philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi écrivez-vous ?

Aller en bas 
+5
Nelly
renal
Frank
stip
marie-josé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ronin
**
Ronin



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:50

Impossible de poster dans la rubrique indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:57

Ronin a écrit:
Impossible de poster dans la rubrique indiquée.

oui, c'est vrai,
nous avons un passage pour les nouveaux venus, le temps d'apprendre à les connaître, et d'être certain qu'ils ne viennent pas pour troubler l'ambiance.
Notre grd chef ,c'est Nelly . Laughing
elle se fera un plaisir de t'accueillir et de te donner tous les renseignements nécessaire.
nous avons également un moderateur : Stip qui pour le moment est en déplacement.

Comme je te le disais plus haut, je suis Belge flamande, qui fait de son mieux en français.
je suis une mamy de 68 ans mère de trois filles et sept petits enfants.

A plus

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:58

Bonjour Ronin, tant que tu n'es pas encore membre officiel, tu ne peux écrire que dans la partie haute du forum.
Mais bien entendu, on peut te lire et te répondre.

Au fait je me présente, je suis Renal, j'écris surtout dans la 2eme partie, Poésie etc...
Bienvenu sur notre forum



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:59

Quand tu te sentiras plus à l'aise dans le forum, tu pourras poster quelques petites histoires...

Pour l'instant tu as de la lecture.

Si tu as un problème, Nelly pourra te guider. En principe elle n'a pas beaucoup de travail, nous sommes tous très sages
Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 918727 Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 918727 Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 918727

Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 962963 Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 962963
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:07

En admettant que les fariboles que je griffonne ça et là puissent passer pour de l'écriture, on va dire que c'est comme si je vivais une autre histoire que la mienne, une histoire dont je serais le Dieu créateur et au travers de laquelle je tenterais d'exorciser tous ces démons qui me hantent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:10

Pas d'inquiétude...

Quand j'écris, je ne me pose pas la question.

study study
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:37

avec tous ces lettrés ici, moi ,va falloir que je mette un il devant,
si ça continue je vais devoir aller jouer ailleurs
Sad


Dernière édition par marie-josé le Sam 28 Jan - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:57

marie-josé a écrit:
avec tous ces lettrés ici, moi ,va falloir que je mette un il devant,
si ça continue je devoir aller jouer ailleurs
Sad
Ah non! Tu restes avec moi, s'il te plaît !
D'autant que tu es dotée d'une créativité verbale que je n'ai pas.
Pourtant ma mère et l'amour de ma vie n'arrêtent pas de faire des jeux de mots comme ils respirent, j'ai grandi avec ça et ça continue clown . Laughing
Ce qui me pousse à écrire?
La curiosité que j'ai pour les autres et pour moi-même, comment comprendre?
Comment communiquer sans visage et sans voix, ce que les mots peuvent dévoiler de ce qu'intimement nous sommes, comment être le plus fidèle à sa propre pensėe?
Enfin, j'aime les histoires imaginaires, ou celles qui révèlent un monde qui m'est inconnu, fût-il intérieur....un peu comme un voyage.
Une rencontre c'est toujours un voyage, un voyage est toujours une rencontre.
Je le ressens ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:56

grand pierre a écrit:
En admettant que les fariboles que je griffonne ça et là puissent passer pour de l'écriture, on va dire que c'est comme si je vivais une autre histoire que la mienne, une histoire dont je serais le Dieu créateur et au travers de laquelle je tenterais d'exorciser tous ces démons qui me hantent.
Par écriture, il faut également entendre tout ce que l'on pense. Tout un chacun ne peut pas être doué pour l'Ecriture ; tant mieux pour ceux qui le sont, nous sommes ravis de les lire, mais sans les lecteurs, cela n'aurait guère d'intérêt. Alors, oublions les complexes en faisant de notre mieux. Chacun sa méthode ! geek
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:00

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
En admettant que les fariboles que je griffonne ça et là puissent passer pour de l'écriture, on va dire que c'est comme si je vivais une autre histoire que la mienne, une histoire dont je serais le Dieu créateur et au travers de laquelle je tenterais d'exorciser tous ces démons qui me hantent.
Par écriture, il faut également entendre tout ce que l'on pense. Tout un chacun ne peut pas être doué pour l'Ecriture ; tant mieux pour ceux qui le sont, nous sommes ravis de les lire, mais sans les lecteurs, cela n'aurait guère d'intérêt. Alors, oublions les complexes en faisant de notre mieux. Chacun sa méthode ! geek

ouf!....tu me rassures là Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:02

marie-josé a écrit:
avec tous ces lettrés ici, moi ,va falloir que je mette un il devant,
si ça continue je vais devoir aller jouer ailleurs
Sad
V'là not' p'tite Marie-jo qui nous ferait des complexes ? afro C'est quoi c'te histoire ? Tu ne serait pas malade ? :--D:

Tu sais bien que le forum ne saurait vivre sans tes réflexions, tes mimiques, tes écrits, tes coups de g...
au moindre écart, siffleur cris que j'entends jusque chez moi ! Tu sais bien que tu es i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e ici. :yahoo: Voilà, c'est dit. Contente de toi ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:05

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
avec tous ces lettrés ici, moi ,va falloir que je mette un il devant,
si ça continue je vais devoir aller jouer ailleurs
Sad
V'là not' p'tite Marie-jo qui nous ferait des complexes ? afro C'est quoi c'te histoire ? Tu ne serait pas malade ? :--D:

Tu sais bien que le forum ne saurait vivre sans tes réflexions, tes mimiques, tes écrits, tes coups de g...
au moindre écart, siffleur cris que j'entends jusque chez moi ! Tu sais bien que tu es i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e ici. :yahoo: Voilà, c'est dit. Contente de toi ?
Laughing
afro salut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi écrivez-vous ?   Pourquoi écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi écrivez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi voyager?
» Il était une fois ... écrivez une histoire merveilleuse (débat)
» Vous y voyez-vous ?
» Pourquoi...
» Pourquoi des Lois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Philosophie et questions existentielles-
Sauter vers: