philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etre soi

Aller en bas 
+11
dombom
stip
anémone
Lou Landés
Charlestone
Brumes
Marie-jo 17
Rime
Nelly
clementine
renal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:48

Voci l'extrait d'un livre que je suis en train de lire en ce moment :
"Laisse-moi te raconter les chemins de la vie" de Jorge Bucay.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous avez un avis sur cet extrait

Si chacun de nous vivait comme il est. En étant exactement fidèle à ce qu’il est…
Je crois qu'il se passerait la chose suivante : ceux qui sont de la merde continueraient à l'être et le changement n'apporterait rien. Pourtant, ceux qui agissent comme de la merde simplement parce qu'ils passent leur vie à s'efforcer de s'améliorer, ceux-là deviendraient des personnes très agréables... Et, en plus, ceux qui ont un cœur généreux cesseraient de se poser des questions et auraient beaucoup de temps libre pour faire les choses bien..
La société dans laquelle nous vivons pense qu'il faut enseigner la solidarité. Moi, je crois qu'il faut la laisser sortir d'elle-même.
- Et si l'éducation visait à la laisser sortir?
- Ce serait peut-être utile, sans toutefois ne forcer personne à être solidaire. Forcer revient à pousser le fleuve pour qu'il coule... Et ça ne me plaît pas du tout.
- Mais alors, il existe des gens meilleurs et des gens pires. Il existe l'égoïsme et la solidarité, le bien et le mal.
- C'est probable. Cependant je préfère penser qu'il existe différentes hauteurs de vol. Je préfère penser que nous allons de par le monde en marchant et marchant encore; qu'il y a quelques individus qui volent les maîtres; qu'il y en a quelques-uns, moins nombreux encore, qui volent très haut - les sages ; mais qu'il y en a aussi quel dommage ! qui se traînent. Ce sont ceux qui n'ont pas même assez de hauteur pour lever la tête au sol : ceux que toi et moi appelons des sales types. « Même en admettant que nous n'avons pas tous des ailes, je crois que chacun peut accepter son propre chemin, ou tenter de grandir pour gagner de la hauteur. Mais la folie existe, et il y en a qui, au lieu de prendre leur vol, mettent leur effort à grimper pour paraître plus grands et d'autres, même si cela a l'air incroyable, qui vivent en s'enterrant chaque jour davantage et plus profondément à la recherche de je ne sais quelles réponses. En tout cas, il me semble que tout dépend de la hauteur de l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:05

Cet extrait résume en fait la diversité de l'humain. Le monde ne sera jamais parfait, il existera toujours des êtres grands, moyens ou mauvais..... C'est ainsi, certains changeront, s'amélioreront, d'autres stagneront, régresseront..... Il faut de tout pour faire un monde, notre monde. L'essentiel est que chacun agisse en son âme et conscience? Celui qui agira mal connaîtra un jour ou l'autre sa douleur, le revers de la médaille, celui qui tentera de faire faire du bien ressentira une satisfaction grandissante.....

On ne peut pas vraiment vivre à l'instinct, comme ça sort parce que nous devons respecter des règles d'une société.

Si nous ne vivions pas en communauté les choses seraient sans doute différentes mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:01

clementine a écrit:
(...) Il faut de tout pour faire un monde, notre monde. L'essentiel est que chacun agisse en son âme et conscience?
Crois-tu que ce soit le cas ? Crois-tu que tout un chacun se pose des questions quant au résultat de ses actes, même non délibérés ?

clementine a écrit:
Celui qui agira mal connaîtra un jour ou l'autre sa douleur, le revers de la médaille,
Rien n'est moins sûr. Combien de tyrans sont morts sagement dans leur lit sans que la justice humaine ne soit passée par là ? Quand quelqu'un fait volontairement du mal à une personne que je connais, ou à moi-même, je lui souhaite une seule chose : c'est qu'il se retrouve un jour dans une situation similaire par rapport à quelqu'un de plus fort que lui... Il m'est déjà arrivé de voir le retour de bâton tomber sur une telle personne...

clementine a écrit:
celui qui tentera de faire faire du bien ressentira une satisfaction grandissante.....
Le fait-même de faire du bien donne déjà satisfaction : celle du devoir accompli, le plaisir de voir du bonheur dans le regard de l'autre, l'échange instinctif entre deux personnes qui s'apprécient, etc.

clementine a écrit:
On ne peut pas vraiment vivre à l'instinct, comme ça sort parce que nous devons respecter des règles d'une société.
Les règles de la société qui sont acquises dès notre jeune âge sont plus faciles à appliquer car elle nous paraissent naturelles. Quand elles s'appliquent de force, c'est moins évident pourtant, notre vie est en constante évolution et plus nous regardons autour de nous pour écouter, plus grande est notre facilité d'adaptation.

clementine a écrit:
Si nous ne vivions pas en communauté les choses seraient sans doute différentes mais ce n'est pas le cas.
Ce serait d'un monotone ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Etre soi-même   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:59

Etre soi-même

Etre soi-même... voilà un bel exemple de préoccupation commune au philosophe et aux individus. Car la question n'est pas simplement spéculative, elle est tout autant psychologique et s'élève à partir de situations vécues. Comment être soi-même ?

Il y a naturellement une apparence d'évidence du moi, disons une compréhension spontanée de l'identité et de ses limites – rien n'est plus immédiat et moins réfléchi que de savoir que l'on est quelqu'un et pas un autre, que nos pensées émanent de nous, que notre corps est le nôtre, indéfectiblement. Cela, c'est la conscience vague mais certaine de notre identité.

Mais la connaissance précise de notre caractère, l'étendue de la personnalité et de ses pouvoirs ? L'individu est multiple, tantôt paresseux, tantôt courageux, faible, puis fort, sociable un jour, détestable un autre. Comment déterminer le centre de gravité ? Il faut compter en plus avec nos rêves et tout ce que nous ne comprenons pas de nous : l'individu est souvent étranger à lui-même.

Enfin, il y a toutes ces influences qui orientent quotidiennement nos pensées, nos actions et ainsi toute notre vie. Des plus menues aux plus violentes nous subissons naturellement leur impact. Un coup de téléphone, la pluie, une rencontre, une dispute, tout cela détermine imperceptiblement mais nécessairement le cours de l'existence.

C'est ce qui faisait dire à Spinoza que l'homme est profondément un être naturel, et pas seulement quelqu'un qui agit sur la nature. Quand on y pense, à chaque instant, à chaque heure, toute cette quantité d'actions de notre environnement sur nous... Mais alors comment être soi-même ?

Nous sommes chacun la résultante et l'interaction de ces vécus déterminants. Mais il ne tient qu'à nous de transformer ces interactions arbitraires, quoiqu'uniques, en tendances fondamentales, de les appuyer et de les développer. Etre soi-même, c'est développer ce que l'on est. Ce pourquoi notre être il nous faut le devenir.

Source : http://jchichegblancbrude.blog.lemonde.fr/2007/11/09/etre-soi-meme/
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:10

Etre ce que l'on est vraiment est très important, mais dans le monde actuel, on fait trop attention à l'avis des autres, "Si je fais ça je ne vais pas être bien vu", Je ne pense pas comme les autres, alors je suis nul.
Moi je fais tout pour montrer ce que je suis, par mes écrits, par mes actions, certains pensent que je suis trop gentille, trop bête, que j'ai une mentalité de gamine, que je fais semblant. Et Malgré tout ça je reste ce que je suis, parfois on arrive à douter de soi, quand on vous fait de telles remarques. Mais ceux qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, ont peut-être des satisfactions sur le moment, mais sont-ils vraiment heureux ?

Tout ça demande d'avoir confiance en soi et de chercher si on ne le sait pas encore qui on est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:05

[quote="renal"]quote]
Je crois profondément Renal que le fait de ne vouloir être que soi-même est un jeu dangereux. Chacun a ses expériences, son vécu et tire de celà des leçons, des façons d'exister.
N'être que soi même est un péril dans le sens que la société qui nous entoure tourne autour de l'égoîsme, du profit, du chacun pour soi. Il faut, avant que de donner aux autres, des armes contre soi, on s'assure qu'ils ne les utiliserons qu'à bon escient, de façon positive. Chacun juge son prochain, tente de le discerner dans sa vérité mais c'est parfois à des fins peu louables.
Je préfère nettement passer pour un timide, un introverti, un ce que vous voulez mais garder mon intégrité, mon "moi"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:24

savons nous seulement qui nous sommes?
on a une certaine idée, mais souvent , quand on entend les autres parler de nous, on est étonné de ce qu'ils voient?
nous sommes influencé par notre entourage, que l'on le veuille ou non! notre personnalité se forge tout au long de notre vie, pour moi, on ne naît pas tout fait!
Être conscient de ses qualités est une chose, mais il faut également l'être de ses DEFAUTS! et ça, c'est une autre paires de manches pour certains.
Mais ce que je désapprouve, c'est que pour pouvoir être accepté dans certains groupes de la société, on change sa personnalité?.......non non et NON! rester sois même tout en s'adaptant au présent, mais sans jamais se renier.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:59

Marie-jo 17 a écrit:
savons nous seulement qui nous sommes?
Nous avons bien une petit idée, non ? Elle n'est peut-être pas totalement exacte, mais il est déjà bon de se poser la question. C'est certainement un bon début de notre authenticité !

Marie-jo 17 a écrit:
on a une certaine idée, mais souvent , quand on entend les autres parler de nous, on est étonné de ce qu'ils voient?
Mais il y a ce qu'on est et ce qu'on montre. Ca dépend également à qui on montre telle ou telle chose : si tu montres tout ce que tu as à ton percepteur, il sera ravi et se fera un exacte idée à ton sujet. Tu serais même étonnée de ce qu'il risque de te trouver et te faire payer ! Wink

Après, il y a des gens qu'on aime et d'autre qu'on apprécie moins : crois-tu que nous montrions le même visage dans les deux cas ?

Il y a également ce que nous pensons et ce que nous exprimons, la façon dont nous l'exprimons. Il peut arriver que nous disions quelque chose qui suit notre pensée mais qui est interprété d'une manière totalement différente : s'il n'y a pas de dialogue, dans ce cas, il y a forcément image erronée.

Marie-jo 17 a écrit:
nous sommes influencé par notre entourage, que l'on le veuille ou non! notre personnalité se forge tout au long de notre vie, pour moi, on ne naît pas tout fait!
Heureusement que nous évoluons. Nos expériences doivent bien nous servir à quelque chose, ne fut-ce qu'à ne plus faire les mêmes erreurs. Nous passos notre vie à apprendre, à interpréter et à comprendre.

Marie-jo 17 a écrit:
Être conscient de ses qualités est une chose, mais il faut également l'être de ses DEFAUTS! et ça, c'est une autre paires de manches pour certains.
Tu as des défauts, toi ? J'te cause plus ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
Mais ce que je désapprouve, c'est que pour pouvoir être accepté dans certains groupes de la société, on change sa personnalité?.......non non et NON! rester sois même tout en s'adaptant au présent, mais sans jamais se renier.
Non, il faut rester soi-même tout en restant ouvert aux autres. Même dans certains groupes, tout n'est pas toujours mauvais. Les apparences sont parfois trompeuses. Il y a partout à prendre et à laisser. Le tout est de rester fidèle à ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:46

rime a écrit :
Citation :
Je préfère nettement passer pour un timide, un introverti, un ce que vous voulez mais garder mon intégrité, mon "moi"
Quand je dis être soi, je dis la même chose que toi quand tu dis que tu veux garder ton intégrité, ton "moi «cela veut dire que tu es toi, malgré ce qu'on dit de toi.

Moi ce que je disais, c'est que pour faire plaisir je ne pourrais pas jouer un rôle, je ne pourrais pas être quelqu'un d'autre que ce que je suis. Je ne vois pas où cela est dangereux. Je ne comprends pas pourquoi être soi-même est égoïste, un jour quelqu'un que tu connais m'a demandé d'être méchante, me battre, d'arrêter d'être trop gentille, car il n'aimait pas ça, je lui ai répondu que je ne pouvais pas être ce qu'il voulait. Ais-je menti ? Ais-je fais du mal à quelqu'un ? Comme tu le dis je préfère garder mon "moi" et du moment que je ne fais de peine à personne je ne vois pas où cela est dangereux.

Tu vois Rime, je ne sais pas si tu m’as comprise, j'ai du mal à expliquer avec des mots à moi, tu as du le voir sur ce forum, je le fais en général avec des contes ou des textes ou des poèmes.
Il y en a qui trouve que c'est du copier/coller, mais là encore je ne triche pas, ce que je suis sur le forum, je le suis aussi en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:48

renal a écrit:

Comme tu le dis je préfère garder mon "moi" et du moment que je ne fais de peine à personne je ne vois pas où cela est dangereux.

Tu vois Rime, je ne sais pas si tu m’as comprise, j'ai du mal à expliquer avec des mots à moi, tu as du le voir sur ce forum, je le fais en général avec des contes ou des textes ou des poèmes.
Il y en a qui trouve que c'est du copier/coller, mais là encore je ne triche pas, ce que je suis sur le forum, je le suis aussi en réalité.
j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire. Et vois tu je ne pense pas une seconde que tu puisses te montrer dangereuse pour quiconque mais plutôt pour toi..Ensuite l'important n'est pas ta façon de t'exprimer ou d'exprimer tes ressentis, l'important est surtout l'expression. Nous sommes jugés à travers tout. Nos écrits, nos paroles, nos gestes, nos réactions. Nous portons nous mêmes sur notre propre personne un jugement . L'essentiel est d'être en parfaite adéquation entre tout ces jugements, que la synthèse soit vraiment Nous
je ne sais plus qui disait:si tous ceux qui pensent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage...." Sourions et maintenons au jour ce que nous sommes.
Je ne penses pas être aussi "extraverti" que toi même mais je suis d'une méfiance ma pauvre ! je suis surtout trés....secret, trés interne au contraire de toi...voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:00

J'ai compris Rime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:13

Chic de noouveaux smileys, je ne vais pas m'en priver ! :ange&démon: C'est paraît-il ce je suis ! sorry

-- Etre soi-même ! Vaste question, peut-on réellement y répondre ? Car nous ne sommes pas seuls, il y a les autres. Il faut en tenir compte.

Peut-on dire tout ce que l'on pense ? Ce n'est pas dire "faux" si on évite de vouloir blesser l'autre. Je souhaite avant tout avoir des amis, peu importe si nous n'avons pas toujours les mêmes idées. Je crois que ce qui nous plaît, nous réunit, est plus important que les petites divergences.

Nous ne pouvons pas être des copiés/collés, des clones, ce serait monotone.

Inutile de mentir, là ce ne serait pas bien. "Eviter" les conflits, c'est ce qui est important pour une bonne entente. C'est, il me semble, pour cette raison que nous formons un groupe, et apprécions nos qualités (lol) ange ange

Après ça : drunken drunken drunken (pour chacun bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:15

Mon ange démon était sur "prévisualiser" et n'apparaît pas sur le message !!!

Bizarre, bizarre :ange&démon:
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:16

Et cette fois non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:19

sorry Etre soi 960461 sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:28

je voudrais bien éclaircire une idée fixe?
c'est soit disant copier coller tant critiqués?
moi je pense que quand une personne nous envoit un texte , c'est que ce texte veut dire quelque chose pour elle!
donc , c'est SA pensée qu'il ou elle nous transmet par l'intermédiaire de ces textes.
il vaut mieux employer un texte existant pour exprimer ses idées, plutôt que de ne pas vraiment toujours trouver les mots jutes pour faire passer sa pensée,.Alors, moi cela ne me dérange pas de lire des textes choisis dans l'idée de la personne qui les envois!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:00

Marie-jo 17 a écrit:
moi je pense que quand une personne nous envoit un texte , c'est que ce texte veut dire quelque chose pour elle!
donc , c'est SA pensée qu'il ou elle nous transmet par l'intermédiaire de ces textes.
Dans l'ensemble, c'est bien ça. Pourtant, il peut arriver que l'on mette un texte dans le but d'en discuter. Il m'arrive également de copier des citations qui ne reflètent pas forcément mes pensées. Mais, en général, chacun peut voir quand il s'agit d'un avis personnel.

Marie-jo 17 a écrit:
il vaut mieux employer un texte existant pour exprimer ses idées, plutôt que de ne pas vraiment toujours trouver les mots jutes pour faire passer sa pensée. Alors, moi cela ne me dérange pas de lire des textes choisis dans l'idée de la personne qui les envois!
Tu as raison, moi aussi. La seule chose qui me gêne, c'est quand le texte est trop long : il serait bon de le scinder en plusieurs parties, quand c'est possible. C'est moins contraignant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:34

C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:59

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?

- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce Etre soi 960461
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:11

Brumes a écrit:
- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce Etre soi 960461
Qui sommes nous??? là est la question !!! les avatars reflettent c'et vrai un peu de notre personnalité, à la condition d'avoir un large choix, mais ce serait amusant de les définir..
mon papillon, par exemple..hum déjà parceque je n'ai pas trouvé sur Philo une anémone !! je ne savais pas aller chercher un avatar ailleurs ( nulle ! ) mais il ne veut pas dire que je m'éparpille de fleurs en fleurs, je suis fidèle, bien que les astres dénoncent les gemeaux comme papillonnant ...!!!
Quand à celui de Rime...hum, ne serait ce pas une marque de macho, cette façon de se déplacer !!! Wink en fait, c'est un grand gamin plein d'humour..et puis toi Brumes...:
Je pense que tu es, bien qu'ayant les pieds sur terre , une grande rêveuse..qui aimerait d'un coup de baguette transformer un peu ce monde agressif...Mais ce n'est qu'une description de l'avatar qui me fait croire..mais qui sait, il y a peut être une part de vrai....
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:17

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Un chemin à travers la forêt..qui semble ne jamais finir, un tracé plein de promesse dans le calme et le silence...peut être tout simplement, une passion pour la nature, une envie d'évasion et une certaine réserve à se raconter...Mais ça c'est ce que voit Anémone !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:07

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce Etre soi 960461
Qui sommes nous??? là est la question !!! les avatars reflettent c'et vrai un peu de notre personnalité, à la condition d'avoir un large choix, mais ce serait amusant de les définir..
Où lala ! Nous allons être décortiqués tout crus par nos psys ! Laughing

anémone a écrit:
mon papillon, par exemple..hum déjà parceque je n'ai pas trouvé sur Philo une anémone !! je ne savais pas aller chercher un avatar ailleurs ( nulle ! ) mais il ne veut pas dire que je m'éparpille de fleurs en fleurs, je suis fidèle, bien que les astres dénoncent les gemeaux comme papillonnant ...!!!
Ton papillon ne m'a jamais fait penser que tu pouvais t'éparpiller en étant infidèle ! Peut-être pourrait-on penser que tu aimes retrouver les amis et que tu aimes aller de l'un à l'autre (en tout bien, tout honneur). Quant à Anémone... quand son très cher est un amoureux des fleurs, il n'y a plus à chercher... Wink En ce qui concerne les signes astrologiques, il y a une base qui correspond plus ou moins à la personne, mais il y a ensuite ce qu'on en fait. Ce serait grave si tous les gémeaux étaient volages... Shocked

anémone a écrit:
Quand à celui de Rime...hum, ne serait ce pas une marque de macho, cette façon de se déplacer !!! Wink en fait, c'est un grand gamin plein d'humour.. :
Moi, j'y voyais également un grand coquin très attachant, comme sait l'être le marsupilami de la BD.

anémone a écrit:
et puis toi Brumes... Je pense que tu es, bien qu'ayant les pieds sur terre , une grande rêveuse..qui aimerait d'un coup de baguette transformer un peu ce monde agressif...Mais ce n'est qu'une description de l'avatar qui me fait croire..mais qui sait, il y a peut être une part de vrai....
Regarde bien l'espiègleté de l'ange : c'est tout à fait notre Brumes. Sous ses dehors angéliques, elle ne manque pas d'atouts et sait s'en servir ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:16

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.
Dissimuler, dissimuler... certains plus que d'autres... Wink Personnellement, je ne me vois pas mettre une photo personnelle. D'ailleurs, il est effectivement plus facile de parler dans l'anonymat.

anémone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Un chemin à travers la forêt..qui semble ne jamais finir, un tracé plein de promesse dans le calme et le silence...
Un inconnu mystérieux... ooohhhhhh !Etre soi Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:23

[quote="Nelly"]
Analyse de l' oeil ! Ah Nelly, toi qui décortique la vie, cet avatar te va bien ! le regard doux qui donne envie de se confier...
Un regard à l'affut, qui ne loupe pas non plus, les anomalies et les sarcasmes de la vie...
Un bel oeil en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:30

anémone a écrit:

Analyse de l' oeil ! Ah Nelly, toi qui décortique la vie, cet avatar te va bien ! le regard doux qui donne envie de se confier...
Un regard à l'affut, qui ne loupe pas non plus, les anomalies et les sarcasmes de la vie...
Un bel oeil en fait Wink
Merci Anémone. J'ignorais ce que mon oeil pouvait révéler. Je l'avais également choisi un peu par défaut mais il faut croire qu'il y a toujours une réalité derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:06

et qui va analyser l'avatar de Marie-jo?
mais pas Anémone, car elle me connait trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:55

Marie-jo 17 a écrit:
et qui va analyser l'avatar de Marie-jo?
mais pas Anémone, car elle me connait trop bien!
Donc Anémone ne dira rien...et pourtant...comme ce visage en dit des choses.....
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:00

que ce cache t'il derrière le petit chat ? si on continue la liste
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:13

renal a écrit:
que ce cache t'il derrière le petit chat ? si on continue la liste
Le chaton...hummmmmmm recherche de douceur, grande sentimentalité et pourtant cet avatar cache une arme...les griffes !! Wink ne pas toujours croire que la fourrure n'a pas de caractère..
Ce chaton révèle que tu as une grande passion pour tout ce qui touche, la nature, les animaux et en général...qui aime les bêtes est dévoué à l'humain...je me trompe ???

sunny
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:23

Tu as vu juste, tu est vraiment douée cheers
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:36

renal a écrit:
Tu as vu juste, tu est vraiment douée cheers
Douée, je ne crois pas , assez perspicace surement et les images ont une signification, mais c'est certain qu'on peut aussi choisir un avatar contraire à son image..il y aura tj des tricheurs !!
Le mien vois tu est emprunt de liberté, il est le reflet du papillon et de l'oiseau, d'ailleurs si on le regarde bien, on ne sait dire s'il est l'un ou l'autre..et ça c'est aussi une caractéristique du gémeau..il est double...La couleur du feu: caractère impulsif, des ailes déployées: un abri prèt à recueillir...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:20

anémone a écrit:
renal a écrit:
Tu as vu juste, tu est vraiment douée cheers
Douée, je ne crois pas , assez perspicace surement et les images ont une signification, mais c'est certain qu'on peut aussi choisir un avatar contraire à son image..il y aura tj des tricheurs !!
Le mien vois tu est emprunt de liberté, il est le reflet du papillon et de l'oiseau, d'ailleurs si on le regarde bien, on ne sait dire s'il est l'un ou l'autre..et ça c'est aussi une caractéristique du gémeau..il est double...La couleur du feu: caractère impulsif, des ailes déployées: un abri prèt à recueillir...etc....
Et moi ! et moi ! j'peux déjà dire que j'ai du ressort ( cassé ), que je suis sportif( je lance les dés à plus d'un mêtre sans effort !) non, non ! je vous vois venir ! aucune allusion machiste svp ! Je suis encore trés jaune pour mon âge, j'adore la nature ....j'ai de l'humour, bon caractère et pas de défaut ! j'adore les anémones ( fallait que là place celle là... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:41

Rime a écrit:


non, non ! je vous vois venir ! aucune allusion machiste svp !


Zut! j'ai failli te supposer un poil vantard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:46

anémone a écrit:
et puis toi Brumes... Je pense que tu es, bien qu'ayant les pieds sur terre , une grande rêveuse..qui aimerait d'un coup de baguette transformer un peu ce monde agressif...Mais ce n'est qu'une description de l'avatar qui me fait croire..mais qui sait, il y a peut être une part de vrai....
Regarde bien l'espiègleté de l'ange : c'est tout à fait notre Brumes. Sous ses dehors angéliques, elle ne manque pas d'atouts et sait s'en servir ! Wink Laughing[/quote]

-- Rêveuse ? Oh, oui ! toujours la tête dans les étoiles ! Mais les pieds bien sur terre, heureusement.

C'est vrai que j'aimerais pouvoir changer l'agressivité, la jalousie... Comment peut-on se sentir bien quand on a ces comportements exagérés ! Un coup de colère parfois, ça fait du bien, mais faut pas dépasser la mesure !

Ce n'est pas en étant violent, provocant, que les problèmes sont résolus. Garder sa lucidité Oui !

Quant à Rime, tu dis que tu es très jaune pour ton âge ! Effectivement le marsupilami l'est ! Mais toi ?

Macho, macho... tu ne serais pas un homme si tu ne l'étais pas ! Faut bien qu'on vous le laisse croire ! On peut tellement en profiter... ah ah ah ! Si vous saviez ! Mais chut ce sont des secrets, vite on remet le masque vénitien... ni vu ni connu ange Etre soi 960461 ange

NB La tite fée du milieu est un peu pâlotte. sleeping angel


(Nelly, excuses, la dernière quote n'est pas bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:37

ouais ouais , j'attend mon analyse?
personne n'ose se mouiller! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:09

anémone a écrit:
renal a écrit:
Tu as vu juste, tu es vraiment douée cheers
Douée, je ne crois pas , assez perspicace surement et les images ont une signification
Tu peux me dire un mot sur le mien Madame Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:32

Charlestone a écrit:
Tu peux me dire un mot sur le mien Madame Soleil ?
Charly..je ne suis ni voyante, ni extra lucide !!et encore moins prédicatrice, simplement j'analyse, les images...les écrits.
Toi..c'est difficile, car ton avatar est sombre bien que souriant, il montre une face cachée, une personnalité secrète, un jardin caché que peu ont le plaisir de découvrir...
Tu te caches dans l'ombre ne laissant voir que peu de toi...mais cela vient peut être de blessures très anciennes, d'un manque affectif...
Mais c'est ce que je ressens...c'est peut être faux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:00

anémone a écrit:
Charlestone a écrit:
Tu peux me dire un mot sur le mien Madame Soleil ?
Toi..c'est difficile, car ton avatar est sombre bien que souriant, il montre une face cachée, une personnalité secrète, un jardin caché que peu ont le plaisir de découvrir...
Tu te caches dans l'ombre ne laissant voir que peu de toi...mais cela vient peut être de blessures très anciennes, d'un manque affectif...
Mais c'est ce que je ressens...c'est peut être faux... sunny
Tout faux !!! Je n'ai rien de caché, ni de secret. Ma femme profite par contre de mon jardin que tu ne vois pas Wink . Il n'y a que du soleil chez nous, et je suis très heureux du fait de mon passé vécu dans une famille de 9 personnes et très heureuse. Et encore aujourd'hui avec ma petite famille de 2 garçons. Peut être mon seul regret dans toute ma vie, c'est de ne pas eu une fille. C'est dommage!
Par contre, et dans ma vie courante, je suis très cool, et exigeant a la fois. Exigeant au travail envers les fainéants d'une part et d'autre part envers mes enfants pour réussir. Pour mes passes temps, je me révolte envers les "cons" qui se croient supérieurs aux autres et tu sais très bien de quoi je parle. Par exemple les responsables de l'administration américaine sont des cons. Ils se croient les gendarmes du monde. Et mes "colères" sont ressenties dans mes écris comme des agressions. C'est possible et c'est même JUSTE dans certain cas. Et, j'en suis ravi même. Car, c'est le sentiment d'avoir réussi a transmettre un message même a distance. Ma révolte est saine et je dirais même amicale !!! Clémentine disait qu'elle n'a pas d'amis sur un forum. Elle n'a pas tort. Elle peut en faire ! Mais c'est pas toujours facile mais surtout laborieux. Il faut de la patience au moins d'un côté pour juguler l'affrontement.
Tu vois très bien Anémone que quand on ne connait pas quelqu'un, et qu'on donne un jugement, on se trompe 9 fois sur 10. Le 1/10 restant est du domaine de la probabilité de l'infiniment petit négligé et négligeable. Comme c'était prévisible que tu sois avec les 9/10 cas, manque de peau, tu as tout faux !
Moi par contre je ne peux analyser les images et les écris des gens pour en donner un avis sur sa personnalité. C'est surtout amusant !!! uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:10

A Marie-Jo :

Comment analyser ton pseudo ! Je connais trop de choses sur toi, pour être totalement "neutre".

Néanmoins, on peut dire que ce visage est sophistiqué, Il ferait la publicité pour une marque de produits esthétiques, de mode... De ce fait il cache ta vraie personnalité tout en dévoilant une facette qui, elle, est plus spontanée.

Nous ne voyons que le côté factice. Une beauté étudiée mais en même temps troublante. "Qui s'y frotte s'y pique"

Là, le smiley ange/démon irait fort bien ! sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:29

Toi, Charly, c'est un peu pareil.

Comment être objective ? Ton pseudo : une photo du temps où "tu étais jeune" (tu l'es toujours, quoique tu en dises).

Preuve que tu t'accroches à ta jeunesse (j'ai un peu les mêmes pensées...) Qui veut vieillir ? Arrêtez de dire que c'est normal !!! affraid vous n'êtes pas sincères. Vous êtes résignés, vous subissez, ce qui n'est pas pareil.

Tu es content d'avoir 2 grands fils, mais d'un autre côté tu aimerais bien revenir au moment où tu étais adolescent et regardais toutes les filles avant de n'en regarder qu'une...

Tu sais, l'évasion dans sa tête est un excellent moyen pour rester toujours jeune ange

pourquoi crois-tu que je choisis des pin-up (en vert ou en bleu) ? Pour garder le côté espiègle, que rien ne peut changer (?) bien sûr malgré help

Tu n'en est pas encore là !

(je file sur ton site, si tu es là)
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:58

[quote="Charlestone"][quote]
Bonjour Charly,
Je ne te connais pas particulièrement sinon ( et c'est important ) que par tes écrits. J'ai d'ailleurs quelques questions à te poser concernant ces derniers. Rien de méchant mais je suis extrémement curieux, j'aime comprendre, savoir.
Je crois personnellemnt qu'il faut laisser au virtuel ce qu'il est.
Une façon commode, facile, de pouvoir se déguiser ou bien au contraire de se montrer soi en entier...Qu'importe aprés tout, l'écran, la distance, tout celà est une protection bien commode.
Toutefois, la passoire de l'Internet a parfois de grands trous et laisse dans son fond des morceaux de nous.
Et parfois, de loin, par hasard, on entends un écho de soi sans que l'on s'y attende vraiment. Celà serait un homme comme moi ? un petit peu de terreau d'humain où pourrait pousser de ...l'amitié ?
On ne sait jamais Charly ce que va retenir le tamis de la Toile mais parfois on est surpris qu'avec deux ou trois fils, on peut déjà tisser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:48

Charlestone a écrit:

Tout faux !!! Je n'ai rien de caché, ni de secret.Tu vois très bien Anémone que quand on ne connait pas quelqu'un, et qu'on donne un jugement, on se trompe 9 fois sur 10. Le 1/10 restant est du domaine de la probabilité de l'infiniment petit négligé et négligeable. Comme c'était prévisible que tu sois avec les 9/10 cas, manque de peau, tu as tout faux !
Moi par contre je ne peux analyser les images et les écris des gens pour en donner un avis sur sa personnalité. C'est surtout amusant !!! uniquement.
Une petite remarque...je n'ai pas donné un jugement...tout simplement une idée de ce que me disait ton avatar !!mais il reste quand même une nostalgie du passé...ça j'en suis certaine !et comme tu le dis si bien, c'est surtout amusant sans plus...et je ne cherche absolument pas à te décortiquer, le profond de l'être m'indifère quand il ne fait pas partie ou de mes amis ou de mes proches...Et pour en arriver là...il ne faut surtout pas me décevoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:58

Brumes a écrit:
Qui veut vieillir ? Arrêtez de dire que c'est normal !!! affraid vous n'êtes pas sincères. Vous êtes résignés, vous subissez, ce qui n'est pas pareil.
pourquoi crois-tu que je choisis des pin-up (en vert ou en bleu) ? Pour garder le côté espiègle, que rien ne peut changer (?) bien sûr malgré help
La vieillesse ne m'a jamais tourmentée plus que ça...prendre des rides des cheveux gris...qu'importe c'est la roue de la vie..
On m'a gentiment fait cette remarque à l'annonce que j"allais être arrière grand mère: tu vas prendre un sacré coup de vieux !!! charmant !! et alors j'ai été mamie à 42 ans et je serai grand mamie à 62 ! où est le problème ? pourquoi associé l'age des enfants avec une proche sénilité ? moi je vois plutôt cela en optimiste..peut être que j'aurai le bonheur d'être arrière - arrière grand mère !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:09

anémone a écrit:
Une petite remarque...je n'ai pas donné un jugement...tout simplement une idée de ce que me disait ton avatar !!
Quand je parle de jugement, ce n'ai pas au sens où tu l'entends! Mais dans le sens de l'avis comme tu le dis! Car je sais pertinemment qu'on ne peut juger quelqu'un sans le connaitre.
anémone a écrit:
mais il reste quand même une nostalgie du passé...ça j'en suis certaine !et comme tu le dis si bien
Évidemment, que tu es certaine que je n'aimerait pas vieillir. Qui le voudrait? toi? Je te croirais pas et qui te croirait dans ce bas monde!. C'est une vérité qu'on ne détecte pas dans les écris Anémone!
anémone a écrit:
c'est surtout amusant sans plus...
Effectivement, cela fait passer le temps de voir ce qu'il y a derriere une image ou un écris de quelqu'un. Par exemple, je sais pertinemment que tu es fidele a des personnes quelqu'ils soient. Et, c'est bien d'être fidele!
anémone a écrit:
et je ne cherche absolument pas à te décortiquer, le profond de l'être m'indifère quand il ne fait pas partie ou de mes amis ou de mes proches...Et pour en arriver là...il ne faut surtout pas me décevoir
Cela ne me dérange pas ! du tout . Cela m'amuse au contraire et j'adore !
J'ai pas bien compris ce qui est en gras. (Des fois j'ai des lacunes en langue française)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:20

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
le profond de l'être m'indifère quand il ne fait pas partie ou de mes amis ou de mes proches...Et pour en arriver là...il ne faut surtout pas me décevoir
J'ai pas bien compris ce qui est en gras. (Des fois j'ai des lacunes en langue française)
Je pense que tu as très bien saisi...petit retour en arrière cher Charly..une discussion ailleurs avec une certaine S....ce n'est pas de la rancune, une déception d'être rentrer dans le jeu de quelqu'un qui m'a bluffée..et justement nous sommes dans la discussion être soi même.. et pour moi c'est important de rester ce qu'on est sans s'inventer une autre personnalité, mais cela n'empèche pas que j'apprécie énormément tes écrits...mais ma confiance en a pris un coup...d'où ce que tu as mis en gras.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:46

anémone a écrit:
La vieillesse ne m'a jamais tourmentée plus que ça...prendre des rides des cheveux gris...qu'importe c'est la roue de la vie..
Mmmmm... sans être tourmentée, je préfèrerais garder un physique plus jeune, mais ce que je reproche le plus à l'âge, c'est qu'il est de plus en plus source de maladie (je le vois actuellement autour de moi) et j'avoue que ça me donne à réfléchir. Entre celle qui est bloquée depuis plus de deux ans, suite à une opération du genou et se trouve pratiquement confinée à domicile et l'autre qui a été victime d'un A.V.C. et bataille pour retrouver un minimum d'autonomie, ça craint ! L'une a 68 ans et l'autre 72 ! Crying or Very sad

anémone a écrit:
On m'a gentiment fait cette remarque à l'annonce que j"allais être arrière grand mère: tu vas prendre un sacré coup de vieux !!! charmant !! et alors j'ai été mamie à 42 ans et je serai grand mamie à 62 ! où est le problème ?
Ah, mais là il y a un gros problème : il y en a qui n'ont pas eu la chance d'être grand-mère... Sad Ceci dit, il y a vraiment des gens qui parlent pour ne rien dire !

anémone a écrit:
pourquoi associé l'age des enfants avec une proche sénilité ? moi je vois plutôt cela en optimiste..peut être que j'aurai le bonheur d'être arrière - arrière grand mère !!! Wink
Tu as bien raison, Anémone. Les enfants gardent jeunes ; on se remet forcément en question, d'une certaine manière, et c'est tellement de bonheur. Je ne suis pas grand-mère, mais il y a pas mal de petits dans ma famille, alors je compense un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:02

Nelly a écrit:
Mmmmm... sans être tourmentée, je préfèrerais garder un physique plus jeune, mais ce que je reproche le plus à l'âge, c'est qu'il est de plus en plus source de maladie (je le vois actuellement autour de moi) et j'avoue que ça me donne à réfléchir. Entre celle qui est bloquée depuis plus de deux ans, suite à une opération du genou et se trouve pratiquement confinée à domicile et l'autre qui a été victime d'un A.V.C. et bataille pour retrouver un minimum d'autonomie, ça craint ! L'une a 68 ans et l'autre 72 !
C'est certain, que vieillir n'apporte pas que du bonheur, les douleurs, les rhumatismes, et autres soucis de santé ne font que prendre de l'ampleur avec l'âge. Vu mes ennuis de santé actuels, je sais ce que l'avenir me réserve, et ce ne sera surement pas rose, et c'est pour cela qu'il faut vivre chaque jour du mieux que l'on peut, en essayant de ne pas se prendre la tête pour des broutilles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:28

moi j'étais grd mère a 36 ans, et arrière grd Mère a 56ans! ben je vous assure que du coup je fais du foot , je joue aux petits soldats,Tennis, Basket, jeux de sociétés de tous genres,fais toutes les kermesses, parcs d'attractions etc..............
ben je vous assure, que je n'ai pas le temps de me sentir vielle, et je ne le suis pas!
ni dans ma tête ni dans mon corps , malgré les petits bobos de mon âge.
la vieillesse est un état d'esprit, des gens de 25 a 30 ans peuvent en être atteint, d'autres de 65 et même plus ...JAMAIS-- exemple: NOTRE BRUMES! alors ?.........ne nous cassons pas la tête, et mettons tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:55

Marie-jo 17 a écrit:
moi j'étais grd mère a 36 ans, et arrière grd Mère a 56ans!
Et voilà Anémone, record battu ! Wink Je me suis toujours doutée que tu étais précoce, Marie-jo : en voilà une preuve supplémentaire, si besoin était ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
ben je vous assure que du coup je fais du foot , je joue aux petits soldats,Tennis, Basket, jeux de sociétés de tous genres,fais toutes les kermesses, parcs d'attractions etc..............
ben je vous assure, que je n'ai pas le temps de me sentir vielle, et je ne le suis pas!
Du coup, je prends un coup de vieux ! Est-ce que je fais du foot, du tennis ou du basket ? Crying or Very sad

Marie-jo 17 a écrit:
la vieillesse est un état d'esprit, des gens de 25 a 30 ans peuvent en être atteint, d'autres de 65 et même plus ...JAMAIS-- exemple: NOTRE BRUMES! alors ?.........ne nous cassons pas la tête, et mettons tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas Laughing Wink
Pourquoi cites-tu Brumes et ses 39 ans ? Méfie-toi si elle t'attrape, tes entraînements sportifs vont te servir ! censuré Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:18

là Nelly, tu marques un point!
je tremble a l'idée de la vengeance que Brumes va me réservé,pour avoir dévoilé qu'elle avait un petit peu plus de 39 ans affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre soi Empty
MessageSujet: Re: Etre soi   Etre soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poésie
» Qu'est ce que 5 ans dans la vie d'un être humain ?
» demande de Brumes en tant que citoyenne
» ÊTRE ZEN LE SAVONS NOUS?
» Qu'entend-on par "Etre rebelle ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: