philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 citation en images

Aller en bas 
+9
stip
marie-josé
fazotadje
Marie-jo 17
Charlestone
Brumes
Nelly
dombom
renal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:23

[img]citation en images - Page 2 Pensee12[/img]


Dernière édition par renal le Mar 31 Mai - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:58

[img]citation en images - Page 2 Pensee13[/img]


Dernière édition par renal le Mar 31 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:28

renal a écrit:
citation en images - Page 2 17-01

Pour tous les poètes et écrivains du forum !!!

Problème technique, Nicole! :--D:

C'est peut-être parce que je ne suis ni l'un ni l'autre Wink , je ne vois qu'un petit point d'interrogation à la place de tes 4 dernières images . confused
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:11

Mince alors !!! bon voici le site où l'on peut voir ces belles citations. Cela vaut la peine d'aller faire un tour.

Bises

http://www.nature-et-poesie.fr/fr/accueil.aspx
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:33

[img]citation en images - Page 2 La_pen10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:43

[img]citation en images - Page 2 Image010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:50

moi, je les vois bien!

très belles en effet,merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:19

citation en images - Page 2 Franco12
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:21

Ça y est! cheers Je vois les images!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:56

citation en images - Page 2 07-1010
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:33

citation en images - Page 2 La_pen10
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:50

[img]citation en images - Page 2 Pensae11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:45

[img]citation en images - Page 2 Oiseau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:35

[img]citation en images - Page 2 Positi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:19

[img]citation en images - Page 2 Sourir10[/img]


Bonne journée à tous, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:41

renal a écrit:
[img]citation en images - Page 2 Sourir10[/img]


Bonne journée à tous, Very Happy
Merci pour ce sourire du matin,, bisous
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:08

[img]citation en images - Page 2 Instan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:14


Mais si, mais si, nous avons des poètes ici qui savent tout expliquer en poésie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:07

[img]citation en images - Page 2 Bonmot10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:31

Citation Suisse qui pourrait très bien être Française car tout le monde peut se l'approprier.

Merci Renal.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:38

citation en images - Page 2 Citati10

J'ai trouvé cette citation sur internet et je l'ai trouvée très jolie alors je vous en fait profiter.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:45

Martine30820 a écrit:
citation en images - Page 2 Citati10

J'ai trouvé cette citation sur internet et je l'ai trouvée très jolie alors je vous en fait profiter.
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:51

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
citation en images - Page 2 Citati10

J'ai trouvé cette citation sur internet et je l'ai trouvée très jolie alors je vous en fait profiter.
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad

Un coeur ils n'en ont pas car sinon ils ne commettraient pas toutes ces exactions sur les populations et sur les enfants et les femmes en particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:13

Nelly a écrit :
Citation :
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ?


Ta question m'invite à une autre :
Les dictateurs, bandits violeurs, parlent-ils vraiment avec leur cœur, ou se laissent-ils guider par les autres ?

En tout cas si c'est le cas, je préfère regarder la citation dans le sens du positif. Beaucoup de choses belles et altruisme, se font aussi avec son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:44

renal a écrit:
Nelly a écrit :
Citation :
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ?
Ta question m'invite à une autre :
Les dictateurs, bandits violeurs, parlent-ils vraiment avec leur cœur, ou se laissent-ils guider par les autres ?
Et pourtant, ces horribles personnages peuvent également fondre devant leur amie, leur enfant, leur père ou mère, etc. voire une fleur... Où est leur enfance et leur sensibilité ?

renal a écrit:
En tout cas si c'est le cas, je préfère regarder la citation dans le sens du positif. Beaucoup de choses belles et altruisme, se font aussi avec son cœur.
Tu as raison mais la question reste posée : pourquoi certaines personnes se détournent-elles ainsi du bien pour ne plus se souvenir que du négatif ? Que leur est-il arrivé ? Auraient-ils été meilleurs dans un autre contexte ? Si leur vie avait été différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:49

Martine30820 a écrit:
Nelly a écrit:
Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Un coeur ils n'en ont pas car sinon ils ne commettraient pas toutes ces exactions sur les populations et sur les enfants et les femmes en particuliers.
Je ne parle pas pour tous mais on peut se poser la question : leur aurait-on volé leur coeur ?

En laissant de côté les gros délits dont je parlais pour en revenir à des gens qui paraissent normaux, ne vous est-il jamais arrivé de voir, par exemple à la télévision, ces hommes qui battent leur femme tout en l'aimant (d'après eux). Certains se font soigner et acceptent de témoigner, de dire qu'ils avaient des pulsions et ne pouvaient pas s'empêcher de taper... Souvent, ils reconduisent ce qu'ils ont connu étant enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:08

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Nelly a écrit:
Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Un coeur ils n'en ont pas car sinon ils ne commettraient pas toutes ces exactions sur les populations et sur les enfants et les femmes en particuliers.
Je ne parle pas pour tous mais on peut se poser la question : leur aurait-on volé leur coeur ?

En laissant de côté les gros délits dont je parlais pour en revenir à des gens qui paraissent normaux, ne vous est-il jamais arrivé de voir, par exemple à la télévision, ces hommes qui battent leur femme tout en l'aimant (d'après eux). Certains se font soigner et acceptent de témoigner, de dire qu'ils avaient des pulsions et ne pouvaient pas s'empêcher de taper... Souvent, ils reconduisent ce qu'ils ont connu étant enfant...

Un dimanche soir, j'ai vu lors de l'émission 7 à 8, un homme qui osait témoigner à visage découvert sur ce qu'il faisait subir à sa femme et à sa fille comme violence au quotidien. D'ailleurs si je me souviens bien c'est lorsqu'il s'en est pris à sa fille qu'il a réalisé qu'il allait bien trop loin et avait décidé de se faire soigner et de s'éloigner un certain temps de sa famille. Mais bon le repentir et les excuses que cet homme a pu faire ne feront jamais oublier à sa famille tout ce qu'il lui a fait subir depuis des années.

Mais bon ça c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:12

[img]citation en images - Page 2 Quaran10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:15


Hé, ho, Nicole ! 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse ? Shocked Tu n'es plus loin de la vieillesse, alors ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:33

Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:36

renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:48

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:06

Mesdames, je suis entièrement d'accord avec vous, le plus important c'est d'être jeune dans sa tête, on peut l'être jusqu'à 90 ans, mais une chose que l'on ne peut empêcher de vieillir c'est le corps !!!! Lui, il suit le cours de la vie. C'est pour ça que moi le fait que le corps vieillisse, je trouve ça normal. Ce que je ne trouve pas normal, ce sont les gens qui refusent que leur corps vieillisse, et ont honte de leur âge. Si dans notre tête on est jeune, même à 80 ans passé, et que l’on fait tout pour le rester moralement, je suis d’accord. Mais il faut assurer son âge.

Moi, les gens avec qui je travaille ou que je vis, ne me donne pas mon âge, ni pysiquement et surtout pas mentalement !!! Wink mais je ne le fais pas exprès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:00

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown


Pour Martine et moi, c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:50

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown


Pour Martine et moi, c'est fait lol!
clown j'adore ton humour...c'est ça rester jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:52

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown


Pour Martine et moi, c'est fait lol!
clown j'adore ton humour...c'est ça rester jeunes.

magnifique G.PIERRE , c'est comme cela qu'il faut prendre la vie, vous êtes tous les deux vraiment dans l'esprit de ce forum!, grosses bises a vous deux.
Je sais pas si vous l'aviez vu, mais j'ai trouver que Martine avait de bien beaux air bags, sur la photos en parachute
Wink Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:00

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown
Pour Martine et moi, c'est fait lol!
GRAND PIERRE ! affraid Heureusement que c'est toi qui le dis ! scratch lol! Tu es un horrible bonhomme ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:07

C'est pour ça que j'aime ce forum !!! l'humour. Et puis on est tous là, avec nos différences, nos âges différents, mais quelque chose d'important, l'Amitié avec un grand A, qui ne compte pas les âges. Et c'est ça qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:54

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Si nous n'avions pas notre humour....nous aurions déjà un pied dans la tombe !!! clown


Pour Martine et moi, c'est fait lol!
clown j'adore ton humour...c'est ça rester jeunes.

magnifique G.PIERRE , c'est comme cela qu'il faut prendre la vie, vous êtes tous les deux vraiment dans l'esprit de ce forum!, grosses bises a vous deux.
Je sais pas si vous l'aviez vu, mais j'ai trouver que Martine avait de bien beaux air bags, sur la photos en parachute
Wink Laughing Basketball

Et oui mes air bags sont bien portants c'est pour cela que je flotte si bien dans l'air ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:56

[img]citation en images - Page 2 Simpli10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:51

[img]citation en images - Page 2 Citati10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:30

[img]citation en images - Page 2 Citati10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:32

[img]citation en images - Page 2 Douceu10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:39

Avec un ami, je lui dirais plutôt les défauts de ceux qui ne sont pas mes amis, si j'ai peur qu'il ait à en souffrir.
Mes amis, je les prends comme ils sont, diffėrents, meilleurs que moi sur certains points, moins forts sur d'autres. C'est ainsi que l'on peut s'apporter des choses mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:53

stip a écrit:
Avec un ami, je lui dirais plutôt les défauts de ceux qui ne sont pas mes amis, si j'ai peur qu'il ait à en souffrir.
scratch

stip a écrit:
Mes amis, je les prends comme ils sont, diffėrents, meilleurs que moi sur certains points, moins forts sur d'autres. C'est ainsi que l'on peut s'apporter des choses mutuellement.
Et si ton ami souffre sans se rendre compte que l'un ou l'autre défaut peut en être responsable, n'est-ce pas lui rendre service que de le lui dire ? Ne l'acceptera-t-il pas plus facilement de la part d'un ami que d'une connaissance quelconque ?

Quant à les prendre comme ils sont, je suis totalement d'accord : il ne s'agit pas de les rendre à notre image. D'ailleurs, quand on a des amis, on a forcément des affinités !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:26

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Avec un ami, je lui dirais plutôt les défauts de ceux qui ne sont pas mes amis, si j'ai peur qu'il ait à en souffrir.
scratch

stip a écrit:
Mes amis, je les prends comme ils sont, diffėrents, meilleurs que moi sur certains points, moins forts sur d'autres. C'est ainsi que l'on peut s'apporter des choses mutuellement.
Et si ton ami souffre sans se rendre compte que l'un ou l'autre défaut peut en être responsable, n'est-ce pas lui rendre service que de le lui dire ? Ne l'acceptera-t-il pas plus facilement de la part d'un ami que d'une connaissance quelconque ?

Quant à les prendre comme ils sont, je suis totalement d'accord : il ne s'agit pas de les rendre à notre image. D'ailleurs, quand on a des amis, on a forcément des affinités !

Franchement.... Rolling Eyes ce n'est pas quand quelqu'un va mal et qu'il se dévalorise qu'il faut en rajouter!
Si vraiment un ami est paumé et qu'il t'en fait les confidences, tu peux essayer d'analyser la situation avec lui, si tu penses que quelque chose (souvent des petits riens mais de grande importance ) dans son comportement peut expliquer sa difficulté. L'aider à déverrouiller oui, mais pas lui coller des étiquettes No , tout simplement parce qu'il suffit parfois d'une prise de conscience pour évoluer et changer..... Enfin je parle des gens intelligents car, j'ai déjà rencontré des profils psychologiques tellement accrochés à une image qu'ils pensent et veulent renvoyer qu'ils disent :"Moi, j'chui comme ça " et n'en démordent pas tout prêts qu'ils sont à faire souffrir et souffrir eux-même pour des histoires d'Ego suraffirmés, qui ne sont en fait que la révélation d'une grande fragilité.

Quand je te disais qu'il faut parfois ouvrir les yeux à certains, je pensais à une amie, très positive qui réussit bien professionnellement.
Et puis, récemment quelqu'un du même milieu professionnel, plus bête que méchant, s'est arrangé pour lui glisser des peaux de bananes, des petits coups bas si tu veux.
Pas trēs graves mais révėlateur d'un malaise (de l'autre ) qui lui avait échappé. Donc,comme je connaîs les deux personnes nous (cette amie qui se confiait et moi ) nous avons essayé de comprendre le pourquoi et le comment.


Bon, le plus délicat est quand il y a conflit entre deux personnes qu'on aime bien ou encore problème de couple.
Il ne faut jamais charger un des deux protagonistes, à moins évidemment de choses graves .


Dernière édition par stip le Ven 1 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:41

stip a écrit:
Franchement.... Rolling Eyes ce n'est pas quand quelqu'un va mal et qu'il se dévalorise qu'il faut en rajouter!
Absolument. Je pensais davantage à citation en images - Page 2 661587 avertir avant que la situation ne dégénère.

stip a écrit:
Si vraiment un ami est paumé et qu'il t'en fait les confidences, tu peux essayer d'analyser la situation avec lui, si tu penses que quelque chose (souvent des petits riens mais de grande importance ) dans son comportement peut expliquer sa difficulté. L'aider à déverrouiller oui, mais pas lui coller des étiquettes No , tout simplement parce qu'il suffit parfois d'une prise de conscience pour évoluer et changer.....
Il faut évidemment éviter de s'acharner, bien au contraire et ce n'est sans doute pas le moment de souligner d'un trait rouge son attitude, peut-être pas adéquate à un certain moment et qui n'a rien arrangé. Plus tard, peut-être...

stip a écrit:
Enfin je parle des gens intelligents car, j'ai déjà rencontré des profils psychologiques tellement accrochés à une image qu'ils pensent et veulent renvoyer qu'ils disent :"Moi, j'chui comme ça " et n'en démordent pas tout prêts qu'ils sont à faire souffrir et souffrir eux-même pour des histoires d'Ego suraffirmés, qui ne sont en fait que la révélation d'une grande fragilité.
Evidemment. De toute manière, nous parlions d'amis. Par conséquent, il doit y avoir une certaine sensibilité et il faut savoir quel est le bon moment. Et oui, certains restent obtus alors, c'est leur choix. Il ne sert à rien d'insister.

stip a écrit:
Quand je te disais qu'il faut parfois ouvrir les yeux à certains, je pensais à une amie, très positive qui réussit bien professionnellement.
Et puis, récemment quelqu'un du même milieu professionnel, plus bête que méchant, s'est arrangé pour lui glisser des peaux de bananes, des petits coups bas si tu veux.
Pas trēs graves mais révėlateur d'un malaise (de l'autre ) qui lui avait échappé. Donc,comme je connaîs les deux personnes nous (cette amie qui se confiait et moi ) nous avons essayé de comprendre le pourquoi et le comment.
Et, comme amie, tu pouvais te permettre de lui citation en images - Page 2 661587 conseiller une attitude plutôt qu'une autre parce que, tout simplement, quand on trop concerné, on ne relativise pas toujours suffisamment. Alors, une petite discussion avec quelqu'un qu'on apprécie n'est pas déplacée.


stip a écrit:
Bon, le plus délicat est quand il y a conflit entre deux personnes qu'on aime bien ou encore problème de couple.
Il ne faut jamais charger un des deux protagonistes, à moins évidemment des choses graves .
Il y a également le vécu avec ses propres enfants... Délicat, mais parfois on peut faire profiter de ses propres expériences pour... faire serrer les dents en attendant une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:57

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Quand je te disais qu'il faut parfois ouvrir les yeux à certains, je pensais à une amie, très positive qui réussit bien professionnellement.
Et puis, récemment quelqu'un du même milieu professionnel, plus bête que méchant, s'est arrangé pour lui glisser des peaux de bananes, des petits coups bas si tu veux.
Pas trēs graves mais révėlateur d'un malaise (de l'autre ) qui lui avait échappé. Donc,comme je connaîs les deux personnes nous (cette amie qui se confiait et moi ) nous avons essayé de comprendre le pourquoi et le comment.
Et, comme amie, tu pouvais te permettre de lui citation en images - Page 2 661587 conseiller une attitude plutôt qu'une autre parce que, tout simplement, quand on trop concerné, on ne relativise pas toujours suffisamment. Alors, une petite discussion avec quelqu'un qu'on apprécie n'est pas déplacée.

.
Exact, du genre quand ça marche pour soi, il vaut mieux le taire, dans le genre pour vivre heureux vivons cachés.
Pour l'autre, je pense qu'il manque de confiance, à peur de vivre dans son ombre, il ne lui fera pas de cadeau ... Donc prudence.... Voire méfiance :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:17

Je me souviens de la responsable locale du SC qui me précédait. Elle me parlait de certaines choses, d'activités, d'actions et, bien que ne nous connaissant pas depuis très longtemps, elle m'écoutait. Elle était totalement dirigée vers le social et moi, trésorière, je me devais d'être rigoureuse et pointilleuse, surtout quand elle oubliait de me remettre certaines factures en temps et en heure.

Tout se passait très bien et elle trouvait, tout comme moi, que nous étions complémentaires.

Un jour qu'elle m'entretenait d'une situation, elle m'a dit : "Avec qui veux-tu que je parle de tout cela ?". Elle donnait pourtant l'impression de tout maîtriser facilement mais j'ai compris, à ce moment-là, qu'elle avait également besoin de pouvoir parler avec quelqu'un d'extérieur à certaines situations, quelqu'un dont elle acceptait l'avis. Nous n'étions pas toujours d'accord, mais elle me faisait confiance. Elle a su me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citation en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations sur l'amitié
» Contes philosophiques
» Citations en vrac 8/2014
» Citations en vrac
» Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: