philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blagues belges !

Aller en bas 
+9
fazotadje
Fany
dombom
stip
Nelly
anémone
Marie-jo 17
Brumes
Rime
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rime
*****
Rime



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:09

Deux français frontaliers, un dimanche matin, partent ensemble faire du vélo et décident pour celà de pédaler dans la campagne belge. Le temps est agréable, la campagne riante et voilà la frontière toute symbolique passée...
L'un des français à l'autre:
-Et si on faisait une blague à un belge ?
- Ben oui ! on va rigoler!
Ils s'arretent donc à une station essence et attendent avec leurs deux vélos au pied des pompes...
Voilà le pompiste.
-Bonjour! vous désirez ?
Désignant les bicyclettes les français répondent en choeur et souriants par avance de cette plaisanterie stupide :
- le plein d'essence de nos machines.
Le pompiste, un instant déconcerté ( ils sont fous ces français!)
fait le tour des deux machines et fini en dévissant les selles par remplir le cadre creux des vélos, puis ils revissent les selles imperturbable.
Les français sont déconfits...Il est malin ce belge !
- Vous pouvez aussi vérifier le niveau d'huile demandent ils finement ...
Le pompiste fait le tour des vélos, va chercher une burette et huile le pédalier, le dérailleur, la chaine ainsi que le système de freinage des deux vélos.
Bon,voilà une blague qui se retourne contre nous...Combien vous doit t'on ?
Ils ne sont pas trés contents. Ils paient et remontent sur leurs vélos pour partir. A ce moment là, le pompiste belge leur flanque à chacun une grande claque dans le dos. Furieux, les Français descendent de leurs machines et exigent des explications immédiates! Evidemment, ils s'étaient moqués mais quand même!
Et le pompiste belge de dire...
- Pardonnez moi hein..j'connais pas ma force..j'ai peut être claqué les portières un peu fort....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:05

Rime, pour ne pas être en reste :
ET VOUS TROUVEZ CHAT DROLE ?

Les faits
L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.

Conversation de l'Animateur et du Chef de Section
"L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu. Conclusion : l'ingénieur souffre et il ne peut plus marcher"

Rapport verbal du chef de section au chef de département :
"Ce con d'ingénieur a marché sur la queue d'un brave chat. Le chat l'a mordu et il a eu raison. L'ingénieur souffre, c'est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher, c'est une bonne occasion pour le mettre à la porte"

Conversation téléphonique du chef du département au chef de division :
"D'après le chef de section, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. D'après le chef de section, c'est le chat qui a raison. Nous partageons l'opinion du chef de section car, même si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte."

Rapport téléphonique du chef de division au directeur des études :
"D'après le chef du département, le chef de section est devenu idiot parce qu'un de ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat. Le chef de section indique que c'est le chat qui a raison puisque c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de département veut mettre l'ingénieur à la porte. A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte social actuel. La meilleure solution consisterait à mettre le chef de section à la porte.

Conversation entre le Directeur des Etudes et le PDG
"Un chef de département est devenu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de section prétend que c'est le chat qui a raison. De toute évidence, ce chef de section n'est pas à la hauteur et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les abrutis n'ont jamais entravé la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de nous séparer du chef du département."

Déclaration du PDG au Conseil d'Administration
"Un Directeur des Etudes me signale qu'un chat est à l'origine de troubles graves au sein de l'Entreprise. Les chefs de sections deviennent de plus en plus abrutis, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des chefs de département qui sont devenus fous.
Le chef de division a écrasé un ingénieur et le directeur des études traumatisé prétend que seuls les incapables sont "capables" de maintenir la bonne marche de l'entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée."

Moralité :
Si un procès-verbal avait été écrit au départ, on aurait évité des erreurs de transmission et bien des interprétations tendancieuses ! L'écrit est un anti-rumeurs.

Conclusion de la rédaction : Renvoyer tout le monde et gardez le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Blagues Belge!   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:13

AUTONOMIE DE LA FLANDRE!

un père Flamand a son fils avant sa nuit de noce(du fils je précise pour les francophones Laughing )

-quand vous serez dans la chambre, tu te tiendras droit, face a elle et tu la regardera dans les yeux!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est fier!
puis , tu te mettras de côté, tu lui lanceras un regard dominateur mais charmeur!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est beau!
puis tu te déshabilleras et tu feras rouler tes muscles!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est fort!
silence!
- et après papa?
-après tu te branleras!
- hein???.mais pourquoi papaaaaa!
-mais mon fils,...PARCE QUE LE FLAMAND EST AUTONOME!

la belle affaire!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:15

Marie-jo 17 a écrit:
AUTONOMIE DE LA FLANDRE!

un père Flamand a son fils avant sa nuit de noce(du fils je précise pour les francophones Laughing )

-quand vous serez dans la chambre, tu te tiendras droit, face a elle et tu la regardera dans les yeux!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est fier!
puis , tu te mettras de côté, tu lui lanceras un regard dominateur mais charmeur!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est beau!
puis tu te déshabilleras et tu feras rouler tes muscles!
-???pourquoi papa!
-parce que le Flamand est fort!
silence!
- et après papa?
-après tu te branleras!
- hein???.mais pourquoi papaaaaa!
-mais mon fils,...PARCE QUE LE FLAMAND EST AUTONOME!

la belle affaire!
Ah Marie - jo...faut que tu me trouves un flamand autonome !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:56

ah ma chère mimi!
tu sais que la Flandre veut se séparer de la wallonie????
Demande a un sud américain où est la Belgique????
il ne le saura pas ! alors la Flandre ! tu parle?
c'est tout ce qui a de plus ridicule,
ILS SONT FOUS CES BELGES FLAMANDS????????


Dernière édition par Marie-jo 17 le Sam 18 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:57

anémone a écrit:
Ah Marie - jo...faut que tu me trouves un flamand autonome !!! Embarassed
ANEMONE !!!Tu n'as pas honte ? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:59

Marie-jo 17 a écrit:
ILS SONT FOUS CES BELGES FLAMANDS????????
Et... les BELGES FLAMANDES sont mieux ? Wink Laughing J'en connais une, mais j'te dis pas ! Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:18

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ILS SONT FOUS CES BELGES FLAMANDS????????
Et... les BELGES FLAMANDES sont mieux ? Wink Laughing J'en connais une, mais j'te dis pas ! Rolling Eyes affraid
selon moi, celle que tu connais, elle est abimée , gatée , détournée car contaminée par les Français!

OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MARIE-JO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:34

Marie-jo 17 a écrit:
OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MARIE-JO lol!
Tu l'as dit. Tu as raison... pour une fois ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:37

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MARIE-JO lol!
Tu l'as dit. Tu as raison... pour une fois ! Wink Laughing

OUF! pour une fois cheers Laughing queen
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Sourire   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:51

Un ivrogne entre dans une église et se précipite dans un confessionnal. Voyant la scène et concluant avec légitimité que le visiteur a dù commettre de gros péchés, le prètre rejoint à son tour le confessionnal.
- Mon fils, puis je vous aider demande le prètre à voix basse?
- ça dépend, il y a du papier toilette de votre côté ?

Laughing Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:16

anémone a écrit:
Un ivrogne entre dans une église et se précipite dans un confessionnal. Voyant la scène et concluant avec légitimité que le visiteur a dù commettre de gros péchés, le prètre rejoint à son tour le confessionnal.
- Mon fils, puis je vous aider demande le prètre à voix basse?
- ça dépend, il y a du papier toilette de votre côté ?

Laughing Embarassed Evil or Very Mad
scratch affraid Wink....... Oh! ..MIMI? tu n'as pas honte?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:26

Marie-jo 17 a écrit:
scratch affraid Wink....... Oh! ..MIMI? tu n'as pas honte?
Pourquoi, tu t'imagines que le curé n'a pas de besoins naturels ? Et crois-tu que le poivrot fasse la différence entre LA toilette (de son âme) et LES toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:12

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
scratch affraid Wink....... Oh! ..MIMI? tu n'as pas honte?
Pourquoi, tu t'imagines que le curé n'a pas de besoins naturels ? Et crois-tu que le poivrot fasse la différence entre LA toilette (de son âme) et LES toilettes ?

oh que non!...mais chier dans un confessionnal?????..........ça même quelqu'un que l'on a connu ne l'a jamais fait lol! Laughing affraid pale
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ROSE
je sais je sais Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:56

Grand- mère,
-Guillaume ! enlève tes doigts du nez de grd-Père.
-Guillaume, laisse grd-Père tranquil!
- mais enfin guillaume!...c'est la dernière fois que je te le dit!
sinon je ferme le cercueil!
affraid
--------------------------------

une blonde dans une librairie
- bonjour, je voudrais un livre.
-bien sur madame, de quel auteur,
-heu.....de vingts centimètres
la vendeuse blonde également!
-vincent ...qui?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:15

Cinq cannibales viennent d'être embauchés à la Commission Européenne des Droits de l'Homme. Le Directeur Général leur dit :

- "Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d'argent, faire une belle carrière et manger au restaurant administratif. Je sais que vous êtes cannabales mais vous devez laisser tous les fonctionnaires tranquilles !"

Les cannibales promettent de n'embêter personne. Quatre semaines plus tard, le D.G. revient et leur dit :

- "Vous travaillez très bien, êtes très respectueux, etc., mais il nous manque une secrétaire, sariez-vous ce qu'elle est devenue ?"

Les cannibales répondent tous par la négative et jurent n'aoir rien à voir avec cette disparition.

Dès que le D.G. est parti, le chef des cannibales demande :
- "Quel est le con parmi vous qui a mangé la secrétaire ?"
Le dernier au fond répond d'une petite voix :
- "C'est moi !"
Le chef des cannibales :
- "Pauvre abruti ! Depuis quatre semaines, on ne se nourrit que de cadres et personne ne remarque rien, et toi faut que t'en bouffe une qui travaille !!!"

Ah bon, Marie-jo, il n'y a pas de cannibales en Belgique ? lol! S'cuse-moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:22

Nelly a écrit:


Ah bon, Marie-jo, il n'y a pas de cannibales en Belgique ? lol! S'cuse-moi ! Wink

OH SI il y a des cannibales en Belgique!
mais par contre a la commission européenne, il n'y a pas de secrétaire qui TRAVAILLE lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:33

un Américain,un Français et un Belge Discutent

l'Amerloque: "ben nous, ont est aller sur la lune!"

le frech boy" ben nous, on va aller sur mars et peut-être aussi sur jupiter!"

le Belga fox ah! c'est rien tout ça!!!....nous on va aller sur le soleil!....un fois!"

les deux autres"???........."mais t'es fou! ta fusée va fondre?"

le Belge...dites une fois?....nous on n'est pas des cons v'savez!....nous on y va la nuit!" Shocked Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:25

Marie-jo 17 a écrit:
OH SI il y a des cannibales en Belgique!
Eh bien dis donc, je crois que je ne souhaite plus déjeuner en ta compagnie, désormais... Tu me le dirais, si tu faisais partie de cette race ? Ooooohhhh, ça devient de plus en plus dangereux ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
mais par contre a la commission européenne, il n'y a pas de secrétaire qui TRAVAILLE lol! Laughing Laughing
Pourquoi, il les ont toutes mangées ? afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:56

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
OH SI il y a des cannibales en Belgique!
Eh bien dis donc, je crois que je ne souhaite plus déjeuner en ta compagnie, désormais... Tu me le dirais, si tu faisais partie de cette race ? Ooooohhhh, ça devient de plus en plus dangereux ! Laughing
Rassures toi, je ne fait pas partie de cette catégorie, j'aime trop les gens, je préfère les lecher comme une sucette


Marie-jo 17 a écrit:
mais par contre a la commission européenne, il n'y a pas de secrétaire qui TRAVAILLE lol! Laughing Laughing
Pourquoi, il les ont toutes mangées ? afro scratch

béé NNNNOOONN Rolling Eyes ....elles sont trop occupées avec les patrons!
qui sont des gros pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:44

pour la st valentin, Julie veut trouver un cadeau original pour son mari!
après avoir fait plusieurs boutiques, elle s'arrête a la devanture d'un animalier,et reste interdite devant le prix d'une grenouille?
elle entre et demande au vendeur
-pourquoi demander si cher pour une simple grenouille ?
-ah mais ma petite dame ce n'est pas une simple grenouille, c'est aussi une formidable suceuse!
Comme elle n'aime pas particulièrement de faire cette gâterie, elle achète la bestiole
arrivé a la maison elle l'offre a Pierre son époux en lui disant
-voilà mon chéri, et passe un bon moment
elle s'est endormie entre temps, quand elle se réveille,elle constate que son jules n'est toujours pas venu se coucher
Elle descend et le trouve dans la cuisine a parler a la grenouille, avec de la farine étalé, des oeufs et de l'huile ,le livre de cuisine etc....
- mais enfin mon chéri, que fais tu?
ben tu vois , je lui apprend maintenant aussi a faire la cuisine, comme cela toi tu peux dégager! affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:09

a quoi reconnaît-on un Belge dans un sous-marin?
ben , c'est le seul qui porte un parachute!
---------------------------------------------------------
un couple de Belges en visite au musée de Louvre
s'arrêtant devant un sarcophage ouvert sur une momie
-dit chéri c'est quoi cette inscription sur la couvercle "3065 AV JC?
-oh ça! ça doit être le n° de plaque de la voiture qui l'as écrasé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: as   Blagues belges ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:41

Marie-jo 17 a écrit:
-dit chéri c'est quoi cette inscription sur la couvercle "3065 AV JC?
-oh ça! ça doit être le n° de plaque de la voiture qui l'as écrasé!
Tu as fini de te moquer de nos amis belges ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:14

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
-dit chéri c'est quoi cette inscription sur la couvercle "3065 AV JC?
-oh ça! ça doit être le n° de plaque de la voiture qui l'as écrasé!
Tu as fini de te moquer de nos amis belges ? Wink Laughing

oui mais!....tu connais le dicton
on n'est jamais mieux servi que par soi - même!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: hopital   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:08

Ernest-Antoine et Hannibal sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.

Un jour Ernest-Antoine longe la piscine. Il tombe à l'eau et coule à pic.
Ni une ni deux, Hannibal saute à l'eau et va chercher Ernest-Antoine au fond.
Il le ramène à la surface.

Quand le directeur apprend l'acte héroïque de Hannibal, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Hannibal est capable d'un tel acte il doit être mentalement stable.

Le directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Hannibal.
Il lui dit :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre !
La bonne c'est que nous te laissons sortir de l'hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d'une autre personne.
Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
La mauvaise, c'est qu' Ernest-Antoine s'est pendu dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.

Et Hannibal de répondre au directeur :
- Il ne s'est pas pendu, c'est moi qui l'ai accroché pour qu'il sèche...... geek
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:43

anémone a écrit:
Ernest-Antoine et Hannibal sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.

Un jour Ernest-Antoine longe la piscine. Il tombe à l'eau et coule à pic.
Ni une ni deux, Hannibal saute à l'eau et va chercher Ernest-Antoine au fond.
Il le ramène à la surface.

Quand le directeur apprend l'acte héroïque de Hannibal, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Hannibal est capable d'un tel acte il doit être mentalement stable.

Le directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Hannibal.
Il lui dit :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre !
La bonne c'est que nous te laissons sortir de l'hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d'une autre personne.
Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
La mauvaise, c'est qu' Ernest-Antoine s'est pendu dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.

Et Hannibal de répondre au directeur :
- Il ne s'est pas pendu, c'est moi qui l'ai accroché pour qu'il sèche...... geek

Affreux!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:45

stip a écrit:
anémone a écrit:
Ernest-Antoine et Hannibal sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.

Un jour Ernest-Antoine longe la piscine. Il tombe à l'eau et coule à pic.
Ni une ni deux, Hannibal saute à l'eau et va chercher Ernest-Antoine au fond.
Il le ramène à la surface.

Quand le directeur apprend l'acte héroïque de Hannibal, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Hannibal est capable d'un tel acte il doit être mentalement stable.

Le directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Hannibal.
Il lui dit :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre !
La bonne c'est que nous te laissons sortir de l'hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d'une autre personne.
Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
La mauvaise, c'est qu' Ernest-Antoine s'est pendu dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.

Et Hannibal de répondre au directeur :
- Il ne s'est pas pendu, c'est moi qui l'ai accroché pour qu'il sèche...... geek

Affreux!!! Laughing
Bof l'hopital, ne le lachera pas de sitôt ce pauvre Hannibal...enfin j'espère !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:46

A propos des hommes...

Un jour, mon 'homme-de-maison' de mari décide de laver son maillot de foot. Quelques secondes après être entré dans la salle de lavage, il me crie :

- 'Quel cycle j'utilise pour la machine?'

- 'Çà dépend, je lui réponds, qu'est-ce qui est écrit sur ton maillot ?'

Il me crie:

- 'PSG'

Et ils diront qu'il n'y a que les blondes...

----------------------------

Un matin, je décide de mettre une lessive en route avant de partir travailler et je lui dis :

'Tu seras mignon de mettre le linge à sécher quand ce sera terminé.........'

En cours de matinée je me dis :

- ' Zut ! J'ai oublié de mettre mon lave-linge en marche... '

Et quand je suis rentrée le soir... Mon linge était étendu, sec et sale ! Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Consciencieusement il m'avait obéi, trouvant quand même que 'la machine essorait bien, mais qu'elle ne lavait pas parfaitement'.

Non, non, il n'est pas blond non plus.

S'ils n'étaient pas blonds, ils ne pouvaient être que Belges, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:06

Nelly a écrit:
A propos des hommes...

Un jour, mon 'homme-de-maison' de mari décide de laver son maillot de foot. Quelques secondes après être entré dans la salle de lavage, il me crie :

- 'Quel cycle j'utilise pour la machine?'

- 'Çà dépend, je lui réponds, qu'est-ce qui est écrit sur ton maillot ?'

Il me crie:

- 'PSG'

Et ils diront qu'il n'y a que les blondes...

----------------------------

Un matin, je décide de mettre une lessive en route avant de partir travailler et je lui dis :

'Tu seras mignon de mettre le linge à sécher quand ce sera terminé.........'

En cours de matinée je me dis :

- ' Zut ! J'ai oublié de mettre mon lave-linge en marche... '

Et quand je suis rentrée le soir... Mon linge était étendu, sec et sale ! Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Consciencieusement il m'avait obéi, trouvant quand même que 'la machine essorait bien, mais qu'elle ne lavait pas parfaitement'.

Non, non, il n'est pas blond non plus.

S'ils n'étaient pas blonds, ils ne pouvaient être que Belges, non ? Wink

Razz J'adore! sans être ni blonds ni belges, j'en connais d'autres qui ne sont pas mal non plus, c'est fou comme l'éveil peut être sélectif chez certains! cheers En tout cas j'en ris aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:37

Deux Belges regardent la lune et l'un intrigué demande :
- Tu crois qu'il y a de la vie là-haut ?
- Evidemment puisqu'il y a de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle...   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:50

Un accident de bus Belge a fait 40 morts. 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution. Sad

cat
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:53

dombom a écrit:
Deux Belges regardent la lune et l'un intrigué demande :
- Tu crois qu'il y a de la vie là-haut ?
- Evidemment puisqu'il y a de la lumière !

Celle-là est à tendance poétique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:41

Un Belge est sur l'autoroute en train de pousser avec grand peine une superbe Porsche 911. Un motard de la police l'aperçoit et lui propose son aide :
- Bonjour, vous êtes en panne ?
- Non, non, tout va bien, elle est toute neuve !
- Alors, pourquoi vous poussez votre voiture comme ça ?
- C'est le concessionnaire, il m'a dit : 50 en ville maximum et toutes les semaines, vous la poussez un peu sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:30

Un Belge voulait vendre sa vieille voiture, mais il avait beaucoup de difficultés, car sa voiture avait 250 000 Km au compteur. Après maintes réflexions, il décide de demander conseil à un bon ami qui lui dit :
- Es-tu prêt à faire quelque chose d'illégal ?
- Oui, je veux la vendre à tout prix.
- Tu vas aller voir mon ami Tony qui est mécanicien. Il va mettre ton compteur à 50 000km.
Le Belge va voir Tony, et il remet le compteur à 50 000 km Quelques jours plus tard, l'ami demande au Belge :
- As-tu vendu ton auto ?
- Es-tu fou ! Maintenant qu'elle a 50 000 Km, je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:41

non mais je rêve, ....comme si la connerie nous était réservée??????
celui qui a dit "LA FRANCE C'EST MOI"..........il en a aussi a son palmares et pourtant ont l'a "ETOILÈ Laughing "

un Belge interné dans un asile pchychiatrique en France
se tape constament la tête contre le mur de sa chambre!
le toubib lui dit:
- voyons mon brave, arrêter donc , cela doit vous faire mal?
-et oui docteur!...mais justement , c'est que quand je m'arrête , que cela fait tant de bien!
le toubib:
-ah bon mon brave, je vous comprend! : Shocked et ressorti satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:02

Un Belge est embauché par une société d'autoroute.
On lui propose de peindre des bandes blanches tout le lond de l'autoroute. Il accepte.

1er jour : il fait 100 mètres de ligne blanche
2ème jour : il fait 50 m
3ème jour : il fait 25 m
4ème jour : il fait 10 m

Le 5ème jour, le chef vient le voir et lui dit :
- OK, pour le premier jour... 100 mètres, ce n'est pas tellement, mais ça passe, mais les jours suivants, porquoi as-tu diminué les mètres ?

L'autre lui répond :
- Mais Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:07

Nelly a écrit:


L'autre lui répond :
- Mais Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
de là, les bandes dessinées"RAIES" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:16

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:


L'autre lui répond :
- Mais Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
de là, les bandes dessinées"RAIES" cheers
Heureusement que notre afro est là pour nous renseigner. Merci, Rose ! Wink
Chez nous, on fait des raies dans les cheveux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:52

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:


L'autre lui répond :
- Mais Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
de là, les bandes dessinées"RAIES" cheers
Heureusement que notre afro est là pour nous renseigner. Merci, Rose ! Wink
Chez nous, on fait des raies dans les cheveux... tongue
té, a chacun ses usages et traditions! notes que des raies verte dans tes cheveux seraient du meilleurs effet
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:51

Ca se passe dans un zoo. Le gorille meurt alors qu'il s'agit de l'attraction principale du zoo. La guenon, toute esseulée, se laisse mourir également. Le directeur fait venir un vétérinaire belge en lui disant :

- Il faut que vous vous occupiez personnellement de la guenon afin de la satisfaire, de temps à autre.
- Euh... non, non, je ne peux pas faire ça !
- Vous savez, il y a quand même 100 000 € à la clef.
- Bon, ben il me faut réfléchir avant de me prononcer. Pouvez-vous me laisser la nuit ?
- Entendu, donnez-moi votre réponse demain.

Le Belge retourne chez lui et passe sa nuit à réfléchir : une guenon... 100 000 €... Au matin, il a pris sa décision et retourne voir le directeur du zoo.

- Je suis d'accord, mais à deux conditions :
1) Je ne veux pas l'embrasser
- Pas de problème, ce ne sera pas nécessaire.
2) Pour les 100 000 €, j'aimerais les payer en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:13

Nelly a écrit:
Ca se passe dans un zoo. Le gorille meurt alors qu'il s'agit de l'attraction principale du zoo. La guenon, toute esseulée, se laisse mourir également. Le directeur fait venir un vétérinaire belge en lui disant :

- Il faut que vous vous occupiez personnellement de la guenon afin de la satisfaire, de temps à autre.
- Euh... non, non, je ne peux pas faire ça !
- Vous savez, il y a quand même 100 000 € à la clef.
- Bon, ben il me faut réfléchir avant de me prononcer. Pouvez-vous me laisser la nuit ?
- Entendu, donnez-moi votre réponse demain.

Le Belge retourne chez lui et passe sa nuit à réfléchir : une guenon... 100 000 €... Au matin, il a pris sa décision et retourne voir le directeur du zoo.

- Je suis d'accord, mais à deux conditions :
1) Je ne veux pas l'embrasser
- Pas de problème, ce ne sera pas nécessaire.
2) Pour les 100 000 €, j'aimerais les payer en deux fois.
affraid Pour consoler les belges, je pourrai en raconter une du même tonneau , sur les ..... aller on va dire Bretons!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:24

rassure toi Stip! la Belge de ce forum n'a pas les doigts de pieds sensibles Laughing
d'ailleurs, j'adore les raconter moi même! queen
ne dit-on pas que l'on n'est jamais mieux servis que par soi même!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:36

Après une tournée des bars, trois Bretons bien émêchés (pléonasme?) redcard (je sens que je vais me faire mal voir)
Donc trois copains déambulant dans la campagne passent près d'une porcherie.
-"Venez! on va baiser une truie, vous n'avez jamais essayer? c'est vachement bien !" dit le meneur.
Il s'exécute dans le noir et revient satisfait au boût de 2 minutes.
Le second trouvant finalement la chose facile y va a son tour et lorsqu'il revient invite le troisième à en faire de même.
Celui-ci parti, les deux autres entendent de bruits de lutte terrible et ça dure et ça dure.... il réapparaît enfin couvert de boue de la tête au pied, dans un état épouvantable et il dit:
-"je suis désolé, moi pour faire l'amour, il faut que j'embrasse".

sorry (heureusement que Nicole s'occupe de la poèsie pendant ce temps là....j'ai honte! Embarassed ...)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:41

COMITE DE DEFENSE DES BELGES

COMITE DE DEFENSE DES BLONDES

COMITE DE DEFENSE DES BRETONS

COMITE DE DEFENSE DES CORSES ***

Faut bien quelqu'un pour protester contre ce matraquage dû à des jaloux, des envieux! et j'en passe censuré

cheers Je vous ai compris bom en réserve !

lol! flower lol! flower

***, pour l'instant je suis seule, mais je ne doute pas de votre solidarité !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:42

OUI STIP TU PEUX AVOIR HONTE !

Embarassed No affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:49

Brumes a écrit:
COMITE DE DEFENSE DES BELGES

COMITE DE DEFENSE DES BLONDES

COMITE DE DEFENSE DES BRETONS

COMITE DE DEFENSE DES CORSES ***

Faut bien quelqu'un pour protester contre ce matraquage dû à des jaloux, des envieux! et j'en passe censuré

cheers Je vous ai compris bom en réserve !

lol! flower lol! flower

***, pour l'instant je suis seule, mais je ne doute pas de votre solidarité !!!!!!!!

Rien pour les légionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:10

t'en aurais pas une petite sur les lorrains?
plus précisement sur les Lorraines Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:11

- Comment fait un Français pour se suicider ?
- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête, en plein dans son complexe de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:54

Fait divers : Un belge s'est blessé en ramassant des feuilles : Il est tombé de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:33

dombom a écrit:
Fait divers : Un belge s'est blessé en ramassant des feuilles : Il est tombé de l'arbre.
dis ma Dom, ça fait tout un temps que je veux te poser cette question!
sur ton avatar, on voit
Mémé Dalton, un portrait de ses fils ,un revolver, et un"t'it minet"!
t'es lequel toi de tous ça? Rolling Eyes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blagues belges ! Empty
MessageSujet: Re: Blagues belges !   Blagues belges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blagues belges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: