philo Z'amis
|
|
| Petit jeu | |
|
+4stip anémone Marie-jo 17 Brumes 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 14:13 | |
| J'ignore ce que peuvent apporter quelques détails aussi peu personnels, mais voici : - Femme - On ne demande pas l'âge à une femme ! - Retraitée, mais encore sollicitée parfois. Je faisais de la comptabilité, m'occupais des relations humaines, du juridique, des contentieux, des liens avec la direction. - Je n'aime pas partir en vacances ; pourtant, sur place, j'apprécie. - Fais du social - Ai du mal à dire NON quand on me le demande gentiment - Maman et souhaiterais être grand-mère - Mariée depuis... très longtemps - J'apprécie les relations avec la famille - Fidèle en amitié comme en amour - Exigeante - Rancunière - Impatiente - Maniaque Je m'arrête car je vois que je m'étale ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 14:17 | |
| -- Une femme... -- On ne demande jamais son âge à une femme, mais, pour vous faire plaisir (alors que vous le savez) : proche de la quarantaine... ( ) et arrêtez de tousser SVP ! -- Travail actuel : L'Univers est mon royaume -- Aimant trop de choses pour être fan d'une seule. -- Mère d'un garçon plus âgé que moi -- J'aime tous les sports (à la télé). Ben quoi, il en faut ! -- Beaucoup de qualités. Vous connaissez déjà mes défauts. -- J'affirme sur l'honneur que tout ceci est exact... parole d' et si vous ne croyez pas, tant pis. Quand on pose ce genre de questions faut s'attendre au pire ! et si "le psy" n'est pas d'accord, je préfère le prévenir, je ne répondrai même pas en présence de mon avocat !!! signé : "=*-&ö+= ,?/§ !: *** etc. -- | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 16:03 | |
| - Nelly a écrit:
- J'ignore ce que peuvent apporter quelques détails aussi peu personnels, mais voici :
Mais c'est là où la consigne n'a pas été claire ou pas bien comprise ou les deux... Le but n'est pas de se mettre à nu ou de lancer une analyse mais de citer des éléments sommaires permettant de cerner rapidement et grossièrement les grandes lignes. C'est souvent une dichotomie comme "homme" ou "femme". La théorie qui sous-tend ces expériences, c'est que les premiers critères cités seront les plus pregnants chez la personne qui les donne. Normalement, ils doivent orienter et renseigner le plus efficacement possible mais finalement, ce n'est pas toujours le cas et c'est surtout la pregnance de ces éléments qui est analysée. Des hypothèses (celles sur lesquelles j'ai travaillé): -Un homme ne se décrira pas forcément comme tel car la société véhicule comme prototype un homme justement. -Une femme aura plus souvent recours à cette étiquette sexuée (de genre plutôt) -Un blanc ne se décrira pas comme tel en France mais aurait plus facilement tendance à s'en servir s'il vit en Afrique... Etc etc... | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 16:11 | |
| - Frank a écrit:
- [Normalement, ils doivent orienter et renseigner le plus efficacement possible mais finalement, ce n'est pas toujours le cas et c'est surtout la pregnance de ces éléments qui est analysée.
Comme des vecteurs d'identité. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 16:13 | |
| - Nelly a écrit:
- Rancunière
Marrant, j'ai failli citer ça (au masculin bien sûr...) mais me suis ravisé de peur de relancer le débat et lire "pas bien la rancune"... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 17:07 | |
| - Bon, moi j'ai été assez claire dans mon profil ! J'ai suffisamment écrit pour dévoiler "une partie"... même si certains ont pris au pied de la lettre tout ce que j'ai dit : " Tu as vécu tout ça ???" Pauvre de moi ! Trop de fantaisie ? Je ne vais pas aller contre ma nature pour vous faire plaisir surtout n'ayant pas de test d'embauche à passer. Je ne suis pas rancunière, je l'ai déjà dit. Je tranche dans le vif, je baisse le rideau... et je passe à autre chose. Rose, si tu vois autre chose à ajouter, n'hésite pas, tu me connais assez je crois ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 20:08 | |
| femme de 65 ans depuis peu! née a bruxelles ,de mère flamande, père Bruxellois! habite en flandre, maman de deux filles de 47 et 42 ans,une troisième d'adoption.7 petits enfants. Aime la peinture et en fait, la musique (assez étendu comme répertoire, )la littérature , le théâtre,les mots croisés! Caractère enjoué, mais parfois sujette à des coups de blues! Assez sur de moi, malgré une certaine hésitation dans certains cas. Intempestive,exigeante pour ceux qui vivent autour de moi! mais aussi très exigeante pour moi même. Pas toujours facile à vivre,de par mon esprit d'indépendance. Humaine, et compatieuse.Adore l'humour,et essaye de prendre la vie du bon côté. Va facilement vers les autres, et apprécie et respect les droits d'autruits.Aime les enfants ,mais ils doivent être polis, sinon, j'adore jouer avec eux ,je sais être un bon copain mes plus grds défauts sont: l'exigeance, ne supporte pas la bétise, et les imbéciles,Parfois suceptible,mais très vite retrouve ma bonne humeur. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Petit jeu Sam 19 Déc - 20:57 | |
| Je n'ai pas trop envie de me mettre à plume , j'avais pensé biaiser en faisant un portrait qui serait l'exact opposé ou plutôt complémentaire de ma petite personne..... Mais non....je me plais ici en canard noir. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Petit jeu Dim 20 Déc - 9:54 | |
| - stip a écrit:
- Je n'ai pas trop envie de me mettre à plume ,
Tu n'aimerais pas être plumé, à tout hasard ? Le canard à l'orange a toujours la cote, notamment en ces périodes de fêtes... - stip a écrit:
- j'avais pensé biaiser en faisant un portrait qui serait l'exact opposé ou plutôt complémentaire de ma petite personne.....
Mais non....je me plais ici en canard noir. On n se dérobe pas ! Tu vas bien nous en dire un minimum ! Tu ne voudrais pas que nous le fassions à ta place ? - Mixte en fonction de la situation - Parent - Coquin - Disponible - Adore les animaux - A toi | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Petit jeu Dim 20 Déc - 16:55 | |
| Wiiiiiiiic ! Nous attendons ta participation ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Petit jeu Lun 21 Déc - 8:24 | |
| Pour Wic, je le vois : 1 pied dans le présent, bien de son époque, 1 pied dans le passé pour rêver et regretter de ne pas vivre (de temps en temps) avec les dieux et parmi une cour royale quelconque comme l'indique son avatar. Encore un rêveur qui aime les Pour Stip, notre canard adoré, il veut conserver son anonymat derrière son plumage noir ... et comme Wic, il navigue entre deux eaux ... entre le rock assez hard et le classique assez ancien ! Il est bien dans les deux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu | |
| |
| | | | Petit jeu | |
|