philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 marc2/droit de réponse

Aller en bas 
+8
zilia
Admin
MODERATION
Brumes
stip
Lisa
marc2
renal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renal
******
renal



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:23

Marc a écrit :
Citation :
Vous auriez dû m'écouter, jusqu'à maintenant j'étais plutôt cool !
Ceci risque de changer!!

Tu a été comme ça depuis le début. Maintenant plus personne n'aurais confiance en toi sur ce forum .

Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:36

renal a écrit:
Marc a écrit :
Citation :
Vous auriez dû m'écouter, jusqu'à maintenant j'étais plutôt cool !
Ceci risque de changer!!

Tu a été comme ça depuis le début. Maintenant plus personne n'aurais confiance en toi sur ce forum .

Je n'ai jamais eu de réponse à ma question que j'ai au moins renouvelé 3 ou 4 fois!
Pourquoi ça se passe très bien avec certaines personnes, que l'on échange sans jamais se prendre la tête ?

Je voudrais bien une réponse enfin ! L'admin aussi j'aimerais bien qu'elle me réponde là-dessus!
Je vais finir pas croire que la réponse vous embarrasse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:53

Tu exiges ,tu ordonnes, tu menaces, tu récompenses tu punies ,je me demande si tu ne te prends pas pour Dieu?
Enfin la vision que tu en as mdr

Perso qd j'ai découvert ce forum,ce qui m'a plu c'est la diversité des opinions ,les débats contradictoires ds une bonne ambiance et le respect ....des opinions,croyances etc de chacun...

Et puis tu es apparu,j'ai discuté avec toi comme avec tout le monde sur les sujets sur la religion,je t'ai vu à l'oeuvre insultant,méprisant,trainant ds la boue "les moutons" les "croyants lobotomisés" comme tu les appelles...j'ai trouvé ça immonde ,ignoble cette façon de faire ,tu t'es acharné sur Renal,j'admire d'ailleurs sa "zénitude"et puis tout le reste...tu m'écoeures et tu me files la gerbe...je ne comprends tjrs pas ce que tu fais içi...pourquoi ne pas aller ailleurs?
Là où ton esprit superieur sera acclamé et où les gens se prosterneront sur ta superieure intelligence?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:06

Marc a écrit :
Citation :
Pourquoi ça se passe très bien avec certaines personnes, que l'on échange sans jamais se prendre la tête ?

Je vais te répondre, le jour où tu es arrivé sur le forum, c'était pendant les grêves à la Martinique. Par le poste que j'ai ouvert pour donner des nouvelles de ma famille tu as su que j'étais Békée.

Au lieu de faire attention, tu arrives sur un forum où il y a une grande amité entre les membres; tu fais des copiers collés en cassant les békés, des information prisent dans la presse. Moi qui était en contac avec ma famille làs bas, une grande partie de ce que disait la presse était fausse. De plus, ma famille à eu son nom, sali, mes frères ont été au chomage, ma nièce a été insulté, je l'ai dit dans la rubrique où je donnais des nouvelles, mais toi tu as continuer à casser du Béké. Comment après ca voudrais tu que je discute avec toi. Après tu as enchainer avec la religion, au lieu de faire comme les autres donner ton avis, mais sans pour cela t'acharner sur les chrétiens, tu savais que je l'étais. Toi si tu étais chrétien, auriais-tu aimé qu'on dise que tu es un monton, que le pape c'est un c... j'arrête je pense que les autres ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:18

Tu arranges à ta sauce, j'avais donné à l'époque (lointaine) une définition des békés, ne connaissant pas ta famille, je ne pouvais juger comme tu le prétends, s'ils étaient parmi les "bons" ou les "méchants" pour simplifier. Pour des raisons personnelles, tu l'avais pris contre toi Rolling Eyes , donc assume maintenant, ta mauvaise interprétation.
Pour le pape, c'est vrai, tu as raison, je casse du pape, du curé, cela serait mentir de dire le contraire...Je ne vais qd même pas dire que je les aime et que je fais ma prière tous les soirs pour te faire plaisir.
Je n'est jamais été consensuel dans ma vie, tu le sais autant que les autres et je ne vais sans doute pas changer pour plaire.

mais toi qui est chrétienne, le "pardon" tu connais ? Le "aime ton prochain comme toi-même" tu connais ? "Si on te frappe la joue, tends l'autre", tu connais ? "Ne pas mentir", tu connais ? etc...
La Chrétienté se perd aujourd'hui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:34

Si tu te contentais de casser du curé du pape etc mais non toi tu casses les gens qui croient comme Rénal tu dis ceux qui croient sont des moutons,des aveuglés,ont leur a fait un lavage de cerveau etc si ce n'est pas de la méchanceté,du mépris etc qu'est ce que c'est?

La burqa pareil,ceux qui sont pour la loi sont des crétins irresponsables,rascites,et sadiques...

La liste est longue...


En plus tu te permets de demander des excuses à Stip et d'en faire un chantage????
Tu espères encore réussir à te faire passer pour une pauvre chose,en jetant la faute sur Stip qui aurait commencer avec le mp publié...c'est minable
ta réaction en réponse de mettre les mp de MJO est immonde,tu te fiches de tout le monde ,tu te sers des gens tu manipules,c'est abjecte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:53

Non Renal, tu ne réponds pas à ma question, personne n'arrive bizarrement à le faire d'ailleurs.
Réponds précisément à cela:
Citation :
Pourquoi ça se passe très bien avec certaines personnes, que l'on échange sans jamais se prendre la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:56

C'est aux personnes avec qui cela se passe bien qu'il faut demander pourquoi cela se passe bien,pas à ceux avec qui ça se passe mal!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:01

Parce que tu l'a décidé ainsi apparemment. Tu choisis d'être en bon terme avec une minorité qui s'est abstenu de toute critique, et d'être en conflit permanent avec le reste des membre.

Et c'est ce qui ressort de l'impression générale de l'ensemble des messages.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:12

Admin a écrit:
Parce que tu l'a décidé ainsi apparemment. Tu choisis d'être en bon terme avec une minorité qui s'est abstenu de toute critique, et d'être en conflit permanent avec le reste des membre.

Et c'est ce qui ressort de l'impression générale de l'ensemble des messages.
Mais même si j'avais décidé d'être en bon terme avec des personnes, qu'est-ce qui fait qu'elles sont en bon terme avec moi ? La réciproque n'est/était pas obligatoire il me semble.
Des personnes qui se sont abstenues de toutes critiques ? Ah non, là tu te trompes, j'en ai reçu aussi d'Anémone, de Dom et même de Frank.
Mais ils ont eu la manière de me critiquer et je l'ai accepté parce que c'était juste et en fonction de mes propos et pas de la personne. Combien de fois j'ai soulevé des attaques ad hominem !!!
Marie-jo l'a bien souligné très justement, elle a dit: "elles se sont fait une image de toi qu'elles ne VEULENT plus lâcher!!!!!! et du coup, tout est mauvais de ce que tu diras."
Ce sont ses paroles ok! alors M-j aussi affabule ? Elle aussi est de mauvaise foi ?
Faut un peu être cohérent là et arrêter de ramer...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:31

marc2 a écrit:
Admin a écrit:
Parce que tu l'a décidé ainsi apparemment. Tu choisis d'être en bon terme avec une minorité qui s'est abstenu de toute critique, et d'être en conflit permanent avec le reste des membre.

Et c'est ce qui ressort de l'impression générale de l'ensemble des messages.
Mais même si j'avais décidé d'être en bon terme avec des personnes, qu'est-ce qui fait qu'elles sont en bon terme avec moi ? La réciproque n'est/était pas obligatoire il me semble.
Des personnes qui se sont abstenues de toutes critiques ? Ah non, là tu te trompes, j'en ai reçu aussi d'Anémone, de Dom et même de Frank.
Mais ils ont eu la manière de me critiquer et je l'ai accepté parce que c'était juste et en fonction de mes propos et pas de la personne. Combien de fois j'ai soulevé des attaques ad hominem !!!
Marie-jo l'a bien souligné très justement, elle a dit: "elles se sont fait une image de toi qu'elles ne VEULENT plus lâcher!!!!!! et du coup, tout est mauvais de ce que tu diras."
Ce sont ses paroles ok! alors M-j aussi affabule ? Elle aussi est de mauvaise foi ?
Faut un peu être cohérent là et arrêter de ramer...


Il est exact que j'ai dit cela, car dans nos conversations, Marc ne comprenait pourquoi certains ici ,ne le supportaient pas?
.
J'ai demander à plusieurs reprises à Marc de se calmer,je pense qu'il ne peut le méconnaître.
Maintenant ,chaque chose dite dans son contexte est crédible.
Mais par petit Morceau ,c'est différent.
Je regrette sincèrement pour Nelly ,qui n'avait pas besoin de tout ça en ce moment ????
Là ,Marc, tu n'as pas respecter ta promesse.
dommage!Je t'avais demandé de ne pas posé ta candidature pour la citoyenneté ou de la retiré et la remettre a plus tard,pour
NE PAS FAIRE DE VAGUES
Tu as ta façon de voir les choses et ta façon de penser,ta façon de parler,qui ici choque.
Il y a des choses intéressantes dans tes écrits, il y a eu un moment où tu avait(du moins je l'ai cru) été plus calme et donnais des sujets pour tous, et des réponses convenables.
Mais reconnais que souvent ,tu retombe dans l'agression.
Je regrette sincèrement que ce forum où tous nous nous y sentions bien, et où une sincère amitié nous liait ,soit détruit .
Ce n'était pas le but,en tout cas, je vous demande de calmer la mise,de vous reprendrent tous, ce n'est pas ça l'amitié.
Des clans pour et contre se forment, et nous en oublions le but essentiel de notre forum.
ECHANGE,PLAISIR,RESPECT ET INFORMATION.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:54

Brumes a écrit:

Même si la Bible est le livre le plus lu dans le monde, il n'est pas le seul.
Très bonne citation de Brumes ! Juste.

Brumes a écrit:
(...). Comme Saint Marc par exemple.
Vous l' avez promu au rang de Saint alors qu'il ne mérite même pas de rentrer dans la deuxième partie du forum ??? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:33

M-J:
Citation :
Là ,Marc, tu n'as pas respecter ta promesse.
je sais et j'en suis désolé! Mais hier j'ai prévenu qu'on me lâche un peu, qu'on me laisse un espace de discussion.
Apparemment personne ne m'a pris au sérieux, seul mon bannissement intéresse...
Je veux montrer que toi aussi tu as constaté un acharnement, tu me l'as dit, tout ce que je pourrais dire sera systématiquement rejeté par la bande des 4.
C'est trop tard maintenant, on ne m'a pas fait de cadeau, je n'en fais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:57

marc2 a écrit:
C'est trop tard maintenant, on ne m'a pas fait de cadeau, je n'en fais plus !

Tu n'y vas pas non plus avec le dos de la cuillère, si tu me passes cette expression !

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:13

marc2 a écrit:
M-J:
Citation :
Là ,Marc, tu n'as pas respecter ta promesse.
je sais et j'en suis désolé! Mais hier j'ai prévenu qu'on me lâche un peu, qu'on me laisse un espace de discussion.
Apparemment personne ne m'a pris au sérieux, seul mon bannissement intéresse...
Je veux montrer que toi aussi tu as constaté un acharnement, tu me l'as dit, tout ce que je pourrais dire sera systématiquement rejeté par la bande des 4.
C'est trop tard maintenant, on ne m'a pas fait de cadeau, je n'en fais plus !

Tu sais Marc,ce n'était un secret pour personne,ce que j'en pensais.
quand a la bande des quatre comme tu dis,c'est une expression qui t'es seule propre,ce ne sont pas mes propos.

J'ai assez ouvertement dit que je pensais que tu pouvais être intéressant pour ce forum,car les sujets que tu proposais l'étaient.

Mais j'ai aussi toujours regretté ta façon d'être parfois ,qui ne respectait pas la sensibilité de certain.
Je t'ai aussi Prévenu que je respectait beaucoup Brumes et que je ne voulais pas que tu y touche!

Je n'avais pas lu ton intervention sur le Roi du Maroc et le Mari de Brumes!
Je t'ai dis combien je trouvais tes propos déplacés!
tu l'as reconnu.......... et tu m'as même dis que tu n'aurais pas du!
tu vois Marc,je dis les choses aussi bien pour et contre.

Depuis le début de ta présence sur le forum, et de par un mal entendu,des polémiques se sont croisés.

Cette ambiance est détestable, et pas digne de gens convenables.

Tu as eut un accueil peu aimable au début car nous t'avions pris pour un autre personnage qui avait lui aussi blessé beaucoup d'entre nous.Après,quand nous avons constaté notre erreur,cela s'est tassé,et nous avons communiqué avec toi comme avec tout un chacun.
Mais ton franc parler,n'a pas arrangé les chose.

J'ai a plusieurs reprises essayé de te calmer, je reconnais ici ouvertement que je pensais que tu avais fait des efforts,et quand Zilia t'a traité de con, je n'en ai pas été très heureuse,car je savais que cela allais encore déclencher des polémiques,et que décidément même quand tu étais plus modéré, stip,Zilia ne te passaient rien.

Mais je comprend que ce n'est pas facile d'être objectives quand tu fais des réponses comme tu en as la spécialité.

Je n'ai pas voté pour ton bannissement la première fois, je l'ai d'ailleurs dis ,mais maintenant, je n'aime pas ce qui se passe ici,et en définitif, je voudrais retrouver le forum initial,où chacun se respectais.
Alors si cela doit être sans toi?
Dommage , mais bon, cela va dépendre de tous maintenant je voterais cette fois ,pour la paix,donc ,contre toi.

Je pense que tu le comprendras facilement!

Je répète encore que personne ne me fait la pression,ce que je dis,je le reconnais sans problème,et je suis responsable de mes actes.

Ce qui n'empêche que je regretterais certains de nos échanges.



Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 5:34

Sous des airs de démocratie, vous faites un vote pour mon bannissement Very Happy
Facile lorsqu'on sait que l'on a une majorité derrière...C'est pour garder une bonne conscience ?
Quelle hypocrisie, effrayant!!!!!

Bien sûr j'ai commis des maladresses, je l'ai reconnu, mais qui n'en commet pas. J'ai toujours été seul sur ce forum à me débattre contre des préjugés, des a priori défavorables sans même lire quoi que ce soit.
Quelques personnes m'ont soutenu courageusement, sans pour autant ne pas me sermonner lorsqu'elles le jugent nécessaire, mais sans m'agresser, sans moquerie, sans haine.

Il vous sera facile une fois banni, de venir déverser vos insanités je suppose, je ne pourrais plus y répondre....On verra les courageux du forum à ce moment-là!
Mais rien ne dit que selon ce que je lirai je ne reviendrais pas pour répondre, un bannissement n'a jamais empêché de revenir d'une manière ou d'une autre...

En tout cas, tout le monde aura vu certains de vos côtés assez détestables, hypocrites et faux-cul et pour cela je ne regrette pas grand chose dans mon comportement.
Des masques sont tombés, des natures intrigantes se sont dévoilées au grand jour, des aliances de complaisance pour me chasser etc...

Je ne remercierai jamais assez Anémone, Dom et Rime qui ont eu cet honnêté et courage pour aller jusqu'au bout de leur sentiment de justice et d'impartialité.
Merci aussi à Frank, qui est resté assez neutre, il s'est abstenu de m'enfoncé.

Je pars de ce forum mais rien ne dit que je ne reviendrais pas si des commentaires odieux, insultants et inacceptables apparaissent.
Je suis clair, vous êtes prévenu!

Bonne route



Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:55

marie-josé a écrit:
Je regrette sincèrement que ce forum où tous nous nous y sentions bien, et où une sincère amitié nous liait ,soit détruit .
Ce n'était pas le but,en tout cas, je vous demande de calmer la mise,de vous reprendrent tous, ce n'est pas ça l'amitié.
Il n'est pas question de destruction du forum. Nous nous connaissons suffisamment pour passer au-delà de certaines prises de positions. Nous ne sommes pas tous d'accord ? Et alors ? C'est bien normal, nous sommes des êtres humains qui avons des avis différents et tout le loisir de les exprimer. Personnellement, je n'ai besoin de l'avis de personne pour me forger le mien.

marie-josé a écrit:
Des clans pour et contre se forment, et nous en oublions le but essentiel de notre forum.
ECHANGE,PLAISIR,RESPECT ET INFORMATION.
Mais non, il n'y a pas de clan. Je ne le pense pas, en tous cas. Certains se sentent agressés et l'expriment à leur manière... ou pas. Il s'agit encore d'une forme de liberté dans la mesure, du moins, où c'est fait dans le respect de l'autre. "La liberté des uns s'arrête où l'on empiète sur la liberté des autres."
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:50

-- Quand on blesse inutilement quelqu'un il est normal qu'il réagisse.

Celui qui n'a pas été touché personnellement voit les choses avec plus de détachement. Mais, si à son tour, il reçoit un propos qui lui fait mal, je doute qu'il reste inactif.

Si ce forum marchait si bien, c'est que nous avons toujours voulu respecter l'autre. Quelles que soient les différences...








Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:59

marc2 a écrit:
Sous des airs de démocratie, vous faites un vote pour mon bannissement Very Happy
Ici on est en démocratie participative (merci Ségolène!). Et, il me semble que le vote est régulier et que tu as été recalé. Il faut faire des efforts pour retrouver la sérénité et se conformer à la discipline du groupe. Et, j'espère que tu réussiras au prochain examen.
Maintenant, si le vote n'est pas régulier alors on fera appel, si tu fais un recours, au comité des sages du forum pour statuer sur les cas de fraude ! Laughing

marc2 a écrit:
Facile lorsqu'on sait que l'on a une majorité derrière...C'est pour garder une bonne conscience ?
Quelle hypocrisie, effrayant!!!!!
C'est exactement ce que ressent les recalés aux examens ou surtout aux élections. Je te comprends très bien mon ami ! Relève la tête mon ami!

marc2 a écrit:
J'ai toujours été seul sur ce forum à me débattre contre des préjugés, des a priori défavorables sans même lire quoi que ce soit.
Si je te racontais ce qu'on a subit dans un autre forum sans qu'on ai commis des fautes!!!!

marc2 a écrit:
Il vous sera facile une fois banni, de venir déverser vos insanités je suppose, je ne pourrais plus y répondre....
Chacun est libre de rester ou de partir si on se sent rejeter par le groupe surtout si on ne sait pas pourquoi?!
Sinon, il faut apprendre a vivre avec nos différences.....

marc2 a écrit:
Je ne remercierai jamais assez Anémone, Dom et Rime qui ont eu cet honnêté et courage pour aller jusqu'au bout de leur sentiment de justice et d'impartialité.
Merci aussi à Frank, qui est resté assez neutre, il s'est abstenu de m'enfoncé.
Et moi Marc, tu ne me remercies pas ? Laughing Laughing

marc2 a écrit:
Je suis clair, vous êtes prévenu!

Bonne route
Victoire Aidez-moi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:51

Citation :
marc2 a écrit:
Il vous sera facile une fois banni, de venir déverser vos insanités je suppose, je ne pourrais plus y répondre....

-- Ne crains rien, nous voulons retrouver la détente, il n'est donc pas question de prolonger des polémiques que nous voulions tant éviter. Ce n 'est pas une surprise, nous l'avons dit maintss et maintes fois.

J'aurais souhaité que tu partes en seigneur. Tu as commis des erreurs, point final. C'est dommage.

J'espère que tu trouveras un autre forum où tu pourras t'intégrer avec bonheur... sans dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:08

Bonjour Stip,

Citation :
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui vit sa vie comme il l'entend serait nécessairement égoïste et dépourvu de l'envie de voir avant tout ses proches mais aussi des autres, heureux et épanouis.
Les premiers fervents athées (un couple, des belges, les parents d'un copain) me disaient:
"je n'ai pas besoin d'une religion pour savoir si je fais le bien et si je fais le mal"
Quand tu as appris à écouter ton coeur, quand tu as appris le sens des responsabilités et surtout l'honnêteté intellectuelle et une certaine humilité (être capable de faire son examen de conscience car nul n'est parfait) c'est tout à fait vrai....et ce ne sont pas les enseignements d'une religion qui garantissent la réussite d'un éveil à une telle ethique, j'en reste persuadé. Il y a d'autres façons d'y parvenir.
Je partage tout à fait cet avis, l’athéisme de raison est basé sur l’Humanisme, c’est-à-dire le partage de valeurs qui épanouissent l’être humain.
L'humanisme s'est donné pour mission exclusive d'éclairer et de perpétuer la primauté de l'homme sur l'individu.
Rien de moins bien que ce qu’enseigne les religions…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:18

Bonjour Anémone flower

Citation :
Libre à nous de croire qu'une religion aide ..Car même si ma foi est partie depuis longtemps, je ne regrette pas mes années d'école chez les soeurs de St Vincent de Paul, qui m'ont sûrement inculquées de petites valeurs morales...
Il est vrai que dans un domaine de "croyance" il est très difficile d'y opposer une autre conception. Croire peut faire du bien, c'est sûr et ce n'est pas inutile, mais encore faut-il conserver son esprit critique, ne pas tomber à genoux devant le dogmatisme.

Ps: J'espère que tu vas bien ainsi que Rime Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:49

Marc3 a écrit:
Bonjour Anémone flower

Citation :
Libre à nous de croire qu'une religion aide ..Car même si ma foi est partie depuis longtemps, je ne regrette pas mes années d'école chez les soeurs de St Vincent de Paul, qui m'ont sûrement inculquées de petites valeurs morales...
Il est vrai que dans un domaine de "croyance" il est très difficile d'y opposer une autre conception. Croire peut faire du bien, c'est sûr et ce n'est pas inutile, mais encore faut-il conserver son esprit critique, ne pas tomber à genoux devant le dogmatisme.

Ps: J'espère que tu vas bien ainsi que Rime Wink
Coucou Marc !
Tu sais dans notre vie, il faut garder la tête froide, et même si je ne rentre pas dans toutes les idées des croyants, je ne les bannis pas, et j'aime même essayer de comprendre ce qui les anime et j'avais un locataire musulman, avec qui je pouvais parler pendant des heures, car il savait expliquer sa religion, pourtant je ne crois en AUCUN dieu, mais c'est intéressant d' apprendre.
tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:58

Bien sûr qu'il est toujours intéressant d'apprendre, c'est une ouverture d'esprit, vouloir comparer, approfondir etc...
C'est pour cela que je me suis un peu intéressé aux religions, essayer d'abord de comprendre, mais il y a tellement de choses justement "incompréhensibles" rationnellement...
Sans doute que pour être croyant il ne faut justement pas être rationnel ?

Oui, je vais super bien, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marc2/droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marc2/droit de réponse   marc2/droit de réponse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marc2/droit de réponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citoyenneté de Marc2
» Présence de marc2 sur ce forum
» Quelques bonnes blagues
» Une réponse à Fitna
» Les droits des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Quarantaine-
Sauter vers: