Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Sam 24 Fév - 14:42
Kitara a écrit:
Elina23 a écrit:
"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant (Paula Caelha)"
Je trouve que c'est très vrai. Rien ne dit que c'est facile en effet, le passé fait quand même partie de nous. Chaque chose qui se passe déstabilise notre équilibre et il faut le retrouver. Cette phrase peut y aider, quelque part...
Chaque chose... me semble exagéré. En effet, il nous arrive quand même également de belles choses, lesquelles n'ont rien de déstabilisant, bien au contraire. Elles nous renforcent, de même que certains échecs nous rendent également plus forts. Personne ne peut affirmer qu'il n'a jamais commis d'erreur. Le tout est d'en tirer les conséquences afin que nos expériences nous enrichissent.
La chose la plus difficile quand on souhaiterait revenir en arrière est généralement quand on a fait du mal à quelqu'un, ou quand quelqu'un nous a blessés gravement. Les cicatrices peuvent s'avérer douloureuses.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Dim 25 Fév - 16:36
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Elina23 a écrit:
"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant (Paula Caelha)"
Je trouve que c'est très vrai. Rien ne dit que c'est facile en effet, le passé fait quand même partie de nous. Chaque chose qui se passe déstabilise notre équilibre et il faut le retrouver. Cette phrase peut y aider, quelque part...
Chaque chose... me semble exagéré. En effet, il nous arrive quand même également de belles choses, lesquelles n'ont rien de déstabilisant, bien au contraire. Elles nous renforcent, de même que certains échecs nous rendent également plus forts. Personne ne peut affirmer qu'il n'a jamais commis d'erreur. Le tout est d'en tirer les conséquences afin que nos expériences nous enrichissent.
La chose la plus difficile quand on souhaiterait revenir en arrière est généralement quand on a fait du mal à quelqu'un, ou quand quelqu'un nous a blessés gravement. Les cicatrices peuvent s'avérer douloureuses.
Non, non, ce n'est pas exagéré car le terme "déstabilisation" n'est pas forcément négatif. Lorsqu'il nous arrive une nouvelle chose, même très positive, elle déstabilise aussi notre équilibre, dans le sens où il faut prendre compte de cette nouvelle chose pour rééquilibrer notre vie.
Par exemple, si on est pris dans un nouveau boulot, même si on est très content, ça change notre vie et nécessite un nouvel équilibre.
Notre vie est un ajustement permanent de son équilibre.
Elina23 aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Dim 25 Fév - 17:08
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Elina23 a écrit:
Non, non, ce n'est pas exagéré car le terme "déstabilisation" n'est pas forcément négatif. Lorsqu'il nous arrive une nouvelle chose, même très positive, elle déstabilise aussi notre équilibre, dans le sens où il faut prendre compte de cette nouvelle chose pour rééquilibrer notre vie.
Par exemple, si on est pris dans un nouveau boulot, même si on est très content, ça change notre vie et nécessite un nouvel équilibre.
Notre vie est un ajustement permanent de son équilibre.
Tout à fait d'accord, mais la citation parlait de retour en arrière. Or, quand on est dans le positif, on n'a pas envie de revenir en arrière pour changer la situation. On peut être momentanément déstabilisé, mais l'équilibre revient vite ou progressivement. C'est selon.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mar 27 Fév - 10:28
Morgan, je crois que c'est à toi.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mar 27 Fév - 16:58
[url=Desproges]Desproges[/url]
A-t-il raison ou est ce qu'il ne fait pas dans le style vieux ronchon, de mon temps c'était mieux ?
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mer 28 Fév - 10:01
Morgan Kane a écrit:
[url=Desproges]Desproges[/url]
A-t-il raison ou est ce qu'il ne fait pas dans le style vieux ronchon, de mon temps c'était mieux ?
Tu veux expliquer ce que tu as compris, parce que ça ne me parle pas vraiment ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mer 28 Fév - 12:48
Mes excuses, j'ai commis une erreur technique en confondant des balises.
Desproges a écrit:
"Nous n'avons plus de grands hommes, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect".
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Elina23 *****
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mer 28 Fév - 13:19
Morgan Kane a écrit:
Desproges a écrit:
"Nous n'avons plus de grands hommes, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect".
Ah là je ne suis pas du tout d'accord il y en a des grands hommes , dans la recherche médicale entre autres
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - février 2024 Mer 28 Fév - 13:26
Elina23 a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Desproges a écrit:
Ah là je ne suis pas du tout d'accord il y en a des grands hommes , dans la recherche médicale entre autres
Effectivement, Elina, nous avons encore de grands hommes, et dans de nombreux secteurs. L'ennui est que tout le monde soit trop discret en ce qui les concerne. Certes, il y a des prix Nobel, mais il en est d'autres qui agissent sans que personne n'en parle.
Je pense qu'en ce qui concerne la citation, il est surtout question de politiques, et là, on ne peut pas dire qu'ils forcent le respect !