EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro
3 participants
Auteur
Sujet: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Sam 2 Sep - 14:16
"EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euros, un record cette année."
Quand on est un simple citoyen et qu'on décroche une telle somme, que peut-on en faire ? C'est astronomique. Vous sentiriez-vous réellement mieux en étant aussi riche ? Pour ma part, je ne crois pas.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Sam 2 Sep - 17:08
Nelly a écrit:
"EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euros, un record cette année."
Quand on est un simple citoyen et qu'on décroche une telle somme, que peut-on en faire ? C'est astronomique. Vous sentiriez-vous réellement mieux en étant aussi riche ? Pour ma part, je ne crois pas.
Disons que cela permettrait de mettre du beurre dans les épinards, et même de la viande.
Sérieusement, si j'obtenais cette somme, quelques dons humanitaires, quelques investissements immobiliers, quelques cadeaux et je place le reste.
Et je me contenterais de nettement moins.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Dim 3 Sep - 17:12
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Disons que cela permettrait de mettre du beurre dans les épinards, et même de la viande.
Sérieusement, si j'obtenais cette somme, quelques dons humanitaires, quelques investissements immobiliers, quelques cadeaux et je place le reste.
Et je me contenterais de nettement moins.
Je trouve qu'il est dommage qu'une aussi grosse somme soit versée à une seule personne. Quand on a des revenus "normaux" et qu'on se retrouve soudain à la tête d'un tel pactole, cela risque de faire tourner la tête. Je sais que ces gagnants sont généralement accompagnés dans leurs placements, mais les vautours doivent rapidement s'agglutiner.
Disons qu'une jolie somme rondelette me permettant d'avoir un gros matelas de sécurité serait amplement suffisant.
Kitara Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Dim 3 Sep - 17:56
Moi si je touchais une grosse somme, je ferais des placements mais je pense que j'aurais du mal à savoir quoi faire au sujet de mon boulot : en même temps j'aurais du mal à lâcher, mais j'aime aussi mon temps libre !
En tout cas, je crois que je le dirais à personne !
Nelly Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 8:26
Kitara a écrit:
Moi si je touchais une grosse somme, je ferais des placements mais je pense que j'aurais du mal à savoir quoi faire au sujet de mon boulot : en même temps j'aurais du mal à lâcher, mais j'aime aussi mon temps libre !
Le temps libre, c'est génial, quand on travaille... On l'attend, on l'espère, on le mérite et on en profite un max, justement parce que le travail attend ensuite. Quand on est à la retraite, on essaie de trouver du travail, même non rémunéré, pour occuper le temps libre. On ne peut pas constamment faire des folies, elles n'auraient plus de sens et ne seraient plus appréciées.
Vois-tu, quand les Houillères du Bassin de Lorraine ont cessé leur activité, les syndicats ont négocié le "congé charbonnier". Ils ont obtenu que tous les salariés continuent à toucher leur salaire avec les avantages en nature jusqu'à la date de leur retraite. Par contre, il leur était interdit d'effectuer un autre travail rémunéré. J'en connais un qui avait 45 ans à ce moment-là ; on m'a même parlé d'un autre de 42 ans.
Certains ont trouvé la parade en faisant une activité rémunérée au nom de leur épouse. Par contre, d'autres se sont trouvés inutiles, déphasés, perdus. Il y a eu des divorces à la pelle et même des suicides.
Kitara a écrit:
En tout cas, je crois que je le dirais à personne !
Evidemment, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais crois-tu que ton train de vie ne changerait pas et que certains ne se poseraient pas de questions ?
Nelly Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 8:29
Kitara a écrit:
Une grosse somme, c'est génial, ça fait du bien et ça permet de dormir tranquille, mais il est question d'une somme énorme ! Tu achèterais un yacht ?
Kitara Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 9:28
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Une grosse somme, c'est génial, ça fait du bien et ça permet de dormir tranquille, mais il est question d'une somme énorme ! Tu achèterais un yacht ?
Non, je ne crois pas...
Par contre, on peut aussi gérer ses investissements dans des activités éthiques, ça serait une bonne démarche !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 16:30
Kitara a écrit:
Par contre, on peut aussi gérer ses investissements dans des activités éthiques, ça serait une bonne démarche !
J'ai un gros doute sur le sérieux des investissements dits éthiques ou verts. Cela relève trop souvent de l'argument publicitaire.
Kitara Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 17:30
Oui, souvent les entreprise font du greenwashing et ce genre de chose. Par contre, si j'étais vraiment pétée d'oseille, je pourrais payer une équipe pour aller poser des puits dans les pays arides ou construire des structures sociales chez nous.
Bon, ça ne serait pas forcément un investissement, mais ça ferait partie du plan : gérer mon argent
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Lun 4 Sep - 18:01
Kitara a écrit:
Oui, souvent les entreprise font du greenwashing et ce genre de chose. Par contre, si j'étais vraiment pétée d'oseille, je pourrais payer une équipe pour aller poser des puits dans les pays arides ou construire des structures sociales chez nous.
Bon, ça ne serait pas forcément un investissement, mais ça ferait partie du plan : gérer mon argent
Nelly Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Mar 5 Sep - 9:30
Kitara a écrit:
Tu n'imagines même pas l'engagement personnel que cela représente. De plus, il ne suffit pas d'installer des puits dans les pays arides. Je te livre le témoignage d'un Malien que j'ai entendu personnellement dans le cadre du SC :
"Quand les premières associations sont venues installer des puits ou livrer un tracteur, les gens étaient ravis et ils ont largement utilisé l'eau du puits, mais n'ont pas entretenu ce dernier. D'après lui, les autochtones devaient avoir l'impression qu'il n'était pas à eux ou que c'était aux installateurs de s'en occuper.
Par la suite, les associations humanitaires ont compris qu'il fallait associer les habitants à la construction, les éduquer, mais ce n'était pas forcément super non plus. Aujourd'hui, ils attendent qu'il y ait une demande (sauf exception)."
Les différentes associations ont trouvé une autre manière d'aider : ils créent une structure caritative sur place avec quelques salariés (j'en ai rencontrée une du Bangladesh). Quand la structure existe sur place, tout ce qui est nécessaire est répertorié et, en cas d'urgence, les associations sont rapidement performante.
Tu vois qu'il n'est pas facile de donner...
Kitara a écrit:
Bien entendu, avec un tel capital, on peut aider, que dis-je, il faut aider.
Kitara Admin
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro Dim 10 Sep - 21:14
Ah oui, je sais bien que ce n'est pas facile d'aider et je me doute qu'il y a plein de subtilités, dont je m'occuperai le jour où je croulerai sous l'argent...?
Pour l'instant, ce n'est vraiment pas le cas donc effectivement, je ne me suis pas encore renseignée sur les détails !
Mais si j'avais vraiment beaucoup de sou, bien entendu que l'aide devrait être pertinente et adaptée, et n'entrainer aucune dépendance, juste de l'autonomie. Ces pays ont déjà bien assez soufert de l'esprit colonialiste...
Nelly aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro
EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euro