philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Citations en vrac (2) 2009

+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
Modération citoyenne
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:53

Citations de Blaise Pascal :
« L'éloquence continue ennuie. »
Sauf qu'ici, on va finir par s'ennuyer par manque d'éloquence, si ça continue ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_sad

« Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr. »
Nous avons déjà parlé du fait de dire ou non la vérité et savons que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais qu'en est-il de vous, nous-mêmes ? Avons-nous toujours envie qu'on nous dise la vérité ? Sommes-nous prêts à tout entendre ?

"Peu d’amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu’il n’y est pas."
Eh ! Oh, les filles ! Que racontez-vous de moi quand je n'y suis pas ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_wink Il y a pourtant du vrai : certaines réflexions peuvent être mal interprétées ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:09

Nelly a écrit:
C
« Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr. »[/size][/center]
Nous avons déjà parlé du fait de dire ou non la vérité et savons que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais qu'en est-il de vous, nous-mêmes ? Avons-nous toujours envie qu'on nous dise la vérité ? Sommes-nous prêts à tout entendre ?
Qu'importe l'opinion des autres...je suis franche ( c'est parfois un défaut ! ) je tourne rarement autour du pot pour dire mes vérités, cela déplait parfois, mais je préfère qu'on dise de moi que j'ai un fichu caractère plutôt que penser que je suis lêche - bottes !! Rolling Eyes
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:17

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Qu'importe l'opinion des autres...je suis franche ( c'est parfois un défaut ! ) je tourne rarement autour du pot pour dire mes vérités, cela déplait parfois, mais je préfère qu'on dise de moi que j'ai un fichu caractère plutôt que penser que je suis lêche - bottes !! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_rolleyes
Ma question était différente : aimerais-tu que les autres te disent en face tout ce qu'ils pensent de toi ? Je parle de choses plus ou moins importantes, mais qui risquent parfois de blesser. Il y a des choses essentielles qu'il est préférable de s'entendre dire, mais certaines personnes sont parfois inutilement virulentes et... méchantes !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:22

Nelly a écrit:
Citations de Blaise Pascal :

"Peu d’amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu’il n’y est pas."

Eh ! Oh, les filles ! Que racontez-vous de moi quand je n'y suis pas ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_wink Il y a pourtant du vrai : certaines réflexions peuvent être mal interprétées ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_rolleyes
Chère Nelly...que veux tu que l'on dise dans ton dos ?
Mes amis de Bretagne le sont depuis 1969...donc 40 ans...aucun nuage n'est jamais venu ébranler cette amitié. Pourtant, comme tout le monde, nous avons des divergences d'opinion mais avons, je crois l'intelligence d'accepter les idées inverses, nous pouvons en parler, analyser, sans pour cela nous chamailler. Comme nous acceptons des reproches, des avis sans jamais critiquer...
Les années ont renforcé cette amitié car nous avons, chacun, traversé des moments difficiles, en nous serrant les coudes.
Je sais pouvoir dire....et accepter de leur part , si quelque chose était à démontrer . OK
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:28

Nelly a écrit:
ais-tu que les autres te disent en face tout ce qu'ils pensent de toi ? Je parle de choses plus ou moins importantes, mais qui risquent parfois de blesser. Il y a des choses essentielles qu'il est préférable de s'entendre dire, mais certaines personnes sont parfois inutilement virulentes et... méchantes !
J'aime la franchise, même si parfois elle est dure à entendre.
Maintenant, j'ai eu à subir des attaques sans fondement, par vacherie, vu mon caractère impulsif, les réponses n'ont pas été des plus aimables...
Je fais de mon mieux pour ne pas blesser dans mes propos, j'hésite à sortir certaines vérités suivant l'interlocuteur, je respecte...mais si on me rentre par méchanceté dans la tête...La riposte est sévère...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Chère Nelly...que veux tu que l'on dise dans ton dos ?
Je plaisantais ! Vous auriez du mal, puisque je lis tout ce qui se dit et la réciproque est vraie...

anémone a écrit:
Mes amis de Bretagne le sont depuis 1969...donc 40 ans...aucun nuage n'est jamais venu ébranler cette amitié. Pourtant, comme tout le monde, nous avons des divergences d'opinion mais avons, je crois l'intelligence d'accepter les idées inverses, nous pouvons en parler, analyser, sans pour cela nous chamailler. Comme nous acceptons des reproches, des avis sans jamais critiquer...
Quand je parlais de critiques, je ne pensais pas forcément à quelque chose de profond, de grave, du moins pour celui qui le dit. On n'est pas ami quand on n'a pas la même façon d'apprécier des situations, des discussions. On n'a pas besoin d'être d'accord sur les faits, mais sur la manière de les percevoir...

J'ai beaucoup souffert, il y a des années, parce que deux de mes belles-soeurs, pourtant sympas par ailleurs, n'ont jamais compris que je pouvais attraper des migraines suite à un repas chez elles. J'avais beau leur expliquer que le repas en lui-même n'était pas en cause, que mes migraines venaient d'ailleurs, quand, après un bon déjeuner, je ne restais plus à dîner alors que j'étais vraiment mal, l'une d'elle croyait que je le faisais exprès et en parlait autour d'elle. Certes, avec mes deux belles-soeurs, nous ne sommes pas des confidentes, mais nous nous entendons sur bien d'autres sujets mais là, incapacité totale d'entente. Au fond de moi, je dirais même : incapicité totale d'écoute, de leur part, car pour entendre, il faut commencer par écouter mais, quand on a des idées toutes faites...

anémone a écrit:
Les années ont renforcé cette amitié car nous avons, chacun, traversé des moments difficiles, en nous serrant les coudes.
Je sais pouvoir dire....et accepter de leur part , si quelque chose était à démontrer . Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 50275
Certaines amitiés sont formidables et la difficulté peut les renforcer.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:48

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
ais-tu que les autres te disent en face tout ce qu'ils pensent de toi ? Je parle de choses plus ou moins importantes, mais qui risquent parfois de blesser. Il y a des choses essentielles qu'il est préférable de s'entendre dire, mais certaines personnes sont parfois inutilement virulentes et... méchantes !
J'aime la franchise, même si parfois elle est dure à entendre.
Pour moi, la franchise consiste à dire ce qui est important sur le moment. Si je suis invitée chez quelqu'un, je vais relever ce que j'aime en occultant ce que j'ai moins apprécié, voire pas aimé. Ensuite, tout dépend de la personne à laquelle je m'adresse. Certains ne veulent entendre que des félicitations en ce qui les concerne. Pour d'autres, j'en vois une dans ma tête, je sais qu'elle attache de l'importance à sa tenue vestimentaire et je vais la féliciter quand elle sera bien et lui correspondant et je vais lui dire ce qui ne va pas, à d'autres occasions. Ca se passe dans la bonne entente et sans problème. Quand je l'ai vue arriver avec des baskets sur une tenue plus habillée, je le lui ai fait remarquer, mais je sais qu'elle apprécie mes remarques. Je crois qu'il faut donc tempérer la franchise.

anémone a écrit:
Maintenant, j'ai eu à subir des attaques sans fondement, par vacherie, vu mon caractère impulsif, les réponses n'ont pas été des plus aimables...
Personnellement, je suis souvent sans voix devant la méchanceté gratuite et ça m'énerve parce qu'ensuite, j'aurais tout un tas de réponse à fournir, mais il est trop tard. Il est préférable de pouvoir réagir sur le champ !

anémone a écrit:
Je fais de mon mieux pour ne pas blesser dans mes propos, j'hésite à sortir certaines vérités suivant l'interlocuteur, je respecte...mais si on me rentre par méchanceté dans la tête...La riposte est sévère...
Je te reconnais bien, là, et c'est normal de réagir ainsi ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_wink Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_lol
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:06

Nelly a écrit:

anémone a écrit:
Je te reconnais bien, là, et c'est normal de réagir ainsi ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_wink Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_lol
Tu sais parfois, cela pose des problèmes..j'ai la riposte facile, que ce soit avec une simple personne ou une hiérarchie. Je mets cartes sur table à la première approche. J'ai eu le cas avec 2 supérieurs qui m'avaient convoquée après 6 mois à leur service..Comme j'étais certaine d'avoir fait mon travail en toute conscience, j'ai rappelé à mes chefs qu'au lieu de tenir compte d'un courrier...ils auraient pu se déplacer et venir voir mon travail..petit silence, un gloupsss , une phrase que j'aurais tj en tête " vous êtes impulsive " oui j'ai répondu, devant un tribunal, je me défends , comme vous feriez si vous étiez à ma place...
Ils ont souri..et mon dit apprécier un caractère comme le mien...
C'est certains, certains de mes collègues, quand ils sont convoqués, perdent leurs moyens et ne regardent que le sol...
Ce n'est pas mon style... Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:57

anémone a écrit:
C'est certains, certains de mes collègues, quand ils sont convoqués, perdent leurs moyens et ne regardent que le sol...
Ce n'est pas mon style... Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_lol
Ca dépend du contexte, mais dans certains cas, je me sens vexée. J'ai eu la chance de toujours pouvoir travailler dans la confiance et dire ce que j'avais à dire, même à la direction. Je ne supporte pas d'être soupçonnée d'être de mauvaise foi ! Je crois que ma façon de dire les choses honnêtement, mais avec conviction est allée dans le bon sens...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:20

Citations de Jacques Lacan :

« L'interprétation n'a pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste. »
Totalement de son avis, mais que se passe-t-il quand une phrase donne lieu à plusieurs possibilités d'interprétations ? Je dirais la même chose de la Justice...

« Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité. »
Curieux, comme citation. Comment l'interpréter ?

« Etre psychanalyste, c'est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine. »
Et on continue à travailler dans ce domaine, après avoir trouvé ça ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_eek

« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. »
J'aime assez celle-ci. Celui qui est agressif ne discute pas. Il croit avoir raison et persiste. Or, trouver une faille chez quelqu'un pour ouvrir une discussion me paraît un bon début vers un accord.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:06

Nelly a écrit:
Citations de Jacques Lacan :

[/size][/center]
Curieux, comme citation. Comment l'interpréter ? .
C'est assez juste, en fait la personne faisant le mal volontairement , ne se culpabilise pas, puisque c'est son fait. Mais voir quelqu'un faire le bien, fait réfléchir, et engendre une certaine culpabilité de n'avoir pas bien agi ( tiens j'ignore s'il faut quelque chose au bout d'agi ???)
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
C'est assez juste, en fait la personne faisant le mal volontairement , ne se culpabilise pas, puisque c'est son fait. Mais voir quelqu'un faire le bien, fait réfléchir, et engendre une certaine culpabilité de n'avoir pas bien agi ( tiens j'ignore s'il faut quelque chose au bout d'agi ???)
Agi est juste tel que tu l'as écrit ! Les obsessions de Frank font boule de neige ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_lol

C'est vrai que quand on n'est pas branché "méchanceté volontaire", il peut nous arriver de ne pas voir, de ne pas penser à faire, à réagir... Voir quelqu'un d'autre s'investir ou réagir nous interpelle.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:53

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Agi est juste tel que tu l'as écrit ! Les obsessions de Frank font boule de neige ?
C'est vrai que je doute parfois pour conjuguer ou accorder !! Frank tu vois ( et je suis contre ) ici le correcteur d'orthographe aurait du bon !! Wink
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:13

anémone a écrit:
C'est vrai que je doute parfois pour conjuguer ou accorder !! Frank tu vois ( et je suis contre ) ici le correcteur d'orthographe aurait du bon !! Wink

Tu ne viens pas sur ce forum avec Firefox Question Il a un correcteur intégré, non Question Moi, je viens ici avec Internet Explorer (ne me demandez pas pourquoi, je fais moitié-moitié entre les deux Very Happy ). Bon, les correcteurs, je vais être clair, non seulement, je n'aime pas mais je ne les crois pas... Me souviens de premiers articles écrits sur Stephen King où, à chaque fois, il me proposait à la place de King ... Kong Exclamation Véridique Exclamation Laughing
Comme je cite souvent des groupes anglo-saxons ou utilise volontiers des mots anglais, il me souligne beaucoup de choses. Et pour la syntaxe et grammaire, ils peuvent se brosser avec ce bidule... Evil or Very Mad
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:19

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Agi est juste tel que tu l'as écrit ! Les obsessions de Frank font boule de neige ?
Mais tout le monde est dans ton cas, Anémone. En me relisant, je m'aperçois souvent d'une erreur préalable et ça m'agace ; mais, pendant que j'écris, je pense davantage au contenu du message que j'essaie de faire passer. D'une autre côté, je trouve que le correcteur d'orthographe est plutôt une bonne chose à condition de ne pas s'y fier à 100 %. Il souligne parfois une erreur, une coquille, mais sa grammaire est loin d'être exacte, bien au contraire. Il faut prendre ce correcteur comme un atout complémentaire et non comme la base de travail !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:55

Citations de Montesquieu :

« Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. »
Tout est dit en une phrase !

« L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. »
Joli, non ? Et ça date du 17ème siècle !

"Un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition, mais parce qu’il en est dévoré."
Mais oui, il faut de l'ambition, dans la vie, sans pour autant se laisser dévorer par elle.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:12

Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité.

[Joseph Conrad
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:16

Marie-jo 17 a écrit:
Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité.
Il y a quand même des crédulités qui vont loin et qui sont (presque) impardonnables ! Rolling Eyes Wink
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:21

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Il y a quand même des crédulités qui vont loin et qui sont (presque) impardonnables ! Rolling Eyes Wink
mais c'est la raison du "exepté" dans cette citation , NON? Laughing Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:20

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Non, j'ai compris que les ambitions basées sur les misères ET les crédulités sont légitimes, d'où ma réflexion.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:00

« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
[Noam Chomsky]
C'est fort, comme parole ! Acceptons-nous toujours d'entendre ceux que nous méprisons ? Cool
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:03

Nelly a écrit:
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
[Noam Chomsky]
C'est fort, comme parole ! Acceptons-nous toujours d'entendre ceux que nous méprisons ? Cool
Mais oui Nelly, il faut écouter les balivernes des gens qui nous sont indifférents ou détestables, cela permet de les critiquer au mieux !!! Laughing
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:04

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Non, j'ai compris que les ambitions basées sur les misères ET les crédulités sont légitimes, d'où ma réflexion.
ben ,relie la citation S.V.P cet "exepté " est a la place de "sauf"
alors ta réflexion n'est pas exacte selon mon humble avis Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:07

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Je relis, mais je comprends toujours la même chose. Mais ce n'est pas grave. Wink
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:16

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Je relis, mais je comprends toujours la même chose. Mais ce n'est pas grave. Wink

aller spécialement pour Nelly:

toutes les ambitions sont légitimes,.............EXCEPTÉ celles qui s'élevent sur les misères et les ......etc.......
DONC , il est bien dit ici que celles qui s'élevent sur les misères etc.....elles ne le sont PAS?

Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 22 Sep - 9:28, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:20

Marie-jo 17 a écrit:

toutes les ambitions sont légitimes,.............EXEPTÉ celles qui s'élevent sur les misères et les ......etc.......
DONC , il est bien dit ici que celles qui s'élevent sur les misères etc.....elles ne le sont PAS?
Exact !
Essaie de mettre le c après le x pour qu'on lise EXCEPTE.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:28

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

toutes les ambitions sont légitimes,.............EXCEPTÉ celles qui s'élevent sur les misères et les ......etc.......
Exact !
Essaie de mettre le c après le x pour qu'on lise EXCEPTE.

ben ma Nelly, le vent et la pluie du SUD(hein brumes) t'ont bouché la comprenure Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:35

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Exact !
ben ma Nelly, le vent et la pluie du SUD(hein brumes) t'ont bouché la comprenure Laughing
Il est temps qu'elle revienne, notre Brumes. Ses oreilles ont dû siffler plus d'une fois depuis que son ordi est en panne... Laughing

Quant à la citation, on oublie car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Je pense l'avoir bien comprise et toi aussi ; ce sont mes commentaires qui ont faussé la donne et nous risquons de "boucher" tout le débat. Commente plutôt ma dernière citation. Wink
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:20

PETIT POINT A ÉCLAIRCIR !

J'ai passé environ 10 ans à Cannes et à Nice. Je n'ai jamais eu de telles inondations quand j'étais sur place. Par contre en hiver 1984/1985 Il a neigé, toutes les conduites d'eau éclatées. Les Cannois étaient désemparés. Du jamais vu ! Mais que de belles stalactites.

Bien sûr Nelly, si tu amènes ton petit nuage de pluie avec toi !!! drapeau-blanc
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:09

Brumes a écrit:

J'ai passé environ 10 ans à Cannes et à Nice. Je n'ai jamais eu de telles inondations quand j'étais sur place. Par contre en hiver 1984/1985 Il a neigé, toutes les conduites d'eau éclatées. Les Cannois étaient désemparés. Du jamais vu ! Mais que de belles stalactites.

Bien sûr Nelly, si tu amènes ton petit nuage de pluie avec toi !!! drapeau-blanc
mais c'est qu'elle continue a nous narguer avec son Midi ensoleillé???????? Laughing
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:14

Ben voyons...

Vous êtes de mauvaise foi ! Je vous envoie un peu de soleil pour agrémenter votre grisaille et vous m'en voulez ???

Il fait gris depuis deux jours... un ciel bas à le toucher. C'est d'une triiisteeesse ! Ca me donne le cafard, alors je pense à vous qui subissez ce temps plus de 300 jours par an (je suis généreuse, il vous en reste quand même pour apprécier le ciel bleu et à ce moment là vous dégustez à sa juste valeur).

"ô" je n'ai pas de rancune, je comprends votre amertume, ce n'est pas toujours drôle d'avoir un plafond si bas "qu'un canard s'est pendu" comme a dit Jacques Brel. Stip, tu n'es pas concerné.

Je fais des bises aux nordistes

flower
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:17

Je constate que "2009" est marqué.

C'est bien, ça évitera de répondre à une question d'une année précédente Victoire
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:14

Brumes a écrit:
Et elle trouve le titre adéquat ! Wink
Je te signale que tout est clair, actuellement. Il fait un soleil radieux ! Twisted Evil sunny

Brumes a écrit:
Mon beau-père était à Nice, au moment de la neige, et nous a montré des photos magnifiques. Il fallait bien ça pour convaincre son gendre niçois qu'il a pu neiger à Nice (ils sont de mauvaise foi, ces sudistes !). Par contre, c'était la débâcle sur la côte : à défaut de stock de sel, ils ont déversé de l'eau de mer sur les routes. Manque de bol, elle gelait tout aussi rapidement et ces mêmes routes devenaient de plus importantes patinoires... Ah, ces sudistes ! Laughing

Brumes a écrit:
C'est ça, je me balade toujours avec un gros nuage de pluie dans ma valise... Suspect Shocked
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:32

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Et elle trouve le titre adéquat ! Wink
Je te signale que tout est clair, actuellement. Il fait un soleil radieux ! Twisted Evil sunny

Mon beau-père était à Nice, au moment de la neige, et nous a montré des photos magnifiques. Il fallait bien ça pour convaincre son gendre niçois qu'il a pu neiger à Nice (ils sont de mauvaise foi, ces sudistes !). Par contre, c'était la débâcle sur la côte : à défaut de stock de sel, ils ont déversé de l'eau de mer sur les routes. Manque de bol, elle gelait tout aussi rapidement et ces mêmes routes devenaient de plus importantes patinoires... Ah, ces sudistes ! Laughing

-- Les magasins de sport ont été dévalisés et plus d'après-ski pour mettre aux pieds ! Le spectacle était folklorique... avec l'allure des passants n'ayant pas l'habitude de marcher sur un sol glacé.

Nous devions aller à Toulouse, où le temps était identique... mon fils nous attendait à l'aéroport en tenant à la main une paire d'après ski rouge flamboyant pour moi et argent bien brillant pour mon mari ! J'ai troqué mes escarpins pour cette chose peu élégante mais combien plus chaude !!!

On ne risquait pas de nous marcher sur les pieds
lol!

Quant au titre il coulait de source... pas vrai ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:06

Brumes a écrit:
Quant au titre il coulait de source... pas vrai ?
Natuellement, mais il fallait y penser... ! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:36

"La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ; elle paralyse le coeur et l'esprit." [Rivarol]

Elle est vraie mais terrifiante. Que de mauvaises choses peut faire l'homme sous l'effet de la peur. Mais il y a quand même des dosages, dans la peur. Je crois qu'on peut essayer de la surmonter en se raisonnant, en se lançant, en se forçant !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:08

Citations de Pascal Mercier - Ecrivain suisse :

« Dans notre jeunesse, nous vivons comme si nous étions immortels. »
Cette insouciance n'est-elle pas l'apanage de la jeunesse ? Ce qui fait sa force, sa beauté ? A condition de ne pas tout gâcher, évidemment !

« La vie n’est pas ce que nous vivons, elle est ce que nous imaginons vivre. »
Il y a certainement du vrai, c'est la raison pour laquelle certains sont heureux de vivre et d'autres... moins. Un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. Pourtant, tout le monde n'a pas les mêmes atouts, au départ !
Il faudrait que nous réussissions toujours à positiver ce que nous ne pouvons pas changer, mais il faut avoir un état d'esprit en béton, car la vie n'est pas toujours tendre...
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:08

A Spirit With A Vision Is A Dream With A Mission

Un esprit avec une vision est un rêve avec une mission.

De Neil Peart, batteur et parolier de RUSH, du Hard qui prouve que tout n'est pas bas-de-plafond dans ce style.

La preuve en images:
https://www.youtube.com/watch?v=hVXMTNKIEak
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:26

"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence." [Tennessee Williams]

- La haine est-elle réellement un manque d'intelligence ?
- Quelqu'un connaît-il ce sentiment pour l'avoir ressenti ?

Depuis quand un sentiment n'est-il pas naturel ? Peut-on le maîtriser ?
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:37

Nelly a écrit:
"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence." [Tennessee Williams]

- La haine est-elle réellement un manque d'intelligence ?
- Quelqu'un connaît-il ce sentiment pour l'avoir ressenti ?

Depuis quand un sentiment n'est-il pas naturel ? Peut-on le maîtriser ?
Oui, j'ai éprouvé la haine, celle qui est profonde, qui ronge au point de vouloir le malheur...
Quand une personne par méchanceté détruit une partie de notre vie, qui vous pousse au bord du suicide..oui, on éprouve de la haine et pas par manque d'intelligence, mais au contraire par la réalité de la chose subie . J'ai tj cette haine, bien qu' éloignée de la personne, et j'éprouve tj des sentiments de vengeance, mais j'ai décidé de laisser faire le destin, car je sais que cette personne en pâtira...ne dit on pas que l'on est tj puni du mal que l'on fait...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:49

anémone a écrit:
Oui, j'ai éprouvé la haine, celle qui est profonde, qui ronge au point de vouloir le malheur...
C'est très fort, comme sentiment. Il faut avoir été acculé pour éprouver ça. Sad

anémone a écrit:
Quand une personne par méchanceté détruit une partie de notre vie, qui vous pousse au bord du suicide..oui, on éprouve de la haine et pas par manque d'intelligence, mais au contraire par la réalité de la chose subie . J'ai tj cette haine, bien qu' éloignée de la personne, et j'éprouve tj des sentiments de vengeance, mais j'ai décidé de laisser faire le destin, car je sais que cette personne en pâtira...ne dit on pas que l'on est tj puni du mal que l'on fait...
Nous savons bien que les citations ne comptent que pour celui qui le dit et celui qui y croit. Autant certaines peuvent nous parler, autant d'autres sont totalement fausses ou sorties du contexte d'origine.

Pour ce qui concerne celle-ci, je pense également que la haine ne se contrôle pas, qu'elle s'installe et se nourrit de ce qui la provoque.

Pour ce dont tu parles, par contre, après autant de temps, ne crois-tu pas que tu serais plus sereine si tu réussissais à te faire une raison, essayer d'oublier la méchanceté ressentie ?

Pour en revenir au fait que tu dises qu'on est toujours puni du mal que l'on fait, je te raconte mon vécu. Il m'est arrivé, quand quelqu'un était d'une mauvaise foi évidente qui entraînait carrément la méchanceté, de lui souhaiter intérieurement de se retrouver un jour, ne fut-ce que momentanément, dans une situation personnelle similaire, provoquée par quelqu'un d'autre, avec l'idée de ne plus réussir à s'en sortir.

J'ai eu la preuve par deux fois que mon voeu s'était réalisé, bien des années après...
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:00

mais je suis persuadée que cette personne souffrira ...D'ailleurs elle a des ennuis de santé assez importants...et elle n'a que 43 ans....
Je ne souhaite pas sa mort...simplement qu'elle éprouve ce mal aux tripes, cette envie d'en finir...
Le temps a atténué mon mal, mais il est des cicatrices qui ne guérissent pas totalement .
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:46

Je ne vois pas en quoi la haine serait synonyme d'absence d'intelligence. J'en éprouve pour quelqu'un et pourtant, avec un minimum de recul, les griefs que j'ai contre elle ne sont pas si terribles. Alors j'imagine si quelqu'un avait fait souffrir un des miens.
Rancunier comme je suis, je ne ressens ni l'envie ni le besoin du pardon (concept qui revêt en plus à mes yeux une valeur religieuse peu encline à la rendre attirante pour moi, pour moi, Nelly, pas de craintes quant à l'évocation de ce sujet polémique... Wink )
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:42

Frank a écrit:
Je ne vois pas en quoi la haine serait synonyme d'absence d'intelligence. J'en éprouve pour quelqu'un et pourtant, avec un minimum de recul, les griefs que j'ai contre elle ne sont pas si terribles. Alors j'imagine si quelqu'un avait fait souffrir un des miens.
J'ai relevé cette citation parce que j'avais envie d'en parler, n'étant pas non plus d'accord avec elle. Néanmoins, quand je lis ça, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison de penser ainsi. L'auteur est un poète romancier américain (1911-1983). En fait, en y réfléchissant sans émotion particulière, je me dis que l'auteur a dû se dire qu'il n'existe personne de fondamentalement mauvais, que chacun agit en fonction d'une raison (la sienne), puis peut s'enfoncer. Souvent les dégâts vont au-delà de ce qu'il peut imaginer... Alors, essayer de le comprendre... Je n'en sais rien, je réfléchis à voix haute... Wink
D'ailleurs, dans ton métier, tu es bien placé pour savoir que chacun réagit en fonction de son propre vécu qu'il répercute souvent dans sa propre vie... Ca n'empêche pas le sentiments, bons ou mauvais qu'il engendre. Peut-on pour autant condamner Question

Frank a écrit:
Rancunier comme je suis, je ne ressens ni l'envie ni le besoin du pardon (concept qui revêt en plus à mes yeux une valeur religieuse peu encline à la rendre attirante pour moi, pour moi,
Parce que tu es rancunier ? Moi aussi, quand j'ai de bonnes raisons. Je n'ai jamais ressenti de haine, mais je dis plus volontiers que je déteste cette façon de faire et j'essaie de calmer les esprits haineux.
Pour moi, le pardon ne relève pas forcément du côté religieux. Je crois simplement que le fait de pouvoir envisager un pardon apporte un bienfait personnel, un apaisement.
Il est vrai que si on s'attaquait à un de mes proches, je serais plus agressive qu'en étant personnellement attaquée...

Frank a écrit:
Nelly, pas de craintes quant à l'évocation de ce sujet polémique... Wink )
Je ne crains pas de parler de religion. Je ne suis ni plus ni moins fanatique qu'un(e) autre. Ce qui me dérange, c'est de me faire pousser dans mes retranchements, quand on veut me démontrer que la religion est néfaste et ne tient pas la route. Je n'ai pas fait d'études théologiques et ne peux rien prouver. Je n'ai que mes convictions personnelles qui sont ce qu'elles sont, ce dont je ne me cache pas.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:11

Nelly a écrit:

Frank a écrit:
Rancunier comme je suis, je ne ressens ni l'envie ni le besoin du pardon (concept qui revêt en plus à mes yeux une valeur religieuse peu encline à la rendre attirante pour moi, pour moi,
Parce que tu es rancunier ? Moi aussi, quand j'ai de bonnes raisons. Je n'ai jamais ressenti de haine, mais je dis plus volontiers que je déteste cette façon de faire et j'essaie de calmer les esprits haineux.
Pour moi, le pardon ne relève pas forcément du côté religieux. Je crois simplement que le fait de pouvoir envisager un pardon apporte un bienfait personnel, un apaisement.
Il est vrai que si on s'attaquait à un de mes proches, je serais plus agressive qu'en étant personnellement attaquée...
Comment expliquer la rancune, déjà, je ne prends pas cela pour un défaut, car ce serait lâcheté de dire amen aux blessures gratuites infligées par une personne. Le temps adoucit ce sentiment frustrant de ne pouvoir rendre le mal pour le mal. On garde au fond de soi, une rancoeur, qu'un tout petit souvenir fait remonter à la surface.
N'étant pas criminelle, au moment des faits, malgré une pulsion dévastatrice, j'ai pris sur moi, rangé au fond du coeur ma haine et souffert le martyr, longtemps....très longtemps....
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:51

anémone a écrit:
Comment expliquer la rancune, déjà, je ne prends pas cela pour un défaut, car ce serait lâcheté de dire amen aux blessures gratuites infligées par une personne.
Il faut déjà se dire qu'un sentiment ne se commande pas. L'amour, l'amitié sont également des sentiments. Peut-on ressentir une amitié par obligation ? Certainement pas. Pourquoi allie-t-on facilement l'amour et la haine ? Parce que l'un et l'autre sont des sentiments passionnés, incontrôlables.

anémone a écrit:
Le temps adoucit ce sentiment frustrant de ne pouvoir rendre le mal pour le mal. On garde au fond de soi, une rancoeur, qu'un tout petit souvenir fait remonter à la surface.
Eh oui, je connais aussi, sans parler de haine. Je préfère colère ou rancoeur. Ce sentiment dort au fond de soi et se réveille au moindre rappel ! D'ailleurs, une vengeance quelconque enlèverait-elle cette blessure ? Je ne pense pas.

anémone a écrit:
N'étant pas criminelle, au moment des faits, malgré une pulsion dévastatrice, j'ai pris sur moi, rangé au fond du coeur ma haine et souffert le martyr, longtemps....très longtemps....
Heureusement que tu n'es pas une criminelle... Tu ne serais pas avec nous en train de discuter, actuellement ! Wink
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:03

Nelly a écrit:
Heureusement que tu n'es pas une criminelle... Tu ne serais pas avec nous en train de discuter, actuellement ! Wink
Shocked Shocked Shocked Shocked pourquoi?
il y a pleins d'ordis dans les prisons Rolling Eyes lol!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:12

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked pourquoi?
il y a pleins d'ordis dans les prisons Rolling Eyes lol!
Mais tout le monde est loin d'y avoir accès. De plus, ce soit être très contrôlé alors, accéder à un forum comme Philo..., ce doit être INTERDIT ! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:16

"L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie." [Raymond Queneau]

Shocked Peut-on laisser dire ça ? Avons-nous une autre définition de l'humour ?
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:36

L'HUMOUR C'EST?

Des mots d'esprit,de la plaisanterie,de la légèreté,parfois du sarcasme,mais surtout :de l'intelligence;

L'humour ne fait pas toujours rire,il faut une certaine finesse d'esprit,un vivacité pour goûter le sel de l'humour,pour le comprendre.
Ce ne sont sûrement ces grosses blagues de corps de garde.
L'humour peut être ironique et blessant?
mais quand il est raffiné et plaisant,c'est une nourriture pour l'esprit, qui n'est pas à la portée de chacun.
Il est subtil,met en scène les défauts et les faiblesses de notre société.
S'il a des adeptes, ce n'est pas la distraction du grd publique.
selon moi,on le reçoit en héritage.
Quand on grandi dans une famille où l'humour est quotidien, on en garde forcément quelque chose.
Il est certain qu'il n'est pas à employer avec n'importe qui!n'importe comment.
Il faut bien connaître les personnes avec lesquelles on peut se permettre de l'humour,il est vrai que de passer ici bas avec de l'humour comme foi, nous aide a ne pas trop se prendre au sérieux!
voilà Nelly ,ce que j'en dis de l'humour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 3 Icon_minitime

Citations en vrac (2) 2009
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant