philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 AVIATION ET AUTRES...

Aller en bas 
+5
Nelly
Rime
Lou Landés
stip
Brumes
9 participants
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:23

MERMOZ 1901 / disparu dans l’Atlantique Sud le 07/12/1936

Figure légendaire de l’Aérospatiale surnommé l’Archange.

En 1920 il s’engage dans l’armée et choisit l’aviation (balbutiante et uniquement militaire)

Démobilisé en 1924 période noire, connaît la misère et vit de petits boulots.

En septembre 1924 il entre à la Cie des Lignes Aériennes Latécoère, dirigée par Didier Daurat

1ère affectation en tant que pilote sur la ligne Toulouse-Barcelone sur Bréguet XV. Franchir les Pyrénées est un défi.

En 1926 il assure la liaison Barcelone-Malaga

En mai 1926 perdu au milieu du désert il est capturé par les Maures avec son mécano. Libérés contre rançon.

1er et 11 octobre 1927 Mermoz et Négrin réussissent un vol sans escale Toulouse-St Louis du Sénégal à bord d’un laté 26.

1927 Il est envoyé à Rio de Janeiro afin de développer les liaisons en Amérique du Sud. Il faut franchir la Cordillère des Andes. Obligé d’atterrir en montagne il redécolle acrobatiquement en lançant son avion dans un précipice.

Le 15 juillet 1929 il ouvre la ligne des Andes ave Henri Guillaumat.

En 1930 réalisation de la 1ère liaison 100% aérienne entre la France et l’Amérique du Sud.

12 et 13 mai 1930 il relie d’un trait St Louis du Sénégal à Natal (Brésil), en 21h sur un hydravion Laté 28-3

La preuve est faite que le courrier peut être transporté d’un continent à l’autre avec le même appareil, c’est un véritable exploit.

12 janvier 1933 Paris-Le Bourget / Buenos Aires à bord d’un Couzinet 70 baptisé l’Arc-en-Ciel.

Entre 1930 et 1936 Mermoz aura effectué 24 traversées de l’Atlantique Sud.

Le 7 décembre 1936 il disparaît en mer avec 4 compagnons (co-pilote, navigateur, radio, mécanicien).

Son dernier message à 10h47 « coupons moteur arrière droit »

Sa mémoire est vénérée dans les pays latino-américains.

En Argentine un monument, le lycée franco-argentin, portent son nom.

Grâce au pont aérien sur la Cordillère des Andes, le Chili sort de son isolement. A Santiago la capitale une artère est baptisée en son honneur.cheers
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: "les ailes du courage"   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:36

Je me souviens avoir accompagné mes enfants encore petits au futuroscope de Poitiers où nous avons vu un très beau film en 3D de J.J. Annaud évoquant cette épopée.

petit extrait, hélas:

http://www.futuroscope.com/attraction-ailes.php
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Le dernier vol de la patrouille de France   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:35

A la fin de la saison, ce dernier vol est particulier. La patrouille de France a un certain nombre de rites et de traditions, ce jour là se passe un phénomène unique. Les acteurs : le leader, le charognard et la boucle.

La boucle est un looping en formation. C'est la première a ètre travaillée au début de la saison lorsque les petits nouveaux sont intégrés. Et lors du dernier meeting, c'est la dernière figure effectuée.

Le charognard vole immédiatement derrière le leader. Durant toute la saison, il a mangé les fumigènes du patron, calé derrière lui, à apprendre le "métier", car c'est le futur chef de la patrouille.

Donc sur cette dernière figure, la patrouille se présente en "grande flèche. Le leader en tète, le charognard colé derrière, et les équipiers allignés en "V" sur le charognard. Si vous avez assisté a des meetings, vous savez comment çà se passe. Le leader donne ses ordres sobrement "pour les fumigènes: top ! Attention pour l'éclatement: top !.. top !.. top!..."
Et tous les équipiers exécutent sans discussion.
Mais sur cette dernière boucje, çà se passe différement. Le leader annonce "attention pour la boucle..... top !". Et son avion part pour la boucle mais.... lui seul, parfois accompagné d'un ou deux autres pilotes qui eux aussi quittent la patrouille accomplissent la manoeuvre. Les autres restent allignes sur le charognard qui se retrouve naturellement en tète. Non, nous n'obéissons pas, nous avons un nouveau chef. Voilà, c'est fini, l'ancien quitte son poste et la patrouille de France a un nouveau leader.........
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:20

[quote="Lou Landés"]
Merci ! je ne connaissais pas du tout cette tradition
. Que je trouve évidemment à la hauteur des excellents pilotes que l'on trouve dans la Patrouille de France Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:21

J'ai habité 2 ans à Salon-de-Provence où l'élite des pilotes réside. Le ballet des avions à l'entraînement était fréquent et faisait l'admiration des Salonnais et des touristes.

Le revers de la médaille : ils se tenaient à l'écart de la population préférant s'envoler vers des lieux de "leur monde" pour se distraire. Ce qui fait que nous étions partagés entre le spectacle de leurs exploits aériens et ce genre d'arrogance vis à vis des autochtones ! Ils ne voyaient rien, nous étions transparents...

Il faut dire qu'avec leur uniforme blanc ils avaient de l'allure.

L'admiration l'emportait, mais les héros (!) disparaissaient dès qu'ils descendaient de leur piedestal !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:13

Lou Landés a écrit:
Les autres restent allignes sur le charognard qui se retrouve naturellement en tète. Non, nous n'obéissons pas, nous avons un nouveau chef. Voilà, c'est fini, l'ancien quitte son poste et la patrouille de France a un nouveau leader.........
J'ignorais également ces... détails. Je trouve ça bien exprimé et harmonieux, d'une certaine manière. Ca me fait penser à un groupe d'oiseaux se suivant et se remplaçant, le premier prenant la force du vent, puis laissant sa place à un autre, plus frais...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:15

Brumes a écrit:
L'admiration l'emportait, mais les héros (!) disparaissaient dès qu'ils descendaient de leur piedestal !
Et si c'était la raison pour laquelle ils se tenaient à l'écart de la population : garder une auréole qu'ils perdaient en "redevenant" de simples pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:55

Nelly a écrit:
Et si c'était la raison pour laquelle ils se tenaient à l'écart de la population : garder une auréole qu'ils perdaient en "redevenant" de simples pilotes ?

-- Vu sous cet angle... on leur pardonne

mais je trouve les astronautes plus simples ! Ils volent poourtant beaucoup beaucoup plus haut !Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:02

Brumes a écrit:

mais je trouve les astronautes plus simples ! Ils volent poourtant beaucoup beaucoup plus haut !Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tu as raison mais leur "auréole" n'a pas besoin d'uniforme : ils ont accompli quelque chose qui n'est pas à la portée de tout un chacun. A-t-on besoin d'une auréole quand on revient du ciel ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:08

Le Salon du Bourget fête son centenaire

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace, pour sa 48e édition du 15 au 21 juin au Bourget, fête cette année son centenaire: il est né en 1909, au Grand Palais à Paris, où il s'est tenu jusqu'à 1951.

Pour le 100e anniversaire, en 2009, des avions emblématiques de l'histoire
de l'aviation voleront lors des journées grand public du samedi 20 et dimanche
21 juin, comme le Blériot XI, le Douglas DC3, le Lockheed Constellation ou le
Mirage III. Ce spectacle aérien sera ouvert par la Patrouille de France
qui n'était pas revenue au Bourget depuis 1975.
Pour plus d'informations consultez:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090615.FAP8361/le_salon_du_bourget_pour_sa_48e_edition_fete_son_centen.html
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:25

Un ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
L'ingénieur dit à la petite fille : "si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un"

La petite fille le regarde et dit : "d'accord, de quoi voulez vous que l'on parle"

L'homme dit : "si on parlait de physique nucléaire"

La petite fille lui répond :
"Voyez-vous, un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose: de l'herbe.
Pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts.
Comment expliquez vous cela ???"

L'ingénieur réfléchit et répond : " ma foi, c'est vrai, je ne saurais l'expliquer"

Alors la petite fille lui dit : " Comment voulez vous parler de physique nucléaire, alors que vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:51

je pense que cette petite fille pourrait bien s'appeler Dominique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:35

Fazo a écrit :
Citation :
Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace, pour sa 48e édition du 15 au 21 juin au Bourget, fête cette année son centenaire: il est né en 1909, au Grand Palais à Paris, où il s'est tenu jusqu'à 1951.

Mon fils ainé, va y aller demain vendredi, car le salon est ouvert aux étudiants. Il doit aller voir les entreprises représentées, car il va faire une Licence Pro en Electronique embarquée et doit trouver une entreprise pour la partie pratique. Bien sûr il va aussi profiter de la journée pour visiter le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:37

(Avec Zohra )

AVIATRICES FRANCAISES


• Caroline Aigle
• Pascale Alajouanine
• Valérie André
Jacqueline Auriol
Maryse Bastié
• Suzanne Bernard
• Léna Bernstein
• Adrienne Bolland
• Élisabeth Boselli
Hélène Boucher
• Madeleine Charnaux
• Marcelle Choisnet
• Louise de Coligny-Châtillon
• Carmen Damedoz
• Madelyne Delcroix
• Élise Deroche
• Virginie Eider
Virginie Guyot
• Jane Herveu
• Maryse Hilsz
• Yvonne Jourjon
• Marie Marvingt
• Catherine Maunoury
• Suzanne Melk
• Marthe Niel
Marthe Richard
• Claire Roman
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:42

(avec Zohra)

Hélène Boucher (dite Léno)

Décide à 22 ans, de devenir aviatrice et deviendra l'élève de Henri Farbos, pilote français (fondateur de l'aéroclub des Landes de Mont-de-Marsan en 1928). Elle passe son baptême de l'air le 4 juillet 1930.

En 1934, elle s'engage avec les aviatrices Maryse Bastié et Adrienne Bolland dans le combat féministe et devient militante pour le vote des Françaises au côté de Louise Weiss.

Elle prend son premier cours de pilotage en mars 1931 et obtient son brevet de pilote en juin 1932. Dès juillet 1932, elle participe au rallye aérien Caen - Deauville, son avion mal préparé tombe en panne et elle doit dans l'urgence se poser. L'avion reste accroché dans les branches d'un arbre, mais Léno s'en sort sans blessure.

Elle poursuit ses participations aux manifestations : le raid Paris - Saïgon au début de l'année 1933, les 12 heures d'Angers en juillet 1933 (avec Edmée Jarlaud comme passagère) et le 2 août premier record du monde, celui d'altitude féminin, avec 5 900 mètres.

En septembre 1933, elle se lance dans l'acrobatie aérienne. Michel Détroyat, son moniteur, déclare au terme de sa formation : « Dans quelques mois, elle sera la meilleure acrobate du monde !

En juin 1934, Hélène Boucher signe un contrat avec la nouvelle société Caudron-Renault. C'est François Lehideux, patron de Renault de l'époque, qui décide de son embauche. Avec ce contrat elle obtient, outre un salaire assurant son indépendance financière, des moyens techniques lui permettant de donner le meilleur d'elle-même.

Le 8 août 1934, aux commandes d'un Caudron-Renault, Hélène Boucher enlève d'une part le record de vitesse sur 100 km à 412 km/heure et d'autre part le record des 1 000 km à la moyenne de 409 km/heure (Maurice Arnoux détenait l'ancien record avec 393 km/h). Le 11 août, elle s'adjuge le record du monde féminin à 445 km/heure.

Par ailleurs, la société Renault est sous contrat avec Hélène Boucher pour promouvoir sa voiture sport de prestige, la Vivasport 6 cylindres. C'est Marcel Riffard, chef du bureau d'études Caudron-Renault et concepteur du Caudron Rafale, qui a dessiné la Renault Viva Grand Sport (appelée « Vivastella Grand Sport » avant 1935).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:27

(avec Zohra)

Marthe Richard,

née Betenfeld le 15 août 1889 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle) et morte le 9 février 1982, fut une prostituée, aviatrice et femme politique française. La loi de fermeture des maisons closes en France en 1946 porte communément son nom.

Marthe Richer obtient son brevet de pilote le 7 juin 1913 (n°1369). Elle a, auparavant, fait un peu d'aérostation, et est membre de la Stella, un aéroclub féminin créé en 1908 par l'aéronaute de l'Aéronautique Club de France Marie Surcouf et regroupant les premières aéronautes sportives puis les premières aviatrices. Par la suite, elle participe à des meetings aériens dont Nantes, Château-Gontier et Pornic et se blesse grièvement le 31 août 1913 à La Roche-Bernard en atterrissant sur un terrain non approprié. Elle passe trois semaines dans le coma et en garde des séquelles à vie.

Elle reprend son entrainement 5 février 1914 sur son tout nouveau Caudron G.3. et participe au meeting de Zurich.

Espionne ?

En 1914, elle participe à la fondation de l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises dans le but de devenir pilote militaire ; c'est un échec.

En 1916 elle se retrouve veuve de guerre. Elle devient, grâce à son amant (jeune anarchiste russe appartenant au Deuxième Bureau), espionne sous les ordres du capitaine Ladoux. Pour approcher l'attaché naval allemand à Madrid, Von Krohn, elle en devient sa maîtresse. En rentrant en France, elle découvre son nom rayé du service et le capitaine Ladoux emprisonné.

En 1926, elle épouse le Britannique Thomas Crompton, directeur financier de la fondation Rockefeller,

En 1930, le capitaine Ladoux, est libéré

Elle publie, sous le pseudonyme de Richard donc, un best-seller : Ma vie d'espionne au service de la France (adapté au cinéma en 1937) et devient brusquement une héroïne. Sous la pression médiatique, son amant Édouard Herriot, chef du gouvernement de l'époque, obtient le 17 janvier 1933 la légion d'honneur à Mme veuve Crompton dans la catégorie Affaires étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:31

(avec Zohra)

Jacqueline Auriol

est née Jacqueline Douet le 5 novembre 1917 à Challans, en Vendée et décédée le 11 février 2000, elle fut la première femme pilote d'essai

Après des études secondaires, elle se sent attirée vers l'art et la décoration. Elle prend son baptême de l'air à Grenoble à 16 ans, sans conviction.

En février 1938, elle épouse Paul Auriol, fils de Vincent Auriol (futur président de la IVe république).

Par défi et par goût du sport, elle apprend à piloter sur un biplan Stampe et obtient ses brevets premier et second degré en 1948. L'aviation devient alors une passion et elle passe à la voltige aérienne pour se perfectionner.

Le 11 juillet 1949, elle est victime d'un terrible accident sur la Seine alors qu'elle est passagère d'un avion amphibie qui vole trop bas. Elle a plusieurs fractures du crâne et est défigurée. Elle subit en deux ans une vingtaine d'interventions chirurgicales. Avec beaucoup d'obstination, elle se remet à piloter, passera ses brevets militaire, de vol à voile et d'hélicoptère.

Le 21 décembre 1952, elle bat un record de vitesse féminin sur avion à réaction "Mistral" à la moyenne de 855,92 km/h. L’Américaine Jacqueline Cochran lui reprend ce record le 20 mai 1953 à 1050 km/h.

Le 20 avril 1954, Jacqueline Auriol entre à l'EPNER (Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception) et en sort le 18 novembre 1955, brevetée pilote d'essais.

Le 31 mai 1955, elle reprend le record de vitesse avec 1151 km/h sur Dassault Mystère IV. Le 22 juin 1959, elle porte le record à 1849 km/h sur Mirage III C puis le 14 juin 1963 à 2030 km/h sur Mirage III R. La société Dassault lui demande ensuite de réaliser des records sur l'avion d'affaires "Mystère-Falcon" 20.

Jacqueline Auriol a reçu le Harmon Trophy, l'une des plus prestigieuses récompenses aéronautiques, en 1951 et 1952.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:36

Brumes a écrit :
Citation :
une prostituée, aviatrice et femme politique française.

Belle remontée.

Sinon bravo à Zohra et à toi pour toutes ces recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:40

(avec Zohra)

Notre phénomène actuel !

Virginie Guyot

Née le 30 décembre 1976 à Angers. Virginie Guyot est une pilote de chasse de l'armée de l'air française. Le 11 mai 2009, elle est la première femme à intégrer la Patrouille de France, avant d'en assurer ensuite le commandement, responsabilité qui constitue une première mondiale dans les patrouilles acrobatiques.

Virginie Guyot connait son baptême de l'air à l'âge de douze ans, évènement qui lui fait découvrir le plaisir de voler Elle effectue ses études secondaires au Prytanée national militaire à la Flèche, puis une classe préparat ? Eire scientifique. Son premier souhait est de devenir pilote d'hélicoptère, mais les tests médicaux ne lui permettent pas de poursuivre dans cette voie.

Elle entre alors à l'École de l'air en 1997 pour intégrer la filière chasse. En 2002, elle rejoint l'Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie et pilote un Mirage F1-CR.

Commandant d'escadrille en 2007, elle obtient le grade de commandant en 2009. Elle a participé à des déploiements au Tchad (opération « Épervier »), au Darfour, au Tadjikistan et en Afghanistan (opération « Serpentaire »).

En 2009, à l'âge de 32 ans, le commandant Virginie Guyot intègre la Patrouille de France, et devient ainsi la première femme pilote au sein de ce groupe de voltige. Le 25 novembre 2009, elle est nommée leader, devenant ainsi la première femme dans le monde à prendre le commandement d'une patrouille acrobatique.

Virginie Guyot a reçu un trophée « femme en or » 2010 dans la catégorie « femme d'exploit

(Merci Nicole)
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:24

Brumes a écrit:
(avec Zohra)

Notre phénomène actuel !

Virginie Guyot .............

En 2009, à l'âge de 32 ans, le commandant Virginie Guyot intègre la Patrouille de France, et devient ainsi la première femme pilote au sein de ce groupe de voltige. Le 25 novembre 2009, elle est nommée leader, devenant ainsi la première femme dans le monde à prendre le commandement d'une patrouille acrobatique..........
j'ai vu voler la PAF il y a une semaine lors du meeting à Istres. Dommage, le plafond était bas et la patrouille a du se contenter de faire son programme "mauvais temps".
Mais j'ai bien apprécié la demonstration, et je ne peux vous dire qu'une chose: le leader, c'est un Pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:12

Etre pilote, n'est déjà pas donné à tout le monde,

Pilote de chasse demande des capacités supplémentaires,

Outre les qualités requises, il faut ajouter celles d'une grande résistance physique et des connaissances de haut niveau dans de nombreuses matières,

Intégrer la patrouille de voltige (française ou autres) réunit tout ce qui précède plus ce qui fait un personnage exceptionnel. Les élus sont peu nombreux car il est rare de pouvoir tout réunir.

Quand on voit les préparatifs au sol d'une grande rigueur, quand on décompose en vol la minutie de ces formations, en rangs serrés, où à tout instant l'accident peut se produire, on ne peut qu'être émerveillé.

Dans le cas de ces femmes er de Virginie Guyot en particulier, elles méritent admiration et immense respect, car , EN PLUS, elles ont dû vaincre d'énormes préjugés. Leurs efforts sont doublés.

Mais je sais que quand elles ont montré leurs capacités, elles sont intégrées totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:04

J'hésite a faire un jeu de mot trés Embarassed , mais comme je l'ai pensé tant pis, je trouve honnete de l'avouer.
Il faut savoir que le futur leader de la patrouille occupe pendant un an le poste de charognard, derrière le leader de l'année en cours pour apprendre le métier, et son futur role.
pale Autrement dit, Virginie Guyot pendant un an, a "sucé" la (censored) du leader ! siffleur
Embarassed Embarassed Embarassed
pig
redcard
sorry
OK, je sors... drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:14

Quelle persévérance lol! ... pour les deux sorry

Nous ne pouvons qu'être encore plus admiratifs devant de telles performances,

Qui a dit "faibles femmes" ?

Quant à toi, Lou, tu as raison redcard redcard de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:53

Deux liens ayant en commun les musées aéronautiques et la technique de "visite virtuelle". C'est assez bluffant je dois dire.
Pour ces deux (célèbres) musée, ce n'est qu'un début, de nouvelles salles doivent "s'ouvrir" au cours des prochains mois.

http://www.museeairespace.fr/bonus/panorama-360.html
http://www.nmusafvirtualtour.com/full/tour-std.html
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: FUSEE ARUANE   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:48

Décollage réussi pour la 200e mission du lanceur 'Ariane'
il y a 21 minAVIATION ET AUTRES... Monde LeMonde.fr avec Reuters et AF


Le lanceur
européen Ariane 5 a mis sur orbite, mercredi soir, un véhicule de
ravitaillement pour la station spatiale internationale (ISS) à
l'occasion de sa 200e mission. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

AVIATION ET AUTRES... 2776182297-decollage-reussi-pour-la-200e-mission-du-lanceur-ariane


La fusée a décollé à 18 h 50 heure locale (22 h 50 à Paris) du pas de tir du centre spatial de Kourou, en Guyane française. Elle s'est élevée dans la nuit avant de disparaître rapidement dans la couverture nuageuse et de poursuivre sa route vers l'espace.Un peu plus d'une heure plus tard, le véhicule de transfert automatique (ATV) Johannes-Kepler se trouvait en orbite basse.La mission s'est achevée sous les applaudissements de la salle de contrôle Jupiter, au centre spatial guyanais. Ce 200e vol d'Ariane est l'occasion de franchir une 'étape particulièrement importante pour l'Europe spatiale', a déclaré Jean-Yves Le Gall, le patron d'Arianespace. C'était aussi 'le 42e succès d'affilée d'Ariane 5', a relevé M. Le Gall, évoquant un 'lancement exceptionnel'. Pesant plus de 20 tonnes, Johannes-Kepler représente la plus forte charge jamais transportée par Ariane.Les deux modules (un de service et un de fret) qui constituent l'ATV ont été construits par Astrium, à la tête d'un consortium d'industriels européens. Le véhicule s'arrimera le 24 février à la station spatiale internationale. Il assurera le ravitaillement de l'ISS en eau, air, vivres, ergols, pièces de rechange et matériels pour les expériences.

Pour changer des évènements tragiques qui nous entourent, unpeu de respiration spatiale dans toute sa splendeur.
(Impossible réduire les espaces et maîtrier l'ensemble de l'article !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIATION ET AUTRES... Empty
MessageSujet: Re: AVIATION ET AUTRES...   AVIATION ET AUTRES... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIATION ET AUTRES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Emotions des Autres
» la vie sur d'autres planètes
» PHENOMENES ATMOSPHERIQUES ET AUTRES
» pseudo-sciences et autres amusements....
» Le monde merveilleux de Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Histoire, science, technique et univers-
Sauter vers: