philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:54

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. »
Victor HUGO

c'est vrai, il faut se placer dans la société, être conscient que chacun de nous est utile dans ce monde.
certains plus que d'autres, mais tous,on a le droit de vivre!
Mais qui profite vraiment d'exister à 100% ..dans la vie active on est emporté par les habitudes, la cavalcade , on vit avec ses obligations, et quand on est retraité, bien qu'on ait plus de temps pour apprécier certaines choses, on est un peu bloqué financièrement pour pratiquer ses passions !

Je sais, que le manque de finance est un handicap, mais vivre n'est pas uniquement dépenser du fric?
Pourquoi, certain ont ils plus de moyens que d'autres?
sont-ils pour autant plus heureux....hé bien, je l'espère sincèrement pour eux, mais je n'envie personne, car je me dit que mon chemin est tracé et que je dois le suivre tout simplement.
Bien que l'argent ne fasse pas tout le bonheur, il facilite bien des choses...je ne suis pas du tout envieuse, et sans faire partie des gens malheureux, il est des activités qu'on aurait appréciées de faire, et que nous mettons au placard. Malgré tout nous avons des occupations qui nous réjouissent et le simple fait de vivre dans un environnement magnifique comble certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:03

anémone a écrit:
Bien que l'argent ne fasse pas tout le bonheur, il facilite bien des choses...je ne suis pas du tout envieuse, et sans faire partie des gens malheureux, il est des activités qu'on aurait appréciées de faire, et que nous mettons au placard.
Je suis totalement d'accord avec le fait que l'argent simplifie beaucoup la vie mais en même temps, ceux qui ont davantage d'argent ont souvent d'autres problèmes, même s'ils ne se voient pas.

En regardant le journal TV, l'autre soir, j'ai vu l'interview d'un ex-ami de bien des célébrités se disputant leur présence à ses dîners. Mis en cause pour le financement occulte de la campagne électorale de Balladur, il a vu disparaître tous ces oisifs prétendus amis. Quand je l'ai vu dans son décor de rêve, avec des dorures et des meubles anciens et tableaux comme dans un château, j'avais envie de le plaindre. Il est seul, aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:32

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. » [Steve Jobs]
Lui l'a réellement fait. Mais tout le monde n'a pas sa force de caractère et sa rage de vaincre pour réussir à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:41


"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux." [Mère Teresa]
Shocked Sauriez-vous faire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:44

Oui, bien sûr...

Et je suis tellement heureuse après.

Au fond, je me demande, si c'est pour faire plaisir ou pour ME faire plaisir
Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:07

Brumes a écrit:
Oui, bien sûr...

Et je suis tellement heureuse après.

Au fond, je me demande, si c'est pour faire plaisir ou pour ME faire plaisir
Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963
Les deux vont de pair, Brumes, sauf que certains l'ignorent et passent à côté. Il y a également le fait que certains cultivent des rancoeurs qu'ils ne réussissent pas à mettre de côté. Dans ce cas, on ne peut pas les quitter en étant plus heureux ! Il y a également notre humeur du moment à considérer : pas facile de faire bonne figure quand le coeur n'y est pas. Tout le monde n'a pas ton caractère heureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:16

Nelly a écrit:

"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux." [Mère Teresa]
Shocked Sauriez-vous faire ? Suspect
Quel bonheur de rendre le sourire à quelqu'un ! dans mon ancien métier, j'ai rencontré des personnes déprimées, au bord du gouffre , qui parfois, pensaient épancher leurs soucis sans croire à un résultat positif...et puis le sourire revient, je n'ai pas résolu en totalité le problème, j'ai donné de mon temps, de mes mots, un peu d'espoir. C'est un plus dans la vie de pouvoir essayer de soulager moralement....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux." [Mère Teresa]
Shocked Sauriez-vous faire ? Suspect
Quel bonheur de rendre le sourire à quelqu'un ! dans mon ancien métier, j'ai rencontré des personnes déprimées, au bord du gouffre , qui parfois, pensaient épancher leurs soucis sans croire à un résultat positif...et puis le sourire revient, je n'ai pas résolu en totalité le problème, j'ai donné de mon temps, de mes mots, un peu d'espoir. C'est un plus dans la vie de pouvoir essayer de soulager moralement....
Tu as fait du social à ton niveau, envers ceux qui étaient disposés à t'entendre. Au SC, nous rencontrons également ce genre de personnes qui nous remercie de notre écoute, au moins autant que du chèque. Le fait de pouvoir exposer son problème permet parfois de le voir différemment. Beaucoup de personnes sont isolées dans leur vie quotidienne et n'ont personne à qui se confier...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:17

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux." [Mère Teresa]
Shocked Sauriez-vous faire ? Suspect
Quel bonheur de rendre le sourire à quelqu'un ! dans mon ancien métier, j'ai rencontré des personnes déprimées, au bord du gouffre , qui parfois, pensaient épancher leurs soucis sans croire à un résultat positif...et puis le sourire revient, je n'ai pas résolu en totalité le problème, j'ai donné de mon temps, de mes mots, un peu d'espoir. C'est un plus dans la vie de pouvoir essayer de soulager moralement....
Tu as fait du social à ton niveau, envers ceux qui étaient disposés à t'entendre. Au SC, nous rencontrons également ce genre de personnes qui nous remercie de notre écoute, au moins autant que du chèque. Le fait de pouvoir exposer son problème permet parfois de le voir différemment. Beaucoup de personnes sont isolées dans leur vie quotidienne et n'ont personne à qui se confier...
Je pense que certains sont plus doués pour être à l'écoute et que certaines situations qu'on a vécues sans aide, nous rendent plus humains....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:02

anémone a écrit:
Je pense que certains sont plus doués pour être à l'écoute et que certaines situations qu'on a vécues sans aide, nous rendent plus humains....
Il y a certainement des personnes plus à même d'être à l'écoute que d'autres, mais ce qui m'horripile, ce sont ceux qui prétendent qu'il n'y a que des paresseux parmi les chômeurs, que chacun peut s'assumer et que lui-même n'a jamais rien demandé à personne. J'en connais dans mon entourage proche. Ils sont nés dans une période où on trouvait toujours du travail. Ils ont eu le malheur de connaître les affres de l'exode ou de la déportation, mais on pu travailler à la reconstruction et dans des conditions où le travail était valorisé davantage. De plus, leur éducation, plus sévère, les a habitués à travailler, "à aller au charbon".

Je ne sais pas si les situations qu'on a vécues sans aide nous rendent plus humains... Une situation difficile qu'on a dû gérer nous donne probablement une force supplémentaire, mais quand on vous donne un coup de pouce, à ce moment-là, ça ne retire rien à l'humanité qu'on peut acquérir. D'ailleurs, certains ne font que se révolter sans en tirer des conclusions et là, j'ai un peu de mal à suivre : faire plusieurs fois la même bêtise...
Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:08

souvent, quand on a des emmerdes, un coup de pouce peu changer bien des choses, mais ça nous rend aussi plus humble et nous permet de nous mettre plus facilement aux niveaux de plus démunis que nous.
chacun dans la vie a bien une fois des problèmes, d'autres en ont très souvent....il est facile de dire...ils l'ont cherché!.....mais ce n'est pas toujours le cas!

alors ,avant de critiquer, essayons de comprendre , ça ce serais plus HUMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:14

marie-josé a écrit:
alors ,avant de critiquer, essayons de comprendre , ça ce serais plus HUMAIN
Je suis d'accord avec toi. Cependant, il faut dire que les médias se font tellement l'écho de cambriolages, vandalisme, attaques, etc. et que ces procédés ont également pénétré dans de petites localités, que les tribunaux regorgent de cas en cours qu'ils n'ont pas le temps de traiter rapidement, etc., qu'on a l'impression que les gens sensés sont devenus marginaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:01


« Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux. » [Richard Bach]
Est-ce une consolation ? Suspect

« Comme on met peu de temps à s'habituer aux miracles. » [Richard Bach]
Je trouve cette réflexion extrêmement sensée. En effet, parfois, on se dit : "Ca ne marchera jamais" et pourtant, quand ça se fait, on trouve tout à fait normal d'en profiter et ça devient une habitude à laquelle on ne pense plus ! Qu'est-ce que nous sommes compliqués, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:18

Nelly a écrit:

« Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux. » [Richard Bach]
Est-ce une consolation ? Suspect

« Comme on met peu de temps à s'habituer aux miracles. » [Richard Bach]
Je trouve cette réflexion extrêmement sensée. En effet, parfois, on se dit : "Ca ne marchera jamais" et pourtant, quand ça se fait, on trouve tout à fait normal d'en profiter et ça devient une habitude à laquelle on ne pense plus ! Qu'est-ce que nous sommes compliqués, quand même !

on revient sur ce que je dit plus haut
ces 100 dernière années, un pas énorme a été fait en matière de technique ,electronique etc.......et pourtant, on ne s'en étonne pas
scratch
l'habitude est une paresse de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:15

marie-josé a écrit:
on revient sur ce que je dit plus haut
ces 100 dernière années, un pas énorme a été fait en matière de technique ,electronique etc.......et pourtant, on ne s'en étonne pas
scratch
l'habitude est une paresse de l'esprit
Le problème est que nous nous y habituons trop vite et que nous ne nous posions plus de question par la suite. Les enfants, nés avec la télévision, par exemple, ne s'imaginent même pas ce que la vie a pu être sans. Mais nous autres, nous devrions essayer de vivre à l'"ancienne", de temps à autre... Ce serait dur et je ne parle même pas des travaux ménagers à faire, comme la lessive, le rinçage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:09

On ne peut pas revenir en arrière, mais on peut toujours gaspiller moins et avoir une vie plus saine.

"J'ai vu" le 1er homme marcher sur la lune ! Quel enthousiasme, quelle émotion ! Essayez donc de couper un match de foot pour passer ce genre d'évènements, vous allez entendre les protestations !

Contente quand même d'avoir connu.
Le 1er qui me parle de préhistoire...
bom

La télécommande c'est bien pratique, mais il n'y a pas si longtemps il fallait se lever pour changer de chaînes, modifier le son. Pourtant, quand on ne fait pas de sport, c'était formidable :

se lever, s'asseoir, appuyer sur les boutons, recommencer si ça n'allait pas ! C'était très bon pour la santé.
Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:30

Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! »
Gérard JUGNOT

joli non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:31

Brumes a écrit:
On ne peut pas revenir en arrière, mais on peut toujours gaspiller moins et avoir une vie plus saine.
Le but n'était pas de revenir en arrière, ce serait impensable, simplement de "refaire une cure" momentanée, histoire de se souvenir de tous les atouts dont nous disposons actuellement et que nous ne savons même plus apprécier. Pourquoi ne pas revenir aux jeux de société qui réunissaient une famille ?

Brumes a écrit:
"J'ai vu" le 1er homme marcher sur la lune ! Quel enthousiasme, quelle émotion !
Je l'ai vu également. Ce qui est dommage est que ce soit devenu quelque chose de banal.

Brumes a écrit:
Essayez donc de couper un match de foot pour passer ce genre d'évènements, vous allez entendre les protestations !
Bien sûr, en d'autres temps, il fallait se rendre au terrain de foot pour encourager les espoirs du patelin. Rares étaient ceux qui se rendaient dans les grands stades !

Brumes a écrit:
Contente quand même d'avoir connu.
Le 1er qui me parle de préhistoire...
bom

La télécommande c'est bien pratique, mais il n'y a pas si longtemps il fallait se lever pour changer de chaînes, modifier le son. Pourtant, quand on ne fait pas de sport, c'était formidable :

se lever, s'asseoir, appuyer sur les boutons, recommencer si ça n'allait pas ! C'était très bon pour la santé.
Citations en vrac 4/2011 - Page 18 962963
Ca évitait certaines scènes de ménage, peut-être. Zapper est devenu une habitude un peu partout... Pas question de s'absenter un instant ; en revenant, on ne reconnaît plus rien. En fait, quelqu'un a changé de chaîne entre-temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:34

marie-josé a écrit:
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! »
Gérard JUGNOT

joli non ?
Très bien. Il faudrait rire chaque jour pour être bien. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Et un bon éclat de rire requinque et permet de continuer le quotidien, même s'il est pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:38

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! »
Gérard JUGNOT

joli non ?
Très bien. Il faudrait rire chaque jour pour être bien. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Et un bon éclat de rire requinque et permet de continuer le quotidien, même s'il est pluvieux.

en ce moment, je me sens plutôt:

il pleur en mon coeur comme il pleut sur la ville


avec un ciel si bas.........
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! »
Gérard JUGNOT

joli non ?
Très bien. Il faudrait rire chaque jour pour être bien. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Et un bon éclat de rire requinque et permet de continuer le quotidien, même s'il est pluvieux.
en ce moment, je me sens plutôt:

il pleur en mon coeur comme il pleut sur la ville


avec un ciel si bas.........
Normal, comme d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:11

Nul homme ne peut rien vous apprendre si ce n'est ce qui repose à demi endormi dans l'aube de votre connaissance »

Khalil Gibran


comment comprenez vous cette citation?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:07

marie-josé a écrit:
Nul homme ne peut rien vous apprendre si ce n'est ce qui repose à demi endormi dans l'aube de votre connaissance »

Khalil Gibran


comment comprenez vous cette citation?
On dispose tous d'un capital de connaissances, mais nous n'en développons que très peu. Et quand on a la chance d'être en relation avec une personne qui partage son savoir, cela permet de titiller un peu nos neurones endormis ![b]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:12

« Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante. » [Steven Spielberg]
C'est qu'il a raison. La vérité est souvent tellement surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:31

Nelly a écrit:
« Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante. » [Steven Spielberg]
C'est qu'il a raison. La vérité est souvent tellement surprenante !

surprenante ,sûrement, mais pas toujours bonne à dire geek

parfois cette sacro-sainte vérité ,pourrait en écorcher certain, et cela ferrait des ravages.

alors, il faut peser ses mots et ne la dire qu'a ceux qui savent l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:33

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante. » [Steven Spielberg]
C'est qu'il a raison. La vérité est souvent tellement surprenante !
surprenante ,sûrement, mais pas toujours bonne à dire geek
L'auteur voulait dire par là qu'il n'était pas nécessaire d'inventer, que la réalité était suffisante et étonnante, sans en rajouter !

marie-josé a écrit:
parfois cette sacro-sainte vérité ,pourrait en écorcher certain, et cela ferrait des ravages.

alors, il faut peser ses mots et ne la dire qu'a ceux qui savent l'entendre
Tu as certes raison. Il n'a pas dit non plus qu'il dirait toute la vérité. Et ensuite, certains ont un malin plaisir à dire la vérité, surtout si elle fâche ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:25



« Au fil du temps, mes oeuvres me paraissent de plus en plus étrangères. Sans doute leur propre évolution est-elle la preuve tangible et indubitable de ma vie. » [Kiju Yoshida]
L'auteur est un réalisateur de cinéma japonais.

Je crois que je comprends bien ce qu'il veut dire : au fur et à mesure qu'on évolue, certains aspects de la vie changent. Il n'y a pas que le monde qui change, il y a également notre manière d'appréhender la vie. Quand on relis aujourd'hui une lettre écrite il y a longtemps, il peut arriver qu'elle nous fasse sourire. Nous n'avons plus la même approche de certaines choses.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:50

Oh oui !

J'ajouterais, que plus on prend de l'âge, plus la différence s'agrandit en peu de temps !

Notre époque va très vite, les mœurs changent. Pour suivre c'est difficile, et même en voulant rester dans l'actualité, les réactions, la façon de voir les choses se modifie.
Dans une même situation, on n'agirait pas de la même façon qu'autrefois.

Avec l'âge, où on devient plus pacifique, plus compréhensif, où on râle pour un rien! Le deuxième cas englobe les grincheux.

Mais pour "comprendre" il faut arriver au même âge. Cinq ans de plus ou de moins et on passe à côté.

(Comme pour les maladie, il faut avoir eu la même pour pouvoir ressentir la même chose)


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:33

Brumes a écrit:
Avec l'âge, où on devient plus pacifique, plus compréhensif, où on râle pour un rien!
Ah, parce que tu t'es pacifiée ? Qu'est-ce que ce devait être il y a quelques années ? Wink siffleur

Brumes a écrit:
Mais pour "comprendre" il faut arriver au même âge. Cinq ans de plus ou de moins et on passe à côté.
En même temps, certains sont plus matures que d'autres au même âge, tandis que d'autres n'atteignent pratiquement jamais la maturité (suivez mon regard) ! Rolling Eyes

Brumes a écrit:
(Comme pour les maladie, il faut avoir eu la même pour pouvoir ressentir la même chose)
Oui, tout à fait, on peut essayer de comprendre, mais en même temps, on ne peut jamais ressentir sans connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:05

« Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour. » [Henri Lacordaire

C'est ma foi vrai... L'amour ne pardonne rien. La justice est plus objective et laisse souvent une seconde chance, parfois plusieurs (à tort ou à raison) !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:36

Nelly a écrit:
« Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour. » [Henri Lacordaire

C'est ma foi vrai... L'amour ne pardonne rien. La justice est plus objective et laisse souvent une seconde chance, parfois plusieurs (à tort ou à raison) !

Je me méfie de la Justice... Mais il faut bien qu'il ait des jugements. Mais, quand on est entre ses mains...




Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:00

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour. » [Henri Lacordaire

C'est ma foi vrai... L'amour ne pardonne rien. La justice est plus objective et laisse souvent une seconde chance, parfois plusieurs (à tort ou à raison) !

Je me méfie de la Justice... Mais il faut bien qu'il ait des jugements. Mais, quand on est entre ses mains...





faire confiance à la justice devient de plus en plus difficile?

la corruption y est à tous les niveaux et ce n'est que le maître ARGENT qui la dirige hélas?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:38

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour. » [Henri Lacordaire
C'est ma foi vrai... L'amour ne pardonne rien. La justice est plus objective et laisse souvent une seconde chance, parfois plusieurs (à tort ou à raison) !
Je me méfie de la Justice... Mais il faut bien qu'il ait des jugements. Mais, quand on est entre ses mains...
faire confiance à la justice devient de plus en plus difficile?

la corruption y est à tous les niveaux et ce n'est que le maître ARGENT qui la dirige hélas?
Mesdames, vos réponses n'ont aucun rapport avec la citation. Certes, nous pouvons nous entretenir de la justice qui est loin d'être sans failles. Laissons-là néanmoins faire son travail. Tout le monde n'y est pas mauvais. Tout le monde n'y est pas corrompu. Le problème est qu'elle est qu'elle est assurée par des hommes qui font leur possible (généralement), mais qui sont loin d'être infaillibles. De plus, toutes les plaintes portées contre les uns et les autres ont fait que tout est encadré et que parfois, ceux qui sont censés l'appliquer, ont les mains liées. Quand je vois qu'on est obligé de relâcher quelqu'un pour une erreur de procédure... même le pire assassin, j'ai envie de hurler. Les petits délinquants demeurent également souvent impunis et finissent par devenir dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour. » [Henri Lacordaire
C'est ma foi vrai... L'amour ne pardonne rien. La justice est plus objective et laisse souvent une seconde chance, parfois plusieurs (à tort ou à raison) !
Je me méfie de la Justice... Mais il faut bien qu'il ait des jugements. Mais, quand on est entre ses mains...
faire confiance à la justice devient de plus en plus difficile?

la corruption y est à tous les niveaux et ce n'est que le maître ARGENT qui la dirige hélas?
Mesdames, vos réponses n'ont aucun rapport avec la citation. Certes, nous pouvons nous entretenir de la justice qui est loin d'être sans failles. Laissons-là néanmoins faire son travail. Tout le monde n'y est pas mauvais. Tout le monde n'y est pas corrompu. Le problème est qu'elle est qu'elle est assurée par des hommes qui font leur possible (généralement), mais qui sont loin d'être infaillibles. De plus, toutes les plaintes portées contre les uns et les autres ont fait que tout est encadré et que parfois, ceux qui sont censés l'appliquer, ont les mains liées. Quand je vois qu'on est obligé de relâcher quelqu'un pour une erreur de procédure... même le pire assassin, j'ai envie de hurler. Les petits délinquants demeurent également souvent impunis et finissent par devenir dangereux !

justement Nelly,


tu nous dit
elle a souvent les mains liées!.............par quoi.....le pouvoir de l'argent hélas!

par des personnages haut placé et qui les menacent et ainsi fausse toute la donne?????
j'ouvre une rubrique pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:15


« Si vous escomptez avoir du succès dans le monde, promettez tout, ne donnez rien. »[Napoléon Bonaparte]

Ca se passait déjà comme ça ? Shocked Les choses n'ont guère changé, de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:21

Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:49

marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?
Moi qui ne suis pas une fana des chats, j'éprouve du plaisir à les caresser...peut être parce que la sensation ressentie est autant bénéfique pour moi que pour la bête ....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:20

marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?

C'est du Sartre !

Je ne l'ai pas toujours bien compris
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:20

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?
Moi qui ne suis pas une fana des chats, j'éprouve du plaisir à les caresser...peut être parce que la sensation ressentie est autant bénéfique pour moi que pour la bête ....
Je suis assez d'accord. Si on ne prenait pas personnellement du plaisir en caressant, nous ne le ferions pas. L'exemple du chat est assez éloquent. Je ne suis pas non plus particulièrement attirée par eux, mais j'en connais un que je côtoie régulièrement et je suis ravie quand il se laisse caresser. Il y a un échange entre nous.

De même, quand je vois les joues arrondies d'un bébé, j'ai envie de leur faire une petite caresse. J'adore les petits et parfois, caresser leurs petites menottes me suffit. C'est également réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:47

Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?

C'est du Sartre !

Je ne l'ai pas toujours bien compris
Evil or Very Mad
Idem!
Certaines citations m'ouvrent la porte sur des psychologies et tournures d'esprit qui me sont étrangères. Shocked
Ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est leur supposée ambition de recouvrir une vérité applicable à tous.
Le sens tactile, on l'oublie souvent, ainsi que les autres sens, nous aide à comprendre et découvrir le monde qui nous entoure.
Certains aiment pétrir la terre, moi j'aime bien toucher les étoffes et l'écorce des arbres, plonger la main dans un paquet de graines, j'ai découvert que les serpents avaient une peau douce et sèche par exemple.......
Curiosité confiante, sensualité éventuellement de même nature que celle d'un tout petit enfant ou d'un animal mais point "caresse"!
Car (apparemment à mes yeux et non à ceux du fameux Jean-Paul) je mets intentionnellement, dans mes caresses, un désir de communiquer de l'amour, de l'appaisement à son destinataire!
éventuellement recevrai-je affection en retour du sujet de mes attentions, mais ce n'est pas l'intention première! Rolling Eyes .
On n'est pas tous fait dans un même moule....de toute évidence!
Le bien-être seul de ma petite personne ne constitue vraiment pas la priorité à mon bonheur, sincèrement, il en faut plus!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:00

Nelly a écrit:


De même, quand je vois les joues arrondies d'un bébé, j'ai envie de leur faire une petite caresse. J'adore les petits et parfois, caresser leurs petites menottes me suffit. C'est également réciproque.

La nature est bien faite! N'avez-vous pas remarqué combien les bébés (humains ou non) si fragiles, sont jolis, doux, duveteux.... Craquants quoi!
Sans doute pour se garantir la protection des plus grands... Et surtout des femmes queen

Quant aux animaux.....qui ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont....des êtres vivants....mais juste pour la beauté de leur fourrure..... Oui.... Certains en font des manteaux que d'autres porteront ou aimeront toucher (caresse?) confused
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:14

marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?

je viens de lire toutes vos réponses , et comme le dit si bien notre gentil canard ,il ne faut pas généraliser!

moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec Sartre!

Souvent ,l'envie de caresser est instinctif,on le fait pour montrer son amour,pas vraiment avec l'intention de le recevoir en retour!

le plaisir de caresser peut-être sensuel,toucher apporte du bonheur mais caresser un animal pour le récompenser est plutôt éducatif ,mais aussi plaisant.
quand je caresse mon chat, elle n'aime pas cela, elle me mord,elle griffe,pourtant ,je n'arrête pas de le faire dans l'espoir qu'un jour elle appréciera!
quand je sens son petit corps tout chaud sous mes doigts, cela me donne du plaisir, mais c'est surtout pour la récompenser quand elle a été "sage"
par contre, quand je caresse la joue d'un bébé qui n'est pas de ma famille, c'est par pure plaisir et non pour en recevoir de l'amour, car après 5 minutes il passera son chemin , et peut-être que je ne le reverrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:51

Quand un jour j'ai caressé la main d'une très vieille dame, j'ai éprouvé un sentiment de protection.Quand j'ai enlevé ma main, elle m'a retenu....pour elle c'était sûrement une marque d'affection, un besoin de rapport physique, cette dame n'avait aucun lien de parenté, mais dans cette simple caresse , un sentiment d'exister. I love you
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:54

marie-josé a écrit:

quand je caresse mon chat, elle n'aime pas cela, elle me mord,elle griffe,pourtant ,je n'arrête pas de le faire dans l'espoir qu'un jour elle appréciera!
quand je sens son petit corps tout chaud sous mes doigts, cela me donne du plaisir, mais c'est surtout pour la récompenser quand elle a été "sage"
par contre, quand je caresse la joue d'un bébé qui n'est pas de ma famille, c'est par pure plaisir et non pour en recevoir de l'amour, car après 5 minutes il passera son chemin , et peut-être que je ne le reverrais plus.
[/size]
La caresse, c'est un contact, un échange bienveillant ou un don.
Pour ta sauvageonne, il faut savoir que certains matous ne supportent pas les caresses .....ça leur fait mal, certains sont électriques (paroles de vétos à la radio) c'est rare mais ça arrive.
Ma soeur qui en a quatre dans sa montagne, a une chatte comme ça....en plus elle est un brin caractérielle (pas ma soeur Laughing ....la chatte).
Les seuls caresses qu'ils savent supporter dans ces cas là, ce sont les gratouilles en douceur autour du cou, ça marche toujours.
Ça n'empêche pas ces allergiques à la caresse d'être parfois très attachés à leur maître voire "pots de colle".
Tu écris? Le matou vient à côté.
Tu dors? Il vient aussi
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:57

anémone a écrit:
Quand un jour j'ai caressé la main d'une très vieille dame, j'ai éprouvé un sentiment de protection.Quand j'ai enlevé ma main, elle m'a retenu....pour elle c'était sûrement une marque d'affection, un besoin de rapport physique, cette dame n'avait aucun lien de parenté, mais dans cette simple caresse , un sentiment d'exister. I love you
Souvent j'y pense aux gens âgés et seuls, tant il me parait logique que, comme l'esprit, notre corps a besoin de contact, d'attention tout au long de la vie.
La vieillesse apparaît souvent comme un sevrage total en la matière, ça doit manquer terriblement à certains.
D'autant que je connais des gens très tactiles (je pense à une amie québecquoise qui te touche le bras pour te parler, t'étreint chaleureusement pour te dire bonjour).
D'autres seront repoussés par l'idée même d'un massage, embrassent quand il leur tombe un oeil. Il y a certes une influence culturelle.
Dans le sud, les hommes d'une même famille s'embrassent plus facilement.
Au Japon, la bienséance condamne tout contact, même une poignée de main entre des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:36

stip a écrit:
marie-josé a écrit:

quand je caresse mon chat, elle n'aime pas cela, elle me mord,elle griffe,pourtant ,je n'arrête pas de le faire dans l'espoir qu'un jour elle appréciera!
quand je sens son petit corps tout chaud sous mes doigts, cela me donne du plaisir, mais c'est surtout pour la récompenser quand elle a été "sage"
par contre, quand je caresse la joue d'un bébé qui n'est pas de ma famille, c'est par pure plaisir et non pour en recevoir de l'amour, car après 5 minutes il passera son chemin , et peut-être que je ne le reverrais plus.
[/size]
La caresse, c'est un contact, un échange bienveillant ou un don.
Pour ta sauvageonne, il faut savoir que certains matous ne supportent pas les caresses .....ça leur fait mal, certains sont électriques (paroles de vétos à la radio) c'est rare mais ça arrive.
Ma soeur qui en a quatre dans sa montagne, a une chatte comme ça....en plus elle est un brin caractérielle (pas ma soeur Laughing ....la chatte).
Les seuls caresses qu'ils savent supporter dans ces cas là, ce sont les gratouilles en douceur autour du cou, ça marche toujours.
Ça n'empêche pas ces allergiques à la caresse d'être parfois très attachés à leur maître voire "pots de colle".
Tu écris? Le matou vient à côté.
Tu dors? Il vient aussi
c'est vrai qu'elle ne supporte les caresses que quand elle tricote,alors on ne sait pas assez la câliner,une fois ce besoin assouvi ,elle recommence a mordre.
Mais elle dort la nuit sur notre lit à nos pieds entre nous deux, est près de moi quand je suis a l'ordi ,se frotte contre nos jambes,mais là j'ai entendu dire que c'était définir son territoire?

notez que je sens bien qu'elle ne nous fait pas encore entiérement confiance, je ne sais pas ce qui c'est passé dans ses premiers huit mois de vie ,avant que je l'adopte?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:41

L'amour abstrait de l'humanité est presque toujours de l'égoïsme. »
Dostoïevski

quelle drôle d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:54

marie-josé a écrit:
L'amour abstrait de l'humanité est presque toujours de l'égoïsme. »
Dostoïevski

quelle drôle d'idée?

:--D: Je cherche à comprendre, d'autant que Dostïevski était d'une autre époque.
A quel genre de personnes pourrais-je associer cette idée Citations en vrac 4/2011 - Page 18 661587 "d'amour abstrait de l'humanité" ?
Les humanistes de posture autovalorisante,souvent donneurs de leçon et pourtant incapables de tolérer la moindre contradiction,existaient-ils déjà à son époque? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:44

stip a écrit:
Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
Une main qui caresse est une main qui se caresse. »Jean-Paul SARTRE

trouvez cette citation exacte?
C'est du Sartre !

Je ne l'ai pas toujours bien compris
Evil or Very Mad
Idem!
Certaines citations m'ouvrent la porte sur des psychologies et tournures d'esprit qui me sont étrangères. Shocked
Ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est leur supposée ambition de recouvrir une vérité applicable à tous.
Et pourtant ! J'ai abondé dans le sens propre de la citation mais je pense qu'il s'agit surtout du sens figuré : chacun d'entre nous, à un moment ou un autre "caresse dans le sens du poil". Et là, c'est bien une main qui se caresse !

Exemple : Je racontais récemment avoir fait une demande d'aide pour un nouveau local. Je m'adressais au député-maire que j'assurais, à la fin de mon courrier de ma "parfaite considération". Or, ça m'égratignait les mains en l'écrivant. Pourtant, "qui veut la fin emploie les moyens". En faisant cela, j'attendais un retour positif de sa part. Si je n'avais pas employé les moyens, je courais vers une fin de non-recevoir. Par conséquent, je rejoins les dires de Sartre en agissant de cette manière...


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:
De même, quand je vois les joues arrondies d'un bébé, j'ai envie de leur faire une petite caresse. J'adore les petits et parfois, caresser leurs petites menottes me suffit. C'est également réciproque.
La nature est bien faite! N'avez-vous pas remarqué combien les bébés (humains ou non) si fragiles, sont jolis, doux, duveteux.... Craquants quoi!
Sans doute pour se garantir la protection des plus grands... Et surtout des femmes queen
Je recevais dernièrement à l'accueil une maman accompagnée de son bébé de quelques mois. Il faisait de grands sourires et me tendait les mains. J'évite généralement de toucher les bébés étrangers pour ne pas incommoder la mère qui peut ne pas apprécier, pour des questions d'hygiène, mais là, la maman semblait apprécier, alors j'ai "bavardé" un peu avec le petiot et me suis permis de lui caresser la main, ce qui semblait lui plaire. Il s'agissait bien d'une caresse réciproque puisque j'en ai éprouvé du plaisir.

stip a écrit:
Quant aux animaux.....qui ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont....des êtres vivants....mais juste pour la beauté de leur fourrure..... Oui.... Certains en font des manteaux que d'autres porteront ou aimeront toucher (caresse?) confused
Je ne caresse pas les animaux que je n'apprécie pas. Quand je caresse le chat dont je parlais, il y a un échange, sauf quand la chipie ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: