philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:58

Kitara a écrit:
Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens pour critiquer !

oh oui ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 8:31

Kitara a écrit:
Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens pour critiquer !

Ces gens-là ne sont pas intéressants et je n'aimerais pas voir ni savoir ce qui se passe chez eux. Ils feraient bien de commencer par balayer devant leur propre porte avant de se mêler de la poussière chez les autres !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 8:34

De toutes façon quand nous vivons notre propre vie comme nous l'entendons qu'importe l'opinion des autres qui sans doute s'ennuient eux dans leur vie puisqu'ils ont le temps de s'occuper de la notre

Nelly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 8:56

Elina23 a écrit:
De toutes façon quand nous vivons notre propre vie comme nous l'entendons qu'importe l'opinion des autres qui sans doute s'ennuient eux dans leur vie puisqu'ils ont le temps de s'occuper de la notre

Ce que tu dis est très sage et très vrai, mais certains le vivent mal.

Personnellement, j'habite un village où beaucoup de gens se connaissent. Ce n'est pas tout à fait pareil quand on habite en ville où l'indifférence est souvent de mise et où les racontars volent par-dessus la tête.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 9:45

Nelly a écrit:
Elina23 a écrit:
De toutes façon quand nous vivons notre propre vie comme nous l'entendons qu'importe l'opinion des autres qui sans doute s'ennuient eux dans leur vie puisqu'ils ont le temps de s'occuper de la notre

Ce que tu dis est très sage et très vrai, mais certains le vivent mal.

Personnellement, j'habite un village où beaucoup de gens se connaissent. Ce n'est pas tout à fait pareil quand on habite en ville où l'indifférence est souvent de mise et où les racontars volent par-dessus la tête.

Par contre, dans les villages, il y a tellement de cancaneries qu'il vaut mieux aussi se détacher de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:54

ah mais moi aussi je vis dans un village!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:49

Elina23 a écrit:
ah mais moi aussi je vis dans un village!!

Et tu côtoies de nombreuses connaissances... ? Il y a certainement des pipelettes dans le lot. Wink Bien évidemment qu'il n'est pas bon de s'y arrêter et qu'il y a beaucoup de monde qui est très bien, mais il m'est déjà arrivé d'entendre l'un ou l'autre parler de ce qui ne le regardait pas, alors je me dis : "Que disent-ils de moi ?".

Je connais notamment une personne qui sait toujours tout sur tout le monde : le journal du patelin. C'est très agaçant.

Nous avons le même âge et j'imagine que tu as vécu ta jeunesse dans un période où il ne fallait pas avoir de bébé sans être mariée ? C'était un véritable tsunami quand arrivait un "accident" et c'était toujours la fille qui était montrée du doigt.

Heureusement, les mentalités ont évolué, même si le juste milieu n'a pas été trouvé. Je dis cela par rapport aux nombreuses séparations et aux femmes seules pour élever leurs enfants, alors que leurs moyens sont limités.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:59

Franchement ici je ne dis pas qu'il n'y a pas de pipelette......mais moi en tous cas c'est très rare que j'entende quelque chose de ce genre.....pourtant il y a des "haines profondes" ça je le sais.....mais jamais on ne m'en parle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:40

Elina23 a écrit:
Franchement ici je ne dis pas qu'il n'y a pas de pipelette......mais moi en tous cas c'est très rare que j'entende quelque chose de ce genre.....pourtant il y a des "haines profondes" ça je le sais.....mais jamais on ne m'en parle

Disons que nous avons une gazette active dans le village. Elle n'est pas méchante, mais curieuse. C'est agaçant et on ne peut pas la laisser de côté, car elle est très active par ailleurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:05

Il peut y avoir en effet plusieurs sortes de cancaneries dans un village, celles qui sont un peu inoffensives (plus ou moins), mêmes si elles se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et celles qui sont plus profondes et peuvent faire beaucoup de mal.

Les 2 ne sont pas intéressantes, mais l'impact n'est pas le même.

Quand on n'est pas dans la boucle, on ne sait pas grand chose, mais rien que le fait de savoir que ça cancane dans le dos, c'est vrai que c'est désagréable. Il faut faire abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:17

La rumeur :

https://www.youtube.com/watch?v=Lisx2SwbIzc

Bazile : La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! ... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sait comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?

Extrait du Barbier de Séville !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:52


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:12

Nelly a écrit:

A toi, Kitara.
Sleep

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:56


Kitara semble repartie sur son cheval à moteur... Wink

A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:02

Amin Maalouf a écrit:
"La religion c'est important, mais pas plus que la famille, pas plus que l'amitié, et pas plus que la loyauté. Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la morale. Ils te parlent du licite et de l'illicite, du pur et de l'impur. Moi, j'aimerais que l'on se préoccupe plutôt de ce qui est honnête, et de ce qui est décent. Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale."

Pas mal .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:20

Morgan Kane a écrit:
Amin Maalouf a écrit:
"La religion c'est important, mais pas plus que la famille, pas plus que l'amitié, et pas plus que la loyauté. Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la morale. Ils te parlent du licite et de l'illicite, du pur et de l'impur. Moi, j'aimerais que l'on se préoccupe plutôt de ce qui est honnête, et de ce qui est décent. Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale."

Pas mal .....

Je peux l'entendre, mais je ne sais pas de quelle religion il est question. Et qui sont les "ils" ? Ceux qui suivent aveuglément certains préceptes ? Ceux qui croient savoir et n'en font qu'à leur tête ?

Non, ce n'est pas parce qu'on a une religion qu'on est dispensé d'avoir une morale, de penser par soi-même.

D'ailleurs, quelle religion fait fi de la famille, de l'amitié et de la loyauté ? Si c'est le cas, elle est à bannir, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:22

Nelly a écrit:
Non, ce n'est pas parce qu'on a une religion qu'on est dispensé d'avoir une morale, de penser par soi-même.

D'ailleurs, quelle religion fait fi de la famille, de l'amitié et de la loyauté ? Si c'est le cas, elle est à bannir, effectivement.

L'auteur vise moins les religions que certains esprits religieux !!!!

Pour certains, le dogme et le rituel deviennent plus importants que la morale et que le reste.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:33

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Non, ce n'est pas parce qu'on a une religion qu'on est dispensé d'avoir une morale, de penser par soi-même.

D'ailleurs, quelle religion fait fi de la famille, de l'amitié et de la loyauté ? Si c'est le cas, elle est à bannir, effectivement.

L'auteur vise moins les religions que certains esprits religieux !!!!

Pour certains, le dogme et le rituel deviennent plus importants que la morale et que le reste.  

Et c'est à déplorer, nous sommes d'accord. Il faut que chacun garde son libre arbitre pour gérer sa vie personnelle.

A propos de religion, j'ai été appelée par téléphone par une dame qui connaissait mon nom, qui s'est présentée avec le sien en voulant me parler de Dieu. Je lui ai demandé si elle faisait partie des Témoins de Jéhovah. Oui. Je lui ai demandé si elle avait été catho auparavant. Oui. Alors je lui ai dit que je l'étais également et toujours encore et qu'elle me laisse tranquille. Elle n'a pas insisté.

Après coup, j'ai regretté de ne pas lui avoir demandé si elle s'était donné autant de mal auprès des autres quand elle faisait partie du catholicisme...

Pour moi, c'était une première au téléphone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:38

En voilà une autre qui abonde dans ce sens :

"La perte du croyant, c'est de rencontrer son église." [René Char]

Et l'église est composée d'humains avec leurs qualités et leurs défauts !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:05

Nelly a écrit:
En voilà une autre qui abonde dans ce sens :

"La perte du croyant, c'est de rencontrer son église."  [René Char]

Et l'église est composée d'humains avec leurs qualités et leurs défauts !

Effectivement ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:43

Pour beaucoup d'humains passés et présents, la religion a effectivement tenu le rôle de la morale. Ca c'est fait comme ça pendant des siècles, à tout endroit du globe.

Chez nous nous avons ensuite eu la citoyenneté qui a apporté le civisme, différent de la morale, mais dont l'objectif est approchant : permettre la vie en société.

Mais il n'est pas nécessaire de suivre un dogme pour faire preuve de civisme et de morale.

Et du coup, la religion apporte d'un coup beaucoup moins, puisqu'elle devient une simple question spirituelle.

Mais n'aurait-elle pas dû rester une simple question spirituelle ?

Et si elle apporte la foi et l'apaisement spirituel, est-ce que c'est pas une grande utilité ?

Cependant, dans ce cas également, il n'est pas nécessaire de suivre une religion pour avoir une foi et une spiritualité. Mais si cela apporte quelque chose à certaines personnes, pourquoi pas ? tant que ça reste du domaine de l'intime, et que ça n'impacte pas le champs social...
Car le mélange de la religion et de la société entraine inmanquabement beaucoup d'intolérance. C'est toujours un fiasco annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:13

Kitara a écrit:
Car le mélange de la religion et de la société entraine inmanquablement beaucoup d'intolérance. C'est toujours un fiasco annoncé...

Le mélange est difficilement évitable pour les croyants.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:04

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Car le mélange de la religion et de la société entraine inmanquablement beaucoup d'intolérance. C'est toujours un fiasco annoncé...

Le mélange est difficilement évitable pour les croyants.

Tu crois ? On a quand même plutôt pas trop mal réussi notre séparation de l'église et de l'état, même si ça c'est fait dans la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:11

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Car le mélange de la religion et de la société entraine inmanquablement beaucoup d'intolérance. C'est toujours un fiasco annoncé...

Le mélange est difficilement évitable pour les croyants.

Tu crois ? On a quand même plutôt pas trop mal réussi notre séparation de l'église et de l'état, même si ça c'est fait dans la douleur...

L'Etat, oui et encore. Par exemple, en cas d'évènement, tel un décès, le réflexe est une messe solennelle.

A mon sens, les religieux n'ont toujours pas digéré la laïcité.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:41

Ca c'est possible.

En fait le religieux est mélangé avec le culturel car l'emprise religieuse a été très forte dans notre pays pendant de nombreux siècles. On a réussi à éloigner le religieux du pouvoir, mais beaucoup moins du culturel. Et c'est normal, on n'efface pas comme ça des siècles d'histoire et d'habitudes.

Actuellement il existe des pays où le religieux est au centre du pouvoir et du culturel. Tout est mêlé, et on ne peut dissocier l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:53

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Car le mélange de la religion et de la société entraine inmanquablement beaucoup d'intolérance. C'est toujours un fiasco annoncé...

Le mélange est difficilement évitable pour les croyants.

Pas d'accord. Tout dépend de qui et de quoi on parle.
Evidemment, les anciens ont été élevés selon certains principes directifs, mais de l'eau a coulé sous les ponts, mais j'ai presque envie de dire que la morale a beaucoup souffert de ce manque d'informations. On est libre quand on a le choix, mais a-t-on le choix quand on ne connaît pas ?

Où sont le civisme, l'apprentissage du respect d'autrui, l'entraide ? Il faut déjà que ça aille très mal pour que les gens redeviennent solidaires...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:54


A toi, Elina.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:39

Nelly a écrit:

A toi, Elina.

Coucou, il y a quelqu'un ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:25

Je prends le relais en attendant qu'Elina soit disponible...

Citation :
“Chacun de nous est tour à tour, de quelque manière, un criminel ou un saint.”
Georges Bernanos

Ce n'est pas faux, nous avons tous plusieurs facettes à notre personnalité... mais certains devraient annoncer quelle est celle du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Sep - 16:29

Kitara a écrit:
Je prends le relais en attendant qu'Elina soit disponible...

Citation :
“Chacun de nous est tour à tour, de quelque manière, un criminel ou un saint.”
Georges Bernanos

Ce n'est pas faux, nous avons tous plusieurs facettes à notre personnalité... mais certains devraient annoncer quelle est celle du jour !

Où serait le plaisir ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:17

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Je prends le relais en attendant qu'Elina soit disponible...

Citation :
“Chacun de nous est tour à tour, de quelque manière, un criminel ou un saint.”
Georges Bernanos

Ce n'est pas faux, nous avons tous plusieurs facettes à notre personnalité... mais certains devraient annoncer quelle est celle du jour !

Où serait le plaisir ?

Jolie réponse, Morgan. Il n'en reste pas moins que, dans un cas comme dans l'autre, nous serions dans l'excès.

Heuuu, connaissez-vous un(e) saint(e), sur ce forum ? clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:46

Nelly a écrit:



Heuuu, connaissez-vous un(e) saint(e), sur ce forum ? clown


Mouaaaaaa !!!! cheers cheers cheers Laughing

Je suis la sainte patronne du désordre et de l'imperfection ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Heuuu, connaissez-vous un(e) saint(e), sur ce forum ? clown


Mouaaaaaa !!!! cheers cheers cheers Laughing

Je suis la sainte patronne du désordre et de l'imperfection ! Laughing

C'est pourquoi tu as remis de l'ordre sur notre forum ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:48


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:48

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine que l'on se batte pour lui." Hemingway

Cette phrase est d'une actualité terrible !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:33

Morgan Kane a écrit:
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine que l'on se batte pour lui." Hemingway

Cette phrase est d'une actualité terrible !!!!

C'est exact. Trop longtemps, personne n'a pris la mesure de l'amplitude du résultat de ce qu'on appelle le progrès. Et encore à ce jour, la démesure demeure. Pourtant, les constats sont faits, mais les usines continuent à polluer, dans certains pays plus que dans d'autres. Tant que tous les pays ne pourront pas trouver un minimum d'accord pour limiter cette pollution, notre beau monde continuera à se dégrader.

Nous savons aller sur la lune, mais sommes incapables de protéger notre mère terre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:01

Morgan Kane a écrit:
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine que l'on se batte pour lui." Hemingway

Cette phrase est d'une actualité terrible !!!!

L'homme se bat pour lui-même, et c'est ce qui le perdra ! Et la nature reprendra ses droits...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:03

Kitara a écrit:
L'homme se bat pour lui-même, et c'est ce qui le perdra ! Et la nature reprendra ses droits...

Je te trouve optimiste, et je ne plaisante pas.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:20

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
L'homme se bat pour lui-même, et c'est ce qui le perdra ! Et la nature reprendra ses droits...

Je te trouve optimiste, et je ne plaisante pas.

Optimiste pour la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:49

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
L'homme se bat pour lui-même, et c'est ce qui le perdra ! Et la nature reprendra ses droits...

Je te trouve optimiste, et je ne plaisante pas.

Optimiste pour la nature ?

Oui

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:26

La nature est partie de rien, et elle a réussi à se construire. Si un jour l'homme disparait de ses propres désordres, même si la nature est amochée, elle s'en remettra et la vie continuera.
Et pour ma part, je considère que ça ne sera pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:42

Kitara a écrit:
La nature est partie de rien, et elle a réussi à se construire. Si un jour l'homme disparait de ses propres désordres, même si la nature est amochée, elle s'en remettra et la vie continuera.
Et pour ma part, je considère que ça ne sera pas grave.

Comment ça, pas grave ? Shocked Tu te vois revivre comme l'homme de Cro-Magnon ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:48

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
La nature est partie de rien, et elle a réussi à se construire. Si un jour l'homme disparait de ses propres désordres, même si la nature est amochée, elle s'en remettra et la vie continuera.
Et pour ma part, je considère que ça ne sera pas grave.

Comment ça, pas grave ? Shocked Tu te vois revivre comme l'homme de Cro-Magnon ?

Ah non, je disais ça dans le cas où l'homme disparaitrait complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:00

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
La nature est partie de rien, et elle a réussi à se construire. Si un jour l'homme disparait de ses propres désordres, même si la nature est amochée, elle s'en remettra et la vie continuera.
Et pour ma part, je considère que ça ne sera pas grave.

Comment ça, pas grave ? Shocked Tu te vois revivre comme l'homme de Cro-Magnon ?

Ah non, je disais ça dans le cas où l'homme disparaitrait complètement....

Permets-moi de te faire remarquer que nous faisons partie de la nature, au même titre que les animaux, mais nous sommes devenus trop douillets pour survivre dans certaines situations.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:26

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
La nature est partie de rien, et elle a réussi à se construire. Si un jour l'homme disparait de ses propres désordres, même si la nature est amochée, elle s'en remettra et la vie continuera.
Et pour ma part, je considère que ça ne sera pas grave.

Comment ça, pas grave ? Shocked Tu te vois revivre comme l'homme de Cro-Magnon ?

Ah non, je disais ça dans le cas où l'homme disparaitrait complètement....

Permets-moi de te faire remarquer que nous faisons partie de la nature, au même titre que les animaux, mais nous sommes devenus trop douillets pour survivre dans certaines situations.

Tout à fait ! Donc comme nombre d'espèces avant nous, nous pouvons nous éteindre et la vie continuera !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:56


Elina, tu veux en proposer une autre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:49

Je ne vous abandonne pas totalement :


Carl Gustav Jung. a écrit:
" Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges."

Que dirait il à l'heure des réseaux sociaux !!!

Et je remets celle-ci pour appuyer :

Umberto Eco a écrit:
"La télévision a promu l'idiot du village, auquel le spectateur se sentait supérieur. Le drame d'Internet, c'est qu'il est en train de faire de l'idiot du village un porteur de vérité."


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:43

Morgan Kane a écrit:


Carl Gustav Jung. a écrit:
" Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges."

Que dirait il à l'heure des réseaux sociaux !!!  


Ah j'adore ! J'aime beaucoup Jung mais je ne connaissais pas cette citation, elle est extra !

Les réseaux sociaux ont juste permis de faire de façon plus assidue et avec plus d'impact ce qu'on a toujours fait : juger, souvent sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:17

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Carl Gustav Jung. a écrit:
" Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges."

Que dirait il à l'heure des réseaux sociaux !!!  

Ah j'adore ! J'aime beaucoup Jung mais je ne connaissais pas cette citation, elle est extra !

Les réseaux sociaux ont juste permis de faire de façon plus assidue et avec plus d'impact ce qu'on a toujours fait : juger, souvent sans savoir...

Cette phrase fait effectivement réfléchir. Serions-nous réellement juges parce que nous ne nous donnons pas la peine de penser ? scratch

Quant aux réseaux sociaux, la plupart est dans la surenchère pour se faire entendre et voir. Certains ne se donnent même pas la peine de juger ; ils suivent le troupeau en tapant sans raison. C'est avant tout de la bêtise et c'est grave car le conséquences peuvent être énormes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:20

Morgan Kane a écrit:

Et je remets celle-ci pour appuyer :

Umberto Eco a écrit:
"La télévision a promu l'idiot du village, auquel le spectateur se sentait supérieur. Le drame d'Internet, c'est qu'il est en train de faire de l'idiot du village un porteur de vérité."

Je pense que définir l'"idiot du village" comme exemple est un peu caricatural, mais il est exact que bon nombre d'informations déforment la vérité. Par contre, la seconde partie de la phrase est affreusement juste et c'est triste d'en arriver là. Tellement de monde se réfère aux informations par Internet, sans se soucier de la vérité ou pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: