philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA MUSIQUE

Aller en bas 
+15
Thierry
marc
TheWickerMan
fazotadje
Frank
Nelly
Charlestone
anémone
renal
stip
Lou Landés
dombom
Brumes
clementine
Marie-jo 17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lou Landés
****
Lou Landés



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:17

Brumes a écrit:


--Ne me parle pas de "300" !!!!!!!!!!!!!!!!!

................
Ignorant que c'était "d'après une bande dessinée" j'ai été horrifiée par le spectacle : des spartiates en petits slips de cuir noir, hyper... comme tu dis, des Perses avec des "piercings" partout ... ...........
J'avais pris au pied de la lettre. Je croyais qu'il s'agissait du vrai film. Je n'étais pas préparée et pas disposée a voir ÇA !
..........
D'une certaine façon, c'est bien une bande dessinée portée à l'écran. C'est un film étonnant avec ses images a dominate ocre, noires et rouge. J'ai mis un certain temps à me rendre copte qu'il s'agissait d'abord d'un oeuvre esthétique particulière directement tirée des décors tels qu'ils sont sur les vases grecs.
La vérité historique en prend un coup, mais ce film est comme représenté sur les céramiques de cette époque, non ?

NB: Sois heureuse: sur les vases, les guerriers sont souvent à poil.... la bande son m'a laissé de glace.......
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:49

Lou Landés a écrit:
Brumes a écrit:


--Ne me parle pas de "300" !!!!!!!!!!!!!!!!!

................
Ignorant que c'était "d'après une bande dessinée" j'ai été horrifiée par le spectacle : des spartiates en petits slips de cuir noir, hyper... comme tu dis, des Perses avec des "piercings" partout ... ...........
J'avais pris au pied de la lettre. Je croyais qu'il s'agissait du vrai film. Je n'étais pas préparée et pas disposée a voir ÇA !
..........
D'une certaine façon, c'est bien une bande dessinée portée à l'écran. C'est un film étonnant avec ses images a dominate ocre, noires et rouge. J'ai mis un certain temps à me rendre copte qu'il s'agissait d'abord d'un oeuvre esthétique particulière directement tirée des décors tels qu'ils sont sur les vases grecs.
La vérité historique en prend un coup, mais ce film est comme représenté sur les céramiques de cette époque, non ?

NB: Sois heureuse: sur les vases, les guerriers sont souvent à poil.... la bande son m'a laissé de glace.......

Il y a sans doute cette explication, Lou (j'écris "sans doute" car je n'y connais absolument rien dans ce domaine... Laughing ) mais comme Brumes le cite, c'est tiré d'une BD de Frank Miller, dessinateur culte de comics (Daredevil, Batman...) reconnu pour son travail sur la noirceur (graphique et de l'âme) et déjà porté à l'écran dans un film assez similaire concernant le traitement esthétique (Sin City).
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:21

Frank a écrit:
Il y a sans doute cette explication, Lou (j'écris "sans doute" car je n'y connais absolument rien dans ce domaine... Laughing ) mais comme Brumes le cite, c'est tiré d'une BD de Frank Miller, dessinateur culte de comics (Daredevil, Batman...) reconnu pour son travail sur la noirceur (graphique et de l'âme) et déjà porté à l'écran dans un film assez similaire concernant le traitement esthétique (Sin City).
Sin city? Noirceur des personnages systématique assez dérangeante.
Assez proche de ce qu'on peut voir dans certains manga.
Même les supposés vertueux goûtent la souffrance de l'autre par vengeance certes mais quand même! redcard Evil or Very Mad .
Ceci-dit j'ai vu "the Spirit"(qui n'est pas de F.Miller) adapté pour l'écran par le même réalisateur, esthétiquement c'est irréprochable, le héros positif n'est pas une brute (enfin... Rolling Eyes ...nous dirons pas gratuitement Laughing ) mais l'histoire reste indigeante et le film moins réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:48

[quote="Lou Landés"]
Brumes a écrit:


--Ne me parle pas de "300" !!!!!!!!!!!!!!!!!

................
Ignorant que c'était "d'après une bande dessinée" j...

NB: Sois heureuse: sur les vases, les guerriers sont souvent à poil.... la bande son m'a laissé de glace.......

-- Bof ! Plus naturel que leur petit slip noir, coquin...qui donnait un air gay vu les gonflettes des biceps. Prendre exemple sur des guerriers africains.

Vous me connaissez je crois assez bien pour savoir que je ne m'offusque pas (plus) pour rien et la violence ne me dérange pas -au cinéma, les gars avec les caméras et les micros sont tout près !-

Non, j'étais partie sur quelque chose de sérieux (encore ma nièce qui m'a envoyée là où il ne fallait pas ! Tiens, il faudra que je le lui raconte ça, elle a bien ri en lisant "question de vue" et je me souviens que Lou
c'était bien marré à l'époque!!! ici ... grand soupir .........)

Bon, enfin, j'abrège, ce jour-là Léonidas et son homologue en face (le nom m'échappe sur l'instant) sont partis en lambeaux ! Devant de tels clowns Ephialtès a eu raison... Na



censuré censuré censuré
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:31

Hier, nous étions invités à un anniversaire (80 ans). Le concerné est un mélomane. Ses filles lui avaient réservé une surprise pour l'occasion et nous en avons profité également : elles avaient fait appel à une chanteuse d'opéra (connue, paraît-il), native du village même. Comme accompagnement, un MP3 avec sono. Il s'agissait d'une jeune femme (30/35 ans) plutôt menue. Quand sa voix s'est élevée dans le restaurant, un frisson a parcouru l'assemblée : jeunes et moins jeunes semblaient subjugués ! On aurait entendu une mouche voler...

En dehors de son répertoire classique, elle a également interprété un chant de Noël, vu la période de l'année. C'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:58

Tu ne te souviens pas du nom ? Qu'a-t-elle interprété ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:26

Brumes a écrit:
Tu ne te souviens pas du nom ? Qu'a-t-elle interprété ?
Je ne pense pas que sa notoriété ait dépassé les frontières. Il s'agit d'une Allemande du nom de Sabine Becker.

Désolée, je ne me souviens pas des titres interprétés. Je sais, je suis nulle, mais je ne m'y attendais pas et je n'ai rien noté.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:39

Brumes m'a raconté comment elle en est venue à aimer l'art lyrique.
C'est joli cette histoire de deux petites filles qui viennent écouter sagement presque clandestinement répétitions et représentations parce que le papa de l'une d'entre elle était le concierge du théâtre.

Moi qui ai grandi dans un autre contexte à l'époque où les jeunes foyers sans le sou de l'après-guerre essuyaient les plâtres de cités flambant neuves, j'ai grandi avec quelques rares disques à la maison. Il devait y avoir un Brassens, un Mouloudji,un Sidney Bechett et quelques disques de classiques, il faudra que je demande à ma mère comment ils étaient arrivés là car elle pas plus que mon père ne les écoutait jamais.
Peut-être était-ce ma grand-mère qui vivait avec nous qui, au bénéfice d'une promotion les avait acheté, tout comme elle avait acheté la télé à ma naissance, leur toute première télé tandis que mes parents investissaient dans une radio avec le tourne disque au dessus.
Après des enfances de misère et d'extrême pauvreté où ils avaient connu le froid, la faim ainsi que quelques années de peur, bombardements ou bruits des bottes sur le pavé, leurs objectifs de jeunes adultes trop maigres allaient de soi.
J'ai vu le jour une quinzaine d'année après la guerre mais quand ils m'en parlaient, pendant très longtemps, j'avais l'impression qu'ils évoquaient le moyen-âge.
J'en reviens donc à ces quelques disques de classique.
Ma rencontre, la rencontre avec Chopin.
Sa musique fait partie de mon intimité. Quoique j'écoute, elle est là, ma référence. Il se trouve que l'amour de ma vie la connaît et l'aime aussi bien que moi sauf qu'en plus il peut en interprèter certains passages avec une sensibilité qui me touche, proche de la mienne, même si faute de temps sa technique le limite....hélas!
Hélas, aussi, mes parents n'ont jamais pu m'offrir les leçons de piano dont j'ai rêvé tout le long de mon enfance.
Apprendre la musique ne faisait pas partie de leur culture, c'était un luxe impensable.
Parmi ces oeuvres qui sont imprimées dans mon esprit à jamais, j'ai choisi, celle qui m'a marqué de façon évidente, la première qui allait m'ouvrir aux autres sans jamais s'effacer tout à fait.
Oh, bien-sûr j'aurai pu choisir un prélude que j'aime tout autant (un de ceux pillé par Gainsbourg Rolling Eyes qui devait les aimer lui aussi).
Mais, non c'est cette première ballade qui fût mon premier amour.
Elle fût écrite par un Chopin jeune et les interprétations parfaites d'Horrowitz ou de Bollet ne sont pas celles qui m'emmenent.
Il faut savoir aussi que Frédéric avait horreur de donner des concerts. Il n'aimait pas ses mains qui étaient petites et jouait doucement devant le public tant la présence de celui-ci le gênait.

Youtube c'est magique, on peut découvrir et comparer les interprétations.
Je vous en livre une particulière, extraordinairement vive sans être sportive,tellement nourrie de passion romantique que la technique se fait oublier.
Attention, l'interprète est un monstre et laisse son emprunte.
https://www.youtube.com/watch?v=1XUpOt30Kfc
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:58

Une de mes plus belles musiques

https://www.youtube.com/watch?v=wxnKCIRDr0w&feature=PlayList&p=943B0912861C2864&playnext=1&playnext_from=PL&index=35
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:35

J'aime beaucoup. Me rappelle d'autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:34

Lou Landés a écrit:
Une de mes plus belles musiques

https://www.youtube.com/watch?v=wxnKCIRDr0w&feature=PlayList&p=943B0912861C2864&playnext=1&playnext_from=PL&index=35

Jamais vu ce film!
Tu penses bien que quand les hélicos essaient de déssouder le bestiau,je suis pour l'animal!
Même effrayant, le dragon est le symbole de la puissance de l'imaginaire, en plus! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lcialPKhiT4
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:30

stip a écrit:
Lou Landés a écrit:
Une de mes plus belles musiques

https://www.youtube.com/watch?v=wxnKCIRDr0w&feature=PlayList&p=943B0912861C2864&playnext=1&playnext_from=PL&index=35

Jamais vu ce film!
Tu penses bien que quand les hélicos essaient de déssouder le bestiau,je suis pour l'animal!
Même effrayant, le dragon est le symbole de la puissance de l'imaginaire, en plus! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lcialPKhiT4

Stip ! Nous ne sommes pas sur la même planète ! La musique donnée par Lou, légèrement chinoisante, est très agréable. Ton film montre des bestioles très sympathiques qu'il vaut mieux voir au cinéma ! Mais très intéressant à regarder. (Sauf le soir avant de se coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:44

Brumes a écrit:
Stip ! Nous ne sommes pas sur la même planète !
Comment nous y retrouverions-nous sur la planète d'un canard, voyons ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Brumes ! LA MUSIQUE - Page 11 Icon_lol

Brumes a écrit:
La musique donnée par Lou, légèrement chinoisante, est très agréable. Ton film montre des bestioles très sympathiques qu'il vaut mieux voir au cinéma ! Mais très intéressant à regarder. (Sauf le soir avant de se coucher LA MUSIQUE - Page 11 Lol
J'adoooorrrrrrrrrrrre ces horreurs, à condition de ne pas les regarder, ni le matin, ni le soir ! LA MUSIQUE - Page 11 Affraid
Tu aimes te faire peur, Stip ? LA MUSIQUE - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:23

Nelly a écrit:
J'adoooorrrrrrrrrrrre ces horreurs, à condition de ne pas les regarder, ni le matin, ni le soir ! LA MUSIQUE - Page 11 Affraid

Et ça ne te pose pas de problèmes à midi ? Ca ne doit pas faciliter la digestion pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:34

Gros tube qui fait danser nos d'jeuns, enfin ceux qui aiment!
Cette rencontre entre "sister sledge" et "kraftwerk" est toutefois intéressante https://www.dailymotion.com/video/x94ria_black-eyed-peas-boom-boom-pow-hd_music .
OK frank va me honnir Laughing , mais qui sait ce que te réserve ta progéniture dans 15 ans? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:39

stip a écrit:
Gros tube qui fait danser nos d'jeuns, enfin ceux qui aiment!
Cette rencontre entre "sister sledge" et "kraftwerk" est toutefois intéressante https://www.dailymotion.com/video/x94ria_black-eyed-peas-boom-boom-pow-hd_music .
OK frank va me honnir Laughing , mais qui sait ce que te réserve ta progéniture dans 15 ans? bounce

Un mélange entre SISTER SLEDGE et KRAFTWERK Exclamation Question Exclamation Question Laughing
Cela dit, ma compagne prétend aimer les BLACK EYED PEAS... Evil or Very Mad J'écris "prétend" puisque, en ma compagnie, elle n'en a jamais écouté la moindre note. Elle a la télécommande de la TV (m'en fous, j'la regarde pas, la TV hein, pas ma compagne... Laughing ) et moi, je choisis les disques Exclamation Le secret d'une union sereine et durable Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:46

Frank a écrit:
Un mélange entre SISTER SLEDGE et KRAFTWERK Exclamation Question Exclamation Question Laughing
Cela dit, ma compagne prétend aimer les BLACK EYED PEAS... Evil or Very Mad J'écris "prétend" puisque, en ma compagnie, elle n'en a jamais écouté la moindre note. Elle a la télécommande de la TV (m'en fous, j'la regarde pas, la TV hein, pas ma compagne... Laughing ) et moi, je choisis les disques Exclamation Le secret d'une union sereine et durable Exclamation Laughing

Fais gaffe à ce qui se trame dans ton dos Twisted Evil .....
les p'tits boûts de chez toi donc, entendent des rythmes, des sons qui risquent de les rallier à une cause que tu ne sais pas encore affronter!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:48

stip a écrit:
Frank a écrit:
Un mélange entre SISTER SLEDGE et KRAFTWERK Exclamation Question Exclamation Question Laughing
Cela dit, ma compagne prétend aimer les BLACK EYED PEAS... Evil or Very Mad J'écris "prétend" puisque, en ma compagnie, elle n'en a jamais écouté la moindre note. Elle a la télécommande de la TV (m'en fous, j'la regarde pas, la TV hein, pas ma compagne... Laughing ) et moi, je choisis les disques Exclamation Le secret d'une union sereine et durable Exclamation Laughing

Fais gaffe à ce qui se trame dans ton dos Twisted Evil .....
les p'tits boûts de chez toi donc, entendent des rythmes, des sons qui risquent de les rallier à une cause que tu ne sais pas encore affronter!
Ouais... via l'auto-radio pourri de la seconde bagnole, pourrie elle aussi et UNIQUEMENT quand j'suis pas dedans... Laughing
Les risques sont donc minimes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:51

Frank a écrit:
Ouais... via l'auto-radio pourri de la seconde bagnole, pourrie elle aussi et UNIQUEMENT quand j'suis pas dedans... Laughing
Les risques sont donc minimes... Wink

Pas con! Top ! , Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:53

stip a écrit:
Frank a écrit:
Ouais... via l'auto-radio pourri de la seconde bagnole, pourrie elle aussi et UNIQUEMENT quand j'suis pas dedans... Laughing
Les risques sont donc minimes... Wink

Pas con! Top ! , Razz

Quand je suis dans cette bagnole, je leur impose la radio Classic 21 que doit bien connaître MJ... Wink
Que le Dieu du Wok N' Woll bénisse cette radio Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:55

stip a écrit:
Cette rencontre entre "sister sledge" et "kraftwerk"

Euh, pour moi c'est plutôt "50 Cents" qui rencontre "Justin Timberlake" et les pauvres Kraftwerk et Sister Sledge n'ont rien à voir là dedans. Laughing

quitte à avoir un truc récent je préfère ceci (même si je sature un peu car je l'entend un jour sur deux dans le métro) qui est plutôt rigolo: https://www.youtube.com/watch?v=S0zMHf7J15g
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:56

Frank a écrit:

Quand je suis dans cette bagnole, je leur impose la radio Classic 21 que doit bien connaître MJ... Wink
Que le Dieu du Wok N' Woll bénisse cette radio Exclamation cheers

Infâme! Perfide! Faquin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Cette rencontre entre "sister sledge" et "kraftwerk"

Euh, pour moi c'est plutôt "50 Cents" qui rencontre "Justin Timberlake" et les pauvres Kraftwerk et Sister Sledge n'ont rien à voir là dedans. Laughing

De mieux en mieux Exclamation Laughing
VITE, UN TOURNEVIS Exclamation Que je me l'enfonce dans les oreilles pour leur éviter ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

Frank a écrit:
Quand je suis dans cette bagnole, je leur impose la radio Classic 21 que doit bien connaître MJ... Wink
Que le Dieu du Wok N' Woll bénisse cette radio Exclamation cheers

Oh que oui ! Il n'y aurait pas 3-4 pubs tous les 4-5 morceaux et cette radio serait parfaite (ou presque car, forcément, j'aime pas tout ce qui y passe)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:58

TheWickerMan a écrit:
Euh, pour moi c'est plutôt "50 Cents" qui rencontre "Justin Timberlake" et les pauvres Kraftwerk et Sister Sledge n'ont rien à voir là dedans. Laughing

quitte à avoir un truc récent je préfère ceci (même si je sature un peu car je l'entend un jour sur deux dans le métro) qui est plutôt rigolo: https://www.youtube.com/watch?v=S0zMHf7J15g
Si tu veux.... Laughing , je citais leurs aïeux!
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:05

Sinon, pour Frank, amateur de confettis et serpentins devant l'éternel, voici un groupe qui file la pêche et qui dans le genre pop/rock moderne est pas mal du tout (si je mets "pour Frank", c'est évidemment à cause du titre de la chanson, mais ce n'est pas que pour lui, hein) Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=MGvWV8uLbC4
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:09

TheWickerMan a écrit:
Sinon, pour Frank, amateur de confettis et serpentins devant l'éternel, voici un groupe qui file la pêche et qui dans le genre pop/rock moderne est pas mal du tout (si je mets "pour Frank", c'est évidemment à cause du titre de la chanson, mais ce n'est pas que pour lui, hein) Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=MGvWV8uLbC4

Marrant ça...
Je ne connais ce groupe que de nom (j'écouterai demain, là, j'ai pas le droit de mettre le son... Laughing ) mais en regardant le titre et les images, je comprenais pas pourquoi on parlait d'un duo avec Macca et que je ne voyais pas ce dernier...
Jusqu'au moment où j'ai lu, en haut à droite:
"Live performance of Paul McCartney (yes... its the name of the song, and no, he doesnt feature in the video) on Later With Jools Holland "
Wink
Ceci explique cela...
Je donnerai mon avis après écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:14

Tiens à citer des groupes un peu oubliés, me revient en mémoire .....un groupe écouté pour cause de "famille d'ado à charge" avec cd dans le monospace affraid Laughing et que j'aimais bien (surtout le chanteur avec sa belle voix et sa tronche de belzebuth)
ça fait 5/6 ans que sont-ils devenus? Je sais qu'ils ont qq peu prolongé leur succès en amérique du sud, à cuba....
pas gai mais bon son.
https://www.youtube.com/watch?v=3voawEb6Xgw
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:16

stip a écrit:
Tiens à citer des groupes un peu oubliés, me revient en mémoire .....un groupe écouté pour cause de "famille d'ado à charge" avec cd dans le monospace affraid Laughing et que j'aimais bien (surtout le chanteur avec sa belle voix et sa tronche de belzebuth)
ça fait 5/6 ans que sont-ils devenus? Je sais qu'ils ont qq peu prolongé leur succès en amérique du sud, à cuba....
pas gai mais bon son.
https://www.youtube.com/watch?v=3voawEb6Xgw

C'est quoi le nom ? Pcq Sony ne veut pas que la Belgique y ait accès affraid
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:17

Frank a écrit:
(j'écouterai demain, là, j'ai pas le droit de mettre le son... Laughing )

Entre le message sur The Wall et maintenant ça, maintenant j'en suis sûr, tu es rentré dans une secte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:19

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Tiens à citer des groupes un peu oubliés, me revient en mémoire .....un groupe écouté pour cause de "famille d'ado à charge" avec cd dans le monospace affraid Laughing et que j'aimais bien (surtout le chanteur avec sa belle voix et sa tronche de belzebuth)
ça fait 5/6 ans que sont-ils devenus? Je sais qu'ils ont qq peu prolongé leur succès en amérique du sud, à cuba....
pas gai mais bon son.
https://www.youtube.com/watch?v=3voawEb6Xgw

C'est quoi le nom ? Pcq Sony ne veut pas que la Belgique y ait accès affraid

SOAD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:21

TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
(j'écouterai demain, là, j'ai pas le droit de mettre le son... Laughing )

Entre le message sur The Wall et maintenant ça, maintenant j'en suis sûr, tu es rentré dans une secte ! lol!

La secte de ceux qui font quand même un minimum d'efforts pour sauvegarder leur couple... Laughing

(M'enfin, pour le son car pour The Wall, Sophie est fan, elle n'a pas que des sales goûts musicaux quand même... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:24

Frank a écrit:
La secte de ceux qui font quand même un minimum d'efforts pour sauvegarder leur couple... Laughing

(M'enfin, pour le son car pour The Wall, Sophie est fan, elle n'a pas que des sales goûts musicaux quand même... Wink )

Ouf ! Mais je n'en attendais pas moins d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:26

Frank a écrit:

SOAD... Rolling Eyes
System of a dowm tu auras compris, un groupe qui est tombé juste au moment où Frank avait fini sa puberté Laughing , et où toi tu étais encore piti! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:38

TheWickerMan a écrit:
Sinon, pour Frank, amateur de confettis et serpentins devant l'éternel, voici un groupe qui file la pêche et qui dans le genre pop/rock moderne est pas mal du tout (si je mets "pour Frank", c'est évidemment à cause du titre de la chanson, mais ce n'est pas que pour lui, hein) Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=MGvWV8uLbC4

Comment fais-tu pour trouver ce genre de documentaires? Laughing

De sister sledge à scissor sisters puis system of a down la soirée des S ....What Else?
tiens je passe au p avec "pink Martini" et "je ne veux pas travailler" parce que c'est ce que j'ai en tête mais tout leur disque"sympatique" l'était bien !
https://www.youtube.com/watch?v=satMi-rws1A
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:24

TheWickerMan a écrit:

quitte à avoir un truc récent je préfère ceci (même si je sature un peu car je l'entend un jour sur deux dans le métro) qui est plutôt rigolo: https://www.youtube.com/watch?v=S0zMHf7J15g
Pas mal ! Va falloir que j'aille vérifier sur la Tour Eiffel a repris son aspect d'origine ! LA MUSIQUE - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:20

stip a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Sinon, pour Frank, amateur de confettis et serpentins devant l'éternel, voici un groupe qui file la pêche et qui dans le genre pop/rock moderne est pas mal du tout (si je mets "pour Frank", c'est évidemment à cause du titre de la chanson, mais ce n'est pas que pour lui, hein) Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=MGvWV8uLbC4

Comment fais-tu pour trouver ce genre de documentaires? Laughing

Que veux-tu dire par là ? Shocked


Pink Martini, je connais que "Je ne veux pas travailler" (dont le titre semble avoir été copié sur ma pensé quotidienne Laughing ).

Pour rester dans les P, voici un autre groupe à pailettes. Plus ancien, plus rock, mais tellment bon ! drunken https://www.youtube.com/watch?v=86sh-4s_x-Q&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:13

Nelly a écrit:
TheWickerMan a écrit:

quitte à avoir un truc récent je préfère ceci (même si je sature un peu car je l'entend un jour sur deux dans le métro) qui est plutôt rigolo: https://www.youtube.com/watch?v=S0zMHf7J15g
Pas mal ! Va falloir que j'aille vérifier sur la Tour Eiffel a repris son aspect d'origine ! LA MUSIQUE - Page 11 Icon_wink
vraiment amusant, en plus ,j'aime la chanson!
Louka me l'a fait connaître! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:20

Musique et cinéma: Extrait de la bande son du "13e guerrier" et une scène culte de ce film (Acteur principal: le beau ténébreux Antonio Banderas !)

https://www.youtube.com/watch?v=FB_HBlTzYFU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Yhcux7eqFB4
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:09

Pour ma part, j'écoute beaucoup de musiques de film. Je trouve que bien souvent elles sont porteuses de beaucoup d'émotions. Mais il n'y a pas que elles bien entendu.

"The hours"
musique de Philip Glass

https://www.youtube.com/watch?v=3FniHgiyaTY
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:00

Lou Landés a écrit:
Musique et cinéma: Extrait de la bande son du "13e guerrier" et une scène culte de ce film (Acteur principal: le beau ténébreux Antonio Banderas !)

https://www.youtube.com/watch?v=FB_HBlTzYFU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Yhcux7eqFB4

pour la première, ...musique lancinante .....donne un peu le même sentiment au début que le boléro de Ravel, mais dans un autre genre bien entendu!
ne laisse sûrement pas indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:21

Twin Peaks et la belle musique de Badalamenti

https://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ

https://www.youtube.com/watch?v=36_vlZha7bg


et vous reconnaissez ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:52

Brumes a écrit:
Twin Peaks et la belle musique de Badalamenti

https://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ

https://www.youtube.com/watch?v=36_vlZha7bg


et vous reconnaissez ?????????

Bah bah bah, les frissons Himalayens Exclamation Wink
Mais je déconseille de regarder le second lien si vous n'avez pas vu la série et que vous comptez la voir un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:15

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Twin Peaks et la belle musique de Badalamenti

https://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ

https://www.youtube.com/watch?v=36_vlZha7bg


et vous reconnaissez ?????????

Bah bah bah, les frissons Himalayens Exclamation Wink
Mais je déconseille de regarder le second lien si vous n'avez pas vu la série et que vous comptez la voir un jour... Wink

Je crois que personne ne comprendra, ne se souviendra... le jour... où il passera à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:15

Un petit dernier pour les amateurs des Beatles :

https://www.youtube.com/watch?v=Ne6ZZTfiQAw


https://www.youtube.com/watch?v=bM5NIi8m_kQ
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:05

Brumes a écrit:
Un petit dernier pour les amateurs des Beatles :

https://www.youtube.com/watch?v=Ne6ZZTfiQAw


https://www.youtube.com/watch?v=bM5NIi8m_kQ
La vache, le grand écart entre ces deux titres qui montre la diversité du groupe.
Le premier titre, I Want You (She's So Heavy) est un MONUMENT qui a changé la face de la musique avec son style lourd, puissant, "heavy" etc... Repris d'ailleurs par un groupe Suisse de Hard très violent (CORONER) dans une version géniale. Titre signé par le magique Mc Cartney...

Le second, Yellw Submarine, très dispensable, est un "cadeau" de Lennon/Mc Cartney au batteur Ringo Starr. Gentillet mais insignifiant par rapport au premier.

Merci Brumes Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:41

LED ZEPPELIN:

Leur GRAND TUBE et superbe Stairway To Heaven:

https://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8

Un de leurs plus beaux riffs:

https://www.youtube.com/watch?v=N9i2fqxSjTI

Le morceau que je préfère:

https://www.youtube.com/watch?v=ihpvmz0uli4&feature=related

Un Blues INCROYABLE:

https://www.youtube.com/watch?v=Bkjv9SscotY

Du Rock avec Rock N' Roll:

https://www.youtube.com/watch?v=owmrpWyTdxQ
(Son pas top apparemment)

Un riff ... démoniaque Exclamation Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=nxm-4AwtB5w

Je laisse le soin à Wickie d'étoffer et d'agrémenter de quelques anecdotes "savoureuses" (comme celle des bb requins, hein, Wickie Question Wink Ou d'Aleister Crowley... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:44

Frank a écrit:

Un riff ... démoniaque Exclamation Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=nxm-4AwtB5w

Mais écoutez moi le solo de ce titre ...
INCROYABLE d'énergie, de furie... Pas un truc de virtuose, non, un truc de génie, c'est tout Exclamation cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'en ai les larmes aux yeux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:47

Chaque musicien est ou était une sommité/référence de la musique Rock (Une pensée pour le batteur John Bonham disparu dans des conditions elles aussi trop Rock N' Roll... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:55

J'écoute demain. Donnerai mes impressions sur chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la Musique
» La musique 2
» CHANSONS
» Les bienfaits de la musique
» De quel pays est la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: