philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (2)

Aller en bas 
+7
stip
renal
dombom
Brumes
marie-josé
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:16


"Note plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:26

Nelly a écrit:

"Note plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
Qui n'a pas d'optimisme doit être bien malheureux..Dans les aléas de notre vie, chaque echec permet la réflexion et nous donne parfois le moyen de continuer pour réussir... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Note plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
Qui n'a pas d'optimisme doit être bien malheureux..Dans les aléas de notre vie, chaque echec permet la réflexion et nous donne parfois le moyen de continuer pour réussir... sunny
C'est vrai, et il faut bien dire que les échecs nous instruisent à condition de retenir les leçons. Les échecs nous font grandir, mais il faut savoir repartir du bon pied et, comme tu dis, être optimiste.

Au fil du temps et des aléas de la vie, soit on se renforce, soit on baisse les bras ! Il faut parfois une grande force intérieure pour continuer la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:35

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Note plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
Qui n'a pas d'optimisme doit être bien malheureux..Dans les aléas de notre vie, chaque echec permet la réflexion et nous donne parfois le moyen de continuer pour réussir... sunny
C'est vrai, et il faut bien dire que les échecs nous instruisent à condition de retenir les leçons. Les échecs nous font grandir, mais il faut savoir repartir du bon pied et, comme tu dis, être optimiste.

Au fil du temps et des aléas de la vie, soit on se renforce, soit on baisse les bras ! Il faut parfois une grande force intérieure pour continuer la bataille...

moi je trouve que déjà se relever et avancer vers l'avenir est déjà une performance.
Dans bien des cas, l'avenir nous paraît incertain, et souvent le courage nous manque,mais quand en définitif nous réussissons a dépasser ce cap, le simple fait d'avancer la tête haute ,est déjà une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Au fil du temps et des aléas de la vie, soit on se renforce, soit on baisse les bras ! Il faut parfois une grande force intérieure pour continuer la bataille...
moi je trouve que déjà se relever et avancer vers l'avenir est déjà une performance.
C'est vrai et pourtant, certains se battent alors que d'autres vivotent et attendent l'aide de... ceux qui se battent !

marie-josé a écrit:
Dans bien des cas, l'avenir nous paraît incertain, et souvent le courage nous manque,mais quand en définitif nous réussissons a dépasser ce cap, le simple fait d'avancer la tête haute ,est déjà une réussite!
Tu viens de le dire dans ta phrase : avancer la tête haute ! Tout le monde ne le fait pas. De plus en plus de personnes n'ont pas appris à se battre. C'est presque étonnant de constater qu'il soit possible de vivre une vie sans mener de bataille ! Et pourtant, les journaux sont remplis de cas de personnes qui prennent chez les autres sans se donner la peine de fournir un travail pour s'assumer. Et que dire de certains jeunes qui baissent les bras, tout simplement parce qu'on ne leur a pas appris à se battre, à se lever chaque jour pour aller au collège, à accepter parfois une mauvaise passe pour mieux rebondir par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:50


"Traverse ta vie debout, comme un rocher fermement ancré au milieu de la mer, immobile et indifférent au mouvement incessant de ses vagues." [Hazrat Inayat Khan]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:55

Nelly a écrit:

"Traverse ta vie debout, comme un rocher fermement ancré au milieu de la mer, immobile et indifférent au mouvement incessant de ses vagues." [Hazrat Inayat Khan]
faut surtout pas avoir le mal de mer? geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Traverse ta vie debout, comme un rocher fermement ancré au milieu de la mer, immobile et indifférent au mouvement incessant de ses vagues." [Hazrat Inayat Khan]
faut surtout pas avoir le mal de mer? geek
Exactement, il faut tenir la barre sans sciller, le pied ferme ! bounce pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:57


"Ce sont les choses les plus simples qui donnent à l'existence tout son sens, les choses fondamentales et belles, telles que l'amour et le sens du devoir, le travail et le repos, et la vie au contact de la nature." [Laura Ingalls Wilder]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:05

Nelly a écrit:


"Ce sont les choses les plus simples qui donnent à l'existence tout son sens, les choses fondamentales et belles, telles que l'amour et le sens du devoir, le travail et le repos, et la vie au contact de la nature." [Laura Ingalls Wilder]
Rolling Eyes siffleur

ah! très beau programme!...de là à le tenir Rolling Eyes siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce sont les choses les plus simples qui donnent à l'existence tout son sens, les choses fondamentales et belles, telles que l'amour et le sens du devoir, le travail et le repos, et la vie au contact de la nature." [Laura Ingalls Wilder]
Rolling Eyes siffleur

ah! très beau programme!...de là à le tenir Rolling Eyes siffleur
Ce n'est pas la pire citation des "Chemins de la sagesse" : nous avons tous, à certains moments, l'occasion de savourer l'une ou l'autre des valeurs énoncées ! Qui t'empêche de te reposer après avoir bien travaillé ? Aahhhhhhh, tu ne travailles jamais ? V'là aut' chose ! siffleur
Qui t'empêche d'apprécier le contact avec la nature ? Tu ne peux pas tous les jours ? Ca n'en est que meilleur quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:05


"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:26

Nelly a écrit:

"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]

pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]

pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
D'autant plus qu'il faut souvent compter que sur soi...et malgré toute bonne volonté, si on n'a pas une part de chance, ça peut échouer...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]
pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
Parce que tu enseignerais l'inverse à ton Louka, par exemple ? Tu ne lui dirais pas de persister, d'avoir de la patience, de la persévérance ? Surprised Je t'accorde que ça ne fonctionne pas toujours, mais si on n'essaie pas, on ne peut pas l'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:29

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]
pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
D'autant plus qu'il faut souvent compter que sur soi...et malgré toute bonne volonté, si on n'a pas une part de chance, ça peut échouer...
Totalement d'accord même si, avec des si, on met Paris en bouteille ! Wink

Même si je trouve cette citation un peu excessive dans la mesure où on ne sait pas si on réussira ce qu'on entreprend, si je prends une situation en sens inverse, je m'aperçois que ceux qui ont réussit quelque chose d'important ont persévéré, insisté, échoué, mais recommencé sans se lasser. S'ils n'avaient pas eu cette "foi" dans la finalité, ils seraient passés à côté du but de leur vie ! Pour autant, je ne dis pas que le facteur chance n'a pas pu avoir une incidence, mais la ténacité également.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:49


"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:07

Nelly a écrit:

"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]

je suis assez d'accord, bien des gens,de part leur position sont en vue et même si ce qu'il ont fait si petit sont-ils...cela fait du bruit.
Alors que bien des gens simples qui chaque jours doivent se battre contre la maladie ,la malchance, les autorités, les difficultés de la vie,souvent à leur échelle font bien plus ,mais personne ne le voit ou le sait.
Tout simplement ils font ce qu'il faut pour leur enfants ou famille sans en retirer quelque gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]
je suis assez d'accord,
C'est le mot "mourir" qui me dérange. Nous savons que nous mourrons tous un jour et pourtant, de là à accepter de passer ainsi à la trappe, il y a un bail. Je crois que, le moment venu, on est peut-être content de partir, mais tant qu'on est en forme et que tout va à peu près bien, ce n'est évident du tout. D'ailleurs, même le mot "souffrance" m'interpelle. Que nous devions peiner me paraît normal, mais souffrir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]
pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
Parce que tu enseignerais l'inverse à ton Louka, par exemple ? Tu ne lui dirais pas de persister, d'avoir de la patience, de la persévérance ? Surprised Je t'accorde que ça ne fonctionne pas toujours, mais si on n'essaie pas, on ne peut pas l'obtenir !
Euhhh, je parle à qui ? Personne ne lit ? Personne ne répond ? Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:59

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps, mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones]
pas un peu naive cette citation? Rolling Eyes
Parce que tu enseignerais l'inverse à ton Louka, par exemple ? Tu ne lui dirais pas de persister, d'avoir de la patience, de la persévérance ? Surprised Je t'accorde que ça ne fonctionne pas toujours, mais si on n'essaie pas, on ne peut pas l'obtenir !
Euhhh, je parle à qui ? Personne ne lit ? Personne ne répond ? Suspect confused
s'cuse m'mdam,z'avais pas vu!

bien entendu ,je dirais à mes enfants et petits enfants qu'il faut percéverer,que ce n'est qu'en persistant qu'on peut y arriver.

Mais bon ...parfois ça foire!
:Snif:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Euhhh, je parle à qui ? Personne ne lit ? Personne ne répond ? Suspect confused
s'cuse m'mdam,z'avais pas vu!
Il faut que je te surveille parce que je m'aperçois que je me donne la peine de répondre en faisant plusieurs posts, mais que personne ne les lit. Et si on ne me lit pas, je ne vois pas pourquoi je me donne le mal de l'écrire, surtout quand il s'agit d'une discussion.

marie-josé a écrit:
bien entendu ,je dirais à mes enfants et petits enfants qu'il faut percéverer,que ce n'est qu'en persistant qu'on peut y arriver.
Je voulais te faire remarquer que la citation dont il était question n'est pas aussi naïve qu'on pourrait le croire. Tout ne se réalise pas comme nous le souhaiterions, c'est une autre histoire, mais le bon grain tombe parfois au bon endroit. Il faut donc persévérer dans ce sens.

marie-josé a écrit:
Mais bon ...parfois ça foire! :Snif:
Ca foire souvent, mais au moins, n'a-t-on pas de reproches à se faire. L'essentiel est d'avoir insisté et d'avoir donné les "bons outils" comme il est dit dans la rubrique sur la liberté ! Après, aux autres, d'en user à bon escient... ou non. Or, de plus en plus de familles oublient à quel point ces outils sont importants dans la vie de leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Euhhh, je parle à qui ? Personne ne lit ? Personne ne répond ? Suspect confused
s'cuse m'mdam,z'avais pas vu!
Il faut que je te surveille parce que je m'aperçois que je me donne la peine de répondre en faisant plusieurs posts, mais que personne ne les lit. Et si on ne me lit pas, je ne vois pas pourquoi je me donne le mal de l'écrire, surtout quand il s'agit d'une discussion.
tu sais, on en est tous là, certain écris se lise mais personne n'y répond ,et alors, on a l'impression de parler dans le vide
marie-josé a écrit:
bien entendu ,je dirais à mes enfants et petits enfants qu'il faut percéverer,que ce n'est qu'en persistant qu'on peut y arriver.
Nelly a écrit:
Je voulais te faire remarquer que la citation dont il était question n'est pas aussi naïve qu'on pourrait le croire. Tout ne se réalise pas comme nous le souhaiterions, c'est une autre histoire, mais le bon grain tombe parfois au bon endroit. Il faut donc persévérer dans ce sens..
surement ,c'est indispensable de les mettre au courant et de les stimuler
marie-josé a écrit:
Mais bon ...parfois ça foire! :Snif:
Nelly a écrit:
Ca foire souvent, mais au moins, n'a-t-on pas de reproches à se faire. L'essentiel est d'avoir insisté et d'avoir donné les "bons outils" comme il est dit dans la rubrique sur la liberté ! Après, aux autres, d'en user à bon escient... ou non. Or, de plus en plus de familles oublient à quel point ces outils sont importants dans la vie de leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Euhhh, je parle à qui ? Personne ne lit ? Personne ne répond ? Suspect confused
s'cuse m'mdam,z'avais pas vu!
Il faut que je te surveille parce que je m'aperçois que je me donne la peine de répondre en faisant plusieurs posts, mais que personne ne les lit. Et si on ne me lit pas, je ne vois pas pourquoi je me donne le mal de l'écrire, surtout quand il s'agit d'une discussion.
tu sais, on en est tous là, certain écris se lise mais personne n'y répond ,et alors, on a l'impression de parler dans le vide
Tu dépend du sujet. On ne peut pas répondre à tout parce que ça n'inspire pas chacun d'entre nous. Par contre, comme je vous connais les uns et les autres, je sais (du moins je le pense) ce qui risque de vous faire réagir. Certains écrits n'attendent pas de réponse mais d'autres, surtout quand il y a des questions, parfois personnelles, mériteraient de savoir qu'elles ont été lues. Je ne parle pas d'une seule fois, mais je l'ai constaté à maintes reprises. Comme je "cite" (et je te félicite de le faire également Top !), j'évite de faire de trop longues réponses, alors j'en fais plusieurs afin de permettre, justement, de résoudre la difficulté. Mais j'ai l'impression que seule, ma dernière réponse est lue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:50

"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:58

Nelly a écrit:
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
on peut aussi avec une grosse volontés faire plusieurs petits résultats Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
on peut aussi avec une grosse volontés faire plusieurs petits résultats Laughing Wink
Ben voyons, tout dépend de ce qu'on souhaite, effectivement. En ce qui te concerne, tu choisirais plutôt un gros résultat que plusieurs petits, qu'on ne voit pas, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:12

"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil." [Ruth Westheimer]

Sauf si nous entamons une descente aux enfers... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:06


"Rien n'est plus fort que la douceur ; rien n'est plus doux que la force véritable." [François de Sales]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:33


"J'ai demandé la richesse, afin d'être heureux ; j'ai reçu la pauvreté, afin d'être sage. J'ai demandé toutes choses afin de jouir de la vie ; j'ai reçu la vie, afin de jouir de toutes choses." [Anonyme]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:40


"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:37

Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Et c'est là que les "outils" que nous avons reçus nous servent. Mais nous avons beaucoup de mal (c'est mon cas et celui d'autres sans doute également) quand nos enfants sont obligés d'affronter la réalité de la vie et des obstacles difficiles. Pourtant, nous ne pouvons pas les franchir à leur place, ce que nous souhaiterions, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:23

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Ils le disent souvent, mais est-ce la réalité ? Pas sûr ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Ils le disent souvent, mais est-ce la réalité ? Pas sûr ! Evil or Very Mad
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:56

marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:40

Laughing siffleur
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect

mais tu n'as rien fait!

juste que sur la réponse d'anémone qui nous dit que les gens sont devenu
"IMPERMÉABLE"
j'ai répondu ,qu'il non rien à "CIRER"
imperméable=ciré Rolling Eyes
mais faut tout t'expliquer ma Nelly :Interrog:

je sais, ...mon humour te dépasse Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:56

marie-josé a écrit:
Laughing siffleur
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect
mais tu n'as rien fait!

juste que sur la réponse d'anémone qui nous dit que les gens sont devenu
"IMPERMÉABLE"
j'ai répondu ,qu'il non rien à "CIRER"
imperméable=ciré Rolling Eyes
Tu vois que je n'ai jamais la conscience tranquille... Embarassed En fait, je n'avais pas compris l'astuce ! confused

marie-josé a écrit:
mais faut tout t'expliquer ma Nelly :Interrog:

je sais, ...mon humour te dépasse Wink siffleur
Que veux-tu, je comprends vite quand on m'explique longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:17


"Rappelons-nous que nous ne sommes pas les premiers à nous retrouver, croyons-nous, dans une impasse. De même que le cerf-volant utilise les vents contraires pour s'élever encore plus haut, de même le pire des malheurs nous donne des forces accrues. Puisque des milliers d'hommes ont connu l'adversité et ont su faire face, nous en sommes capables, nous aussi !" [R. Brasch]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:24

"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:47

Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:48

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:50

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Oui, là c'est le désespoir total, un manque de soutien, d'écoute ou simplement un mal de vivre plus fort que la volonté de poursuivre...j'avoue que cette extrémité me laisse avec bien des regrets et de la culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Oui, là c'est le désespoir total, un manque de soutien, d'écoute ou simplement un mal de vivre plus fort que la volonté de poursuivre...j'avoue que cette extrémité me laisse avec bien des regrets et de la culpabilité...
Je pense qu'il s'agit d'un long cheminement... Pour l'un ou l'autre, il peut s'agir d'un désespoir momentané, le passage à l'acte sur "un coup de tête". Il suffirait que la bonne personne soit présente au bon moment pour qu'il ne se passe rien et que le courage revienne. Pour d'autres, on peut imaginer que la pente descendante n'a plus de fin, qu'ils passeraient de toute manière à l'acte un jour ou l'autre. Nous parlions de solitude, dans un autre débat. Je crois que cette solitude est souvent lourde à porter. Quand on n'a personne à qui se confier, c'est vraiment dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:59


"Tout voyage, fut-il de mille kilomètres, commence par un premier pas." [Lao Tseu]

Et nous en entamons des voyages, au cours de notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:11


"N'aie pas peur de faire de grands pas. On ne peut pas franchir un précipice en deux fois." [David Lloyd George]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:48

"Pour découvrir de nouvelles terres, il d'abord avoir le courage de s'éloigner du rivage." [André Gide]

C'est un risque, de lâcher prise et pourtant, si on ne se lance pas dans l'inconnu, parfois, on reste bloqué, au risque de passer à côté de l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (2) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: