| Devinettes | |
|
+12grand pierre treize-petits-traits marie-josé stip dombom Rime renal Charlestone Marie-jo 17 Brumes Nelly anémone 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Déc - 18:16 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 6 Jan - 12:47 | |
| Pendue au plafond, je rends service, mais sur les pieds, je fais mal. Qui suis-je ? (7 lettres) | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 6 Jan - 13:49 | |
| - renal a écrit:
- Pendue au plafond, je rends service, mais sur les pieds, je fais mal. Qui suis-je ? (7 lettres)
L'ampoule que je préfère au plafond !! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| |
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 7 Jan - 10:41 | |
| Trop facile bravo jeunes dames !!! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 7 Jan - 10:42 | |
| Une autre trop facile :
Pourquoi les marins qui arrivent dans un port ne peuvent-ils plus écrire ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 7 Jan - 11:41 | |
| - renal a écrit:
- Une autre trop facile :
Pourquoi les marins qui arrivent dans un port ne peuvent-ils plus écrire ? Parcequ'ils ont jeté l' ancre ( encre ) !! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 7 Jan - 11:45 | |
| oui vraiment trop facile | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| Sujet: question Dim 11 Jan - 17:52 | |
| qui peut dire d'où vient l'expression : Epater la galerie ?2 chocolats à la clef !!! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Dim 11 Jan - 18:22 | |
| au XVème siècle en France La “galerie” était le couloir couvert et protégé qui courait le long du terrain de jeu de paume, où se tenaient les spectateurs. Les joueurs s'efforçaient donc, en plus de jouer, de faire preuve d'art et d'humour afin d'épater les spectateurs, donc la galerie, dans le but de se faire remarquer Je ne mérite pas de chocolat, car j'ai fait la recherche et trouvé sur internet. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Dim 11 Jan - 18:36 | |
| - renal a écrit:
- au XVème siècle en France La “galerie” était le couloir couvert et protégé qui courait le long du terrain de jeu de paume, où se tenaient les spectateurs. Les joueurs s'efforçaient donc, en plus de jouer, de faire preuve d'art et d'humour afin d'épater les spectateurs, donc la galerie, dans le but de se faire remarquer
Je ne mérite pas de chocolat, car j'ai fait la recherche et trouvé sur internet. Mais si Nicole...Tu as droit aux chocolats...qu'importe si tu savais ou s'il t'a fallu faire une recherche, le but étant de se distraire. Fort heureusement on a des lacunes, on ne peut pas tout connaitre et retenir. Alors chapeau, car au fond, cela t'a permis d'apprendre et crois moi...j'use souvent du Larousse ou d'internet pour les colles des copines !!! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Dim 11 Jan - 19:06 | |
| C'est vrai que maintenant quand j'écouterais cette expression je le verrais autrement. Merci mimi !!!!! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: UNE PETITE DEVINETTE Ven 23 Jan - 6:52 | |
| Qui peut me dire...d'où vient cette drôle d'expression : un chèque en bois ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 23 Jan - 12:12 | |
| au temps des gaulois, pour faire un paiement, on incrivait la somme sur une pierre ou un morceau de bois,mais le bois pouvais être retravailler,ou simplement regraver ce qui était facile pour tromper son monde, de là, vienst je crois cette expression, car la pierre était moins falcifiable! mais au dfond, le bois était une matière abondante et pas cher, ce qui était plutôt employer pour du faux comme "jambe de bois" donc artificielle ! et bien cette expression est du même gabari! faux sans valeur enfin je pense | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 23 Jan - 13:04 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- au temps des gaulois, pour faire un paiement, on incrivait la somme sur une pierre ou un morceau de bois,mais le bois pouvais être retravailler,ou simplement regraver
ce qui était facile pour tromper son monde, de là, vienst je crois cette expression, car la pierre était moins falcifiable! mais au dfond, le bois était une matière abondante et pas cher, ce qui était plutôt employer pour du faux comme "jambe de bois" donc artificielle ! et bien cette expression est du même gabari! faux sans valeur enfin je pense Tu es dans le vrai... En fait c'est un artifice ancien...depuis le XIII e siècle, les expressions " de bois" ou " en bois " qualifient des choses fausses ou artificielles ( jambe de bois, sabre de bois )On les retrouve aujourd'hui dans l'expression bien connue " langue de bois " et dans " chèque en bois " qui n'est autre qu'un faux moyen de paiement dont on ne pourra jamais toucher le montant. Un chocolat et un .....bisou !! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: devinette Jeu 29 Jan - 17:48 | |
| Comment fait-on pour épouser une femme jeune, belle, riche et intelligente ? | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Charlestone ******
| |
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 29 Jan - 18:23 | |
| | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 29 Jan - 18:56 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 29 Jan - 20:06 | |
| déjà qu'avec une, il faut faire ses 4 volontés! faut selon moi être jeune, beau et pauvre! ça les attendris toujours! mais, je crois que la réponse est : "je n'en sais rien, car si je l'airais su, je l'aurais fait"???
Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 29 Jan - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 29 Jan - 20:06 | |
| Je ne connais pas la réponse mais la photo est très bien !!!! faite à Paris ? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 4:24 | |
| - anémone a écrit:
- Charlestone a écrit:
- Comment fait-on pour épouser une
femme jeune, belle, riche et intelligente ? Oserais-tu prétendre qu'elle n'existe pas ? Charly....on en épouse 4 - Citation :
- Tu es musulmane Anémone? C'est tellement irréalisable qu'on y pense même pas.......Quatre? c'est de la folie?!
-- Comme tu y vas Charly : belle jeune, riche, intelligente et 4 c'est de la folie ? Solution : Penser très très fort à l'actrice dont on est amoureux, aller se coucher... et rêver... Tout est permis. :sleeping angel | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 6:53 | |
| - Charlestone a écrit:
Tu es musulmane Anémone? C'est tellement irréalisable qu'on y pense même pas.......Quatre? c'est de la folie?! Mais tu sais Charly avec tous les spam qu'on nous affiche sur le net...il y a soi disant un produit miracle....qui décuple les performances !!!si on a un coeur au top de sa forme... Pour ma part j'ai une qualité : la fidélité et un gros défaut : la possessivité !!! donc tu vois dans l'inverse pas possibilité de 4 beaux mecs !!! faut bien rigoler...je bosse dans 40 mn !!! | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 7:21 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 7:57 | |
| | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 9:00 | |
| - renal a écrit:
- Je ne connais pas la réponse mais la photo est très bien !!!! faite à Paris ?
La réponde a été trouvé par anémone. La photo est faite a Paris lors de mon dernier passage, une journée après notre rencontre. | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 9:16 | |
| - anémone a écrit:
- Pour ma part j'ai une qualité : la fidélité et un gros défaut : la possessivité !!! donc tu vois dans l'inverse pas possibilité de 4 beaux mecs !!! faut bien rigoler...je bosse dans 40 mn !!!
Pour la pilule miracle j'en ai jamais essayé vu la cherté du produit. C'est pour les riches. Et en plus il n'est pas remboursé par la sécu.... sinon cela me coutera les yeux de la tête !!!! Mais par contre, tu as un vilain défaut...... ...C'est pour ca que Rime est trop calme avec les filles, du forum bien sur !!!!!!! | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 9:33 | |
| - Charlestone a écrit:
- renal a écrit:
- Je ne connais pas la réponse mais la photo est très bien !!!! faite à Paris ?
La réponde a été trouvé par anémone. La photo est faite a Paris lors de mon dernier passage, une journée après notre rencontre. Vous avez oublié la cinquième et la sixième, les plus importantes, la gentille et la rigolotte, sinon ça va être l'enfer! Quant à la photo.....Je savais que c'était à Paris, cette lumière ne trompe pas. | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 9:37 | |
| - stip a écrit:
- Quant à la photo.....Je savais que c'était à Paris, cette lumière ne trompe pas.
Hoooooo ! belle citation Stip: " Cette lumière ne me trompe pas "...Bravo ! | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 9:52 | |
| - Charlestone a écrit:
- stip a écrit:
- Quant à la photo.....Je savais que c'était à Paris, cette lumière ne trompe pas.
Hoooooo ! belle citation Stip: " Cette lumière ne me trompe pas "...Bravo ! Je sais, je sais, Monsieur est flatté! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:15 | |
| - stip a écrit:
- Charlestone a écrit:
- stip a écrit:
Hoooooo ! belle citation Stip: " Cette lumière ne me trompe pas "...Bravo ! Je sais, je sais, Monsieur est flatté! Je ne l'ai pas senti ainsi ! Merci quand même; mais Paris est encore plus le centre du monde ! On appelle souvent Paris la «Ville lumière». Il paraît que l'origine de cette appellation se situe à la création de l’éclairage public au 17e siècle. C'est aussi de très belles choses qu'on peut visiter ( musée, théatre, exposition ...). Cela mérite un déplacement de n'importe quelle pays du monde pour une balade époustouflante entre les ruelles et les boulevards pour y découvrir toutes les merveilles de Paris !
Dernière édition par Charlestone le Ven 30 Jan - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:17 | |
| - Charlestone a écrit:
- Pour la pilule miracle j'en ai jamais essayé vu la cherté du produit. C'est pour les riches. Et en plus il n'est pas remboursé par la sécu.... sinon cela me coutera les yeux de la tête !!!!
Mais par contre, tu as un vilain défaut...... ...C'est pour ca que Rime est trop calme avec les filles, du forum bien sur !!!!!!! ben mes enfants? je viens de me connecter, et je vois ceci???? la pilule miracle??? tout le monde en parle! ...mais personne ne la prend..hum hum! ça coûte les yeux de la tête, comment le sais tu?...c'est que tu t'es déjà renseigné! en plus comme tu n'as que deux yeux, ça devrais être faisable! QUAND A RIME QUI ESTCALME AVEC NOUS????....mais c'est tout simplement par ce que nous les filles de ce forum, sont" SUPERIEURES".....et nous savons , si bien vous mettre au pas Messieurs | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:31 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- la pilule miracle???
tout le monde en parle! ...mais personne ne la prend..hum hum! ça coûte les yeux de la tête, comment le sais tu?...c'est que tu t'es déjà renseigné! Exact, je me suis renseigné. Cette pilule n'est en aucune manière un tabou, tout comme les préservatifs et autres...Ça me servira surement lorsque j'aurais l'age de la prendre. Pour ton information Marie-jo, la majorité des acteurs et d'une manière générale les artistes la prenne comme si c'était 'des bonbons'. C'est le stress dans lequel ils vivent qui est la cause...(paroles de Woody Allen) | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:36 | |
| - Charlestone a écrit:
- Exact, je me suis renseigné. Cette pilule n'est en aucune manière un tabou, tout comme les préservatifs et autres...Ça me servira surement lorsque j'aurais l'age de la prendre. Pour ton information Marie-jo, la majorité des acteurs et d'une manière générale les artistes la prenne comme si c'était 'des bonbons'. C'est le stress dans lequel ils vivent qui est la cause...(paroles de Woody Allen)
C'est ça qui est dangereux...utiliser ce genre d'excitant pour pouvoir assouvir toutes ses fantaisies...Il est certain qu'en vieillissant les performances s'estompent, se rarifient, mais pourquoi vouloir aller contre la nature ? Mais pas de développement médical...ce n'est pas le but de cette discussion !!! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:45 | |
| - anémone a écrit:
- Mais pas de développement médical...ce n'est pas le but de cette discussion !!!
pourtant, c'est a un certain développement qu'elle sert! RRRRROOOOOOOHHHHHHHHHHHHH | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:48 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:51 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:55 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 10:58 | |
|
Dernière édition par Marie-jo 17 le Ven 30 Jan - 11:21, édité 3 fois | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 11:01 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 11:23 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 11:45 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 12:00 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 16:31 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 16:48 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 30 Jan - 17:15 | |
| - anémone a écrit:
- Mais bien au contraire, il faut mettre les nouveaux venus au courant de la bonne ambiance " peu sérieuse " qui règne sur le forum !!!!
Comment, peu sérieuse ? Ne trouves-tu pas que nous faisons des blagues avec extrêmement de sérieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes | |
| |
|
| |
| Devinettes | |
|