philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:32

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En fin de compte, ce ne sont pas le nombre d’années de ta vie qui comptent. C’est la vie dans tes années.  

Abraham Lincoln

Le  principal est de penser avoir bien rempli sa vie, d'avoir fait du mieux qu'on a pu, bien sur il y aura toujours des regrets, d'avoir raté certaines choses ou de n'avoir pas pu réaliser ses rêves...

Chacun a probablement des rêves non réalisés, mais l'essentiel n'est-il pas de pouvoir continuer à se regarder dans un miroir ou de regarder derrière soi en se disant qu'on a bien agi, en dépit de ses erreurs ? Personne n'est parfait, mais il est déjà important de faire de son mieux, avec ses forces et ses faiblesses.

oui tu as raison, mais il reste quand même un brin d'amertume de n'avoir pas fait selon ses projets même si cela n'empêche pas de vivre .

Tout à fait d'accord, mais qui n'en a pas ? Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que d'autres vont bien, mais quand tu as l'occasion de gratter un peu, tu t'aperçois vite que chacun a des regrets, parfois des remords, ce qui est encore pire. De plus certaines situations, souvent familiales, sont très difficiles à gérer et pèsent sur la sérénité.

ce qui est dur à vivre ce sont les questions sans réponse..On cherche à comprendre pourquoi il y a une rupture familiale et aucune explication. Le vide, le manque et tu as beau te dire qu'il faut vivre avec ( plutôt sans ) il y a des moments où cela remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En fin de compte, ce ne sont pas le nombre d’années de ta vie qui comptent. C’est la vie dans tes années.  

Abraham Lincoln

Le  principal est de penser avoir bien rempli sa vie, d'avoir fait du mieux qu'on a pu, bien sur il y aura toujours des regrets, d'avoir raté certaines choses ou de n'avoir pas pu réaliser ses rêves...

Chacun a probablement des rêves non réalisés, mais l'essentiel n'est-il pas de pouvoir continuer à se regarder dans un miroir ou de regarder derrière soi en se disant qu'on a bien agi, en dépit de ses erreurs ? Personne n'est parfait, mais il est déjà important de faire de son mieux, avec ses forces et ses faiblesses.

oui tu as raison, mais il reste quand même un brin d'amertume de n'avoir pas fait selon ses projets même si cela n'empêche pas de vivre .

Tout à fait d'accord, mais qui n'en a pas ? Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que d'autres vont bien, mais quand tu as l'occasion de gratter un peu, tu t'aperçois vite que chacun a des regrets, parfois des remords, ce qui est encore pire. De plus certaines situations, souvent familiales, sont très difficiles à gérer et pèsent sur la sérénité.

ce qui est dur à vivre ce sont les questions sans réponse..On cherche à comprendre pourquoi il y a une rupture familiale et aucune explication. Le vide, le manque et tu as beau te dire qu'il faut vivre avec ( plutôt sans ) il y a des moments où cela remonte...

Je comprends parfaitement. Mon frère me parlait encore hier d'un souci qu'il avait avec notre père et n'avait pas oublié. Pourtant, cela s'est arrangé ensuite et il n'y avait pas eu de rupture, mais la mémoire n'est pas toujours d'accord pour oublier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:03


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:38

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Nous ne savons rien de l'avenir. Sauf une chose: nous mourrons tous. Les nombres, les mathématiques, la science sont irréfutables. Notre mort aussi. Elle est une des rares certitudes dont nous puissions nous targuer. De l'Ecclésiaste et de Pyrrhon, le maître du scepticisme, à Montaigne, à Descartes et au désespéré qui va se jeter par la fenêtre parce qu'il ne croit plus à rien, les hommes peuvent tout mettre en doute - sauf leur mort inéluctable. Même les fous, même les sages, même les puissants, même les rois, même le Fils de Dieu puisqu'il s'était fait homme, savent qu'un jour ils mourront. Tous le savent dur comme fer, mais, pour pouvoir continuer à vivre, ils font semblant de l'oublier. Les hommes ont peur de la mort et ils ensevelissent sa pensée comme ils ensevelissent leurs semblables. On n'entend dans les funérailles, écrit Bossuet avec une espèce de sauvagerie, que des paroles d'étonnement de ce que ce mortel est mort.

Jean d'Ormesson
- Jean d'Ormesson,

comme tous cela est bien vrai
5
























Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Nous ne savons rien de l'avenir. Sauf une chose: nous mourrons tous. Les nombres, les mathématiques, la science sont irréfutables. Notre mort aussi. Elle est une des rares certitudes dont nous puissions nous targuer. De l'Ecclésiaste et de Pyrrhon, le maître du scepticisme, à Montaigne, à Descartes et au désespéré qui va se jeter par la fenêtre parce qu'il ne croit plus à rien, les hommes peuvent tout mettre en doute - sauf leur mort inéluctable. Même les fous, même les sages, même les puissants, même les rois, même le Fils de Dieu puisqu'il s'était fait homme, savent qu'un jour ils mourront. Tous le savent dur comme fer, mais, pour pouvoir continuer à vivre, ils font semblant de l'oublier. Les hommes ont peur de la mort et ils ensevelissent sa pensée comme ils ensevelissent leurs semblables. On n'entend dans les funérailles, écrit Bossuet avec une espèce de sauvagerie, que des paroles d'étonnement de ce que ce mortel est mort.

Jean d'Ormesson
- Jean d'Ormesson,

comme tous cela est bien vrai


Oui, nous mourrons tous, et tout au fond de nous mêmes, nous ne le croyons pas, jusqu'à un certain point .....

La peur de la mort ? Cela dépend pour qui, certains n'ont pas peur, d'autres la recherchent !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:29

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Nous ne savons rien de l'avenir. Sauf une chose: nous mourrons tous. Les nombres, les mathématiques, la science sont irréfutables. Notre mort aussi. Elle est une des rares certitudes dont nous puissions nous targuer. De l'Ecclésiaste et de Pyrrhon, le maître du scepticisme, à Montaigne, à Descartes et au désespéré qui va se jeter par la fenêtre parce qu'il ne croit plus à rien, les hommes peuvent tout mettre en doute - sauf leur mort inéluctable. Même les fous, même les sages, même les puissants, même les rois, même le Fils de Dieu puisqu'il s'était fait homme, savent qu'un jour ils mourront. Tous le savent dur comme fer, mais, pour pouvoir continuer à vivre, ils font semblant de l'oublier. Les hommes ont peur de la mort et ils ensevelissent sa pensée comme ils ensevelissent leurs semblables. On n'entend dans les funérailles, écrit Bossuet avec une espèce de sauvagerie, que des paroles d'étonnement de ce que ce mortel est mort.

Jean d'Ormesson
- Jean d'Ormesson,

comme tous cela est bien vrai


Oui, nous mourrons tous, et tout au fond de nous mêmes, nous ne le croyons pas, jusqu'à un certain point .....

La peur de la mort ? Cela dépend pour qui, certains n'ont pas peur, d'autres la recherchent !    

On sait bien au fond de nous que cela arrivera...on espère toujours plus tard...mais quand une connaissance s'en va, on trouve toujours que c'est trop tôt, parfois injuste.
Quand mon amie est décédée, nous savions que cela arriverait assez rapidement, mais avec le confinement, nous n'avons pas pu voir ses derniers jours et surtout pas pu lui dire au revoir. J'ai réalisé que nous n'étions vraiment que peu de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:36

marie-josé a écrit:

  
  
  
  

Tu as fait quoi pour avoir ce genre de signes ?  Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:52

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:


Nous ne savons rien de l'avenir. Sauf une chose: nous mourrons tous. Les nombres, les mathématiques, la science sont irréfutables. Notre mort aussi. Elle est une des rares certitudes dont nous puissions nous targuer. De l'Ecclésiaste et de Pyrrhon, le maître du scepticisme, à Montaigne, à Descartes et au désespéré qui va se jeter par la fenêtre parce qu'il ne croit plus à rien, les hommes peuvent tout mettre en doute - sauf leur mort inéluctable. Même les fous, même les sages, même les puissants, même les rois, même le Fils de Dieu puisqu'il s'était fait homme, savent qu'un jour ils mourront. Tous le savent dur comme fer, mais, pour pouvoir continuer à vivre, ils font semblant de l'oublier. Les hommes ont peur de la mort et ils ensevelissent sa pensée comme ils ensevelissent leurs semblables. On n'entend dans les funérailles, écrit Bossuet avec une espèce de sauvagerie, que des paroles d'étonnement de ce que ce mortel est mort.

Jean d'Ormesson
- Jean d'Ormesson,

comme tous cela est bien vrai

Oui, nous mourrons tous, et tout au fond de nous mêmes, nous ne le croyons pas, jusqu'à un certain point .....

As-tu déjà été confronté à une situation où quelqu'un proche s'en allait ? Nous étions tous avec ma mère quand elle est partie, inconsciente.

Quand un parent meurt ainsi, nous sommes une génération plus loin. Quand le dernier s'en va, il n'y a plus de rempart. Nous faisons partie de la génération à venir. Certes, notre insouciance reprend le dessus, et fort heureusement, mais nous savons, au fond de nous-mêmes, que nous ne serons pas épargnés. L'essentiel est de ne pas trop y penser. Il y a simplement le fait de voir ensuite d'autres personnes prendre le même chemin ou avoir l'âge de ceux qui sont partis. Ca fait réfléchir.

Morgan Kane a écrit:
La peur de la mort ? Cela dépend pour qui, certains n'ont pas peur, d'autres la recherchent !    

Pour ma part, la mort pour moi ne me fait pas peur, mais la maladie pouvant la précéder m'épouvante. Même la vieillesse quand on est dépendant... Je préfère ne pas y penser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:57

anémone a écrit:

On sait bien au fond de nous que cela arrivera...on espère toujours plus tard...mais quand une connaissance s'en va, on trouve toujours que c'est trop tôt, parfois injuste.
Quand mon amie est décédée, nous savions que cela arriverait assez rapidement, mais avec le confinement, nous n'avons pas pu voir ses derniers jours et surtout pas pu lui dire au revoir. J'ai réalisé que nous n'étions vraiment que peu de chose ...

Quand une personne que nous jugeons trop jeune pour mourir s'en va, nous avons un sentiment d'injustice ajouté au manque. Mais il me semble que cela ne nous impacte pas trop pour nous-mêmes. Nous réussissons à relativiser tout en espérant que nous ne suivrons pas ses traces.

Mais il est vrai que nous sommes peu de choses : un accident et hop, il n'y a plus personne ! Un claquement de doigts.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:15


C'est à Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:47

Nelly a écrit:

C'est à Kitara.

Kitara n'est plus venue nous voir depuis samedi. Question

A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:18


Emmanuel Lévinas a écrit:
« Je n’écoute quelqu’un que si je constate qu’il me considère comme un égal. »

(Liberté et commandement, Coll. Essais, 1994).

Formellement il a raison, pourquoi écouter une personne qui manifeste un clair sentiment de supériorité en s'adressant à vous ?

Vu la proportion de gens qui se croient supérieurs et méprisent les autres, peu de gens écouteraient qui que ce soit, si ce principe était appliqué par tous.

Je me demande si cela changerait beaucoup de choses ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:06

Morgan Kane a écrit:

Emmanuel Lévinas a écrit:
« Je n’écoute quelqu’un que si je constate qu’il me considère comme un égal. »

(Liberté et commandement, Coll. Essais, 1994).

Formellement il a raison, pourquoi écouter une personne qui manifeste un clair sentiment de supériorité en s'adressant à vous ?

Parce qu'on n'a pas toujours le choix. Quand un supérieur hiérarchique donne des instructions précises à un collaborateur, même s'il le fait avec mépris, ce dernier n'a pas le choix. D'ailleurs, cela n'empêche pas ce supérieur d'avoir raison et cela n'empêche pas le collaborateur d'apprendre par ce biais.

Morgan Kane a écrit:
Vu la proportion de gens qui se croient supérieurs et méprisent les autres, peu de gens écouteraient qui que ce soit, si ce principe était appliqué par tous.

Effectivement, il y a une différence entre ceux qui se croient supérieurs et ceux qui le sont. En général, dans la vie courante non professionnelle, ceux qui sont vraiment supérieurs et intelligents ne se comportent pas avec mépris. On a toujours à apprendre d'un autre, fut-ce dans une matière différente et à condition que cet autre soit de bonne foi.

Morgan Kane a écrit:
Je me demande si cela changerait beaucoup de choses ?

Je me demande surtout si se serait possible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:36

être supérieur!

c'est quoi?

être érudit,avoir la capacité d'apprendre et de retenir, être plus malin que certain et être plus renseigné dans un domaine particulier?

Oui mais ,est ce que la donne est de même pour tous?
D'abort ,le milieu dans lequel on a grandit,le soutien de ses parents et ses profs,l'hérédité,les moyens financiers etc etc etc
tous cela fait la différence.
Moi, j'admire surtout le gars qui s'est fait lui même ,sans l'aide de personne et qui par force de travail a accomplit quelque chose dans sa vie,même si a un moment donné il a échoué.

Et l'enfant livré à lui même qui malgré les circonstances reste dans le droit chemin,n'a pas une très grande instruction,mais traverse la vie avec des principes de droitesse et d'equité.
Pour moi, ils sont supérieurs,sourtout, si ils ne se la pete pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:06

marie-josé a écrit:
être supérieur!

c'est quoi?

Je te réponds par rapport à la citation précédente.

Le supérieur est quelqu'un qui a été placé là pour des raisons qui lui sont propres. Il a pu grimper dans la hiérarchie et être très doué pour son travail.
Dans un travail d'équipe, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui prenne la responsabilité d'un travail, ne fut-ce que pour le coordonner. Il arrive que plusieurs personnes maîtrisent parfaitement une partie du travail et d'autres une autre partie. Le supérieur doit voir ce qui va ou qui ne va pas. Il est responsable de la finition et de la qualité de ce qui est rendu et vendu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:15


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:28

En attendant le passage de Kitara.

"Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient."  [Robert Wilhelm Bunsen]

Cela paraît absurde, et pourtant, je crois que c'est vrai. Certaines choses inimaginables peuvent nous être servies. Elles nous paraissent incroyables, au début, car nous ne comprenons pas que ce soit possible et puis... il arrive que nous y croyions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:11

Nelly a écrit:
En attendant le passage de Kitara.

"Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient."  [Robert Wilhelm Bunsen]

Cela paraît absurde, et pourtant, je crois que c'est vrai. Certaines choses inimaginables peuvent nous être servies. Elles nous paraissent incroyables, au début, car nous ne comprenons pas que ce soit possible et puis... il arrive que nous y croyions.

absurde mais vrai hélas,combien ne se sont pas fait avoir ,avec des promesse de gros gains suite a un investissement foireux et qui se sont retrouvés sur la paille.
J'ai connu un pharmacien ,pourtant très intelligent,mais qui s'est laissé avoir par un gain supérieur a la normale pour un placement sur 3ans!
La personne qui le lui avait proposé étant un assureur du quartier très connu ,ce qui lui a donné confiance ,à lui ,comme à une dizaine d'autre commerçants,le problème est que cet assureur s'est fait la male et que personne n'a été remboursé!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:27

Nelly a écrit:
En attendant le passage de Kitara.

"Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient."  [Robert Wilhelm Bunsen]

Cela paraît absurde, et pourtant, je crois que c'est vrai. Certaines choses inimaginables peuvent nous être servies. Elles nous paraissent incroyables, au début, car nous ne comprenons pas que ce soit possible et puis... il arrive que nous y croyions.

C'est tout à fait vrai !

Et c'est d'autant plus vrai que quantité de gens se croient entourés de complots ....

Je crois que nous avons déjà parlé des platistes, qui croient que la terre est plate ....

Et, effectivement, certains en profitent ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
En attendant le passage de Kitara.

"Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient."  [Robert Wilhelm Bunsen]

Cela paraît absurde, et pourtant, je crois que c'est vrai. Certaines choses inimaginables peuvent nous être servies. Elles nous paraissent incroyables, au début, car nous ne comprenons pas que ce soit possible et puis... il arrive que nous y croyions.

absurde mais vrai hélas,combien ne se sont pas fait avoir ,avec des promesse de gros gains suite a un investissement foireux et qui se sont retrouvés sur la paille.
J'ai connu un pharmacien ,pourtant très intelligent,mais qui s'est laissé avoir par un gain supérieur a la normale pour un placement sur 3ans!
La personne qui le lui avait proposé étant un assureur du quartier très connu ,ce qui lui a donné confiance ,à lui ,comme à une dizaine d'autre commerçants,le problème est que cet assureur s'est fait la male et que personne n'a été remboursé!

On ne peut pas savoir qu'un assureur qui a pignon sur rue est un arnaqueur. Et les pharmaciens ne sont pas forcément plus réalistes que d'autres. Il connaissent bien leur métier, en général, mais peuvent se faire avoir comme tout un chacun.
Certes, lorsqu'on signe un contrat, il doit y avoir l'en-tête d'une Compagnie d'assurances avec toutes les références requises, mais comment penser à l'arnaque, dans ce cadre ? Personne n'est à l'abri.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:48

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
En attendant le passage de Kitara.

"Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient."  [Robert Wilhelm Bunsen]

Cela paraît absurde, et pourtant, je crois que c'est vrai. Certaines choses inimaginables peuvent nous être servies. Elles nous paraissent incroyables, au début, car nous ne comprenons pas que ce soit possible et puis... il arrive que nous y croyions.

C'est tout à fait vrai !

Et c'est d'autant plus vrai que quantité de gens se croient entourés de complots ....

Crois-tu qu'ils sont d'autant plus fragiles parce qu'ils sont méfiants ? Et se font avoir par de belles paroles ?

Morgan Kane a écrit:
Je crois que nous avons déjà parlé des platistes, qui croient que la terre est plate ....

Et, effectivement, certains en profitent ....

Qu'ils aillent en chercher le bout, au risque de chuter ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:05

Morgan a écrit:
Et c'est d'autant plus vrai que quantité de gens se croient entourés de complots ....

Nelly a écrit:
Crois-tu qu'ils sont d'autant plus fragiles parce qu'ils sont méfiants ? Et se font avoir par de belles paroles ?

Bien sûr ! La peur est la pire des conseillères ..... A force de croire qu'on leur cache des choses, ils sont prêts à tout croire.

Le net est un formidable facteur de propagation des thèses complotistes. D'une part, les sites complotistes renvoient les uns aux autres et, sur le web, les moteurs de recherche amplifient le phénomène, d'autre part, si tout est faux, si tout est caché, si rien n'est vrai, tout devient possible.





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:34

Morgan Kane a écrit:
Morgan a écrit:
Et c'est d'autant plus vrai que quantité de gens se croient entourés de complots ....

Nelly a écrit:
Crois-tu qu'ils sont d'autant plus fragiles parce qu'ils sont méfiants ? Et se font avoir par de belles paroles ?

Bien sûr ! La peur est la pire des conseillères ..... A force de croire qu'on leur cache des choses, ils sont prêts à tout croire.

Quand on se croit entouré de complots, on se méfie et on ne devrait pas adhérer à n'importe quelles inepties ! Certes, dans la situation actuelle, il en va différemment car il y a des découvertes régulières à tous les niveaux et les contradictions sont nombreuses. Mais ce n'est pas la vie en général !

Morgan Kane a écrit:
Le net est un formidable facteur de propagation des thèses complotistes. D'une part, les sites complotistes renvoient les uns aux autres et, sur le web, les moteurs de recherche amplifient le phénomène, d'autre part, si tout est faux, si tout est caché, si rien n'est vrai, tout devient possible.

Disons que, pour ma part, je me méfie de plus en plus du net, surtout quand il s'agit de choses importantes, justement par crainte des erreurs et des arnaques. Je ne vais pas, pour autant, sauter les pieds joints dans n'importe quelle "solution" proposée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:54


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:06

Peut être que la vie ne nous laissera jamais assez de temps pour réparer ce que nous n'avons pas su ou voulu faire quand nous le pouvions
JK Pivard ,

C'est une évidence...nous n'aurons jamais assez de notre vie pour réaliser tous nos projets, tous nos espoirs. Il y aura toujours des regrets, des manques, il faut vivre pleinement quand il est temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:28

anémone a écrit:
Peut être que la vie ne nous laissera jamais assez de temps pour réparer ce que nous n'avons pas su ou voulu faire quand nous le pouvions
JK Pivard ,

C'est une évidence...

Là, il est question de réparation... Or, il est des choses qu'on ne tente pas toujours de réparer et quand c'est trop tard, quel que soit le temps qui nous reste à nous, il n'y aura plus aucune possibilité de réparation.

anémone a écrit:
nous n'aurons jamais assez de notre vie pour réaliser tous nos projets, tous nos espoirs. Il y aura toujours des regrets, des manques, il faut vivre pleinement quand il est temps...

Je provoque un peu en disant qu'il est peut-être heureux que nous ne puissions pas réaliser tous nos projets, répondre à tous nos désirs. Nos espoirs fondraient comme neige au soleil et nous resterions abattus, à nous demander ce que nous aimerions pour demain.

Il est bon de savoir se laisser vivre, d'espérer du bon, de se donner des moyens pour le réaliser avant d'avoir de nouveaux besoins qui nous essaierons également de combler.

Oui, je sais, la vie ne fait pas de cadeaux et il est des rêves qui ne se réaliseront jamais, parce que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire le bon choix, dès le début, parce que les moyens ont manqué, parfois, parce que les parents n'ont pas su entendre le besoin...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:39


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:25

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Sleep

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:53

Emmanuel Lévinas : « Je n’écoute quelqu’un que si je constate qu’il me considère comme un égal. » (Liberté et commandement, Coll. Essais, 1994).

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:55

Morgan Kane a écrit:
Emmanuel Lévinas : « Je n’écoute quelqu’un que si je constate qu’il me considère comme un égal. » (Liberté et commandement, Coll. Essais, 1994).

Tu ne commentes pas ? Est-ce ton cas ? Wink

J'ai envie de te dire qu'il est des personnes que tu écoutes sans même les connaître et qui ne te connaissent pas. Il en est de même pour tout le monde.

Pour ceux qui sont moins éloignés, il en est également que l'on estime pour leur propos, certes, mais également pour leurs actes, leur altruisme, par exemple.

Ta citation ne me paraît justifiée qu'à condition qu'il s'agisse de quelqu'un qu'on côtoie, qu'on approche, qu'on connaît éventuellement. En général, non seulement nous ne les écoutons pas, mais nous n'apprécions pas non plus ceux qui ne nous considèrent pas comme un égal.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:22

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Sleep

désolée ,mais je viens de repeindre ma terrasse,pas mal de boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Sleep

désolée ,mais je viens de repeindre ma terrasse,pas mal de boulot!

Aujourd'hui, il pleut, alors tu as le temps d'en lancer une ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Sleep

désolée ,mais je viens de repeindre ma terrasse,pas mal de boulot!

Aujourd'hui, il pleut, alors tu as le temps d'en lancer une ! Wink

ben non,chez nous il fait beau,plein soleil Laughing hé oui,il fait parfois beau en belgique Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:05




“La vie n'est pas une histoire, elle n'a pas de sens, elle n'est qu'une succession de hasards, de malchances, et de chances.

La tendresse du crawl (2019) de Colombe Schneck

hé oui les chemins tous tracés sont remplis d'enbûches
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:29

marie-josé a écrit:



“La vie n'est pas une histoire, elle n'a pas de sens, elle n'est qu'une succession de hasards, de malchances, et de chances.

La tendresse du crawl (2019) de Colombe Schneck

hé oui les chemins tous tracés sont remplis d'enbûches

Je crois que le destin a sa route tracée, malgré ses souhaits, ses efforts on n'arrive pas toujours à réussir ses voeux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:55

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

“La vie n'est pas une histoire, elle n'a pas de sens, elle n'est qu'une succession de hasards, de malchances, et de chances.

La tendresse du crawl (2019) de Colombe Schneck

hé oui les chemins tous tracés sont remplis d'enbûches

Je crois que le destin a sa route tracée, malgré ses souhaits, ses efforts on n'arrive pas toujours à réussir ses voeux...

Comment ça, la vie n'a pas de sens ? Comment ça, les chemins sont tous tracés ? Pas d'accord !

La vie a un sens si on lui en donne un, quel qu'il soit, en fonction de nos souhaits, même si tous ne seront pas réalisés. Rien que le chemin pour y accéder a déjà un sens et chaque petit succès un plaisir.

Nos chemins seraient tous tracés ? Et que faites-vous des choix que nous faisons, individuellement ? Nous sommes libres de faire des bêtises ou d'être sérieux, même trop sérieux. Il serait bon de rester dans une certaine mesure, comme ne pas rester au soleil pour repeindre sa terrasse ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:23

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

“La vie n'est pas une histoire, elle n'a pas de sens, elle n'est qu'une succession de hasards, de malchances, et de chances.

La tendresse du crawl (2019) de Colombe Schneck

hé oui les chemins tous tracés sont remplis d'enbûches

Je crois que le destin a sa route tracée, malgré ses souhaits, ses efforts on n'arrive pas toujours à réussir ses voeux...

Comment ça, la vie n'a pas de sens ? Comment ça, les chemins sont tous tracés ? Pas d'accord !

La vie a un sens si on lui en donne un, quel qu'il soit, en fonction de nos souhaits, même si tous ne seront pas réalisés. Rien que le chemin pour y accéder a déjà un sens et chaque petit succès un plaisir.

Nos chemins seraient tous tracés ? Et que faites-vous des choix que nous faisons, individuellement ? Nous sommes libres de faire des bêtises ou d'être sérieux, même trop sérieux. Il serait bon de rester dans une certaine mesure, comme ne pas rester au soleil pour repeindre sa terrasse ! Laughing


Ou de tapisser son living aujourd'hui!---pour le moment j'arrête les travaux . Citations en vrac - Page 9 661587 siffleur trop fatigué geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:48



Tu participes, Pestoune ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:39

marie-josé a écrit:



“La vie n'est pas une histoire, elle n'a pas de sens, elle n'est qu'une succession de hasards, de malchances, et de chances.

La tendresse du crawl (2019) de Colombe Schneck

hé oui les chemins tous tracés sont remplis d'enbûches

Je suis d'accord pour dire que la vie a le sens qu'on lui donne, pas plus mais pas moins ...

Pour le reste .....

Pour la majorité des individus, je dirais que chance et malchance s'équilibrent, mais que certains sont plus aptes à saisir leur chance ou à bien réagir à la malchance que d'autres.

Issu d'une école administrative (pas l'ENA), j'ai pu obtenir une première affectation intéressante parce que j'avais la chance de connaître une personne à l'intérieur du service. Mais je n'ai eu effectivement le poste que parce que j'étais un des meilleurs de ma promotion en anglais ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:35

Nelly a écrit:


Tu participes, Pestoune ?

Il y a une règle particulière à ce forum ? Comme je vois un autre sujet ouvert sur les citations ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:47

Sur ce fil, chacun d'entre nous propose à son tout une citation à la discussion des autres ....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:34

Ah merci Morgan. Pourquoi pas alors.

"Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais.  Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant"  
René Barjavel

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:36

Pestoune a écrit:
Ah merci Morgan. Pourquoi pas alors.

"Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais.  Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant"  
René Barjavel

Merci Pestoune. Je précise que tu as le droit et même invitée à donner également ton avis. Wink

C'est vrai que le bonheur, c'est tout de suite, mais on a souvent besoin de croire que demain sera encore positif, heureux et ce, surtout dans les moments difficiles. Mais il est important de prendre ce qui nous est offert chaque jour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:55

je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant. Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu. Il ne peut se prévoir, ni même se préparer. Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis. C'est le temps des regrets qui prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:22

Pestoune a écrit:
je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant.  Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu.  Il ne peut se prévoir, ni même se préparer.  Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.  
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça  savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis.  C'est le temps des regrets qui prend le relais.

chaque petits moments vécus de manière agréable,c'est ça le bonheur pour moi,être heureux avec ce que l'on a,jouir d'un rayon de soleil, du petit oiseaux qui vient sur ma terrasse,de voir mes petits enfants qui grandissent et deviennent de beaux jeunes gens et jeunes femmes ,tous cela est le bonheur.
Et quand parfois la vie fait que des choses moins agréables se passe,alors je me releve avec ces pensées positives!

Pestoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:42

marie-josé a écrit:
Pestoune a écrit:
je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant.  Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu.  Il ne peut se prévoir, ni même se préparer.  Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.  
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça  savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis.  C'est le temps des regrets qui prend le relais.

chaque petits moments vécus de manière agréable,c'est ça le bonheur pour moi,être heureux avec ce que l'on a,jouir d'un rayon de soleil, du petit oiseaux qui vient sur ma terrasse,de voir mes petits enfants qui grandissent et deviennent de beaux jeunes gens et jeunes femmes ,tous cela est le bonheur.
Et quand parfois la vie fait que des choses moins agréables se passe,alors je me releve avec ces pensées positives!

oui Rosinette, nous avons la chance d'avoir ce caractère fort... ça aide pour surmonter les dures épreuves de la vie, et nous savons apprécier des petits bonheurs..
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:53

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Pestoune a écrit:
je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant.  Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu.  Il ne peut se prévoir, ni même se préparer.  Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.  
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça  savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis.  C'est le temps des regrets qui prend le relais.

chaque petits moments vécus de manière agréable,c'est ça le bonheur pour moi,être heureux avec ce que l'on a,jouir d'un rayon de soleil, du petit oiseaux qui vient sur ma terrasse,de voir mes petits enfants qui grandissent et deviennent de beaux jeunes gens et jeunes femmes ,tous cela est le bonheur.
Et quand parfois la vie fait que des choses moins agréables se passe,alors je me releve avec ces pensées positives!

oui Rosinette, nous avons la chance d'avoir ce caractère fort... ça aide pour surmonter les dures épreuves de la vie, et nous savons apprécier des petits bonheurs..

Le bonheur, c'est forcément maintenant, car c'est au présent qu'on le ressent, mais on peut avoir du bonheur présent en pensant à un bonheur passé, ou même futur. En fait il ne faut pas se limiter ,il faut tout prendre

Pestoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 7:21

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Pestoune a écrit:
je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant.  Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu.  Il ne peut se prévoir, ni même se préparer.  Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.  
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça  savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis.  C'est le temps des regrets qui prend le relais.

chaque petits moments vécus de manière agréable,c'est ça le bonheur pour moi,être heureux avec ce que l'on a,jouir d'un rayon de soleil, du petit oiseaux qui vient sur ma terrasse,de voir mes petits enfants qui grandissent et deviennent de beaux jeunes gens et jeunes femmes ,tous cela est le bonheur.
Et quand parfois la vie fait que des choses moins agréables se passe,alors je me releve avec ces pensées positives!

oui Rosinette, nous avons la chance d'avoir ce caractère fort... ça aide pour surmonter les dures épreuves de la vie, et nous savons apprécier des petits bonheurs..

Le bonheur, c'est forcément maintenant, car c'est au présent qu'on le ressent, mais on peut avoir du bonheur présent en pensant à un bonheur passé, ou même futur. En fait il ne faut pas se limiter ,il faut tout prendre

C'est vrai, on a tous eut de bons et de moins bons moments dans notre vie,il est inutile de se ressasser les mauvais, mais au contraire de se souvenir des bons,ils nous aident à avancer dans notre vie et nous donne la pêche!

Pestoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:22

Pestoune a écrit:
je crois que le bonheur c'est le sentiment d'un instant.  Un instant précis, un bien être à ce moment précis, un sentiment de plénitude. Le bonheur tout le temps est illusoire. Il y a tant de paramètres en jeu.  Il ne peut se prévoir, ni même se préparer.  Par expérience chaque moment de bonheur prévu et préparé a vu un truc qui a tout fait foirer.  
Je crois me souvenir que vous n'aimez pas la notion de vivre l'instant présent. Et pourtant pour moi, c'est ça  savourer le bonheur. C'est en profiter quand il est là maintenant.

Ne crois pas que nous n'appréciions pas l'instant présent. Le bonheur est là, à ce moment-là, c'est absolument certain. Mais nous aimerions pouvoir le conserver, le tenir dans notre main pour ne pas le laisser s'échapper, ce qui n'est pas possible. La vie n'est pas faite de certitudes.

Pestoune a écrit:
J'ai aussi appris en parlant au cours de ma mission avec les familles que trop souvent, elles n'ont pas conscience du bonheur. Elles se rendent compte qu'il était là quand il s'est enfuis.  C'est le temps des regrets qui prend le relais.

Quand quelqu'un nous quitte définitivement, j'imagine que tout un chacun pense à ce qu'il a vécu avec elle/lui et aimerait pouvoir lui redire au revoir, ou qu'on l'aimait parce qu'on s'imagine ne pas l'avoir assez fait. On doit ressasser les moments difficiles où on n'a pas été assez sympa, mais en même temps, il faut que cela passe et se souvenir des bons moments, ceux qui ont été intenses. Tout n'est jamais parfait, dans une vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Pestoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:09

« Les armes de destruction massive ne sont pas en Irak, elles sont dans notre cœur, dans notre façon de voir l’autre » Marc Vella

Combien de mal un regard, un mot, un mépris peut il faire ? Comment cela peut détruire une personne, sa confiance en elle. Dans nos jugements on oublie que nous se savons pas tout des personnes jugées, nous n'avons pas tous les éléments de leur vécu. Et si nous ouvrions nos coeurs à plus de compassion, plus de compréhension, plus d'amour ? si on ne laisse pas entrer l’amour dans ce monde, il n’y a pas d’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: