philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:24

Kitara a écrit:

Hubert-Felix Thiefaine a écrit:
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.

Honnêtement, le sens et l'intérêt de cette citation m'échappe.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:50

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Hubert-Felix Thiefaine a écrit:
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.

Honnêtement, le sens et l'intérêt de  cette citation m'échappe.  

Moi je la trouve intéressante par rapport à nos à-prioris, et sur notre idée des personnes sur qui on peut compter. En périodes de crise, ls cartes se redistribuent et il arrive qu'on se retrouve face à de la lâcheté là où on pensait trouver du courage, et inversement.
Par exemple, les personnes qui font les gros bras quand tout va bien, et qui rampent lorsque ils sont face à l'agressivité. Ca m'est arrivé de voir ça plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:00

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Hubert-Felix Thiefaine a écrit:
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.

Honnêtement, le sens et l'intérêt de  cette citation m'échappe.  

Après réflexion. scratch

Nous sommes installés dans une situation relativement confortable, établie et que l'on s'imagine réglée. S'il arrive une grosse panne, nous pensions pouvoir compter sur ceux ayant des compétences, ou qui nous ont laissé entendre qu'ils les ont. Or, c'est au moment de la crise que nous pouvons nous apercevoir que ceux qui se disaient forts sont complètement dépassés.

Pour cette histoire de Covid-19, je sais bien que les responsables n'avaient pas idée que cela arriverait, même s'il faut toujours être prêt pour faire face à de nombreux impondérables. La France était défaillante sur ce sujet. Mais le problème reste mondial. Ce n'est donc pas forcément le bon exemple.

Je ne voudrais pas trop m'avancer dans un système que je ne maîtrise pas, mais je pense que les milliards investis à droite et à gauche pour parer au plus pressé vont devoir être remboursés. Par qui ? Mais par nous, que diable !
Nos gouvernants seront-ils à la hauteur de l'espoir que le peuple a mis en lui au moment des élections ?

Alors oui, il est des moments où il est très important que ceux qui se sont avancés en donnant de l'espoir sachent faire front.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:09

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Hubert-Felix Thiefaine a écrit:
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.

Honnêtement, le sens et l'intérêt de  cette citation m'échappe.  

Moi je la trouve intéressante par rapport à nos à-prioris, et sur notre idée des personnes sur qui on peut compter. En périodes de crise, ls cartes se redistribuent et il arrive qu'on se retrouve face à de la lâcheté là où on pensait trouver du courage, et inversement.
Par exemple, les personnes qui font les gros bras quand tout va bien, et qui rampent lorsque ils sont face à l'agressivité. Ca m'est arrivé de voir ça plusieurs fois.

"Quand je m'engage, cela veut dire que je prends une responsabilité, que j'ai un devoir à l'égard de quelqu'un." [Pape François]

Je crois que tout es dit. Peut-on laisser tomber quelqu'un qui compte sur vous et à qui vous avez laissé comprendre qu'il pouvait le faire ? L'inverse est identique. Rien que le mariage n'en est-il pas un exemple ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:13

Nelly a écrit:


"Quand je m'engage, cela veut dire que je prends une responsabilité, que j'ai un devoir à l'égard de quelqu'un." [Pape François]

Je crois que tout es dit. Peut-on laisser tomber quelqu'un qui compte sur vous et à qui vous avez laissé comprendre qu'il pouvait le faire ? L'inverse est identique. Rien que le mariage n'en est-il pas un exemple ?

C'est vrai que c'est un très bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:27

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand je m'engage, cela veut dire que je prends une responsabilité, que j'ai un devoir à l'égard de quelqu'un." [Pape François]

Je crois que tout es dit. Peut-on laisser tomber quelqu'un qui compte sur vous et à qui vous avez laissé comprendre qu'il pouvait le faire ? L'inverse est identique. Rien que le mariage n'en est-il pas un exemple ?

C'est vrai que c'est un très bon exemple !

En même temps, même quand on s'occupe de quelqu'un de plus éloigné, n'a-t-on pas une responsabilité quand on s'est occupé de lui, du moins sur un thème précis ?

Ma soeur a un souci avec son garage qui ne peut plus recevoir de voiture en raison d'infiltrations corrosives. Elle s'est très mal débrouillée depuis le début, ne suivant pas correctement ce problème. Il faut dire que, habitant chez son compagnon, sa voiture est garée chez lui. En même temps, elle paie les charges de son propre garage sans pouvoir le louer, le cas échéant. Le syndic de l'appartement n'a pas pris le taureau par les cornes en faisant jouer l'assurance en temps voulu.
J'ai pris le dossier en main, nous sommes allées voir ensemble le syndic et depuis, il y a des nouvelles. Rien n'est réglé, mais il semblerait que la Municipalité ait également une part de responsabilité dans ce problème. Qu'importent les détails, toujours est-il que, m'étant engagée sur ce dossier, j'en suis la piste jusqu'à un accord quelconque.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:07


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:13

le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:19

Morgan Kane a écrit:
le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

Non. Il manque la confiance, le respect et sans doute plus.
Le pardon est certes important ; tout dépend de ce qu'il y a à pardonner. Parfois la surveillance s'installe parce qu'il a fallu accorder un difficile pardon. Ce n'est pas une bonne chose, mais nous sommes des humains et la confiance se gagne. Or, la confiance est un ciment important dans un couple, dans l'amour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:51

Morgan Kane a écrit:
le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

Comment ça "surveillance" ? Bah non, je ne suis pas d'accord... affraid Baser une relation amoureuse sur de la surveillance, c'est quand même vraiment mal barré...

A la place de pardon et surveillance, je dirais "tolérance" mais je suis d'accord avec Nelly, avant tout ça il y a la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:20

Attention: le T est précédé d'un - (moins) et non d'un + (plus).

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:21

Ah oui, désolée, j'avais pas vu (je suis nulle en math Laughing ): donc plus de pardon et moins de surveillance...

Ca ne change pas trop ma réponse, pour moi il n'est pas nécessaire de pardonner quand on est ouvert d'esprit et qu'on prend les choses (et les gens) comme elles sont.
Quand à la surveillance, pour moi elle n'existe pas dans le couple, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:28

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

Comment ça "surveillance" ? Bah non, je ne suis pas d'accord... affraid Baser une relation amoureuse sur de la surveillance, c'est quand même vraiment mal barré...

Effectivement, lorsqu'il faut de la surveillance dès le départ, il est préférable de ne rien entreprendre. Après, il ne faut pas qu'il y ait d'accrocs dans le contrat.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:43

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

Comment ça "surveillance" ? Bah non, je ne suis pas d'accord... affraid Baser une relation amoureuse sur de la surveillance, c'est quand même vraiment mal barré...

Effectivement, lorsqu'il faut de la surveillance dès le départ, il est préférable de ne rien entreprendre. Après, il ne faut pas qu'il y ait d'accrocs dans le contrat.

Il est difficile qu'il n'y ait pas d'accrocs dans le contrat, surtout s'il dure. Mes beaux-parents ont fêté leurs 70 ans de mariage. Il vaut mieux éviter les coups de couteau. Les limites varient en fonction des individus.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:09

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
le net .... a écrit:
Soit x = l'amour, alors x = y + z - t.

Où y=patience. z=pardon. t= surveillance.

Vrai ! C'est un très bon début. Est ce que cela vous suffit?

Comment ça "surveillance" ? Bah non, je ne suis pas d'accord... affraid Baser une relation amoureuse sur de la surveillance, c'est quand même vraiment mal barré...

Effectivement, lorsqu'il faut de la surveillance dès le départ, il est préférable de ne rien entreprendre. Après, il ne faut pas qu'il y ait d'accrocs dans le contrat.

Il est difficile qu'il n'y ait pas d'accrocs dans le contrat, surtout s'il dure. Mes beaux-parents ont fêté leurs 70 ans de mariage. Il vaut mieux éviter les coups de couteau. Les limites varient en fonction des individus.  

Tout dépend de ce qu'on appelle "accrocs". Pour moi, c'est d'abord l'infidélité, rapport à la confiance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:44

J. Brel

La chanson des vieux amants

Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de piège en piège
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Mais finalement, finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

Mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre guerre

Oh, mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

https://www.youtube.com/watch?v=dU-OD5_Dxrs

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:58

Morgan Kane a écrit:
J. Brel

La chanson des vieux amants

Bien sûr, nous eûmes des orages

.../...

Oh, mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et alors ? Pourquoi dans le showbiz y a-t-il autant de changements de partenaires ? Si c'était aussi simple que l'a écrit Brel, personne n'en parlerait.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas ma conception de l'amour.

Pour moi, le mensonge tue la confiance. Or, je ne vois pas d'amour sans confiance. Ensuite, chacun sa façon de voir les choses, évidemment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:32


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:21


Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.


Joanna Trollope

Dans la menace ou la haine, on peut devenir violent, je pense ne pas être faite autrement et devant une catastrophe touchant ma famille ou un ami, je serai capable du pire...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:33

anémone a écrit:

Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.


Joanna Trollope

Dans la menace ou la haine, on peut devenir violent, je pense ne pas être faite autrement et devant une catastrophe touchant ma famille ou un ami, je serai capable du pire...

Tu n'es sans doute pas la seule dans cet état d'esprit. Après, il y en a qui deviennent menaçants pour une peccadille. Si tu klaxonne quand quelqu'un te coupe la priorité, en voiture, tu risques de te faire agresser.
Et puis, curieusement, des gens très pacifiques dans la vie, ne se tempèrent plus dans leur voiture. J'ai constaté ce phénomène avec un beau-frère, très calme et avenant. Et puis, nous l'accompagnions dans sa voiture et là, il était méconnaissable. Incroyable, le changement ! Là, je suis hors sujet. Embarassed

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.


Joanna Trollope

Dans la menace ou la haine, on peut devenir violent, je pense ne pas être faite autrement et devant une catastrophe touchant ma famille ou un ami, je serai capable du pire...

Tu n'es sans doute pas la seule dans cet état d'esprit. Après, il y en a qui deviennent menaçants pour une peccadille. Si tu klaxonne quand quelqu'un te coupe la priorité, en voiture, tu risques de te faire agresser.
Et puis, curieusement, des gens très pacifiques dans la vie, ne se tempèrent plus dans leur voiture. J'ai constaté ce phénomène avec un beau-frère, très calme et avenant. Et puis, nous l'accompagnions dans sa voiture et là, il était méconnaissable. Incroyable, le changement ! Là, je suis hors sujet. Embarassed

il y a plusieurs façons de manifester sa colère, sa hargne. Je suis assez râleuse, mais aussi assez réfléchie pour des choses importantes. Mais dans une attaque verbale, j'ai la répartie facile, je peux prendre part à une prise de position, comme une mère violente envers un gamin ou un animal...j'ai déjà failli prendre des coups pour défendre mon gamin...sans $etre casse cou...je ne peux pas rester de marbre devant l'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:17

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.


Joanna Trollope

Dans la menace ou la haine, on peut devenir violent, je pense ne pas être faite autrement et devant une catastrophe touchant ma famille ou un ami, je serai capable du pire...

Tu n'es sans doute pas la seule dans cet état d'esprit. Après, il y en a qui deviennent menaçants pour une peccadille. Si tu klaxonne quand quelqu'un te coupe la priorité, en voiture, tu risques de te faire agresser.
Et puis, curieusement, des gens très pacifiques dans la vie, ne se tempèrent plus dans leur voiture. J'ai constaté ce phénomène avec un beau-frère, très calme et avenant. Et puis, nous l'accompagnions dans sa voiture et là, il était méconnaissable. Incroyable, le changement ! Là, je suis hors sujet. Embarassed

il y a plusieurs façons de manifester sa colère, sa hargne. Je suis assez râleuse, mais aussi assez réfléchie pour des choses importantes. Mais dans une attaque verbale, j'ai la répartie facile, je peux prendre part à une prise de position, comme une mère violente envers un gamin ou un animal...

Il est difficile de se mêler de la réaction d'une mère envers son fils. Je me suis retrouvée un jour dans une position totalement ridicule avec mon petit-fils, à Issy. Nous étions allés faire des courses et il avait son vélo. En sortant du supermarché, il est parti très rapidement vers la droite (sur son vélo, donc rapidement), alors que nous allions vers la gauche. L'appeler n'a pas suffi, il n'en faisait qu'à sa tête, alors j'ai dû lui courir après car il se dirigeait vers une route très passante. Après l'avoir attrapé, j'ai essayé de le raisonner en vain. Il hurlait comme s'il avait été frappé et se couchait par terre... et moi, mes courses dans un sac et le gamin dans l'autre bras, je n'avais presque pas l'air chouette. Certains passants se sont même demandé ce qui lui arrivait... Il a eu une telle période. Il se calmait ensuite, mais j'avoue ne pas avoir été fière, ce jour-là !

anémone a écrit:
j'ai déjà failli prendre des coups pour défendre mon gamin...sans $etre casse cou...je ne peux pas rester de marbre devant l'injustice...

Il y a des niveaux, dans l'injustice. Je ne la supporte pas non plus, mais il faut se méfier de ses propres réactions, surtout si on a tendance à être trop vif.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:29


C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:05

Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.


La bienveillance est sans crainte et sans calcul, elle est l'expression même de la spontanéité guidée par le coeur.




Patrick Louis Richard
Directeur Relation Client, France, Toulouse, 1958

combien de gens sont encore bienveillants aujourd'hui? on n'entend que critiques ,dénonciations, amertumes, revendications protestations, ......mais avec les devoirs de chacuns ,qu'en est -il?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:44

marie-josé a écrit:

La bienveillance est sans crainte et sans calcul, elle est l'expression même de la spontanéité guidée par le coeur.


Patrick Louis Richard
Directeur Relation Client, France, Toulouse, 1958

combien de gens sont encore bienveillants aujourd'hui? on n'entend que critiques ,dénonciations, amertumes, revendications protestations, ......mais avec les devoirs de chacuns ,qu'en est -il?

En général, ce genre de qualité ne fait pas de bruit. Il est beaucoup de gens bienveillants, mais ils sont plus silencieux que tous ceux qui revendiquent. Fort heureusement, nous ne sommes pas uniquement entourés des autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:14

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

La bienveillance est sans crainte et sans calcul, elle est l'expression même de la spontanéité guidée par le coeur.


Patrick Louis Richard
Directeur Relation Client, France, Toulouse, 1958

combien de gens sont encore bienveillants aujourd'hui? on n'entend que critiques ,dénonciations, amertumes, revendications protestations, ......mais avec les devoirs de chacuns ,qu'en est -il?

En général, ce genre de qualité ne fait pas de bruit. Il est beaucoup de gens bienveillants, mais ils sont plus silencieux que tous ceux qui revendiquent. Fort heureusement, nous ne sommes pas uniquement entourés des autres.

Pour moi la bienveillance, c'est LA qualité essentielle, qui conditionne beaucoup d'autres.
Beaucoup de gens le sont en effet, mais peu le font en conscience, et je trouve que c'est dommage car c'est important d'accorder beaucoup d'importance à la bienveillance, et de garder cette idée comme un fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:12


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:36

Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:09

Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Aucun souci, au contraire.

Kitara a écrit:
Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

La citation est loin d'être vraie car elle est adaptée à une situation particulière à laquelle nous ne sommes pas forcément tous confrontés.

Avant de continuer, voici quelques explications sur l'explication du proverbe :

Les dictionnaires de la langue française, définissent les proverbes comme suit :
Proverbe : -
Définition d'un proverbe


Maxime brève, passée dans l’usage commun. (DALF, Flammarion, 1990)

Court énoncé exprimant un conseil populaire, une vérité de bon sens ou d’expérience, et qui sont devenus d’usage commun. (Petit Larousse illustré, 1993)

Sentence, maxime, exprimée souvent en peu de mots, traduisant une vérité générale et traditionnelle et qui apparaît le plus souvent dans la langue parlée pour étayer une affirmation, confirmer une décision, ... (Lexis, Larousse, 1989)

Vérité d’expérience, ou conseil de sagesse pratique et populaire, commun à tout un groupe social, exprimé en une formule elliptique généralement imagée et figurée. (Petit Robert, 1993)


https://dicocitations.lemonde.fr/dictionnaire-des-proverbes.php

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:20

Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

Merci Kitara pour ta proposition, merci Nelly pour tes précisions.

La phrase colle en gros avec les définitions données. Mais tous les proverbes issus de la sagesse populaire ne sont pas exacts …

De plus, les circonstances ont pu changer.

Enfin, ils peuvent être contradictoires :

"Tel père tel fils"

"A père avare, fils prodigue "

Vous choisissez lequel ?

En fait, ces deux proverbes expriment une vérité partielle: Les fils se construisent souvent psychologiquement apr rapport à leur père …

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:52

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

Merci Kitara pour ta proposition, merci Nelly pour tes précisions.

La phrase colle en gros avec les définitions données. Mais tous les proverbes issus de la sagesse populaire ne sont pas exacts …

De plus, les circonstances ont pu changer.

Enfin, ils peuvent être contradictoires :

"Tel père tel fils"

"A père avare, fils prodigue "

Vous choisissez lequel ?

En fait, ces deux proverbes expriment une vérité partielle: Les fils se construisent souvent psychologiquement apr rapport à leur père …

Je suis d'accord, les proverbes peuvent parfois être l'expérience du bon sens, mais aussi ne représenter qu'une facette de ce bon sens, ou qu'une situation particulière. Pour être en lien avec un monde qui a changé.

Comme exemple, voilà le proverbe que je déteste le plus, et qui je trouve est complètement dépassé, même s'il est encore cité bien souvent : "il faut souffrir pour être belle"
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:46

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

Merci Kitara pour ta proposition, merci Nelly pour tes précisions.

La phrase colle en gros avec les définitions données. Mais tous les proverbes issus de la sagesse populaire ne sont pas exacts …

De plus, les circonstances ont pu changer.

Enfin, ils peuvent être contradictoires :

"Tel père tel fils"

"A père avare, fils prodigue "

Vous choisissez lequel ?

En fait, ces deux proverbes expriment une vérité partielle: Les fils se construisent souvent psychologiquement apr rapport à leur père …

Je suis d'accord, les proverbes peuvent parfois être l'expérience du bon sens, mais aussi ne représenter qu'une facette de ce bon sens, ou qu'une situation particulière. Pour être en lien avec un monde qui a changé.

Comme exemple, voilà le proverbe que je déteste le plus, et qui je trouve est complètement dépassé, même s'il est encore cité bien souvent : "il faut souffrir pour être belle"

ben ,vas te faire épiler le bikini lijn et on verra si il n'est pas d'actualité ce dicton affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:50

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

Merci Kitara pour ta proposition, merci Nelly pour tes précisions.

La phrase colle en gros avec les définitions données. Mais tous les proverbes issus de la sagesse populaire ne sont pas exacts …

De plus, les circonstances ont pu changer.

Enfin, ils peuvent être contradictoires :

"Tel père tel fils"

"A père avare, fils prodigue "

Vous choisissez lequel ?

En fait, ces deux proverbes expriment une vérité partielle: Les fils se construisent souvent psychologiquement apr rapport à leur père …

Je suis d'accord, les proverbes peuvent parfois être l'expérience du bon sens, mais aussi ne représenter qu'une facette de ce bon sens, ou qu'une situation particulière. Pour être en lien avec un monde qui a changé.

Comme exemple, voilà le proverbe que je déteste le plus, et qui je trouve est complètement dépassé, même s'il est encore cité bien souvent : "il faut souffrir pour être belle"

ben ,vas te faire épiler le bikini lijn et on verra si il n'est pas d'actualité ce dicton affraid

Ben non, justement, je ne fais pas ça, car il y a des solutions bien moins douloureuses. Et même du temps (lointain) où je le faisais, je trouvais que c'était pas normal. Souffrir pour des diktats de mode, c'est une aberration à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:04

Kitara a écrit:

Je suis d'accord, les proverbes peuvent parfois être l'expérience du bon sens, mais aussi ne représenter qu'une facette de ce bon sens, ou qu'une situation particulière. Pour être en lien avec un monde qui a changé.

Certains proverbes peuvent s'avérer exacts du fait d'une longue expérience. Les anciens se basaient beaucoup sur le calendrier pour les plantations, les récoltes, etc. Au printemps, nous avons les saints de glace qui donnent des indications : plus de gel après la sainte Sophie. Sauf que les saints du calendrier ont été déplacés et que Sophie, qui se fêtait le 15 mai est passée au 25 mai. Cette référence est donc dépassée, mais donne une idée de la date à laquelle on peut sortir ses fleurs... chez nous. J'avoue que, pour ma part, je ne sors pas mes fleurs avant le 15 mai, à moins d'une météo vraiment favorable, ou la possibilité de les rentrer la nuit.

Ceci étant, avec les dérèglements climatiques, tout change, mais cela ne signifie pas que les références étaient erronées, simplement qu'il faut adapter les règles.

Kitara a écrit:
Comme exemple, voilà le proverbe que je déteste le plus, et qui je trouve est complètement dépassé, même s'il est encore cité bien souvent : "il faut souffrir pour être belle"

On dit ça à des coquettes. Pour moi qui ai les cheveux courts et pas envie d'aller chez le coiffeur trop souvent, tout en ne supportant pas que mes cheveux prennent leurs aises, je "souffre" de devoir m'y rendre. Bon, souffrir est relatif, mais je n'y cours pas avec plaisir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:40

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.  
Miguel de Cervantès

Vu qu'on discute suite à des citations, pourquoi ne pas discuter des citations ?

Quand une citation devient connue, ou devient un proverbe, est-ce que ça veut forcément dire que c'est vrai ?

Merci Kitara pour ta proposition, merci Nelly pour tes précisions.

La phrase colle en gros avec les définitions données. Mais tous les proverbes issus de la sagesse populaire ne sont pas exacts …

De plus, les circonstances ont pu changer.

Enfin, ils peuvent être contradictoires :

"Tel père tel fils"

"A père avare, fils prodigue "

Vous choisissez lequel ?

En fait, ces deux proverbes expriment une vérité partielle: Les fils se construisent souvent psychologiquement apr rapport à leur père …

Je suis d'accord, les proverbes peuvent parfois être l'expérience du bon sens, mais aussi ne représenter qu'une facette de ce bon sens, ou qu'une situation particulière. Pour être en lien avec un monde qui a changé.

Comme exemple, voilà le proverbe que je déteste le plus, et qui je trouve est complètement dépassé, même s'il est encore cité bien souvent : "il faut souffrir pour être belle"

ben ,vas te faire épiler le bikini lijn et on verra si il n'est pas d'actualité ce dicton affraid

Ben non, justement, je ne fais pas ça, car il y a des solutions bien moins douloureuses. Et même du temps (lointain) où je le faisais, je trouvais que c'était pas normal. Souffrir pour des diktats de mode, c'est une aberration à mon sens.

ben voir l'herbe sortir de ton slip de bain :affraid:pas très appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:01


C'est à Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:41

" Une bibliothèque vraiment géniale contient de quoi blesser chacun ! "  [Jo Goodwin]
Il ou elle a bien raison : Une bibliothèque de grande qualité se doit de contenir tout ce qui est significatif. Donc, par définition, dans le lot, il ya au moins un ouvrage susceptible de vous offenser.

C'est pour cela que quand des extrémistes prennent le contrôle d'une institution, ils épurent les rayons de ce qui les dérange.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:39

Morgan Kane a écrit:
" Une bibliothèque vraiment géniale contient de quoi blesser chacun ! "  [Jo Goodwin]

Il ou elle a bien raison : Une bibliothèque de grande qualité se doit de contenir tout ce qui est significatif. Donc, par définition, dans le lot, il ya au moins un ouvrage susceptible de vous offenser.

C'est pour cela que quand des extrémistes prennent le contrôle d'une institution, ils épurent les rayons de ce qui les dérange.    


Il y a peu d'ouvrages qui n'ait pas une page ou l'autre susceptible de blesser quelqu'un d'une façon ou d'une autre. Au pire, l'ouvrage en lui-même et non son contenu est susceptible de blesser quelqu'un si on le lui lance à la tête Very Happy

Dans la plupart des livres, il y a matière à réflexion, matière à discussion. C'est tout leur intérêt : nous ouvrir des horizons. Il n'y a pas que des idées positives, il y a aussi des idées subversives, négatives, violentes...  C'est le propre de la littérature de pouvoir traiter de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:08

Pestoune a écrit:
Morgan Kane a écrit:
" Une bibliothèque vraiment géniale contient de quoi blesser chacun ! "  [Jo Goodwin]

Il ou elle a bien raison : Une bibliothèque de grande qualité se doit de contenir tout ce qui est significatif. Donc, par définition, dans le lot, il ya au moins un ouvrage susceptible de vous offenser.

C'est pour cela que quand des extrémistes prennent le contrôle d'une institution, ils épurent les rayons de ce qui les dérange.    

Il y a peu d'ouvrages qui n'ait pas une page ou l'autre susceptible de blesser quelqu'un d'une façon ou d'une autre. Au pire, l'ouvrage en lui-même et non son contenu est susceptible de blesser quelqu'un si on le lui lance à la tête Very Happy

Serais-tu devenue dangereuse au point ne plus pouvoir laisser de livres dans tes mains ?  Laughing

Pestoune a écrit:
Dans la plupart des livres, il y a matière à réflexion, matière à discussion. C'est tout leur intérêt : nous ouvrir des horizons. Il n'y a pas que des idées positives, il y a aussi des idées subversives, négatives, violentes...  C'est le propre de la littérature de pouvoir traiter de tout.

Il est des livres qu'il est important de lire, sous contrôle quand on est jeune. La manière de l'interprétation peut s'avérer dangereuse s'il n'y a pas d'explication de texte.

Plus tard, c'est à nous de veiller à ne pas nous laisser griser par des tentations dangereuses, déviantes.

Alors oui, il y a souvent de quoi nous offenser, dans une bibliothèque, mais il faut savoir relativiser certaines choses, ou les éloigner si elles sont agressives ou dangereuses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:36

Nelly a écrit:
Alors oui, il y a souvent de quoi nous offenser, dans une bibliothèque, mais il faut savoir relativiser certaines choses, ou les éloigner si elles sont agressives ou dangereuses.

C'est le nœud de la question: ce qui est offensant et dangereux pour toi peut paraître naturel à un tiers et réciproquement, …

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:51

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Alors oui, il y a souvent de quoi nous offenser, dans une bibliothèque, mais il faut savoir relativiser certaines choses, ou les éloigner si elles sont agressives ou dangereuses.

C'est le nœud de la question: ce qui est offensant et dangereux pour toi peut paraître naturel à un tiers et réciproquement, …

Je sais bien. En même temps, tout le monde a droit à l'information. Ce qui est gênant, c'est que des personnes non éduquées pour gérer leurs sentiments, les éventuelles erreurs, les études faussées, etc. soient victimes de certaines théories.

Tu parles parfois des platistes... Certains suivent aveuglément leur (dé)raisonnement ! Mais si tu te rends dans une bibliothèque pour te renseigner sur leurs arguments, tu ne vas forcément y adhérer pour autant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:51

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Alors oui, il y a souvent de quoi nous offenser, dans une bibliothèque, mais il faut savoir relativiser certaines choses, ou les éloigner si elles sont agressives ou dangereuses.

C'est le nœud de la question: ce qui est offensant et dangereux pour toi peut paraître naturel à un tiers et réciproquement, …

Je sais bien. En même temps, tout le monde a droit à l'information. Ce qui est gênant, c'est que des personnes non éduquées pour gérer leurs sentiments, les éventuelles erreurs, les études faussées, etc. soient victimes de certaines théories.

Tu parles parfois des platistes... Certains suivent aveuglément leur (dé)raisonnement ! Mais si tu te rends dans une bibliothèque pour te renseigner sur leurs arguments, tu ne vas forcément y adhérer pour autant.

C'est toute la différence entre une bibliothèque et les réseaux sociaux. Tu es intéressé par le problème de savoir quels sont les arguments des platistes:

Tu te rends dans une bibliothèque, tu vas trouver un rayon astronomie ou un rayon géographie. Tu auras peut être un livre expliquant au passage leur théorie et la réfutant.

Tu vas sur les réseaux sociaux, tu seras dirigée par les algorithmes de recherche vers leurs site et des sites proches, tu auras une impression de nombre et donc de vérité.

Ensuite, comme ils crient au complot, ces mêmes algorithmes te proposeront d'autres sites complotistes. Et comme chacun renvoie à des sites pensant de même, tu finis par croire que c'est la vérité.

En fait, accéder à des sites de réfutation deviendra très compliqué.

Ne fais pas l'expérience.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:16

Eloigner les choses si elles nous semblent dangereuses ? Cela s'appelle de la censure et ça finit par de l'obscurantisme. Quelque soit la raison, une personne qui entrera dans une bibliothèque est une personne dont la curiosité ne sera jamais assouvie. On passe d'un livre à un autre et peu à peu la réflexion s'impose.

Ce sont les gens qui n'y mettent pas les pieds et qui se contentent d'un savoir glané sur les réseaux sociaux, sur les on-dit, qui sont dangereux. Ils s'enferment dans des mensonges, des illusions et il est impossible de discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:32


A toi, Pestoune.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:15

Je suis tombée tout récemment cette phrase en lisant Charles Bukowsky (Nouveaux contes de la folie ordinaire)



"La chance que j'ai, la sacrée chance, je vis dans le luxe parce que j'ai la poche pleine de rêves... J'ai pas un sou, mais je possède l'univers, parce que j'ai la poche pleine de rêves".
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:18

Pestoune a écrit:
Je suis tombée tout récemment cette phrase en lisant Charles Bukowsky (Nouveaux contes de la folie ordinaire)

"La chance que j'ai, la sacrée chance, je vis dans le luxe parce que j'ai la poche pleine de rêves... J'ai pas un sou, mais je possède l'univers, parce que j'ai la poche pleine de rêves".

Superbe !

Avec des limites, hélas … Les rêves ne nourrissent pas.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:57

Morgan Kane a écrit:
Pestoune a écrit:
Je suis tombée tout récemment cette phrase en lisant Charles Bukowsky (Nouveaux contes de la folie ordinaire)

"La chance que j'ai, la sacrée chance, je vis dans le luxe parce que j'ai la poche pleine de rêves... J'ai pas un sou, mais je possède l'univers, parce que j'ai la poche pleine de rêves".

Superbe !

Avec des limites, hélas … Les rêves ne nourrissent pas.  

Bien sûr qu'il faut manger, mais beaucoup d'entre nous, tout en ayant l'essentiel, sommes mécontents de notre sort. Alors, quand on lit une telle phrase, on ferait bien d'en prendre de la graine. C'est magnifique d'avoir la poche pleine de rêves. Dans un tel état d'esprit, on est heureux. Les rêves ne s'achètent pas, ce qui les rend d'autant plus précieux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:23

L'assouvissement de la faim est physiologique et cela ne suffit pas à la vie. Le rêve, c'est ce qui porte l'individu, c'est ce qui lui insuffle une dynamique pour aller de l'avant, cela tend vers un but même irréalisable, peu importe. Le rêve, c'est l'espoir, c'est l'évasion, c'est la force vive d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:12

Pestoune a écrit:
L'assouvissement de la faim est physiologique et cela ne suffit pas à la vie.  Le rêve, c'est ce qui porte l'individu, c'est ce qui lui insuffle une dynamique pour aller de l'avant, cela tend vers un but même irréalisable, peu importe.  Le rêve, c'est l'espoir, c'est l'évasion, c'est la force vive d'un individu.

oui ..... :Bravo2:

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:04


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: