philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?

+9
anémone
marie-josé
Rime
DenisDenis
Nelly
Marie-jo 17
Lisa
stip
clementine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara

Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:11

paulau a écrit:
Ces articles sont intéressants en eux-mêmes, c' est cela  que vous mettez en exergue dans votre réponse ci- dessus, mais, de plus, ce que j' en ai extrait nous permet d' avoir un point de vu sur ce qui se passe en banlieue, réalité parfois niée. D' où mes extraits.

Cette réalité n'est pas niée, puisque justement elle est expliquée dans un article qui défend l'idée opposée de celle que tu défends ! On ne peut pas dire que les "autres" ne veulent pas voir la réalité quand cette réalité est justement exposée par les "autres" ! :--D:

Je crois que ce qui n'est pas compris, c'est que personne ne nie ces problèmes, et pas à gauche non plus.

Seulement, ce qui change, c'est la vision que l'on a pour régler ces problèmes.

Mais le fait de reprocher de nier ces problèmes, c'est juste une accusation politicienne destinée à nuire à l'adversaire (de gauche, je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:12

Morgan Kane a écrit:

La répression est nécessaire, mais le problème est sociale et politique. Elle ne suffit donc pas.

Tout à fait.

A notre époque, beaucoup de gens pensent que la répression règlera tout. C'est une vision simpliste qui non seulement ne marchera pas, mais envenimera les choses.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:30

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Tu veux dire que les sanctions qui étaient prises lors des réunions pluridisciplinaires auxquelles j'ai assisté n'ont pas été appliquées ? Pourtant, Pôle Emploi était représenté et personne n'a jamais parlé de cela.

Si, dans ce sens ça fonctionne bien. Mais pour être envoyé en équipe pluridisciplinaire, il faut déjà en faire, et c'est réservé aux cas "graves".

Effectivement, il fallait avoir "fauté" plusieurs fois. D'ailleurs, pendant la période où je participais, les sanctions ont été plus fréquentes et... elles ont nettement diminué quand cela s'est su.

C'était discuté au cas par cas et je pense que c'est ce qu'il faut. De plus, certaines assistantes sociales donnaient leur avis quand il fallait tenir compte de la fragilité de la famille. Des personnes ont d'ailleurs été reçues lors de ces réunions, souvent pour s'excuser, et généralement une nouvelle chance leur était donnée avec la promesse d'agir dans le bon sens.

Kitara a écrit:
Ce que je disais se situe en amont : avant que ça arrive en équipe pluridisciplinaire. Par exemple, les personnes qui ne viennent pas à leurs rdv France travail : Ils vont avoir un avertissement, et s'ils ne répondent pas, une radiation de 1 ou 2 mois. Mais pendant cette période, ils continuent à percevoir leur RSA, et donc ils se fichent pas mal de la sanction.

Oui, mais il n'en reste pas moins qu'en le sachant, les récidivistes sont plus vigilants et sont obligés de se bouger. Je trouve qu'il est bon d'agir à ce niveau en sanctionnant "les mauvais élèves", ceux qui persistent.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:41

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Ce que je disais se situe en amont : avant que ça arrive en équipe pluridisciplinaire. Par exemple, les personnes qui ne viennent pas à leurs rdv France travail : Ils vont avoir un avertissement, et s'ils ne répondent pas, une radiation de 1 ou 2 mois. Mais pendant cette période, ils continuent à percevoir leur RSA, et donc ils se fichent pas mal de la sanction.

Oui, mais il n'en reste pas moins qu'en le sachant, les récidivistes sont plus vigilants et sont obligés de se bouger. Je trouve qu'il est bon d'agir à ce niveau en sanctionnant "les mauvais élèves", ceux qui persistent.

Certains s'en inquiètent, mais il y a quand même un certain nombre qui pensent pouvoir détourner le système sans limite. Ce n'est pas le cas, un jour ils tombent de haut. Mais ça peut prendre du temps !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:50

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Certains s'en inquiètent, mais il y a quand même un certain nombre qui pensent pouvoir détourner le système sans limite. Ce n'est pas le cas, un jour ils tombent de haut. Mais ça peut prendre du temps !

Il y aura toujours de gros malins qui essaieront de se faufiler, mais il serait bon de les pointer pour qu'ils soient rapidement mis au pas : ce sont ceux qui font le plus de mal aux autres, ceux qui en veulent réellement.

Kitara aime ce message

Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:38

Et il n'existe pas de race pure :

Citoyens du monde

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:01

D'autant plus qu'il a été démontré que le berceau de l'humanité se trouvant en Afrique, les premiers hommes étaient tous noirs !

"On vient tous d'Afrique et on était tous noirs"

Les premiers hommes étant dans un pays chaud, ils avaient besoin de se protéger du soleil, raison pour laquelle leur peau était foncée. Avec le développement de l'intelligence, les populations ont migrées dans des pays moins chaud, et au fil des siècles, leur peau s'est adaptée pour pouvoir capter la vitamine D, qui est essentielle à la santé. La peau s'est ainsi éclaircie.

Le concept de "race" est donc très contestable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?   Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ? - Page 3 Icon_minitime

Le racisme, une maladie, un délit, quoi encore ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3