philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
+8
dombom
Charlestone
clementine
Marie-jo 17
Brumes
Nelly
renal
Lisa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:29

Citations d'Épicure :

Proposé par Renal :

- Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
- Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
- Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu'il vient d'apprendre
- Il est évident que le discours long et le discours bref aboutissent au même.
- Il est plus doux de donner que de recevoir
- Il ne faut jalouser personne ; car les hommes de bien ne méritent pas d'être jalousés, et les hommes mauvais, plus leur fortune est bonne, plus ils se corrompent eux-mêmes
- Il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange
- Il n'y a rien à redouter dans le fait de vivre, pour qui a authentiquement compris qu'il n'y a rien à redouter dans le fait de ne pas vivre
- La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans
- L'âme vile est enflée d'orgueil dans la prospérité et abattue dans l'adversité
- L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse
- Ne fais rien dans ta vie, qui te fasse redouter que ton voisin en prenne connaissance
- Parmi les désirs, les uns sont naturels et nécessaires, les autres naturels et non nécessaires, et les autres ni naturels ni nécessaires, mais l'effet d'opinions creuses
- Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège
- Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur.
- Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ; pareillement toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.
- Toute amitié doit être recherchée pour elle-même, elle a cependant l'utilité pour l'origine
- Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse

Autres citations d'Épicure:

- À l'égard de toutes les autres choses, il est possible de se procurer la sécurité ; mais, à cause de la mort, nous, les hommes, nous habitons tous une cité sans murailles.
- À propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfais pas ?
- Ce n'est pas seulement le nombre des atomes, c'est celui des mondes qui est infini dans l'univers.
- Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.
- C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.
- Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître.
- Chez la plupart des hommes, le calme est léthargie, l'émotion fureur.
- Dissimule ta vie.
- Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
- Il faut se dégager soi-même de la prison des affaires quotidiennes et publiques.
- Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux.
- La nécessité est un mal, il n'y a aucune nécessité de vivre sous l'empire de la nécessité.
- L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse.
- Le dernier degré du bonheur est l'absence de tout mal.
- Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse.
- Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
- L'homme qui a l'âme en paix n'est importun ni à lui-même ni aux autres.
- L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien.
- Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau.
- Ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid ; celui qui dispose de cela, et a l'espoir d'en disposer à l'avenir, peut lutter comme il arrive, et coulera des jours heureux.
- Nous n'avons pas tant à nous servir des services que nous rendent nos amis, que de l'assurance que nous avons de ces services.
- On ne peut pas être sans crainte quand on inspire la crainte.
- Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.
- Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu'est la liberté.
- Rien ne peut suffire à celui qui considère comme étant peut de chose ce qui est suffisant.
- Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir.
- Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.
- Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ; pareillement toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.

retour à la Table des auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:10

Citations de Maurice Blondel :

- La vraie volonté de l'homme, c'est le vouloir divin.
- Il y a déjà dans toute sensibilité humaine une immanence de la raison.
- L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare.
- Le dernier effort de l'art, c'est de faire faire aux hommes ce qu'ils veulent, comme de leur faire connaître ce qu'ils savent.
- Le besoin de l'homme, c'est de s'égaler soi-même, en sorte que rien de ce qu'il est ne demeure étranger ou contraire à son vouloir ...
- La charité est l'organe de la parfaite connaissance.
- Le dernier effort de l'art, c'est de faire faire aux hommes ce qu'ils veulent, comme de leur faire connaître ce qu'ils savent.

retour à la Table des auteurs
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:07

La vie,

Le prix de la vie n’est pas dans sa durée mais dans son usage, et il peut arriver – il arrive même très souvent, d’ailleurs – qu’on ait vécu longtemps mais qu’on ait peu vécu. (Sénèque)

La vie est comme une pièce de théâtre : ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée. (Sénèque)

Il ne faut pas se plaindre de la destinée et, quoi qu’il advienne, en prendre son parti et tourner toute aventure à son avantage. Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on endure, c’est la manière de l’endurer.(Sénèque)

Tant qu’on est en vie, il faut apprendre à vivre (Sénèque)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:56

renal a écrit:
Tant qu’on est en vie, il faut apprendre à vivre (Sénèque)
C'est dur, mais c'est la triste réalité. L'ennui est que nous ne tirions pas toujours les leçons du passé. Nous continuons à toujours souhaiter avoir davantage alors qu'il serait tellement bon de profiter de ce dont nous disposons. Mais demain est toujours meillleur... Crying or Very sad Quand réaliserons-nous que le meilleur, c'est aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:39

Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voupteux des ses propres sensations, et l'homme intelligent de ses actions. [Marc Aurel (pensées pour moi-mêmes)]

Notre bonheur vient en partie de ce que nous faisons de ce que la vie nous donnes de bien. il dépend en grande partie de nous

C'est restreindre de beaucoup son plaisir de ne jouir que du présent. Le futur et le passé ont leur charmes : l'un c'est l'attente, l'autre le souvenir. Mais si le premier est en suspens et peut ne pas se produire, le second ne peut pas ne pas avoir été. Quelle est donc cette folie de laisser filer le bien le plus assuré qui soit ? Contentons-nous de ceux que nous avons déja puisés, si toutefois notre âme n'a pas été percée au point de laisser couler tout ce qu'elle avait reçus. (Sénèque, Apprendre à vivre)

Ces citations sont extraites du livre que je suis en train de lire :

"La Sagesse des Anciens Anthologie"
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:11

Voici ce que doit être notre comportement : vivre non pas pour le corps, mais parce qu’il est impossible de vivre sans lui. L’amour excessif que nous lui portons nous agite de craintes, nous surcharge de soucis et nous expose aux offenses. (Sénèque, Apprendre à vivre)

Souvent on prend plus soin de notre corps que de notre âme, l'apparence est plus facile pour plaire du moins le croyons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: CITATIONS   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:26

Après tout ça, je n'ose plus rien dire ! C'est à imprimer et à méditer, il y en a trop pour tout retenir.

- Plus modestement :

Elle est acariâtre et autoritaire : c'est un boulet !
Il l'a épousé quand même : c'est une boulette ! René Dorin

- Quand une femme n'est pas satisfaite sexuellement, elle commence par avoir mal à la tête, c'est ainsi qu'il y a des femmes acariâtres et des couples malheureux Doudouze 2005
(j'ajouterai : je vais voir certains comportements différemment)

- Mieux vaut habiter en un pays désert qu'avec une femme acariâtre et chagrine. Livre des proverbes

- L'amour et l'amitié c'est comme la vinaigrette, s'il y a trop de vinaigre, ça gâche tout et c'est imangeable !. Doudouze 2005

-------------------------
Dis-moi Nicole, j'aime bien Senèque, mais il est loin des préoccupations actuelles. Si tu entretiens ton corps, si tu peux te regarder dans le miroir avec un beau sourire... forcément l'âme va avec.
Si tu vois un visage à la Dorian Grey (j'en ai déjà parlé de celui-là) c'est que ton âme est aussi noire.
Tu vas me dire que certains n'ont pas d'âme, je te répondrai : ça c'est ben vrai ! C'est leur problème pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:29

Deux citaitons sur la douleur

Pleurer n’est pas sans charme et, rassasié de larme, la douleur s’épuise d’elle même. (Ovide, l’Exil et le salut)

cette citation est vrai pour moi en tout cas, car souvent quand on refoule ses larmes, parce q'on à honte, et bien la douleur ne diminue pas, par contre quand on laisse aller ses larmes simplement on sent que la douleur devient plus légère.

La douleur qu’on refoule vous étrangle, elle bouillonne à l’intérieur et se voit contrainte de redoubler de violence. ( Ovide)

Celle là, c'est un peu la même chose, il faut parler, il faut dire sa douleur, car une fois evacuer de nous, on se sent mieux, il faut trouver quelqu'un qui sache écouter votre douleur sans vouloir la consoler ou s'en vouloir la comprendre, juste écouter.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:57

Cette citaiton un peu longue de Marc Aurèle nous montre encore une fois, que quand quelqu'un est bon ou méchant, qu'il n'a pas besoin de le dire, on le sent et on le voit tout de suite. Pas la peine de faire valoir ce qu'on est, l'être simplement suffit.

Il est vif et faux de dire : moi, je préfère être franc avec toi. Point n’est utile de l’annoncer ; cela apparaîtra de soi-même ; cela doit être écrit sur ton front ; ta voix doit y faire aussitôt écho ; cela se lira dans tes yeux, comme la personne aimée comprend tout dans le regard de ses amants. Bref, il faut que l’homme simple et bon, soit comme celui qui pue le bouc, c’est à dire qu’en s’approchant de lui on le sente, qu’on le veuille ou non. La pratique de la sincérité est un coutelas. Rien de plus honteux qu’une amitié de loup. Evite cela par-dessus tout. L’homme bon, simple et bienveillant, à ces qualités dans les yeux, elles ne peuvent échapper. (Marc Aurèle. Pensée pour moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:59

On n’est pas un ami si l’on ne prend pas pour soi l’injustice faite à son ami, l’affront qu’il subit l’hostilité qu’il affronte. (Plutarque, l’ami véritable.)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:22

une toute simple!
mais quelle vérité!

"votre vraie nature est de Brûler du désir d'être ce que vous êtes
MA ANANDAMAYI
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:55

Je suis d'accord avec toi Marie Jo, c'est tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:25

renal a écrit:
Je suis d'accord avec toi Marie Jo, c'est tellement vrai !
tu m'en fait des jolis clins d'oeil Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:03

Marie Jo celle là aussi est vrai

Autorisez-vous à imaginer
La possibilité que vous soyez constitué
D'une certaine fréquence de Lumière...
Imaginez que vous êtes faits de Lumière...
Il n'y a rien que vous devriez être,
Si ce n'est qui vous êtes vraiment.

Don Miguel Ruiz

,
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:47

Citations - Page 2 Ya0abwzujc7
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:53

Une attitude calme et mesurée en ces circonstances, des conversations qui ne naissent pas dans l’affrontement et ne se dénouent pas dans la colère, pas de triomphalisme quand on réfute, pas de mauvaise humeur quand on est réfuté : tout cela signale assez qu’on progresse.
(Plutarque)

Je trouve cette citation bien pour un forum !!
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:15

renal a écrit:
Une attitude calme et mesurée en ces circonstances, des conversations qui ne naissent pas dans l’affrontement et ne se dénouent pas dans la colère, pas de triomphalisme quand on réfute, pas de mauvaise humeur quand on est réfuté : tout cela signale assez qu’on progresse.
(Plutarque)

Je trouve cette citation bien pour un forum !!

rénal tu es la sagesse même du forum, notre petite fée clochette euh... notre petit chaton Wink (pourquoi je confond avec Brume(scratch )
Je partage à demi l'idée que cette citation est bien pour le forum,
oui bien sûr la colère, l'agressivité, l'affrontement négatif.... ne sont pas nécessaires pour échanger, mais un échange vivant et spontané n'est pas forcément mal intentionné, on peut très bien avoir des discussions "mouvementées" sans chercher la bagarre, juste par divergence de caractère Wink d'où l'importance de la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:54

Je ne suis pas obligé de gagner,
Mais je suis obligé d'être Vrai.
Je ne suis pas obligé de réussir,
Mais je suis obligé de faire honneur
A ma propre Lumière ♥
(Abraham Lincoln)

Il ne sert à rien
D'éprouver de beaux sentiments
Si l'on ne parvient pas
A les communiquer
(Stefan Zweig)

L'Esprit ne marche droit
Que lorsqu'on est en Paix
Avec Soi-même.
(Sénèque)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:11

renal a écrit:
Je ne suis pas obligé de gagner,
Mais je suis obligé d'être Vrai.
Je ne suis pas obligé de réussir,
Mais je suis obligé de faire honneur
A ma propre Lumière ♥
(Abraham Lincoln)
Tu fais quoi, aujourd'hui, Nicole, pour nous faire réfléchir ainsi ? Rolling Eyes Et un peu de musique pour alléger. ♪ ♪ ♪ ♪♫ ♫ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:29

Je suis en vacances depuis hier soir !!!!!!! merci pour la musique. Je suis encore avec vous jusqu'a vendredi prochain et après je vous laisse tranquille pendant deux semaines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:24

La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.
(Zenon de Citium)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire, qu'on se décourage, alors qu'il sagit de les alligner un à un.
(Marcel Jouhandeau)

C'est vrai parfois on se décourage avant d'avoir essayer, qui ne tente rien n'a rien. Si on n'y arrive pas on aurait eu le mérite d'essayer.

Si nous voulons donner véritablement un sens à notre vie et être heureux, commençons pas penser sainement. Cultivons les qualités humaines que nous possédons tous, mais laissons enfouies sous les pensées confuses et les émotions négatives.
(Dalaï-Lama)

Ce n'est pas en recassant les choses que l'on arrive à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:42

renal a écrit:
La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.
(Zenon de Citium)
Ooooohhhhhhh ! Serions-nous de mauvaises langues pour que notre seconde oreille entende une deuxième fois afin de vérifier ce que la première n'a pas entendu, ou voulu entendre ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:48

une autre Nelly du Dalaï-Lama (rien de religieux)

Dans notre société moderne, nous avons tendance à nous désintéresser de ce que j'appelle les qualités humaines naturelles : bonté, compassion, esprit d'entente, capacité de pardonner. Dans l'enfance on se lie facilement. On rit une fois ensemble, et on est aussitôt amis. On ne se demande pas quel est le métier ou la race de l'autre. L'important, c'est qu'il soit un être humain comme nous, et qu'on crée des liens.

Je suis d'accord avec cette citation, ses qualités sont vite oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:43

Quand je rencontre une personne, le fait qu'il s'agisse d'un grand homme, d'un mendiant ou d'une personne ordinaire n'a aucune importance pour moi. Le plus important est pour moi de montrer un visage ouvert et humain.
(Dalaï-Lama)

Un moyen efficace de combattre l'angoisse est de se préoccuper moins de soi et plus des autres. Quand nous voyons vraiment les difficultés d'autrui, les nôtres perdent de leur importance.
(Dalaï-Lama)


Je confirme ce que dit cette citation, car je l'ai vécu, je peux vous dire que quand on voit quelqu'un qui souffre rien que de l'aider, nous fait oublier notre souffrance, et nous aide à la supporter. .

Cette citation je crois que Brumes l'appréciera :

Agir de façon impulsive, c'est courir de grands risques de se tromper. Puisque nous sommes capables de réfléchir, attendons d'être calme et détendus avant de commettre l'irréparable.
(Dalaï-Lama)

J'aime beaucoup les citations du Dalaï-Lama, car les sont pleines de bon sens et de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:08

Même si nous atteignons le sommet de la connaissance ou de la richesse, sans respect ni compassion pour autrui, notre existence n'est pas digne d'un être humain.
(Dalaï-Lama)

Pour ce comporter de façon humaine, il n'est pas nécessaire d'avoir une croyance religieuse, il suffit d'être humain
(Dalaï-Lama)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:57

Le pire défaut de l’orgueil est qu’il nous empêche de nous améliorer. Si vous pensez : « Je sais tout, je suis vraiment bon », vous n’apprendrez plus rien, et c’est une des pires choses qui puisse vous arriver (Dalaï-Lama)

L'orgueil n'est jamais justifié. Il s'appuie sur une mauvaise évaluation de soi ou sur des succès temporaires superficiels. Rappelons-nous ses effets négatifs. Prenons conscience de nos défauts et de nos limites et rendons nous compte que fondamentalement nous ne différons pas de ceux auxquels nous nous pensons supérieurs. (Dalaï-Lama)

Même si nous atteignons le sommet de la connaissance ou de la richesse, sans respect ni compassion pour autrui notre existence n'est pas digne d'un être humain. Vivre heureux en faisant le moins de mal possible, voilà ce à quoi les humains ont droit, et ce qui vaut la peine d'être accompli. (Dalaï-Lama)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:09

La discorde est le plus grand mal
du genre humain, et la tolérance
est le seul remède.(Voltaire)



Seul l'arbre qui a subi les assauts
du vent est vraiment vigoureux,
car c'est dans cette lutte que ses
racines mises à l'épreuve, se fortifient.(Sénèque)

C'est vrai que les épreuves de la vie, nous rends plus fort, et aussi nous comprenons mieux ceux qui comme nous souffrent, et nous pouvons les aider en leur donnant notre courage
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:09

La chance est un hasard,
Le bonheur est une vocation.
(Alexandru Vlahuta)
(écrivain romain : 858-1919)

A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi,
tu deviendras comme lui...
(Nietzsche)

Se comparer

Nous les humains, nous rêvons toujours d'une autre vie. Et lorsque nous ne nous aimons pas, nous essayons souvent d'enfiler d'autres peaux plutôt que de comprendre la nôtre et d'en prendre soin.
Quand nous nous comparons, nous ne voyons ni nous-mêmes, ni les autres. Nous sentons uniquement le poids de la comparaison. Pourtant l'univers nous révèle son abondance quand nous pouvons être nous-mêmes.
Sentez le poids suscité par une comparaison que vous portez en vous. Sentez cette douleur éprouvée... puis libérez-là.
Maintenant, constatez à quel poins vous êtes unique. Laissez cette sensation vous envahir.

Tiré du "Petit livre de l'Eveil" - Mark Nepo
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:09

renal a écrit:
Le pire défaut de l’orgueil est qu’il nous empêche de nous améliorer. Si vous pensez : « Je sais tout, je suis vraiment bon », vous n’apprendrez plus rien, et c’est une des pires choses qui puisse vous arriver (Dalaï-Lama)
Sur ce point, je serais plutôt d'accord mais qui peut se vanter de tout savoir ?

renal a écrit:
L'orgueil n'est jamais justifié. Il s'appuie sur une mauvaise évaluation de soi ou sur des succès temporaires superficiels.
Là, par contre, je suis plus mitigée. En effet, une autosatisfaction résultant d'un travail bien fait ou d'un succès tout temporaire qu'il soit ne me semble pas négatif. Cet orgueil-là nous permet d'avancer, me semble-t-il. Si nous ne devons jamais être satisfaits de nos actes, nous nous dévalorisons et ne réussirons jamais à nous améliorer ou, plus simplement, à pousuivre notre route, souvent difficile.

renal a écrit:
Rappelons-nous ses effets négatifs. Prenons conscience de nos défauts et de nos limites et rendons nous compte que fondamentalement nous ne différons pas de ceux auxquels nous nous pensons supérieurs. (Dalaï-Lama)
Il ne s'agit pas de se sentir supérieur aux autres sauf, peut-être, dans un domaine bien défini : on peut être ravi d'un résultat que n'obtiendra pas forcément le voisin tout en sachant que ce dernier sera plus performant dans une autre matière ! Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:53

Une Personne Aimable
Est une personne
qui Ecoute
en Souriant
Les Choses qu'elle
Sait ...
Dites par Quelqu'un
Qui les Ignore . . .
Alfred Capus

Souvent cela nous énerve d'écouter des choses que l'on sait déja, mais la personne qui les dits elle ne le sait pas forcément, et ce n'est pas juste pour elle. Etre aimable cela s'apprend

C'est l'endroit où l'eau est
profonde qu'elle est
la plus calme.
Shakespeare

C'est souvent au plus profond de nous que l'on retrouve le calme, et parfois les réponses aux questions que l'on se pose.

Lorsque l'homme aura coupé
le dernier arbre,
pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal
et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte
que l'argent n'est pas comestible.
Proverbe Indien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:41

"Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup." [Paulo Coelho]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:10

Parfois quand on ne sait pas quoi répondre, je pense qu'il vaut mieux se taire que de répondre n'importe quoi donc silence.

Pour bien écouter l'autre il faut savoir ne pas l'interrompre tout le temps donc silence.

C’est vrai que parfois on reste muet de stupeur, devant une information donc silence.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:33

L'acte juste

On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.

On ne détruit pas le mal en luttant contre lui, mais en faisant le bien.

On ne détruit pas la haine ou la peur en s'acharnant contre elles, mais en laissant monter la tendresse-amour.

C'est en allant vers l'est que l'on s'éloigne de l'ouest.

C'est en allant vers plus de vie qu'on dépasse la mort.

C'est en allant vers ce qui dure qu'on est libre de ce qui ne dure pas.

Placide Gaboury, "Paroles pour le coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:15

renal a écrit:
Parfois quand on ne sait pas quoi répondre, je pense qu'il vaut mieux se taire que de répondre n'importe quoi donc silence.
Je crois que, parfois, on est tellement "estomaqué" d'un dire auquel on ne s'attendait pas qu'on en perd ses moyens et qu'on ne trouve plus la répartie adéquate. On reste cloué sur place. Très souvent, par la suite, on se dit : "j'aurais dû répondre ceci ou cela" mais, au moment précis, il y avait un "trou" ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:44

Nelly a écrit:
"Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup." [Paulo Coelho]

Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:15

Charlestone a écrit:
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Tu sais, très souvent, il n'y a qu'une ou deux réponses, alors, je n'estimais pas nécessaire d'ouvrir un nouveau débat. Quand il y en a trop, on ne s'en sort plus. Débattre sous citations ne me semble pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:33

Citations - Page 2 1222346673_5807113558111462351

Citations - Page 2 1222347033_4503023245111462647

.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:43

Ce que je suis
est infiniment plus important
que ce que j'ai.
(Phil Bosmans=

Le seul bonheur que tu trouveras
au sommet des montagnes
est celui que tu y apporteras.
(Sagesse Zen Japonaise)


Apprends à te connaître et descends en toi-même
(Pierre Corneille)

Chose difficile pour certains,car ils ont peur d'aller voir ce qu'ils ont au fond d'eux, mais tellement important pour d'autres, se connaître soi-même c'est est plus disponible pour comprendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:29

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Tu sais, très souvent, il n'y a qu'une ou deux réponses, alors, je n'estimais pas nécessaire d'ouvrir un nouveau débat. Quand il y en a trop, on ne s'en sort plus. Débattre sous citations ne me semble pas gênant.
Gênant? pas du tout ! Je trouvais le sujet tellement intéressant qu'il serait donc plus profitable de le voir dans une rubrique à part. C'est une citation philosophique qui engendre généralement un débat. C'est une question d'organisation uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:48

"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:27

Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
Oui nous sommes tous nés optimistes, mais les aléas de la vie nous dévient de temps à autre du "bon chemin" pour se retrouver dans des "mauvais couloirs" sans issues de sortie et avec toutes les conséquences psychiques que cela induit ou qui s'en suit. Notre esprit est malmené par des contradictoires souvent émotionnelles acquis au contact des gens du monde. Et ceci engendre des doutes au lieu d'espoirs. En effet, nous sommes maître de nous même et de nos actes. L'optimisme est un état d'esprit qui consiste à percevoir le bon coté des choses de la vie. Cette façon de faire est un style de vie "difficile" à atteindre dans son intégralité mais néanmoins utile et nécessaire pour alimenter notre esprit de courage, de patience et de confiance en soi pour savoir se guider vers des horizons plus meilleurs.
Que les évènements soient bons ou mauvais, nous devons toujours positiver afin de maintenir cet état d'esprit et maintenir en nous les beaux rêves d'espoir d'une vie meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:36

Dans la même note d'espoir, je note que quand on se dit "jeune" notre esprit se fait a l'idée qu'on se donne de soit. Et il fonctionnera de la sorte et ainsi on se sentira jeune...L'inverse est catastrophique pour des faibles que nous sommes! Alors positivant dans le sens du bien être de nos esprits grincheux et nous constaterons que la vie est belle et qu'elle ne s'arrête jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:15

Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing

OOOOOOOHHHHHH OUi MOI!
ça fait trente ans que je compte sur ma machine a laver la vaisselle Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:34

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
OOOOOOOHHHHHH OUi MOI!
ça fait trente ans que je compte sur ma machine a laver la vaisselle Laughing Laughing lol!
Tu es gonflée de raconter ça... Il va falloir me donner les coordonnées de ton ALBERTA pour que je me renseigne pour en trouver une identique ! Wink En plus, j'imagine qu'elle ne tombe jamais en panne, veinarde ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:56

Nelly a écrit:
Tu es gonflée de raconter ça... Il va falloir me donner les coordonnées de ton ALBERTA pour que je me renseigne pour en trouver une identique ! Wink En plus, j'imagine qu'elle ne tombe jamais en panne, veinarde ? Laughing

c'est comme avec "MARS"...un bon coup de Barre et ça repart lol!
et en plus, elle est toujours pas rouillée!"a part peut-être sa manette lol! de direction! scratch Laughing OOOOOOOOHHHHHHHHHH Marie-Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:00

Marie-jo 17 a écrit:
c'est comme avec "MARS"...un bon coup de Barre et ça repart lol!
et en plus, elle est toujours pas rouillée!"a part peut-être sa manette lol! de direction! scratch Laughing OOOOOOOOHHHHHHHHHH Marie-Jo!

MARIE-JO !!!


D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que la machine à laver la vaisselle est tributaire de sa directrice !afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

Nelly a écrit:


MARIE-JO !!!


D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que la machine à laver la vaisselle est tributaire de sa directrice !afro
béeee NNNNNON va!

c'est la prise ...............Electrique!
en plus t'es bien au courant( c'est le cas de le dire Basketball ) , t'en a une aussi ? Shocked Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:19

Marie-jo 17 a écrit:
béeee NNNNNON va!

c'est la prise ...............Electrique!
Même pas vrai, la tienne est manuelle ! Ooooohhhh, qu'est-ce que tu me fais dire ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
en plus t'es bien au courant( c'est le cas de le dire Basketball ) , t'en a une aussi ? Shocked Laughing geek
La mienne est électrique, sauf pour le sèchage des grosses marmites ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:48

Nelly a écrit:
Même pas vrai, la tienne est manuelle ! Ooooohhhh, qu'est-ce que tu me fais dire ! Laughing

La mienne est électrique, sauf pour le sèchage des grosses?????

OOOH NELY! tu te lache
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:43

Marie-jo 17 a écrit:

OOOH NELY! tu te lache
Raconte pas tout, tu sais bien qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ! Tu as même oublié un L dans mon nom, du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations sur l'amitié
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: