REMY GOURMONT a vécu de 1858 à 1915

c'était une autre époque!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:36



“Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul.” [Aldous Huxley]

scratch Lunettes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:58

Nelly a écrit:


“Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul.”  [Aldous Huxley]

scratch Lunettes

la différence n'est pas un défaut,c'est justement cette différence qui fait l'intérêt dans la vie,sinon tout est plat est monotone!

Différentes cultures apportent une amélioration de la race à condition qu'aucune ne veuille prendre le pas sur l'autre et imposer ses idees et traditions
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul.”  [Aldous Huxley]

scratch Lunettes

la différence n'est pas un défaut,c'est justement cette différence qui fait l'intérêt dans la vie,sinon tout est plat est monotone!

Différentes cultures apportent une amélioration de la race à condition qu'aucune ne veuille prendre le pas sur l'autre et imposer ses idees et traditions

Tu sais, certains sont différents au milieu d'une même culture ! C'est peut-être de ceux-là dont il est question !

Celui à qui on tend les bras et que lui les garde fermés, crois-tu qu'il se fera des amis ?

Ceci dit, pour les cultures différentes des nôtres, si tu as raison pour une partie, il ne faut pas de les cultures extérieures prennent le pas sur les nôtres. Il ne faut pas qu'elles nous soit imposées !

Tu as envie de manger des chats et des chiens parce que d'autres cultures te l'imposeraient ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: