philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Citations en vrac (2) 2009

+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
Modération citoyenne
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Brumes
Brumes

Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:19

L'humour permet de passer au-dessus de bien des choses. Désamorcer une situation et rire ou sourire d'un moment qui aurait pu être dramatique.

Ceux qui en sont dépourvus sont à plaindre. Si ce n'est pas en noir, ils voient toujours tout en gris.

Bien sûr il y a des moments où ce n'est pas possible, mais il apporte un peu de légèreté dès qu'il peut s'infiltrer.

Quand on blesse quelqu'un ce n'est pas de l'humour. C'est une répartie, spirituelle peut-être, mais envoyée pour faire mal, c'est donc le contraire.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:56

Marie-jo 17 a écrit:
L'HUMOUR C'EST?
Des mots d'esprit,de la plaisanterie,de la légèreté,parfois du sarcasme,mais surtout :de l'intelligence;
Pour que l'humour soit classé dans la case "intelligence", je crois qu'il faut commencer par mettre le sarcasme de côté. Quoique... ça puisse être voulu, donc méchant.

Marie-jo 17 a écrit:
L'humour ne fait pas toujours rire,il faut une certaine finesse d'esprit,un vivacité pour goûter le sel de l'humour,pour le comprendre.
Nos humoristes sont loin de toujours faire rire tout le monde : chacun a son public. C'est bien la preuve que les plaisanteries peuvent être plus ou moins bien appréciées. J'aime les humoristes qui rient d'eux-mêmes ou de situations quotidiennes, dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Personne n'est directement visé, mais tout le monde comprend.

Marie-jo 17 a écrit:
Il est subtil,met en scène les défauts et les faiblesses de notre société.
Il s'agit parfois de faire passer certaines situations amères ou souvent incompréhensibles...

Marie-jo 17 a écrit:
S'il a des adeptes, ce n'est pas la distraction du grd publique.
selon moi,on le reçoit en héritage.
Quand on grandi dans une famille où l'humour est quotidien, on en garde forcément quelque chose.
Il est exact qu'une pratique régulière de l'humour facilite la tâche : il faut accepter et comprendre l'humour fait à notre détriment : pas toujours évident.

Marie-jo 17 a écrit:
Il est certain qu'il n'est pas à employer avec n'importe qui!n'importe comment.

Il faut bien connaître les personnes avec lesquelles on peut se permettre de l'humour,il est vrai que de passer ici bas avec de l'humour comme foi, nous aide a ne pas trop se prendre au sérieux!
Brumes fait les frais de notre humour depuis qu'elle a décidé où se trouvait le sud, par rapport au nord et à... loin, mais elle n'en dort pas plus mal pour autant ! Wink
Et moi, Rose, tu pratiques l'humour avec moi ? Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:01

Brumes a écrit:
L'humour permet de passer au-dessus de bien des choses. Désamorcer une situation et rire ou sourire d'un moment qui aurait pu être dramatique.
C'est vrai, mais très difficile à appliquer. Il faut énormément de doigté !

Brumes a écrit:
Ceux qui en sont dépourvus sont à plaindre. Si ce n'est pas en noir, ils voient toujours tout en gris.
Pas forcément. Tout le monde n'a pas forcément appris à faire de l'humour. Comme disait Rose, le vivre au quotidien est une excellente base. Ensuite, plusieurs éléments sont à prendre en considération : ne pas tout prendre au premier degré et savoir tourner un fait en dérision. Moins simple qu'on ne le croit quand on le pratique fréquemment ! Wink

Brumes a écrit:
Bien sûr il y a des moments où ce n'est pas possible, mais il apporte un peu de légèreté dès qu'il peut s'infiltrer.
Il faut évidemment savoir s'abstenir. On ne peut pas rire de tout.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:18

Nelly a écrit:
"L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie." [Raymond Queneau]

Shocked Peut-on laisser dire ça ? Avons-nous une autre définition de l'humour ?

C'est l'expression d'un grand pudique me semble-t-il.
mais qu'entendait-il par "grands sentiments"? confused
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:32

J'aime taquiner qui je pense comprendre, le risque est que l'inverse ne soit pas vrai.

Je trouve que l'humour le plus facile et le plus répandu, fédérateur, est l'humour portant sur la sexualité, ce n'est pas celui que je préfère, ange à moins que d'autres ressorts n'interviennent.

Mais ce qui déclenche mes zygomatiques est plutôt de l'ordre de l'incongru, le décalage, l'inattendu.
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:34

stip a écrit:
Mais ce qui déclenche mes zygomatiques est plutôt de l'ordre de l'incongru, le décalage, l'inattendu.
Tente le Débilitron que j'ai posté en Divers Exclamation Laughing
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:38

Frank a écrit:
stip a écrit:
Tente le Débilitron que j'ai posté en Divers Exclamation Laughing

lol! j'avais commencé et mon ordi a planté, il faut que j'y retourne.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:31

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie." [Raymond Queneau]
C'est l'expression d'un grand pudique me semble-t-il.
mais qu'entendait-il par "grands sentiments"? confused
Un grand pudique... ça me plaît bien. Quelqu'un qui a envie d'éprouver de grands sentiments mais que sa pudeur empêche de dévoiler...
Dans les grands sentiments, il y a l'amour en premier ! Il y a également l'amitié, la joie, la fierté, etc.

S'il est relativement facile de dire "je t'aime" à celui qu'on aime d'amour, t'arrive-t-il souvent de le dire à un ami, fut-il cher ? Tout le monde sait-il dire à l'autre : je suis fier de toi ? C'est plus facile, c'est vrai, mais les vrais pudiques ne savent pas forcément le dire.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:41

« L'amour contient tout juste ce qu'il faut pour l'éteindre. » [William Shakespeare]

Et si on cherchait ce que contient l'amour qui lui permettrait de s'éteindre ? Crying or Very sad
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:58

Nelly a écrit:
« L'amour contient tout juste ce qu'il faut pour l'éteindre. » [William Shakespeare]

Et si on cherchait ce que contient l'amour qui lui permettrait de s'éteindre ? Crying or Very sad

-- Pourquoi vouloir l'éteindre ????

L'amour, qu'il soit charnel, filial, amical... est ce qu'il y a de plus beau. qui apporte le plus de joie. Il n'y aurait pas de guerre si tout le monde s'aimait... ce qui est évidemment utopique.

Il faudrait une invasion de alien alien alien alien alien alien pour que les terriens s'unissent. Une fois vaincus, les terriens reprendront leurs conflits.. hélas ! censuré
marc
marc

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:06

L'amour ne se dit pas...il se démontre dans les actes au quotidien (ou devrait) Rolling Eyes
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:07

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:

-- Pourquoi vouloir l'éteindre ????
L'éteindre n'est pas le but, mais souvent le résultat d'un tas de choses ! L'homme sait très bien casser ce qu'il a adoré !

Brumes a écrit:
L'amour, qu'il soit charnel, filial, amical... est ce qu'il y a de plus beau. qui apporte le plus de joie. Il n'y aurait pas de guerre si tout le monde s'aimait... ce qui est évidemment utopique.
Totalement d'accord. Mais tu vois le nombre de divorces : on s'aimait, pourtant ! Qu'est-ce qui a fait que l'amour n'existe plus ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:10

marc a écrit:
L'amour ne se dit pas...
Ca fait pourtant tellement de bien de se l'entendre dire !

marc a écrit:
il se démontre dans les actes au quotidien (ou devrait) Rolling Eyes
L'un n'empêche pas l'autre, je dirais même qu'il faut les deux : dire qu'on aime serait totalement inutile si les actes ne suivaient pas. Mais le romantisme veut que les femmes et les hommes également, souvent, aime qu'on le leur répète. Laughing
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:17

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Totalement d'accord. Mais tu vois le nombre de divorces : on s'aimait, pourtant ! Qu'est-ce qui a fait que l'amour n'existe plus ?
Le plus fort des amours doit affronter des aléas...certains les traversent avec force, résistance, d'autres baissent les bras. Il est facile d'accuser la routine , chose qui obligatoirement s'installe .Mais il y a des amours filiaux qui parfois se brisent, parce que l'une ou l'autre partie ne comprend plus...Que l'éloignement n'arrange rien..Ou que les reproches incessants, les jugements font quitter le navire familial .
marc
marc

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:21

Citation :
Nelly:
Citation :
marc a écrit:
L'amour ne se dit pas...
On aime se l'entendre dire lorsqu'on doute d'être aimé...c'est rassurant, déculpabilisant, enfantin au sens propre du terme.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:24

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Le plus fort des amours doit affronter des aléas...certains les traversent avec force, résistance, d'autres baissent les bras.
Oui, curieusement (façon de parler), les difficultés peuvent tuer l'amour chez certains et le renforcer chez d'autres !

anémone a écrit:
Il est facile d'accuser la routine , chose qui obligatoirement s'installe .
Tout le monde doit faire face à la routine, mais il faut que chacun fasse un effort pour ne pas la laisser s'installer trop : il faut se battre contre, continuer à faire des efforts pour surprendre, réserver des moments à l'autre... Simplement, certains croient que le mariage, ou la vie en couple, se règle tout seul et que l'amour d'origine doit subsister, sans efforts. Evil or Very Mad
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:25

Dire que l'on aime ou que l'on est aimé est une musique fort douce à entendre !

On en redemande ! flower

Le divorce ? C'est un échec, souvent dû à la routine, à la négligence.

L'amour se travaille chaque jour. Il faut faire l'effort (!) d'innover, plus facile pour un couple que pour l'amour filial ! Car là le conflit des générations existe.

Marc dit que c'est enfantin ? Cacher ses sentiments n'est-il pas une forme d'infantilisme ? On AIME ? on le dit, on le prouve. Le principal est d'être heureux.

(2 fois que je rajoute au message... l'essentiel est dit... je me dépêche avant de lire "un autre message a été...")

Dernière édition par Brumes le Lun 28 Sep - 12:09, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:26

marc a écrit:
Citation :
Nelly:
Citation :
marc a écrit:
L'amour ne se dit pas...
On aime se l'entendre dire lorsqu'on doute d'être aimé...c'est rassurant, déculpabilisant, enfantin au sens propre du terme.
Non, non et non ! Je ne doute pas un instant de l'amour de mon mari, mais mon côté romantique aime qu'il me le dise. Ce n'est pas enfantin, c'est romantique. Une table de fête avec des bougies pour un repas en amoureux, ça peut paraître tout aussi enfantin, mais ça entretient...
marc
marc

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:52

Tout ce qui est romantique correspond à des rêves d'enfants...la belle au bois dormant, la princesse etc...
C'est du rêve, du fantasme, le retour inconscient aux belles histoires racontées par les parents, je ne dis pas que c'est pas bien hein!!!
Je dis que c'est une forme de rêve qui a pour but de mettre dans un état de sécurisation qui correspond au désir de l'enfant.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:05

marc a écrit:
Tout ce qui est romantique correspond à des rêves d'enfants...la belle au bois dormant, la princesse etc...
C'est du rêve, du fantasme, le retour inconscient aux belles histoires racontées par les parents, je ne dis pas que c'est pas bien hein!!!
Je dis que c'est une forme de rêve qui a pour but de mettre dans un état de sécurisation qui correspond au désir de l'enfant.
mais le romantisme , heureusement fait partie de la vie, de cette vie assez tumultueuse... Et pas tj facile.
Tu me donnes le sentiment de ne pas t'accrocher aux petits plaisirs de la vie, bien que je ne sois pas une adepte du diner aux chandelles, un petit resto avec mon homme est tj un plaisir, prolonger la soirée en discutant, fait aussi partie du côté romantique du couple...
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:26

marc a écrit:
je serais assez d'accord avec toi!
il nous est constamment nécessaire d"être rassurés dans la vie, que ce soit en amour ,au boulot, avec ses parents ,ou ses enfants!
l'être humain est une machine qui ne fonctionne vraiment bien qu'avec des reconnaissances.
Le romantisme est agréable,il nourrit l'amour a long terme,il nous donne l'impression d'être toujours ce JEUNE couple amoureux, même a soixante dix ans!
Est -ce enfantin?
.....non pas forcément, c'est une façon de se retrouver a deux ,qui nous donne du bonheur.
Le bonheur n'est pas exclusivement enfantin?
marc
marc

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:48

Anémone:
Citation :
Tu me donnes le sentiment de ne pas t'accrocher aux petits plaisirs de la vie
Very Happy Oh que oui !!!!! je suis épicurien et depuis qqs années encore plus qu'avant.
Il ne faut pas oublier que romantisme vient de "roman", de conte, de fantastique, c'est de l'art...l'art du rêve et du beau.
La femme est en général plus romantique que l' homme car elle a la faculté de laisser aller son imagination jusqu'aux portes de son enfance pour y retrouver les fantasmes qui l'ont bercé.
Le prince charmant qui ne sera là que pour elle, blablabla!!!!!!!! Rolling Eyes
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:03

marc a écrit:

Dis Marc, elle ne te gratte pas pour écrire, ta peau de bête Question Laughing
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:05

marc a écrit:
Anémone:
Citation :
Very Happy Oh que oui !!!!! je suis épicurien et depuis qqs années encore plus qu'avant.
Il ne faut pas oublier que romantisme vient de "roman", de conte, de fantastique, c'est de l'art...l'art du rêve et du beau.
La femme est en général plus romantique que l' homme car elle a la faculté de laisser aller son imagination jusqu'aux portes de son enfance pour y retrouver les fantasmes qui l'ont bercé.
tu as l'air plutôt blasé ? a ce sujet!
la prince charmant....c'est plutôt désuet NON?
parlons plutôt du partenaire attentionné, qui aime a vous surprendre ,même après plusieurs années
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:27

marc a écrit:
Anémone:
Citation :
Je trouve important, dans un couple la complicité, je ne vois rien de féérique dans une relation, je crois important d'avoir des goûts semblables et différents. Je peux te garantir que mes promenades en forêt avec Rime sont remplies de romantisme, la découverte de la sensation de liberté, une journée passée à la pêche , le choix de plantes que l'on plantera au jardin, pour moi cela fait partie de nous deux..ce n'est pas simplement un beau rêve mais un regard vers l'avenir et si cela ne fait pas partie du romantisme....alors je n'ai rien compris à la vie !!! Wink
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:48

anémone a écrit:

Je trouve important, dans un couple la complicité, je ne vois rien de féérique dans une relation, je crois important d'avoir des goûts semblables et différents. Je peux te garantir que mes promenades en forêt avec Rime sont remplies de romantisme, la découverte de la sensation de liberté, une journée passée à la pêche , le choix de plantes que l'on plantera au jardin, pour moi cela fait partie de nous deux..ce n'est pas simplement un beau rêve mais un regard vers l'avenir et si cela ne fait pas partie du romantisme....alors je n'ai rien compris à la vie !!! Wink
BRAVO Anémone
moi aussi, quand je regarde ma machine a laver la vaisselle, je sens monter en moi comme une vague amoureuse! t'as pas idée,ce que ça peut être sexy, ce quotidien bien partagé! Laughing
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:52

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

BRAVO Anémone
moi aussi, quand je regarde ma machine a laver la vaisselle, je sens monter en moi comme une vague amoureuse! t'as pas idée,ce que ça peut être sexy, ce quotidien bien partagé! Laughing
Surtout quand on possède, comme toi un lave vaisselle sexy, plein d'attentions I love you
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:54

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

BRAVO Anémone
Surtout quand on possède, comme toi un lave vaisselle sexy, plein d'attentions I love you
et t'as pas tout vu!
faut voir, il y a des jours où il met juste le petit tablier, histoire de faire mousser Basketball
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:58

Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 1254139027442 Là Albert...avait fait déborder le bac !!!
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:05

anémone a écrit:
Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 1254139027442 Là Albert...avait fait déborder le bac !!!
t'aurais une photos de dos? Embarassed
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:07

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
t'aurais une photos de dos? Embarassed
non, ça ferait aspirateur !!! oh Mimi !! Embarassed
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:17

En vrac et en résumé :

Le prince charmant, le rêve...

Je n'avais pas encore compris que mon côté tête dans les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mon amour du rêve,

étaient enfantin ! Chic ! je reste donc très jeune, car le rêve fait partie de mon univers. Et quand on est deux... c'est merveilleux.
I love you
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:58

marc a écrit:
Anémone:
Citation :
Shocked

marc a écrit:
Tu n'aimes pas l'art, ni le rêve, ni la beauté ?
Mon "Petit Robert" définit ainsi le romantisme (entre autres) : intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini.. Ce n'est pas qu'enfantin.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:04

C'est quoi déjà le titre du roman que je n'ai pas lu ?
"les femmes viennent de Vénus, les hommes de mars"
Vous nous en faites la demo? Wink
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:14

marc a écrit:

Quelle nunuche, la femme! Twisted Evil
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:22

stip a écrit:
marc a écrit:

Quelle nunuche, la femme! Twisted Evil
il est vrai qu'avec de tels propos, on a l'impression d'être une armée d'oie blanches Rolling Eyes Laughing
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:32

"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme!"
Sir W.CHURCHILL
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:32

Oh, mais nombre d' hommes ne se souviennent qu'ils vivent avec une femme au moment de se coucher I love you seulement!
Une fois qu'ils se mettent au lit siffleur , ils redécouvrent alors, c'est dingue, les vertus de la tendresse le temps de faire ce qu'il faut pour trouver le sommeil Sleep (oui parce que les femmes ça a plutôt tendance à les réveiller bounce ).
Alors je connais des couples où Papa s'étonne que Maman figée sur ses idées romantiques ne soit pas plus sensible à tant d'attentions d'un coup Laughing ou alors c'est une luronne!.

Dernière édition par stip le Lun 28 Sep - 18:26, édité 1 fois
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:47

Marie-jo 17 a écrit:
"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme!"
Sir W.CHURCHILL

ça, c'est avoir un moral de champion Top ! , ça me fait penser au commentaire de Vitas Gerulaitis, qui avait enfin réussi à battre Jimmy Connors après 16 défaites consécutives

"Et que ça lui serve de leçon ! Personne ne bat Vitas Gerulaitis 17 fois de suite."

Laughing en plus il avait de l'humour Rolling Eyes
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:27

Pas tout lu. Déjà que la généralisation, c'est casse-gueule, la généralisation comparative entre les sexes (les genres, je préfère ce terme), j'vous dis pas mais alors la généralisation sur ce matériau si volatile et parfois très éphémère qu'est le couple, c'est suicidaire. Laughing
Equilibre, compromis, adaptation, ce sont des termes qui vous parlent ou c'est trop difficile à manier ou plutôt frustrant car ne permettant pas ... ces fameuses généralisations Question Laughing
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:36

Frank a écrit:
Pas tout lu. Déjà que la généralisation, c'est casse-gueule, la généralisation comparative entre les sexes (les genres, je préfère ce terme), j'vous dis pas mais alors la généralisation sur ce matériau si volatile et parfois très éphémère qu'est le couple, c'est suicidaire. Laughing
Equilibre, compromis, adaptation, ce sont des termes qui vous parlent ou c'est trop difficile à manier ou plutôt frustrant car ne permettant pas ... ces fameuses généralisations Question Laughing

Exact, ça peut vite ressembler à un sketche de Florence Froresti:
"les garçons c'est nul!......" https://www.youtube.com/watch?v=8CXiqz7xPbo&hl=fr ensuite elle enchaîne avec les filles.
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:40

stip a écrit:
Frank a écrit:

Exact, ça peut vite ressembler à un sketche de Florence Froresti:
"les garçons c'est nul!......"https://www.youtube.com/watch?v=8CXiqz7xPbo&hl=fr ensuite elle enchaîne avec les filles.
Mon post précédent est un peu trop radical sinon les débats vont vite être annihilés mais en lisant en diagonale, je voyais plus une succession d'avis personnels et tous respectables plutôt que des lignes directrices.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:49

Citations de Robert Bresson :

« Un virtuose nous fait entendre la musique non pas comme elle est écrite, mais comme il la sent. »
Qu'en pensent nos musiciens émérites ? Wink Pour ma part, je serais assez d'accord. Partiellement. En effet, si une musique ne me plaît pas du tout, quel que soit le musicien, je ne pense pas pouvoir l'apprécier. Par contre, le musicien doit pouvoir faire passer un message dans sa musique. Question

« Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux mais leurs regards. »
Oh oui ! Seul, le regard parle !

« L'hostilité à l'art, c'est aussi l'hostilité au neuf, à l'imprévu. »
Peut-être, mais l'art contemporain me laisse perplexe. Non seulement il ne me parle pas mais, en plus, je n'ai pas envie de le comprendre !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:55

Nelly a écrit:
Citations de Robert Bresson :

Peut-être, mais l'art contemporain me laisse perplexe. Non seulement il ne me parle pas mais, en plus, je n'ai pas envie de le comprendre !
D'autant plus, par exemple dans une sculpture, la définition donnée par l'artiste , est très compliquée à admettre...on ne comprend pas toujours ce que cela représente !!!
Je n'éprouve aucun déclic devant l'art contemporain...Et tout comme toi, Nelly, je n'ai aucune envie d'essayer d'y voir un art quelconque !!!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:03

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
D'autant plus, par exemple dans une sculpture, la définition donnée par l'artiste , est très compliquée à admettre...on ne comprend pas toujours ce que cela représente !!!
Encore, dans une sculpture, l'artiste a essayé de faire passer quelque chose de lui-même. On n'est pas obligé de tout aimer, mais en voyant certaines "créations", en se les faisant expliquer, on peut y comprendre quelque chose.

anémone a écrit:
Je n'éprouve aucun déclic devant l'art contemporain...Et tout comme toi, Nelly, je n'ai aucune envie d'essayer d'y voir un art quelconque !!!
En voulant visiter le grand palais, à Paris, nous sommes tombés sur une exposition contemporaine, vantée à la télévision... Je n'y ai reconnu aucune "création" ! Une paire de vieilles chaussures au sol sur lequel était posé un panneau blanc ; une "peinture" avec un point rouge au centre pour l'une d'elle, à un autre endroit pour le second "tableau", ailleurs pour le troisième... non, j'allais dire que ce n'était pas de l'art, mais Rose va hurler !
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:17

Nelly a dit
citation
ce n'était pas de l'art, mais Rose va hurler !

hé non! ....car moi non plus, je ne vois de l'art dans un tableau noir avec dans le coin extrême droit un point noir?
j'aime toute forme d'expression artistique,aussi longtemps qu'on ne se fiche pas de la tête des gens!
si ce genre "d'artistes" sont heureux avec ce qu'ils pondent! ....tant mieux pour eux,...mais qu'on ne vienne pas me dire ,que c'est la révélation du siècle et qu'ils ont droit au premier prix????? scratch
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:30

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a dit
Citation :
ce n'était pas de l'art, mais Rose va hurler !
hé non! ....car moi non plus, je ne vois de l'art dans un tableau noir avec dans le coin extrême droit un point noir?
Tu me rassures ! Tu me disais un jour qu'il y avait toujours de l'art, d'où ma réflexion !

Marie-jo 17 a écrit:
j'aime toute forme d'expression artistique,aussi longtemps qu'on ne se fiche pas de la tête des gens!
Ils en avaient quand même parlé à France 2... Shocked

Dans la galerie d'art où nous avions logé, à Bruges, une artiste contemporaine avait exposé des scuptures. Oui, c'était moderne, mais magnifique... Le galériste s'était fait un plaisir de nous donner des explications et j'avoue que nous étions conquis !
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:42

Nelly a écrit:

Dans la galerie d'art où nous avions logé, à Bruges, une artiste contemporaine avait exposé des sculptures. Oui, c'était moderne, mais magnifique... Le galériste s'était fait un plaisir de nous donner des explications et j'avoue que nous étions conquis !
dans un travail d'artiste, on sens qu'il donne libre cour a son imagination, ....là, je dis , c'est peut-être incompréhensible pour nous, MAIS, ça reste de l'ART!
Quand on voit ,ce genre de toile unie avec juste un point rouge ou autre?......là.....selon moi , c'est de la rigolade,de l'exploitation de la bêtise humaine et du SNOBISME!
sous prétexte que l'on en parle,certains se sentent obligés de trouver cela formidable!
là: je dis NON
tu te souviens de l'histoire que je vous avais raconté ,avec le canette de Coca écrasée,que nous avions déposé sur un socle au Musée d'Ixelles ,ma copine et moi!
c'était la plus belle preuve de l'imbécillité collective des snobs présent!

Mais, quand un Artiste Fait une sculpture, aux formes extraordinaires mais peu reconnaissable pour nous, là, je dis c'est de L'art,car il a fait un travail, qui lui est sorti de son esprit,qu'il a concrétisé et qui nous est donné dans sa forme pure!
Les attrapes couillons seront toujours de ce monde ainsi que les couillons pour les admirer! Twisted Evil
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:17

Marie-jo 17 a écrit:
tu te souviens de l'histoire que je vous avais raconté ,avec le canette de Coca écrasée,que nous avions déposé sur un socle au Musée d'Ixelles ,ma copine et moi!:

Comment une pauvre petite canette de Coca écrasée peut-elle être considérée comme de l'art Question Rolling Eyes
C'est trop horrible...
C'est quand elle est pleine qu'elle est à placer aux côtés de la Chapelle Sixtine ou Mona Lisa Exclamation Laughing
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:27

Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tu te souviens de l'histoire que je vous avais raconté ,avec le canette de Coca écrasée,que nous avions déposé sur un socle au Musée d'Ixelles ,ma copine et moi!:

Comment une pauvre petite canette de Coca écrasée peut-elle être considérée comme de l'art Question Rolling Eyes
C'est trop horrible...
C'est quand elle est pleine qu'elle est à placer aux côtés de la Chapelle Sixtine ou Mona Lisa Exclamation Laughing
ouais ?.........sans commentaires! Rolling Eyes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 4 Icon_minitime

Citations en vrac (2) 2009
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant