philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LA MUSIQUE

Aller en bas 
+15
Thierry
marc
TheWickerMan
fazotadje
Frank
Nelly
Charlestone
anémone
renal
stip
Lou Landés
dombom
Brumes
clementine
Marie-jo 17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:41

stip a écrit:
Si j'ai pu aimer Nirvana,

Je comprends mieux pourquoi tu aimes ce groupe; on peut leur reprocher beaucoup de choses mais nullement de manquer d'énergie. Wink
Une relative fraîcheur à l'époque même s'il ne s'agissait d'un revival mutant de groupes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:55

Frank a écrit:
Mais pourquoi ne pas continuer le Hard avec les nouveaux et jeunes groupes Question Je ne te parle pas de nouveaux courants du Hard (comme Slipknot) mais de groupes franchement inspirés d'anciens. Des successeurs à LED ZEP', DEEP PURPLE, il y en a plein..
Alors ça..... Question Je n'en sais rien, mais c'était fini. Je n'en avais plus envie, plein d'autres choses m'attiraient mais plus le hard.


Frank a écrit:

Pour les GUNS, il n'y a qu'un album à te conseiller si tu veux entendre l'énergie des débuts, c'est leur Appetite For Destruction de 1987; pierre angulaire d'un courant appelé le Sleaze (Rock Crado en french).
Merci pour le tuyau

Frank a écrit:


J'ai encore moins d'exceptions que toi pour la zique francophone; à part TELEPHONE que j'adore, Goldman que je respecte... Zazie, désolé mais je déteste; personnage et musique.

Hygiaphone, et la bombe Humaine ont bercé mon lycée en francophonie avec Lavillier et Higelin "bbh75" et, Cabrel ma faiblesse affective pour la culture occitane (mes copains catalans des vacances étaient fans lol! tandis que les autres copains, les saisonniers bretons du village, écoutaient les "stranglers" entre autres, les babas des collines gong et yes).

Me permettras-tu de te parler du classique et de l'opéra, car vois-tu je suis intimement persuaduée qu'au niveau de la sensibilité, c'est étroitement lié tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:24

stip a écrit:
Me permettras-tu de te parler du classique et de l'opéra, car vois-tu je suis intimement persuaduée qu'au niveau de la sensibilité, c'est étroitement lié tout ça!

Ah non, c'est verboten Exclamation Laughing Laughing Laughing
Bien sûr que tu peux évoquer ça mais je ne ferai que te lire avec attention car je ne pourrai y participer... Very Happy

C'est très compliqué d'orienter dans un style qu'on connaît assez bien; à chacune de tes références, je pense à des trucs pas connus qui pourraient t'intéresser mais la liste devient vite ingérable.
Si tu cherches une certaine originalité, as-tu déjà entendu des groupes comme FAITH NO MORE (probablement) ou KING'S X Question
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:27

stip a écrit:

Hygiaphone, et la bombe Humaine ont bercé mon lycée en francophonie avec Lavillier et Higelin "bbh75" et, Cabrel ma faiblesse affective pour la culture occitane

Pour moi, des titres comme Flipper ou Teleph'Homme (le premier album est mon préféré) sont carrément Hard. Et en live, c'est encore plus flagrant. D'ailleurs, Kolinka, le batteur (qui n'a pas inventé l'eau chaude mais qui a un jeu magnifique) a joué sur un album d'Alice COOPER (certes pas son meilleur; Dada).

Quant à Cabrel, ma compagne aime bien et je respecte beaucoup. Surtout depuis un certain morceau traitant de la ... tauromachie Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:02

Pourquoi le sujet est-il crédité à Brumes et le premier post signé Marie-Jo Question Shocked

Pour revenir à ce premier post justement, et le Jazz, voici ma position concernant cette musique fondamentale. Au début allergique (forcément, d'AC/DC à Miles Davies, la route est longue... Very Happy ), je m'y suis mis progressivement en apprenant la guitare. Je continue à détester le Free Jazz et ces courants qui vont, selon moi, dans tous les sens mais le Jazz chanté, les standards, je trouve ça superbe. Pas doué dans ce registre, il m'a permis néanmoins d'étoffer mon jeu et mes connaissances théoriques. J'en ai joué un peu, avec une chanteuse qui elle, maîtrise l'exercice et j'ai même enregistré, comme j'ai pu, un standard; You Don't Know What Love Is. Heureusement que la section rythmique tenait la route et que la chanteuse illumine le morceau et relègue la guitare loin derrière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:05

Et pour le Jazz, j'ajoute que j'adore les morceaux Jazzy comme ont pu le faire THE BEATLES (Michelle, When I'm 64, Honey Pie, Your Mother Should Know, Girl...) et d'autres groupes (plus obscurs ceux-là) par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:00

En vrac :

- Effectivement Marie Jo a lancé le sujet un 14 août 2008. Ce n'était pas sans doute le moment il n'y a pas eu de suites. et Clémentine n'est plus inscrite je crois... d'où un arrêt.

J'ai relancé en janvier 2009 avec le classique.

Je suppose que le sujet a donc été qualifié de "nouveau".

Les catalans et les bretons ont la réputation d'être têtus, je suis à moitié catalane et pourtant j'essaie d'être ouverte à tout. J'ai voulu connaître cette musique que je rejetais totalement, opposant un NON catégorique.

J'ai pourtant relevé le défi et j'ai "écouté" avec la volonté d'être impartiale. J'ai trouvé que je pouvais être sensible à certaines oeuvres et que, malgré moi, j'avais enregistré dans un coin de mon cerveau des morceaux que je n'ai eu aucun mal à retrouver.

Frank, quand j'écoute la plupart de ce que tu m'as envoyé, je trouve qu'il y a souvent des mélodies, du romantisme, des morceaux qui sont assez proches d'une musique dite "classique". Le CD envoyé et souvent écouté me touche.

Les Nordistes n'ont pas la réputation d'être têtus ! Aurais-tu en toi des origines autres ? Classique = Verboten ???

Pourtant, malgré toi, tu enregistres. Ce que tu as composé (et que je connais) est loin du hard.

Quelque part il est question de paroles en anglais. Là je suis d'accord... surtout quand on ne comprend pas ! Tu connais mon aversion pour l'anglais et le franglais, mais il faut avouer que dans les chansons, la plupart du temps, le français est tellement mal mené qu'il vaut mieux ne pas écouter.
(J'ajoute que j'ai des amis anglais et américains ! ça n'a rien à voir.)

Par contre, quand le texte français est beau... c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:20

Brumes a écrit:
Les Nordistes n'ont pas la réputation d'être têtus ! Aurais-tu en toi des origines autres ? Classique = Verboten ???


Je suis têtu mais évidemment, c'était un trait d'humour tellement j'étais surpris que Stip me demande mon avis. Laughing

Non, le classique, j'en ai écouté, ça me repose, harmoniquement, c'est top mais je n'ai pas le déclic. Pour les morceaux que tu connais, malheureusement, bien souvent, je n'ai pas eu le choix quant aux titres que je pouvais enregistrer "dignement". Tu as donc une image tronquée de mes compos. Pas que je les rejette, loin de là mais il s'agissait souvent "d'exercices" ludiques qui accouchaient d'une chanson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:38

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Les Nordistes n'ont pas la réputation d'être têtus ! Aurais-tu en toi des origines autres ? Classique = Verboten ???
. Tu as donc une image tronquée de mes compos. Pas que je les rejette, loin de là mais il s'agissait souvent "d'exercices" ludiques qui accouchaient d'une chanson. Wink

-- Forcément nos images sont tronquées ! Tu as toujours eu la délicatesse de ne pas me heurter quand tu sentais que je pouvais voir les choses autrement. Nos échanges ont toujours été d'une grande courtoisie.

Sur le forum nous nous laissons aller et c'est une autre facette de nous. C'est très bien, nous pouvons faire des plaisanteries que nous ne faisions pas dans nos conversations.

Comme tu le vois les membres sont sympathiques, les "mises en boîte" sont fréquentes. les sujets sont variés, pas le temps de se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:05

Frank a écrit:

Non, le classique, j'en ai écouté, ça me repose, harmoniquement, c'est top mais je n'ai pas le déclic.
Ce n'est pas que reposant le classique, je t'assure!
Montée d'adrénaline avec quadruple chair de poule (bras et jambes)+ frissons dans le dos, je t'assure, parfois ça me met KO même quand je connais déjà l'oeuvre et qu'un passage anodin jusqu'alors m'est révèlé par une interprétation, l'exaltation peut être tellement puissante qu'on en pleurerait! Aidez-moi !

Tiens, une des dernières fois que ça m'est arrivé, c'était à l'opéra dans Tosca (le passage ou l'infâme Scarpia débarque dans l'église et qu'il fait suivre Tosca objet de sa convoitise) Eh bien, je croyais connaître parfaitement l'oeuvre....Non...cueilli le stip, ruiné, ravagé.L'interprétation sans doute, mon humeur également
Et quelle n'a pas été ma surprise de voir que précisement ce passage fut choisi dans le dernier James Bond pour accompagner un moment terrible? Il y en a d'autres qui savaient ce que je venais d'apprendre, le pouvoir réel de cet air.

https://www.youtube.com/watch?v=G3lPxwct2sk

En salle, je ne dis pas comme ça pulse! Laughing cheers


Dernière édition par stip le Mar 25 Aoû - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:36

Merci Stip.

J'ai plusieurs versions de Tosca et ce morceau est effectivement très prenant. Le crescendo de cette musique de fond donne la chair de poule.

Je conseille, après une première vision, de réécouter, fermer les yeux. faire le vide autour de soi et se laisser emporter.

L'air de Philippe dans "Don Carlos" est de la même veine. Vu à l'opéra, bouleversant. Demande une excellente basse.

Dans les deux la passion contenue doit pénétrer celui qui écoute.

A présent les chanteurs d'opéra apprennent aussi à jouer et sont donc plus crédibles qu'autrefois où ils restaient statiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:27

stip a écrit:

Ce n'est pas que reposant le classique, je t'assure!

C'est difficile d'expliquer en quelques lignes. Pour résumer, deux types de musique me laissent froid; celle que je considère "mauvaise" (et il y en assez peu, je tente de respecter les différentes approches que l'on peut avoir d'un art) et celle que je trouve franchement intéressante ... sans m'intéresser, moi. Wink

Le Classique fait partie de la seconde catégorie.

Trop risqué de me lancer vraiment dans ce créneau (j'en ai écouté quand même suffisamment pour avoir une idée et avec le temps, on cerne très bien ses goûts) sans l'assurance d'avoir un jour ce déclic pour plus qu'un morceau voire quelques mesures. La Toccata en Ré mineur de Bach, j'adore, La Marche Turque de Mozart me plaît... Mais combien de passages dans un océan de musique Question
Alors que parallèlement, je manque de temps pour écouter mes disques et de temps pour découvrir ce qui, je le sais par avance, me plaira/plairait.

Un choix comptable...

En revanche, je sais pertinemment que ce que je ressens en écoutant le premier album de SUPERTRAMP (un joyau, une pépite qui n'a rien à voir avec les suivants, si tu ne le connais pas, Stip, je mets à genoux pour que tu le découvres Exclamation Laughing ), d'autres le ressentent avec le classique et j'en suis très content Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:59

Frank a écrit:

En revanche, je sais pertinemment que ce que je ressens en écoutant le premier album de SUPERTRAMP (un joyau, une pépite qui n'a rien à voir avec les suivants, si tu ne le connais pas, Stip, je mets à genoux pour que tu le découvres Exclamation Laughing ), d'autres le ressentent avec le classique et j'en suis très content Exclamation cheers

J'avoue avoir loupé le bras tatoué avec la rose (je pense que tu évoques celui-là).
les trois albums qui m'ont fait aimé Supertramp (à l'époque quasi-ignorés en France puis, com d'hab, reconnus quand ils sont devenus plus commerciaux avec "breakfast in america" scratch , ça a fait pareil pour Elton John conspué à ses débuts chez nous, il fut hué à l'olympia je crois, à l'époque géniale de "goodbye yellow brick road" puis reconnu quand il n'avait plus que de la soupe à servir! re scratch )
donc ces 3 albums sont "crime in the century"
"even in the quietest moment" et "crisis, what crisis" effectivement il y en a un à côté duquel je suis passé, je vais suivre ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:09

stip a écrit:

J'avoue avoir loupé le bras tatoué avec la rose (je pense que tu évoques celui-là).
!
En fait après vérif sur Deezer, je m'apperçois qu'il y en a deux qui manquent à mon écoute (j'ai du confondre de mémoire)
Un de 1970 avec la rose et l'autre de 71 avec un torse tatoué(j'entrais au collège et n'avais pas de grands frères Wink ) en revanche j'étais déjà accro au classique.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:38

stip a écrit:
stip a écrit:

J'avoue avoir loupé le bras tatoué avec la rose (je pense que tu évoques celui-là).
!
En fait après vérif sur Deezer, je m'apperçois qu'il y en a deux qui manquent à mon écoute (j'ai du confondre de mémoire)
Un de 1970 avec la rose et l'autre de 71 avec un torse tatoué(j'entrais au collège et n'avais pas de grands frères Wink ) en revanche j'étais déjà accro au classique.

Oui, tu as fait un mix des deux... Wink
Le s/t de 1970, c'est celui-là qui est indispensable, vraiment. Très différent de la suite avec un troisième chanteur, un line-up différent (il n'y a que Hodgson et Davies qui resteront), un superbe guitariste, des compos un poil psychédéliques (mais pas trop sinon, moi, pas content) et surtout, Hodgson qui tient la basse et qui la tient de façon hallucinante Exclamation Une honte qu'il n'ait pas persévéré alors qu'il est un gratteux moyen rêvant de devenir Gilmour (flagrant sur The Famous Last Word...). Faudrait vérifier s'il ne joue pas quelques parties de basse sur ses deux premiers (et excellents) albums solo parmi le gratin qu'il a invité. Bref, un style typique seventies qui me rappelle parfois un DEEP PURPLE de la même époque mais pas Hard.
Un de mes 10 albums préférés, peut-être le plus important pour moi.

Pour le suivant, Indelibly Stamped (1971), on peut vivre sans même si je l'apprécie beaucoup, le plus Rock de leurs albums. Sympa contrairement à la pochette qui existe en deux coloris.

Ensuite, Crime (les premiers tubes et un son INCROYABLE pour l'époque), Crisis (sans tubes et pourtant excellent), Even In The Quietest Moments (de nouveau un tube et un des plus beaux morceaux; Fool's Overture que j'ai vu sur scène, chanté par un Roger accompagné d'un orchestre philharmonique), le Breakfast mondialement connu (avec quelques rares morceaux qui ne sont pas devenus des tubes et pourtant les meilleurs de l'album), le Live de Paris et à ne pas oublier, le dernier avec Hodgson; Famous Last Word qui est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:42

Frank a écrit:
Pourquoi le sujet est-il crédité à Brumes et le premier post signé Marie-Jo Question Shocked
Notre oeil de lynx voit tout ! Wink

Vois-tu, certains d'entre nous ont la fâcheuse habitude d'ouvrir de nouveaux topics parce que leur sujet ne figure pas dans le portail, plutôt que de rechercher s'il peut être accolé à la suite d'un sujet déjà ouvert...

Résultat : la modératrice se charge de temps à autre de faire le ménage en réunissant certains topics pour ne pas avoir trop de doublons ! Mais chhhuuuttt ! Faut pas le dire ! Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:49

Nelly a écrit:
Pourquoi le sujet est-il crédité à Brumes et le premier post signé Marie-Jo Question Shocked
Notre oeil de lynx voit tout ! Wink


L'oeil du modo... cyclops Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:54

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Pourquoi le sujet est-il crédité à Brumes et le premier post signé Marie-Jo Question Shocked
Notre oeil de lynx voit tout ! Wink

Vois-tu, certains d'entre nous ont la fâcheuse habitude d'ouvrir de nouveaux topics parce que leur sujet ne figure pas dans le portail, plutôt que de rechercher s'il peut être accolé à la suite d'un sujet déjà ouvert...

Résultat : la modératrice se charge de temps à autre de faire le ménage en réunissant certains topics pour ne pas avoir trop de doublons ! Mais chhhuuuttt ! Faut pas le dire ! Wink siffleur

-- J'ai répondu hier à 19 h sur ce sujet.
Je cherche toujours s'il n'y a pas déjà une rubrique ouverte, c'est parfois difficile.


(voir Présentation et Suggestions")
Toutefois il me semble que je me suis bien mis dans musique...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:19

Brumes a écrit:
[-- J'ai répondu hier à 19 h sur ce sujet.
Je cherche toujours s'il n'y a pas déjà une rubrique ouverte, c'est parfois difficile.


(voir Présentation et Suggestions")
Toutefois il me semble que je me suis bien mis dans musique...

Extrêmement difficile, malgré de gros efforts, de ne jamais faire de doublons. Pour moi, l'important est de garder la vérification à l'esprit et quand, malgré tout, il y a chevauchement, c'est au modo d'intervenir... Wink

Tiens, HS total mais il y n'y a pas un endroit récapitulant l'historique du forum (créateur etc...) Question
Je vois par exemple Nelly, pas la première inscrite et néanmoins modératrice. Rien d'inconcevable en soi mais pas le cas de figure le plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:49

un groupe intéressant "Chicago"
fin des années soixante,ce groupe laisse entendre des sons nouveaux (flûtes et clarinettes,trombone) ils s'appelaient encore "Transit Authority" présente un autre style de "Rock" très apprécier par le public américain.148 semaines au hit parade en 1969!.."I'm A Man".."Make Me Smile"
en 1967, le batteur, Drummer DAnny Seraphine, Walter Parazaider Flûtiste/saxophoniste et le guitariste Terry Kath joue dans un group" The Missing Links"quand un soir,quand deux autres joueurs de flûtes et trombone,James Pankow et Lee Loughnane,se joignent a eux,de là l'idée de créer un nouveau genre avec des souffleurs comme tonalité principale. Plus tard, s'ajoutera Peter Cetera (chanteur) et Robert Lamm(chanteur et Keyboards)
Ils furent découverts par le producteur J.W.Guercio, et en a fait un succès mondiale.
Un mélange de Rock et Jazzy big-band-sound,leur performance en 1971 au "CARNEGIE HALL (temple de la musique classique),hélas vers les années 77-78, leur qualité diminue, et le Guitariste Terry Kath lors d'une roulette russe, se tire une balle dans la tête!


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 25 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:53

Marie-jo 17 a écrit:
un groupe intéressant "Chicago"

J'ai du mal avec ce groupe. J'ai un best of de leur première moitié de carrière et à part le génialissime If You Leave Me Now (très Bee Geesien dans le chant), le reste m'ennuie. Ils sont étiquetés West-Coast et je sais que la seconde moitié de carrière est un peu différente. Peut-être me plairait-elle plus Question
J'essaierai à l'occas'.

Groupe à ne pas confondre avec ... BOSTON ou TEXAS... Laughing


Dernière édition par Frank le Mar 25 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:56

Ah cher Franck, avec tes goûts musicaux, il m' a fallu chercher très loin dans mes souvenirs pour retrouver "the group" qui nous faisait nous déchaîner sainement dans les boums sans arrière pensée torturée et....je l'ai retrouvé.....ça fait des siècles que je n'y avais pensé....Status Quo avec notamment Down-down et Caroline cheers en général ça faisait partie de la même série qu' Au bonheur des dames!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:17

WHAM!,LE GROUPE LE PLUS EXPLOSIF.

Des scènes d'hystérie,des hurlements de jeunes filles font penser à l'époque mémorable des Beatles.
des posters géants se vendent en grde quantité,le monde découvre un nouveau groupe qui fait délirer les foules!George Michael et Andrew Ridgeley, associés sous un nom "WHAM"
Dans toute l'histoire de la POP musique,on à rarement assisté a une ascension aussi rapide jusqu'au niveau SUPER STAR que celle du groupe WHAM!mais on a aussi rarement vu éclater une formation aussi rapidement au sommet de la gloire?
ce groupe a vraiment eu la destinée d'une comète!
le premier 45 tours "YOUNG GUNS"énorme tube en Angleterre d'abord, puis dans les autres pays d'Europe.Le 33 tours "fantastic"qui lui succède,recèle plus d'un succès,"Wham rap"," bad boys","club tropicana"
a 19 ans, le monde est a leur pieds,ils sortent tube sur tube, ils deviennent millionnaires!
George Michael est tenté par une carrière de soliste ,et la réussi a 100%
George Michael est le seul qui reste sous les feux des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:51

Marie-jo 17 a écrit:
WHAM!,LE GROUPE LE PLUS EXPLOSIF.

.

Dis-moi Marie-Jo pour avoir "pratiqué" la belgique quelque peu, il me semble que la culture de la musique anglosaxonne y est beaucoup plus présente et un tantinet différente.

Wham, ça m'est passé à côté, c'était un boys band, je crois, belles gueules et tablettes de chocolats.
J'ai toujours eu honte pour les fans qui pleurent, crient, se jettent sur leur idole, oui vraiment honte même quand c'était pour cloclo et que j'étais en maternelle...... No Question
Je n'aurais pas supporté engendrer ce genre d'énergumène Suspect


Dernière édition par stip le Mar 25 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:59

C'est en Belgique que j'ai découvert ce standard rock absolu que je n'ai jamais entendu en France "Radar love" et que j'ai découvert Supertramp avant mes petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:15

stip a écrit:
C'est en Belgique que j'ai découvert ce standard rock absolu que je n'ai jamais entendu en France "Radar love" et que j'ai découvert Supertramp avant mes petits camarades.

De l'excellent groupe Batave; GOLDEN EARRING Exclamation Wink Souvent repris (WHITE LION, Daize SHAYNE...)
https://www.youtube.com/watch?v=JeRa3RtBiIU

Tu as tout à fait raison sur la meilleure culture musicale des Belges, c'est flagrant. Sauf que Marie-Jo vient de faire baisser la moyenne avec son accroche "WHAM, le groupe le plus explosif" sauf si l'effet recherché était parodique... Very Happy

Bien vu pour STATUS QUO évidemment.

@ Marie-Jo; connais-tu un peu la scène Belge et notamment des groupes excellents comme TEX ou SUCH A NOISE Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:40

Frank a écrit:


@ Marie-Jo; connais-tu un peu la scène Belge et notamment des groupes excellents comme TEX ou SUCH A NOISE Question Wink

Si tu me réponds BENNY B, tu perds irrémédiablement la moindre crédibilité musicale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:28

Benny B ? Je connaissais Benny ou Bony M, il me semble que j'aime bien ces derniers...

Je m'aperçois que je suis surtout allergique au rap. Je le trouve inharmonieux, rien de musical (je préfère la scie ! ou les cuillères canadiennes lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:30

Je vois que tu es sur le forum !

Que fais-tu à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:36

Brumes a écrit:
Je vois que tu es sur le forum !

Que fais-tu à cette heure-ci ?

J'avais des invités; le jus d'orange a coulé sévère... Laughing

Pour Benny B, pas besoin de combler cette lacune musicale... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:14

Frank a écrit:
J'avais des invités; le jus d'orange a coulé sévère... Laughing

Pour Benny B, pas besoin de combler cette lacune musicale... Shocked

- J'ai toujours du mal avec cette expression "a coulé sévère". on comprend, mais le rapport ? Toi, le fin lettré, tu vas m'expliquer ?

OK pour Benny B... j'ai tellement de retard musical par ailleurs, je te fais confiance. siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:17

Brumes a écrit:
Frank a écrit:
J'avais des invités; le jus d'orange a coulé sévère... Laughing

Pour Benny B, pas besoin de combler cette lacune musicale... Shocked

- J'ai toujours du mal avec cette expression "a coulé sévère". on comprend, mais le rapport ? Toi, le fin lettré, tu vas m'expliquer ?

Pourquoi, elle est courante cette expression Question Laughing Moi qui pensais innover...
Pas ma faute, j'ai écrit ces lignes avec une casquette vissée à l'envers sur la tête, Yo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:23

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Frank a écrit:
J'avais des invités; le jus d'orange a coulé sévère... Laughing

Pour Benny B, pas besoin de combler cette lacune musicale... Shocked

- J'ai toujours du mal avec cette expression "a coulé sévère". on comprend, mais le rapport ? Toi, le fin lettré, tu vas m'expliquer ?

Pourquoi, elle est courante cette expression Question Laughing Moi qui pensais innover...
Pas ma faute, j'ai écrit ces lignes avec une casquette vissée à l'envers sur la tête, Yo... Very Happy
Tiens c'est comme cet Ado à qui je demandais hier d'arrêter del
bloquer les portes de l'ascenseur qui m'a regardé l'air bovin en me disant :" ben l'est gravvvvve ceule làààà !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:47

Tiens, si ça vous intéresse, je pense mettre quelques extraits de ce que j'écoute (après sélection, sinon, z'êtes pas prêts pour tout... Laughing ).

Pour commencer, un groupe très peu connu, THE MOTHERSTATION et un album sorti en 1994 en pleine vague Grunge (Vade Retro Grungeas...); Brand New Bag.
Une chanteuse qui lorgne vers les 60's ou débuts 70's avec une sacrée "âme" ("Soul"):
https://www.youtube.com/watch?v=uAi1Uumox2Q

Si ça vous dit, je peux faire ça à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:33

Frank a écrit:
Tiens, si ça vous intéresse, je pense mettre quelques extraits de ce que j'écoute (après sélection, sinon, z'êtes pas prêts pour tout... Laughing ).

Bonne idée! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:39

Pour vous amadouer, je continue la série suave avec des chanteuses. Avec une spéciale dédicace pour Marie-Jo qui s'évertue à ne pas répondre à mes moult questions disséminées à droite ou à gauche de ce forum... Laughing

Une chanteuse Américaine exilée depuis fort longtemps au pays de la frite; Beverly Jo Scott. Superbe voix:

https://www.youtube.com/watch?v=wsB_SRCV6-c

Je ne l'ai vue qu'une seule fois sur scène mais c'était très bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:52

Frank a écrit:


Une chanteuse Américaine exilée depuis fort longtemps au pays de la frite; Beverly Jo Scott. Superbe voix:

https://www.youtube.com/watch?v=wsB_SRCV6-c


J'ai stoppé le disque pour regarder le clip et le solo de gratte est vraiment démentiel.
La choriste de droite (si je me souviens bien), mon prof de gratte (Belge) avait essayé de la brancher lors d'un concert où il partageait la scène avec Beverly mais s'était heurté à deux problèmes:
-Flamande, la barrière de la langue avait été difficile...
-Pas trop attirée par les hommes qu'elle était... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:38

Je monte d'un cran géographique avec les Pays-Bas et Anouk. Un succès dans les 90's (Nobody's Wife) mais ici, j'ai choisi un duo pour plusieurs raisons:

-Pas mal de ses autres titres sont plus "rugueux" que ceux mis précédemment

-Un procédé moins souvent utilisé maintenant que le formatage est de règle; les chanteurs ne cherchent pas forcément la plus grande rigueur rythmique. Tout ne colle pas parfaitement au niveau de ce rythme et laisse ainsi la place à un plus grand feeling (harmoniquement, c'est nickel bien sûr)

-Si j'adore la voix d'Anouk, les duos réussis ne sont pas garantis seulement par deux bonnes voix. En l'occurrence, ces deux voix, Anouk et celle masculine (Kane) se marient à merveille. En lisant les commentaires sur Youtube, il semblerait que l'osmose soit plus musicale qu'humaine d'ailleurs. Bizarrement, je n'ai pas cherché à approfondir ma connaissance de Kane alors que sa voix me scotche sur ce titre.

Extrait du deuxième album (aussi bon que le premier, la suite me décevra de plus en plus). Artiste qui tente, qui ose, qui innove (pas sur ce titre) et qui forcément, n'est pas facile à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=oVDUK6h_BgQ
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:46

ok, pour l'instant (je l'imagine) tu nous ménages Wink .

Au passage le dernier cd de rock que j'ai acheté (pour mes gosses c'était un prétexte) c'était un "red hot chili peppers".

Quant à la dernière fois que j'ai eu un coup de coeur de rock, c'était un morceau qui faisait terriblement écho au son new wave de mes 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=xWHf_vYZzQ8

mais aussi aux offspring, blink182 et sum41 de mon aîné au lycée.
J'aimais bien celle là dans l'album parce qu'elle décoiffe.
https://www.youtube.com/watch?v=y7W3Ahx05vg

Et Cette très jolie chanson en particulier qui me rapelle combien, à l'époque, sa présence pleine de rire et de copains, illuminait mon quotidien.
Attention nostalgie pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=xmLa_W_afH4

Et hop ma préfèrée d'offspring parceque atypique (oui j'aime bien la surprise)
https://www.youtube.com/watch?v=nujL7mptAJc même si le début ne va pas sans évoquer "the end" des doors.


Dernière édition par stip le Jeu 27 Aoû - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:11

stip a écrit:

Quant à la dernière fois que j'ai eu un coup de coeur de rock, c'était un morceau qui faisait terriblement écho au son new wave de mes 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=xWHf_vYZzQ8

J'écouterai bientôt. Là, j'ai zappé et effectivement, c'est beaucoup plus New Wave que Rock.

Quel RED HOT Question
Je les apprécie depuis leurs débuts car le Rap dans un contexte Rock, j'aime beaucoup. Ils groovaient et funkaient sec Exclamation

Leur virage avec le Californication, j'ai adoré aussi; des compos minimalistes et épurées mais tellement inspirées. Le By The Way qui a suivi est bien, l'effet de surprise en moins.
Le dernier, Stadium Arcadium, trop soporifique pour moi.

C'est sympa les BLINK 182, GREEN DAY, THE OFFSPRING (même si un peu à part) surtout les derniers (même si ça chante souvent faux ... même sur disques) mais je n'écoute pas forcément ces groupes dans ce registre précis. J'en écoute d'autres que je trouve beaucoup plus inspirés.

N'hésitez pas à donner un avis si vous regardez les clips.
@Brumes: Si tu veux en savoir plus sur Anouk, tu peux aller sur Histoforum, j'ai développé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:50

Frank a écrit:
Quel RED HOT Question

Euh! Embarassed the greatest hits. D'ailleurs il est entre Chris Réa et l'incontournable "transformer" de Lou Reed que j'ai racheté en cd (mon vinyle a dû recevoir du soda il y a longtemps, il est crouteux Cool )

Ok j'ai évoqué (très succintement d'ailleurs) la New wave
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:12

Frank a écrit:
stip a écrit:

Quant à la dernière fois que j'ai eu un coup de coeur de rock, c'était un morceau qui faisait terriblement écho au son new wave de mes 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=xWHf_vYZzQ8

J'écouterai bientôt. Là, j'ai zappé et effectivement, c'est beaucoup plus New Wave que Rock.


J'ai écouté et je vois pas où j'avais vu ces sonorités New Wave que j'avais entendues en "zappant". C'est bien du Rock dans son acception moderne c'est-à-dire pas celle que je préfère.
C'est efficace, bien construit, le clip est très drôle. Je n'achèterai pas mais si les radios françaises pouvaient passer des trucs comme ça, ce serait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:20

Débordée, peu de temps pour venir...

excusez-moi... cette nuit peut-être... où alors demain ...

Marie Jo occupée avec le déménagement sera plus libre demain soir je crois.

En attendant, alimentez à votre tour ! lol!: study lol! study

Bises à tous.

Frank @
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:26

Frank a écrit:
Pour vous amadouer, je continue la série suave avec des chanteuses. Avec une spéciale dédicace pour Marie-Jo qui s'évertue à ne pas répondre à mes moult questions disséminées à droite ou à gauche de ce forum... Laughing

Une chanteuse Américaine exilée depuis fort longtemps au pays de la frite; Beverly Jo Scott. Superbe voix:

https://www.youtube.com/watch?v=wsB_SRCV6-c

Je ne l'ai vue qu'une seule fois sur scène mais c'était très bien Exclamation

Bon! j'ai vu qu'elle connaissait Arno évidemment!
J'aime bien, elle a une petite teinte Jazzy dans la voix plutôt sympa.
Quant à motherstation...que dire? c'est de la belle ouvrage pour faire la 66 en camion bien-sûr Laughing .
Si tu veux, j'ai une référence "Janis" comme gouailleuse de talent, ça, ça manque un peu trop de surprise.....
Je ne sais pas....ça ne me fait rien confused .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:36

stip a écrit:
Si tu veux, j'ai une référence "Janis" comme gouailleuse de talent, ça, ça manque un peu trop de surprise.....
Je ne sais pas....ça ne me fait rien confused .

Evidemment que pour de telles chanteuses, la référence restera l'inégalable Janis mais je trouve que musicalement, le style différe assez pour susciter cette "surprise". Mais bon, je ne compte pas convaincre tout le monde.

Pour Beverly Jo Scott, elle a fait un duo avec Arno, un improbable mélange du Jean Balthazar de Dutronc et ... Jean Genie de Bowie Exclamation Shocked
Et une reprise de Le Sud assez réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:57

Bon, on va s'éloigner des voix sensuelles et "soul" pour ne pas subir l'ombre de Janis Joplin.
Mais là, y'a un préambule, je ne me sens pas capable de lire la MOINDRE critique concernant ce qui va suivre... Shocked Very Happy
Il s'agit de ma dernière et énormissime découverte musicale, durant des mois, je ne pensais qu'à ça. Bon, ça remonte à plus de 10 ans mais là, je parle d'une découverte que je place au niveau de THE BEATLES, AC/DC ou SUPERTRAMP, ça n'arrive malheureusement pas tous les ans...
Rien de rare, simplement une chanteuse découverte par un certain David Gilmour et qui représente pour moi le musicien (le masculin englobe donc musiciennes et musiciens) qui maîtrise le mieux son instrument (et là, je ne parle même pas du piano mais de sa voix). Elle peut TOUT faire, tessiture énorme, justesse perpétuelle...

Il s'agit bien sûr de Miss Kate Bush et je ne ferai pas l'affront de mettre un lien vers son mondialissime Wuthering Heights ou le plus commercial Babooshka mais vers Moving:

https://www.youtube.com/watch?v=zlB-amJ44g0
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:16

Peux pas mettre qu'un seul titre de la belle Kate;

The Man With The Child In His Eyes ("L'Homme Avec Un Enfant Dans Les Yeux"):
https://www.youtube.com/watch?v=p2_tlhq7PjE&feature=related

Kate Bush, à sa grande époque, mélangeait le mime, la danse tout en chantant VRAIMENT, elle. Elle nourrit un certain secret hors vie musicale. En France, nous avons ... Mylène Farmer, les Anglais ont Kate... Shocked Shocked Shocked

Pour le précédent, nous n'avions que la beauté de la mélodie, pour le suivant, j'intègre le grain de folie de Kate avec son Kite ("Cerf-Volant"):


https://www.youtube.com/watch?v=ruJnPqdxmTs&feature=related

Brumes, si tu dois n'en regarder qu'un, visionne Hammer Horror en honneur de la firme de production de films d'horreur anglaise des 50's, là, la folie créatrice de Kate éclate bien:

https://www.youtube.com/watch?v=itX7uyZ4Ocw

Et un dernier pour la route; Don't Push Your Foot On The Heartbreak, un extrait d'un live que j'ai en VHS et qui m'avait coûté un rein, pas grave, ça le vaut Exclamation

https://www.youtube.com/watch?v=Z394ZYL5NBs

Accent volontairement mis sur les deux premiers albums; les 80's seront très bien mais m'intéressent moins, les 90's seront quasi inexistants et son album du retour; Aerial (2005 de mémoire), c'est "autre chose", merci le New Age, pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:24

Et pour convaincre Stip:

https://www.youtube.com/watch?v=Y6EEICsLZiE&feature=related

Bizarre, je n'aime pas trop, c'est comme mettre un moteur de Maserati dans une carcasse de deux chevaux; le morceau d'origine est bien mais requiert des capacités vocales tout à fait modestes...

Reste la gratte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:46

DEBRANCHEZ-MOI Exclamation Laughing

Brumes, regarde ça aussi, le grain de folie, une fois de plus; Violin. Paganini n'a qu'à bien se tenir avec ces superbes paroles "Donnez moi des esprits frappeurs pour les choeurs Exclamation " Laughing
Solo de guitare EXCEPTIONNEL:
https://www.youtube.com/watch?v=GoQHVEXODgg


Et pour finir dans un registre "la guerre, c'est pas bien et la paix c'est mieux"; Army Dreamers et son rythme à l'opposé du Rock. Le clip est trop parodique et ne rend pas hommage à l'impact des paroles.
https://www.youtube.com/watch?v=tWdHOm256N4

En regardant ces clips pour vous (excuse... Laughing ), ce n'est plus des poils que j'avais sur les bras mais l'Everest, le Kilimandjaro, le K2 etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:07

Entre ce que tu m'envoies et ici, je ne sais plus comment placer des commentaires !

Je suis dans l'inconnu total. Heureusement que tu m'avais déjà donné des cours (!) sinon help Aidez-moi !

Je reviens le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la Musique
» La musique 2
» CHANSONS
» Les bienfaits de la musique
» De quel pays est la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: