philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Citations en vrac 3/2010

+11
marie-josé
zilia
marc
Frank
anémone
stip
Brumes
dombom
Marie-jo 17
Nelly
renal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:31

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.
Auteur:La Rochefoucauld
Totalement exact. L'absence enjolive également les sentiments et leur donne une perfection sublimée. Plus difficile de résister à la routine du quotidien.
Il n'y a rien de plus médiocre que les louanges faites par certaines personnes à la disparition de quelqu'un...
Il est également difficile de vivre avec quelqu'un qui chante constamment les louanges d'un disparu...

anémone a écrit:
Pardon à ceux qui croient, mais j'ai assisté à plusieurs enterrements et j'ai toujours été stupéfaite d'entendre le curé répandre les qualités et honneurs au défunt alors qu'il ne le connaissait pas....Sincérité ? bonne conscience ? Rolling Eyes
En général, le prêtre ne répète que ce que la famille lui confie : il connaît rarement personnellement le défunt. Il ne s'agit aucunement d'une obligation religieuse. D'ailleurs, fréquemment, un laïc est chargé de recueillir les "faits" et tu remarqueras que, pour certains, c'est relativement court. Normal.

En général, la famille est heureuse d'entendre parler du défunt. Au moment des funérailles, tout le monde est dans l'émotion et a envie que tout soit beau et bien. Les chamailleries passées sont souvent oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:41

Nelly a écrit:
En général, la famille est heureuse d'entendre parler du défunt. Au moment des funérailles, tout le monde est dans l'émotion et a envie que tout soit beau et bien. Les chamailleries passées sont souvent oubliées.
Quand mon père est décédé ( 59 ans ) la voisine de maman très pieuse est gentiment venue présenter ses condoléances, mais a eu une phrase malheureuse en disant " mais Renée votre mari est heureux maintenant "...aie alors que mes parents étaient un couple très heureux...fort heureusement maman n'avait pas mon caractère explosif !!! et s'est contenté de lui rappeler que de son vivant il l' était .
Moi, je suis tj très coincée pour donner mes condoléances, même en connaissant bien la personne, je ne me trouve pas à ma place dans un deuil, car y étant passée plusieurs fois, je supportais mal tous ces gens attristés ( ou faisant semblant ) je tolérais mal qu'on empiète sur ma peine, ou que l'on prononce des phrases sans sens réel...
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:45

Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habileté à nous recréer nous-même. »

GANDHI
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:38

Une citation qui, à sa façon, rejoint la précèdente.....

> C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
[Albert Einstein]

à bien y réfléchir c'est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu éviter sur philoz que s'établissent des débats polémiques, à chaud, sous influence médiatique ou pire encore. Tenter l'échange de pensée sur un plan apaisé donc plus libre.

Hier, alors que nous parlions de forum et d'expression, un de mes fils m'a dit:
"la seule façon de vouloir convaincre massivement, c'est de prendre les gens pour des imbéciles ".
Et ce matin, j'ai trouvé la formule d'Einstein assez concordante avec un brin de positivité en plus, sans doute Wink .
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:55

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Quand mon père est décédé ( 59 ans ) la voisine de maman très pieuse est gentiment venue présenter ses condoléances, mais a eu une phrase malheureuse en disant " mais Renée votre mari est heureux maintenant "...aie alors que mes parents étaient un couple très heureux...
Ce n'était certes pas le moment de dire cette phrase. Parfois, on peut le penser quand la personne a longtemps souffert de maladie : il est soulagé, à présent. Mais il faut tenir compte d'une part, du degré d'intimité avec la personne en deuil et d'autre part, de la sensibilité de chacun. La voisine a sans doute été plus maladroite que méchante.

anémone a écrit:
Moi, je suis tj très coincée pour donner mes condoléances, même en connaissant bien la personne, je ne me trouve pas à ma place dans un deuil, car y étant passée plusieurs fois, je supportais mal tous ces gens attristés ( ou faisant semblant ) je tolérais mal qu'on empiète sur ma peine, ou que l'on prononce des phrases sans sens réel...
Je crois franchement que la plupart des personnes qui présentent leurs condoléances (du moins actuellement) ressentent une réelle compassion. Nous ne sommes plus au temps où le/la veuf (veuve) et ses enfants attendaient au cimetière le passage de tout le village pour leur serrer la main et murmurer quelque chose. C'était pénible pour tous. Il m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser quelqu'un, de lui serrer l'épaule pour lui dire ma compassion que de dire de grandes phrases.

Je crois quand même que la présence de certaines personnes en cas de deuil fait du bien à ceux qui restent. Ils y trouvent une reconnaissance de l'être aimé. Après, tout dépend du sentiment personnel de chacun. Quand on n'a envie que de se terrer dans son chagrin, il est certain que les "étrangers" dérangent...
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:56

Un homme intelligent est parfois obligé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles" (Je prendrai un Armagnac)

stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:04

marie-josé a écrit:
Un homme intelligent est parfois obligé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles" (Je prendrai un Armagnac)

Laughing Bah voyons.....Madame est modeste!

Tu es sûre qu'à cette heure, tu en as déjà pas pris quekzuns?

On n'est pas dans "Jouons avec des citations" ....oups.... drunken ..... lol!
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:10

stip a écrit:
marie-josé a écrit:

je suis la plus sobre des personne moi madame Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:20

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:

je suis la plus sobre des personne moi madame Laughing
C'est la raison pour laquelle il te faut un Armagnac pour rester à discourir avec nous ? Suspect Shocked Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:19

"Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute." [Milan Kundera]

Que pensez-vous de celle-ci ? C'est un peu comme "Nul n'est censé ignorer la loi" qui a parfois bon dos et pourtant...

Je pencherais pour le fait qu'il faut se renseigner sur ce qu'on ignore pour ne pas léser autrui. Oui, l'homme a une responsabilité dans son ignorance. Tout dépend naturellement de quoi il s'agit.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:23

Nelly a écrit:
"Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute." [Milan Kundera]

Que pensez-vous de celle-ci ? C'est un peu comme "Nul n'est censé ignorer la loi" qui a parfois bon dos et pourtant...

Je pencherais pour le fait qu'il faut se renseigner sur ce qu'on ignore pour ne pas léser autrui. Oui, l'homme a une responsabilité dans son ignorance. Tout dépend naturellement de quoi il s'agit.
d'accord, mais peut on être tenus responsable pour des choses indépendantes de notre volonté?....appartenant au passé et sur lesquelles ont n'a eut aucune influence?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

d'accord, mais peut on être tenus responsable pour des choses indépendantes de notre volonté?....appartenant au passé et sur lesquelles ont n'a eut aucune influence?
Mais je ne pensais pas du tout au passé et encore moins à des faits passés sur lesquels nous n'avons eu aucune incidence ! Je pense à notre vie de tous les jours où il serait trop facile de dire : "je ne savais pas" alors que nous pourrions peut-être agir différemment si nous cherchions à savoir !
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Mais je ne pensais pas du tout au passé et encore moins à des faits passés sur lesquels nous n'avons eu aucune incidence ! Je pense à notre vie de tous les jours où il serait trop facile de dire : "je ne savais pas" alors que nous pourrions peut-être agir différemment si nous cherchions à savoir !
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Peurportemais moi oui! trop souvent ceci revient sur le tapis, et que pouvons nous y changer Shocked
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:51

Nelly a écrit:

"l'ignorance est une faute" Oui, celà peut paraître très dur mais c'est un appel à un devoir d'humilité par rapport à ce que nous tenons pour vérité.
Personne ne peut tout savoir, encore faut-il le reconnaître, première responsabilité.
J'y vois une deuxième, garder ses distances avec les remplisseurs de bocal formatés pour y préfèrer l'expérience personnelle.
Alors rester curieux, avoir ses "propres" yeux ouverts au risque de l'inconfort d'un questionnement permanent , alors qu'il serait si simple de décider que ce qui nous arrange ou que nous désirons "EST" .

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:54

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"l'ignorance est une faute" Oui, celà peut paraître très dur mais c'est un appel à un devoir d'humilité par rapport à ce que nous tenons pour vérité.
Il est évidemment important de chercher à comprendre avant d'asséner certaines "vérités" qui nous sont propres ! Il est nécessaire également d'essayer d'apprendre à connaître ses devoirs avant de vouloir réclamer ses droits !

stip a écrit:
J'y vois une deuxième, garder ses distances avec les remplisseurs de bocal formatés pour y préfèrer l'expérience personnelle.
Il est parfois difficile de résister aux belles paroles de celui qui parle dans notre sens et pourtant, il est bon d'y réfléchir avant de tout prendre pour argent comptant !

stip a écrit:
Alors rester curieux, avoir ses "propres" yeux ouverts au risque de l'inconfort d'un questionnement permanent , alors qu'il serait si simple de décider que ce qui nous arrange ou que nous désirons "EST" .
Beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, de prime abord.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:30

Luc Plamondon

J'ai plus envie d'me battre, j'ai plus envie d'courir - Comme tous ces automates qui bâtissent des empires - Que le vent peut détruire comme des châteaux ...

stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:57

marie-josé a écrit:
Luc Plamondon

J'ai plus envie d'me battre, j'ai plus envie d'courir - Comme tous ces automates qui bâtissent des empires - Que le vent peut détruire comme des châteaux ...

Marie Jo .....Toi.....Neurasthénique? Je n'y crois pas un seul instant!

"Que Sera Sera ,Whatever Will Be, Will Be" .Jay Livingston flower
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:45

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Luc Plamondon

FATIGUEE DE TOUT ET ENCORE PLUS Crying or Very sad
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:54

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Luc Plamondon

FATIGUEE DE TOUT ET ENCORE PLUS Crying or Very sad
Que t'arrive-t-il, ma puce ? Un coup de cafard ? Allez, fais-nous un joli sourire ! afro Laughing

Moi aussi, j'étais cafardeuse, hier... Après deux semaines à galoper à droite et à gauche, les jeunes sont partis en vacances, nous laissant tout seuls dans leur appart ! J'avais également un coup de blues, mais ça va mieux aujourd'hui.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:06

y en a marre, au point de vue santé,il y a toujours quelque chose qui pointe le bout de son nez en ce moment?
Je viens de m'offrir un début de point de pleurésie......avec anti biotique et tous ce qui s'en suit!

Je me demande quand j'aurais une ou deux semaines sans problèmes de santé??????
MERDE a la longue!

Il n'y a que ceux qui rêvent qui peuvent espérer se réveiller. »

Seumas O'Kelly
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:49

marie-josé a écrit:
y en a marre, au point de vue santé,il y a toujours quelque chose qui pointe le bout de son nez en ce moment?
Je viens de m'offrir un début de point de pleurésie......avec anti biotique et tous ce qui s'en suit!
M'enfin, c'est pas possible ! Essaie de rester sagement à la maison, pendant quelque temps. C'est vrai que tu n'arrêtes pas : un truc après l'autre ! Soigne-toi et occupe-toi de toi (et de nous, bien sûr Wink). Reste au chaud et évite les courants d'air. Il faut que tu te rétablisses une bonne fois ! Sleep sunny

marie-josé a écrit:
Je me demande quand j'aurais une ou deux semaines sans problèmes de santé??????
MERDE a la longue!
Tu as raison. Rouspète une bonne fois. Ca ira mieux ensuite, ma Rose. I love you
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:51

«Je préfère un futur imprévisible à un futur imposteur.»
[ Maurice Schumann ]

J'aime bien.....Vous la comprenez comment?

anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:12

stip a écrit:

[ Maurice Schumann ]

Comme beaucoup, je crois, je n'aime pas qu'on m'impose les choses.... Donc le futur arrive avec ses imprévus , ses réalisations de projets, mais je n'aimerai pas qu'on m'oblige automatiquement à voir l'avenir tel qu'on me le dicterait, sans porte de sortie....
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:37

Oh, ma Rose ! Arrête de nous jouer La Traviata ! Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Fresse

En mater dolorosa ce n'est plus toi !
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil On veut te retrouver explosive comme tu doit l'être normalement. Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Bom

On n'a pas idée d'habiter au nord du Nord ! Temps gris, frisquet... qui donne le cafard dès qu'on jette un œil dehors. Toi, tu étais faite pour habiter la ville qui porte ton nom.. c'est un peu tard, et puis pour déplacer Albert...
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 187810

Je ne puis rien te dire pour les soins, je suis totalement nulle... en dehors d'un bon grog
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Drunken_smilie je suis incapable de conseiller autre chose.

Nicole et Charly peuvent prier pour toi
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 918727 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 918727 (il y a des moments où il faut tout tenter). Je vais prendre des Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Drunken_smilie Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Drunken_smilie Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Drunken_smilie à titre préventif ! On ne sait jamais. Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_twisted

Soigne-toi. Philo sans une Rose en forme perd de son dynamisme.
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_bounce Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_bounce Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_bounce

.

Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:43

anémone a écrit:
stip a écrit:

[ Maurice Schumann ]
Comme beaucoup, je crois, je n'aime pas qu'on m'impose les choses.... Donc le futur arrive avec ses imprévus , ses réalisations de projets, mais je n'aimerai pas qu'on m'oblige automatiquement à voir l'avenir tel qu'on me le dicterait, sans porte de sortie....

-- Je respecte le choix, l'avis des autres. J'essaierai de ne pas heurter, mais je n'aimerais pas qu'on m'impose des choses en dehors des règles de bonne entente en société.

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 50275
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:56

Brumes a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:

[ Maurice Schumann ]

-- Je respecte le choix, l'avis des autres. J'essaierai de ne pas heurter, mais je n'aimerais pas qu'on m'impose des choses en dehors des règles de bonne entente en société.

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 50275

Je voyais ça plutôt comme préférer l'imagination aux certitudes.
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:52

En ce qui concerne l'imagination il est évident que la mienne étant sans limites je "vois" l'avenir sous différents aspects... Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Alien

La majorité est utopique et chaque humain étant différent il ne peut y avoir aucune certitude.
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil

L'imagination reste la part du rêve et "un monde meilleur" en fait partie.
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3

Il faut quand même y croire... le temps d'une vie est si court... que, sûrement, les générations futures...

auront le même espoir !
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Alien Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Alien Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3 Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Alien Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Star3
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:59

Brumes a écrit:
Oh, ma Rose ! Arrête de nous jouer La Traviata ! Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Fresse
En mater dolorosa ce n'est plus toi ! Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil On veut te retrouver explosive comme tu doit l'être normalement. Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Bom
Mais Rose va mieux, du moins moralement. N'as-tu pas vu comment elle m'a chahutée, hier ? Le reste suivra forcément, à condition qu'elle soit un peu sage. Difficile pour notre volcanique Rose... ! Laughing

Brumes a écrit:
On n'a pas idée d'habiter au nord du Nord ! Temps gris, frisquet... qui donne le cafard dès qu'on jette un œil dehors. Toi, tu étais faite pour habiter la ville qui porte ton nom.. c'est un peu tard, et puis pour déplacer Albert... Citations en vrac 3/2010 - Page 11 187810
Mais elle serait encore plus malade, dans la ville rose... Elle serait constamment en nage ! Il lui faut simplement rester un peu chez elle, le temps que son corps guérisse. Je suis perduadée qu'elle sort dès qu'elle se sent un peu mieux, plutôt que d'attendre d'être réellement guérie ! Elle doit se sentir en prison quand elle doit rester "sage". Tu avoueras que "Rose" et "sage" sont deux mots difficilement compatibles quand on connaît notre ouragan ! afro

Brumes a écrit:
Je ne puis rien te dire pour les soins, je suis totalement nulle... en dehors d'un bon grog [ je suis incapable de conseiller autre chose.
Mais non, tu es la meilleure quand le moral est au plus bas ! Twisted Evil
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:05

stip a écrit:
Brumes a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:

[ Maurice Schumann ]

-- Je respecte le choix, l'avis des autres. J'essaierai de ne pas heurter, mais je n'aimerais pas qu'on m'impose des choses en dehors des règles de bonne entente en société. Citations en vrac 3/2010 - Page 11 50275
Je voyais ça plutôt comme préférer l'imagination aux certitudes.
Pour ma part, je la verrais encore autrement : le futur est forcément imprévisible, mais on peut donner un coup de pouce en essayant de forcer le destin par des chemins détournés, soit un spoliant l'héritage de quelqu'un, soit par des actes malveillants, soit en avançant dans la vie sans tenir compte des autres. Je pense notamment à l'avancement dans le travail : certains peuvent écraser leurs collègues au passage... Il s'agit bien d'imposture.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:34

Je copie ici la citation de Denis Diderot qui semblait prêter à commentaires dans le jeu :

"Il est certain qu'il y a des circonstances où l'on est forcé de suppléer à l'ongle du lion, qui nous manque, par la queue du renard."

Comment l'interpréter ?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:40

Nelly a écrit:
Je copie ici la citation de Denis Diderot qui semblait prêter à commentaires dans le jeu :

"Il est certain qu'il y a des circonstances où l'on est forcé de suppléer à l'ongle du lion, qui nous manque, par la queue du renard."

Comment l'interpréter ?
ce qui ne réussi pas par la force ,réussi peut-être par la ruse?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Comment l'interpréter ?
C'est tout à fait ça. Le peut-être me semble de trop : parfois, on est obligé d'utiliser une forme de ruse pour réussir à obtenir gain de cause, même si on n'est pas Hercule ! La ruse supplée à la force. Wink
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Comment l'interpréter ?
C'est tout à fait ça. Le peut-être me semble de trop : parfois, on est obligé d'utiliser une forme de ruse pour réussir à obtenir gain de cause, même si on n'est pas Hercule ! La ruse supplée à la force. Wink
c'est vrai ça!
tu en connais u rayon ,hein ma LILI GIRL Laughing
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:36

« Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme . »

CHURCHILL
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:09

Citation :

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Que vient faire la queue la dedans ?

On m'a jamais dit que le renard avait sa ruse placée là .
Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:59

Brumes a écrit:
Citation :

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_question Que vient faire la queue la dedans ?

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_evil

Oui mais c'est doux....une queue de renard albino
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:02

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
parfois, on est obligé d'utiliser une forme de ruse pour réussir à obtenir gain de cause, même si on n'est pas Hercule ! La ruse supplée à la force. Wink
c'est vrai ça!
Oui, ma puce, comme plein d'autres... afro alien ange flower Wink
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
parfois, on est obligé d'utiliser une forme de ruse pour réussir à obtenir gain de cause, même si on n'est pas Hercule ! La ruse supplée à la force. Wink
c'est vrai ça!
Là j'ai reconnu....quelques têtes !! Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:06

stip a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
C'est doux, c'est doux, toujours l'esprit mal tourné, toutes les deux. Je crois plutôt que la queue est comparé à l'ongle : le lion ne réfléchit guère quand il a faim affraid et le renard est malin jusque dans sa queue ! siffleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:08

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
c'est vrai ça!
N'est-ce pas, c'est fou ce que c'est ressemblant ! Il nous manque encore un canard pour compléter le tableau... Laughing
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:56

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
C'est doux, c'est doux, toujours l'esprit mal tourné, toutes les deux. Je crois plutôt que la queue est comparé à l'ongle : le lion ne réfléchit guère quand il a faim affraid et le renard est malin jusque dans sa queue ! siffleur
la belle affaire! Rolling Eyes ....Albert aussi! siffleur
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:58

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
c'est vrai ça!
N'est-ce pas, c'est fou ce que c'est ressemblant ! Il nous manque encore un canard pour compléter le tableau... Laughing

Citations en vrac 3/2010 - Page 11 A6ep67mx
c'est de moi que vous parlez? Rolling Eyes
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
ROOOOOOOOOSE ! censuré Perdu ! Qu'est-ce qu'il prend, ton pauvre Albert ! Wink
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
ROOOOOOOOOSE ! censuré Perdu ! Qu'est-ce qu'il prend, ton pauvre Albert ! Wink
ben ce qu'il trouve Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:30

« Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir. » [Yasmina Reza]

Etes-vous d'accord avec elle ?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:10

Nelly a écrit:
« Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir. » [Yasmina Reza]

si nous étions d'accord avec elle, alors plus personne ne se marierait ?

"Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un jardin.....et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent?
et cependant ,ce qu'il cherchent pourrait-être trouvé dans une seule rose Laughing et un peu d'eau!

mais les yeux sont aveugles,il faut chercher avec le coeur!

Antoine de ST Exupery-le petite prince
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

.

ça, ça ne veut rien dire!D'ailleurs de nombreux couples d'amoureux ne passent pas par la case mariage pour vivre à deux et l'envisager pour toujours (forcément quand on s'aime! I love you ).
Le mariage d'amour étant une émanation très récente de la culture Européenne, semblerait-il, rendu possible par l'émancipation des Femmes.

Sinon refuser d'aimer pour ne pas souffrir, ça se rapproche des philosophies extrême-orientales. La sagesse par le détachement, le refus des passions et des désirs. Bien que ce ne soit vraiment pas aussi bien vu en occident, pour ma part, il me semble que ça ne constituerait pas un effort surhumain, ce détachement, question de nature..... quoique ..... Laughing
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:08

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

.

ça, ça ne veut rien dire!D'ailleurs de nombreux couples d'amoureux ne passent pas par la case mariage pour vivre à deux et l'envisager pour toujours (forcément quand on s'aime! I love you ).
Le mariage d'amour étant une émanation très récente de la culture Européenne, semblerait-il, rendu possible par l'émancipation des Femmes.

Sinon refuser d'aimer pour ne pas souffrir, ça se rapproche des philosophies extrême-orientales. La sagesse par le détachement, le refus des passions et des désirs. Bien que ce ne soit vraiment pas aussi bien vu en occident, pour ma part, il me semble que ça ne constituerait pas un effort surhumain, ce détachement, question de nature..... quoique ..... Laughing

ici le mot mariage voulait dire pour moi ,UNION, ...pas l'acte réel ,mais l'accouplement pour un temps indéterminé!

car qui peut dire ,combien de temps cela tiendra?
j'ai une amie qui depuis plus de 40 ans ,vit en couple avec un homme qui ne veut pas se marier.
Il refuse cette corde au cou, alors qu'ils vivent maritalement,avec toutes les restrictions ou libertés que cela comprend!
elle a commander deux alliance ,pour le cas ou?............................qui sont bien au chaud dans sont coffre.
a l'intérieur de celles-ci on peut lire
de Flory a Walter ,pour l'éternité plus un jour?..............................moi, je crois que c'est là ,où ce brave homme a paniqué Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:22

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Amour et mariage devraient être compatibles mais sont loin de toujours l'être.

stip a écrit:
On peut supposer, en effet, que de nos jours, les mariages sont des unions dues à l'amour et pourtant... on peut parfois se demander pourquoi certains se marient... pour divorcer après un an, parfois deux... Certes, dans un mariage, on est deux et parfois l'un est plus attiré par le mariage que l'autre. De plus, le divorce est tellement facile... théoriquement, du moins, parce qu'en réalité, les ruptures sont très difficiles à gérer.

stip a écrit:
Pourtant, quand tu as bien été écorchée par la vie, je crois qu'il peut t'arriver de te poser des questions, de craindre la souffrance, un nouvel échec. C'est moins rare qu'on l'imagine. C'était d'ailleurs le sens de ma question d'origine. Après avoir beaucoup, tout donné dans un amour, le voir saboté par le conjoint est souvent difficile à vivre.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:28

marie-josé a écrit:
ici le mot mariage voulait dire pour moi ,UNION, ...pas l'acte réel ,mais l'accouplement pour un temps indéterminé!

car qui peut dire ,combien de temps cela tiendra?
En général, quand on est jeune et amoureux, amour rime avec toujours ! Ensuite, les aléas de la vie font parfois pâlir cet amour. D'autres fois, l'un des deux partenaires ne joue pas forcément franc jeu et c'est la rupture !

marie-josé a écrit:
j'ai une amie qui depuis plus de 40 ans ,vit en couple avec un homme qui ne veut pas se marier.
Il refuse cette corde au cou, alors qu'ils vivent maritalement,avec toutes les restrictions ou libertés que cela comprend!
elle a commander deux alliance ,pour le cas ou?............................qui sont bien au chaud dans sont coffre.
a l'intérieur de celles-ci on peut lire
de Flory a Walter ,pour l'éternité plus un jour?..............................moi, je crois que c'est là ,où ce brave homme a paniqué Laughing
Je ne sait pas si ce monsieur a paniqué en raison de ces termes, mais il doit avoir ses motifs : peut-être un traumatiste dans l'enfance, un abandon familial. Beaucoup de raisons peuvent expliquer un refus de se lier, une peur panique de ce lien qu'est le mariage. Après tout, dans le cas cité, ils sont toujours ensemble et c'est sans doute le plus important. Je ne crois pas que ce monsieur ait refusé l'amour, même s'il a refusé le mariage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 11 Icon_minitime

Citations en vrac 3/2010
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant