philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PHOTOS DE LA GUADELOUPE

Aller en bas 
+5
Brumes
Frank
Nelly
stip
renal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:45

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Elle est très originale avec le petit garçon qui tient le soleil entre ses mains !
Estelle est ravie d'être confondue avec un p'tit gars... Laughing
Qui est Estelle ? Je vais y voir de plus près, mais l'enfant est floue, ce qui peut prêter à confusion. Tu veux dire que c'était vraiment toi, le photographe ? Rolling Eyes Bravo, joli, beau réflexe ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:30

Je puis affirmer que Frank en est bien l'auteur.

Il n'arrête pas de me dire qu'il est nul dans ce domaine... y m'énerve !

Il y en a de très belles. Même s'il se cantonne aux couchers de soleil pour le forum. Il y a de beaux effets. Sans avoir appris, il a les idées et l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:08

Brumes a écrit:
Il n'arrête pas de me dire qu'il est nul dans ce domaine... y m'énerve !


Rapido, je m'explique.
Premier appareil, bas de gamme (moins de 100 euros), je n'ai jamais aimé les photos (être dessus ou les tirer).
Je n'ai pas eu de "réflexe", Nelly, j'ai eu l'idée de cette photo et j'ai demandé à ma belle-fille de poser. J'en ai tiré une dizaine mais la petite commençait à avoir mal au bras... Laughing
J'en suis pas satisfait (j'aurais préféré un rond parfait des mains ou plus une forme de "coupe", un meilleur décor (j'y pouvais rien à ce moment) etc...).
J'ai pris environ 300 photos durant mes vacances (merci le numérique) et j'ai eu deux idées, la photo postée et une autre que je vais essayer de poster ce soir. Je ne suis pas mécontent de ce ratio, je crois qu'il est honnête. Ce qui me gêne, en revanche, c'est la forte impression qu'il s'agissait de mes deux premières et dernières "cartouches" en termes d'idées.
J'ai croisé pas mal de créatifs (musique, écriture, dessin...) et je sais que si certains sont des touche-à-tout de génie, c'est loin d'être mon cas. Je suis un laborieux, un bosseur mais pas quelqu'un d'inspiré. Je ne crois pas qu'il faille écrire 300 chansons pour en avoir deux correctes mais le tube ne se fait pas facilement à la première. Faut voir le stock que l'on a en nous.
Et quand il n'y a pas un soleil à l'horizon, j'ai zéro inspiration... Laughing Notre cher astre vital doit avoir un effet spécial Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:38

Frank, tu ne vas pas commencer à te dévaloriser ! Pas toi.

Tu es peut-être impatient, mais je t'affirme que dans toutes les photos que tu m'as envoyées, il y en a qui sont excellentes et prometteuses.

0725 - 0778 - 0976 - 0967 - 1200 - 1215 (qui me fait penser à Saturne) pour n'évoquer que quelques unes.

Ton oreille s'accroche à une musique, ton œil s'accrochera à une image pour peu que tu le veuilles. Tu cours... et tu dois passer devant quelque chose de beau, d'insolite, parfois instantané. Avec les appareils numériques, il y a des possibilités pour des amateurs éclairés (!)

Tu sors du lot toutes celles dont tu es satisfait, elles jalonneront ta vie et celle de ta fille. Les autres te permettront de voir les défauts (le coup du placard par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:46

NICOLE

continue tes photos de la Guadeloupe, après les glaces réfrigérantes, le coucher de soleil romantique,

la vue des îles fera rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:59

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Il n'arrête pas de me dire qu'il est nul dans ce domaine... y m'énerve !
Rapido, je m'explique.
Premier appareil, bas de gamme (moins de 100 euros), je n'ai jamais aimé les photos (être dessus ou les tirer).
Ce qui me dérange, c'est le "être dessus". C'est quoi, cette idée ne se pas se trouver assez bien pour figurer sur une photo ? J'imagine que tu n'as peur, comme certains, parfois, qu'on te vole ton âme ? Après, ce que tu vois et bien, c'est toi ! Tu fais une grimace ? Et alors, ce sont les plus belles photos !

Frank a écrit:
Je n'ai pas eu de "réflexe", Nelly, j'ai eu l'idée de cette photo et j'ai demandé à ma belle-fille de poser. J'en ai tiré une dizaine mais la petite commençait à avoir mal au bras... PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol
Pauv' bout'chou. En imaginant le temps qu'il t'a fallu pour centrer et régler, elle a eu beaucoup de patience... PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_wink

Frank a écrit:
J'en suis pas satisfait (j'aurais préféré un rond parfait des mains ou plus une forme de "coupe", un meilleur décor (j'y pouvais rien à ce moment) etc...).
Il faut lui faire faire l'exercice 1/2 heure avant le coucher du soleil pour qu'elle sache de suite prendre la bonne position ! PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol

Frank a écrit:
J'ai pris environ 300 photos durant mes vacances (merci le numérique) et j'ai eu deux idées, la photo postée et une autre que je vais essayer de poster ce soir. Je ne suis pas mécontent de ce ratio, je crois qu'il est honnête. Ce qui me gêne, en revanche, c'est la forte impression qu'il s'agissait de mes deux premières et dernières "cartouches" en termes d'idées.
Mais ne sois pas aussi impatient. En regardant autour du toi, d'autres idées germeront. Quand on a commencé ce genre d'expérience, on a un oeil différent sur les images potentielles et on trouve...

Frank a écrit:
Et quand il n'y a pas un soleil à l'horizon, j'ai zéro inspiration... PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol Notre cher astre vital doit avoir un effet spécial PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_exclaim PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_wink
Voilà qui apporte de l'eau au moulin de notre Brumes ! PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:08

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Il n'arrête pas de me dire qu'il est nul dans ce domaine... y m'énerve !
Rapido, je m'explique.
Premier appareil, bas de gamme (moins de 100 euros), je n'ai jamais aimé les photos (être dessus ou les tirer).
Ce qui me dérange, c'est le "être dessus". C'est quoi, cette idée ne se pas se trouver assez bien pour figurer sur une photo ? J'imagine que tu n'as peur, comme certains, parfois, qu'on te vole ton âme ?

J'suis un vampire et j'aimerais autant que ça reste secret... Wink

@Brumes; les photos avec le placard ouvert, c'est Estelle qui les a prises. Quand je les ai vues, j'ai immédiatement repéré cette petite "faute" mais trop tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:41

Une photo de ma petite Alicia. Prise de façon artisanale; je la portais dans le porte-bébé, je faisais gaffe à sa stabilité d'une main et de l'autre, je photographiais à l'aveugle car je ne pouvais voir l'écran. Beaucoup de déchets mais celle-là, ça passe. Evidemment, on voit le porte-bébé (impossible de faire autrement en tenant le bb et l'appareil). J'aurais du demander à sa maman de tenir Alicia quand je la photographiais mais je suis assez indépendant dans mes tentatives... Laughing

PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Dscf1094.th
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:14

Frank a écrit:
J'suis un vampire et j'aimerais autant que ça reste secret... Wink

@Brumes; les photos avec le placard ouvert, c'est Estelle qui les a prises. Quand je les ai vues, j'ai immédiatement repéré cette petite "faute" mais trop tard... Wink

Pour le vampire c'est trop tard Twisted Evil puisque "A ta santé Franky" te montre tel que tu es lol! Les membres étant des lecteurs ils ont tous lu cette histoire. Ils sont donc fixés sur ton compte.

OK pour le placard ouvert. Tu as vu toi-même que le cadre autour est important. Je t'en avais parlé parce qu'au départ, quand on fait des photos,ce sont des choses qui échappent.

OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:23

Frank a écrit:
Une photo de ma petite Alicia. Prise de façon artisanale; je la portais dans le porte-bébé, je faisais gaffe à sa stabilité d'une main et de l'autre, je photographiais à l'aveugle car je ne pouvais voir l'écran.
Jolie petite poupée au regard espiègle... PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Herz Elle tiendrait son papa dans le creux de sa main que ça ne m'étonnerait pas ! PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_wink

Frank a écrit:
Beaucoup de déchets mais celle-là, ça passe. Evidemment, on voit le porte-bébé (impossible de faire autrement en tenant le bb et l'appareil). J'aurais du demander à sa maman de tenir Alicia quand je la photographiais mais je suis assez indépendant dans mes tentatives... PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol
Parfois, ça donne des résultats surprenants. PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_lol

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:43

Alicia a de beaux yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA GUADELOUPE   PHOTOS DE LA GUADELOUPE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS DE LA GUADELOUPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos régions...
» Insérer des photos
» Lieux et monuments
» galerie "photos" du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: