philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:43

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal.

Il n'avait pas tort, et il était bien placé pour le savoir. On le constate au quotidien !

Ce qui me gêne, c'est l'auteur de cette phrase, lui qui a profité un maximum de son statut, qui a largement entretenu sa maîtresse et sa fille aux frais de l'Etat, sans compter leurs déplacement privés. Alors, comme donneur de leçon, il y a mieux. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Il était d'autant plus lucide !!!!

Et là, il ne donne pas de leçon, il avertit et son avertissement est fondé.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:59

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal.

Il n'avait pas tort, et il était bien placé pour le savoir. On le constate au quotidien !

Ce qui me gêne, c'est l'auteur de cette phrase, lui qui a profité un maximum de son statut, qui a largement entretenu sa maîtresse et sa fille aux frais de l'Etat, sans compter leurs déplacement privés. Alors, comme donneur de leçon, il y a mieux. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Il était d'autant plus lucide !!!!

Et là, il ne donne pas de leçon, il avertit et son avertissement est fondé.  

Effectivement, mais pourquoi n'y a-t-il pas remédié, du moins en partie ? Se trouvait-il déjà le dos au mur ou est-il difficile de faire reculer les ultra-riches ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:31

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal.

Il n'avait pas tort, et il était bien placé pour le savoir. On le constate au quotidien !

Ce qui me gêne, c'est l'auteur de cette phrase, lui qui a profité un maximum de son statut, qui a largement entretenu sa maîtresse et sa fille aux frais de l'Etat, sans compter leurs déplacement privés. Alors, comme donneur de leçon, il y a mieux. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Il était d'autant plus lucide !!!!

Et là, il ne donne pas de leçon, il avertit et son avertissement est fondé.  

Effectivement, mais pourquoi n'y a-t-il pas remédié, du moins en partie ? Se trouvait-il déjà le dos au mur ou est-il difficile de faire reculer les ultra-riches ?

Il a donné la retraite à 60 ans !

Pour le reste, il n'ya pas d'acquis social qui soit définitif, la lutte des classes constitue une réalité permanente. Et les riches sont à l'offensive sur tous les plans, y compris idéologiques, depuis la chute de l'URSS.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:36

Suite à la remarque de Nelly, je relance avec une autre citation.

" Ne parlez pas d'acquis sociaux, mais de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais. "Propos d'Ambroise Croizat, un grand bonhomme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:34

Morgan Kane a écrit:
Suite à la remarque de Nelly, je relance avec une autre citation.

" Ne parlez pas d'acquis sociaux, mais de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais. "Propos d'Ambroise Croizat, un grand bonhomme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat

Nous sommes bien d'accord. Tous les avantages acquis jusqu'ici ont fait l'objet d'une conquête. Je crois qu'on peut exclure le passage aux 35h/semaine. Tant que personne ne demande rien, il ne se passera rien et le petit restera toujours l'exploité.

En même temps, certains demandent plus que ce qu'il est possible d'obtenir. Le manque de dialogue sérieux, avec des critères objectifs de part et d'autre, fait que tout s'obtient à l'arrachée et que personne n'est satisfait, finalement.

Il est dommage qu'il ne soit pas possible de distinguer les très riches de ceux qui gagnent certes correctement leur vie, mais sont obligés de travailler dur, parfois de se ruiner la santé pour que leur société tienne le coup.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:19


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:34

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

en Belgique ,cela fait bien longtemps que la retraite est a 64ans,sauf pour les metiers a pénébilitées Rolling Eyes on n 'en meurt pas pour cela OK
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:57

Vouloir maîtriser le temps est comme vouloir dompter le vent. C'est lui qui nous bouscule et reste incontrôlable.
Radmou

On aimerait parfois que l'horloge du temps se bloque pour profiter plus des moments heureux, mais la réalité nous rappelle que demain nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:39

anémone a écrit:
Vouloir maîtriser le temps est comme vouloir dompter le vent. C'est lui qui nous bouscule et reste incontrôlable.
Radmou

On aimerait parfois que l'horloge du temps se bloque pour profiter plus des moments heureux, mais la réalité nous rappelle  que demain nous attend...

Dans un premier temps, il nous faut déjà savoir savourer les moments heureux et savoir les reconnaître. Il y a tellement de choses que nous trouvons normales, quand nous les vivons, sans savoir à quel point nous devrions les apprécier. C'est souvent quand on les perd qu'on s'en rend réellement compte.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:50


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:19

Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:33

Kitara a écrit:
Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener  à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !

Tout dépend des individus. Certains prennent plaisir à imaginer, combiner, d'autres à entretenir des rêves qu'ils estiment irréalisables.

Certains autres ont besoin de réaliser leur projets, de les voir avancer. Parfois, ils sont déçus du résultat, pas toujours.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:31

Kitara a écrit:
Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

Pas faux. La préparation d'un évènement, d'une action, peut apporter beaucoup de joie.

Kitara a écrit:
C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener  à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !

Absolument. Il peut arriver qu'un projet n'aboutisse pas. A ce moment-là, on a certes profité d'un bonheur de préparation, mais la déception peut s'avérer à la hauteur de la rupture du fil amenant à la réalisation. Je crois même qu'on peut regretter la période préalable du chemin. Tout dépend naturellement de quoi il s'agit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:38

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener  à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !

Tout dépend des individus. Certains prennent plaisir à imaginer, combiner, d'autres à  entretenir des rêves qu'ils estiment irréalisables.

Certains autres ont besoin de réaliser leur projets, de les voir avancer. Parfois, ils sont déçus du résultat, pas toujours.

Personnellement, j'ai besoin de concrétiser. Certes, on peut rêver du printemps, des fleurs, des oiseaux, des vacances (à notre portée). Il s'agit davantage d'un moment de méditation et de paix intérieure et il n'y a pas de mal à se faire du bien. Quelque chose que je sais irréalisable ne m'apporte pas de bonheur. Je crois que s'il faut que je me dise : "J'aimerais réaliser ceci, mais je ne pourrai jamais" me rendrait plutôt triste qu'heureuse.

Par contre, essayer de réaliser quelque chose qui risque de dépasser ce que nous pensons être dans nos compétences est toujours intéressant. Parfois, nos espoirs sont dépassés... par la réussite.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:03

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener  à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !

Tout dépend des individus. Certains prennent plaisir à imaginer, combiner, d'autres à  entretenir des rêves qu'ils estiment irréalisables.

Certains autres ont besoin de réaliser leur projets, de les voir avancer. Parfois, ils sont déçus du résultat, pas toujours.

Personnellement, j'ai besoin de concrétiser. Certes, on peut rêver du printemps, des fleurs, des oiseaux, des vacances (à notre portée). Il s'agit davantage d'un moment de méditation et de paix intérieure et il n'y a pas de mal à se faire du bien. Quelque chose que je sais irréalisable ne m'apporte pas de bonheur. Je crois que s'il faut que je me dise : "J'aimerais réaliser ceci, mais je ne pourrai jamais" me rendrait plutôt triste qu'heureuse.

Par contre, essayer de réaliser quelque chose qui risque de dépasser ce que nous pensons être dans nos compétences est toujours intéressant. Parfois, nos espoirs sont dépassés... par la réussite.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

moi, j ais réussi pendant 39 ans ,ensuite l'echec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:44

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?”
De Charles Baudelaire


Ca me fait penser à cette phrase : “Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !”

C'est vrai qu'on prend plaisir à préparer un voyage, à mener  à bien un projet... c'est une phase qui compte énormément. Par contre, je ne crois pas que cela dispense de la réalisation !

Tout dépend des individus. Certains prennent plaisir à imaginer, combiner, d'autres à  entretenir des rêves qu'ils estiment irréalisables.

Certains autres ont besoin de réaliser leur projets, de les voir avancer. Parfois, ils sont déçus du résultat, pas toujours.

Personnellement, j'ai besoin de concrétiser. Certes, on peut rêver du printemps, des fleurs, des oiseaux, des vacances (à notre portée). Il s'agit davantage d'un moment de méditation et de paix intérieure et il n'y a pas de mal à se faire du bien. Quelque chose que je sais irréalisable ne m'apporte pas de bonheur. Je crois que s'il faut que je me dise : "J'aimerais réaliser ceci, mais je ne pourrai jamais" me rendrait plutôt triste qu'heureuse.

Par contre, essayer de réaliser quelque chose qui risque de dépasser ce que nous pensons être dans nos compétences est toujours intéressant. Parfois, nos espoirs sont dépassés... par la réussite.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

Pour ma part, de la même façon que j'ai pris le parti de ne pas me poser les questions qui n'ont pas de réponse, je ne cherche pas à atteindre des objectifs inatteignables. Je peux parfois me challenger, mais je ne vise pas des chimères, et ces réalisations ne me manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:53


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:39

" Quand les riches volent les pauvres, on appelle cela les affaires, quand les pauvres se défendent, on appelle cela de la violence. " Mark Twain

L'actuelle réforme des retraites constitue une parfaite illustration !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:28

Morgan Kane a écrit:
" Quand les riches volent les pauvres, on appelle cela les affaires, quand les pauvres se défendent, on appelle cela de la violence. " Mark Twain  

L'actuelle réforme des retraites constitue une parfaite illustration !

Tout à fait vrai ! pourquoi ? parce que l'escroquerie du peuple est institutionalisée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:47

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
" Quand les riches volent les pauvres, on appelle cela les affaires, quand les pauvres se défendent, on appelle cela de la violence. " Mark Twain  

L'actuelle réforme des retraites constitue une parfaite illustration !

Tout à fait vrai ! pourquoi ? parce que l'escroquerie du peuple est institutionalisée... pale

Avez-vous regardé Cash Investigation, hier soir ? C'était leur 60ème et ils ont fait le point sur ce qu'ils ont obtenu... ou pas, grâce à leurs interventions musclées.

Certaines situations sont incroyables et le personnel malmené au point de se suicider (plusieurs de la même chaîne). La pression, le manque de reconnaissance, les insultes !

Je parle de cela parce qu'il s'agit de violences faites par des personnes qui ont certes autorité, mais qui connaissent et côtoient ces salarié(e)s. Même les arrêts maladie pour dépression ne les ont pas touchées, au contraire. Je veux simplement souligner par là que l'homme devient un fauve pour l'autre et perd totalement son humanité.

Même s'il est anormal que les "gros" soient aussi riches par rapport à leurs salariés, je trouve que le fait de les côtoyer en leur mettant un coup de pied quand ils sont à terre est atroce et pire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
" Quand les riches volent les pauvres, on appelle cela les affaires, quand les pauvres se défendent, on appelle cela de la violence. " Mark Twain  

L'actuelle réforme des retraites constitue une parfaite illustration !

Tout à fait vrai ! pourquoi ? parce que l'escroquerie du peuple est institutionalisée... pale

Avez-vous regardé Cash Investigation, hier soir ? C'était leur 60ème et ils ont fait le point sur ce qu'ils ont obtenu... ou pas, grâce à leurs interventions musclées.

Certaines situations sont incroyables et le personnel malmené au point de se suicider (plusieurs de la même chaîne). La pression, le manque de reconnaissance, les insultes !

Je parle de cela parce qu'il s'agit de violences faites par des personnes qui ont certes autorité, mais qui connaissent et côtoient ces salarié(e)s. Même les arrêts maladie pour dépression ne les ont pas touchées, au contraire. Je veux simplement souligner par là que l'homme devient un fauve pour l'autre et perd totalement son humanité.

Même s'il est anormal que les "gros" soient aussi riches par rapport à leurs salariés, je trouve que le fait de les côtoyer en leur mettant un coup de pied quand ils sont à terre est atroce et pire.

Je n'ai pas regardé mais je ne suis pas étonnée de ce que tu décris. Le pouvoir et l'argent mènent l'humain à des comportements inhumains !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:59


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:08

La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.


Wembo Jah Olela

Et portant qu'il est bon d'être gourmand..Parfois pas besoin d'avoir faim pour se régaler d'un petit gâteau ou d'une bonne glace !!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:23

anémone a écrit:
La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.


Wembo Jah Olela

Et portant qu'il est bon d'être gourmand..Parfois pas besoin d'avoir faim pour se régaler d'un petit gâteau ou d'une bonne glace !!

C'est la voix de la sagesse, mais est-ce qu'on a toujours besoin d'être sage ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:34

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.


Wembo Jah Olela

Et portant qu'il est bon d'être gourmand..Parfois pas besoin d'avoir faim pour se régaler d'un petit gâteau ou d'une bonne glace !!

C'est la voix de la sagesse, mais est-ce qu'on a toujours besoin d'être sage ? clown

A partir du moment où on a faim, pourquoi se priver de se faire plaisir .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:01

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
anémone a écrit:
La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.

Wembo Jah Olela

Et portant qu'il est bon d'être gourmand..Parfois pas besoin d'avoir faim pour se régaler d'un petit gâteau ou d'une bonne glace !!

C'est la voix de la sagesse, mais est-ce qu'on a toujours besoin d'être sage ? clown

A partir du moment où on a faim, pourquoi se priver de se faire plaisir .....

C'est vrai qu'il nous arrive d'avoir faim et qu'une petite gourmandise peut être la bienvenue. En même temps, ce n'est pas parce qu'on a faim qu'on est obligé de manger n'importe quoi : se gaver de gourmandises n'est pas nécessaire quand un repas correct peut être pris. Cela n'empêche pas de se faire un plaisir gourmand de temps à autre.

Ne dit-on pas qu'il est préférable de ne pas aller faire les courses quand on est affamé et pour cause ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:54


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:39

Citation :
Les clés de la retraite est de trouver de la joie dans les petites choses
Susan Miller

Ca me fait un peu rêver... mais il ne faut pas être pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:46

Kitara a écrit:
Citation :
Les clés de la retraite est de trouver de la joie dans les petites choses
Susan Miller

Ca me fait un peu rêver... mais il ne faut pas être pressé !

On peut aussi bien dire que la retraite est le moment de réaliser un rêve, effectuer un voyage, construire une oeuvre, apprendre, s'ouvrir au monde.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:08

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Les clés de la retraite est de trouver de la joie dans les petites choses
Susan Miller

Ca me fait un peu rêver... mais il ne faut pas être pressé !

On peut aussi bien dire que la retraite est le moment de réaliser un rêve, effectuer un voyage, construire une oeuvre, apprendre, s'ouvrir au monde.

La retraite se prépare, effectivement. Il n'est pas bon de se retrouver inactif du jour au lendemain. Une activité régulière est intéressante. C'est là que j'étais entrée au SC, ce qui m'a pris beaucoup de temps, mais donné énormément de satisfactions. Le bénévolat permet également de se libérer quand on le souhaite pour d'autres activités et se faire plaisir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:12


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:48

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.


Trouvé sur le net américain :

"Je ne peux pas faire ça, c'est contre mes croyances religieuses." "Super! Je vous soutiens à 100% et me battrai pour préserver votre capacité à vivre votre vie de cette façon."
"Vous ne pouvez pas faire ça, c'est contre mes croyances religieuses." Tu peux tout de suite aller te faire foutre avec cette merde.

En clair, personne ne peut être obligé de faire quelque chose qui &aille contre ses croyances religieuses, personne ne peut interdire à quelqu'un de faire ce qu'il veut au nom de croyances religieuses.

Il y a des limites, par exemple, pour des personnes qui refusent de recevoir des transfusions, au nom de croyances religieuses.

Ensuite, la liberté de ne pas faire existe, mais il y a aussi le droit de faire, au nom de ses croyances. Et là les limites sont plus strictes, par exemple, en matière de polygamie, de respect des autres ....





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:31

Morgan Kane a écrit:

Trouvé sur le net américain :

"Je ne peux pas faire ça, c'est contre mes croyances religieuses." "Super! Je vous soutiens à 100% et me battrai pour préserver votre capacité à vivre votre vie de cette façon."
"Vous ne pouvez pas faire ça, c'est contre mes croyances religieuses." Tu peux tout de suite aller te faire foutre avec cette merde.

En clair, personne ne peut être obligé de faire quelque chose qui &aille contre ses croyances religieuses, personne ne peut interdire à quelqu'un de faire ce qu'il veut au nom de croyances religieuses.

Il y a des limites, par exemple, pour des personnes qui refusent de recevoir des transfusions, au nom de croyances religieuses.

Ensuite, la liberté de ne pas faire existe, mais il y a aussi le droit de faire, au nom de ses croyances. Et là les limites sont plus strictes, par exemple, en matière de polygamie, de respect des autres ....

C'est un peu confus pour moi, Morgan. Certes, tu as mis deux phrases entre guillemets, mais on ne distingue pas bien ce que tu as lu et ce que tu penses.

Pour ma part, je trouve qu'ils faut respecter les croyances religieuses de quelqu'un dans la mesure où il n'y a pas d'impact sur la vie de la collectivité.

Il est difficile de savoir ce qu'il y a lieu de faire quand une personne refuse une transfusion, par exemple, alors que sa vie en dépend. Le médecin ne pourra-t-il pas être attaqué pour ne pas avoir donné les soins qui s'imposaient ? Et l'éthique médicale, qu'en fait-t-on ? Et une femme sur le point d'accoucher qu'un homme médecin ne peut pas approcher alors qu'elle souffre l'enfer et dont le mari ne fait pas cas ?

Et quand il y a polygamie, la loi s'applique, non ? Trouves-tu normal qu'un bonhomme ne travaille pas, mais a plusieurs épouses et enfants en touchant l'allocation monoparentale alors que le père vit aux dépend de ceux qui travaillent et cotisent ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mar - 8:30


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 9:15


A toi, Kitara, en attendant le retour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:13

Nelly a écrit:

A toi, Kitara, en attendant le retour d'Anémone.

bien , a moi en attendant

La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.

Dona Maurice ZANNOU

vous trouvez aussi?

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:22

marie-josé a écrit:


La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.

Dona Maurice ZANNOU

vous trouvez aussi?

Oui, c'est vrai. On apprend forcément la patience avec le temps et les évènements, et c'est pour ça qu'on arrive souvent à bien plus prendre du recul quand on avance en âge...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:25

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:


La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.

Dona Maurice ZANNOU

vous trouvez aussi?

Oui, c'est vrai. On apprend forcément la patience avec le temps et les évènements, et c'est pour ça qu'on arrive souvent à bien plus prendre du recul quand on avance en âge...

pas toujours facile,mais oh combien important :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:49

marie-josé a écrit:


La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.

Dona Maurice ZANNOU


Ils aiguisent notre patience, ou ils la font exploser.

Oui, ils façonnent nôtre être … Pas toujours en bien.

C'est pour cela qu'il est important d'apprendre aux enfants à supporter des frustrations, à patienter.

Quand ma fille se plaignait, je lui disais " Demain est un autre jour ! "

Aujourd'hui, elle appris à être optimiste.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:58

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.

Dona Maurice ZANNOU

Ils aiguisent notre patience, ou ils la font exploser.

Oui, ils façonnent nôtre être … Pas toujours en bien.

Ce qui me dérange dans la citation est le fait que "nous y gagnons toujours quelque chose". Ce peut être le cas, mais c'est loin d'être toujours vrai.

Morgan Kane a écrit:
C'est pour cela qu'il est important d'apprendre aux enfants à supporter des frustrations, à patienter.

Si les enfants d'aujourd'hui pouvait apprendre à en supporter un petit peu plus, ce serait génial. Non, tous nos souhaits ne peuvent pas être exaucés et nous sommes souvent frustrés, mais il est nécessaire de demeurer objectif, d'apprendre à faire la part des choses.

Morgan Kane a écrit:
Quand ma fille se plaignait, je lui disais " Demain est un autre jour ! "

Aujourd'hui, elle appris à être optimiste.

Génial ! L'apprentissage peut être long, mais ça fait du bien quand il aboutit positivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:12


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:19

Citation :
“L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.”
De Sandor Brody / Le départ du boulanger

L'argent, on est tous content d'en avoir... mais trop d'argent, quel est l'effet à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:25

Kitara a écrit:
Citation :
“L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.”
De Sandor Brody / Le départ du boulanger

L'argent, on est tous content d'en avoir... mais trop d'argent, quel est l'effet à votre avis ?

Je pense que tout dépend des personnes.

Tant qu'il s'agit de vivre normalement, de se payer une maison ou un appartement agréable, de s'acheter une voiture, de partir en vacances, de se faire plaisir de temps à autre, je trouve que l'argent est bien utilisé. Il peut également servir à faire plaisir à d'autres qui n'ont pas les mêmes moyens, voire d'aider les démunis.

Par contre, s'il s'agit de se sentir supérieur, de devenir hautain, de crâner, de vouloir entrer dans un monde factice où les valeurs ne sont plus les mêmes, cela peut devenir dangereux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:39

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.”
De Sandor Brody / Le départ du boulanger

L'argent, on est tous content d'en avoir... mais trop d'argent, quel est l'effet à votre avis ?

Je pense que tout dépend des personnes.

Tant qu'il s'agit de vivre normalement, de se payer une maison ou un appartement agréable, de s'acheter une voiture, de partir en vacances, de se faire plaisir de temps à autre, je trouve que l'argent est bien utilisé. Il peut également servir à faire plaisir à d'autres qui n'ont pas les mêmes moyens, voire d'aider les démunis.

Par contre, s'il s'agit de se sentir supérieur, de devenir hautain, de crâner, de vouloir entrer dans un monde factice où les valeurs ne sont plus les mêmes, cela peut devenir dangereux.

L'argent constitue une des principales formes de pouvoir, avec le sexe, le pouvoir politique et l'adulation !!!

Pour d'autres, il permet de combler un profond sentiment d'insécurité.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:55

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.”
De Sandor Brody / Le départ du boulanger

L'argent, on est tous content d'en avoir... mais trop d'argent, quel est l'effet à votre avis ?

Je pense que tout dépend des personnes.

Tant qu'il s'agit de vivre normalement, de se payer une maison ou un appartement agréable, de s'acheter une voiture, de partir en vacances, de se faire plaisir de temps à autre, je trouve que l'argent est bien utilisé. Il peut également servir à faire plaisir à d'autres qui n'ont pas les mêmes moyens, voire d'aider les démunis.

Par contre, s'il s'agit de se sentir supérieur, de devenir hautain, de crâner, de vouloir entrer dans un monde factice où les valeurs ne sont plus les mêmes, cela peut devenir dangereux.

L'argent constitue une des principales formes de pouvoir, avec le sexe, le pouvoir politique et l'adulation !!!

Pour d'autres, il permet de combler un profond sentiment d'insécurité.  

La seconde partie est bien réconfortante et compréhensible. Mais il est question de trop d'argent ! Dévie-t-on toujours vers des domaines indélicats ? Je ne crois pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:05

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.”
De Sandor Brody / Le départ du boulanger

L'argent, on est tous content d'en avoir... mais trop d'argent, quel est l'effet à votre avis ?

Je pense que tout dépend des personnes.

Tant qu'il s'agit de vivre normalement, de se payer une maison ou un appartement agréable, de s'acheter une voiture, de partir en vacances, de se faire plaisir de temps à autre, je trouve que l'argent est bien utilisé. Il peut également servir à faire plaisir à d'autres qui n'ont pas les mêmes moyens, voire d'aider les démunis.

Par contre, s'il s'agit de se sentir supérieur, de devenir hautain, de crâner, de vouloir entrer dans un monde factice où les valeurs ne sont plus les mêmes, cela peut devenir dangereux.

L'argent constitue une des principales formes de pouvoir, avec le sexe, le pouvoir politique et l'adulation !!!

Pour d'autres, il permet de combler un profond sentiment d'insécurité.  

La seconde partie est bien réconfortante et compréhensible. Mais il est question de trop d'argent ! Dévie-t-on toujours vers des domaines indélicats ? Je ne crois pas.

Il est souhaitable que le trop d'argent ne rende pas les gens vils et sans sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:40


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:10

. « Un bon voyageur n’a ni plans établis ni destination. » – Lao Tseu

Alors je ne suis pas un bon voyageur, car je ne pourrai pas partir sans connaitre la destination , ni savoir quel région ou pays que je voudrai visiter.
J'ai visiter presque toute la France, j'ai toujours établi un itinéraire en y incluant les choses intéressantes à voir.
Peu de pays étrangers m'attirent , mais je regretterai de ne pas connaitre l'Irlande...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:58

anémone a écrit:
. « Un bon voyageur n’a ni plans établis ni destination. » – Lao Tseu

Alors je ne suis pas un bon voyageur, car je ne pourrai pas partir sans connaitre la destination , ni savoir quel région ou pays que je voudrai visiter.
J'ai visiter presque toute la France, j'ai toujours établi un itinéraire en y incluant les choses intéressantes à voir.
Peu de pays étrangers m'attirent , mais je regretterai de ne pas connaitre l'Irlande...

Pareil pour moi. Ce qui est décrit constitue une aventure, pour moi.

Pour l'auteur, je pencherais plutôt pour le spirituel, ce qui donne une approche différente.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:14

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
. « Un bon voyageur n’a ni plans établis ni destination. » – Lao Tseu

Pour l'auteur, je pencherais plutôt pour le spirituel, ce qui donne une approche différente.

Bonne remarque.

Je dirais que le voyage est matériel et spirituel.

Matériellement, il vaut mieux avoir un minimum de préparatifs et, dans le monde moderne, il peut être compliqué de partir sans plans établis du tout. Il faut des visas, notamment. Certains le font cependant. En général, ils ont quand même un billet retour.

Sur le plan intellectuel, Lao Tseu a totalement raison.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: