philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:15


Marie-Jo, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:38

Nelly a écrit:

Marie-Jo, c'est quand tu veux.

A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:17

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius

Pour vous faire sourire ...mais peut être connaissez vous ce genre de personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:42

anémone a écrit:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius


Pour vous faire sourire ...mais peut être connaissez vous ce genre de personne !!!

hélas oui! ça n'a rien d'agréable ,vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:47


L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.



Alexandre Dumas Fils

quen pensez vous?

moi je pense que les deux lui sont nécessaire,bien qu'en générale ,elle sera tout amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:17

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius


Pour vous faire sourire ...mais peut être connaissez vous ce genre de personne !!!

hélas oui! ça n'a rien d'agréable ,vaut mieux éviter

De se cogner la tête ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:20

marie-josé a écrit:

L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.

Alexandre Dumas Fils  

quen pensez vous?

moi je pense que les deux lui sont nécessaire,bien qu'en générale ,elle sera tout amour.

Tout dépend de la part de qui. Une épouse aura toujours besoin de l'amour de son époux pour s'épanouir, mais l'amour ne va pas sans le respect.

Quant à ses enfants, le respect est important également. S'il n'est pas, comment la tendresse survivra-t-elle ? Et l'amour des enfants sans le respect ne me semble pas compatible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:21

marie-josé a écrit:

L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.



Alexandre Dumas Fils  

quen pensez vous?

moi je pense que les deux lui sont nécessaire,bien qu'en générale ,elle sera tout amour.

Heureusement que cette citation vient d'un autre temps !
Une épouse et une mère, c'est avant tout une femme, et comme tout être humain, elle a besoin (et mérite) autant l'amour que le respect !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:31

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.



Alexandre Dumas Fils  

quen pensez vous?

moi je pense que les deux lui sont nécessaire,bien qu'en générale ,elle sera tout amour.

Heureusement que cette citation vient d'un autre temps !
Une épouse et une mère, c'est avant tout une femme, et comme tout être humain, elle a besoin (et mérite) autant l'amour que le respect !

Tout Alexandre Dumas qu'il était, il n'avait pas la science infuse ! On peut être illustre, avoir un vrai talent littéraire, mais manquer totalement de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:03


A toi, Sylvie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:29

Nelly a écrit:

A toi, Sylvie.


lorsque mon ami rit, c'est à lui de m'apprendre le sujet de sa joie. Pleure-t-il ? C'est à moi de découvrir la cause de son chagrin.


ça c'est de la bienveillance, c'est de la m'Amitié vraie, mais ..... noyés dans nos préoccupations quotidiennes, le travail, les courses, les enfants, les problèmes de toute sorte, savons-nous encore écouter l'autre ????? Prenons nous le temps ????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:21

Sylvie a écrit:

lorsque mon ami rit, c'est à lui de m'apprendre le sujet de sa joie. Pleure-t-il ? C'est à moi de découvrir la cause de son chagrin.

ça c'est de la bienveillance, c'est de la m'Amitié vraie, mais ..... noyés dans nos préoccupations quotidiennes, le travail, les courses, les enfants, les problèmes de toute sorte, savons-nous encore écouter l'autre ????? Prenons nous le temps ????

C'est très beau et véridique. En réalité, pas si loin de nous.

Quand un ami est heureux, il ne manquera pas d'exprimer les raisons de sa joie. S'il est malheureux, je crois que nous le voyons quand même assez facilement, même s'il ne l'exprime pas. Je parle d'amitié, pas de banale connaissance.

As-tu vraiment l'impression de ne pas prendre le temps d'écouter l'autre ? Peut-être pas assez tout un chacun, comme dans l'idéal, mais ceux qui nous sont proches, je crois que si.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:23


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:44

Citation :
"L'argent est quelque chose de méprisable quand il est ailleurs que sur mon compte."
Citation de Grégoire Lacroix

Dans notre culture, l'argent, c'est mal... On méprise les riches tout en les enviant.
Je trouve qu'on devrait être plus sereins face à l'argent, aussi bien celui des autres (ne pas envier) que le notre (ne pas se sentir coupable).

Et vous, comment vous situez-vous par rapport à l'argent. ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:09

Kitara a écrit:
Citation :
"L'argent est quelque chose de méprisable quand il est ailleurs que sur mon compte."
Citation de Grégoire Lacroix

Dans notre culture, l'argent, c'est mal... On méprise les riches tout en les enviant.
Je trouve qu'on devrait être plus sereins face  à l'argent, aussi bien celui des autres (ne pas envier) que le notre (ne pas se sentir coupable).

Et vous, comment vous situez-vous par rapport  à l'argent. ?


Avoir suffisamment d'argent pour vivre ! trouver le juste milieu, car en manquer c'est ne pas pouvoir faire face à nos besoins, mais en avoir trop, c'est gaspiller et être blasé de tout ce qui n'est pas enviable non plus ! Je ne trouve pas normal qu'une seule personne reçoive des millions d'euros mensuellement alors qu'une autre soit en dessous du seuil de pauvreté ! il y a déséquilibre et dans les deux cas c'est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:54

Sylvie a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
"L'argent est quelque chose de méprisable quand il est ailleurs que sur mon compte."
Citation de Grégoire Lacroix

Dans notre culture, l'argent, c'est mal... On méprise les riches tout en les enviant.
Je trouve qu'on devrait être plus sereins face  à l'argent, aussi bien celui des autres (ne pas envier) que le notre (ne pas se sentir coupable).

Et vous, comment vous situez-vous par rapport  à l'argent. ?

Avoir suffisamment d'argent pour vivre ! trouver le juste milieu, car en manquer c'est ne pas pouvoir faire face  à nos besoins, mais en avoir trop, c'est gaspiller et être blasé de tout ce qui n'est pas enviable non plus !  

Oui, il est bon d'avoir suffisamment d'argent pour vivre, mais également du superflu pour se faire plaisir. De plus, comme on ne sait pas toujours de quoi les lendemains sont faits, il faudrait avoir un matelas de sécurité, histoire de se sentir à l'aise.

Après, quand on a des enfants, on est parfois content de pouvoir les aider à bien démarrer dans la vie, à ne pas avoir à trop tirer le diable par la queue.

Pour ma part, je ne méprise les riches que lorsqu'ils sont méprisants, lorsqu'ils affichent leur supériorité ou se montrent insultants. J'ai une camarade de classe qui a épousé un homme qui a su y faire en affaires. Mais tous les deux sont restés "normaux". D'ailleurs, elle s'habille comme "l'as de pique" et n'attache aucune importance à la façade.

Sylvie a écrit:
Je ne trouve pas normal qu'une seule personne reçoive des millions d'euros mensuellement alors qu'une autre soit en dessous du seuil de pauvreté ! il y a déséquilibre et dans les deux cas c'est choquant.

Le plus choquant quand quelqu'un gagne tout cet argent est qu'il est l'instrument des actionnaires pour augmenter leurs dividendes (revenus des actions), au point de licencier du personnel même si les bénéfices sont en augmentation, de fermer des magasins qui ne génèrent pas assez de profit par rapport à la masse des autres. A partir du moment où le profit est le seul moteur, c'est très mauvais et insupportable.

Il faut des gens riches et je ne les envie pas dans la mesure où je suis peut-être plus heureuse qu'eux. En effet, leurs revenus, leur travail passent avant tout et leur vie de famille ne peut que s'en ressentir.

Mais leurs revenus sont indécents, surtout par les temps qui courent...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:05

Kitara a écrit:
Citation :
"L'argent est quelque chose de méprisable quand il est ailleurs que sur mon compte."
Citation de Grégoire Lacroix

Dans notre culture, l'argent, c'est mal... On méprise les riches tout en les enviant.
Je trouve qu'on devrait être plus sereins face  à l'argent, aussi bien celui des autres (ne pas envier) que le notre (ne pas se sentir coupable).

Et vous, comment vous situez-vous par rapport  à l'argent. ?

Dans notre culture, effectivement, les revenus personnels sont plutôt secrets. Je faisais les salaires, tant des ouvriers que des cadres, dans notre société, mais je cachais les revenus des uns et des autres.

Quand on travaille dans une entreprise, on se sent souvent insuffisamment payé, quel que soit le niveau où on se trouve. Faire connaître des revenus supérieurs à quelqu'un qui en a moins est délicat. Chacun a souvent l'impression d'être le meilleur, d'avoir des connaissances énormes même si c'est infondé. De plus, on n'est pas payé pour ce qu'on sait faire, mais pour ce qu'on fait.

J'avais ainsi un jeune collègue qui prétendait savoir faire plein de choses et aurait aimé être rémunéré pour ses soi-disant connaissances. Cela ne l'empêchait pas de passer beaucoup de temps au téléphone à titre privé, de rouspéter quand on lui demandait certains travaux exceptionnels alors qu'il en avait le temps et surtout, quand les anciens sont partis à la retraite, il s'est avéré qu'il n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétendait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:12


Anémone, c'est à toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:36

Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt


Bien vrai...et pourtant suivant les circonstances on fait des choix différents à ses idées premières, mais nous sommes seuls à décider de la route à suivre
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:40

anémone a écrit:
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt


Bien vrai...et pourtant suivant les circonstances on fait des choix différents à ses idées premières, mais nous sommes seuls à décider de la route à suivre

pas toujours!
certaines situations nous oblige a choisir ce qui est le plus évident,mais pas toujours ce que nous voulions!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:13

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt


Bien vrai...et pourtant suivant les circonstances on fait des choix différents à ses idées premières, mais nous sommes seuls à décider de la route à suivre

pas toujours!
certaines situations nous oblige a choisir ce qui est le plus évident,mais pas toujours ce que nous voulions!

Il y a effectivement les choses qu'on ne peux pas changer, et les autres. On est obligés de faire des compromis entre les 2. Mais ça reste des compromis, et souvent on se focalise sur le fait qu'on n'a pas pu faire exactement ce qu'on voulait.
C'est dommage, c'est de l'énergie gaspillée.
Il vaut mieux se préoccuper de tirer un meilleur parti de ce qu'on peut faire que de pester sur ce qu'on ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:38

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt


Bien vrai...et pourtant suivant les circonstances on fait des choix différents à ses idées premières, mais nous sommes seuls à décider de la route à suivre

pas toujours!
certaines situations nous oblige a choisir ce qui est le plus évident,mais pas toujours ce que nous voulions!

Il y a effectivement les choses qu'on ne peux pas changer, et les autres. On est obligés de faire des compromis entre les 2. Mais ça reste des compromis, et souvent on se focalise sur le fait qu'on n'a pas pu faire exactement ce qu'on voulait.

Parfois, on est obligé de choisir sans connaître tous les éléments, au risque de se tromper. C'est là qu'on est le plus embêté. Si j'avais su... !

Kitara a écrit:
C'est dommage, c'est de l'énergie gaspillée.

Cela s'appelle également de l'expérience, laquelle fait partie de la vie.  Wink

Kitara a écrit:
Il vaut mieux se préoccuper de tirer un meilleur parti de ce qu'on peut faire que de pester sur ce qu'on ne peut pas faire.

C'est la sagesse qui parle, sauf qu'on ne maîtrise pas toujours ses rancoeurs, surtout quand on ne peut pas les exprimer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:47

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt


Bien vrai...et pourtant suivant les circonstances on fait des choix différents à ses idées premières, mais nous sommes seuls à décider de la route à suivre

pas toujours!
certaines situations nous oblige a choisir ce qui est le plus évident,mais pas toujours ce que nous voulions!

Il y a effectivement les choses qu'on ne peux pas changer, et les autres. On est obligés de faire des compromis entre les 2. Mais ça reste des compromis, et souvent on se focalise sur le fait qu'on n'a pas pu faire exactement ce qu'on voulait.

Parfois, on est obligé de choisir sans connaître tous les éléments, au risque de se tromper. C'est là qu'on est le plus embêté. Si j'avais su... !

Mais ça, ce n'est pas grave, puisqu'on ne le savait pas, justement... Il n'y a rien à regretter, on a fait ce qu'on a pu. C'est une bonne chose de s'autoriser l'erreur, surtout quand on ne pouvait pas savoir.

Dans les cas où on aurait pu mieux se renseigner, ou être plus vigilent, il est toujours possible d'en tirer une leçon pour la prochaine fois.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
C'est dommage, c'est de l'énergie gaspillée.

Cela s'appelle également de l'expérience, laquelle fait partie de la vie.  Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : ressasser des choses sur lesquelles on n'a pas la main, ce n'est pas du tout de l'expérience pour moi.

L’échec par contre, c'est de l'expérience, mais il y a une nuance : faire et se planter ou ne pas pouvoir faire, et y penser sans arret, cela n'est pas du tout la même chose.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Il vaut mieux se préoccuper de tirer un meilleur parti de ce qu'on peut faire que de pester sur ce qu'on ne peut pas faire.

C'est la sagesse qui parle, sauf qu'on ne maîtrise pas toujours ses rancoeurs, surtout quand on ne peut pas les exprimer.


Ce n'est pas vraiment de la sagesse, pour moi c'est plutôt un mode de vie. Tu as l'air de penser que c'est une théorie, qui ne serait pas vraiment applicable à cause des émotions, mais je t'assure que c'est un concept qu'il est très facile de mettre en pratique.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il est important d'exprimer ses émotions tant que possible. Même quand on est dans une situation où on ne peux pas sur le moment, c'est toujours possible de le faire après, ou même si c'est vraiment tard, on peut le faire avec un thérapeute (l'hypnose est très bien pour ça).

On n'est pas obligé d'être forcément soumis à ses émotions, et on peut très bien décider de les accepter, et de les canaliser sans les refréner ni les intérioriser.
Car plus que les émotions, ce qui compte pour un humain c'est les sentiments, à mon sens.

Le premier pas pour ne pas être l'esclave de ses émotions : décider de s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:37

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Il vaut mieux se préoccuper de tirer un meilleur parti de ce qu'on peut faire que de pester sur ce qu'on ne peut pas faire.

C'est la sagesse qui parle, sauf qu'on ne maîtrise pas toujours ses rancoeurs, surtout quand on ne peut pas les exprimer.

Ce n'est pas vraiment de la sagesse, pour moi c'est plutôt un mode de vie. Tu as l'air de penser que c'est une théorie, qui ne serait pas vraiment applicable à cause des émotions, mais je t'assure que c'est un concept qu'il est très facile de mettre en pratique.

Il est peut-être facile à mettre en pratique pour certains mais pas pour tout le monde, je t'assure.

Kitara a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi qu'il est important d'exprimer ses émotions tant que possible. Même quand on est dans une situation où on ne peux pas sur le moment, c'est toujours possible de le faire après, ou même si c'est vraiment tard, on peut le faire avec un thérapeute (l'hypnose est très bien pour ça).

As-tu essayé l'hypnose ? Ca me ferait peur.

Kitara a écrit:
On n'est pas obligé d'être forcément soumis à ses émotions, et on peut très bien décider de les accepter, et de les canaliser sans les refréner ni les intérioriser.
Car plus que les émotions, ce qui compte pour un humain c'est les sentiments, à mon sens.

Le premier pas pour ne pas être l'esclave de ses émotions : décider de s'en occuper !

Mes émotions provoquaient quantité de migraines, tout au long de ma vie, et je n'ai jamais cessé d'essayer de canaliser tout cela, en vain. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé différentes thérapies en insistant et m'y accrochant, pas du tout superficiellement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:44

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi qu'il est important d'exprimer ses émotions tant que possible. Même quand on est dans une situation où on ne peux pas sur le moment, c'est toujours possible de le faire après, ou même si c'est vraiment tard, on peut le faire avec un thérapeute (l'hypnose est très bien pour ça).

As-tu essayé l'hypnose ? Ca me ferait peur.


Oui, j'ai essayé, ça a été très fort.
C'est normal que ça fasse peur car ça nécessite de revivre les moments les moins agréables de notre vie. Mais c'est vraiment un très bon moyen de se débarrasser des résidus de notre vécu.
Mais c'est très efficace, si on y est réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:34


Morgan, comme tu es en pleine forme, tu peux te lancer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:08

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Il vaut mieux se préoccuper de tirer un meilleur parti de ce qu'on peut faire que de pester sur ce qu'on ne peut pas faire.


C'est la sagesse qui parle, sauf qu'on ne maîtrise pas toujours ses rancoeurs, surtout quand on ne peut pas les exprimer.

Ce n'est pas vraiment de la sagesse, pour moi c'est plutôt un mode de vie. Tu as l'air de penser que c'est une théorie, qui ne serait pas vraiment applicable à cause des émotions, mais je t'assure que c'est un concept qu'il est très facile de mettre en pratique.

Il est peut-être facile à mettre en pratique pour certains mais pas pour tout le monde, je t'assure.

Kitara a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi qu'il est important d'exprimer ses émotions tant que possible. Même quand on est dans une situation où on ne peux pas sur le moment, c'est toujours possible de le faire après, ou même si c'est vraiment tard, on peut le faire avec un thérapeute (l'hypnose est très bien pour ça).

As-tu essayé l'hypnose ? Ca me ferait peur.

Kitara a écrit:
On n'est pas obligé d'être forcément soumis à ses émotions, et on peut très bien décider de les accepter, et de les canaliser sans les refréner ni les intérioriser.
Car plus que les émotions, ce qui compte pour un humain c'est les sentiments, à mon sens.

Le premier pas pour ne pas être l'esclave de ses émotions : décider de s'en occuper !

Mes émotions provoquaient quantité de migraines, tout au long de ma vie, et je n'ai jamais cessé d'essayer de canaliser tout cela, en vain. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé différentes thérapies en insistant et m'y accrochant, pas du tout superficiellement.

je suis assez d'accord sur cet adage ! Il vaut mieux s'appliquer à faire une seule chose que de bâcler le reste ! Rien ne sert de se lamenter sur ce que nous ne savons pas ou répugnons à faire car il y a certainement d'autres choses que nous faisons bien et que nous affectionnons ! Appliquons nous alors à bien faire ce que nous savons faire et laissons aux autres le soin de faire ce qu'ils savent faire ! :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:08

Julos Beaucarne a écrit:
“Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d'être étranger !”

Et le couscous est arabe …. On pourrait continuer à l'infini !

La notion d'étranger a t elle encore un sens dans un monde globalisé où les clivages passent par d'autres lignes que la nationalité ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:22

Morgan Kane a écrit:
Julos Beaucarne a écrit:
“Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d'être étranger !”

Et le couscous est arabe …. On pourrait continuer à l'infini !

La notion d'étranger a t elle encore un sens dans un monde globalisé où les clivages passent par d'autres lignes que la nationalité ?  

Que reste t-il de Français ? que ce soit gens, nourriture, fringues, véhicules nous y avons droit à ce défilé " étrangers " dont nous avons besoin pour certains articles, beaucoup vont aussi chercher en dehors de France le dépaysement. Sommes nous envahis...vaste question
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:20

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Julos Beaucarne a écrit:
“Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d'être étranger !”

Et le couscous est arabe …. On pourrait continuer à l'infini !

La notion d'étranger a t elle encore un sens dans un monde globalisé où les clivages passent par d'autres lignes que la nationalité ?  

Que reste t-il de Français ? que ce soit gens, nourriture, fringues, véhicules nous y avons droit à ce défilé  " étrangers " dont nous avons besoin pour certains articles, beaucoup vont aussi chercher en dehors de France le  dépaysement. Sommes nous envahis...vaste question

c'est quoi un étranger?......quelqu'un qui ne s'adapte pas à nos coutumes? ou quelqu'un qui vient d'une autre planète?

pour moi il y a des humains ,nous sommes tous les mêmes,mais il faut savoir s'adapter quand on vient dans un pays pour améliorer sa vie!

Je peut comprendre que ceux qui viennent chez nous ne renient pas leurs coutumes et leurs religions.
Tant qu'ils le font dans le cercle privé,et que à l'extérieur et au boulot ils s'adaptent.

Pour moi les seuls étrangers sont des aliens,tous les autres sont des notres.

Le partage est facile,si seulement les grds de ce monde n'accaparaient pas les plus grosses parts des finances du monde.
ce n'est pas les petits qui dépensent trop!
mais les grands qui prennent trop!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:17

Morgan Kane a écrit:
Julos Beaucarne a écrit:
“Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d'être étranger !”

Et le couscous est arabe …. On pourrait continuer à l'infini !

La notion d'étranger a t elle encore un sens dans un monde globalisé où les clivages passent par d'autres lignes que la nationalité ?  

La seule chose qui compte, c'est le respect en fait.
A partir du moment où il y a le respect, la nationalité, la langue, les coutumes ne sont plus un problème, et sont même une chance, car la diversité ne peut que nous enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:55

Nelly a écrit:

Morgan, comme tu es en pleine forme, tu peux te lancer.

Coucou !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:01

Tu en veux une autre ?

G. Orwell a écrit:
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges , respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent .

Comme c'est vrai …..

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:55

Morgan Kane a écrit:
Tu en veux une autre ?


Pardon, j'avais zappé ! Embarassed

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:11

Morgan Kane a écrit:

G. Orwell a écrit:
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges , respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent .

Comme c'est vrai …..

Je suis en train de lire un livre sur Christine Lagarde édité en 2010, c'est-à-dire avant sa fonction au FMI.

D'après ce récit, il s'agit d'une femme intègre, franche, directe, bourreau du travail, attentive à ses collaborateurs, honnête, etc. Elle sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens.

Quand elle est arrivée à Bercy, elle n'avait pas de vraie expérience en politique. Elle en a bavé ! Pendant de longues années, elle avait travaillé comme avocate dans une grosse société américaine. Elle avait l'habitude de dire ce qu'elle pensait, tant qu'il n'y avait pas atteinte au secret professionnel. Elle a dû déchanter, sans compter les machos qui lorgnaient sa place, qui ne lui laissaient aucun crédit. Il paraît que les deux premières années ont été infernales.

Combien de fois a-t-elle dû accepter de se voir remettre à sa place parce qu'elle avait annoncé quelque chose qui se préparait dans les coulisses, mais qu'il fallait taire ? Combien de fois lui a-t-on coupé l'herbe sous les pieds pour tirer la couverture vers d'autres ? En même temps, elle s'est aperçue que tout un chacun n'est pas prêt d'entendre ce qui ne lui plaît pas. Il faut des stratégies, parfois, mais tout le monde ne peut pas en être informé car c'est très compliqué.

Elle avait l'habitude d'un travail en équipe, mais s'est aperçue très vite qu'au gouvernement, c'est le chef qui donne le "la" et les ministres exécutent et n'ont pas intérêt à laisser dépasser un cheveu.

En fait, je raconte cela suite à cette citation, car j'ai l'impression que, même si on voulait avancer honnêtement, c'est loin d'être faisable. Il s'agit d'un engrenage infernal.

Elle aurait certes pu démissionner, mais tout en serrant souvent les dents, en avalant certaines couleuvres, elle a travaillé en essayant de faire le mieux pour arriver à ses fins, à sa manière.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:23

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

G. Orwell a écrit:
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges , respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent .

Comme c'est vrai …..

Je suis en train de lire un livre sur Christine Lagarde édité en 2010, c'est-à-dire avant sa fonction au FMI.

D'après ce récit, il s'agit d'une femme intègre, franche, directe, bourreau du travail, attentive à ses collaborateurs, honnête, etc. Elle sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens.

Quand elle est arrivée à Bercy, elle n'avait pas de vraie expérience en politique. Elle en a bavé ! Pendant de longues années, elle avait travaillé comme avocate dans une grosse société américaine. Elle avait l'habitude de dire ce qu'elle pensait, tant qu'il n'y avait pas atteinte au secret professionnel. Elle a dû déchanter, sans compter les machos qui lorgnaient sa place, qui ne lui laissaient aucun crédit. Il paraît que les deux premières années ont été infernales.

Combien de fois a-t-elle dû accepter de se voir remettre à sa place parce qu'elle avait annoncé quelque chose qui se préparait dans les coulisses, mais qu'il fallait taire ? Combien de fois lui a-t-on coupé l'herbe sous les pieds pour tirer la couverture vers d'autres ? En même temps, elle s'est aperçue que tout un chacun n'est pas prêt d'entendre ce qui ne lui plaît pas. Il faut des stratégies, parfois, mais tout le monde ne peut pas en être informé car c'est très compliqué.

Elle avait l'habitude d'un travail en équipe, mais s'est aperçue très vite qu'au gouvernement, c'est le chef qui donne le "la" et les ministres exécutent et n'ont pas intérêt à laisser dépasser un cheveu.

En fait, je raconte cela suite à cette citation, car j'ai l'impression que, même si on voulait avancer honnêtement, c'est loin d'être faisable. Il s'agit d'un engrenage infernal.

Elle aurait certes pu démissionner, mais tout en serrant souvent les dents, en avalant certaines couleuvres, elle a travaillé en essayant de faire le mieux pour arriver à ses fins, à sa manière.

Ce que tu racontes ne m'étonne pas du tout, le goût du pouvoir entraîne certainement a des comportements extrêmes, et extrêmement faux-cul !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:36

Kitara a écrit:

Ce que tu racontes ne m'étonne pas du tout, le goût du pouvoir entraîne certainement a des comportements extrêmes, et extrêmement faux-cul !

Le gros problème, c'est que c'est une généralité et que nous ne sommes pas prêts à en voir l'issue, quel que soit le bord ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:18

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ce que tu racontes ne m'étonne pas du tout, le goût du pouvoir entraîne certainement a des comportements extrêmes, et extrêmement faux-cul !

Le gros problème, c'est que c'est une généralité et que nous ne sommes pas prêts à en voir l'issue, quel que soit le bord ! Crying or Very sad

très franchement:si nous étions dans la même situation que ferrions nous?

déjà, plus jeune ,je me suis essayée en politique,mais très vite je me suis rendue compte que la vérité dérangeais et que mes idees de partage ne plaisaient pas à ceux qui dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ce que tu racontes ne m'étonne pas du tout, le goût du pouvoir entraîne certainement a des comportements extrêmes, et extrêmement faux-cul !

Le gros problème, c'est que c'est une généralité et que nous ne sommes pas prêts à en voir l'issue, quel que soit le bord ! Crying or Very sad

très franchement:si nous étions dans la même situation que ferrions nous?

Personnellement, je ne me vois pas faite pour ce genre de situation. N'oublions pas qu'il s'agit d'un collectif et que les pensées individuelles n'ont guère la possibilité de passer comme celui qui le propose le souhaite. Même en essayant de faire au mieux, il y aura toujours des retombées différentes parce qu'il s'agit d'un enchevêtrement et que les rouages ne peuvent pas forcément être déplacés sans risques majeurs.

marie-josé a écrit:
déjà, plus jeune ,je me suis essayée en politique,mais très vite je me suis rendue compte que la vérité dérangeais et que mes idees de partage ne plaisaient pas à ceux qui dirigent.

Je ne pense pas que tu sois faite pour la politique : tu es beaucoup trop directe et ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut y mettre les formes avant tout, même si ça ne fonctionne pas pour autant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:39


A toi, Marie-Jo, Sylvie semble absente.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:51

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo, Sylvie semble absente.

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:54

marie-josé a écrit:

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?

Les Français ne sont pas particulièrement dotés du don de patience… Pourtant, ils n'auront pas le choix. Par contre, je ne sais pas comment font les Américains !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?

Les Français ne sont pas particulièrement dotés du don de patience… Pourtant, ils n'auront pas le choix. Par contre, je ne sais pas comment font les Américains !

du temps de Jh Kennedy ,ils étaient plus radicaux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?

Les Français ne sont pas particulièrement dotés du don de patience… Pourtant, ils n'auront pas le choix. Par contre, je ne sais pas comment font les Américains !

du temps de Jh Kennedy ,ils étaient plus radicaux

Peut-être, mais leur président actuel fait peur. Il est ingérable. Et les mensonges sont monnaie courante. Il a été pris plusieurs fois la main dans le sac ! Shocked Et je ne parle pas de sa grossièreté!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:29

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?

Les Français ne sont pas particulièrement dotés du don de patience… Pourtant, ils n'auront pas le choix. Par contre, je ne sais pas comment font les Américains !

du temps de Jh Kennedy ,ils étaient plus radicaux

Peut-être, mais leur président actuel fait peur. Il est ingérable. Et les mensonges sont monnaie courante. Il a été pris plusieurs fois la main dans le sac ! Shocked Et je ne parle pas de sa grossièreté!

ce type devrait avoir son double au théatre de polichinel!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

«  Plus la patience du peuple est grande, et moins l'impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n'a pas de jambes s'arrête dès qu'on lui rend la main. Un gouvernement qui n'a pas d'idées tombe dès qu'on se croise les bras pour le regarder faire.  »
Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)


toujours d'actualité,...mais saurons nous attendre jusqu'a la fin de leurs mandat?

Les Français ne sont pas particulièrement dotés du don de patience… Pourtant, ils n'auront pas le choix. Par contre, je ne sais pas comment font les Américains !

du temps de Jh Kennedy ,ils étaient plus radicaux

Peut-être, mais leur président actuel fait peur. Il est ingérable. Et les mensonges sont monnaie courante. Il a été pris plusieurs fois la main dans le sac ! Shocked Et je ne parle pas de sa grossièreté!

ce type devrait avoir son double  au théatre de polichinel!

Moi aussi je pense que c'est un guignol. Mais son règne passera, en espérant que ça ne laisse pas trop de séquelles.

Mais cette citation nous concerne aussi, car je trouve que nous avons en France beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:40

Kitara a écrit:


Mais cette citation nous concerne aussi, car je trouve que nous avons en France beaucoup de patience !

Je ne pense pas que notre patience soit tellement grande. En effet, l'élection même du Président actuel prouve que les gens veulent du changement. Un presque inconnu a été élu. Ce n'est pas banal.

De plus, quand on voit toutes les manifestations qui ont lieu, au point de mettre en péril de plus petites structures qui sont bloquées sans raison, ce serait plutôt de l'impatience.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:30

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:


Mais cette citation nous concerne aussi, car je trouve que nous avons en France beaucoup de patience !

Je ne pense pas que notre patience soit tellement grande. En effet, l'élection même du Président actuel prouve que les gens veulent du changement. Un presque inconnu a été élu. Ce n'est pas banal.

De plus, quand on voit toutes les manifestations qui ont lieu, au point de mettre en péril de plus petites structures qui sont bloquées sans raison, ce serait plutôt de l'impatience.

Je trouve que par rapport aux problèmes que nous avons dans notre société, les manifestations qui émergent de temps en temps ne sont pas grand chose.
Et n'ont pas d'impact en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:16


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: ujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:18



La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.


ça me fait penser à : ah ! si jeunesse savait, ah ! si vieillesse pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: