philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 LIVRES divers

Aller en bas 
+15
marie-josé
Rime
Frank
TheWickerMan
dombom
anémone
Lou Landés
Nelly
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
renal
clementine
Lisa
stip
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:01


Nous avions déjà un fil que voici.

Que voulais-tu dire en dernier, à propos du troisième livre, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:58

Nelly a écrit:

Nous avions déjà un fil que voici.

Que voulais-tu dire en dernier, à propos du troisième livre, Marie-Jo ?

LE MEURTRE DU LAC Martha Grimes

Il y a quarante ans,la petite Mary-Evelyne Devreau s'est noyée dans un lac pres de spirite Lake.depuis,un mystère a toujours entouré la mort de l'enfant.
Les choses prennent un tours innatendu lorsqu'on trouve,non loin du lac une femme morte?

Une petite fille de douze ans qui s'ennuie dans un hotel vétuste de spirit Lake,où sa mère est cuisinière et co propriétaire.personne n'a le temps de s'occuper d'elle et les tâche ménagère accablantes qu'on lui impose,elle veut fuir cette atmosphère soporifique ,et se met à mener l'enquête.

S'agis t-il d'un suicide?d'un assacinat?l ,le deuxième est d'après emma(la jeune détective en herbe)forcément lié au premier!
Elle en a parler au shérif qu'elle connait bien, mais cette hypothèse est refuté avec dedain par la police,...les enfants ça ne pensent pas ou ne pensent que des bétises ,c'est bien connu!

et pourtant…..

Roman succulent mélange dosé de realisme et de fantasmatique,où les évenements sont racontés par une adolescente,qui dévoile une nouvelle facette du talent de l'auteur,grand nom du roman d'énigmes à l'anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:21

Mémoire M2 sur Rome et la petite guerre, 509-201 Av.-J.C. envoyé à mon directeur de recherches.

257 pages, y compris les annexes, et les tables, 110 643 mots, 674 545 caractères, espaces compris.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23

Morgan Kane a écrit:
Mémoire M2 sur Rome et la petite guerre, 509-201 Av.-J.C. envoyé à mon directeur de recherches.

257 pages, y compris les annexes, et les tables, 110 643 mots, 674 545 caractères, espaces compris.  

C'est bref ! Peux-tu être plus explicite ?

C'est toi qui a écrit cela et qu'est-ce qu'un directeur de recherches ? Depuis quand prépares-tu cela ?Je suppose que tu es allé sur place pour faire des recherches ?

Je veux tout savoir... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:20

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Mémoire M2 sur Rome et la petite guerre, 509-201 Av.-J.C. envoyé à mon directeur de recherches.

257 pages, y compris les annexes, et les tables, 110 643 mots, 674 545 caractères, espaces compris.  

C'est bref ! Peux-tu être plus explicite ?

C'est toi qui a écrit cela et qu'est-ce qu'un directeur de recherches ? Depuis quand prépares-tu cela ?Je suppose que tu es allé sur place pour faire des recherches ?

Je veux tout savoir... Wink

Etant jeune retraité, je me devais de m'occuper. Je me suis donc inscrit en Master d'histoire ancienne, qui comprend deux années M1 et M2.

L'obtention du diplôme suppose la rédaction d'un mémoire par l'étudiant, assez conséquent.

Ce mémoire se prépare sous la direction d'un universitaire habilité, qui guide l'étudiant, le directeur de recherche.

En l'espèce, compte tenu du sujet, les recherches ont été livresques.

La petite guerre regroupe tout ce qui n'est pas la bataille rangée et la prise de ville par assaut ou par siège, reconnaissance, harcèlement, pillages et destructions, notamment.

Le sujet est passionnant et il ouvre des perspectives sur beaucoup d'autres sujets.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Livres divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:11

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Mémoire M2 sur Rome et la petite guerre, 509-201 Av.-J.C. envoyé à mon directeur de recherches.

257 pages, y compris les annexes, et les tables, 110 643 mots, 674 545 caractères, espaces compris.  

C'est bref ! Peux-tu être plus explicite ?

C'est toi qui a écrit cela et qu'est-ce qu'un directeur de recherches ? Depuis quand prépares-tu cela ?Je suppose que tu es allé sur place pour faire des recherches ?

Je veux tout savoir... Wink

Etant jeune retraité, je me devais de m'occuper. Je me suis donc inscrit en Master d'histoire ancienne, qui comprend deux années M1 et M2.

L'obtention du diplôme suppose la rédaction d'un mémoire par l'étudiant, assez conséquent.

Ce mémoire se prépare sous la direction d'un universitaire habilité, qui guide l'étudiant, le directeur de recherche.

En l'espèce, compte tenu du sujet, les recherches ont été livresques.

La petite guerre regroupe tout ce qui n'est pas la bataille rangée et la prise de ville par assaut ou par siège, reconnaissance, harcèlement, pillages et destructions, notamment.

Le sujet est passionnant et il ouvre des perspectives sur beaucoup d'autres sujets.  

Permets-moi de te féliciter vivement pour ton travail de recherche qui a abouti sur un Master d'histoire ancienne. Il faut beaucoup de volonté pour se remettre en selle quand on a pris la retraite, mais je crois que ta passion pour l'histoire n'y est pas pour rien. Wink

Un cousin par alliance a obtenu il y a quelques années (3 ans ?) un doctorat d'histoire. Le sujet de sa thèse concernait les "Malgré-Nous". Je n'ai pas suivi son parcours, mais je sais qu'il s'est beaucoup documenté, à la fois dans nos régions frontalières mais également en se rendant plusieurs fois en Russie.

J'ai cherché le lien, mais comme il a écrit plusieurs livres, je ne suis pas certaine que ce soit le bon :

https://www.mollat.com/livres/636478/laurent-kleinhentz-a-la-sueur-de-ton-front-malgre-nous-incorpores-de-force-d-alsace-moselle

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:43

C'est le bon.

Bravo à lui !!!!

Et merci pour le compliment.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:15


J'avais dit que j'allais entamer la lecture du livre édité par Brumes. Il ne m'était resté aucun souvenir à ce sujet.

En fait, il ne s'agit pas d'une seule histoire, mais d'un recueil d'un certain nombre d'histoires qu'elle a regroupées dans son livre. On ne s'ennuie pas, elles sont souvent (toutes) croustillantes et surprenantes. On y retrouve tout à fait notre Brumes, vive, surprenante et espiègle. Je me demande où elle a pu aller chercher tout cela, car il y a toujours du suspens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:22

C'est un livre qu'on trouve sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:45

Nelly a écrit:

J'avais dit que j'allais entamer la lecture du livre édité par Brumes. Il ne m'était resté aucun souvenir à ce sujet.

En fait, il ne s'agit pas d'une seule histoire, mais d'un recueil d'un certain nombre d'histoires qu'elle a regroupées dans son livre. On ne s'ennuie pas, elles sont souvent (toutes) croustillantes et surprenantes. On y retrouve tout à fait notre Brumes, vive, surprenante et espiègle. Je me demande où elle a pu aller chercher tout cela, car il y a toujours du suspens.

notre chère Brumes, elle manque, je lui téléphonais au début et puis j'ai eu peur d'être gênante...je ne sais pas si Nicole a gardé le contact...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:39

Kitara a écrit:
C'est un livre qu'on trouve sur le forum ?

Non. Nous nous sommes rencontrés à Paris, un jour, et avons gardé un contact téléphonique.

Elle a malheureusement souffert d'une DMLA et ne pouvait plus poster sur le forum. Cela ne nous empêchait pas de nous téléphoner. Tant que c'était encore possible avec ses yeux, elle a écrit quelques nouvelles qu'elle a envoyées à plusieurs d'entre nous, dont le livre dont  j'ai parlé.

C'était une belle personne avec un joli rire "perlé" que j'adorais entendre. Elle savait encore rire d'elle-même, même quand elle ne voyait plus : "Je cherche dans le congélateur. Je ne sais jamais à l'avance ce que je vais manger", disait-elle en riant.

La dernière fois que je l'ai appelée, c'était pour ses 90 ans et je suis tombée sur une garde-malade. Elle ne pouvait plus parler. Elle était très coquette et n'aurait pas voulu qu'on la voie dégradée. Je n'ai donc pas insisté.

C'est par son fils que j'ai appris par mail qu'elle nous avait quittés en décembre 2020, soit à 93 ans.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

J'avais dit que j'allais entamer la lecture du livre édité par Brumes. Il ne m'était resté aucun souvenir à ce sujet.

En fait, il ne s'agit pas d'une seule histoire, mais d'un recueil d'un certain nombre d'histoires qu'elle a regroupées dans son livre. On ne s'ennuie pas, elles sont souvent (toutes) croustillantes et surprenantes. On y retrouve tout à fait notre Brumes, vive, surprenante et espiègle. Je me demande où elle a pu aller chercher tout cela, car il y a toujours du suspens.

notre chère Brumes, elle manque, je lui téléphonais au début et puis j'ai eu peur d'être gênante...je ne sais pas si Nicole a gardé le contact...

Non, Nicole ne se manifestait plus. J'ai appris son décès très récemment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: livres de Brumes   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:58

nous avons les deux livres de la photo
LIVRES divers - Page 7 Img04110

on peut prêter...mais on y tient, retour impératif après lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:00

Le mieux ne serait il pas de le scanner?

Gros boulot s'il y a beaucoup de pages.

sorry

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:24

Morgan Kane a écrit:
Le mieux ne serait  il pas de le scanner?

Gros boulot s'il y a beaucoup de pages.

sorry


affraid à peu près 300 pages chacun !!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES divers
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» LIVRES D'IMAGES
» CONTES DIVERS
» On en parle
» Divers en bref
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: