philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:03



"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." [Fedor Dostoïevski]

Curieux, mais probablement souvent exact, quand on y réfléchit ! Je ne parle pas des proches, de la famille...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:37



"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule." [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:44

[quote="Nelly"]

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes [/quote

quelle drôle d'idée? :Interrog: study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:43

Nelly a écrit:


"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes
Je comprends, ça nous arrive tous.
Puis je pense que toute pensée fonctionne comme une respiration.
Inspirer, expirer. Parfois dans la tempête on met plus de temps à trouver l'oxygēne nécessaire à notre souffle , ou , pour prendre une autre image, le chaos est difficile à observer !
comment s'y situer, comment lui trouver cohérence?
Notre monde est actuellement dans une phase de chaos, il me semble.
Quand on est sur un volcan, est-il nécessaire d'y danser? Ne vaut-il mieux pas regarder comment limiter ses nuisances?
Oui, le monde actuel me laisse sans voix..... Alors je regarde.
Si! Une chose positive! Que les religions s'engagent pour le respect et la protection de la nature par l'homme qui peut tant faire l'inverse. C'est bien et cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:49

Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:55

stip a écrit:
Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!

mais non,mais non.....c'est les vacances Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes
Je comprends, ça nous arrive tous.
Puis je pense que toute pensée fonctionne comme une respiration.
Inspirer, expirer. Parfois dans la tempête on met plus de temps à trouver l'oxygēne nécessaire à notre souffle , ou , pour prendre une autre image, le chaos est difficile à observer !
comment s'y situer, comment lui trouver cohérence?
Notre monde est actuellement dans une phase de chaos, il me semble.
Quand on est sur un volcan, est-il nécessaire d'y danser? Ne vaut-il mieux pas regarder comment limiter ses nuisances?
Oui, le monde actuel me laisse sans voix..... Alors je regarde.

Il est effectivement des choses sur lesquelles nous n'avons pas d'incidence possible, que nous ne pouvons voir qu'en spectateur, malheureusement (ou heureusement, parfois) !

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec la citation pour le quotidien plus proche. Quand on n'a rien à dire, il est souvent préférable de se taire plutôt que de dire des inepties.

Après, tout est dans la mesure : il est des personnes qui ne savent jamais quoi dire et ce n'est pas de la mauvaise volonté : elles bloquent. J'en connais. D'autres savent détendre l'ambiance avec des commentaires sympas et agréables. Cela met l'autre personne à l'aise. L'essentiel est de savoir se taire quand il s'agit de choses plus importantes, voire graves. Il est préférable de ne pas mettre les pieds dans le plat en tapant totalement à côté.

stip a écrit:
Si! Une chose positive! Que les religions s'engagent pour le respect et la protection de la nature par l'homme qui peut tant faire l'inverse. C'est bien et cohérent .

Oui, sachant que la planète ne nous appartient pas, qu'elle nous est prêtée par nos enfants... De plus, nous vivons du fruit de la terre, de la nature.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:53

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!

mais non,mais non.....c'est les vacances Wink Laughing

Non, tout le monde semble être présent et cette chaleur ne permet guère de sortir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...
si on vient sur le forum chaque jour, il y a des sujets qui n'accroche pas toujours tout le monde
le problème est que chacun de nous a ses occupations et ses devoirs, ce n'est pas pour autant que l'on n' apprécie pas ces moments passé ensemble à discuter.
 
Commme tu le dis ,nous ne sommes pas nombreux ,en plus il y a les vacances,ce qui diminue encore l'audimat
Laughing

je suis persuadé que nous serions bien perdus si le forum ne serait plus là, tu lui donne cette convivialité tellement agréable
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...
si on vient sur le forum chaque jour, il y a des sujets qui n'accroche pas toujours tout le monde
le problème est que chacun de nous a ses occupations et ses devoirs, ce n'est pas pour autant que l'onn' apprécie pas ces moments passé ensemble à discuter.
 

Je sais bien que tous les sujets n'accrochent pas, mais d'autres que moi peuvent aborder des sujets (citations) qui leur parlent, en les commentant !

Si je mets des citations quelques jours de suite, sans obtenir de réponse, j'ai envie de m'abstenir. C'est un peu ridicule de parler toute seule. Ce n'est surtout pas le but du forum. En même temps, si je m'abstiens, le forum se videra peu à peu...
 
marie-josé a écrit:
Commme tu le dis ,nous ne sommes pas nombreux ,en plus il y a les vacances,ce qui diminue encore l'audimat Laughing
Non, le phénomène des vacances n'est pas recevable, à l'heure actuelle, puisque tout le monde est présent. En général, nous savons qui est parti. De plus les vacances ne font que commencer, et le +/- silence est plus ancien. C'est le manque de sujets intéressants (peut-être), ainsi que le manque d'échanges qui en est la cause.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:12



« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. » [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:23

Nelly a écrit:


« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:55

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

Je pense comme Nelly que l'auteur fait plus référence aux situations de danger, de stress qu'à la crise économique.

Pour la plupart des personnes, ces situations provoquent des poussées d'adrénaline et les incitent à plus d'activité. On peut représenter ce phénomène comme un redoublement de vie.

Mais il peut en être ainsi d'un sentiment amoureux !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

Je pense comme Nelly que l'auteur fait plus référence aux situations de danger, de stress qu'à la crise économique.

Pour la plupart des personnes, ces situations provoquent des poussées d'adrénaline et les incitent à plus d'activité. On peut représenter ce phénomène comme un redoublement de vie.

Mais il peut en être ainsi d'un sentiment amoureux !  
 

Belle idée aussi : se réveiller du train-train quotidien pour se battre contre l'adversité, ça réveille effectivement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:47



"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:33

Nelly a écrit:


"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?
Ah! Si seulement c'était vrai, ça serait moral, cohérent, j'aimerais le croire, seulement voilà la réalité est bien autre pour l'avoir constater moi-même....par observation évidemment,  Laughing (  je n'ai ni le profil de victime pas plus que celui d'un bourreau ).

Bien-sûr il y a des caractères insupportables qui, sans nécessairement le désirer, parviennent à faire le vide autour d'eux mais certains tyrans (domestiques ou autres ) parviennent à tenir leur entourage sous leur coupe bien mieux que n'importe quelle "bonne pâte" .
Et il y a sans aucun doute des gens charmants qui vivent la solitude....
Peut-être trop discrets, peut-être justement pas assez exigeants et expressifs dans leurs relations.
Cette citation m'amène à une réflexion par ailleurs  :Interrog: qui me vient souvent lorsque j'entends ce genre d'assertions aux vertus apaisantes (sans doute ) pour qui les formule.
Je suis toujours fascinée par cette tentation de présenter pour vrai ce qui serait moral ou même logique. Or, en matière de liens humains, ça ne peut coller à de telles simplifications.
Bref! Ce n'est pas la citation la plus brillante de Monsieur Diderot à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?
Ah! Si seulement c'était vrai, ça serait moral, cohérent, j'aimerais le croire, seulement voilà la réalité est bien autre pour l'avoir constater moi-même....par observation évidemment,  Laughing (  je n'ai ni le profil de victime pas plus que celui d'un bourreau ).

Bien-sûr il y a des caractères insupportables qui, sans nécessairement le désirer, parviennent à faire le vide autour d'eux mais certains tyrans (domestiques ou autres ) parviennent à tenir leur entourage sous leur coupe bien mieux que n'importe quelle "bonne pâte" .
Et il y a sans aucun doute des gens charmants qui vivent la solitude....
Peut-être trop discrets, peut-être justement pas assez exigeants et expressifs dans leurs relations.  

Mais bien sûr. Certains sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils n'osent aborder personne et ne savent que dire, quand ils sont devant un inconnu. D'autres, au contraire, ont tendance à parler à tort et à travers, ce qui ne plaît pas forcément à tout un chacun et les relèguent également de côté ! Ni les uns ni les autres ne sont mauvais.

Je pense également aux personnes qui sont constamment en train de se plaindre de leurs maux. Ca intéresse 5 minutes, mais il faut passer à autre chose, ensuite.

Il y a également toutes ces gens qui restent chez elles, ne sachant comment accéder à un lien social. Si, si, ça existe encore !

stip a écrit:
Cette citation m'amène à une réflexion par ailleurs  :Interrog: qui me vient souvent lorsque j'entends ce genre d'assertions aux vertus apaisantes (sans doute ) pour qui les formule.
Je suis toujours fascinée par cette tentation de présenter pour vrai ce qui serait moral ou même logique. Or, en matière de liens humains, ça ne peut coller à de telles simplifications.

Cette phrase a été prononcée dans un certain contexte. Sans doute le mauvais se retrouvait-il seul, comme il se devait. Cela n'empêche pas les autres appréciations !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:31



"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter." [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:19

Nelly a écrit:


"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Il est normal d'accepter les avis contraires, la vie serait bien monotone si nous étions tous sur la même longueur d'onde ! Mais il est par contre difficile de comprendre les gens bornés, obtus, qui sont persuadés d'avoir la science infuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Il est normal d'accepter les avis contraires, la vie serait bien monotone si nous étions tous sur la même longueur d'onde !

Je crois qu'on peut être sur la même longueur d'onde sans être toujours du même avis, non ? Selon le contexte, il peut simplement y avoir des éléments perçus différemment.

Par exemple, on peut avoir de la compassion pour quelqu'un sans être d'accord sur la façon de lui venir en aide (côté alimentaire, monétaire, etc.).

anémone a écrit:
Mais il est par contre difficile de comprendre les gens bornés, obtus, qui sont persuadés d'avoir la science infuse !!

Ceux-ci sont évidemment à exclure et je déteste ce genre d'individus, même s'il faut parfois s'en accommoder pour les rencontrer de temps à autre...

Il me semble que, dans un groupe, il peut y avoir de nombreuses sensibilités. Si chacun fait preuve de bonne foi, de sincérité, en en discutant, il faut parfois faire des compromis pour se mettre d'accord sur la finalité. C'est loin d'être simple, surtout quand il s'agit de quelque chose d'important, mais il faut parfois accepter de se rendre à l'avis des autres, même à contrecoeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:46

Nelly a écrit:


"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:50

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

Je suppose qu'il parlait quand même de personnes qu'il appréciait et dont le raisonnement tenait la route. Il pouvait s'agit de ses collaborateurs, par exemple. Par contre, forte tête, il ne devait pas apprécier d'avoir tort !

Ensuite, tout dépend du contexte : public ou privé. J'imagine que les conflits ouverts devaient l'horripiler, surtout provenant de collaborateurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:09

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

Je suppose qu'il parlait quand même de personnes qu'il appréciait et dont le raisonnement tenait la route. Il pouvait s'agit de ses collaborateurs, par exemple. Par contre, forte tête, il ne devait pas apprécier d'avoir tort !

Ensuite, tout dépend du contexte : public ou privé. J'imagine que les conflits ouverts devaient l'horripiler, surtout provenant de collaborateurs.
Ça me fait songer à une petite blague.
lors d'un dîner international, De Gaulle a un doute sur l'identité des différentes personnalités en présence à table.
Il passe un petit mot à son ministre des affaires étrangères Couve de Murville sur lequel il demande: savez-vous qui est le représentant Danois?
Couve renvoie un petit mot:"oui"
De Gaulle agacé renvoie:"oui? Qui??? "
Couve renvoie:"oui, mon Général"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:14

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

Je suppose qu'il parlait quand même de personnes qu'il appréciait et dont le raisonnement tenait la route. Il pouvait s'agit de ses collaborateurs, par exemple. Par contre, forte tête, il ne devait pas apprécier d'avoir tort !

Ensuite, tout dépend du contexte : public ou privé. J'imagine que les conflits ouverts devaient l'horripiler, surtout provenant de collaborateurs.
Ça me fait songer à une petite blague.
lors d'un dîner international, De Gaulle a un doute sur l'identité des différentes personnalités en présence à table.
Il passe un petit mot à son ministre des affaires étrangères Couve de Murville sur lequel il demande: savez-vous qui est le représentant Danois?
Couve renvoie un petit mot:"oui"
De Gaulle agacé renvoie:"oui? Qui??? "
Couve renvoie:"oui, mon Général"  Laughing

Authentique ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:53



"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
[Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:09

Nelly a écrit:


"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
 [Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

C'est une idée malheureusement banale.

Pour trop de gens aisés, nés avec des fortunes, les gens sont pauvres, parce qu'ils manquent de volonté, de savoir faire, de sens de l'économie ou autre.

Pour les puritains anglo-saxons, la richesse est la marque de la grâce divine, mais celle-ci se mérite.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
 [Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

C'est une idée malheureusement banale.

Pour trop de gens aisés, nés avec des fortunes, les gens sont pauvres, parce qu'ils manquent de volonté, de savoir faire, de sens de l'économie ou autre.  

Il m'arrive de le constater auprès de personnes pas forcément riches, ni même aisées, mais qui, en travaillant régulièrement, voire toute leur vie, ne peuvent imaginer que d'autres n'ont pas eu les mêmes chances.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:37

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
 [Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

C'est une idée malheureusement banale.

Pour trop de gens aisés, nés avec des fortunes, les gens sont pauvres, parce qu'ils manquent de volonté, de savoir faire, de sens de l'économie ou autre.

Pour les puritains anglo-saxons, la richesse est la marque de la grâce divine, mais celle-ci se mérite.

J'y vois plus une petite pique de provocation de la part de l'auteur qui faisait à la fois du roman (un peu) et de la pièce de théâtre de boulevard (beaucoup).

C'est une idée qui a été reprise plus près de nous par Charlotte de Turckheim dans un de ses sketches avec cette réplique : "au Portugal ils sont tellement pauvres qu'on dirait qu'ils le font exprès"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:45

grand pierre a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
 [Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

C'est une idée malheureusement banale.

Pour trop de gens aisés, nés avec des fortunes, les gens sont pauvres, parce qu'ils manquent de volonté, de savoir faire, de sens de l'économie ou autre.

Pour les puritains anglo-saxons, la richesse est la marque de la grâce divine, mais celle-ci se mérite.

J'y vois plus une petite pique de provocation de la part de l'auteur qui faisait à la fois du roman (un peu) et de la pièce de théâtre de boulevard (beaucoup).

En réalité, tu n'as pas idée du nombre de personnes qui réagissent ainsi parce qu'elles n'ont pas connu le chômage et ont toujours réussi à se débrouiller !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:54

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse."
 [Alfred Capus]

Peut-être fut-il un temps où on pouvait le dire, quoique... Il faut déjà trouver un travail correspondant à son savoir-faire et réussir à en vivre.

Comment peut-on parler ainsi ? Suspect

C'est une idée malheureusement banale.

Pour trop de gens aisés, nés avec des fortunes, les gens sont pauvres, parce qu'ils manquent de volonté, de savoir faire, de sens de l'économie ou autre.

Pour les puritains anglo-saxons, la richesse est la marque de la grâce divine, mais celle-ci se mérite.

J'y vois plus une petite pique de provocation de la part de l'auteur qui faisait à la fois du roman (un peu) et de la pièce de théâtre de boulevard (beaucoup).

En réalité, tu n'as pas idée du nombre de personnes qui réagissent ainsi parce qu'elles n'ont pas connu le chômage et ont toujours réussi à se débrouiller !


il est vrai que de notre temps,on rentraient à la maison au bout d'une journé de recherche ,avec 4 a5 boulots possible,où l'on pouvaientt commencer, ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui, et nos jeunes ne l'on pas facile,tous ne sont pas fainéants ,j'en connais plusieurs qui font des tas de Petits boulots pour y arriver,et d'autre qui acceptent des jobs en dessous de leurs diplomes..quand les boîtes ferment ou qu'elle diminuent leurs effectifs ,c'est souvent après qu'il est difficile de retrouver du boulot, tous ne sont pas responsable d'être au chômage
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:12

Allons donc! Serait-ce à dire que l'homme sorti de la gadoue par chance serait encore plus con que les autres, juste par amnésie et orgueil?
Car oui nous venons tous de la même fange.
L'argent ne serait donc pas la solution à la connerie humaine voire pire elle l'aggraverait? Laughing C'est un scoop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:09

stip a écrit:
Allons donc! Serait-ce à dire que l'homme sorti de la gadoue par chance serait encore plus con que les autres, juste par amnésie et orgueil?
Car oui nous venons tous de la même fange.  

Orgueil, peut-être, mais surtout par ignorance et par mauvaise foi ! Avant de parler, de juger, il faut écouter et comprendre. De plus ce n'est pas parce que quelqu'un a fait des erreurs dans sa vie qu'il faut le laisser tomber.

Par contre, et là j'ai du mal également, c'est quand les gens s'enfoncent dans leurs erreurs, ni tirent pas de leçons de leurs expériences, trouvent normal que d'autres travaillent pour eux, profitent du système, se moquant parfois de ceux qui se lèvent pour aller travailler, histoire d'avoir quelques sous de plus qu'eux-mêmes qui restent planqués. Ca existe, oui, et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine et c'est agaçant.

stip a écrit:
L'argent ne serait donc pas la solution à la connerie humaine voire pire elle l'aggraverait?  Laughing C'est un scoop! Wink

Hahaha !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:57




"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale." [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:30

Nelly a écrit:



"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:28

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:



"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink
Ça dépend, il y a de très jolies voix qui bercent , Sleep et puis d'autres dont on a envie de dire : "Mais faites le (la) taire! " Laughing
Je suis très sensible aux voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:00

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink

Comment non (là, j'ai les mains sur les hanches à défaut de smiley adéquat Wink ?) Tu as forcément un avis sur le sujet ! Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:11

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?
Non Wink
Ça dépend, il y a de très jolies voix qui bercent  , Sleep et puis d'autres dont on a envie de dire : "Mais faites le (la)  taire! " Laughing  
Je suis très sensible aux voix.

Et comment vis-tu les voix qui parlent pour ne rien dire ?

Tu dis être sensible aux belles voix et j'avoue qu'en y réfléchissant, ce doit également être mon cas. Mais pour qu'une voix puisse être appréciée, ses paroles doivent avoir la tonalité qu'il faut : sensuelle, douce, généreuse, etc. et non agressive ou vulgaire. Parce qu'il faut bien avouer que les paroles seules ne font pas tout : la voix peut parler d'elle-même dans certaines circonstances.

Pour en revenir au symptôme d'infériorité assimilé à l'abondance de paroles dont fait état l'auteur, je l'ai compris ainsi : quand elles sont mal à l'aise en se sentant inférieures à ceux qui les entourent (à tort ou à raison), certaines personnes parlent beaucoup, histoire de masquer leur malaise. Elles essaient ainsi de démontrer leur savoir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:46

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink

Comment non (là, j'ai les mains sur les hanches à défaut de smiley adéquat Wink ?) Tu as forcément un avis sur le sujet ! Suspect

Généralement plus les phrases sont alambiquées, plus elles sont creuses. Il est totalement inutile d'employer 150 mots pour faire passer une idée forte, une phrase courte et concise suffit (exemples : Martin luther king "I have a dream" ; De Gaulle avec ses célèbres "vive le Québec libre" ou "Je vous ai compris")

Vois-tu, sur ce sujet je ne résiste pas à ressortir cette phrase* attribuée à Jean Delacour : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"


* Je viens de découvrir un nouveau mot qualifiant cette phrase, il s'agit d'une antanaclase elliptique (à vos souhaits)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:28

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink

Comment non (là, j'ai les mains sur les hanches à défaut de smiley adéquat Wink ?) Tu as forcément un avis sur le sujet ! Suspect

Généralement plus les phrases sont alambiquées, plus elles sont creuses. Il est totalement inutile d'employer 150 mots pour faire passer une idée forte, une phrase courte et concise suffit (exemples : Martin luther king "I have a dream" ; De Gaulle avec ses célèbres "vive le Québec libre" ou "Je vous ai compris")

Vois-tu, sur ce sujet je ne résiste pas à ressortir cette phrase* attribuée à Jean Delacour : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"


* Je viens de découvrir un nouveau mot qualifiant cette phrase, il s'agit d'une antanaclase elliptique (à vos souhaits)

Oui mais,tout le monde n'a pas le sens de la formule ni que des idées fortes à livrer (attention! idées fortes ne veut pas dire bonnes ou même de qualité ).
Je pensais à ceux qui savent tout d'avance, qui ne s'interrogent et surtout n'ont pas envie d'entendre les autres. Ceux-là je les prėfère taiseux évidemment!

Si c'est pour dire "passe moi le beurre " pas besoin de diluer... Peut-être un petit "s'il te plaît"?
Le bavard en écriture, s'il nous ennuie on peut l'ignorer, mais le bavard oral c'est un autre problème quand on est à côté.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:40

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale."  [Gustave Le Bon]

Commentaires ?

Non Wink

Comment non (là, j'ai les mains sur les hanches à défaut de smiley adéquat Wink ?) Tu as forcément un avis sur le sujet ! Suspect

Généralement plus les phrases sont alambiquées, plus elles sont creuses. Il est totalement inutile d'employer 150 mots pour faire passer une idée forte, une phrase courte et concise suffit (exemples : Martin luther king "I have a dream" ; De Gaulle avec ses célèbres "vive le Québec libre" ou "Je vous ai compris")

Vois-tu, sur ce sujet je ne résiste pas à ressortir cette phrase* attribuée à Jean Delacour : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"


* Je viens de découvrir un nouveau mot qualifiant cette phrase, il s'agit d'une antanaclase elliptique (à vos souhaits)

Oui mais,tout le monde n'a pas le sens de la formule ni que des idées fortes à livrer (attention! idées fortes ne veut pas dire bonnes ou même de qualité ).
Je pensais à ceux qui savent tout d'avance, qui ne s'interrogent et surtout n'ont pas envie d'entendre les autres. Ceux-là je les prėfère taiseux évidemment!

Si c'est pour dire "passe moi le beurre " pas besoin de diluer... Peut-être un petit "s'il te plaît"?
Le bavard en écriture, s'il nous ennuie on peut l'ignorer, mais le bavard oral c'est un autre problème quand on est à côté.
drunken

Mouais .... On l'évite ou on lévite lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:48

Bah non.... Je crois que j'ai plutôt de la sympathie pour les bavards.
Si la quantité ne garantit pas la qualité, elle ne l'interdit pas non plus.
Il y a des bavards très stimulants, sans doute parce qu'ils s'intéressent aux même choses que nous.
Les plus rasoirs sont ceux qui ne savent parler que d'eux.
Tu dis un truc... Paf, ils repartent sur leur obsession favorite: eux, leur quotidien, leurs aventures, leurs leurs leurs sans jamais s'intéresser à ce que peuvent dire les autres.

Ainsi, rien ne me faisait tant fuir que les réunions de jeunes mères, genre:
"Eh bien le mien, il a fait sa première dent à 5 mois" etc...etc... Sleep

Je ne suis pas spécialement bavarde, sauf au téléphone avec mes proches éloignés que je vois trop peu, ou bien quand je converse avec une personne éclairée sur un sujet qui m'intéresse. Les ami(e)s donnent le goût pour la conversation, non?  Sinon pour les autres....  Voilà voilã Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:53

stip a écrit:
Les plus rasoirs sont ceux qui ne savent parler que d'eux.

Et il y en  a beaucoup !

stip a écrit:
Tu dis un truc... Paf, ils repartent sur leur obsession favorite: eux, leur quotidien, leurs aventures, leurs leurs leurs sans jamais s'intéresser à ce que peuvent dire les autres.

Ainsi, rien ne me faisait tant fuir que les réunions de jeunes mères, genre:
"Eh bien le mien, il a fait sa première dent à 5 mois" etc...etc... Sleep  

Je déteste aussi ! Mais as-tu déjà eu affaire à une grand-mère du même type ? C'est pire !  Shocked

stip a écrit:
Je ne suis pas spécialement bavarde, sauf au téléphone avec mes proches éloignés que je vois trop peu, ou bien quand je converse avec une personne éclairée sur un sujet qui m'intéresse. Les ami(e)s donnent le goût pour la conversation, non?  Sinon pour les autres....  Voilà voilã Laughing

Quand je parle de trop de bavardage, je pense à ceux qui ne font que parler sans écouter ! Quand ça va dans les deux sens, il n'y a pas de souci ; l'intérêt est évident.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:55



"On n´accuse jamais sans quelque peu mentir." [Aristote]

Et pourquoi donc ? N'est-ce pas étonnant de dire cela ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:14

Nelly a écrit:


"On n´accuse jamais sans quelque peu mentir."  [Aristote]

Et pourquoi donc ? N'est-ce pas étonnant de dire cela ?

Peut-être parce que quand on accuse, on est révolté ou outragé, ce qui pousse à l'excès?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:22




"C'est de ne rien espérer qui est beau ! C'est de savoir qu'on en a pour toujours !" [Paul Claudel]

Pas d'accord du tout avec lui. Il est important, voire essentiel d'être satisfait de ce que l'on a, mais on espère forcément toujours quelque chose, ne fut-ce que continuer à vivre dans un tel état de satisfaction, ou alors garder la santé, etc. Rien n'est jamais totalement acquis, dans la vie !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:10



"Ceux qui ne sont pas dignes de nous ne nous sont pas fidèles." [Pascal Quignard]

Surprenant, mais il doit y avoir un sens caché ! scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:13

Nelly a écrit:


"Ceux qui ne sont pas dignes de nous ne nous sont pas fidèles."  [Pascal Quignard]

Surprenant, mais il doit y avoir un sens caché ! scratch
ça veut dire quoi "pas digne de nous"

sommes nous tellement superieurs pour croire cela????

maintenant un"ami" qui vous trahi ne nous est pas fidèle .peut être est-ce là le sens de cette citation


Dernière édition par marie-josé le Mer 15 Juil - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Ceux qui ne sont pas dignes de nous ne nous sont pas fidèles."  [Pascal Quignard]

Surprenant, mais il doit y avoir un sens caché ! scratch

ça veut dire quoi "pas digne de nous"

C'était justement le sens de ma question !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: