philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:45

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Si vous voulez obtenir quelque chose, adressez-vous à quelqu'un de très occupé : les autres n'ont pas le temps." [Pierre Daninos]
Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un de très occupé est forcément organisé ce qui fait qu'il saura trouver le temps à vous consacrer. A contrario ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps, ne savent pas gérer celui-ci et le laissent filer ...
joli!........ça cogite çà monsieur, et surtout très vrai Laughing OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:28

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Si vous voulez obtenir quelque chose, adressez-vous à quelqu'un de très occupé : les autres n'ont pas le temps." [Pierre Daninos]
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un de très occupé est forcément organisé ce qui fait qu'il saura trouver le temps à vous consacrer. A contrario ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps, ne savent pas gérer celui-ci et le laissent filer ...
joli!........ça cogite çà monsieur, et surtout très vrai Laughing OK
Mais c'est fait pour vous inciter à cogiter ! Twisted Evil :Interrog:
Je rajouterais simplement que quelqu'un de très occupé, en dehors d'être organisé, est actif et souvent à l'écoute Citations en vrac 5/2011 - Page 17 661587 (encore elle). Je ne suis pas certaine que les autres ne savent pas gérer, quoique..., mais ils peuvent également être paresseux, trop pour s'investir ! Le temps qu'ils se retournent pour réagir, les premiers l'auront déjà accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:33

Nelly a écrit:

"Si vous voulez obtenir quelque chose, adressez-vous à quelqu'un de très occupé : les autres n'ont pas le temps." [Pierre Daninos]
Qu'en pensez-vous ?

Je pense surtout que cette situation est réelle. Les gens qui sont souvent confrontés à un horaire chargé vont mieux savoir où trouver du temps pour faire autres choses. Ne pas avoir de temps pour faire quelque chose d'important n'est qu'une excuse pour ceux qui ne veulent pas le faire. Ils ne sont pas nécessairement paresseux, cependant, ils veulent éviter la tâche.

Malheureusement, certains ne comprennent pas que les personnes occupées aiment l'être majoritairement... c'est ce qui crée parfois des conflits. Et je ne parle pas de conflits d'horaires, mais de conflits humains.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:02

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
"Si vous voulez obtenir quelque chose, adressez-vous à quelqu'un de très occupé : les autres n'ont pas le temps." [Pierre Daninos]
Qu'en pensez-vous ?
Je pense surtout que cette situation est réelle. Les gens qui sont souvent confrontés à un horaire chargé vont mieux savoir où trouver du temps pour faire autres choses. Ne pas avoir de temps pour faire quelque chose d'important n'est qu'une excuse pour ceux qui ne veulent pas le faire. Ils ne sont pas nécessairement paresseux, cependant, ils veulent éviter la tâche.
Si je me base exactement sur la citation, je comprends que l'un ou l'autre pourrait rendre ce service. Pourquoi la personne inoccupée ne le ferait-elle pas ? Certes, elle pourrait dire simplement qu'elle n'en a pas envie, ce qui est déjà une raison valable, qu'elle doit assumer. Par contre, je reçois cette citation comme un exemple de gens qui n'ont jamais le temps et d'autres qui intercalent encore une tâche supplémentaire dans leur planning !

Colombe a écrit:
Malheureusement, certains ne comprennent pas que les personnes occupées aiment l'être majoritairement...
Tu n'as pas tort. Certains s'agitent et en ont besoin pour se sentir en forme. Mais ne rien faire, même et surtout si on est sollicité est quand même limite !

Colombe a écrit:
c'est ce qui crée parfois des conflits. Et je ne parle pas de conflits d'horaires, mais de conflits humains.
Dans un cas comme dans l'autre, il peut y avoir conflit. Si j'ai affaire à quelqu'un qui ne s'intéresse à rien et ne fait rien, je lui tourne le dos et je vais voir ailleurs, du moins si c'est possible. Ca évite au moins ce conflit ! Si je demande un service à quelqu'un d'actif, je ne m'adresserais pas à un surexcité non plus... question de dosage et d'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:23

« On verra bientôt que d'oser vivre ce n'est pas la fin du monde. Juste d'un monde. »

René Lévesque
Ex-politicien Canadien et Québecois


Pourquoi pensez-vous qu'il dit que c'est la fin d'un seul monde? Et, quel est ce monde?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:26

Colombe a écrit:
« On verra bientôt que d'oser vivre ce n'est pas la fin du monde. Juste d'un monde. »

René Lévesque
Ex-politicien Canadien et Québecois


Pourquoi pensez-vous qu'il dit que c'est la fin d'un seul monde? Et, quel est ce monde?
La fin du monde, c'est la fin de tout, le vide complet. Par contre, vivre n'est pas forcément difficile (c'est du moins ce que prétend l'auteur) et il ne dit pas que c'est "la fin" du monde, juste un monde. Or, par monde, je comprends que c'est beaucoup, que c'est important, super.

Il est vrai que certains ne vivent pas, ils craignent la vie et s'écartent de ce qui se passe autour d'eux, de crainte de souffrir. Or, René Lévesque les incite à ouvrir leur porte et à se laisser porter. La vie n'est pas qu'ennuis, elle est également bonheur et joie, alors, osons, vivons !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:59

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
« On verra bientôt que d'oser vivre ce n'est pas la fin du monde. Juste d'un monde. »

René Lévesque
Ex-politicien Canadien et Québecois


Pourquoi pensez-vous qu'il dit que c'est la fin d'un seul monde? Et, quel est ce monde?
La fin du monde, c'est la fin de tout, le vide complet. Par contre, vivre n'est pas forcément difficile (c'est du moins ce que prétend l'auteur) et il ne dit pas que c'est "la fin" du monde, juste un monde. Or, par monde, je comprends que c'est beaucoup, que c'est important, super.

Il est vrai que certains ne vivent pas, ils craignent la vie et s'écartent de ce qui se passe autour d'eux, de crainte de souffrir. Or, René Lévesque les incite à ouvrir leur porte et à se laisser porter. La vie n'est pas qu'ennuis, elle est également bonheur et joie, alors, osons, vivons !
Il faut savoir tourner la page, recommencer, ne pas se laisser déborder par les échecs et surtout apprécier les choses positives.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:12

anémone a écrit:
Il faut savoir tourner la page, recommencer, ne pas se laisser déborder par les échecs et surtout apprécier les choses positives.
C'est effectivement l'idéal pour oser vivre, ou revivre, mais tout le monde n'y réussit pas. Certains deviennent des écorchés vifs, d'autres auraient besoin de soutien pour y réussir, ou rencontrer la bonne personne, au bon moment.

Pas facile, mais l'auteur de la citation a raison, il faut se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:10

J'adhère totalement à ce concept ! Même si certains jours (enfin nuits) c'est un peu moins facile que d'autres...

Seulement une fois que l'on a osé "oser", quelle plénitude, on a vraiment le sentiment d'être dans le "vrai". Et quel bonheur lorsque notre route croise celles d'autres personnes qui elles aussi ont eu ce déclic.
Un peu le sentiment d'être perpétuellement à nu, troublant au début mais tellement indispensable pour obtenir ce détachement de l'esprit (sagesse ou folie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:00

grand pierre a écrit:
J'adhère totalement à ce concept ! Même si certains jours (enfin nuits) c'est un peu moins facile que d'autres...
Mais si c'était (trop) facile, il n'y aurait plus la même satisfaction !

grand pierre a écrit:
Seulement une fois que l'on a osé "oser", quelle plénitude, on a vraiment le sentiment d'être dans le "vrai". Et quel bonheur lorsque notre route croise celles d'autres personnes qui elles aussi ont eu ce déclic.
C'est difficile pour celles qui n'ont pas le déclic, comme tu dis. Il faut quand même une volonté de fer, dans certains cas, et le déclic, je crois qu'il faut parfois aller le chercher... Difficile !

grand pierre a écrit:
Un peu le sentiment d'être perpétuellement à nu, troublant au début mais tellement indispensable pour obtenir ce détachement de l'esprit (sagesse ou folie ?)
Un peu des deux, qu'en penses-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:28

Nelly a écrit:

grand pierre a écrit:
Un peu le sentiment d'être perpétuellement à nu, troublant au début mais tellement indispensable pour obtenir ce détachement de l'esprit (sagesse ou folie ?)
Un peu des deux, qu'en penses-tu ? Wink

La sagesse du fou ou la folie du sage ????

Je pencherai plutôt pour le frisson d'être au bord de la rupture, longer les abysses obscurs au plus près et le plus longtemps possible et par hasard on ne sombre pas totalement pouvoir prendre à son compte les paroles d'une chanson de Thiéfaine (vous avez remarqué ? Je l'aime beaucoup lui !) "c'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou" ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:07

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Un peu le sentiment d'être perpétuellement à nu, troublant au début mais tellement indispensable pour obtenir ce détachement de l'esprit (sagesse ou folie ?)
Un peu des deux, qu'en penses-tu ? Wink
La sagesse du fou ou la folie du sage ????
Joli, mais je pense réellement qu'il faut parfois un brin de folie pour atteindre une forme de sagesse. Pour acquérir quelques notions de cette dernière, ne faut-il pas prendre des risques ? Or, qui prend des risques, ose se lancer dans l'inconnu, se dépasser... Et où démarre la folie du sage ? Wink

grand pierre a écrit:
Je pencherai plutôt pour le frisson d'être au bord de la rupture, longer les abysses obscurs au plus près et le plus longtemps possible
Cette phrase me fait penser que tu attends le déclic qui te permet d'aller dans le bon sens, éviter de sombrer. Et si celui-ci ne se produisait pas ?

grand pierre a écrit:
et par hasard on ne sombre pas totalement pouvoir prendre à son compte les paroles d'une chanson de Thiéfaine (vous avez remarqué ? Je l'aime beaucoup lui !) "c'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou" ....
Crois-tu réellement au hasard dans une situation extrême ?
Ta conclusion est intéressante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:14


"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]
Je pense qu'il y a du vrai. Nos amis nous ressemblent dans les grandes lignes, même s'ils ont un caractère différent. Etes-vous également de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:29

Nelly a écrit:

"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]
Je pense qu'il y a du vrai. Nos amis nous ressemblent dans les grandes lignes, même s'ils ont un caractère différent. Etes-vous également de cet avis ?

je ne pense pas que nos amis nous ressemblent, mais bien que le choix que nous avons fait en les tenant pour nos intimes, en dit long sur nos tolérances et nos rejets.

nous serions masos si nous nous allierions avec des personnes qui seraient tous ce qu'on déteste
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]
Je pense qu'il y a du vrai. Nos amis nous ressemblent dans les grandes lignes, même s'ils ont un caractère différent. Etes-vous également de cet avis ?
je ne pense pas que nos amis nous ressemblent, mais bien que le choix que nous avons fait en les tenant pour nos intimes, en dit long sur nos tolérances et nos rejets.
Pour la famille, nous sommes obligés de rester tolérants pour éviter les confrontations, mais pour les amis, s'il faut souvent faire preuve de tolérance, je ne suis pas certaine que l'amitié soit très longue. La famille, on la subit, les amis, on les choisit.

Quand je parle de ressemblance, je pense aux valeurs que nous avons, aux affinités, à la complicité.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:47

"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]

Il me semble que les japonais (ou les chinois)
doivent toujours baisser les yeux !! pour parler à quelqu'un.

La citation est alors très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:51

Brumes a écrit:
"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]

Il me semble que les japonais (ou les chinois) doivent toujours baisser les yeux !! pour parler à quelqu'un.

La citation est alors très bizarre.
Je crois qu'il s'agit des Chinois qui baissent les yeux, alors que la citation est japonaise.

Mais on peut quand même voir les amis et les écouter, à défaut de leur parler !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:27

Nelly a écrit:

"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]
Je pense qu'il y a du vrai. Nos amis nous ressemblent dans les grandes lignes, même s'ils ont un caractère différent. Etes-vous également de cet avis ?

Je pense que c'est en partie vrai et en partie incomplet.

Mes amis ont des caractéristique que j'aime, c'est sûr, cependant comme tout le monde, ils ont leurs défauts qui des fois me tiraillent. Et puis, je dois avouer que mes très bonnes relations me ressembles, mais très peu, car j'aime bien avoir des gens qui ne pensent pas comme moi dans mon entourage. Souvent notre seul point commun est de bien réagir aux commentaires des autres même s'ils vont à l'encontre de notre pensée.

Par contre, voir les amis de quelqu'un peut nous mettre sur la piste de biens des choses. Dans une vie, les relations sociales et surtout amicales sont très importantes, alors avec les fréquentations nous pouvons voir quelles valeurs une personne prône pour choisir ses amis... mais tout est toujours relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:57

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis." [Proverbe japonais]
Je pense qu'il y a du vrai. Nos amis nous ressemblent dans les grandes lignes, même s'ils ont un caractère différent. Etes-vous également de cet avis ?
Je pense que c'est en partie vrai et en partie incomplet.

Mes amis ont des caractéristique que j'aime, c'est sûr, cependant comme tout le monde, ils ont leurs défauts qui des fois me tiraillent. Et puis, je dois avouer que mes très bonnes relations me ressembles, mais très peu, car j'aime bien avoir des gens qui ne pensent pas comme moi dans mon entourage. Souvent notre seul point commun est de bien réagir aux commentaires des autres même s'ils vont à l'encontre de notre pensée.
C'est un peu ce que je disais : les caractères peuvent être différents. Forcément, sinon ce serait d'un ennui !

Colombe a écrit:
Par contre, voir les amis de quelqu'un peut nous mettre sur la piste de biens des choses.
Effectivement, ça donne une idée, surtout si la personne que nous rencontrons est "indéchiffrable", comme dit le proverbe !

Colombe a écrit:
Dans une vie, les relations sociales et surtout amicales sont très importantes, alors avec les fréquentations nous pouvons voir quelles valeurs une personne prône pour choisir ses amis... mais tout est toujours relatif.
Ce n'est qu'une partie des facettes à retenir pour "découvrir" la personne. D'autres critères sont nécessaires pour se faire une opinion plus précise ! Mais quand quelqu'un fréquente des loubards, on a tendance à se dire qu'il ne vaut guère mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:49


« Vivre avec sa conscience, c’est comme conduire avec le frein à main. » [Budd Schulberg]
Bien dit, mais peut-on conduire sans frein à main ? Que serait la vie sans conscience ? Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:21

Nelly a écrit:

« Vivre avec sa conscience, c’est comme conduire avec le frein à main. » [Budd Schulberg]
Bien dit, mais peut-on conduire sans frein à main ? Que serait la vie sans conscience ? Question
C'est notre conscience qui régule notre vie, elle permet la réflexion et freine des actions. Certains en sont dépourvus à plus ou moins grande échelle et remplissent les prisons et font la une des journaux....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Vivre avec sa conscience, c’est comme conduire avec le frein à main. » [Budd Schulberg]
Bien dit, mais peut-on conduire sans frein à main ? Que serait la vie sans conscience ? Question
C'est notre conscience qui régule notre vie, elle permet la réflexion et freine des actions. Certains en sont dépourvus à plus ou moins grande échelle et remplissent les prisons et font la une des journaux....

pour avoir une conscience, il faudrait avant tout connaître la différence entre le bien et le mal.

ça s'apprend, ....
par l'exemple, la bonne éducation donné par les parent, les profs etc...

Mais là encore rien n'est certain, car nous sommes parfois confronté a des être qui ont tout eut dans la vie, mais qui ne savent l'apprécier, en faire bon usage, et alors, c'est la dérive, les abus de toute sorte.
Le conscience est un trésor qui se construit au fil de la petite enfance ,et qui fait de nous de bons adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:47

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Vivre avec sa conscience, c’est comme conduire avec le frein à main. » [Budd Schulberg]
Bien dit, mais peut-on conduire sans frein à main ? Que serait la vie sans conscience ? Question
C'est notre conscience qui régule notre vie, elle permet la réflexion et freine des actions. Certains en sont dépourvus à plus ou moins grande échelle et remplissent les prisons et font la une des journaux....
pour avoir une conscience, il faudrait avant tout connaître la différence entre le bien et le mal.

ça s'apprend, ....
par l'exemple, la bonne éducation donné par les parent, les profs etc...
Je pense que tout un chacun est pourvu d'une conscience. Elle est sans doute meilleure avec une éducation plus poussée, mais il n'est difficile pour personne de comprendre la douleur, le mal. Frapper un autre est douloureux pour lui. Celui qui ne l'a pas appris en prend néanmoins conscience dès qu'il reçoit un coup à son tour. La vie de tous les jours se charge de nous donner des leçons. A nous de les interpréter. Certes, il y a ensuite les règles générales à comprendre et là, il faut regarder, entendre, écouter, s'intéresser...

marie-josé a écrit:
Mais là encore rien n'est certain, car nous sommes parfois confronté a des être qui ont tout eut dans la vie, mais qui ne savent l'apprécier, en faire bon usage, et alors, c'est la dérive, les abus de toute sorte.
Tu sais bien que les "enfants" les plus protégés deviennent souvent les adultes les plus égoïstes parce que certaines règles leur ont échappé. Leurs parents ne leur ont pas permis d'apprendre ! Crying or Very sad

marie-josé a écrit:
Le conscience est un trésor qui se construit au fil de la petite enfance ,et qui fait de nous de bons adultes.
Donc, d'après toi, le frein est très utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:02

nelly dit

Donc, d'après toi, le frein est très utile

je dirais même , INDISPENSABLE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:04

marie-josé a écrit:
nelly dit

Donc, d'après toi, le frein est très utile

je dirais même , INDISPENSABLE
Je suis d'accord avec toi ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:59


« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. » [Axel Oxenstiern]
Que pensez-vous de celle-ci ? Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:30

Nelly a écrit:

« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. » [Axel Oxenstiern]
Que pensez-vous de celle-ci ? Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec elle !

Je rajouterai qu'il en est d'autres qui ne méritent même pas le mépris que l'on pourrait leur accorder
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:50

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. » [Axel Oxenstiern]
Que pensez-vous de celle-ci ? Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec elle !

Je rajouterai qu'il en est d'autres qui ne méritent même pas le mépris que l'on pourrait leur accorder
:--D:
j'essaie à ces commentaires, dans ma tête, de faire les portraits-robots de personnes auxquelles je pourrais inspirer un mépris que je leur rendrais volontiers Laughing , me reviennent alors en souvenir quelques têtes de c.... silent que j'ai eu à croiser , des gens imbus d'eux-même pour la plupart....
L'indifférence c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:07

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. » [Axel Oxenstiern]
Que pensez-vous de celle-ci ? Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec elle !
Je rajouterai qu'il en est d'autres qui ne méritent même pas le mépris que l'on pourrait leur accorder
:--D:
j'essaie à ces commentaires, dans ma tête, de faire les portraits-robots de personnes auxquelles je pourrais inspirer un mépris
Et tu en trouves ? Laughing

stip a écrit:
que je leur rendrais volontiers Laughing , me reviennent alors en souvenir quelques têtes de c.... silent que j'ai eu à croiser , des gens imbus d'eux-même pour la plupart....
Et ils t'inspirent du mépris ? Simplement par leur attitude ou parce qu'ils t'ont fait du mal ?

stip a écrit:
L'indifférence c'est autre chose.
Ceux que tu cites ci-dessus m'inspirent davantage de l'indifférence, mêlée, au moment où je les croise, d'un peu de mépris. Je passe rapidement à autre chose.

Ceci étant l'indifférence peut devenir une forme de mépris. Comme pour quelqu'un qui a mal agi et dont tu ne veux plus entendre parler ! Demeurer indifférent peut constituer du mépris... à s'y méprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:45


« Mentir est le fait des faibles. » [Abolghassem Ferdowsi]
Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:51

Nelly a écrit:

« Mentir est le fait des faibles. » [Abolghassem Ferdowsi]
Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt d'accord !

Pas toujours. Parfois il est nécessaire de mentir pour protéger (ou rassurer) une personne. Reste à savoir si l'omission est considérée comme un mensonge ???

Est-ce toujours utile de donner tous les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:03

Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. » [Axel Oxenstiern]
Que pensez-vous de celle-ci ? Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec elle !
Je rajouterai qu'il en est d'autres qui ne méritent même pas le mépris que l'on pourrait leur accorder
:--D:
j'essaie à ces commentaires, dans ma tête, de faire les portraits-robots de personnes auxquelles je pourrais inspirer un mépris
Et tu en trouves ? Laughing

stip a écrit:
que je leur rendrais volontiers Laughing , me reviennent alors en souvenir quelques têtes de c.... silent que j'ai eu à croiser , des gens imbus d'eux-même pour la plupart....
Et ils t'inspirent du mépris ? Simplement par leur attitude ou parce qu'ils t'ont fait du mal ?


Non , pas du mal, quand tu as la conviction que quelqu'un est en fait profondément misérable (intellectuellement et/ou moralement ) alors qu'il s'ėvertue à montrer le contraire (tout en s'enfonçant davantage Laughing ) le mėpris protège.
Seuls ceux pour lesquels on a de la considération peuvent nous blesser, non?


Dernière édition par stip le Ven 17 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:07

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Mentir est le fait des faibles. » [Abolghassem Ferdowsi]
Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt d'accord !

Pas toujours. Parfois il est nécessaire de mentir pour protéger (ou rassurer) une personne. Reste à savoir si l'omission est considérée comme un mensonge ???

Est-ce toujours utile de donner tous les détails ?

Moi, je serais plutôt d'accord avec grand pierre et Frank quand il dit que la vérité nue ressemblerait à l'enfer en matière de liens humains surtout.
En fait, à bien y réfléchir, il y a toujours plusieurs vérités qui coexistent...... Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Mentir !
A Marseille on galèje, c'est pas du mensonge !

Quand on dit de quelqu'un : il a une coquetterie dans l’œil, c'est plus joli que de dire : il louche.

Et puis, embellir la vérité, ça ne fait de mal à personne.

Il vaut mieux voir la vie en rose qu'en noir.

Et pourtant le noir te va si bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:31

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
que je leur rendrais volontiers Laughing , me reviennent alors en souvenir quelques têtes de c.... silent que j'ai eu à croiser , des gens imbus d'eux-même pour la plupart....
Et ils t'inspirent du mépris ? Simplement par leur attitude ou parce qu'ils t'ont fait du mal ?
Non , pas du mal, quand tu as la conviction que quelqu'un est en fait profondément misérable (intellectuellement et/ou moralement ) alors qu'il s'ėvertue à montrer le contraire (tout en s'enfonçant davantage Laughing ) le mėpris protège.
Ceux qui démontrent qu'ils veulent en savoir ou en avoir plus que ce n'est le cas, tant moralement que... financièrement (oui, il y en a), peuvent m'inspirer du mépris. Mais pas toujours. En fait, tout dépend de la raison de leur "faiblesse". Certains sont malheureux et essaient de se valoriser en expliquant ce qu'ils savent ou font alors qu'on ne leur demande rien.

Je m'explique parce que j'ai un exemple en tête. Il s'agit de quelqu'un qui estime que sa mère (père décédé très tôt) ne lui a pas permis de faire autant d'études que ses deux frères. Or, bien que handicapée au départ, cette personne s'en en plutôt bien sortie, dans la vie. Pourtant, il continue à traîner ce boulet. Alors, il explique tout ce qu'il sait faire de ses mains, tout le mal qu'il s'est donné pour avancer, etc. Et puis, chef de choeur dans une chorale, il est tout étonné de s'apercevoir qu'un notaire a fait le déplacement pour participer à un petit repas organisé chez lui (il ne se croyait pas assez "bien"). De même, actuellement en rééducation suite à une intervention chirurgicale, il me disait récemment : 'Tu te rends compte, M. Untel, gros chef d'entreprise de la région, également en rééducation, m'a proposé de me faire visiter son usine" !

Nous parlions par ailleurs du manque de confiance...

Nous ne fréquentons pas le même monde, Stip ! Laughing

stip a écrit:
Seuls ceux pour lesquels on a de la considération peuvent nous blesser, non?
Oui, logiquement. Mais quand on souhaite être pris en considération par un étranger, sans pour autant être imbu de sa personne, et qu'on se ramasse une gamelle, ce doit être douloureux également, car l'ego en prend un coup (je pense à mon exemple).
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:49

Nelly a écrit:
Et puis, chef de choeur dans une chorale, il est tout étonné de s'apercevoir qu'un notaire a fait le déplacement pour participer à un petit repas organisé chez lui (il ne se croyait pas assez "bien"). De même, actuellement en rééducation suite à une intervention chirurgicale, il me disait récemment : 'Tu te rends compte, M. Untel, gros chef d'entreprise de la région, également en rééducation, m'a proposé de me faire visiter son usine" !

.

No Pas assez bien? J'ignore l'âge de cette personne mais c'est triste d'en être encore là, nul n'a à avoir honte de la simplicité de sa vie.
Serait-ce à dire que s'il avait je ne sais quel statut avantageux, il y trouverait matière à se trouver au dessus du lot?
car en fait, oui, j'y vois les deux pendants d'une même perception malsaine, je sais je suis sévère mais ça m'est insupportable.
La vassalité ayant toujours été la meilleure complice de la féodalité, non? Même à titre symbolique!

Ça ne devrait plus exister..... depuis la chute de l'ancien régime! scratch
Comment je te lui botterais les fesses moi..... Ne pas se sentir assez bien Rolling Eyes
Nom d'un chien, on est tous pareil!
Oui not'monsieur , oui not' bon maître..... Mad et puis quoi encore? scratch


Dernière édition par stip le Sam 18 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:08

Nelly a écrit:

« Mentir est le fait des faibles. » [Abolghassem Ferdowsi]
Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt d'accord !

Mentir n'est pas un signe de faiblesse nécessairement, car si tout le monde disait tout le temps la vérité (donc ce qu'il pense), il y aurait eu bien plus de deux guerres mondiales. Et puis, la vérité c'est relatif, la compréhension de tous est différente, alors on en vient tous à mentir un peu selon l'autre. Une vie sans mensonge est une vie quasi impossible.

Sinon, prenons plus particulièrement le mensonge pur. Je ne dirais pas encore que les menteurs sont faibles. Un manipulateur ment pour manipuler... mais il démontre ainsi une certaine force à pouvoir mentir aux autres sans que cela soit détecter, alors, de ce point de vue, il n'est pas du tout faible.

Cependant, serait-ce ses raisons de manipuler et mentir qui feraient de lui une personne faible?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Et puis, chef de choeur dans une chorale, il est tout étonné de s'apercevoir qu'un notaire a fait le déplacement pour participer à un petit repas organisé chez lui (il ne se croyait pas assez "bien"). De même, actuellement en rééducation suite à une intervention chirurgicale, il me disait récemment : 'Tu te rends compte, M. Untel, gros chef d'entreprise de la région, également en rééducation, m'a proposé de me faire visiter son usine" !.
No Pas assez bien? J'ignore l'âge de cette personne mais c'est triste d'en être encore là, nul n'a à avoir honte de la simplicité de sa vie.
Serait-ce à dire que s'il avait je ne sais quel statut avantageux, il y trouverait matière à se trouver au dessus du lot?
78 ans... et encore des choses à prouver, semble-t-il ! Je n'ai pas idée de ce qu'il serait s'il avait un statut avantageux à son avis. De deux choses l'une, soit il regarderait encore vers le haut et se trouverait encore inférieur, ou alors, il s'accepterait ! Oh, ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais en écoutant et en analysant...

stip a écrit:
car en fait, oui, j'y vois les deux pendants d'une même perception malsaine, je sais je suis sévère mais ça m'est insupportable.
Tout est loin d'être aussi carré que tu le dis. Certains sont simplement mal dans leur peau parce que, à un moment ou un autre de leur vie, il se sont sentis en-dessous du lot. C'est son cas puisque ses études lui paraissent insuffisantes.

Je pense au cas d'un fils d'une de nos accueillies dont nous parlions cette semaine. Cette personne fait son maximum pour s'en sortir, tant du côté financier que de sa santé. Une pneumonie mal soignée a engendré une hospitalisation et un arrêt de travail. Quand cette jeune femme est venue nous voir, elle était maigre comme un clou. Elle se privait de nourriture pour que ses deux fils ne manquent de rien. Vu son état de santé, sa patronne lui avait donné moins de "chantiers" pour les ménages et, quand elle est tombée malade, ses indemnités de maladie qui lui ont été versées ont été calculées sur un salaire partiel. D'où le problème. L'aîné de ses deux fils était en vacances chez son père alors que le plus jeune (6 ans) l'accompagne sur ses chantiers où il ne devrait pas être. Elle raconte sa souffrance devant lui. C'est un enfant adorable et très sage que sa mère adore. Mais nous nous demandions, entre bénévoles, comme il allait évoluer : il porte le poids de la souffrance de sa mère sur ses frêles épaules ; il évite de faire du bruit pendant que sa maman travaille pour qu'elle ne perde pas son travail ; à son grand désespoir, son grand frère veut rester chez son père...

Crois-tu réellement qu'on sorte indemne de ce genre de situation ? Je ne pense pas.

stip a écrit:
La vassalité ayant toujours été la meilleure complice de la féodalité, non? Même à titre symbolique!
Ça ne devrait plus exister..... depuis la chute de l'ancien régime! scratch
Comment je te lui botterais les fesses moi..... Ne pas se sentir assez bien Rolling Eyes
Non, pas question de lui botter les fesses. Il ne l'avouera pas et ça l'humilierait encore plus ! Twisted Evil

stip a écrit:
Nom d'un chien, on est tous pareil!
Oui not'monsieur , oui not' bon maître..... Mad et puis quoi encore? scratch
Rassure-toi, il s'agit de quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut, mais surtout pas qu'on lui fasse la moindre réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:36

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:

« Mentir est le fait des faibles. » [Abolghassem Ferdowsi]
Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt d'accord !
Mentir n'est pas un signe de faiblesse nécessairement, car si tout le monde disait tout le temps la vérité (donc ce qu'il pense), il y aurait eu bien plus de deux guerres mondiales. Et puis, la vérité c'est relatif, la compréhension de tous est différente, alors on en vient tous à mentir un peu selon l'autre. Une vie sans mensonge est une vie quasi impossible.
Attends, tout dépend évidemment où l'on se place : s'il s'agit de politique, nous savons tous que nos gouvernants racontent ce qui veulent, souvent en l'enrobant dans du papier d'emballage pour que ça nous paraisse acceptable.

Colombe a écrit:
Sinon, prenons plus particulièrement le mensonge pur. Je ne dirais pas encore que les menteurs sont faibles. Un manipulateur ment pour manipuler... mais il démontre ainsi une certaine force à pouvoir mentir aux autres sans que cela soit détecter, alors, de ce point de vue, il n'est pas du tout faible.

Cependant, serait-ce ses raisons de manipuler et mentir qui feraient de lui une personne faible?
Il y a des manipulateurs, évidemment, qui savent très bien mentir, personne ne peut le nier. Il y a également le mensonge par pitié que chacun doit pouvoir adapter au bon moment.

Non, je pense à celui qui a agi d'une certaine manière, mais qui n'assume pas. Plutôt que d'avouer la vérité, il mentira, espérant éviter les représailles. Ces personnes sont effectivement des faibles. Il est souvent plus facile de mentir plutôt que d'avouer la vérité. Cette dernière sera peut-être sue un jour et ça posera problème au menteur, mais il n'en a pas forcément conscience au moment du mensonge.

Je prends l'exemple d'un enfant qui a été puni : il dira facilement que c'est l'autre qui a commencé, tout en sachant pertinemment qu'il est responsable. Il essaie de se protéger.

Le salarié qui arrive en retard à son travail trouvera parfois une réponse bidon pour évoquer son retard : grève, bouchon, etc.

Nous pourrions trouver une quantité d'exemples du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:04


« Le mal est facile le bien demande beaucoup d'efforts. » [Théognis de Mégare]
Je ne crois pas, non. Je ne pense pas que faire le mal soit facile pour tous. Pour certains, certainement, mais pas pour tous. Par contre, tout le monde ne sait pas faire du bien un peu plus loin qu'à se proches. L'égoïsme les en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:16

Nelly a écrit:

« Le mal est facile le bien demande beaucoup d'efforts. » [Théognis de Mégare]
Je ne crois pas, non. Je ne pense pas que faire le mal soit facile pour tous. Pour certains, certainement, mais pas pour tous. Par contre, tout le monde ne sait pas faire du bien un peu plus loin qu'à se proches. L'égoïsme les en empêche.
Faire le bien...est une satisfaction, un besoin chez certains, cela ne demande pas des efforts énormes si nous en avons vraiment l'envie. Faire le mal peut être non voulu, auquel cas, il donne des remords . Le mal fait intentionnellement est malheureusement le choix de certains. Sont ils heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Le mal est facile le bien demande beaucoup d'efforts. » [Théognis de Mégare]
Je ne crois pas, non. Je ne pense pas que faire le mal soit facile pour tous. Pour certains, certainement, mais pas pour tous. Par contre, tout le monde ne sait pas faire du bien un peu plus loin qu'à se proches. L'égoïsme les en empêche.
Faire le bien...est une satisfaction, un besoin chez certains, cela ne demande pas des efforts énormes si nous en avons vraiment l'envie.
Quand on a cette attitude positive, on fait facilement du bien. Si je suis d'accord avec le fait de le faire facilement quand l'occasion se présente à nous, il est plus difficile de s'engager et d'essayer de se rendre régulièrement disponible pour y réussir.

Mais c'est déjà super de réagir positivement et dans le bon sens quand on y est confronté. Certains ne savent même pas offrir un sourire...

anémone a écrit:
Faire le mal peut être non voulu, auquel cas, il donne des remords . Le mal fait intentionnellement est malheureusement le choix de certains. Sont ils heureux?
Pour avoir des remords, il faut avoir une conscience vigilante. Certains font effectivement le choix de faire du mal et on a du mal à comprendre pourquoi ! Je pense au vandalisme, par exemple ? Ca leur rapporte quoi ? Je trouve également insupportable la méchanceté gratuite ! Crying or Very sad

Mais, entre les deux, il y a également les indifférents, ceux qui se vautrent dans leur confort, leurs plaisirs ou leurs loisirs sans se poser de questions. Il ne s'agit pas de s'en priver, loin de là, simplement d'être ouvert au fait qu'un petit geste peut avoir de multiples résonnances positives chez d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:49

Je viens de lire celle ci: de Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1925
> "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:19

anémone a écrit:
Je viens de lire celle ci: de Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1925
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Shocked Suspect Et quelles seraient ces raisons, d'après toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je viens de lire celle ci: de Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1925
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Shocked Suspect Et quelles seraient ces raisons, d'après toi ? Wink
hum....suis obligée de répondre ???? pig clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je viens de lire celle ci: de Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1925
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Shocked Suspect Et quelles seraient ces raisons, d'après toi ? Wink
hum....suis obligée de répondre ???? pig clown
Pourquoi ? Tu ne sais pas pourquoi il faut changer les couches ? Wink Laughing Parce qu'elles sont sales, voyons ! Tu vois, je suis gentille, j'ai répondu à ta place. Victoire

Et les hommes politiques ne se lavent sans doute pas assez souvent, alors ils sont sales également... :Snif: siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je viens de lire celle ci: de Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1925
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Shocked Suspect Et quelles seraient ces raisons, d'après toi ? Wink
hum....suis obligée de répondre ???? pig clown
Pourquoi ? Tu ne sais pas pourquoi il faut changer les couches ? Wink Laughing Parce qu'elles sont sales, voyons ! Tu vois, je suis gentille, j'ai répondu à ta place. Victoire

Et les hommes politiques ne se lavent sans doute pas assez souvent, alors ils sont sales également... :Snif: siffleur
moi je trouvais que : pig et clown résumaient pas mal ce que j'en pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:26

"L'Art est dans l'oeil de celui qui regarde." [Clint Eastwood]
En le regardant ainsi, bien des incompréhensions seraient levées... surtout concernant l'art contemporain que nous avons tellement de mal à déchiffrer ! Mais ma tolérance s'arrête quand même à un certain point : quand on veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Mais bon, chacun son 'oeil' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:30


"Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte." [Jules Renard]
Ca semble tellement évident et pourtant souvent tellement difficile à accepter ! Sait-on toujours faire la part des choses, accepter la vérité qui nous reprend ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:29

Nelly a écrit:
"L'Art est dans l'oeil de celui qui regarde." [Clint Eastwood]
En le regardant ainsi, bien des incompréhensions seraient levées... surtout concernant l'art contemporain que nous avons tellement de mal à déchiffrer ! Mais ma tolérance s'arrête quand même à un certain point : quand on veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Mais bon, chacun son 'oeil' ! Wink
Que ce soit pour une oeuvre d'art ou une personne, notre oeil choisit...Deux personnes ne verront pas les mêmes détails.
Pour ce qui est d'un tableau, malheureusement un sombre inconnu plein de talent, s' exprimant avec passion, ne rencontrera peut être jamais le succès. Alors qu'un individu connu, ou soutenu par un ponte ayant ses entrées dans les galeries, fera un tabac, même si ce qu'il reproduit ne ressemble à rien...sauf pour lui !! et son portefeuille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: