philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:30

Morgan Kane a écrit:
” Moins ils ont du talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité, d’arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent.” Érasme, (Éloge de la folie)

Qui pourrait être visé de nos jours?

Ben alors ça me fait penser à une autrice que j'ai lu dernièrement, et dont les livres m'ont beaucoup déçu, il s'agit de Julia de Funes. Elle se dit philosophe, mais en fait elle a un nom, elle s'en sert, mais ses bouquins sont creux et plein d'arrogance. Rien de philosophique là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:24

Morgan Kane a écrit:
” Moins ils ont du talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité, d’arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent.” Érasme, (Éloge de la folie)

Qui pourrait être visé de nos jours?

Le monde en est rempli. Chacun de nous en connaît, probablement. Là où tu regardes, Morgan, oui, plein de fous les applaudissent, souvent parce que leurs belles paroles font rêver.

Par contre, dans la vie quotidienne, on les repère rapidement et on réussit généralement à faire rapidement la part des choses. Ces arrogants font le vide autour d'eux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:26

Nelly a écrit:


Par contre, dans la vie quotidienne, on les repère rapidement et on réussit généralement à faire rapidement la part des choses. Ces arrogants font le vide autour d'eux.

Par contre, dans la vie publique, il semblerait que ce soit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:29

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, dans la vie quotidienne, on les repère rapidement et on réussit généralement à faire rapidement la part des choses. Ces arrogants font le vide autour d'eux.

Par contre, dans la vie publique, il semblerait que ce soit le contraire !

Malheureusement ! En même temps, quand les gens vont mal, ils ont tendance à boire les belles paroles qu'on leur sert, fussent-elles fausses ou inapplicables.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:31

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, dans la vie quotidienne, on les repère rapidement et on réussit généralement à faire rapidement la part des choses. Ces arrogants font le vide autour d'eux.

Par contre, dans la vie publique, il semblerait que ce soit le contraire !

Malheureusement ! En même temps, quand les gens vont mal, ils ont tendance à boire les belles paroles qu'on leur sert, fussent-elles fausses ou inapplicables.

Oui, c'est vrai... et c'est comme ça qu'on manipule les foules ! C'est bien ce qui se passe à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:51

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, dans la vie quotidienne, on les repère rapidement et on réussit généralement à faire rapidement la part des choses. Ces arrogants font le vide autour d'eux.

Par contre, dans la vie publique, il semblerait que ce soit le contraire !

Malheureusement ! En même temps, quand les gens vont mal, ils ont tendance à boire les belles paroles qu'on leur sert, fussent-elles fausses ou inapplicables.

Oui, c'est vrai... et c'est comme ça qu'on manipule les foules ! C'est bien ce qui se passe  à notre époque...

et oui!personne n est plus docile que celui qui VEUT croire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:48


Suivant ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:34

Citation :
Je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de paresse, la mélancolie un péché. Je suis d'accord, c'est un péché, c'est même le péché mortel, mais il y a des gens qui naissent pécheurs, qui naissent damnés, et que tous leurs efforts, tout leur courage, toute leur bonne volonté n'arracheront pas à leur condition. Entre les gens qui ont un noyau fissuré et les autres, c'est comme entre les pauvres et les riches, c'est comme la lutte des classes, on sait qu'il y a des pauvres qui s'en sortent mais la plupart, non, ne s'en sortent pas, et dire à un mélancolique que le bonheur est une décision, c'est comme dire à un affamé qu'il n'a qu'à manger de la brioche.

Emmanuel Carrère
Artiste, Cinéaste, écrivain, Romancier, Scénariste (1957 - )

Est-ce que le bonheur se décide ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:09

Kitara a écrit:
Citation :
Je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de paresse, la mélancolie un péché. Je suis d'accord, c'est un péché, c'est même le péché mortel, mais il y a des gens qui naissent pécheurs, qui naissent damnés, et que tous leurs efforts, tout leur courage, toute leur bonne volonté n'arracheront pas à leur condition. Entre les gens qui ont un noyau fissuré et les autres, c'est comme entre les pauvres et les riches, c'est comme la lutte des classes, on sait qu'il y a des pauvres qui s'en sortent mais la plupart, non, ne s'en sortent pas, et dire à un mélancolique que le bonheur est une décision, c'est comme dire à un affamé qu'il n'a qu'à manger de la brioche.

Emmanuel Carrère
Artiste, Cinéaste, écrivain, Romancier, Scénariste (1957 - )

Est-ce que le bonheur se décide ?

Tout comme l'auteur, je suis choquée par bien des points cités.

La dépression est une maladie et il faut souvent passer par des médicaments pour la soigner.
Dire que la mélancolie est un péché est absurde. Est-on volontairement mélancolique ? Pourtant, l'auteur est d'accord à ce propos ! Question

Il est parfois nécessaire de se donner les moyens d'essayer d'arriver à être heureux. Il ne suffit pas de se plaindre et d'attendre que les autres vous apportent le bonheur sur un plateau. Non seulement, il s'agit effectivement d'une forme de paresse, mais cela ne conviendra pas car la notion du bonheur relève de chacun de nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:03

Même si une partie de nous entre en jeu, je crois aussi que le bonheur ne se commande pas, surtout lorsqu'on fait face à des épisodes dépressifs, c'est sans doute pas juste une question de mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:10


Elina, toujours pas prête ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:42

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé."
Nelson Mandela

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:29

Morgan Kane a écrit:
"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé."
Nelson Mandela

Oui... mais comment apprend-on à haïr dans le but d'apprendre à aimer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:28

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé."
Nelson Mandela

Oui... mais comment apprend-on à haïr dans le but d'apprendre à aimer ?

Je ne pense pas que ce soit ce que l'auteur suggère.

A mon sens, il veut dire qu'on ne hait pas spontanément, on hait parce qu'on nous a appris à haïr.

Si on peut apprendre à haïr, on peut aussi apprendre à aimer.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:32

Morgan Kane a écrit:


A mon sens, il veut dire qu'on ne hait pas spontanément, on hait parce qu'on nous a appris à haïr.

Si on peut apprendre à haïr, on peut aussi apprendre à aimer.




Certes, mais il faut une volonté à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:13

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé."
Nelson Mandela

Oui... mais comment apprend-on à haïr dans le but d'apprendre à aimer ?

Je ne pense pas que ce soit ce que l'auteur suggère.

A mon sens, il veut dire qu'on ne hait pas spontanément, on hait parce qu'on nous a appris à haïr.

Si on peut apprendre à haïr, on peut aussi apprendre à aimer.

Ce qui me gêne est le verbe "devoir" apprendre à haïr. Que certains apprennent à haïr est clair, mais pourquoi cette nécessité ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:29

Nelly a écrit:
Ce qui me gêne est le verbe "devoir" apprendre à haïr. Que certains apprennent à haïr est clair, mais pourquoi cette nécessité ?

Ce n'est pas une nécessité, c'est un constat. On observe que des gens sont haineux. Ils le sont que parce que la haine leur a été enseignée.

Spontanément, les individus ne haïssent pas, ils ne haïssent que si on leur apprend à haïr, à être raciste, homophobes, masculinistes, etc … .


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:44

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Ce qui me gêne est le verbe "devoir" apprendre à haïr. Que certains apprennent à haïr est clair, mais pourquoi cette nécessité ?

Ce n'est pas une nécessité, c'est un constat. On observe que des gens sont haineux. Ils le sont que parce que la haine leur a été enseignée.

Spontanément, les individus ne haïssent pas, ils ne haïssent que si on leur apprend à haïr, à être raciste, homophobes, masculinistes, etc … .

Nous sommes d'accord, mais pourquoi faudrait-il absolument apprendre à haïr ? Je crois qu'il est simple de savoir aimer. C'est souvent spontané, mais l'enseignement n'est pas superflu. Or, d'après Mandela, il faudrait apprendre à haïr pour pouvoir apprendre à aimer, même si la seconde phase est plus facile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:30

Une fois de plus, ce n'est pas ce qu'il dit.

Si tu lis bien la phrase, il veut juste dire qu'on apprend pas à haïr si on ne l'enseigne pas.

Personne ne nait avec la haine au cœur. Donc pour que nous haïssions, il faut qu'on nous l'enseigne. Si on ne nous l'enseigne pas, nous ne savons pas haïr.

Et si on peut apprendre à haïr, on peut aussi apprendre à aimer. Et c'est plus facile.

Voilà, c'est tout. Il ne veut rien dire d'autre, surtout pas qu'apprendre à haïr constitue une obligation

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:16



"La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire." [Jean Grenier]

Je ne saisis pas bien le sens de cette phrase. Pour moi, les deux sont mauvais, voire méchants, sauf quand on fait mal par ignorance.
Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:04

Nelly a écrit:


"La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire."  [Jean Grenier]

Je ne saisis pas bien le sens de cette phrase. Pour moi, les deux sont mauvais, voire méchants, sauf quand on fait mal par ignorance.
Votre avis ?

Euh !!

Un jeu de mot laid ..... Lame en table, de cuisine !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:59

Nelly a écrit:


"La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire."  [Jean Grenier]

Je ne saisis pas bien le sens de cette phrase. Pour moi, les deux sont mauvais, voire méchants, sauf quand on fait mal par ignorance.
Votre avis ?

Mouais, je ne suis pas convaincue non plus. Mal faire, ce n'est pas forcément méchant. Faire le mal, par contre, ça l'est toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:13

Kitara a écrit:
Mal faire, ce n'est pas forcément méchant. Faire le mal, par contre, ça l'est toujours...

On peut faire le mal involontairement, en essayant de faire le bien.

C'est compliqué.

Des parlementaires qui votent une loi interdisant l'avortement font volontairement le mal, au nom de leurs principes, en croyant faire le bien.

Un homme tombe dans la rue. Un passant veut lui venir en aide, il commet une erreur et aggrave la situation. Ila fait le mal ....




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:30

Morgan Kane a écrit:

Un homme tombe dans la rue. Un passant veut lui venir en aide, il commet une erreur et aggrave la situation. Ila fait le mal ....


Dans ce cas, j'aurais plutôt dit qu'il a "mal fait"... C'est peut-être perso, mais pour moi, l'expression "faire le mal" est empreinte d'une notion de volonté, plutôt que de maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:53

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Un homme tombe dans la rue. Un passant veut lui venir en aide, il commet une erreur et aggrave la situation. Ila fait le mal ....

Dans ce cas, j'aurais plutôt dit qu'il a "mal fait"... C'est peut-être perso, mais pour moi, l'expression "faire le mal" est empreinte d'une notion de volonté, plutôt que de maladresse.

Effectivement, j'assimilais également "faire le mal" à "mal faire". Je crois que la limite peut être très minime. Certaines paroles peuvent nous échapper et faire du mal involontairement. Certaines sensibilités sont différentes, également

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:03


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:35

Citation :
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

Confucius

Est-ce que l'expérience peut se faire sans douleur ? Et pourquoi pas ?

Mais peut-être que c'est juste la façon dont nous prenons l'échec qui le transforme en épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:50

Kitara a écrit:
Citation :
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

Confucius

Est-ce que l'expérience peut se faire sans douleur ? Et pourquoi pas ?

Mais peut-être que c'est juste la façon dont nous prenons l'échec qui le transforme en épreuve ?

Rien qu'une mauvaise note en classe ou une remarque déplacée sont généralement source de douleur. Bien évidemment, certains s'en moquent plus ou moins, mais je ne pense pas que tout peut glisser par-dessus sans laisser de traces.

Après, il est évident que l'impact n'est pas le même chez chacun de nous.

Et si tout allait comme nous le souhaitons, c'est-à-dire sans douleur, saurions-nous apprécier à sa juste valeur les bienfaits que nous recevons ? Ne devient-on pas blasé quand tout semble couler de source ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

Confucius

Est-ce que l'expérience peut se faire sans douleur ? Et pourquoi pas ?

Mais peut-être que c'est juste la façon dont nous prenons l'échec qui le transforme en épreuve ?

Rien qu'une mauvaise note en classe ou une remarque déplacée sont généralement source de douleur. Bien évidemment, certains s'en moquent plus ou moins, mais je ne pense pas que tout peut glisser par-dessus sans laisser de traces.

Après, il est évident que l'impact n'est pas le même chez chacun de nous.

Et si tout allait comme nous le souhaitons, c'est-à-dire sans douleur, saurions-nous apprécier à sa juste valeur les bienfaits que nous recevons ? Ne devient-on pas blasé quand tout semble couler de source ?

l echec est une leçon de vie ,il faut apprendre aussi a l apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:31

Effectivement, j'ai eu l'occasion de remarquer que les gens qui avaient une vie fluide, sans jamais de contraintes (ça arrive), sans jamais d'épreuves à dépasser, avaient tendance à s'ennuyer et finissaient souvent par frôler la dépression.
Et ça se comprend, quand on n'a pas eu d'épreuves, on n'a pas forcément acquis de repères, et la valeur de la vie.

Mais en plus, cette situation privilégiée ne dure jamais toute une vie, et il y a forcément à un moment ou à un autre quelque chose qui leur tombe dessus. Et là, ils sont vraiment démunis. Souvent, ce sont des gens qui ne noient dans un verre d'eau.

On ne peut pas se souhaiter d'avoir des problèmes, mais pour avoir des succès dont on est fier, il faut avoir des luttes...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:58

marie-josé a écrit:

l echec est une leçon de vie ,il faut apprendre aussi a l apprecier

Il s'agit bien d'une leçon de vie, certes, mais de là à l'apprécier ! help Il est des échecs dont on se passerait volontiers, parfois des montagnes qu'on a l'impression de devoir franchir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:42

Kitara a écrit:
Effectivement, j'ai eu l'occasion de remarquer que les gens qui avaient une vie fluide, sans jamais de contraintes (ça arrive), sans jamais d'épreuves à dépasser, avaient tendance à s'ennuyer et finissaient souvent par frôler la dépression.
Et ça se comprend, quand on n'a pas eu d'épreuves, on n'a pas forcément acquis de repères, et la valeur de la vie.

Quand tout est trop lisse, on s'ennuie forcément. On ne peut pas constamment être en vacances. Ca fait certes plaisir quand on y est, mais quand ça devient monotone, il n'y a plus de plaisir.

Kitara a écrit:
Mais en plus, cette situation privilégiée ne dure jamais toute une vie, et il y a forcément à un moment ou à un autre quelque chose qui leur tombe dessus. Et là, ils sont vraiment démunis. Souvent, ce sont des gens qui ne noient dans un verre d'eau.

On ne peut pas se souhaiter d'avoir des problèmes, mais pour avoir des succès dont on est fier, il faut avoir des luttes...

Je crois que, tant qu'on peut, il faut se trouver des objectifs à atteindre. Certaines épreuves arrivent toutes seules et peuvent être difficiles à surmonter, mais au moment où tout va à peu près bien, il est bon de se pencher sur autre chose. Nous avons également tous du monde autour de nous. Il ne faut pas rester sourd à des appels muets.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

l echec est une leçon de vie ,il faut apprendre aussi a l apprecier
;

Il s'agit bien d'une leçon de vie, certes, mais de là à l'apprécier ! help Il est des échecs dont on se passerait volontiers, parfois des montagnes qu'on a l'impression de devoir franchir.

je parlais d'apprecier la leçon,elle peut nous apporter beaucoup plus que quand tout est lisse.
J ais ete  souvent  moi meme mise a l epreuve , me battre a toujours e
été mon moto,et oui bien que blessée,abussée, malade etc..... j ais appris beaucoup sur moi même!et cela m a rendue plus forte,au delà de ce que j esperais.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

l echec est une leçon de vie ,il faut apprendre aussi a l apprecier

Il s'agit bien d'une leçon de vie, certes, mais de là à l'apprécier ! help Il est des échecs dont on se passerait volontiers, parfois des montagnes qu'on a l'impression de devoir franchir.

je parlais d'apprecier la leçon,elle peut nous apporter beaucoup plus que quand tout est lisse.
J ais ete  souvent  moi meme mise a l epreuve , me battre a toujours e
été mon moto,et oui bien que blessée,abussée, malade etc..... j ais appris beaucoup sur moi même!et cela m a rendue plus forte,au delà de ce que j esperais.

Je sais que tu as connu des échecs et qu'il a dû être difficile de les surmonter. Tant mieux pour toi si ceux-ci t'ont beaucoup apporté, mais sur le coup, il faut déjà avoir une grande force intérieure pour y faire face. Tout dépend également des répercussions que ces échecs ont sur ceux qui nous entourent, notamment les enfants, notamment quand il y a divorce, voire mauvais divorce.

Je ne suis peut-être pas aussi forte que toi, même si je me bats.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:48


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:32

'' S'il n'existe pas de compensation dans l'au-delà, alors le monde n'est qu'un jeu cruel.'' Arthur Conan Doyle

Conan Doyle croyait aux esprits, au spiritisme.

A t il raison pour autant ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:19

Morgan Kane a écrit:
'' S'il n'existe pas de compensation dans l'au-delà, alors le monde n'est qu'un jeu cruel.'' Arthur Conan Doyle

Conan Doyle croyait aux esprits, au spiritisme.

A t il raison pour autant ?

Tout dépend de ce qu'on attend. S'il n'y a plus rien après la mort, nous n'en souffrirons pas. Quant à ceux qui croient en quelque chose de bon sans dénigrer les autres, n'ont-ils pas plus ou moins de la chance ? Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Peut-être est-ce particulièrement adapté dans ce cas précis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:50

Quoi qu'il ne soit, et quoi qu'il y ait après, le monde est un jeu cruel, et la vie également...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:11


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:35

Citation :
“On n'a jamais raison contre un soldat.”
De Pierre Perret / Les Pensées

Est-ce que vous pensez que l'on entendra un peu moins le bruit des armes dans un futur proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac 6/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: