philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+2
stip
anémone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:34

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Il a même le droit de cumuler des congés (ou RTT) pour prendre sa retraite plus tôt.

Moi aussi !

Mais j'y arrive pas... Laughing

Mon fils cherche moins l'aventure que toi. En même temps, il a encore un gamin de 7 ans pour lequel il faut être présent très régulièrement, surtout en région parisienne : il le ramène à l'école le matin et la maman va le récupérer le soir.

Ceci dit, avec ce petit bougre, l'aventure se vit au quotidien ! Ils l'ont eu tard et il faut assumer et assurer !  Laughing

Kitara a écrit:
Après, j'ai quand même eu des moments difficiles ces dernières années, j'ai encore besoin de récupérer, alors je préfère profiter au présent...

Mais tu as parfaitement raison. Quand je t'entends raconter tes chouettes aventures, j'ai envie de te dire que tu as bien raison d'en profiter et, de plus de te rattraper.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:36

Morgan Kane a écrit:
Je suis de retour, je ne sais pour combien de temps, la durée dépendant de l'évolution de l'état de santé de ma belle-mère.

Encore un aventurier ! Wink

Vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, pendant votre périple ? Certains jours, je n'avais pas envie de mettre le nez dehors, dans l'après-midi, avec 35° au thermomètre ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:12

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je suis de retour, je ne sais pour combien de temps, la durée dépendant de l'évolution de l'état de santé de ma belle-mère.

Encore un aventurier ! Wink

Vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, pendant votre périple ? Certains jours, je n'avais pas envie de mettre le nez dehors, dans l'après-midi, avec 35° au thermomètre ! Shocked

En voiture, on met la climatisation. Sinon, nous étions dans des lieux adaptés.

Le moment difficile a été la visite du chantier de Guédelon.

Merci de ta sollicitude.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:54


Désolée de mon absence, mais j'ai les enfants à la maison pendant deux jours.
Je ne fais que passer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 18:13

Nelly a écrit:

Désolée de mon absence, mais j'ai les enfants à la maison pendant deux jours.
Je ne fais que passer.

Ce sont les vacances.

Je prends le train demain matin pour rejoindre mon épouse qui est aux côtés de sa mère. Je devrais être de retour en fin de semaine. Je pense pouvoir me connecter.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 8:20

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Désolée de mon absence, mais j'ai les enfants à la maison pendant deux jours.
Je ne fais que passer.

Ce sont les vacances.

Je prends le train demain matin pour rejoindre mon épouse qui est aux côtés de sa mère. Je devrais être de retour en fin de semaine. Je pense pouvoir me connecter.  

Je vois que vous passez une période difficile. Ma belle-soeur vadrouille également entre EHPAD et hôpital depuis un moment... Heureusement que tous ses enfants demeurent aux alentours et s'en occupent très bien. Les médecins étaient déjà très pessimistes deux fois et pourtant, elle a tenu bon. En même temps, ce n'est pas une vie pour elle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:43

Nelly a écrit:

Je vois que vous passez une période difficile. Ma belle-sœur vadrouille également entre EHPAD et hôpital depuis un moment… Heureusement que tous ses enfants demeurent aux alentours et s'en occupent très bien. Les médecins étaient déjà très pessimistes deux fois et pourtant, elle a tenu bon. En même temps, ce n'est pas une vie pour elle.

En ce qui me concerne, je pense sérieusement au suicide assisté. Le tout est d'y procéder au bon moment, pas trop tôt, sans attendre de ne plus être capable de prendre la décision et de la mettre en oeuvre.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je vois que vous passez une période difficile. Ma belle-sœur vadrouille également entre EHPAD et hôpital depuis un moment… Heureusement que tous ses enfants demeurent aux alentours et s'en occupent très bien. Les médecins étaient déjà très pessimistes deux fois et pourtant, elle a tenu bon. En même temps, ce n'est pas une vie pour elle.

En ce qui me concerne, je pense sérieusement au suicide assisté. Le tout est d'y procéder au bon moment, pas trop tôt, sans attendre de ne plus être capable de prendre la décision et de la mettre  en oeuvre.


pour moi, tout est déja reglé,car en belgique l'euthanasie est tolérée,ce qui fait que nous signons les papier pendant que nous sommes encore saine d'esprit(pour autant que je l'ais été un jour Basketball}au debut de mon admission aux séance d'immunotherapie ils m'ont donné tous les documents concernants ce problème, ce qui est accompagné d'un livre d'explication et de la visite d'une ou un spy?c'est très bien suivi.Cela facilite les décissions et rassure la famille.

Je viens de m'offrir unr semaine de grippe intestinale,doublé d'une crise d'urticaire,suite a une piqure avant l'extration de deux dents,vous voyez pour moi,les jours se suivent et se essemblent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:33

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je vois que vous passez une période difficile. Ma belle-sœur vadrouille également entre EHPAD et hôpital depuis un moment… Heureusement que tous ses enfants demeurent aux alentours et s'en occupent très bien. Les médecins étaient déjà très pessimistes deux fois et pourtant, elle a tenu bon. En même temps, ce n'est pas une vie pour elle.

En ce qui me concerne, je pense sérieusement au suicide assisté. Le tout est d'y procéder au bon moment, pas trop tôt, sans attendre de ne plus être capable de prendre la décision et de la mettre  en oeuvre.

J'étais la voir hier et, effectivement, ce serait le plus cohérent, mais ma belle-soeur n'a jamais vécu dans cette optique et ce n'est pas dans son état qu'elle l'exprimerait. Quant à ses enfants, autant ils trouveraient normal qu'elle parte plutôt que de vivre ce qu'elle subit et qui n'est plus une vie, ils ne seraient pas en mesure de faire ce genre de proposition. Il demandent seulement aux médecins de ne pas s'acharner...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:36

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je vois que vous passez une période difficile. Ma belle-sœur vadrouille également entre EHPAD et hôpital depuis un moment… Heureusement que tous ses enfants demeurent aux alentours et s'en occupent très bien. Les médecins étaient déjà très pessimistes deux fois et pourtant, elle a tenu bon. En même temps, ce n'est pas une vie pour elle.

En ce qui me concerne, je pense sérieusement au suicide assisté. Le tout est d'y procéder au bon moment, pas trop tôt, sans attendre de ne plus être capable de prendre la décision et de la mettre  en oeuvre.

pour moi, tout est déja reglé,car en belgique l'euthanasie est tolérée,ce qui fait que nous signons les papier pendant que nous sommes encore saine d'esprit(pour autant que je l'ais été un jour Basketball}au debut de mon admission aux séance d'immunotherapie ils m'ont donné tous les documents concernants ce problème, ce qui est accompagné d'un livre d'explication et de la visite d'une ou un spy?c'est très bien suivi.Cela facilite les décissions et rassure la famille.

Effectivement, c'est plus facile pour les enfants, mais je suppose que cela ne se passerait pratiquement qu'en phase presque terminale et non des mois auparavant.

marie-josé a écrit:
Je viens de m'offrir unr semaine de grippe intestinale,doublé d'une crise d'urticaire,suite a une piqure avant l'extration de deux dents,vous voyez pour moi,les jours se suivent et se essemblent affraid

Décidément, tu cumules ! help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:46

OK

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:53

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va mieux...

Me voilà rentrée...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:34

Kitara a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va mieux...

Me voilà rentrée...

Bonne soirée à tous !

Bienvenue parmi nous !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 8:09

Kitara a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va mieux...

Me voilà rentrée...

Bonne soirée à tous !

Bon retour en espérant que tout s'est bien passé et que tu es en pleine forme !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:18

Oui, je me suis bien reposée, et il me reste encore une semaine de vacances pour ne pas me bousculer...

Mais je trouve que les soucis se précipitent dès mon retour : ma mère qui fait une crise d'angoisse paranoïaque, plus ses papier à faire alors qu'elle met une mauvaise volonté évidente... ça ne m'avait pas manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:23

Kitara a écrit:
Oui, je me suis bien reposée, et il me reste encore une semaine de vacances pour ne pas me bousculer...

Tout doux, tout doux, la reprise. Wink

Kitara a écrit:
Mais je trouve que les soucis se précipitent dès mon retour : ma mère qui fait une crise d'angoisse paranoïaque, plus ses papier à faire alors qu'elle met une mauvaise volonté évidente... ça ne m'avait pas manqué !

Aïe, je comprends que ce soit compliqué. L'essentiel que vous attendiez depuis une éternité est réglé ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:16

Nelly a écrit:


Aïe, je comprends que ce soit compliqué. L'essentiel que vous attendiez depuis une éternité est réglé ?

Non, pas du tout, il y a des dossiers qu'il a fallu recommencer de zéro, et entre autre redemander de nouveaux d'autres papiers pour remplir ces dossiers qui ont tardé à venir, ça a été très pénible...
Mais maintenant, c'est en cours, ça devrait être traité.

Mais c'est plutôt l'état de santé mentale de ma mère qui m'inquiète, car elle refuse tout soin et tout contact avec un médecin. Pour l'instant, on gère les crises, mais le jour où on ne pourra plus, je ne sais pas quelle solution il y aura...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:04

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Aïe, je comprends que ce soit compliqué. L'essentiel que vous attendiez depuis une éternité est réglé ?

Non, pas du tout, il y a des dossiers qu'il a fallu recommencer de zéro, et entre autre redemander de nouveaux d'autres papiers pour remplir ces dossiers qui ont tardé à venir, ça a été très pénible...
Mais maintenant, c'est en cours, ça devrait être traité.

Mais c'est plutôt l'état de santé mentale de ma mère qui m'inquiète, car elle refuse tout soin et tout contact avec un médecin. Pour l'instant, on gère les crises, mais le jour où on ne pourra plus, je ne sais pas quelle solution il y aura...

Ma belle-mère était dans cet état. Ses enfants ont profité d'une hospitalisation pour lui dire qu'ils la mettaient en maison de convalescence, en fait un EHPAD. elle ne s'en est pas rendu compte et a été plutôt bien, même mieux, pendant plusieurs mois.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:02

Morgan Kane a écrit:


Ma belle-mère était dans cet état. Ses enfants ont profité d'une hospitalisation pour lui dire qu'ils la mettaient en maison de convalescence, en fait un EHPAD.  elle ne s'en est pas rendu compte et a été plutôt bien, même mieux, pendant plusieurs mois.


C'est sans doute ce qui va se passer, mais la santé de ma mère est bonne, c'est sa santé mentale qui laisse à désirer. Pour qu'elle se laisse hospitaliser, il faudra qu'il y ait vraiment quelque chose de grave...

Enfin, j'essaie de ne pas m'en inquiéter d'avance, on verra bien selon la situation qui se présente, car rien n'est anticipable...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:14

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Ma belle-mère était dans cet état. Ses enfants ont profité d'une hospitalisation pour lui dire qu'ils la mettaient en maison de convalescence, en fait un EHPAD.  elle ne s'en est pas rendu compte et a été plutôt bien, même mieux, pendant plusieurs mois.

C'est sans doute ce qui va se passer, mais la santé de ma mère est bonne, c'est sa santé mentale qui laisse à désirer. Pour qu'elle se laisse hospitaliser, il faudra qu'il y ait vraiment quelque chose de grave...

Enfin, j'essaie de ne pas m'en inquiéter d'avance, on verra bien selon la situation qui se présente, car rien n'est anticipable...

Le problème avec la santé mentale est une plaie. Difficile pour ceux qui sont autour de la personne de tenir bon, de voir venir la déchéance mentale sans rien pouvoir faire.

Une de mes cousines était dans ce cas. Il lui arrivait d'oublier d'éteindre le gaz de sa cuisinière. Elle le sentait et ouvrait la fenêtre, sans pour autant penser à couper le gaz. Il y a eu plusieurs incident de ce genre. Son autre problème étaient les vertiges. Elle est tombée plusieurs fois et le SAMU a dû intervenir. Finalement, elle s'est cassé la clavicule, a été hospitalisée quelque temps, puis placée en SSR pour récupérer. L'ennui est qu'elle voulait constamment rentrer chez elle. Elle s'est sauvée une première fois de l'hôpital où elle a été rapidement rattrapée, puis du SSR d'où elle a fugué et marché sur bien 3 km avant de s'effondrer. Gendarmerie et police l'ont recherchée et on fini par la retrouver. Elle a finalement atterri à l'EHPAD, unité ALZHEIMER, puis a fini par accepter son placement. Elle pourrait actuellement se trouver dans la partie habituelle et l'EHPAD, mais ne veut pas. Elle connaît le personnel et, quand nous allons voir ma belle-soeur, nous allons souvent la chercher pour la compagnie. Elle a compris aujourd'hui qu'il ne lui serait plus possible de rentrer seule chez elle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:12


A mon tour de vous lâcher pour une semaine.

Je pars demain pour une semaine en VVF, ou quelque chose d'approchant. Ca va être folklo ! Comme j'ai eu du mal à me décider à partir, les jeunes ont dû se rabattre sur ce qu'il restait, ce qui signifie que nous serons tous dans la même chambre, équipée d'une mezzanine qui m'est réservée. J'espère que je réussirai à dormir. Je penserai à Kitara si ce n'est pas le cas, car elle en a vu d'autres. Wink

Comme nous serons à 5 dans la voiture, j'ai pris le minimum d'affaires et je n'emporte pas mon portable. Je ne crois pas pouvoir venir sur le forum.

Faites au mieux pour venir l'entretenir en mon absence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:45

Nelly a écrit:

A mon tour de vous lâcher pour une semaine.

Je pars demain pour une semaine en VVF, ou quelque chose d'approchant. Ca va être folklo ! Comme j'ai eu du mal à me décider à partir, les jeunes ont dû se rabattre sur ce qu'il restait, ce qui signifie que nous serons tous dans la même chambre, équipée d'une mezzanine qui m'est réservée. J'espère que je réussirai à dormir. Je penserai à Kitara si ce n'est pas le cas, car elle en a vu d'autres. Wink

Comme nous serons à 5 dans la voiture, j'ai pris le minimum d'affaires et je n'emporte pas mon portable. Je ne crois pas pouvoir venir sur le forum.

Faites au mieux pour venir l'entretenir en mon absence.

Bonnes vacances Nelly ! Pendant le mois d'août, c'est un peu toujours la même chose.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 6:33

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A mon tour de vous lâcher pour une semaine.

Je pars demain pour une semaine en VVF, ou quelque chose d'approchant. Ca va être folklo ! Comme j'ai eu du mal à me décider à partir, les jeunes ont dû se rabattre sur ce qu'il restait, ce qui signifie que nous serons tous dans la même chambre, équipée d'une mezzanine qui m'est réservée. J'espère que je réussirai à dormir. Je penserai à Kitara si ce n'est pas le cas, car elle en a vu d'autres. Wink

Comme nous serons à 5 dans la voiture, j'ai pris le minimum d'affaires et je n'emporte pas mon portable. Je ne crois pas pouvoir venir sur le forum.

Faites au mieux pour venir l'entretenir en mon absence.

Bonnes vacances Nelly ! Pendant le mois d'août, c'est un peu toujours la même chose.

Merci.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:17

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A mon tour de vous lâcher pour une semaine.

Je pars demain pour une semaine en VVF, ou quelque chose d'approchant. Ca va être folklo ! Comme j'ai eu du mal à me décider à partir, les jeunes ont dû se rabattre sur ce qu'il restait, ce qui signifie que nous serons tous dans la même chambre, équipée d'une mezzanine qui m'est réservée. J'espère que je réussirai à dormir. Je penserai à Kitara si ce n'est pas le cas, car elle en a vu d'autres. Wink

Comme nous serons à 5 dans la voiture, j'ai pris le minimum d'affaires et je n'emporte pas mon portable. Je ne crois pas pouvoir venir sur le forum.

Faites au mieux pour venir l'entretenir en mon absence.

Bonnes vacances Nelly ! Pendant le mois d'août, c'est un peu toujours la même chose.

Merci.

profite bien de tes jeunes et surtout du petit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:39


Me voilà de retour, épuisée.

J'ai pris froid en attendant le retour des certains d'entre nous partis faire du rafting. Il faisait très chaud au soleil, mais près de l'eau glaciale (9°), le Giffre, je n'étais pas assez vêtue pour l'occasion. Je suis plus ou moins aphone.

Notre chance était d'avoir le beau temps. Il faisait plus ou moins frais en début de semaine, mais ça s'est bien réchauffé ensuite. Les enfants se sont éclatés !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:55

Bienvenue chez toi !!!!

Soigne toi bien !!!

J'ai aidé mon épouse à gérer l'agonie et le décès de sa mère qui sera enterrée mercredi.

J'ai accompagné mon épouse aux pompes funèbres.

Un tel décès oblige à se poser la question pour soi, plein de questions en fait.

Certaines sont existentielles, comme les conditions de nos dernières années, la fin de la vie.

Certaines sont plus matérielles. Ma belle-mère avait eu l'intelligence de souscrire une assurance décès. Pour des obsèques, il faut compter 7000 euros environ. Là, c'est l'assurance qui prend en charge.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:10

Morgan Kane a écrit:

J'ai aidé mon épouse à gérer l'agonie et le décès de sa mère qui sera enterrée mercredi.

J'ai accompagné mon épouse aux pompes funèbres.

Elle est enfin délivrée. Il me semble qu'elle avait un âge certain, mais les fins de vie en EHPAD ou à l'hôpital doivent être difficiles et il faut souhaiter qu'elle n'ait pas souffert.

Sincères condoléances à ton épouse ainsi qu'à toi-même.

Pour ce qui concerne les pompes funèbres, j'avoue avoir géré cela d'une manière relativement posée, peut-être de manière automatique, d'une certaine manière. La difficulté, le manque sont venus ensuite et persistent.

Morgan Kane a écrit:
Un tel décès oblige à se poser la question pour soi, plein de questions en fait.

Certaines sont existentielles, comme les conditions de nos dernières années, la fin de la vie.

Certaines sont plus matérielles. Ma belle-mère avait eu l'intelligence de souscrire une assurance décès. Pour des obsèques, il faut compter 7000 euros environ. Là, c'est l'assurance qui prend en charge.

Ma mère est décédée il y a bien des années. Je me souviens que mon frère, de 12 ans mon aîné, me disait à ce moment-là : "A présent, c'est à notre tour !". Je ne me sentais pas du tout concernée, car nous avons le même écart d'âge entre lui et moi et sa fille aînée et moi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:09

Ca n'a certainement été facile pour personne Morgan, mais c'est bien de l'avoir fait, aussi bien pour ton épouse que pour sa maman.

Su ces questions existentielles concernant la fin de notre propre vie, je crois qu'il faut absolument lire les livres de Marie de Hennezel avant de prendre une quelconque décision. Ces livres sont des trésors sur la question, et cette autrice a beaucoup d'expérience sur la question.

Après, l'approche est forcément très personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:17

Kitara a écrit:
Ca n'a certainement été facile pour personne Morgan, mais c'est bien de l'avoir fait, aussi bien pour ton épouse que pour sa maman.

Su ces questions existentielles concernant la fin de notre propre vie, je crois qu'il faut absolument lire les livres de Marie de Hennezel avant de prendre une quelconque décision. Ces livres sont des trésors sur la question, et cette autrice a beaucoup d'expérience sur la question.

Après, l'approche est forcément très personnelle...

Meci

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:38

Je suis en vacances la semaine prochaine... (le premier qui dit "encore", je le découpe en rondelles ! Laughing )

Je vais surement vadrouiller, je ne sais pas encore trop. Donc si vous ne me voyez pas beaucoup, ne vous inquiétez pas ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:50

Je suis en déplacement pour rentrer chez moi.

Jusqu'à lundi, mes connections seront très aléatoires.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:47

Kitara a écrit:
Je suis en vacances la semaine prochaine... (le premier qui dit "encore", je le découpe en rondelles ! Laughing )

Je vais surement vadrouiller, je ne sais pas encore trop. Donc si vous ne me voyez pas beaucoup, ne vous inquiétez pas ! cat

Je suis une saucisse, alors je prends le risque. Victoire

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:50

Morgan Kane a écrit:
Je suis en déplacement pour rentrer chez moi.

Jusqu'à lundi, mes connections seront très aléatoires.

Tu te ballades avec Kitara ou quoi ? Méfiez-vous de ne pas vous croiser, vous ne vous reconnaîtriez pas. Wink Pense à la mob' et au toutou et renseignes-toi si toi en vois passer. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:16

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je suis en déplacement pour rentrer chez moi.

Jusqu'à lundi, mes connections seront très aléatoires.

Tu te ballades avec Kitara ou quoi ? Méfiez-vous de ne pas vous croiser, vous ne vous reconnaîtriez pas. Wink Pense à la mob' et au toutou et renseignes-toi si toi en vois passer. Wink

Bonne idée !!! Dordogne et Corrèze

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:53

Moi ça va plutot être Vaucluse et Gard... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:31

Kitara a écrit:
Moi ça va plutot être Vaucluse et Gard... What a Face

J'aime bien les deux, j'ai de la famille du côté d'Apt.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:36

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Moi ça va plutot être Vaucluse et Gard... What a Face

J'aime bien les deux, j'ai de la famille du côté d'Apt.

Beaucoup de problème avec mon ordi il était bloqué pendant plus d'une semaine,et malgré tous les efforts de Louka et ma fille,rien ne faisait,alors retour chez le vendeur et hélas là on m a dit que cette marque etait habituée a ces bugs?? -Alors pourquoi me l'avoir vendu! .... ben vous vouliez pas payer trop chère me dit il c'est vrai qu'il n'etait qu'a 379E mais bon,enfin ils l'on décoincé et espérons qu'il ne le fera plus .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:08

marie-josé a écrit:

Beaucoup de problème avec mon ordi il était bloqué pendant plus d'une semaine,et malgré tous les efforts de Louka et ma fille,rien ne faisait,alors retour chez le vendeur et hélas là on m a dit que cette marque etait habituée a ces bugs?? -Alors pourquoi me l'avoir vendu! .... ben vous vouliez pas payer trop chère me dit il c'est vrai qu'il n'etait qu'a 379E mais bon,enfin ils l'on décoincé et espérons qu'il ne le fera plus .

Effectivement, ce n'est parce qu'ils le vendent à un bon prix qu'il ne faut pas qu'il fonctionne un bon moment ! C'est n'importe quoi ! Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Pourquoi vendent-ils une marque dont ils savent pertinemment qu'elle bugue à tour de bras ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep - 6:43

Bonjour en passant les amis, je connais toujours mon mot de passe pour venir ici. Parler de moi est inintéressant (à part que j'ai déménagé mais tout va bien ) je suis toujours à  sec sur le plan de l'expression,  entendez par là que je préfère garder le silence face au chaos du monde,  (la formule,  je l'ai entendue à  la radio, france inter ou France culture,  ma préférée) il me semble que c'est ma meilleure réponse en tant qu'éco-anxieuse à la conscience mondialisée et sans vraiment d'autre reponse que limiter mon impact personnel autant que faire se peut.Le monde du numérique me file la chair de poule... Entendez par là que ma conversation ne serait pas celle d'une rigolote .
Or la légèreté est une politesse.
Alors.... voilà, c'était juste un petit coucou à ceux que j'ai déjà côtoyé et à Kitara une belle recrue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep - 7:34

stip a écrit:
Bonjour en passant les amis, je connais toujours mon mot de passe pour venir ici. Parler de moi est inintéressant (à part que j'ai déménagé mais tout va bien ) je suis toujours à  sec sur le plan de l'expression,  entendez par là que je préfère garder le silence face au chaos du monde,  (la formule,  je l'ai entendue à  la radio, france inter ou France culture,  ma préférée) il me semble que c'est ma meilleure réponse en tant qu'éco-anxieuse à la conscience mondialisée et sans vraiment d'autre reponse que limiter mon impact personnel autant que faire se peut.Le monde du numérique me file la chair de poule... Entendez par là que ma conversation ne serait pas celle d'une rigolote .
Or la légèreté est une politesse.
Alors.... voilà, c'était juste un petit coucou à ceux que j'ai déjà côtoyé et à Kitara une belle recrue.
Amicalement

Merci de ces nouvelles

Nous te regrettons encore

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:14

stip a écrit:
Bonjour en passant les amis, je connais toujours mon mot de passe pour venir ici. Parler de moi est inintéressant (à part que j'ai déménagé mais tout va bien ) je suis toujours à  sec sur le plan de l'expression,  entendez par là que je préfère garder le silence face au chaos du monde,  (la formule,  je l'ai entendue à  la radio, france inter ou France culture,  ma préférée) il me semble que c'est ma meilleure réponse en tant qu'éco-anxieuse à la conscience mondialisée et sans vraiment d'autre reponse que limiter mon impact personnel autant que faire se peut.Le monde du numérique me file la chair de poule... Entendez par là que ma conversation ne serait pas celle d'une rigolote .
Or la légèreté est une politesse.
Alors.... voilà, c'était juste un petit coucou à ceux que j'ai déjà côtoyé et à Kitara une belle recrue.
Amicalement

Bonjour Stip,

Quel plaisir de te lire. Dommage que tu ne viennes pas de temps à autre, nous avions tellement bien échangé et appréciions notre canard favori, même si tu as risqué de passer à la poêle, l'une ou l'autre fois.

Tu es à sec sur le plan de l'expression, comme tu dis, parce que cela fait longtemps que tu n'as plus participé. Il faut se jeter dans l'eau pour nager, tu le sais bien. Wink

Entretemps, Brumes et Anémone sont partis sous d'autres cieux...

Crois-tu que ce soit rigolo pour tout le monde ? Je ne sais pas si tu as lu ce qui m'était arrivé, pourtant, je suis toujours là, fut-ce en ramant, parfois, puisque je ne sais pas nager. clown

Je t'embrasse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:26

Eh bien merci Stip et contente de te découvrir...

Je suis aussi d'avis que nous sommes tous avec nos joies et nos peines, et aussi nos angoisses... Effectivement, s'il n'est pas très poli de se servir des autres comme éponges, rien n'interdit de partager ce que nous avons sur le coeur, même si ce n'est pas très rigolo.

On n'est pas obligé d'être toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:17

stip a écrit:
Bonjour en passant les amis, je connais toujours mon mot de passe pour venir ici. Parler de moi est inintéressant (à part que j'ai déménagé mais tout va bien ) je suis toujours à  sec sur le plan de l'expression,  entendez par là que je préfère garder le silence face au chaos du monde,  (la formule,  je l'ai entendue à  la radio, france inter ou France culture,  ma préférée) il me semble que c'est ma meilleure réponse en tant qu'éco-anxieuse à la conscience mondialisée et sans vraiment d'autre reponse que limiter mon impact personnel autant que faire se peut.Le monde du numérique me file la chair de poule... Entendez par là que ma conversation ne serait pas celle d'une rigolote .
Or la légèreté est une politesse.
Alors.... voilà, c'était juste un petit coucou à ceux que j'ai déjà côtoyé et à Kitara une belle recrue.
Amicalement
hello :stip,contente d'avoir de tes nouvelles,tu as quité ta belle maison où tu avait fait tant de travaux,je me souviens de ,ta gentillesse lors de notre visite ,et oui la vie réserve parfois des surprisescomme Nelly j' ais perdu mon époux et j'ais une foutue maladie ,mais on se bat sur plusieurs fronts.
bisous a toi et des enfants,..Rose
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:07

Je pars pour Lisbonne et, ce week-end, j'ai à Lyon, Octogônes, une des plus grosses conventions française de jeu.

Je risque d'être nettement moins présent jusqu' à dimanche soir inclus.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:25

Voilà qui promet d'être animé ! Profite bien de ces loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:37

Morgan Kane a écrit:
Je pars pour Lisbonne et, ce week-end, j'ai à Lyon, Octogônes, une des plus grosses conventions française de jeu.  

Je risque d'être nettement moins présent jusqu' à dimanche soir inclus.  

Génial ! Je ne connaissais pas, naturellement. J'ignorais que ce genre de manifestations existait. Tu dois être ravi.

Profite à fond ! Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:39

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je pars pour Lisbonne et, ce week-end, j'ai à Lyon, Octogônes, une des plus grosses conventions française de jeu.  

Je risque d'être nettement moins présent jusqu' à dimanche soir inclus.  

Génial ! Je ne connaissais pas, naturellement. J'ignorais que ce genre de manifestations existait. Tu dois être ravi.

Profite à fond ! Top !

Merci

Octogônes, c'est le week-end prochain.

Ce matin,4 heures à suivre un très intéressant guide en anglais dans le centre de Lisbonne.

Ce soir, un petit resto choisi au hasard.

Les pastels ou pasteis de nata, je ne vous dis que ça !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:24


Mais c'est ta fête, aujourd'hui, Kitara, avec tous tes potirons ! Wink

Joyeux Halloween avec des bonbons en prime. lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:44

Merci, c'est vrai que j'adore halloween ! cheers Je vais d'ailleurs le fêter demain avec mes garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:58

Samain : C'est une fête de transition, elle célèbre le début de l'année nouvelle, ainsi que le passage de la saison claire à la saison sombre (fin des conquêtes et des rafles pour les guerriers et la fin des travaux agraires pour les agriculteurs-éleveurs). Les festivités durent quatre jours. C'est une fête obligatoire qui donne lieu à des rites druidiques, des assemblées, des libations et des banquets rituels ; son caractère religieux la place sous l’autorité de la classe sacerdotale des druides.

En fait, c'est une fête indo-européenne. Les dieux représentatifs du cycle végétal descendent dans le monde souterrain d'où il ressortent pour le premier mai.

C'est aussi la nuit pendant laquelle les frontières entre le monde des vivants et les autres mondes, celui des morts et celui des fées, deviennent poreuses. Dans les pays celtes, les gens mettaient des soucoupes avec fu lait et un peu de nourriture pour les lutins qui passeraient, pour éviter qu'ils face des farces ou emmènent les bébés. Les enfants qui passent pour demander des bonbons en menaçant de farces sont leurs descendants.

Dans la France d'autrefois, les travaux agricoles terminés, les récoltes vendues, c'était le moment où on payait les dettes de l'année.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: