philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:43

Nos régions... - Page 4 1154253292 Nos régions... - Page 4 1154253385
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Rooooohhhhhhh, et moi la Belge qui croyais être la plus exotique du forum scratch
j'habite encore un peu plus au Nord, à la côte,avec le vent et l'air marin,il fait pas très beau en ce moment ,mais les couchers de soleil sur la mer...c'est divin! Wink Laughing
Va falloir te faire une raison, Marie-jo. Mais il va être intéressant de comparer et d'apprendre les différences de nos cultures.

Colombe connaît peut-être des Français expatriés au Québec ?

Oui, j'en ai rencontré, mais très peu... et puis, je n'ai pas vraiment pu leur parler. Cependant, j'ai rencontré une femme en voyage qui habitait entre Nice et Caen. Personne très sympathique.

Anémone... cela me rappelle la visite du château Casa Loma que j'ai faite l'été dernier à Toronto. C'était grandiose, il y avait plusieurs jardins intérieurs ainsi qu'une piscine creusée intérieure elle aussi, cependant, il faut savoir que le château a été construit vers les années 1911 et 1914! Ce monsieur était révolutionnaire... le pauvre a fini sa vie dans la maison de son majordome par contre...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:37

C’est en 1893 que Sarah Bernhardt fait l’acquisition d’un fortin, situé sur la pointe des Poulains à Belle-île. Ce batiment (à l’origine militaire) fut construit sous le Second Empire. L’actrice y passent ses étés jusqu’en 1922.

Le Conservatoire du Littoral en a fait la récente acquisition, et l’a restauré en 2004. L’objectif est de faire du fortin un musée, afin de perpétuer le souvenir de la présence de Sarah Bernhardt sur le site "enchanté" des Poulains.

La villa "Lysiane", à laquelle Sarah Bernhardt avait donné le nom de l’une de ses petites-filles, a déjà été transformée en pavillon d’accueil. On peut y voir un mannequin avec ses vêtements, des photos et des témoignages des séjours de l’actrice sur l’île.


Le site est magnifique, la nature assez sauvage, et il fallait une sacrée dose d'indépendance pour y vivre, retiré de tout voisinage, sans commerce. Le fortin est impressionnant par sa construction...assez sévère, ce qui est typique pour une caserne !
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:57

De l'or des genêts au mauve des bruyères,
Des écharpes de brume au profond des sentiers,
De l'émeraude de la vague au roux des bruyères,
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....

Un regard de ciel s'est laissé prendre au piège,
D'un étang endormi au creux d'une foret,
Quelque fée use encore de ses sortilèges,
Ma Bretagne est ainsi...enceinte de secrets
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:21

Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:32

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Un jour ou l'autre, nous viendrons car nous ne connaissons pas la Bretagne... Je sais, c'est un tort, mais j'ai toujours été plus ou moins freinée par la pluie et le vent. Quand on n'a que quelques jours de vacances, on a besoin d'être assuré d'avoir du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:28

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Un jour ou l'autre, nous viendrons car nous ne connaissons pas la Bretagne... Je sais, c'est un tort, mais j'ai toujours été plus ou moins freinée par la pluie et le vent. Quand on n'a que quelques jours de vacances, on a besoin d'être assuré d'avoir du beau temps.

et si notre prochaine réunion se faisait en Bretagne?
en Mai de l'année prochaine bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:24

Quelques mots sur notre "périple"

Départ vendredi matin sous un ciel gris mais sans plus, à peine avions nous fait 50 km que les premières gouttes apparurent. Pas une grosse pluie, avec le side nous aurions été juste humidifiés car ces gouttes ont vite cessé ce qui nous a permis de musarder gentiment par les Cévennes, l'Aubrac, la Margeride, un petit arrêt au viaduc de Garabit suivi d'une pause casse croute à St Flour.
L'après midi nous nous sommes propulsés gentiment jusqu'à Pont du château où nous avions réservé un hôtel très bien aménagé et une table excellente. Une très ancienne collègue de travail est venue partager le repas avec nous et nous avons pu ainsi remonter le temps nous séparant de notre dernière rencontre (23 ans !)

Samedi, R.A.S. des routes nulles, un paysage .... bof (selon mes critères) une bonne averse d'une vingtaine de minutes, courte mais copieuse. Et nous arrivons enfin au but de cette escapade, des retrouvailles avec des amis de notre association ADEPA et la secrétaire (et amie) d'une association "cousine" ASSEDEA qui outre son activité de secrétaire mène aussi sa vie de maman (3 enfants dont 1 né avec une main en moins) sa vie professionnelle bien remplie, elle élève des chèvres pour fabriquer des excellents fromages (et aussi une basse cour, des poneys, chiens, chats, cochon) son mari est salarié dans une entreprise, dons tout le fonctionnement de la ferme repose sur ses épaules !!!! De plus lorsqu'elle arrive à se dégager du temps elle le consacre à rendre visite à des personnes hospitalisées.

Inutile de vous dire que la soirée fut ponctuée de bonnes tranches de franche rigolade (et un peu arrosée aussi !)

Dimanche, nous revoilà sur les routes et sous une pluie battante pour rendre visite à un ami (d'une autre association) qui n'habite pas très loin. Cheverny, Chambord, on passe soit à proximité, soit devant, mais vu la temps, pas la peine de s'arrêter pour les photos.

Lundi, cap au sud pour rentrer à la maison en passant par le val de Loire (je m'attendais à mieux) avec une étape en cours de route, étape qui va me dégourdir les mains car le final s'est fait sur les routes de ma jeunesse (conduite en mode "sport" !) et halte le soir dans le village que j'ai quitté voici 12 ans. Encore un repas convivial avec un ami d'enfance et son épouse qui est aussi la marraine de ma dernière.

Mardi, après avoir tenté le retour par la nationale, on a vite pris l'autoroute car la météo nous réservait quelques "faveurs" ..... (40 km en plus de 30 minutes ! Vent, pluie, grêle, projections, 10 cm d'eau sur la chaussée ... Que du bonheur !)
Tout compte fait, on a bien fait de partir en voiture. 1500 km dont la moitié environ sous la pluie mais seulement 300 km d'autoroute.


ps: les photos arriveront plus tard, je n'ai pas encore fait le tri
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Attente   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:32

Merci pour ce récit arrosé mais plein de chaleur dans votre cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:15

grand pierre a écrit:
Quelques mots sur notre "périple"
Je me suis permis de déplacer ton récit dans "nos régions" qui me paraît plus approprié que la "boîte aux lettres" où nous casons le tout-venant ! Tes photos seront également les bienvenues ici.

Très chaleureux, votre petit voyage. Vous semblez connaître du monde à droite et à gauche. Sympa ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:21

C'est ma foi vrai qu'on connait du monde ...... de part le monde !

Nous pouvons nous rendre dans n'importe quelle région, nous sommes quasi certains de connaitre des gens, à l'étranger aussi (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, Québec, Algérie et même Tokyo !)

Internet a du bon tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:37

grand pierre a écrit:
C'est ma foi vrai qu'on connait du monde ...... de part le monde !

Nous pouvons nous rendre dans n'importe quelle région, nous sommes quasi certains de connaitre des gens, à l'étranger aussi (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, Québec, Algérie et même Tokyo !)

Internet a du bon tout de même !
ce n'est pas seulement de par internet, mais du fait que vous me semblez des gens formidables, ouvert à tous et ne se morfondant pas dans leur petit coin

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:06

Le ciel hier soir à 21h 30 avant les festivités des étincelles aquatiques, sur l'étang....Nos régions... - Page 4 1158916745
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:24

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:12

Voila, les étincelles aquatiques sont terminées...4 soirées de féerie . Les 900 bénévoles et les 230 participants n'ont plus qu'à attendre 2013 pour les 20 ans . Il y a eu 2000 spectateurs qui sont venus profiter du spectacle. On aurait pu faire mieux, mais le ciel menaçant a freiné les déplacements.
Si vous voulez avoir un aperçu de la fête allez sur : www.etincelles-aquatiques.org
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:41

anémone a écrit:
Voila, les étincelles aquatiques sont terminées...4 soirées de féerie . Les 900 bénévoles et les 230 participants n'ont plus qu'à attendre 2013 pour les 20 ans . Il y a eu 2000 spectateurs qui sont venus profiter du spectacle. On aurait pu faire mieux, mais le ciel menaçant a freiné les déplacements.
Si vous voulez avoir un aperçu de la fête allez sur : www.etincelles-aquatiques.org
Quel travail ! Que d'investissement ! Ce sont des pros !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:48

Désolé du retard... mais voici mes photos de vacances, ou du moins quelques une Smile

Nos régions... - Page 4 02410

Magnifique vue sur la mer à partir d'un site d'observation.

Nos régions... - Page 4 11110

Une guedille au crâbe (à prononcer avec l'accent du nord Smile ) une particularité de la Côte Nord!

Nos régions... - Page 4 02510

Vue sur le traversier de Tadoussac!

Nos régions... - Page 4 04210

Dune de sable à Tadoussac aussi Smile

Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h

Et voilà, une parcelle de mon beau voyage sur les terres québecoises Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:05

jolis paysages Colombe, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Attente   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:43

magnifiques images Colombe ,MERCI de nous les faire partager, que le monde est beau quand on se donne la peine de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:13

Colombe a écrit:
Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing

Colombe a écrit:
Et voilà, une parcelle de mon beau voyage sur les terres québecoises Wink
Merci de nous avoir fait participer à ton voyage. Je ne suis jamais allée au Québec, mais une de mes nièces y a demeuré pendant 2 ans. Elle aurait aimé retourner y habiter, mais le coeur en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:07

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing

Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile

Oui, disons que j'aime bien le danger sécuritaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:29

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing
Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile
Moi je voulais voir le point où tu te trouvais, cachottière ! Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:52

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing
Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile
Moi je voulais voir le point où tu te trouvais, cachottière ! Laughing siffleur

Mais non! Je pense que c'est bien mieux que vous ne me voyiez pas! Ça garde une partie de mystère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:17

Magnifique! Avais-tu un bandeau jaune dans les cheveux que tu aurais plutôt auburn?
Tu vois, moi aussi, j'essaie de voir Laughing T.shirt violet, un bras qui s'accroche, l'autre qui touche l'eau.
Sinon.... à bien y regarder.... cyclops tu as dû finir les fesses dans l'eau et elle doit être bien fraîche non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:04

stip a écrit:
Magnifique! Avais-tu un bandeau jaune dans les cheveux que tu aurais plutôt auburn?
Tu vois, moi aussi, j'essaie de voir Laughing T.shirt violet, un bras qui s'accroche, l'autre qui touche l'eau.
Sinon.... à bien y regarder.... cyclops tu as dû finir les fesses dans l'eau et elle doit être bien fraîche non? What a Face

Non! Pas de bandeau! Le reflet du soleil avec mes cheveux sûrement!
Ouais, t-shirt violet, shirt noire et un bras qui ne touche pas encore à l'eau! Wink
Non! Même pas! Mes fesses sont restées au sec! Mais, oui, l'eau n'était pas chaude... je me suis baignée dans le lac après et il fallait sauter direct dans l'eau pour s'y habituer et ne pas vouloir ressortir. Cependant, rien de surprenant là-dedans... il y a 15 000 ans de géants glaciers se dressaient à cet endroit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:59

[Nos régions... - Page 4 Mini_121012120731991125 petite visite hier à Villedieu les Pôeles dans la manche où nous avons visité la fonderie de cloches, la première photo est la future cloche pour Notre Dame de Paris...L'autre les magnifiques cloches qui sortent de la fonderie... Nos régions... - Page 4 Mini_121012121304261987
Les photos sont meilleures dans la galerie
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:50

Après villedieu...Granville, le ciel était un peu....sombre !! Nos régions... - Page 4 Mini_121012020438230781
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:47

anémone a écrit:
Nos régions... - Page 4 Mini_121012121304261987

Les photos sont meilleures dans la galerie
C'est vrai, on voit les détails, mais tu n'as pas mis les trois cloches ci-dessus.

J'ai déplacé les tiennes dans "nos régions" où elles ont une meilleure place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:13

A propos de cloches, Chateaubriand a écrit cette phrase qui exprime admirablement son sentiment à leur égard :

"C'était d'abord, ce nous semble, une chose assez merveilleuse d'avoir trouvé le moyen, par un seul coup de marteau, de faire naître, à la même minute, un même sentiment dans mille coeurs divers et d'avoir forcé les vents et les nuages à se charger des pensées des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: petite promenade...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:28

Nos régions... - Page 4 Mini_130402062848515116 Un après midi visite à 15 kms de chez nous, les anciennes maisons sont magnifiquesNos régions... - Page 4 Mini_130403112430535953 Basilique Notre Dame


Dernière édition par anémone le Mer 3 Avr - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:08

En effet, elles sont bien jolies. Merci de nous faire découvrir ta région. :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:02

Nous avions commencé à parler des régions, il faudrait continuer...

Hier j'ai entendu à la télé, que c'était le Nord / Pas de Calais, qui était la région où il faisait le plus bon vivre ???

Les nordistes peuvent-ils confirmer ???
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:23

Nos régions... - Page 4 Mini_130403012440859016 La plus ancienne maison de la Guerche de Bretagne ( 1636 )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:27

Brumes a écrit:
Nous avions commencé à parler des régions, il faudrait continuer...

Hier j'ai entendu à la télé, que c'était le Nord / Pas de Calais, qui était la région où il faisait le plus bon vivre ???

Les nordistes peuvent-ils confirmer ???
Le Pas de calais où Rime a vécu ( vers Azincourt )est une très belle région mais il faut aimer les hivers rigoureux avec un vent glacial et pas mal de neige l'hiver. Au point de vue accueil, les gens sont très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:47

Nos régions... - Page 4 DSC_0457
nos dunes sous la neigeNos régions... - Page 4 DSC_4581

la plage, et dire qu'on devraient y être couchés en bikini affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:01

anémone a écrit:
Nos régions... - Page 4 Mini_130403012440859016 La plus ancienne maison de la Guerche de Bretagne ( 1636 )
J'aime beaucoup les maisons pittoresques, mais elle ne paraît plus très "fraîche". Elle aurait besoin d'être entretenue sans dégrader le style. Est-elle habitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:04

marie-josé a écrit:
Nos régions... - Page 4 DSC_4581

la plage, et dire qu'on devraient y être couchés en bikini affraid
Je suppose quand même qu'elle date d'il y a quelques semaines, cette photo et que tu ne comptes pas t'y bronzer en te roulant dans la neige... quoique, ce doit être bénéfique pour la peau, alors... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:00

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Nous avions commencé à parler des régions, il faudrait continuer...

Hier j'ai entendu à la télé, que c'était le Nord / Pas de Calais, qui était la région où il faisait le plus bon vivre ???

Les nordistes peuvent-ils confirmer ???
Le Pas de calais où Rime a vécu ( vers Azincourt )est une très belle région mais il faut aimer les hivers rigoureux avec un vent glacial et pas mal de neige l'hiver. Au point de vue accueil, les gens sont très sympas.


J'y ai vécu 25 ans avec plaisir.......

Le climat est doux, océanique, même s'il est plus frais qu'en région parisienne ou en Bretagne, s' il peut y avoir des épisodes froids et neigeux. ......

Une région où il fait bon vivre ? Disons une région où les gens savent s'amuser, faire la fête, mais aussi une région où les gens sont rudes, pauvres et parfois à la limite du quart monde. Le Nord Pas de Calais est une des régions qui concentre les plus forts taux d'alcolisme, et sinon d'analphabétisme du moins de sous éducation, avec de brillants contre exemples.

Géographiquement on pense toujours au bassin minier et à la plaine de Flandres, mais il existe aussi à l' est une partie valonnée, très différente.

Pour plus d'images je renvoie à des chansons de Brel, " l'Eclusier " ou "Ces gens là " ou "Regarde bien petit "

http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/leclusier.htm

[/url]http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/ces-gens-la.htm

http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/regarde-bien-petit.htm

J'insiste sur le fait que j'ai adoré vivre dans le Nord et plus particulièrement à Lille, ville anuimée, gaie, étudiante et qui a été entièrement rénovée.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:39

Coucou, nous voici de retour de notre virée alsacienne.

Trajet "aller" rien de particulier, notre escale chez nos amis à Ambronay (01) fut excellente, ils nous ont emmenés visiter le parc des oiseaux de Villard les Dombes.
Un régal pour les yeux malgré le fait que ce soit tellement grand que nous n'avons pas pu le parcourir dans son intégralité. Le soir j'étais moulu de fatigue (Martine un peu moins, elle était en fauteuil)

la suite du trajet le lendemain s'est bien déroulée hormis une petite mésaventure due à l'écran de mon casque qui a eu la fâcheuse idée de prendre la poudre d'escampette. Le temps de faire demi-tour, une voiture avait gentiment laissé la trace de son pneu d'un coté et de l'autre de profondes traces causées par le goudron (difficile de bien voir au travers !)

Vendredi balade avec les copains, au retour un crochet par un magasin d'accessoires moto qui m'a fourni un écran neuf (ça change la vie vue Very Happy )

Samedi re-balade avec en prime de la pluie et du froid et également la rencontre avec un aimable automobiliste qui a eu la délicatesse de nous frôler de tellement près (nous étions à pied) que nous sommes tombés tous les deux. Des témoins ont essayé de le stopper mais il est parti quand même .... Plus de peur que de mal heureusement ! (pourtant c'était une immatriculation locale et pas un perdreau de l'année au volant, certainement une dégustation un peu trop "appuyée")

Dimanche première étape du retour, au bout de 20km je me suis arrêté pour m'équiper "pluie" car le ciel menaçait vraiment et au col de la Schlucht il neigeait ! Toute la journée est restée bien humide. Il a fallu attendre hier lundi pour retrouver le soleil et des températures "vivables" un peu après Vienne (38)

Ce que personnellement je retiens de ce séjour c'est que je n'ai pas vraiment envie d'y retourner. Tout est trop "lisse" à mon gout, les villages dits typiques font décor de théâtre (ou carte postale) et puis du monde, du monde, trop de monde (cyclistes, camping-cars, touristes en pagaille, motards par grappes Wink ) tout ce beau monde est regroupé coté alsacien alors que coté vosgien il n'y a plus personne. Pourtant les paysages sont aussi jolis.

Bref, c'est avec une grande satisfaction que j'ai retrouvé "ma" région (oui, je me la suis appropriée Laughing alors que je ne suis pas du tout originaire du sud !)

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:25

contente de vous retrouver ici, chers vous deux.

Cette aventure aurait put devenir une mesaventure à ce que j'ai compris?

Les usagers de la route sont de plus en plus dangereux,( les autres ,on s'en fou) ils croyent être seuls?????

enfin heureusement plus de peur que de mal.

Alors, re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:59

grand pierre a écrit:
Dimanche première étape du retour, au bout de 20km je me suis arrêté pour m'équiper "pluie" car le ciel menaçait vraiment et au col de la Schlucht il neigeait ! Toute la journée est restée bien humide. Il a fallu attendre hier lundi pour retrouver le soleil et des températures "vivables" un peu après Vienne (38)
Heureusement que tu n'es pas Marseillais, qu'est-ce que tu prendrais ! Wink
En fait, cette année, rien n'est normal, côté météo et température. Le mois de mai est généralement très agréable, même si l'Alsace n'a pas les mêmes températures que le sud.

grand pierre a écrit:
Ce que personnellement je retiens de ce séjour c'est que je n'ai pas vraiment envie d'y retourner. Tout est trop "lisse" à mon gout, les villages dits typiques font décor de théâtre (ou carte postale) et puis du monde, du monde, trop de monde (cyclistes, camping-cars, touristes en pagaille, motards par grappes Wink ) tout ce beau monde est regroupé coté alsacien alors que coté vosgien il n'y a plus personne. Pourtant les paysages sont aussi jolis.
S'il y a autant de monde en Alsace, c'est que la région est appréciée. Il est vrai que c'est un pays plat alors que les Vosges sont plus modulées. Mais il peut faire plus frais dans les Vosges, plus réputées pour les randonnées que pour le vin ! La Meuse est également très belle, mais il n'y a pas grand monde, ni pour le tourisme (en dehors de Verdun), ni en habitants parce qu'il n'y plus guère d'industrie ! Dommage !

grand pierre a écrit:
Bref, c'est avec une grande satisfaction que j'ai retrouvé "ma" région (oui, je me la suis appropriée Laughing alors que je ne suis pas du tout originaire du sud !)
Tu me fais penser à mon beau-frère niçois. Quand il venait chez nous et qu'il pleuvait, il ne pouvait pas s'empêcher de dire : "Qu'est-ce qu'il fait comme temps, dans ce pays" ! Or, alors que nous passions deux semaines de vacances à Nice, il y a quelques années, il a plu chaque jour... Je me suis fait un plaisir de lui faire la même réflexion et depuis, avant que nous arrivions, je lui précise : "N'oublie pas de commander le beau temps". Laughing

Il ne fait plus jamais sa réflexion traditionnelle... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:35

Et tu n'as pas de photos à nous proposer ? Suspect

J'espère ne pas t'avoir vexé avec mes réponses. Ce n'était pas mon intention. Je sais bien que nos régions du nord sont nettement moins ensoleillées que celles du sud...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:52

Si bien sur nous avons des photos (en cliquant sur le diaporama on a accès à l'album en grand format)



Rassures toi je ne prends pas mal tes propos, pas de soucis. Ensoleillement mis à part je suis désolé mais ce que nous avons vu de l'Alsace ne nous a pas particulièrement plu. Par "trop lisse" j'entends que peu de choses on un aspect vraiment naturel pourtant dès que l'on arrive sur Gerardmer on retrouve cette sensation (c'est vrai que dans le sud on "cultive" cette espèce d'anarchie Wink ) Un regret cependant, n'avoir pas pu passer au travers du département du Doubs à cause du temps de trajet et de la météo, peut-être une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:43

Bel album de photos. Tu aurais pu rajouter certains renseignements sur les lieux photographiés. Je crois que c'est possible sur Picasa.

Et vous n'avez pas apprécié les nids de cigognes ? Wink Le château, était-ce celui du Haut-Koenigsbourg ? Je n'en suis pas certaine car il me semble qu'il est mieux entretenu.

Il est certain que, pour vous autres motards, les cols et les virages sont plus intéressants que les vallées plates alsaciennes.

Les Alsaciens cultivent le folklore et, en été, il y a beaucoup de fêtes, notamment celle du "Mariage de l'Ami Fritz". Je n'y suis jamais allée car il y a trop de monde...

En fait, il faut prendre du temps pour visiter l'Alsace et s'y promener un peu (à pied) pour savourer ces sites romantiques, ces petits troquets typiques.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:19

moi, je n' arrive pas à voir les photos, ?

décidemment mon ordi me fait des vacheries
Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:24

marie-josé a écrit:
moi, je n' arrive pas à voir les photos, ?

décidemment mon ordi me fait des vacheries
Sad Rolling Eyes
Tu ne les vois pas défiler sur le forum à défaut de les voir en plus grand ? Ca n'a pas de rapport avec ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi, je n' arrive pas à voir les photos, ?

décidemment mon ordi me fait des vacheries
Sad Rolling Eyes
Tu ne les vois pas défiler sur le forum à défaut de les voir en plus grand ? Ca n'a pas de rapport avec ton ordinateur.
je vois juste un carré gris?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi, je n' arrive pas à voir les photos, ?

décidemment mon ordi me fait des vacheries
Sad Rolling Eyes
Tu ne les vois pas défiler sur le forum à défaut de les voir en plus grand ? Ca n'a pas de rapport avec ton ordinateur.
je vois juste un carré gris?
Dommage, mais c'est curieux. Peut-être pourras-tu y accéder un autre jour. Il arrive parfois qu'on ne réussisse pas à voir des images intégrées, alors qu'on les voit par la suite.

Moi, je vois grand pierre nous tirer la langue... Laughing ou plutôt au photographe. Tu imagines ce que tu loupes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi, je n' arrive pas à voir les photos, ?

décidemment mon ordi me fait des vacheries
Sad Rolling Eyes
Tu ne les vois pas défiler sur le forum à défaut de les voir en plus grand ? Ca n'a pas de rapport avec ton ordinateur.
je vois juste un carré gris?

Essayes avec le lien https://picasaweb.google.com/grandpierre30/RassemblementBMISTEALSACEDu9Au13Mai2013?authkey=Gv1sRgCIfwuKnrl77jbA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: