philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:20

marie-josé a écrit:
Quand on a fini de changer, on a fini de vivre. »
Benjamin Franklin
c'est vrai que toute notre vie nous évoluons ( en bien et mal ! ) et surtout cela permet de bien des fois de changer d'avis. La vie nous apprend tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:43

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on a fini de changer, on a fini de vivre. »
Benjamin Franklin
c'est vrai que toute notre vie nous évoluons ( en bien et mal ! ) et surtout cela permet de bien des fois de changer d'avis. La vie nous apprend tant de choses...

de là, l'expression:
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:42

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on a fini de changer, on a fini de vivre. »
Benjamin Franklin
c'est vrai que toute notre vie nous évoluons ( en bien et mal ! ) et surtout cela permet de bien des fois de changer d'avis. La vie nous apprend tant de choses...
de là, l'expression:
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
On ne change pas forcément toujours d'avis. On peut évoluer sans pour autant revenir sur ses principes de base. Les dires de l'auteur me font penser au fait qu'on évolue en fonction de ses expériences, comme un vin qui se bonifie ou... s'aigrit. Ne plus bouger dans ses émotions, c'est un peu mourir.

Tous les jours, nous sommes amenés à nous adapter, nous questionner, nous positionner.

Par contre, il y a les butés, les obstinés. Je pense que c'est à eux que s'adresse la citation qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Ceux-là nieront tout, même l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:45

« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Je ne suis pas de cet avis. Il est peut-être valable pour les jaloux, pas pour les malheureux ! Le malheur des autres ne réduit pas le mien ! Evil or Very Mad

« Rien n'est plus rare qu'un tyran qui vieillit. » [Thalès]
Je trouve qu'ils vivent toujours trop vieux, quel que soit leur âge !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:05

Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Je ne suis pas de cet avis. Il est peut-être valable pour les jaloux, pas pour les malheureux ! Le malheur des autres ne réduit pas le mien ! Evil or Very Mad (

Disons plutôt qu'en s'intéressant aux autres, ça permet souvent de relativiser nos soucis personnels et de recevoir parfois des leçons de courage.


Dernière édition par stip le Mer 24 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:14

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Je ne suis pas de cet avis. Il est peut-être valable pour les jaloux, pas pour les malheureux ! Le malheur des autres ne réduit pas le mien ! Evil or Very Mad
Disons plutôt qu'en s'intéressant aux autres, ça permet souvent de relativiser nos soucis personnels et de recevoir parfois des leçons de courage.
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:33

[quote="Nelly"][quote="stip"]
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Oui, la traduction de Thalès est-elle fidèle?
En tout cas ce qu'on entend par " malheur" dans notre quotidien, est tellement synonyme de tristesse et fatalité qu'on ne peut s'imaginer d'en faire quelque chose de positif.... C'est certain!

Ce serait comme dire "le moyen de gâcher son bonheur, c'est de voir quelqu'un de plus heureux que soi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:27

[quote="stip"][quote="Nelly"]
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Oui, la traduction de Thalès est-elle fidèle?
En tout cas ce qu'on entend par " malheur" dans notre quotidien, est tellement synonyme de tristesse et fatalité qu'on ne peut s'imaginer d'en faire quelque chose de positif.... C'est certain!

Ce serait comme dire "le moyen de gâcher son bonheur, c'est de voir quelqu'un de plus heureux que soi" Laughing

moi, je la trouve égoïste cette citation Rolling Eyes

cela viendrait à dire qu'on se sentirait presque mieux si un autre avait plus de problème que soi?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:33

[quote="marie-josé"][quote="stip"]
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Oui, la traduction de Thalès est-elle fidèle?
En tout cas ce qu'on entend par " malheur" dans notre quotidien, est tellement synonyme de tristesse et fatalité qu'on ne peut s'imaginer d'en faire quelque chose de positif.... C'est certain!

Ce serait comme dire "le moyen de gâcher son bonheur, c'est de voir quelqu'un de plus heureux que soi" Laughing

moi, je la trouve égoïste cette citation Rolling Eyes

cela viendrait à dire qu'on se sentirait presque mieux si un autre avait plus de problème que soi?
Non, je pense que de constater que de voir le malheur chez autrui, permet de minimiser le sien. Cela n'enlève pas nos soucis mais ouvre les yeux envers les autres....car chacun a sa part d'épreuves et se lamenter sur son sort, n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:37

[quote="anémone"][quote="marie-josé"]
stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Oui, la traduction de Thalès est-elle fidèle?
En tout cas ce qu'on entend par " malheur" dans notre quotidien, est tellement synonyme de tristesse et fatalité qu'on ne peut s'imaginer d'en faire quelque chose de positif.... C'est certain!

Ce serait comme dire "le moyen de gâcher son bonheur, c'est de voir quelqu'un de plus heureux que soi" Laughing

moi, je la trouve égoïste cette citation Rolling Eyes

cela viendrait à dire qu'on se sentirait presque mieux si un autre avait plus de problème que soi?
Non, je pense que de constater que de voir le malheur chez autrui, permet de minimiser le sien. Cela n'enlève pas nos soucis mais ouvre les yeux envers les autres....car chacun a sa part d'épreuves et se lamenter sur son sort, n'arrange rien.

là, je suis entièrement en accord avec toi!

se lamenter n'a jamais aider personnes...trouver des solutions a ses problèmes ...c'est mieux (encore faut-il en avoir les moyens)

mais se tourner vers les autres, aide effectivement à relativiser
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:27

L'oeuvre d'art que je ne fais pas, personne d'autre ne la fera »
Simone WEIL
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:05

marie-josé a écrit:
L'oeuvre d'art que je ne fais pas, personne d'autre ne la fera »
Simone WEIL
Si j'étais artiste, compositeur, peintre ou sculpteur, toute oeuvre prend naissance dans l'âme où la première esquisse s'inscrit. Personne ne peut faire la même chose tant qu'elle n'est pas crée...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:14

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi. » [Thalès]
Tout dépend du genre de soucis, naturellement. S'il s'agit de banalités, ça permet de relativiser, effectivement. Par contre, pour quelque chose de sérieux, on a souvent tendance à s'entendre dire : "Mais untel a eu la même chose, ou tel-autre est dans une situation pire que la tienne" ! Ca n'arrange rien à mes problèmes.
Oui, la traduction de Thalès est-elle fidèle?
Quand je copie une citation, je ne m'intéresse pas forcément au sens que l'auteur a voulu lui donner. Je la choisis parfois (souvent) pour que nous puissions en discuter avec notre propre vécu, nos propres idées.

stip a écrit:
En tout cas ce qu'on entend par " malheur" dans notre quotidien, est tellement synonyme de tristesse et fatalité qu'on ne peut s'imaginer d'en faire quelque chose de positif.... C'est certain!
Pour commencer, il faudrait déjà analyser le mot "malheur"... Certains jours, un problème peut paraître anodin alors que la veille nous en faisions une montagne. Mais quand j'ai fait ma réflexion, je venais d'apprendre qu'un cancer venait d'être détecté chez une de mes belles-soeurs : le carcinome de Merkel. Après son opération, elle sera traitée par radiothérapie. Ni elle, ni moi, n'avons idée de la réalité de son mal. Toujours est-il que nous avons discuté longuement au téléphone, essayant de relativiser. Pas facile quand on est concerné.

stip a écrit:
Ce serait comme dire "le moyen de gâcher son bonheur, c'est de voir quelqu'un de plus heureux que soi" Laughing
Là, il s'agirait plutôt d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:22

marie-josé a écrit:
moi, je la trouve égoïste cette citation Rolling Eyes

cela viendrait à dire qu'on se sentirait presque mieux si un autre avait plus de problème que soi?
Là, c'est pris au mot à mot. Le fait de savoir qu'on est seul au monde à avoir un problème signifie qu'il n'y a pas grand chose à faire pour y remédier. Je t'assure qu'il m'est arrivé plus d'une fois de souhaiter que l'une ou l'autre personne de mon entourage soit un jour atteint de migraine avec des maux de tête et des nausées, tout en ayant l'impression que cet état risque de durer toute une vie. Je n'ai pas souhaité que ces personnes soient longuement malades, mais à force de m'entendre dire que ce n'était pas grave, voire que je jouais la comédie (limite), j'évitais de me rendre chez elles.

anémone a écrit:
Non, je pense que de constater que de voir le malheur chez autrui, permet de minimiser le sien. Cela n'enlève pas nos soucis mais ouvre les yeux envers les autres....car chacun a sa part d'épreuves et se lamenter sur son sort, n'arrange rien.
C'est ce que je disais. Nos soucis personnels ne sont pas amoindris quand nous constatons ceux des autres. Il est néanmoins bon, dans un tel cas, d'avoir une épaule solidaire sur laquelle compter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:57


"C'est plein de disputes, un bonheur." [Jean Anouilh]
J'adore. Et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:52

Nelly a écrit:

"C'est plein de disputes, un bonheur." [Jean Anouilh]
J'adore. Et vous ? Wink
C'est, probablement moqueur confused
Il y a les disputes pour rire, à la Pagnol, la taquinerie c'est de la vie en barre.
il y a la chicane affectueuse et bienveillante,c'est ainsi que je vois la dispute heureuse sur trame affectueuse........
du théatre amateur où chacun peut garder ses distances car rien de profond n'est menacé.
Mais certaines disputes peuvent dégénérer, non?
Surtout quand il n'y a pas ce minimum d'estime et de respect réciproque!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:13

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est plein de disputes, un bonheur." [Jean Anouilh]
J'adore. Et vous ? Wink
C'est, probablement moqueur confused
Il y a les disputes pour rire, à la Pagnol, la taquinerie c'est de la vie en barre.
il y a la chicane affectueuse et bienveillante,c'est ainsi que je vois la dispute heureuse sur trame affectueuse........
du théatre amateur où chacun peut garder ses distances car rien de profond n'est menacé.
Mais certaines disputes peuvent dégénérer, non?
Surtout quand il n'y a pas ce minimum d'estime et de respect réciproque!
Stip, il était question de bonheur, pas de disputes qui dégénèrent.

On présente souvent le bonheur comme coulant de source dans un souple "normal". On disait au moment du mariage : vous ne faites plus qu'un. Je réponds : "Oui, mais lequel ?" En fait, pour moi, l'union de deux personnes souhaitant partager leur vie ne peut pas être un long fleuve tranquille, du moins pas au début. Il faut que chaque partenaire puisse vivre, tout en tenant compte de l'autre, bien évidemment. De ce fait, les disputes font partie d'un bonheur partagé, tant que l'un respecte l'autre. Si, en plus, une voie commune se dessine, le bonheur peut devenir complet, même si certains différends subsistent malgré tout. Nous n'avons pas été coulés dans le même moule et notre éducation a souvent été totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:53

"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:17

Nelly a écrit:
"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Le principal est de ne pas couler, car il n'y a pas toujours une bouée....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Le principal est de ne pas couler, car il n'y a pas toujours une bouée....
Nous ne voyons pas toujours la bouée à notre portée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:51

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Le principal est de ne pas couler, car il n'y a pas toujours une bouée....
Nous ne voyons pas toujours la bouée à notre portée... Wink
hé hé! ...moi ,j'ai solutionné le problème, je porte toujours la boué sur mes hanches Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Le principal est de ne pas couler, car il n'y a pas toujours une bouée....
Nous ne voyons pas toujours la bouée à notre portée... Wink
hé hé! ...moi ,j'ai solutionné le problème, je porte toujours la boué sur mes hanches Laughing siffleur
Et de bons flotteurs un peu plus haut !!!!! siffleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:03

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent." [Alain]
N'est-ce pas une image assez exacte de notre vie, quand nous nous efforçons de tenir bon contre vents et marées ?
Le principal est de ne pas couler, car il n'y a pas toujours une bouée....
Nous ne voyons pas toujours la bouée à notre portée... Wink
hé hé! ...moi ,j'ai solutionné le problème, je porte toujours la boué sur mes hanches Laughing siffleur
Et de bons flotteurs un peu plus haut !!!!! siffleur Very Happy
Roooohhhhh Anémone
ne révele pas toutes mes beautés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:24

« Habitude. Entrave à la liberté. » [Ambrose Bierce]
Etes-vous d'accord avec cette analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:41

Pas tout à fait.

L'habitude, la routine, c'est plus une attitude, un manque de volonté. Un ronronnement qui plaît au personnage.

L"individu est libre de faire ce qu'il veut. On ne lui impose pas l'habitude, c'est lui qui choisit.


Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:47

Brumes a écrit:
Pas tout à fait.

L'habitude, la routine, c'est plus une attitude, un manque de volonté. Un ronronnement qui plaît au personnage.

L"individu est libre de faire ce qu'il veut. On ne lui impose pas l'habitude, c'est lui qui choisit.


Notre vie est une habitude continue...Chaque jour tourne toujours de la même façon, par le travail qui se répète, par les corvées en rentrant du boulot reste à savoir si on accepte cet état de choses, car à moins d'avoir des moyens financiers pour vivre sa vie à sa guise, on est bien obligé de vivre avec une certaine routine...C'est d'ailleurs le plus de la retraite: ne plus avoir des horaires fixes, faire ou non certaines corvées... Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Pas tout à fait.

L'habitude, la routine, c'est plus une attitude, un manque de volonté. Un ronronnement qui plaît au personnage.

L"individu est libre de faire ce qu'il veut. On ne lui impose pas l'habitude, c'est lui qui choisit.
Notre vie est une habitude continue...Chaque jour tourne toujours de la même façon, par le travail qui se répète, par les corvées en rentrant du boulot reste à savoir si on accepte cet état de choses, car à moins d'avoir des moyens financiers pour vivre sa vie à sa guise, on est bien obligé de vivre avec une certaine routine...
Crois-tu que les finances soient liées à la routine ? Quand je lis tout ce que vous faites, en participant à l'animation de votre grande fête, en recevant la cousine, votre fille, en bricolant, en vivant en fonction des saisons et du potager, sans compter tout le reste, je n'ai pas l'impression que ce soit systématiquement la routine. Evil or Very Mad

anémone a écrit:
C'est d'ailleurs le plus de la retraite: ne plus avoir des horaires fixes, faire ou non certaines corvées... Victoire
Pour moi, la routine représente également une forme de sécurité. Après, tout est question de dosage : si tout est pareil tous les jours, on s'ennuie rapidement. Comme dit Brumes, il y a une question de volonté personnelle. Quand on se complaît dans la routine, il se peut que ça devienne une entrave à la liberté, comme le prétend l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:39

[quote="Nelly"] [quote="anémone"]
Brumes a écrit:
Pas tout à fait.

L'habitude, la routine, c'est plus une attitude, un manque de volonté. Un ronronnement qui plaît au personnage.



anémone a écrit:
[b]C'est d'ailleurs le plus de la retraite: ne plus avoir des horaires fixes, faire ou non certaines corvées... Victoire
Pour moi, la routine représente également une forme de sécurité. Après, tout est question de dosage : si tout est pareil tous les jours, on s'ennuie rapidement. Comme dit Brumes, il y a une question de volonté personnelle. Quand on se complaît dans la routine, il se peut que ça devienne une entrave à la liberté, comme le prétend l'auteur.
C'est pour cela que lorsque certaines habitudes changent, il faut se donner des barrières afin de ne pas sombrer dans une routine. Vivre à sa façon, savoir dire non à certaines contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Pour moi, la routine représente également une forme de sécurité. Après, tout est question de dosage : si tout est pareil tous les jours, on s'ennuie rapidement. Comme dit Brumes, il y a une question de volonté personnelle. Quand on se complaît dans la routine, il se peut que ça devienne une entrave à la liberté, comme le prétend l'auteur.
C'est pour cela que lorsque certaines habitudes changent, il faut se donner des barrières afin de ne pas sombrer dans une routine. Vivre à sa façon, savoir dire non à certaines contraintes
Pourtant, c'est toujours de la nouvelle poussière qu'il faut retirer, par exemple... Laughing Plus sérieusement, si la routine a certainement du bon car elle permet certains repères, il faut veiller à ne pas trop y tomber, quelle que soit la période de la vie : un ménage sombre vite dans la routine si personne n'y prend garde. D'un autre côté, nos automatismes proviennent de notre routine et qui n'en a pas ? Pour moi, ils sont rassurants, mais point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:00

"L'image est une chose, l'homme en est une autre, c'est très difficile d'être à la hauteur de son image." [Elvis Presley]
Même si aucun de nous ne peut prétendre être à son niveau, je crois que nous véhiculons chacun une image, à un moment ou un autre, que ce soit aux yeux de nos amis, ou de notre famille, ou autres connaissances. Il est parfois difficile de demeurer au niveau de l'image que d'autres se font.

Exemple : d'une excellente cuisinière, on attendra toujours que son repas soit en rapport avec sa réputation (l'image).
Nos enfants posent un certain regard sur nous et nous n'avons pas envie de les décevoir... (l'image).
Notre Brumes est souvent dans les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et nous attendons d'elle qu'elle nous fasse rêver et sourire...
Etc.
Quand on a une réputation, une image, on est presque obligé d'assurer et c'est parfois difficile car tout ne réussit pas à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:34

Nelly a écrit:
"L'image est une chose, l'homme en est une autre, c'est très difficile d'être à la hauteur de son image." [Elvis Presley]
Même si aucun de nous ne peut prétendre être à son niveau, je crois que nous véhiculons chacun une image, à un moment ou un autre, que ce soit aux yeux de nos amis, ou de notre famille, ou autres connaissances. Il est parfois difficile de demeurer au niveau de l'image que d'autres se font.

Exemple : d'une excellente cuisinière, on attendra toujours que son repas soit en rapport avec sa réputation (l'image).
Nos enfants posent un certain regard sur nous et nous n'avons pas envie de les décevoir... (l'image).
Notre Brumes est souvent dans les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et nous attendons d'elle qu'elle nous fasse rêver et sourire...
Etc.
Quand on a une réputation, une image, on est presque obligé d'assurer et c'est parfois difficile car tout ne réussit pas à chaque fois.

Pourquoi Shocked moi j'assume mon image Twisted Evil Laughing queen afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:39

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'image est une chose, l'homme en est une autre, c'est très difficile d'être à la hauteur de son image." [Elvis Presley]
Pourquoi Shocked moi j'assume mon image Twisted Evil Laughing queen afro
Tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas d'assumer, ce qui est encore un autre propos, mais de rester à la hauteur de ce que les autres attendent de nous. Si tu te mettais subitement à gémir et à te plaindre pour des peccadilles, nous ne te reconnaîtrions plus. Par rapport à ton Louka : si tu l'envoyais promener à la moindre revendication de sa part, grincheuse et acariâtre, il ferait de gros yeux ! Pourtant, il est des jours où il faut prendre sur soi pour rester égal à l'image que l'on véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:47

marie-josé a écrit:
comme tout cela est naturel chez moi, je n'ai pas trop de mal à prendre sur moi Basketball siffleur
Il va falloir que je prenne le temps de te répondre plus précisément. Wink Là, il faut que j'aille popoter car nous avons un programme chargé cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
comme tout cela est naturel chez moi, je n'ai pas trop de mal à prendre sur moi Basketball siffleur
Il va falloir que je prenne le temps de te répondre plus précisément. Wink Là, il faut que j'aille popoter car nous avons un programme chargé cet après-midi.
mais faites chère madâme Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:30

« Si on cache une région du corps, c'est pour mieux attirer l'attention sur elle. » [Michel de Montaigne]
Plutôt d'accord. Quand on ne cache plus rien, il n'y a plus rien à découvrir. Or, cela fait partie d'un certain charme de ne pas tout dévoiler !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:35


« Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement. » [Haruki Muramaki]
Je dirais même que ça n'a absolument rien à voir : on peut parfaitement exécuter un travail sans être créateur pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:02

Nelly a écrit:
« Si on cache une région du corps, c'est pour mieux attirer l'attention sur elle. » [Michel de Montaigne]
Plutôt d'accord. Quand on ne cache plus rien, il n'y a plus rien à découvrir. Or, cela fait partie d'un certain charme de ne pas tout dévoiler !

moi, je n'aime pas trop attirer l'attention!
c'est pour cela que je ne met pas de culotte
Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:42

Nelly a écrit:

« Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement. » [Haruki Muramaki]
Je dirais même que ça n'a absolument rien à voir : on peut parfaitement exécuter un travail sans être créateur pour autant !
Par exemple, une des différences, entre art et artisanat...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:01

stip a écrit:
Nelly a écrit:

« Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement. » [Haruki Muramaki]
Je dirais même que ça n'a absolument rien à voir : on peut parfaitement exécuter un travail sans être créateur pour autant !
Par exemple, une des différences, entre art et artisanat...
quoique...un bon artisan carrossier est capable de transformer une tôle plate en une aile de voiture, il est donc artisan et créateur...( mon premier mari l'était )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:08

anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

« Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement. » [Haruki Muramaki]
Je dirais même que ça n'a absolument rien à voir : on peut parfaitement exécuter un travail sans être créateur pour autant !
Par exemple, une des différences, entre art et artisanat...
quoique...un bon artisan carrossier est capable de transformer une tôle plate en une aile de voiture, il est donc artisan et créateur...( mon premier mari l'était )

Bien évidemment! Un artisan peut être aussi un artiste surtout dès lors qu'il sort de la réplique ou reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:32

Il faut des créateurs, mais il faut aussi de bons exécutants. Il n'y a pas forcément un lien entre eux.

Tous les individus ne sont pas faits pour être des dirigeants, des inventeurs, mais ils ont besoin de personnes qualifiées pour donner à l'invention toute sa valeur.

Dessiner un bijou, une robe... Sans ces ouvriers de génie que deviendraient ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:51

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement. » [Haruki Muramaki]
Je dirais même que ça n'a absolument rien à voir : on peut parfaitement exécuter un travail sans être créateur pour autant !
Par exemple, une des différences, entre art et artisanat...
C'est un bon exemple. Un artiste est rarement artisan, même si ce n'est pas exclu, en plus de ses capacités artistiques, et l'inverse. Mais ce sont deux qualités totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:53

Brumes a écrit:
Dessiner un bijou, une robe... Sans ces ouvriers de génie que deviendraient ils ?
C'est exact. Comme dans beaucoup de secteurs, c'est la complémentarité qui permet aux uns et aux autres d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:01


"La meilleure santé, c'est de ne pas sentir sa santé." [Jules Renard]
Tout ce qu'il y a de plus simple, mais vrai. On peut compléter par : "La santé, c'est le silence des organes".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:01

Nelly a écrit:

"La meilleure santé, c'est de ne pas sentir sa santé." [Jules Renard]
Tout ce qu'il y a de plus simple, mais vrai. On peut compléter par : "La santé, c'est le silence des organes".
Oui et on se rend compte que l'on possède des tas de choses en nous, quand quelque chose déraille !!! même sensation quand on fait de la voltige en avion...on sent son estomac, ses tripes...et plus ses jambes quand on retrouve le sol ( la première fois, car après c'est que du plaisir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:10

Anémone,

Tu as fait de la voltige ???

Raconte.

Nous avons une autre kamikaze sur le forum..............

(NB : je m'aperçois que j'avais oublié de fermer le site )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:59

Brumes a écrit:
Anémone,

Tu as fait de la voltige ???

Raconte.

Nous avons une autre kamikaze sur le forum..............

(NB : je m'aperçois que j'avais oublié de fermer le site )
Oui Brumes, j'ai eu la chance et le grand bonheur de faire partie d'un aéroclub dans le Vaucluse près d'Apt. Pas mal d'heures de promenade, quelques autres de pilotage et des expériences de voltige avec des pilotes de Salon de provence qui fréquentaient notre club.Des souvenirs supers et le regret de ne pas avoir pu passer mes brevets....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:33

Citations en vrac 4/2011 - Page 15 642828 Citations en vrac 4/2011 - Page 15 642828 Citations en vrac 4/2011 - Page 15 642828

Tu dois avoir des anecdotes, RACONTE

Côtoyer les pilotes de Salon de Provence n'est pas donné à tout le monde.

J'ai été quelque temps à Salon, et, s'ils étaient admirés à cause de la patrouille que l'on voyait évoluer au-dessus de nos têtes, ils étaient très distants en ville. C'est l'élite des pilotes. Qu'ils étaient beaux dans leurs uniformes blancs ! On regarde mais on touche pas !

Je suppose qu'ils laissaient leur fierté à Salon et étaient plus simples à l'aéroclub.

Leur présence en tout cas était un signe de qualité pour ce club.

Salon de Provence est aussi très célèbre pour Nostradamus originaire et habitant de cette petite ville.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:12

Pour les pilotes de Salon : Pas de fierté à l'aéroclub, des mecs simples, décontractés. De vrais copains, certains étaient des gradés qui partageaient avec nous les repas et n'étaient pas les derniers à raconter des blagues olé- olé !! et faisaient du rase mottes sur la piste!!!
Nous avions aussi les flics de la police anti gang de Marseille , de joyeux lurons eux aussi.
Tout ce petit monde se régalait de la cuisine de la gérante et de mes desserts ( je crois que c'est un peu grace à cela, que j'ai pu bénéficier de belles heures de vol !! )
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:48

Je crois qu'ils avaient des consignes pour éviter les contacts , les jeunes Salonaises rêvaient toutes des beaux pilotes !

Des aventures, une trop grade familiarité, pouvaient être nuisibles à leur statut. il ne faut pas oublier qu'ils représentent la France et l'élite des pilotes.

Tandis qu'à l'aéroclub, petit comité entre passionnés. Pas d'intrigues pouvant mal tourner. J'ai connu le milieu policier/ gendarme, même stress et même envie de se défouler. La nuit et le jour dans leur comportement.

Tu as donc eu le meilleur, c'est un souvenir rare. A déguster sans modération
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: