philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

"Si on veut réussir à atteindre son objectif, au rugby, il faut aider les autres à atteindre le leur."  [un rugbyman]

Cette théorie ne s'applique-t-elle pas également à d'autres groupes ?

Ne me dites pas que personne n'a jamais travaillé en groupe : chacun a ses opinions, généralement chacun  veut atteindre l'objectif commun sinon il n'en ferait pas partie, mais il est difficile de réussir sans aller dans le même sens, ne fut que pour un repas pour une association !

Alors, votre avis ? Suspect

surement, mais pas toujours évident.
Certains s'engagent de bonne foi,mais une foi le projet en route ils veulent y mettrent leur façon de faire,leur prioritées etc......alors qu'un projet commun s'établit a l'avance et chacun travail a le mener au but que l'on s'est donner.

Dans chaque groupe, il existe de gens moins motivés que d'autres, moins concernés mais, en général, s'ils participent à une action, c'est qu'ils en ont envie, faute de mieux. Or, si l'on s'en tient à la citation, je crois qu'on peut les aider à accomplir ce dont ils ont envie en les motivant et, par cela même, à réussir l'action collective. Ils auront eu l'impression d'avoir joué un rôle important dans la réussite du projet, au grand plaisir de tout le monde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:05

Morgan Kane a écrit:
Il y a aussi une autre manière de voir les choses :

Dans un groupe, chacun a ses objectifs, en même temps ou à coté des objectifs communs. Pour que l'objectif commun soit atteint, il faut que chacun y trouve son compte.

Eh oui, c'est ainsi que cela fonctionne. Il faut donc contourner l'obstacle en essayant de faire coller leur travail individuel au projet collectif.

Aider quelqu'un à atteindre son propre objectif le valorisera, généralement, et l'incitera à participer davantage, à son niveau, au projet collectif. D'ailleurs, en général, il s'agit d'un tout. Si la part individuelle est déficiente, le but collectif aura des failles. Ceux qui se sentent le plus concernés par la réussite essaieront automatiquement de faciliter le travail de ceux qu'ils faut parfois surveiller, soit les moins motivés ou ceux qui sont trop fiers pour demander l'avis des autres !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:28

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a un groupe en face qui tend à un but exactement opposé. affraid Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:31

stip a écrit:
Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a un groupe en face qui tend à un but exactement opposé. affraid Laughing .

Cà, c'est pour le rugby ou autres confrontations, mais cela peut s'appliquer à des situations sans adversaire, comme l'organisation d'un repas dans une association ou tout autre projet collectif. Il faut gérer les susceptibilités et engager les autres à s'investir afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Or, en laissant quelqu'un agir dans son coin, à sa manière, soit il se sentira exclu du groupe, soit il se croira supérieur et acceptera difficilement une collaboration générale.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:37

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a un groupe en face qui tend à un but exactement opposé. affraid Laughing .

Cà, c'est pour le rugby ou autres confrontations, mais cela peut s'appliquer à des situations sans adversaire, comme l'organisation d'un repas dans une association ou tout autre projet collectif. Il faut gérer les susceptibilités et engager les autres à s'investir afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Or, en laissant quelqu'un agir dans son coin, à sa manière, soit il se sentira exclu du groupe, soit il se croira supérieur et acceptera difficilement une collaboration générale.

c'est bien ce que je voulais dire


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:55



“Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.” [Victor Hugo]

Comment comprendre cela ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:44



"Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin." [Antoine de Saint-Exupéry]

Etes-vous de son avis ? Pourquoi oui ? Pourquoi non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:21

Nelly a écrit:


"Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin."  [Antoine de Saint-Exupéry]

Etes-vous de son avis ? Pourquoi oui ? Pourquoi non ?

pourtant on dit toujours qu'il faut aller de l'avant?

aller droit devant soi sous entend qu'on ne baisse pas les bras, que l'on sui un droit chemin avec courage et détermination!.... de cette façon on peut aller très loin
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:09

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin."  [Antoine de Saint-Exupéry]

Etes-vous de son avis ? Pourquoi oui ? Pourquoi non ?

pourtant on dit toujours qu'il faut aller de l'avant?

Il y a une différence entre aller de l'avant (très important) et aller droit devant soi !  Twisted Evil

marie-josé a écrit:
aller droit devant soi sous entend qu'on ne baisse pas les bras, que l'on sui un droit chemin avec courage et détermination!.... de cette façon on peut aller très loin

Je pense qu'il s'agit d'une question d'interprétation.

En fait, il est difficile d'aller droit devant soi : il y a toujours des obstacle à franchir qui font qu'on dérive parfois du trajet prévu. Il n'est pas bon d'écraser tout et tout le monde sur son passage. Il faut un minimum de souplesse. De plus, en contournant certains obstacles, on risque effectivement d'aller beaucoup plus loin, parce que moins éreinté.

N'est-il pas plus facile de contourner une colline plutôt que de passer par-dessus ( C'est une image) ?

De plus, il y a la question humanitaire : faut-il écraser tous les autres pour franchir les obstacles ? C'est ce que font certains dans leur travail ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:07



"Ces gens qui ne savent ni écouter ni parler."  [Héraclite]

Il y en a beaucoup... Savoir écouter est important, mais il est tout aussi important de savoir parler au bon moment et de la bonne manière. Qui peut dire qu'il ne s'est jamais senti plus ou moins agressé par une personne qui a parlé de manière trop radicale, trop directe ? Il peut même arriver de se sentir visé alors qu'on n'est pas concerné ! C'est ennuyeux pour les deux parties quand une telle erreur se produit !

Ca vous parle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:38

Nelly a écrit:


"Ces gens qui ne savent ni écouter ni parler."  [Héraclite]

Il y en a beaucoup... Savoir écouter est important, mais il est tout aussi important de savoir parler au bon moment et de la bonne manière. Qui peut dire qu'il ne s'est jamais senti plus ou moins agressé par une personne qui a parlé de manière trop radicale, trop directe ? Il peut même arriver de se sentir visé alors qu'on n'est pas concerné ! C'est ennuyeux pour les deux parties quand une telle erreur se produit !

Ca vous parle ?

Il est très déplaisant de se trouver en face de personnes qui ne parlent que pour se rendre intéressantes. Le centre du monde est leur domaine, et moi....je m'ennuie en leur compagnie ! qu'importe notre avis, leur conversation est primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Ces gens qui ne savent ni écouter ni parler."  [Héraclite]

Il y en a beaucoup... Savoir écouter est important, mais il est tout aussi important de savoir parler au bon moment et de la bonne manière. Qui peut dire qu'il ne s'est jamais senti plus ou moins agressé par une personne qui a parlé de manière trop radicale, trop directe ? Il peut même arriver de se sentir visé alors qu'on n'est pas concerné ! C'est ennuyeux pour les deux parties quand une telle erreur se produit !

Ca vous parle ?

Il est très déplaisant de se trouver en face de personnes qui ne parlent que pour se rendre intéressantes. Le centre du monde est leur domaine, et moi....je m'ennuie en leur compagnie ! qu'importe notre avis, leur conversation est primordiale !

Bonne définition. Moi aussi, je m'ennuie en leur compagnie. De toute manière, l'avis des autres leur importe peu et ça devient un monologue...

Maintenant, il est également des gens très bavards, qui n'écoutent que la moitié de ce que disent les autres, mais le répètent ensuite... forcément de travers ! Je connaissais quelqu'un de ce genre. Cette dame n'était pas désagréable et n'imposait pas forcément, mais elle n'avait pas la moindre écoute, ce qui faussait tout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:33

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Ces gens qui ne savent ni écouter ni parler."  [Héraclite]

Il y en a beaucoup... Savoir écouter est important, mais il est tout aussi important de savoir parler au bon moment et de la bonne manière. Qui peut dire qu'il ne s'est jamais senti plus ou moins agressé par une personne qui a parlé de manière trop radicale, trop directe ? Il peut même arriver de se sentir visé alors qu'on n'est pas concerné ! C'est ennuyeux pour les deux parties quand une telle erreur se produit !

Ca vous parle ?

Il est très déplaisant de se trouver en face de personnes qui ne parlent que pour se rendre intéressantes. Le centre du monde est leur domaine, et moi....je m'ennuie en leur compagnie ! qu'importe notre avis, leur conversation est primordiale !

Bonne définition. Moi aussi, je m'ennuie en leur compagnie. De toute manière, l'avis des autres leur importe peu et ça devient un monologue...

Maintenant, il est également des gens très bavards, qui n'écoutent que la moitié de ce que disent les autres, mais le répètent ensuite... forcément de travers ! Je connaissais quelqu'un de ce genre. Cette dame n'était pas désagréable et n'imposait pas forcément, mais elle n'avait pas la moindre écoute, ce qui faussait tout.

Tiens, on dirait tout à fait ma maman .... Une personne très tolérante et ouverte au dialogue du moment qu'on abonde dans son sens ...
Combien de "casseroles" je lui dois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:22



"La pitié, l'une des fertilités de l'amour." [Marie-Claire Blais]

Euhhh, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:32

Nelly a écrit:


"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Euhhh, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ? Suspect

éventuellement dans L'Amour du prochain!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Euhhh, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ? Suspect

éventuellement dans L'Amour du prochain!
Oui, je pense que la pitié est vraie pour le partage avec des étrangers mais pas avec sa famille. Si le sentiment devient pitié avec la personne de notre vie, cela devient un acte de bravoure !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:17

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Euhhh, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ? Suspect

éventuellement dans L'Amour du prochain!
Oui, je pense que la pitié est vraie pour le partage avec des étrangers mais pas avec sa famille. Si le sentiment devient pitié avec la personne de notre vie, cela devient un acte de bravoure !

L'Amour du prochain... tu lis la bible, à présent ? Wink Oui, c'est un beau terme, mais il faut avouer qu'il est souvent difficile à appliquer. On peut plus facilement ressentir de la pitié pour quelqu'un de démuni, mais de là à la transformer en amour, je crois qu'il y a une marge !

Cela fonctionne avec un enfant ou un animal, mais avec un être humain, ça me semble nettement plus difficile.

Dans la famille, on peut avoir pitié de quelqu'un qui est dans le désarroi et qu'il n'y a pas d'issue, à court terme. Cela n'empêche pas l'affection, une forme d'amour.

Quant à la personne qui partage notre vie, il est effectivement préférable de ne pas avoir à la prendre en pitié. Cela me paraît être un tue l'amour... Mais si la personne est malade ou a de gros soucis... Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:46

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Euhhh, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ? Suspect

éventuellement dans L'Amour du prochain!
Oui, je pense que la pitié est vraie pour le partage avec des étrangers mais pas avec sa famille. Si le sentiment devient pitié avec la personne de notre vie, cela devient un acte de bravoure !

L'Amour du prochain... tu lis la bible, à présent ? Wink Oui, c'est un beau terme, mais il faut avouer qu'il est souvent difficile à appliquer. On peut plus facilement ressentir de la pitié pour quelqu'un de démuni, mais de là à la transformer en amour, je crois qu'il y a une marge !

Cela fonctionne avec un enfant ou un animal, mais avec un être humain, ça me semble nettement plus difficile.

Dans la famille, on peut avoir pitié de quelqu'un qui est dans le désarroi et qu'il n'y a pas d'issue, à court terme. Cela n'empêche pas l'affection, une forme d'amour.

Quant à la personne qui partage notre vie, il est effectivement préférable de ne pas avoir à la prendre en pitié. Cela me paraît être un tue l'amour... Mais si la personne est malade ou a de gros soucis... Question

L'Amour pour les humain en générale est tout à fait possible ! après ce très beau film "HUMAN" hier soir sur la télé ,on comprend mieux ce que ce mot veut dire.

Moi j'aime les gens, sans condition d'origine ,je les crois bons et je les respecte jusqu' a preuve du contraire!

En chacun de nous il y a du bon et du mauvais ,mais certains n'ont pas eut la chance de vivre dans une famille aimante avec le minimum de confort.

alors que certains se rebiffe,je peu le comprendre ,mais l'agressivité ,la violence n'a jamais rien arrangé.
Ce témoignage de ce père palestinien et ce père Israêlien en sont la preuve.


cet homme qui est devenu aveugle par un tir en temps de guerre et qui a recherché son agresseur pour aprendre à le connaître ,dépasser sa frustration et devenir amis?....belle leçon .



La pitié dans un couple ?......là, c'est malsain, je parlerais plutôt de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:52

Je n'aime pas ce mot "pitié", il renvoie à l'impuissance (la mienne et celle des autres ) à soulager une vie en souffrance.

Je songe à quel propos je peux éprouver de la pitié et ne vois que des cas désespérés..... Là où même l'espoir (que je n'aime déjà pas beaucoup Laughing tant il est synonyme de soumission aux aléas et d'incontrôle forcés ) n'est plus de mise.
Hier j'ai eu pitié pour un bébé palombe gravement blessé dans mon jardin sous le magnolia, je voulais le secourir mais quand j'ai vu la gravité de sa blessure et son aile ensanglantée, les mouches qui se posaient déjà sur lui, son effroi à mon approche, j'ai jugé qu'il valait mieux le laissé mourir en paix faute de savoir l'euthanasier..... Ce matin il est mort.

La pitié c'est l'empathie sans bras, sans moyen, sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:05

stip a écrit:
Je n'aime pas ce mot "pitié", il renvoie à l'impuissance (la mienne et celle des autres ) à soulager une vie en souffrance.  

Je sais bien que ce mot n'est pas agréable et le ressentir l'est encore moins. Je suis absolument d'accord qu'il tend à renvoyer à l'impuissance, mais que peut-on ressentir d'autre quand on se sent impuissant à aider ou à trouver une solution ? On ne maîtrise pas ses sentiments ! Au fond, n'est-ce pas déjà bien de le ressentir plutôt que d'être indifférent comme le sont certains ?

stip a écrit:
Je songe à quel propos je peux éprouver de la pitié et ne vois que des cas désespérés..... Là où même l'espoir (que je n'aime déjà pas beaucoup Laughing tant il est synonyme de soumission aux aléas et d'incontrôle forcés ) n'est plus de mise.  

Eh oui, certains cas sont désespérés, mais il en est d'autres où il est possible de donner un coup de main pour débloquer une situation ! C'est vrai que je rencontre ce genre d'exemples à notre permanence d'accueil... même si certains ont le chic pour passer d'une situation compliquée à une autre. L'expérience ne semble pas leur servir !

stip a écrit:
Hier j'ai eu pitié pour un bébé palombe gravement blessé dans mon jardin sous le magnolia, je voulais le secourir mais quand j'ai vu la gravité de sa blessure et son aile ensanglantée, les mouches qui se posaient déjà sur lui, son effroi à mon approche, j'ai jugé qu'il valait mieux le laissé mourir en paix faute de savoir l'euthanasier..... Ce matin il est mort.

Tu vois, même pour un oiseau, tu ressens de la pitié. Dans l'humanité, d'autres sont dans des situations tout aussi compliquées que celles de cet oiseau. Qu'ont fait certains enfants pour mériter la souffrance ? Peut-on rester insensible ?

La pitié n'est pas un sentiment sympathique, loin s'en faut, mais il touche forcément tout être normalement constitué.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:09

La pitié peut comporter une part de sympathie et, éventuellement, une part de mépris. Je dirais que tout dépend des motifs et du rapport qui s'établit entre la personne qui éprouve ce sentiment et l'objet de celui-ci.

La pitié à l'origine de l'amour, je n'y crois pas vraiment.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:27



"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."  [Gilbert Cesbron]

Ca me convient bien comme explication.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:44

Nelly a écrit:


"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."  [Gilbert Cesbron]

Ca me convient bien comme explication.


exacte

si on n'espère rien ,on n'entreprend rien, c'est la perspective d'une réussite qui nous fait avancer donc espérer le mieux et persévérer vers notre objectif
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."  [Gilbert Cesbron]

Ca me convient bien comme explication.

exacte

si on n'espère rien ,on n'entreprend rien, c'est la perspective d'une réussite qui nous fait avancer donc espérer le mieux et persévérer vers notre objectif

Disons que l'un ne va pas sans l'autre pour réussir : entreprendre et persévérer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:35



"L'expérience, c'est la forme la plus maussade de la fatigue." [Alfred Capus]

:--D: L'expérience entraînerait-elle un ras-le-bol parce qu'il n'y a plus de nouveauté, d'élan, un manque d'énergie, un manque d'intérêt ?

Du coup, l'homme entrerait-il dans une routine lassante ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:55



“C'est plein de disputes, un bonheur.” [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:54

celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:55

Nelly a écrit:


“C'est plein de disputes, un bonheur.”  [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

pour lui surement, ça donnait place a des gags plutôt réussis non, dans ses pieces de théatre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“C'est plein de disputes, un bonheur.”  [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

pour lui surement, ça donnait place a des gags plutôt réussis non, dans ses pieces de théatre

Tu sais, je pense effectivement qu'on ne peut pas être heureux si tout est trop plat, trop limpide. Dans un couple, chacun a son caractère et il est normal qu'il y ait des divergences d'opinion. Certes, un bon dialogue est très efficace mais parfois, il n'est pas très grave d'avoir une discussion un peu plus corsée. Ca ne gâche rien et ça peut ouvrir d'autres horizons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:31

marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:58

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.


Encore faut-il être passionné. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:15

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral

Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:37



"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:51

Nelly a écrit:


"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

je ne parlerais pas d'orgeuil,mais plutôt de fiérté
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:58

Nelly a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral



Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 10 661587 passionnés.
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

je ne parlerais pas d'orgeuil,mais plutôt de fiérté

Oui, riche ou pauvre, l'orgueil à ce côté "chatouilleux" (au bord de l'agressivité ) qui aveugle et mène à une mauvaise foi qui écarte plutôt de la fierté et dignité , il me semble. L'orgueil est contre-productif en matière d'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:15

stip a écrit:
Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 10 661587  passionnés.

Absolument d'accord.

stip a écrit:
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.

C'est de ce genre d'envie dont je parlais récemment qui n'a rien à voir avec la jalousie.

Une de mes belles-soeurs est une passionnée de la peinture. C'est elle qui était partie en Finlande, récemment. Dès qu'elle a un moment de libre, elle peint. C'est ainsi qu'elle a "raconté" leur séjour par des mots, certes, mais en faisant un journal illustré par des peintures à l'aquarelle. Il est magnifique et très parlant. Plus joli que des photos.

Elle fait également partie d'un club de peinture où elle assiste autant qu'elle peut.

Dès qu'elle a un moment, elle sort son chevalet... Pour elle, ce sont des moments de détente et je trouve ça formidable !

stip a écrit:
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.

Ma foi, j'imagine que tout le monde ne peut pas en avoir. Il faut déjà avoir un don et pense à l'exploiter. En même temps, je crois savoir que tu aimes voyager... Ce n'est peut-être pas une passion à proprement parler, mais ça fait sans doute autant de bien ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:09

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral



Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 10 661587  passionnés.
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.

On ne peut malheureusement pas toujours pratiquer sa passion...Par manque de temps ou d'argent...et c'est ça qui laisse une amertume, le sentiment d'avoir raté des moments de sa vie. Cela ne bouffe pas sa vie mais laisse un manque auquel on pense en regardant d'autres personnes qui ont la chance de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:48



"Dans la solitude on rejoint - Quelqu'un d'autre que soi." [Marie de Solemne]

Sommes-nous deux ? Suspect Peut-être ne connaissons-nous pas le second tant que nous ne sommes pas confrontés à la solitude ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:01



"Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes." [Dalaï-Lama]

Je pense qu'il a raison et que c'est le genre de choses qui arrive occasionnellement. Certaines situations sont tellement évidentes que la suite coule de source.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:38



“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique." Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:54

Nelly a écrit:


“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique."  Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.
à moins de jouer à colin maillard ,là,les mains baladeuses peuvent donner une impression de magie à certains Laughing

Citations en vrac - Page 10 1537436-inline
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique."  Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.
à moins de jouer à colin maillard ,là,les mains baladeuses peuvent donner une impression de magie à certains Laughing

OK, OK, mais plus sérieusement... Cool

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:27



"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser." [Georg Christoph Lichtenberg]

Peut-être...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:33



"C'est ça le téléphone ? On vous sonne comme un domestique et vous accourez !" [Edgar Degas]

N'est-ce pas tout ce qu'il y a de plus vrai ? Qu'avons-nous à courir voir qui nous appelle, surtout qu'un répondeur peut faire l'affaire, s'il n'y a pas urgence ? Est-ce vraiment une nécessité absolue ? Je ne sais pas comment vous faites, mais j'avoue que, quand je suis chez moi et que le téléphone sonne, je laisse tout tomber pour y répondre. Souvent pour un démarchage...


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:05



"Ceux qui aiment à blâmer sont, par nature, peu propres à l'amitié."  [Démocrite]

Je serais plutôt d'accord avec cette citation : quand quelqu'un est très enclin à la critique envers d'autres, presque systématiquement et à propos de plusieurs personnes, il n'inspire guère l'amitié. L'amitié signifie également confiance...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:41

Une citation tirée du dernier numéro de Lire magazine avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

" l'écrit seul jamais ne suffit.
Toute pensée est vivante à condition qu'elle s'échange, elle n'est pas figée ou bien elle est morte"

Laurent Binet la Septième Fonction du Langage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:34

stip a écrit:
Une citation tirée du dernier numéro de Lire magazine avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

" l'écrit seul jamais ne suffit.
Toute pensée est vivante à condition qu'elle s'échange, elle n'est pas figée ou bien elle est morte"

Laurent Binet la Septième Fonction du Langage

Je suis d'accord également sinon, ce serait un peu comme parler tout seul !

Mais attends, ici, nous échangeons par écrit ! Alors ? scratch Nous communiquons, lisons, pensons et échangeons... tout cela grâce à l'écrit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:58



"L'estime s'use comme l'amour." [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: