philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:07

Morgan Kane a écrit:
 
Mais l'organisation sociale des loisirs existe. Par exemple, une société qui promeut les loisirs collectifs, martiaux, utiles, n'accorde pas la même place à l'individu que celle qui privilégie les loisirs individuels, culturels, ou simplement qui laisserait les individus libres d'organiser leurs loisirs.

Beaucoup de personnes privilégient volontairement le loisir collectif même si, comme tu le dis, il peut également être utile, notamment pour les enfants : quand ils s'intègrent à un groupe sportif, par exemple, ils apprennent la vie en collectivité. S'ils y prennent plaisir, peut-on le dissocier du loisir ?

Morgan Kane a écrit:
 
Nelly a écrit:
 Vois un peu tout ce qui est fait au niveau du nombre de jours de congés payés, des RTT... La société fait le nécessaire pour permettre l'épanouissement de l'homme en dehors de son travail. Ensuite, il faut qu'il ait les moyens de les concrétiser, mais c'est un autre sujet.


Maintenant, il ne faut pas surestimer la place des loisirs dans notre société. D'une part, celle ci est largement remise en cause, et d'autre part, l'organisation sociale a plus pour but de favoriser la consommation que le loisir par lui même.

Nous avons tous plus ou moins tendance à nous laisser emporter par le côté consommation, mais il n'en reste pas moins qu'il demeure notre libre choix. A nous, à chacun, de faire la part des choses. De plus, la société en demande toujours plus, toujours plus fort, toujours du neuf, bref, insatiable ! Ceci n'empêche personne de préférer la campagne, les vacances à la ferme, le camping, etc. Rien n'est imposé, tout est suggéré...


Nelly a écrit:
Accessoirement, dans le monde interconnecté dans lequel nous sommes, la distinction temps de travail/temps de loisir tend à disparaître.

J'ai des membres de  ma famille qui sont obligés de se connecter de chez eux,  y compris en vacances, pour traiter leurs mails professionnels ......

J'en connais également et c'est absolument anormal à mes yeux. Qu'on puisse être dérangé en vacances pour une grosse tuile peut arriver, mais ce ne doit pas être constant. Il faut pouvoir se déconnecter pour profiter de son repos.

Maintenant, ce n'est pas non plus la généralité. Seuls, certains cadres sont soumis à ce régime. De toute manière, les 35 ans ne sont jamais respectées au niveau de l'encadrement et les heures supplémentaires ne sont ni payées, ni récupérées. C'est donc de l'hypocrisie.

Pour ma part, je reste opposée aux 35 heures dont j'ai vécu la mise en place, que j'ai mises en place dans notre société. Ce fut un cauchemar car les directives n'étaient pas précises et tout ne peut pas s'appliquer indifféremment à toutes les sociétés.

Par contre, je peux t'affirmer que j'ai ressenti la différence de mentalité au niveau du travail, pas trop en interne, mais avec d'autres sociétés : nous ne trouvions plus personnes certains jours de la semaine pour RTT. Le mercredi, les femmes étaient souvent absentes et le vendredi après-midi, il y avait rarement quelqu'un à son poste. Sachant qu'en Lorraine, nous commencions à travailler à 8h et que les Parisiens étaient souvent disponibles à partir de 10h, tu vois un peu les problèmes que nous pouvions rencontrer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:19

marie-josé a écrit:
Il est possible[réf. nécessaire] que les raisons ou valeurs profondes pour lesquelles nous vivons soient, en ordre probable d'importance, les suivantes : le travail, la consommation, les communications, les sports, les jeux, la lecture, l'Internet, la télévision, les expositions et lieux à visiter, les sorties au cinéma, les parcs d'attractions et divertissements à sensations, les voyages, la sexualité,(bien que ce dernier pour moi doit se trouver bien plus en avant dans l'ordre de préférences) etc. Ces quelques éléments énumérés peuvent, s'ils ne font pas partie de loisirs, être cependant des indices sur quoi effectuer une recherche en rapport avec ceux-ci.

Maintenant, certains d'entre nous ,qui on la chance de faire un travail qui leur plaît, qui les fait évoluer et qui ne leur donne pas l'impression de faire un gros labeur, ceux là peut-être se sentent moins demandeurs de loisirs que d'autres

On ne voit pas la différence entre ce que tu as copié et tes commentaires, à part ce que tu as écrit en rouge.

Je pense que c'est un privilège appréciable, mais pas à la portée de chacun, de pouvoir faire un travail qui lui plaît. En même temps, il est nécessaire d'avoir des loisirs, en-dehors du travail, quel qu'il soit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est possible[réf. nécessaire] que les raisons ou valeurs profondes pour lesquelles nous vivons soient, en ordre probable d'importance, les suivantes : le travail, la consommation, les communications, les sports, les jeux, la lecture, l'Internet, la télévision, les expositions et lieux à visiter, les sorties au cinéma, les parcs d'attractions et divertissements à sensations, les voyages, la sexualité,(bien que ce dernier pour moi doit se trouver bien plus en avant dans l'ordre de préférences) etc. Ces quelques éléments énumérés peuvent, s'ils ne font pas partie de loisirs, être cependant des indices sur quoi effectuer une recherche en rapport avec ceux-ci.
là, c'est mieux ?


Maintenant, certains d'entre nous ,qui on la chance de faire un travail qui leur plaît, qui les fait évoluer et qui ne leur donne pas l'impression de faire un gros labeur, ceux là peut-être se sentent moins demandeurs de loisirs que d'autres

On ne voit pas la différence entre ce que tu as copié et tes commentaires, à part ce que tu as écrit en rouge.

Je pense que c'est un privilège appréciable, mais pas à la portée de chacun, de pouvoir faire un travail qui lui plaît. En même temps, il est nécessaire d'avoir des loisirs, en-dehors du travail, quel qu'il soit !

c'est exact ,mais certains métiers sont dans les loisirs, exemple ,ceux qui travaillent dans les parcs d'attraction,il me semble qu'ils doivent être saturés ,non?

[size=18]


Dernière édition par marie-josé le Mar 8 Sep - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:34

marie-josé a écrit:

c'est exact ,mais certains métiers sont dans les loisirs, exemple ,ceux qui travaillent dans les parcs d'attraction,il me semble qu'ils doivent être saturés ,non?

Je crois qu'ils font un vrai travail et ne voient pas grand-chose du loisir. Déjà, quand on travaille en coulisse, on ne voit rien. Quant à ceux qui sont aux guichets, ils ne profitent de rien non plus.

En même temps, voir tous les jours la même chose, dans quelque domaine que ce soit, devient une corvée. Il faut pouvoir se renouveler pour apprécier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

c'est exact ,mais certains métiers sont dans les loisirs, exemple ,ceux qui travaillent dans les parcs d'attraction,il me semble qu'ils doivent être saturés ,non?

Je crois qu'ils font un vrai travail et ne voient pas grand-chose du loisir. Déjà, quand on travaille en coulisse, on ne voit rien. Quant à ceux qui sont aux guichets, ils ne profitent de rien non plus.

En même temps, voir tous les jours la même chose, dans quelque domaine que ce soit, devient une corvée. Il faut pouvoir se renouveler pour apprécier.

par exemple , pour mon métier je faisais les defilés de haute couture à Paris ,Milan ,Amsterdam,c'était un vrai plaisir ,je ne me sentais pas au travail et pourtant ce l'était car de là dépendait les achats que je devais faire pour notre centrale qui réunissait pls de 70 boutique dans le bénélux.

quand je devait organiser et fabriquer tout un cortège de mariage,c'était du boulot, mais je planais car j'adorais cela!


faconner des robes de gala ,travailler dans mon atelier jusqu'au petite heures, ou tout simplement conseiller mes clientes dans ma boutique ,c'était le bonheur. Alors, des vacances ,ou des repos ,je n'en prennais pas ,je n'en avais pas besoion car je m'éclatais dans mon métier


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:06



"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter." [Gilles de Retz]

Duquel disposez-vous ? Question piège... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:10

Nelly a écrit:


"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter."  [Gilles de Retz]

Duquel disposez-vous ? Question piège... Wink

mais les deux voyons, j'espère que tu n'en doute pas Citations en vrac - Page 9 Fille-lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter."  [Gilles de Retz]

Duquel disposez-vous ? Question piège... Wink

mais les deux voyons, j'espère que tu n'en doute pas Citations en vrac - Page 9 Fille-lol

Et ça te fait rire !!! tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter."  [Gilles de Retz]

Duquel disposez-vous ? Question piège... Wink

mais les deux voyons, j'espère que tu n'en doute pas Citations en vrac - Page 9 Fille-lol

Et ça te fait rire !!! tongue

quand on est aussi talentueuse que moi,...mais bien entendu que je me marre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter."  [Gilles de Retz]

Duquel disposez-vous ? Question piège... Wink

mais les deux voyons, j'espère que tu n'en doute pas Citations en vrac - Page 9 Fille-lol

Et ça te fait rire !!! tongue

quand on est aussi talentueuse que moi,...mais bien entendu que je me marre

Ben voyons ! clown

Pour ma part, j'espère disposer un tout petit peu de l'un et de l'autre, bien que j'avoue n'avoir pas autant d'esprit de répartie que Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:23

Gilles de Retz! Celui qui a inspiré la légende de barbe bleue, compagnon d'armes de Jeanne D'arc, mort sur le bûcher par la suite (malgré son rang, pour dire qu'il y allait fort ) pour avoir torturé et trucidé un grand nombre d'enfants des alentours... Dans son château .....entre autres probablement
Voilà ce que j'en sais. Je vais vérifier.  Comme quoi, on peut être un horrible personnage et avoir le sens de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:50

 “Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat.”
Vladimir Nabokov / Pnime                      


Joli.

Développez-vous encore des photos?

Par ailleurs il faut que je me penche sur l'étymologie de ce terme "mat" .

En Catalan et en vielle langue d'oc, voisines, ce terme dėsignait l'errant, le vagabond.  
Je le sais parce que dans ma jeunesse, les catalans appelaient les babas cool ainsi, et, à la même époque, par curiosité je me suis amusée à des choses irrationnelles, avec des copains, on a fait parlė un verre en Irlande (c'est surprenant... Mais je crois que "l'esprit" nous répondait en anglais et on n'a pas réalisé Laughing  ) , amusée aussi aux jeux divinatoires, tels que le Yi King ou le tarot de Marseille. Et ce dernier jeu a une carte nommée ainsi "le Mat".
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:11

Bon... Je viens de vérifier, l'expression "échec et mat" vient du Farsi (persan)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89chec_et_mat

,Rien à voir avec l'occitan donc. Voilà, j'ai fait mon petit maître Capello pour la journée Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:24

stip a écrit:
 “Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat.”
Vladimir Nabokov  / Pnime                      


Joli.

Et exact ! Et je crois qu'on peut dire que c'est valable pour d'autres qualifications. Chacun, dans sa matière, peut être l'un ou l'autre. Après, c'est une question d'appréciation.

stip a écrit:
Développez-vous encore des photos?

Très peu. Les albums photo prennent trop de place et souvent, les photos attendent d'être rangées... Il m'arrive d'en faire développer pour le SC pour les afficher dans nos locaux. Je les préfère mates !  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:29

stip a écrit:
Bon... Je viens de vérifier, l'expression "échec et mat" vient du Farsi (persan)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89chec_et_mat

,Rien à voir avec l'occitan donc. Voilà, j'ai fait mon petit maître Capello pour la journée Laughing .

Ca nous aura quand même permis d'apprendre quelque chose ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:33



“En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles.” [Ninon de Lenclos]

Il y a beaucoup de vrai, dans cette phrase. L'ennui est que ces petits défauts risquent également d'être responsables de l'agacement quand l'amour est moins intense, et provoquer l'irritation.

Ah, l'amour...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:21



"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable." [Jonathan Swift]

Etes-vous raisonnables, de temps à autre ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:10



"Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage." [Pierre Corneille]

C'est son avis ! Chacun mérite le respect et doit avoir une attitude et un langage le permettant. Par contre, tout le monde n'a pas la possibilité de répliquer vertement devant l'outrage. Parfois, ce dernier est tellement gros qu'il peut laisser sans voix ! De plus, le manque de confiance en soi fait également qu'on n'a pas toujours le répondant permettant de fermer le clapet de l'"agresseur" !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:13

Nelly a écrit:


"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable."  [Jonathan Swift]

Etes-vous raisonnables, de temps à autre ? Wink

ça m'arrive, en plus, c'est un enrichissement que de savoir reconnaître ses erreurs,j'incite chacun à le faire Twisted Evil Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:45

Nelly a écrit:


"Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage."  [Pierre Corneille]

C'est son avis ! Chacun mérite le respect et doit avoir une attitude et un langage le permettant. Par contre, tout le monde n'a pas la possibilité de répliquer vertement devant l'outrage. Parfois, ce dernier est tellement gros qu'il peut laisser sans voix ! De plus, le manque de confiance en soi fait également qu'on n'a pas toujours le répondant permettant de fermer le clapet de l'"agresseur" !

J'acquiesce. Et quand je reste sans voix, on ne perd rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable."  [Jonathan Swift]

Etes-vous raisonnables, de temps à autre ? Wink

ça m'arrive, en plus, c'est un enrichissement que de savoir reconnaître ses erreurs,j'incite chacun à le faire Twisted Evil Laughing Wink

Ca t'arrive ! Tu m'en diras tant ! Shocked Je te félicite ! OK Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:18

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage."  [Pierre Corneille]

C'est son avis ! Chacun mérite le respect et doit avoir une attitude et un langage le permettant. Par contre, tout le monde n'a pas la possibilité de répliquer vertement devant l'outrage. Parfois, ce dernier est tellement gros qu'il peut laisser sans voix ! De plus, le manque de confiance en soi fait également qu'on n'a pas toujours le répondant permettant de fermer le clapet de l'"agresseur" !

J'acquiesce. Et quand je reste sans voix, on ne perd rien pour attendre.

Je n'en attendais pas moins de toi, mon canard ! Laughing En même temps, il peut être difficile de revenir en arrière, je veux dire en situation, car celui qui se permet d'outrager quelqu'un est très fréquemment également de mauvaise foi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:18



"Qui serre toujours serre mal." [Alain-Fournier]

Commentaires ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:39

Nelly a écrit:


"Qui serre toujours serre mal."  [Alain-Fournier]

Commentaires ?

Sorti de son contexte.... Difficile.

Ça ne m'évoque que ce dicton "qui trop embrasse mal étreint".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:53

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Qui serre toujours serre mal."  [Alain-Fournier]

Commentaires ?

Sorti de son contexte.... Difficile.

Ça ne m'évoque que ce dicton "qui trop embrasse mal étreint".

Pour ce qui me concerne, j'ai pensé aux couples, voire aux amis qui sont jaloux, jaloux de ce qui retient l'attention de l'autre, jaloux de chaque regard qui va ailleurs, jaloux de tout et la plupart du temps de rien.

Dans un couple, cela peut devenir un étau pour celui/celle qui est trop serré et qui n'aspirera plus qu'à se dégager de ces bras trop possessifs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:58



“Edicter quelques règles, puis faire confiance.”  [Anonyme]

C'est vrai que c'est important, mais il faut savoir à qui faire confiance tout en laissant sa place à chacun pour que personne ne se sente brimé. En même temps, il faut que la personne à qui on donne sa confiance se sente suffisamment responsable pour agir avec bon sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:01

Nelly a écrit:


“Edicter quelques règles, puis faire confiance.”  [Anonyme]

C'est vrai que c'est important, mais il faut savoir à qui faire confiance tout en laissant sa place à chacun pour que personne ne se sente brimé. En même temps, il faut que la personne à qui on donne sa confiance se sente suffisamment responsable pour agir avec bon sens.

Oui, et comme c'est la période d'inscriptions aux activités sportives, une image me vient en tête et j'imagine....
Genre: quelqu'un qui voudrait apprendre le golf mais s'inscrit au foot puis continue à vouloir pratiquer le golf une fois sur le terrain sans tenir compte de ses partenaires . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:06

stip a écrit:
Nelly a écrit:


“Edicter quelques règles, puis faire confiance.”  [Anonyme]

C'est vrai que c'est important, mais il faut savoir à qui faire confiance tout en laissant sa place à chacun pour que personne ne se sente brimé. En même temps, il faut que la personne à qui on donne sa confiance se sente suffisamment responsable pour agir avec bon sens.

Oui, et comme c'est la période d'inscriptions aux activités sportives, une image me vient en tête et j'imagine....
Genre: quelqu'un qui voudrait apprendre le golf mais s'inscrit au foot puis continue à vouloir pratiquer le golf une fois sur le terrain sans tenir compte de ses partenaires . Neutral

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:09



"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?" [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:50

Nelly a écrit:


"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

:--D: je cherche ce qui peut justifier chez ce monsieur, le fait qu'il associe "jalousie" et "irremplaçable"..... Un esprit forcené de la compétition sans doute.
Dès lors que tu es convaincu profondément qu'à la fois "nul n'est irremplaçable" sur un plan general au niveau de l'histoire, et "nul n'est remplaçable" dans le cercle limité de l' intime et de l'affectif, ça ne te vient même pas à l'idée.
On peut admirer certaines personnalités ou talents (je ne parle pas people hein? Laughing ) sachant qu'ils sont uniques et regretter de ne pas être aussi doués sur certains plans.... la perfection n'étant pas de ce monde .... Mais la jalousie est la porte ouverte au pire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:52

Nelly a écrit:


"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

je ne connais pas la jalousie,...........pourtant je ne me sens pas supérieur aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

je ne connais pas la jalousie,...........pourtant je ne me sens pas supérieur aux autres?

Je crois qu'il est un peu facile de dire qu'on ne connaît pas la jalousie. Certains ont la chance de ne pas la connaître au sein de leur couple, mais la jalousie a d'autres formes. Elle peut être plus sournoise.

Il faut être très sûr de soi pour ne pas la connaître et c'est ce dont semble parler l'auteur.

Il m'est souvent arrivé de me dire : "Qu'est-ce qu'ils ont de la chance, ceux qui n'ont pas de migraine, qui peuvent manger de tout et au moment où ils le veulent...". Il faut dire que ces migraines m'ont empoisonné la vie pendant longtemps.

Je n'aurais pas qualifié cela de jalousie, pourtant je les enviais de pouvoir être aussi bien alors que je ne profitais pas de la journée/soirée !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:01

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

je ne connais pas la jalousie,...........pourtant je ne me sens pas supérieur aux autres?

Je crois qu'il est un peu facile de dire qu'on ne connaît pas la jalousie. Certains ont la chance de ne pas la connaître au sein de leur couple, mais la jalousie a d'autres formes. Elle peut être plus sournoise.

Il faut être très sûr de soi pour ne pas la connaître et c'est ce dont semble parler l'auteur.

Il m'est souvent arrivé de me dire : "Qu'est-ce qu'ils ont de la chance, ceux qui n'ont pas de migraine, qui peuvent manger de tout et au moment où ils le veulent...". Il faut dire que ces migraines m'ont empoisonné la vie pendant longtemps.

Je n'aurais pas qualifié cela de jalousie, pourtant je les enviais de pouvoir être aussi bien alors que je ne profitais pas de la journée/soirée !


non, je n'envie personne ,si j'ai des problèmes,j'essaye de les résoudre sans aller voir ce que les autres ont comme bonheur, au contraire,quand ils sont heureux je suis heureuse ,quel qu'ils soient, ce n'est pas dans ma nature de les envier.



je me sentirais mieux si tous le monde avait ce qu'il lui faut ,...pas de trop ,mais pas trop peu,souvent l'inégalité dans le monde me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

je ne connais pas la jalousie,...........pourtant je ne me sens pas supérieur aux autres?

Je crois qu'il est un peu facile de dire qu'on ne connaît pas la jalousie. Certains ont la chance de ne pas la connaître au sein de leur couple, mais la jalousie a d'autres formes. Elle peut être plus sournoise.

Il faut être très sûr de soi pour ne pas la connaître et c'est ce dont semble parler l'auteur.

Il m'est souvent arrivé de me dire : "Qu'est-ce qu'ils ont de la chance, ceux qui n'ont pas de migraine, qui peuvent manger de tout et au moment où ils le veulent...". Il faut dire que ces migraines m'ont empoisonné la vie pendant longtemps.

Je n'aurais pas qualifié cela de jalousie, pourtant je les enviais de pouvoir être aussi bien alors que je ne profitais pas de la journée/soirée !


non, je n'envie personne ,si j'ai des problèmes,j'essaye de les résoudre sans aller voir ce que les autres ont comme bonheur, au contraire,quand ils sont heureux je suis heureuse ,quel qu'ils soient, ce n'est pas dans ma nature de les envier.



je me sentirais mieux si tous le monde avait ce qu'il lui faut ,...pas de trop ,mais pas trop peu,souvent l'inégalité dans le monde me rend triste.

Ah! Au sens amoureux? C'est autre chose! Laughing
Si tu vois une beauté minauder devant ton homme ravi affraid
bien-sûr! Laughing oublier qu'on est tous remplaçables est inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:37

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?"    [Alexandre Dirikenne]

Serait-il présomptueux de ne pas jalouser ?  Shocked

je ne connais pas la jalousie,...........pourtant je ne me sens pas supérieur aux autres?

Je crois qu'il est un peu facile de dire qu'on ne connaît pas la jalousie. Certains ont la chance de ne pas la connaître au sein de leur couple, mais la jalousie a d'autres formes. Elle peut être plus sournoise.

Il faut être très sûr de soi pour ne pas la connaître et c'est ce dont semble parler l'auteur.

Il m'est souvent arrivé de me dire : "Qu'est-ce qu'ils ont de la chance, ceux qui n'ont pas de migraine, qui peuvent manger de tout et au moment où ils le veulent...". Il faut dire que ces migraines m'ont empoisonné la vie pendant longtemps.

Je n'aurais pas qualifié cela de jalousie, pourtant je les enviais de pouvoir être aussi bien alors que je ne profitais pas de la journée/soirée !


non, je n'envie personne ,si j'ai des problèmes,j'essaye de les résoudre sans aller voir ce que les autres ont comme bonheur, au contraire,quand ils sont heureux je suis heureuse ,quel qu'ils soient, ce n'est pas dans ma nature de les envier.



je me sentirais mieux si tous le monde avait ce qu'il lui faut ,...pas de trop ,mais pas trop peu,souvent l'inégalité dans le monde me rend triste.

Ah!   Au sens amoureux? C'est autre chose! Laughing
Si tu vois une beauté minauder devant ton homme ravi affraid  
bien-sûr! Laughing  oublier qu'on est tous remplaçables est inconscient.


voyons, plus belle que moi il ne trouveras pas Laughing siffleur

non, même en rapport avec mon partenaire si cela ne vient pas de lui, je ne vois pas pourquoi je serais jalouse, cela prouve simplement que j'ai bon goût,celle qui a envie d'essayer ,libre a elle aussi longtemps que cela ne l'intéresse pas à mon jules, je ne panique pas
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:08

marie-josé a écrit:

voyons, plus belle que moi il ne trouveras pas  Laughing siffleur

Tu ne seras plus invitée nulle part, na !  clown

marie-josé a écrit:
non, même en rapport avec mon partenaire si cela ne vient pas de lui, je ne vois pas pourquoi je serais jalouse, cela prouve simplement que j'ai bon goût,celle qui a envie d'essayer ,libre a elle aussi longtemps que cela ne l'intéresse pas à mon jules, je ne panique pas

Comment sais-tu que ton "Jules" n'est pas intéressé ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:31



"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:34

Nelly a écrit:


"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

L'oubli ne constitue t il pas la vraie forme du pardon ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:19

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

L'oubli ne constitue t il pas la vraie forme du pardon ?

Ce serait certes super mais loin d'être toujours possible.

Peut-on pardonner à quelqu'un qui ne regrette rien ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:30




"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser." [Georg Christoph Lichtenberg]

Ne sommes-nous pas souvent un peu rapides à blâmer, sans connaître les raisons d'une attitude que nous jugeons peut-être insensée ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:05

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

L'oubli ne constitue t il pas la vraie forme du pardon ?

Ce serait certes super mais loin d'être toujours possible.

Peut-on pardonner à quelqu'un qui ne regrette rien ?

A mon sens, non et c'est une de mes limites

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:23

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

L'oubli ne constitue t il pas la vraie forme du pardon ?

Ce serait certes super mais loin d'être toujours possible.

Peut-on pardonner à quelqu'un qui ne regrette rien ?

A mon sens, non et c'est une de mes limites

Je suis d'accord avec toi. En même temps, dans ce cas, crois-tu pouvoir réussir à l'oublier ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:04

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."  [Daniel Pennac]

Je ne suis pas certaine que l'oubli vienne aussi facilement. Quand on ne réussit pas à pardonner, je ne crois pas qu'on puisse oublier. Certains événements se rappelleront toujours à notre mémoire !

je suis d'accord avec toi, quand des paroles nous ont blessées, on peu essayer de pardonner mais oublier c'est moins évident

Il n'y a pas que les paroles, certains faits sont également difficiles à pardonner !

L'oubli ne constitue t il pas la vraie forme du pardon ?

Ce serait certes super mais loin d'être toujours possible.

Peut-on pardonner à quelqu'un qui ne regrette rien ?

A mon sens, non et c'est une de mes limites

Je suis d'accord avec toi. En même temps, dans ce cas, crois-tu pouvoir réussir à l'oublier ?

En l'absence de regrets, difficilement.

Une anecdote : j'étais jeune fonctionnaire. J'ai eu une discussion sur un problème d'organisation matérielle du bureau qui s'est conclue par : " j'ai raison parce que j'ai tel grade" ( sous-entendu supérieur au vôtre de par l'école que j'ai faite).

A peine était il sorti de la pièce que je me suis renseigné, je me suis inscrit au concours qu'il avait passé et je l'ai réussi. Je n'ai pas vraiment pardonné ou oublié, mais j'en ris.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:41

Morgan Kane a écrit:
En l'absence de regrets, difficilement.

Une anecdote : j'étais jeune fonctionnaire. J'ai eu une discussion sur un problème d'organisation matérielle du bureau qui s'est conclue par : " j'ai raison parce que j'ai tel grade" ( sous-entendu supérieur au vôtre de par l'école que j'ai faite).

C'est d'un stupidité gigantesque ! C'est malheureusement fréquent. Certains ont des diplômes, mais pas la logique qui devrait l'accompagner, comme entendre les avis des autres, les soupeser et, s'il y a désaccord, expliquer la raison réelle et argumentée, sauf exception. On n'arrive rien avec des collaborateurs en leur parlant ainsi.

Morgan Kane a écrit:
A peine était il sorti de la pièce que je me suis renseigné, je me suis inscrit au concours qu'il avait passé et je l'ai réussi. Je n'ai pas vraiment pardonné ou oublié, mais j'en ris.  

Tu te rends compte que tu t'en souviens encore alors que ce n'était rien de réellement important ? C'est juste agaçant quand on sait avoir raison et qu'on n'a pas la possibilité de le dire puisque le supérieur en a décidé autrement pour d'absurdes raisons (aucune, dans ton cas) !

Qu'en est-il quand il s'agit de raisons plus graves, qui ont une incidence sur la vie, le travail, voire la famille ? Comment pourrait-on oublier ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:59



"Si on veut réussir à atteindre son objectif, au rugby, il faut aider les autres à atteindre le leur." [un rugbyman]

Cette théorie ne s'applique-t-elle pas également à d'autres groupes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:01

Nelly a écrit:

"Si on veut réussir à atteindre son objectif, au rugby, il faut aider les autres à atteindre le leur."  [un rugbyman]

Cette théorie ne s'applique-t-elle pas également à d'autres groupes ?

Ne me dites pas que personne n'a jamais travaillé en groupe : chacun a ses opinions, généralement chacun  veut atteindre l'objectif commun sinon il n'en ferait pas partie, mais il est difficile de réussir sans aller dans le même sens, ne fut que pour un repas pour une association !

Alors, votre avis ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:31

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

"Si on veut réussir à atteindre son objectif, au rugby, il faut aider les autres à atteindre le leur."  [un rugbyman]

Cette théorie ne s'applique-t-elle pas également à d'autres groupes ?

Ne me dites pas que personne n'a jamais travaillé en groupe : chacun a ses opinions, généralement chacun  veut atteindre l'objectif commun sinon il n'en ferait pas partie, mais il est difficile de réussir sans aller dans le même sens, ne fut que pour un repas pour une association !

Alors, votre avis ? Suspect

surement, mais pas toujours évident.
Certains s'engagent de bonne foi,mais quand  le projet est en route ils veulent y mettrent leur façon de faire,leur prioritées etc......alors qu'un projet commun s'établit à l'avance et chacun travail à le mener au but que l'on s'est donner.


Dernière édition par marie-josé le Jeu 24 Sep - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:09

Il y a aussi une autre manière de voir les choses :

Dans un groupe, chacun a ses objectifs, en même temps ou à coté des objectifs communs. Pour que l'objectif commun soit atteint, il faut que chacun y trouve son compte.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: