philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Textes ou extraits qui nous ont plu

Aller en bas 
+16
marie-josé
zilia
marc
Frank
fazotadje
Lisa
dombom
anémone
Brumes
Rime
Fany
Charlestone
Marie-jo 17
Nelly
stip
renal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:44

Conducteur de bus, quel métier !!

Je prends le bus tous les jours, souvent pour le même parcours. Je monte, sourire ! Bonjour !

Je m’assois, et j’observe.

A chaque arrêt, des gens montent et descendent. Ceux qui montent, lance de temps en temps un bonjour, mais c’est rare. Le bus repart dans les embouteillages, les voitures qui conduisent n’importent comment ; parfois ,le bus doit faire une halte, un peu plus longue, à ce moment il y a toujours des personnes qui râlent.

Il est en retard, elles râlent,

Il est en avance, elles râlent.

En fait, c’est rare de voir des personnes contentes dans un bus.

Terminus, je descends, sourire, au revoir, à bientôt !!

Et le bus repart pour un autre périple !!!

Ce n’est pas facile d’être conducteur de bus. Les gens ne réalisent pas la difficulté de ce métier, heureusement que ces conducteurs aiment leur travail, surtout quand montent dans leur bus, des personnes agréables, qui sourient, disent bonjour, des clients ou clientes qui tous les jours attendent ou espèrent un conducteur connu pour pouvoir discuter, et la route parait moins longue.

Ce n’est pas difficile d’être aimable ou de dire bonjour en rentrant dans un bus, ça serait tellement plus agréable pour tout le monde. Avec le sourire, et la gentillesse, la route est tellement plus agréable. Si un jour vous prenez le bus, pensez à sourire et à dire bonjour, vous verrez, c’est tellement mieux.

Nicole Juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:36

Comme tu as raison Nicole, c'est un peu pareil aux caisses de super marché..un bonjour, un sourire, un peu d'humour car être devant une caisse est un métier ingrat, souvent les clients passent sans un mot, sans un regard et s'en prennent à la caissière pour la moindre chose.
Tout est différent en province, nous avons été très agréablement surpris par l'amabilité des gens, qui, sans te connaitre te sourient . En un mois de temps nous étions acceptés , bien sur quelques questions pour se renseigner, mais sans indiscrétion. Peut être que la région Bretagne est spéciale, il est vrai qu'il faut aussi vivre en harmonie et ne pas être sauvage. Pour faire partie d'un bourg, il faut s'intégrer sans fierté.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:02

Un sourire, un merci n'a jamais fait de mal à personne.
et chaque personne que nous rencontrons ,n'importe la fonction qu'il(elle) exerce, on le droit a être bien traites.
Mais il faut également qu'a leur tour,ils nous traitent bien, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les chauffeurs de bus sont parfois très impolis avec les clients et ne donnent pas toujours le bon exemple.
Sur les lignes de bus de la côte, de nombreuses réclamations ont été faites et la compagnie a été obligé de sévir.
Depuis, il y a une nette amélioration car tous , quand vous montez dans le bus ils saluent les clients en disant clairement bonjour, ce qui a amélioré l'atmosphère quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:55

renal a écrit:

Ce n’est pas difficile d’être aimable ou de dire bonjour en rentrant dans un bus, ça serait tellement plus agréable pour tout le monde. Avec le sourire, et la gentillesse, la route est tellement plus agréable. Si un jour vous prenez le bus, pensez à sourire et à dire bonjour, vous verrez, c’est tellement mieux.

Nicole Juillet 2013
Ce n'est sûrement pas difficile Nicole ! Dans un bus, vous avez un échantillon représentatif d'une population. Et ce qui est le plus difficile c'est de trouver une majorité qui vous prendra pour une personne saine d'esprit. Surement pas à Saint-Denis ou Villiers-le-Bel.
Quand j'étais étudiant à Lyon, je sortais de chez moi et en descendant l'escalier, je croisais une dame avec son bébé. Je m'arrêtais et me mis de côté pour la laisser passer. Elle s'arrêta à mon niveau et me dit: "Vous ne dites pas bonjour!". Constatant que je me trouvais dans la merde, je répliquais illico presto à la dame que chez nous en Algérie, par respect aux dames, on ne lève même pas les yeux vers elles et on les laisse passer sans broncher (en cas où des personnes discutaient). Elle me regarda longuement, ses yeux brillaient (de rage? séduit? en vous rappelant que j'étais beau et jeune Laughing Embarassed ). Je la salua, comme ferait si bien Fanfan la Tulipe, en redescendant les marches en remarquant que son regard me suivait jusqu'à ce que je disparaisse de son champs visuel. Oui, mes chères Z'ami(e)s le respect aux gens différents d'une société à une autre, d'un pays à un autre. J'en ai eu des histoires de ce genre ou semblable durant mes séjours dans les pays d'Europe, Angleterre, Allemagne, Suisse, Italie, Yougoslavie, Grèce. Des histoires extravagantes, étonnantes mais qui nous ont plié de rire....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:11

ah Charly, beau prince du desert, je suis certaine que tu as encore de beaux restes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:28

marie-josé a écrit:
ah Charly, beau prince du desert, je suis certaine que tu as encore de beaux restes Laughing 
Bonjour Marie-Jo ! Très content de te rencontrer ce beau matin ensoleillé...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:43

Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
ah Charly, beau prince du desert, je suis certaine que tu as encore de beaux restes Laughing 
Bonjour Marie-Jo ! Très content de te rencontrer ce beau matin ensoleillé...

pour une fois, ici on a également beaucoup de soleil et il fait chaud ! enfin Wink :Bizzz: 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:00

anémone a écrit:
Tout est différent en province, nous avons été très agréablement surpris par l'amabilité des gens, qui, sans te connaitre te sourient . En un mois de temps nous étions acceptés , bien sur quelques questions pour se renseigner, mais sans indiscrétion. Peut être que la région Bretagne est spéciale, il est vrai qu'il faut aussi vivre en harmonie et ne pas être sauvage. Pour faire partie d'un bourg, il faut s'intégrer sans fierté.
Je suis surprise de lire cela. En général, dans nos villages, les gens ont du mal à accepter les étrangers, même s'ils viennent du village d'à côté ! Il faut un moment pour ce faire. En même temps, je me demande s'il n'y a pas parfois un manque d'efforts de la part de ceux qui arrivent. Ils restent un peu sur leur tour d'ivoire et attendent tout des autres. Il faudrait peut-être s'efforcer de participer à des activités collectives, des après-midi récréatifs, des organisations de fêtes. Par la suite, tout se passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:15

Un trésor : notre humanité

L’écologie humaine, c’est la prise de conscience que nous portons, nous individus du 21 siècle, un trésor : notre humanité. Sous le coup des logiques marchandes, de l’individualisme et d’une perte de sens généralisée, ce patrimoine inestimable s’affaiblit et pourrait s’étioler. Tout comme nous avons pris conscience depuis 40 ans que notre cadre de vie terrestre était perturbé par des activités humaines non maîtrisées, que des espèces animales et végétales pourraient disparaître, nous réalisons maintenant que c’est l’homme lui-même qui est transformé et risque de disparaître tel que nous l’avons connu.
L’écologie humaine, c’est un sursaut de solidarité avec ceux qui souffrent davantage. C’est l’alliance du fort et du faible pour avancer ensemble. C’est le respect, la préservation des différences, contre toutes les normes. C’est l’affirmation indéfectible que toute vie vaut la peine d’être vécue. Une affirmation qui se prouve, par l’engagement auprès de tous ceux sur qui pèse ce doute sur leur valeur : les personnes en fin de vie, les personnes handicapées, les personnes touchées par la maladie psychique. Les oubliés et les négligés.
Ce trésor de l’humain, chacun peut le redécouvrir. Nous avons la conviction contre toute tentation de découragement, que ce message de l’écologie humaine peut être entendu par nos contemporains… à condition d’être incarné. C’est le sens du tour de France que la fondation OCH (Office chrétien des handicapées) a engagé cette année à l’occasion de ses 50 ans : pendant six mois, des équipes constituées de personnes handicapées et valides se relaient sur les routes de notre pays, à la rencontre des gens, là où ils sont, pour engager la discussion et témoigner de la beauté de toute personne.
Avec enthousiasme, l’OCH soutien ce grand courant d’écologie humaine, souhaite y apporter sa contribution et son expertise. Nous percevons ce courant comme l’occasion de créer davantage de communion entre des personnes et des groupes qui travaillent chacun de leur côté, de nous enrichir les uns et les autres, en vue de contribuer ensemble à une société vraiment humaine.
(Philippe de Lachapelle et Cyril Douillet extrait de la revue « Ombres et lumières de juillet aout 2013)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:05

Un petit partage, avec tous mes amis, que votre cœur déborde de joie !!!


« Je vais vous dire, s’il y a peu de joie en circulation, c’est que nous sommes entrés dans l’ère glaciale ! Le réchauffement de la planète, c’est peut être pas fameux pour l’avenir du monde, mais il y a un danger pire : c’est le refroidissement des cœurs. Le manque d’amour. Le désenchantement. C’est ça qui menace vraiment. Pourtant, personne n’en parle. On fait comme si ça n’existait pas ou comme si ça n’avait pas d’importance ! Alors que la pollution qui nous empoisonne vraiment la vie, c’est vraiment à l’intérieur de nous que çà passe, quand on oublie que le cœur, ça doit être tout brûlant d’amour et pas rempli à ras bord de rancunes surgelées ! »  (Extraits du livre «  La vie selon Joy »De François Garagnon
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:50

Lettre ouverte d'un enfant à ses parents

Maman, papa, je vous serais reconnaissant de ne pas toujours chercher à m'expliquer ce que vous avez tellement de mal à comprendre chez moi.

Maman, papa, ne perdez pas trop de temps à me raisonner, à me rassurer pour tenter d'apaiser vos peurs ou avoir le plaisir de me faire entrer dans vos désirs.

Maman, papa, pouvez-vous simplement m'écouter, sans tout de suite vous emparer de ce que je dis, sans prendre chacun de mes tâtonnements ou chacune de mes révoltes comme une remise en cause de ce que vous êtes.

Maman, papa, je vous en prie, prenez le risque de me frustrer, et même de me faire de la peine en refusant certaines de mes demandes.

Maman, papa, je vous remercie infiniment de savoir me dire non, de ne pas m'entretenir dans l'illusion que vous pouvez être tout pour moi, et que moi aussi je suis tout pour vous.

Maman, papa, prenez le risque d'entendre mes désirs, mais n'y répondez pas tout de suite. En voulant les satisfaire trop vite, vous risquez de les dévitaliser.

Maman, papa, s'il vous plaît, ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas, restez fermes, c'est comme cela que je peux affronter les réalités qui m'entourent.

Maman, papa, pour que je puisse me situer, découvrir mes propres limites, avoir des repères clairs et m'affirmer face à vous, n'hésitez pas à me donner des limites et des interdits.

Maman, papa, même si je réagis, si je pleure, même si je te dis à toi, maman, que tu es « méchante et sans cœur », reste ferme et stable. La consistance de ton positionnement me rassure et me construit.

Maman, papa, même si je vous déçois, si je t'accuse, toi, papa « de ne rien comprendre », ne m'enferme pas dans mes réactions par un rejet ou un refus sans appel.

Maman, papa, par pitié, ne démissionnez pas. Si je tente de vous séduire, résistez ; si je vous agresse, parfois, ne m'ignorez pas. C'est comme cela que je pourrai me faire confiance.

Maman, papa, de grâce, vous n'êtes pas obligés d'être
des parents 24 heures sur 24, ni même d'être parfaits !
Cela me permettra de souffler un peu et de trouver la
bonne distance.

Jacques Salomé (extrait de « A qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même ?)

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:14

renal a écrit:
Lettre ouverte d'un enfant à ses parents

Jacques Salomé (extrait de « A qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même ?)
C'est un très beau texte qui devrait être lu par bien des parents. Je ne suis même pas certaine que tous le comprendraient.

Difficile d'être parents, parfois, surtout quand on n'a pas eu l'exemple idéal !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:47

Le chasseur d’images

Il saute du lit de bon matin, et il ne part que si son esprit est net, son cœur pur, son corps léger comme un vêtement d’été. Il n’emporte point de provision. Il boira l’air frais en route et reniflera les odeurs salubres. Il laisse ses armes à la maison et se contente d’ouvrir les yeux. Les yeux servent de filets où les images s’emprisonnent d’elles-mêmes.
La première qu’il fait captive est celle du chemin qui montre ses os, cailloux  polis, et ses ornières, veines crevées, entre deux haies riches de prunelles et de mûres. Il prend ensuite l’image de la rivière. Elle blanchit aux coudes et dort sous la caresse des saules. Elle miroite quand un poisson tourne le ventre, comme si on jetait une pièce d’argent, et, dès que tombe une pluie fine, la rivière a la chair de poule. Il lève l’image des blés mobiles, des luzernes appétissantes et des prairies ourlées de ruisseaux. Il saisit au passage le vol d’une alouette ou d’un chardonneret. Puis il entre au bois. Il ne perd aucune sourde rumeur, et, pour qu’il communique avec les arbres, ses nerfs se lient aux nervures des feuilles.
Bientôt, vibrant jusqu’au malaise, il perçoit trop, il fermente, il a peur, quitte le bois et suis de loin les paysans mouleurs regagnant le village. Dehors, il fixe un moment, au point que son œil éclate, le soleil qui se couche et dévêt sur l’horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle.
Enfin, rentré chez lui, la tête pleine, il éteint sa lampe et longuement, avant de s’endormir, il se plaît à compter les images.
Dociles, elles renaissent au gré du souvenir. Chacune d’elles en éveille une autre, et sans cesse leur troupe phosphorescente s’accroît de nouvelles venues, comme des perdrix poursuivies et divisées tout le jour chantent le soir, à l’abri du danger, et se rappellent au creux des sillons.

Extrait de  Jules Renard « Le sourire de Jules »
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:47

comme tu sais bien choisir tes textes ma Nicole !...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:22

Nous croyons savoir tant de choses...

Nous savons aller vers les étoiles, mais nous ne savons pas respecter le ciel et encore moins l'immensité du cosmos.

Nous savons parler d'amour, mais nous avons tant de difficultés à aimer dans le respect de l'autre et de soi.

Nous savons fabriquer du pain mais nous avons du mal à le partager.

Nous savons faire des enfants mais nous peinons à les élever.

Nous savons créer des œuvres d'art mais nous avons tendance à saccager la beauté.

Nous savons prévoir le temps mais nous violentons la nature.

Nous savons nous émouvoir de la misère du monde
mais nous gaspillons le meilleur de nos ressources en
productions inutiles et en objets dérisoires.

Nous savons soigner avec une redoutable efficacité
mais dans beaucoup de cas nous ne savons pas encore
guérir.

Nous savons déclencher des guerres et les entretenir longtemps, mais nous avons tant de mal à oser vivre en paix !

Nous savons greffer des cœurs et des mains, mais nous manquons de confiance dans la relation avec notre propre corps.

Nous savons modifier des plantes, cloner des animaux mais nous détruisons des milliers d'espèces chaque année.

Nous savons nous déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin, mais nous mettons tellement d'obstacles qui nous empêchent de communiquer avec ceux qui nous sont proche!

Nous savons que nous savons beaucoup, beaucoup de choses, mais nous ne savons pas encore que nous ne savons pas l'essentiel, à savoir le respect de la vie sous toutes ses formes.

Jacques Salomé (extrait de « A qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:29

renal a écrit:
Nous croyons savoir tant de choses...

Jacques Salomé (extrait de « A qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même ?)
Tellement vrai, même si tout n'est pas imputable à tout un chacun.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:28



Sur une vieille chemise de retraité une phrase est écrite :


"Je ne suis pas un ancien de 70 ans... Je suis un jeune de 16 ans, avec 54 années d'expérience "


C'est  ça L ’’ATTITUDE & le POSITIVISME

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:52

Puisque je suis de passage, un trēs beau livre que je vous conseille "Sur les chemins noirs" de Sylvain Tesson, tels que je vous connais vous pourriez tous l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:39

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23659424_1990584427824360_8490968399224711346_n.jpg?oh=84a8e95600a26443f97812d1bbd41ed3&oe=5A9F2987

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:06

marie-josé a écrit:
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23659424_1990584427824360_8490968399224711346_n.jpg?oh=84a8e95600a26443f97812d1bbd41ed3&oe=5A9F2987

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:08

Dans un zoo californien, une tigresse a donné naissance à 3 petits. Malheureusement, à cause de complications liées à la grossesse et de leur naissance prématurée, les tigrons sont morts peu après leur venue au monde.

La mère qui s' était bien remise de sa mise bas, a soudainement commencé à aller plus mal, bien que les vétérinaires la trouvent physiquement en bonne santé.

Ils ont diagnostiqué une dépression liée à la perte de ses petits et se sont dit qu'ils devaient trouver des bébés tigres orphelins pour améliorer son état.

Après avoir vérifié dans tous les états à travers le pays, il s'est avéré qu'aucun bébé tigre ne pourrait être placé auprès de la mère en deuil.

Les vétérinaires ont alors essayé quelque chose que personne n'avait jamais tenté auparavant dans le cadre d' un zoo. Il arrive parfois qu'une mère d' une espèce prenne soin des petits d' une autre espèce. Les seuls bébés disponibles rapidement étaient des porcelets sevrés.

Les employés du zoo et les vétérinaires ont déguisé les porcelets avec des peaux de tigre et placé ceux-là autour de la maman tigre, se demandant s'ils allaient être acceptés ou se transformer en côte de porc ?

Regardez... vous n'allez pas en croire vos yeux !

Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Tigre10

Maintenant, dites-moi pourquoi le reste du monde  n'arrive pas à vivre en harmonie ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:15

j'adore,la maman tigre est comme la plupart des mamans ,attentionnée,et les Petits porcelets seront bien nourris,seulement qu'adviendra-t-il quand ils seront plus grds et que maman tigre aura faim?,un des petit a en tous cas compris qu'il devait être vigilant,lui s'est tourné du côté de sa gueule...on ne sait jamais Very Happy affraid Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:19

marie-josé a écrit:
j'adore,la maman tigre est comme la plupart des mamans ,attentionnée,et les Petits porcelets seront bien nourris,seulement qu'adviendra-t-il quand ils seront plus grds et que maman tigre aura faim?,un des petit a en tous  cas compris qu'il devait être vigilant,lui s'est tourné du côté de sa gueule...on ne sait jamais Very Happy  affraid Basketball

Je n'ai pas pris le temps de copier les autres photos, mais il y en a où le porcelet a sa gueule tout contre celle de la tigresse qui a l'air de sourire.

Je pense qu'en grandissant, la tigresse continuera à les reconnaître comme les siens, jusqu'à ce que le moment de les laisser soit venu. Elle aura leur odeur en elle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:52

Le train de ma vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant à une station, nos parents descendent du train, nous laissant seuls continuer le voyage…

Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Elles sont importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionnent (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

Aussi, merci d’être l’un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous. »

Jean d’Ormesson

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:47

Nelly a écrit:
Le train de ma vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant à une station, nos parents descendent du train, nous laissant seuls continuer le voyage…

Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Elles sont importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionnent (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

Aussi, merci d’être l’un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous. »

Jean d’Ormesson

qu'elle élégance dans ses textes ,j'adore cet homme!
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Le train de ma vie.    Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:48

En cette fin d'année particulière, où beaucoup se pose des questions sur le sens de la vie, sur l'avenir, j'avais envie de vous partager ce texte de Jean d'Ormesson

Le train de ma vie

A la naissance, on monte dans le train et on
rencontre nos Parents.
On croit qu'ils voyageront toujours
avec nous.
Pourtant, à une station, nos Parents
descendront du train, nous laissant
seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe,
d'autres personnes montent dans le
train.
Et elles seront importantes : notre
fratrie, nos amis, nos enfants, même
l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même
éventuellement l'amour de notre vie), et
laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne
réalisera pas qu'ils ont quitté leurs
sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies,
de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-
revoirs et d'adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes
relations avec tous les passagers pourvu
qu'on donne le meilleur de nous-mêmes
On ne sait pas à quelle station nous
descendrons, donc vivons heureux,
aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque
nous descendrons du train, nous ne
devrons laisser que de beaux souvenirs
à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons
et remercions le ciel de ce voyage
fantastique.
Aussi, merci d'être un des passagers de
mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine
station, je suis content d'avoir fait un
bout de chemin avec vous.
Je veux dire à chaque personne qui lira
ce texte que je vous remercie d'être
dans ma vie et de voyager dans mon
train.

Jean D'Ormesson
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:53

Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 661587
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:43


Je connais ce texte. Je pense d'ailleurs l'avoir déjà mis sur le forum. Il est superbe.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:46



Je crois qu'il est incomplet, mais j'avais proposé ici le texte de Jean d'Ormesson.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Zarafa
**
Zarafa



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:16

J'aime aussi beaucoup de texte , que je découvre , pour ma part .Merci pour ce partage Pestoune Smile

C'est chaud de lire ces mots , c'est bienfaisant ...

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:23

Zarafa a écrit:
J'aime aussi beaucoup de texte , que je découvre , pour ma part .Merci pour ce partage Pestoune Smile

C'est chaud de lire ces mots , c'est bienfaisant ...


un de mes écrivain préféré, philosophe et espiegle avec ça,j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:51

Nelly a écrit:

Je connais ce texte. Je pense d'ailleurs l'avoir déjà mis sur le forum. Il est superbe.

désolée, je ne l'avais pas vu Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:01

Désolée pour le doublon. En ce cas supprime le mien, il n'a pas lieu d'être du coup
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:44

Pestoune a écrit:
Nelly a écrit:

Je connais ce texte. Je pense d'ailleurs l'avoir déjà mis sur le forum. Il est superbe.

désolée, je ne l'avais pas vu Nelly

Cela signifie que tu n'as pas encore lu l'intégralité des textes du forum et que tu as encore à faire ! Wink

Au dernier enterrement, ce texte a été lu par le prêtre. Il connaissait bien la personne décédée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:48

Pestoune a écrit:
Désolée pour le doublon.  En ce cas supprime le mien, il n'a pas lieu d'être du coup

Pas du tout. Je vais simplement les rassembler. Ne t'en fais pas pour cela ! Cela a permis à d'autres de le lire. On ne peut pas connaître tout par coeur. Là, je me souvenais bien du texte parce qu'il me parlait également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:35


Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l'évidence : elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine : elle fait plus de mal à ceux qui l'éprouvent qu'à ceux qui en sont l'objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez. J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle.

Jean d'Ormesson.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:29

Très beau texte auquel j'adhère complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:09

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.
Il est le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Rend du courage aux plus découragés.
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne.
Et si parfois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau, "Le Livre d’amour" (1920).

Raoul Follereau, un homme à deux faces: https://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Follereau


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:13

Morgan Kane a écrit:
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.
Il est le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Rend du courage aux plus découragés.
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne.
Et si parfois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau, "Le Livre d’amour" (1920).

Joli. Et de plus, il l'a écrit à l'âge de 17 ans. Etonnant !

Morgan Kane a écrit:
Raoul Follereau, un homme à deux faces:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Follereau

J'ignorais que son passé était aussi sombre ! Effectivement, il avait deux faces bien distinctes. Incroyable !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Kafka, la petite fille et la poupée    Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:26

À 40 ans, Franz Kafka (1883-1924), qui ne s'est jamais marié et n'a pas d'enfants, se promène dans le parc de Berlin lorsqu'il rencontre une fille qui pleure parce qu'elle a perdu sa poupée préférée. Elle et Kafka ont cherché la poupée sans succès.

Kafka lui a dit de le rencontrer là-bas le lendemain et ils reviendraient la chercher.
Le lendemain, alors qu'ils n'avaient pas encore trouvé la poupée, Kafka a remis à la fille une lettre « écrite » par la poupée disant « s'il te plaît, ne pleure pas. J'ai fait un voyage pour voir le monde. Je t'écrirai à propos de mes aventures. ."

Ainsi commença une histoire qui se poursuivit jusqu'à la fin de la vie de Kafka.
Au cours de leurs rencontres, Kafka a lu les lettres de la poupée soigneusement écrites avec des aventures et des conversations que la jeune fille a trouvées adorables.

Enfin, Kafka rapporta la poupée (il en acheta une) qui était revenue à Berlin.
"Ça ne ressemble pas du tout à ma poupée", dit la fille.

Kafka lui remit une autre lettre dans laquelle la poupée écrivait : « mes voyages m'ont changé. la petite fille serra la nouvelle poupée dans ses bras et la ramena heureuse à la maison.

Un an plus tard, Kafka mourut.

De nombreuses années plus tard, la fille désormais adulte a trouvé une lettre à l'intérieur de la poupée. Dans la minuscule lettre signée par Kafka, il était écrit :

"Tout ce que vous aimez sera probablement perdu, mais à la fin, l'amour reviendra d'une autre manière."

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:01

C'est une très belle histoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:08


Les moulins, c’était mieux à vent ?
Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?
Si le ski alpin, qui a le beurre et la confiture ?
Je m’acier ou je métal ? Que fer ?
Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable ?
Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Est-ce qu’à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché chez Lustucru ?
Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?
Je n’ai jamais compris pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac, alors que le lendemain c’est le premier joint !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:46

Nelly a écrit:

Les moulins, c’était mieux à vent ?
Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?
Si le ski alpin, qui a le beurre et la confiture ?
Je m’acier ou je métal ? Que fer ?
Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable ?
Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Est-ce qu’à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché chez Lustucru ?
Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?
Je n’ai jamais compris pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac, alors que le lendemain c’est le premier joint !

Sympa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:56

Pour moi, pas si "vieille", je m'en souviens très bien... j'ai lavé les couches ( "appelées pointes" ) de ma fille...1966... Oups !!Eh oui, cela fait un bail déjà... On réfléchit un peu les écolos !! On n'a rien pollué, au contraire... et de plus, nous étions économes..

Il paraîtrait que les « anciens » ont détruit la planète !!

Quelques grossièretés, mais beaucoup de vérités 😊

On lavait les couches des bébés.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde.
On avait un réveil qu'on remontait le soir.
Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées... : on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 h sur 24.
Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan....
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste !

On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS VIENS PAS NOUS ENQUIQUINER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !!!

Tout ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d'engendrer la génération des jeunes cons, qui s'imaginent avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe , qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel (pensent même que c'est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. Mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance......

ZUT à la fin !

(Ah ! ça défoule ..)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:37

Nelly a écrit:
Pour moi, pas si "vieille", je m'en souviens très bien... j'ai lavé les couches ( "appelées pointes" ) de ma fille...1966... Oups !!Eh oui, cela fait un bail déjà... On réfléchit un peu les écolos !! On n'a rien pollué, au contraire... et de plus, nous étions économes..

Il paraîtrait que les « anciens » ont détruit la planète !!

Quelques grossièretés, mais beaucoup de vérités 😊

On lavait les couches des bébés.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde.
On avait un réveil qu'on remontait le soir.
Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées... : on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 h sur 24.
Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan....
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste !

On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS VIENS PAS NOUS ENQUIQUINER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !!!

Tout ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d'engendrer la génération des jeunes cons, qui s'imaginent avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe , qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel (pensent même que c'est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. Mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance......

ZUT à la fin !

(Ah ! ça défoule ..)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison quand tu parles de notre jeunesse, mais les changements que tu dénonces ont bien eu lieu entre 1970 et 2 000 .....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:27

J'avais vu passer ce texte...

Ce qu'il dit au sujet de ce que faisait les gens est vrai... par contre ce qui n'est pas dit, c'est que pendant ce temps, il y avait des industriels et autres business mans qui construisaient à tour de bras des usines polluantes, qui créaient des besoin dans la population par le marketing et la pub, qui n'avaient aucune limite, et qui sont devenus richissimes !

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas demandé à vivre dans la technologie et dans les besoins imposés par la consommation de masse... Certes ils auraient du mal à s'en priver car ils sont nés dedans, mais ils n'en sont pas responsables.

Par contre, quand nous ne serons plus là, eux se retrouverons face aux conséquences de cette production de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:52

Vu sur un mur, dans une rue de Lyon.

" Dans les ramures de l'arbre à souvenir,
l'escale des oiseaux oubliés.
Leurs noms sont tombés s'enfouir on ne sait où.
Leurs nids restent et ne disent rien,
Derniers présents du passé."

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nelly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:34

C'est super beau !

Ca me fait penser à une chanson de Cabrel :

Citation :
In extremis

On voit quelques oiseaux encore mais grosso modo
Ça ne se fait plus
Tout ce chantier multicolore
Au fond, ça salissait la rue
On avait de nombreuses plaintes pour trouble à la normalité
Chanter dans une langue éteinte, c'est sûr
Ça n'a rien arrangé
Les buissons servaient de repère
Les arbres servaient de maquis
On a tout jeté ça par-terre
On est plus tranquille aujourd'hui
Ceux qui ont survécu au carnage
Ceux qui étaient les moins suspects
On les trimbale dans des cages, on les a rendus muets
On parle tous la même langue
Comme ça on peut suivre l'écho
De la même voix qui rabâche sur la même chaîne d'info

Pour les amoureux du folklore
Loin dans quelques quartiers perdus
On voit quelques oiseaux encore
Mais grosso modo, ça ne se fait plus

Malgré la ronde des vigiles
Qui veillent au silence absolu
Il reste un murmure fragile
Comme un refrain défendu
Qui vibre au cœur de chaque pierre comme un reproche lointain
Tenace comme le lierre
Et qui nous dit d'où l'on vient

Tenace comme le lierre
Et qui nous dit d'où l'on vient
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:44

IL Y A DES GENS QUI VOUS SAUVENT...

Par un mot d'encouragement,
Par une salutation,
Par leur bonne humeur,
Par un câlin,
Par leur présence,
Avec votre tendresse,
Avec votre amitié,
Avec votre main tendue,
Avec votre pardon,
Par votre écoute attentive,
Par vos paroles et vos conseils,
Avec leurs gestes d'amour...
Et ils ne savent même pas qu'ils vous ont sauvé d'une mauvaise journée, d'une tristesse ou d'une vie sans intérêt.
Soyez de ceux qui sauvent des vies.
Essayez-le.
Cela ne coûte pas grand-chose, sauver des vies est une question d'amour...

Maria Alba

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Morgan Kane et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:45

« Je vous salue ma France… » En août-septembre 1943, Aragon, sous le pseudonyme de François la Colère, fait imprimer clandestinement Le Musée Grévin. Le poème est ensuite distribué à Paris sous forme de tract. Les strophes qui suivent sont les dernières du poème. Le poète, imaginant que la guerre est achevée, fait le tableau d’une France victorieuse. Le titre vient de ce qu’il considère les forces ennemies comme perdues et semblables à des statues de cire figurant au musée Grévin.

Je vous salue ma France, arrachée aux fantômes !
Ô rendue à la paix ! Vaisseau sauvé des eaux…
Pays qui chante : Orléans, Beaugency, Vendôme !
Cloches, cloches, sonnez l’angélus des oiseaux !

Je vous salue, ma France aux yeux de tourterelle,
Jamais trop mon tourment, mon amour jamais trop.
Ma France, mon ancienne et nouvelle querelle,
Sol semé de héros, ciel plein de passereaux…

Je vous salue, ma France, où les vents se calmèrent !
Ma France de toujours, que la géographie
Ouvre comme une paume aux souffles de la mer
Pour que l’oiseau du large y vienne et se confie.

Patrie également à la colombe ou l’aigle,
De l’audace et du chant doublement habitée !
Je vous salue, ma France, où les blés et les seigles
Mûrissent au soleil de la diversité…

Je vous salue, ma France, où le peuple est habile
À ces travaux qui font les jours émerveillés
Et que l’on vient de loin saluer dans sa ville
Paris, mon cœur, trois ans vainement fusillé !

Heureuse et forte enfin qui portez pour écharpe
Cet arc-en-ciel témoin qu’il ne tonnera plus,
Liberté dont frémit le silence des harpes,
Ma France d’au-delà le déluge, salut !

Louis Aragon (1897-1982), Le Musée Grévin, 1943,

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nelly et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes ou extraits qui nous ont plu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les poèmes de Bipol
» Beaux textes
» SOMMES NOUS ENCORE CAPABLES DE NOUS SENTIR RESPONSABLES
» Sommes nous responsables de ce que nous sommes ?
» On en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: