philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Citations en vrac 3/2010

+11
marie-josé
zilia
marc
Frank
anémone
stip
Brumes
dombom
Marie-jo 17
Nelly
renal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
marie-josé

Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:59

« Quand l'habitude sera d'éliminer les monstres, la moindre tare sera une monstruosité. »

Jean ROSTAND

comment interpretez vous cette citation?
je ne suis par certaine de bien la comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:16

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. Auteur:Colette
que comprenez vous de cette citation?
Il faut parait il manipuler un bon vin, avec respect, douceur..une vraie amitié demande du tact, de la sincérité, tout comme une ancienne bouteille de grand cru...
D'accord avec toi. Je rajouterai qu'on ne mélange pas le bon vin : chacun d'entre eux a son bouquet, sa "personnalité"...

anémone a écrit:
ne pas remuer la lie du fond, donc ne pas blesser une amie, ne pas chercher dans son passé des plaies cicatrisées.
La lie fait partie du vin. Le passé fait partie de la vie de chacun. Je crois qu'un(e) ami(e) est ainsi contitué(e) grâce aux blessures vécues. Celle-ci font partie intégrante de sa personne.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:19

marie-josé a écrit:
« Quand l'habitude sera d'éliminer les monstres, la moindre tare sera une monstruosité. »Jean ROSTAND

comment interpretez vous cette citation?
A partir du moment où il sera permis de faire sa propre loi, chacun trouvera à redire de la moindre contrariété et il lui sera permis d'éliminer celui qui ne lui plaît plus, celui qui ne lui ressemble pas assez, à son goût.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:56

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Quand l'habitude sera d'éliminer les monstres, la moindre tare sera une monstruosité. »Jean ROSTAND

comment interprétez vous cette citation?
A partir du moment où il sera permis de faire sa propre loi, chacun trouvera à redire de la moindre contrariété et il lui sera permis d'éliminer celui qui ne lui plaît plus, celui qui ne lui ressemble pas assez, à son goût.
moi je vois cela ainsi:

comme la loi poursuit les criminels,les pédophiles, les détraqués de toutes sortes, il devient difficile,même dangereux de se mouvoir dans la société,il faut faire attention à nos moindres gestes,car ils pourraient prêter à confusion.
Dans ce cas tout devient condamnable,la plus petite erreur devient une monstruosité!

Il faut des lois, il faut bien entendu juger et enfermer les coupables,mais cela devient parfois ,une chasse aux sorcières.
Dangereux de se trouver dans le rayons de vue des trop bien pensants!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:44

Citations de Charles Péguy :

« On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres. »
C'est vrai qu'il faut être entraîné pour donner le change. Celui qui a fait inhabituellement une bêtise se fait repérer du premier coup d'oeil...

« Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort. »
Bof, bof, pas vraiment d'accord. Ca date encore d'un temps où les femmes étaient considérées comme arriérées... Perdu !

« Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble. »
Pas facile à faire quand on ne se connaît pas suffisamment !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:28

Nelly a écrit:

« Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort. »[/size][/center]Bof, bof, pas vraiment d'accord. Ca date encore d'un temps où les femmes étaient considérées comme arriérées... Perdu !
étant contre l'esclavage dans toutes ses formes, tant moral que physique, ramper n'est pas dans ma nature. On peut aimer sans devenir une lavette et dire amen à tout !!! Laughing censuré
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:22

Entièrement d'accord avec toi Anémone. Mais tout dépend du contexte.

Je pense à ces femmes en Iran etc. D'une part elles sont élevées dans cette soumission que nous, nous n'acceptons pas...

D'autre part, sorties de leur maison, sans appuis extérieurs elles sont condamnées, et cette condamnation est souvent cruelle. Où peuvent-elles aller ?

C'est pour ça, que nos pays "évolués", doivent les soutenir et combattre tout ce qui est injustice, moyenâgeux et il faut le dire sadique. Alors, burka et autres doivent être interdits chez nous (la burka est d'ailleurs interdite à la Mecque ).

Ne pensons pas qu'à la liberté d'opinions et de coutumes.
Il s'agit d'esclavage et d'avilissement, et ça nous ne pouvons le tolérer. Si nous ne pouvons ingérer la 'politique" des autres pays, nous devons affirmer haut et fort notre réprobation sur notre sol.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort. »
Bof, bof, pas vraiment d'accord. Ca date encore d'un temps où les femmes étaient considérées comme arriérées... Perdu !
étant contre l'esclavage dans toutes ses formes, tant moral que physique, ramper n'est pas dans ma nature. On peut aimer sans devenir une lavette et dire amen à tout !!! Laughing censuré
Je ne pensais pas à la soumission, mais davantage aux hommes faisant le joli-coeur auprès des femmes dans le but d'obtenir leurs faveurs, ou de leur laisser croire qu'elles avaient raison bien qu'elles soient plus sottes qu'eux-mêmes ! Evidemment que l'amour condescendant serait stupide, de nos jours !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:02

Brumes a écrit:
Je pense à ces femmes en Iran etc. D'une part elles sont élevées dans cette soumission que nous, nous n'acceptons pas...

D'autre part, sorties de leur maison, sans appuis extérieurs elles sont condamnées, et cette condamnation est souvent cruelle. Où peuvent-elles aller ?
Effectivement, on ne peut rien comparer dans de telles conditions. Le libre arbître n'existe plus.

Brumes a écrit:
C'est pour ça, que nos pays "évolués", doivent les soutenir et combattre tout ce qui est injustice, moyenâgeux et il faut le dire sadique. Alors, burka et autres doivent être interdits chez nous (la burka est d'ailleurs interdite à la Mecque ).
Dernièrement, au JT, une jeune femme obligée de porter la burqa espérait que la loi ne passerait pas. Elle disait que cette loi enfermerait encore davantage les femmes soumises à la volonté de leur époux, lequel ne les laisserait plus sortir, puisque leur visage ne pourrait plus être caché !
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:43

« Considérer les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être. » (Goethe)

« Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. » (Kenneth White)

« L’espace d’une vie est le même, qu’on le passe en chantant ou en pleurant. » (Proverbe Japonais)

Un peu d'optimisme pour commencer la journée !!
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:50

Nelly a écrit:

Brumes a écrit:
Dernièrement, au JT, une jeune femme obligée de porter la burqa espérait que la loi ne passerait pas. Elle disait que cette loi enfermerait encore davantage les femmes soumises à la volonté de leur époux, lequel ne les laisserait plus sortir, puisque leur visage ne pourrait plus être caché !

-- J'étais encore au Maroc, quand un jour une marocaine vint me parler de sa nièce (moins de 20 ans), habitant dans la banlieue parisienne dont sa sœur et elle étaient sans nouvelles depuis plus d'un an.

Elle "avait été mariée" 2 ans plus tôt, à un marocain travaillant chez Renault. Il avait voulu avoir une femme pendant ses congés.
Après accord avec le père, le mariage avait eu lieu en grande pompe. Tous le monde fier que la jeune femme aille à Paris avec un homme travaillant pour une marque automobile célèbre !

Je contactais une personne et lui donnais l'adresse du domicile. Quelques jours plus tard, la réponse :
Ce fut une conversation assez brève à travers la porte. La jeune femme allait bien, mais elle n'avait pas le droit de sortir sans son mari

Donc burqua ou pas, certains hommes agissent ainsi. J'ajouterais que même des individus français ou autres peuvent avoir un comportement identique. Ce ne sont pas des hommes.

Ceux qui ne peuvent invoquer une religion, une coutume, d'autre mœurs... sont des sadiques comme je l'ai dit plusieurs fois. Et s'ils approuvent uniquement parce que c'est un adversaire politique ou simplement pour être "contre" celui ou celle qu'il n'aime pas, il
ajoute ... censuré

Mais heureusement les athées étant contre toute forme de religion ils sont également contre tous signes extérieurs .Ils ne peuvent dire le contraire lol! siffleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:13

Brumes a écrit:
-- J'étais encore au Maroc, quand un jour une marocaine vint me parler de sa nièce (moins de 20 ans), habitant dans la banlieue parisienne dont sa sœur et elle étaient sans nouvelles depuis plus d'un an.

Elle "avait été mariée" 2 ans plus tôt, à un marocain travaillant chez Renault. Il avait voulu avoir une femme pendant ses congés.
Après accord avec le père, le mariage avait eu lieu en grande pompe. Tous le monde fier que la jeune femme aille à Paris avec un homme travaillant pour une marque automobile célèbre !

Je contactais une personne et lui donnais l'adresse du domicile. Quelques jours plus tard, la réponse :
Ce fut une conversation assez brève à travers la porte. La jeune femme allait bien, mais elle n'avait pas le droit de sortir sans son mari
C'est horrible et ça existe toujours, le fait d'"être mariée". Les jeunes filles se rebellent de plus en plus, mais il y en a toujours énormément. Et c'est là que notre solidarité avec elles est importante. Un mariage "forcé" peut être dissout. Encore faut-il le savoir et avoir le courage de faire le nécessaire.

Brumes a écrit:
Donc burqua ou pas, certains hommes agissent ainsi. J'ajouterais que même des individus français ou autres peuvent avoir un comportement identique. Ce ne sont pas des hommes.
Ce que voulait dire la jeune femme du JT est qu'avec la burqa, elle pourrait encore sortir sans son mari, tandis que sans, elle serait totalement isolée. Mais il est vrai que certains bonhommes ne sont pas des hommes et se croient forts en avilissant leur épouse alors que c'est exactement l'inverse qu'ils font (ils démontrent leur propre faiblesse). L'obligation du port de la burqa peut être comparé au problème des femmes battues.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:35

Citations de Henrik Ibsen :

« Il y a ceux qu'on aime et ceux avec qui on se plaît. »
Curieux ! Ce ne seraient pas les mêmes ?

« L’homme le plus fort au monde, c’est celui qui est le plus seul. »
Je crois qu'il s'agit d'une grande vérité : le plus fort du monde ne peut recevoir de conseils de personne puisque les autres en savent moins. Et il lui faut toujours demeurer à la hauteur des espoirs mis en lui !

« Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ? »
Difficile à comprendre, je trouve. Traiter les sujets que souhaitent lire ses adhérents ? Ou le dire de la manière qu'ils souhaitent entendre ? Question
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:32

Nelly a écrit:

Curieux ! Ce ne seraient pas les mêmes
il y a une différence entre apprécier et aimer....si j'écoute par exemple, un conférencier intéressant, je l'apprécierais par rapport à ce qu'il explique, sans pour cela aimer sa personne...
Par contre, il est vrai qu'une personne que j'aime, c'est que je l'apprécie pour ce qu'elle représente pour moi...dans sa totalité sunny
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:09

« Pour ce jour qui se lève et qui est lourd de tant de possibles, puissé-je ne pas offenser le potentiel de vie qu'il contient. »

Jacques SALOME
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:00

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Curieux ! Ce ne seraient pas les mêmes
il y a une différence entre apprécier et aimer....si j'écoute par exemple, un conférencier intéressant, je l'apprécierais par rapport à ce qu'il explique, sans pour cela aimer sa personne...
Par contre, il est vrai qu'une personne que j'aime, c'est que je l'apprécie pour ce qu'elle représente pour moi...dans sa totalité sunny
Je suis totalement d'accord avec toi : on peut apprécier sans aimer, mais l'inverse ne m'est pas possible.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:29

Citations de Johann Wolfgang von Goethe :

« J'aime mieux commettre une injustice que de souffrir un désordre. »
Curieuse réflexion qui ne doit pas s'appliquer à la vie de chaque jour, à mon avis.

« Les braves gens ne savent pas ce qu'il en coûte de temps et de peine pour apprendre à lire. J'ai travaillé à cela quatre-vingts ans, et je ne peux pas dire encore que j'y sois arrivé. »
Y'a encore du boulot, les enfants ! Wink

« Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. »
Sans doute, en général, sauf quelques cas particuliers !

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »
Il s'agit d'une belle résolution à prendre par chacun, tout au long de sa vie. Combien de fois renonçons-nous en nous disant : "Ce n'est pas la peine, je n'y arriverai pas !" ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:11

« On commence à avoir des malheurs quand on a cessé de ne penser qu'à soi. »[Boris Vian]
Comment doit-on comprendre celle-ci ? Curieux, non ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:06

Citations de Maurice Druon :

« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Eteignez vos phares... ! Wink

« Il ne faut pas juger avec nos yeux instruits d'aujourd'hui mais avec nos yeux aveugles d'hier. »
Je la trouve intéressante dans la mesure où, quand nous savons quelque chose, nous avons l'impression de toujours l'avoir su et nous nous étonnons qu'il n'en soit pas de même pour les autres !

« Pour la grande, l'immense majorité des créateurs, il y a une volonté évidente de se survivre, ou de faire survivre ce que l'on a devant soi. »
Ah, laisser une trace derrière soi... surtout quand on ne croit en rien ! Wink Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:41

Citations de Paul Morand :

« Quand deux époux sont du même avis, c’est toujours la femme qui l’a la première. »
N'importe quoi. Ne sommes-nous pas toujours de l'avis de notre conjoint ? Wink

« L’amour n’est pas un sentiment, c’est un art. »
Joli ! drunken

« Le patient use toujours l’impatient. »
Ca vous parle ?
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:14

Nelly a écrit :
Citation :

pour moi je pense que celui qui attend les choses, qui fait preuve de patience, devant celui qui veut tout, tout de suite qui veut aller plus vite que la musique donc (l'impatient), doit l'énerver, par son calme et sa sérénité
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:14

renal a écrit:
Nelly a écrit :
Citation :
pour moi je pense que celui qui attend les choses, qui fait preuve de patience, devant celui qui veut tout, tout de suite qui veut aller plus vite que la musique donc (l'impatient), doit l'énerver, par son calme et sa sérénité
L'impatient s'énerve de la patience de celui qui prend son temps.

Je suis une impatiente et j'avoue être souvent irritée quand d'autres prennent leur temps... parfois même d'être en retard !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:44

« Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités. »
[Honoré de Balzac]
Il y a une grande vérité, dans cette citation.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:27

Citations d'Ernest Renan :

« J'ai été aimé des quatre femmes dont il m'importait le plus d'être aimé, ma mère, ma soeur, ma femme et ma fille. »
N'est-ce pas magnifique de pouvoir parler ainsi ?

« Qui sait si la vérité n’est pas triste. »
Parfois si. Peut-être est-il bon, à certaines occasion de ne pas connaître toutes les vérités et de rester sur son nuage ?

« Le moyen de ne pas varier, c'est de ne pas penser. »
S'empêcher de penser ? Une leurre ! Aussi, changeons-nous constamment ou plutôt, nous évoluons, ce qui me paraît plus exact.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:01

Nelly a écrit:

S'empêcher de penser ? Une leurre ! Aussi, changeons-nous constamment ou plutôt, nous évoluons, ce qui me paraît plus exact.
Ah, que j'aimerai parfois que mon cerveau se repose ! surtout vers 2h du matin quand réveillée, je me souviens que j'ai oublié de sortir la viande du congélateur !!! ou que je me lève subitement pour sortir un papier du sécrétaire, afin de ne pas l'oublier le lendemain !! siffleur
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:09

C’est la qualité du regard que nous portons sur les choses, sur les évènements et sur les gens qui donne à ceux-ci leur valeur. C’est le temps que nous passons pour quelque chose qui en fait la valeur.
(François Garagnon)
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:21

« L’amitié comme l’amour, demande beaucoup d’efforts, d’attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l’on a de plus cher dans la vie : du temps. » (Catherine Deneuve)
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:11

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Ah, que j'aimerai parfois que mon cerveau se repose ! surtout vers 2h du matin quand réveillée, je me souviens que j'ai oublié de sortir la viande du congélateur !!! ou que je me lève subitement pour sortir un papier du sécrétaire, afin de ne pas l'oublier le lendemain !! siffleur
Cool, la retraitée ! Tu as tout ton temps. Demande à ton subconscient de te laisser tranquille ! siffleur
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:34

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Cool, la retraitée ! Tu as tout ton temps. Demande à ton subconscient de te laisser tranquille ! siffleur
retraité ou pas, quand on est comme ça on n'y change rien.
Moi aussi ,quand la nuit je pense à quelque chose, je ne pourrais plus dormir aussi longtemps que je ne l'ai fait No confused geek
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
retraité ou pas, quand on est comme ça on n'y change rien.
J'ai souligné "retraité" parce que, en principe, on a davantage de temps, à la retraite... Ceci dit, je sais bien qu'il n'en est rien et qu'on continue à se créer plein d'obligations... Simplement, oublier de sortir la viande du congélateur est nettement moins grave que quand on travaille, car on peut différer l'heure du déjeuner, non ? Wink

marie-josé a écrit:
Moi aussi ,quand la nuit je pense à quelque chose, je ne pourrais plus dormir aussi longtemps que je ne l'ai fait No confused geek
Mais qu'est-ce que vous avez toutes à travailler la nuit ? C'est fait pour dormir, alors cool ! Ne me dites pas que vous avez toutes les nuits quelque chose d'oublié à faire ? Shocked
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:25

Citations de Roger Lemelin :

« Pourquoi trouvons-nous la nature toujours belle ? Parce qu'elle est la seule à rester jeune avec nos coeurs. »
C'est vrai que rien n'est plus beau que la nature... Et nous nous émerveillons régulièrement de ce qu'elle nous montre. Chaque année, elle se renouvelle !

« Les coeurs sensibles savent se créer des souffrances avec des riens, et c'est une aptitude qu'une vie composée d'épreuves ne parvient pas à modérer. »
scratch Soupir...

« La hâte, c'est comme l'amour, ça rend aveugle. »
Je confirme, du moins pour la hâte : c'est en me hâtant que je me suis pris la porte d'entre du supermarché en pleine figure, n'ayant pas vu qu'il s'agissait d'une partie dormante que j'ai pris pour un passage... Résultat : un oeil au beurre noir ! censuré Et non, je ne Sleep pas, j'étais pressée ! siffleur
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:30

Nelly a écrit:
« La hâte, c'est comme l'amour, ça rend aveugle. »
Je confirme, du moins pour la hâte : c'est en me hâtant que je me suis pris la porte d'entre du supermarché en pleine figure, n'ayant pas vu qu'il s'agissait d'une partie dormante que j'ai pris pour un passage... Résultat : un oeil au beurre noir ! censuré Et non, je ne Sleep pas, j'étais pressée ! siffleur

Laughing Si ça se trouve une camera de surveillance a filmé la scène et tu es déjà sur youtube! Rolling Eyes
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:37

[quote="Nelly"]Citations de Roger Lemelin :

« Pourquoi trouvons-nous la nature toujours belle ? Parce qu'elle est la seule à rester jeune avec nos coeurs. »

J'ai une explication différente que la jeunesse Rolling Eyes , quoi de plus beau qu'un vieil arbre?

Nous trouvons la nature belle car nous en sommes un produit que nous l'acceptions ou non.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:46

stip a écrit:

J'ai une explication différente que la jeunesse Rolling Eyes , quoi de plus beau qu'un vieil arbre?
Et pourtant, tout en étant vieux, ses feuilles se renouvellent chaque année. Je crois qu'on allie l'âge et la nouveauté, la jeunesse.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:58

Nelly a écrit:
stip a écrit:

Et pourtant, tout en étant vieux, ses feuilles se renouvellent chaque année. Je crois qu'on allie l'âge et la nouveauté, la jeunesse.

Mais.....en tant qu'être tes feuilles sans cesse renouvelées sont tes actions, tes écrits, tes pensées flower !
Laughing ,Je rigole car je viens d'employer un style d'écriture un peu meumeu (ça me fait toujours cet effet quand on évoque le coeur ),mais il y a un peu de vrai non?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:

Mais.....en tant qu'être tes feuilles sans cesse renouvelées sont tes actions, tes écrits, tes pensées flower !
Bravo, Stip, bonne comparaison avec le coeur ! Laughing

stip a écrit:
Laughing ,Je rigole car je viens d'employer un style d'écriture un peu meumeu (ça me fait toujours cet effet quand on évoque le coeur ),mais il y a un peu de vrai non?
Rien n'est meumeu quand il s'agit du coeur. Qu'il garde toujours ses vingt ans, celui-là ! I love you
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:03

« C’est en vivant avec ses limites et en reconnaissant ses vulnérabilités que l’on peut donner le meilleur de soi-même. »( François Garagnon)
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:21

« Le tourment des hommes ne vient pas des choses mais des idées qu'ils ont des choses. »

Epictète
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:20

marie-josé a écrit:
« Le tourment des hommes ne vient pas des choses mais des idées qu'ils ont des choses. » Epictète
Eh oui, c'est notre interprétation qui change tout ! Certains se moquent de tout et de tous alors que d'autres se cassent constamment la tête. Il faudrait pouvoir trouver le juste milieu !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:55

« On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie, et l'on se fait honneur d'en avoir eu et d'être capable d'en avoir. » [François de La Rochefoucauld]
Comment expliquer cette citation ?
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:40

Nelly a écrit:
« On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie, et l'on se fait honneur d'en avoir eu et d'être capable d'en avoir. » [François de La Rochefoucauld]

Là....c'est vrai Shocked , je ne vois pas!

Jalousie par amour, voir l'être aimé s'intéresser plus ou trop (à notre goût) à autre chose ou quelqu'un d'autre que soi peut-être?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:48

Nelly a écrit:
CETTE CITATION SE CONTREDIT UN PEU NON?

avoir honte d'être jaloux!....bon, d'accord
ensuite se faire honneur............
d'en avoir eu?????????contradictoire pour ma part?

tous,nous sommes un peu jaloux,certains, d'une façon maladive,d'autre n'en laisse rien voir ,mais le sentent tout de même.
On est forcément jaloux quand on aime,ou quand on ne remporte pas la promotion escomptée et qu'elle est décernée a un collègue,qui selon nous la mérite moins!
Mais il faut savoir relativiser,et surtout ne pas accabler son entourage avec des crises de jalousies!
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:54

marie-josé a écrit:
On est forcément jaloux quand on aime,ou quand on ne remporte pas la promotion escomptée et qu'elle est décernée a un collègue,qui selon nous la mérite moins!
J'ignore à partir de quel moment le sentiment d'injustice est assimilable à la Jalousie.
Sans doute à partir du moment où ce sentiment se mue (ce qui n'est pas obligatoire) en intentions vénéneuses et sournoises.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:04

Autant je conçois aisément le sentiment de jalousie comme l'expression d'une crainte affective possible que je ne comprends pas la jalousie des envieux, et pourtant que de ravages et de drames.
ça me fait songer à ce dicton: "pour vivre heureux vivons cachés".
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:55

Les envieux : c'est la pire espèce. Ils sont souvent jaloux de ceux qui ont une meilleure situation. Alors qu'eux-mêmes n'ont pas fait l'effort de faire mieux. Ils regardent toujours en arrière !

Les jaloux d'amour : c'est plus compréhensible quand on aime profondément le ou la partenaire. Mais c'est aussi plus dangereux.
Un peu de jalousie, c'est bien; dépasser le stade du normal pour devenir odieux, tourne souvent au drame.

Vouloir asservir le conjoint au point de rendre la vie intenable relève de la psychiatrie Twisted Evil
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:56

Le sérieux a toujours été l'ami des imposteurs.
[Ugo Foscolo]

J'aime bien celle là!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:32

Brumes a écrit:
Les jaloux d'amour : c'est plus compréhensible quand on aime profondément le ou la partenaire. Mais c'est aussi plus dangereux.
Un peu de jalousie, c'est bien; dépasser le stade du normal pour devenir odieux, tourne souvent au drame.
La jalousie me paraît saine si elle demeure limitée. Mais point trop n'en faut. D'un autre côté, la jalousie dans l'amour peut provenir d'un manque de confiance en soi. Puisqu'on ne se sent pas assez bien pour l'autre, comment pourrait-il nous aimer ? Ce doit être dramatique.
Ensuite, certains ont donné des raisons d'être jaloux, suite à un dérapage quelconque. Dur de faire confiance, ensuite !
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:49

Dans l'amour il y a tout un tas de sentiments.

L'amour, vrai, sincère, qui veut faire plaisir autant à l'être aimé qu'à lui-même. Chacun se préoccupe du conjoint, il est attentif. Il fera tout pour plaire et connaîtra les limites des désaccords.

Il sera un peu jaloux mais il aura confiance dans le conjoint.

Les DEUX chercheront la complicité et non l'affrontement.

Si l'un des deux trompe l'autre, c'est qu'il est, quelque part, insatisfait. Il faut alors se poser la question : l'amour est-il terminé ? Le trompé n'a-til pas été négligeant ? dans sa tenue, dans ses attentions ?

Si l'un des deux a eu une vie "sentimentale" mouvementée, il faut se poser la question : la fidélité sera-t-elle au rendez-vous ? pourrais-je le supporter ? Aliéner un don Juan pour la vie est impossible. Il faut donc doubler d'efforts pour le retenir le plus possible. La jalousie, les disputes, ne feront qu'aggraver les choses.

Le "contrat de mariage" n'est pas une fin, mais un début. Le bonheur se construit et S ENTRETIENT. Si la lassitude s'installe, il ne faut pas s'étonner des conséquences.

Il y a l'amour maladif. Celui qui ne pense qu'à lui et entend que l'autre lui soit dévoué corps et âmes. Le "conjoint" est mis en cage, isolé du reste du monde. Les scènes sont nombreuses, l'espionnage quotidien... la souffrance est immense. Le drame est en point de mire.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. A chacun de se prendre en main et tout faire pour que l'harmonie règne et la mauvaise jalousie écartée.
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:37

Je trouve cette citation vraie, et cette solitude intérieure est parfois neccessaire, et ce n'est pas une solitude égoïste mais constructive.

« L’amour véritable comme l’amitié vraie ont besoin de solitude intérieure. » (Anselm Grün)
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:49

Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort (Sagesse Japonaise)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 4 Icon_minitime

Citations en vrac 3/2010
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant